Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37551  37552  37553  37554  37555  37556
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74623867
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2026 à 11:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
la France est souvent championne du monde en France oui :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 11:43:41  profilanswer

n°74623913
roland-
Posté le 04-05-2026 à 11:51:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je m'en fout un peu, car vu mon état de santé (gros fumeur depuis 35 ans), je pense pas tenir encore pendant 10-15 ans de plus...  [:so-saugrenu29:2]  

Par-contre, je plains les gamins de la "nouvelle génération", qui vont devoir vivre avec ce genre de salopards au gouvernement, et les guerres à venir..., pour eux ce sera très dur.  :o

Enfaite, c'est pas mal d'être né dans les années 70, on as connu les années 80 qui étaient très cool, les années 90 qui étaient assez cool aussi..., les années 2000 qui étaient moins cool..., puis les années 2010 et 2020 qui etaient encore moins cool..., mais on as échappé a la 3eme guerre mondiale, et toutes les autres merdes que les gamins de maintenant vont vivre...  :o

Marcel putain je te connais pas mais je te trouve très sympathique.

En toute transparence, arrête de fumer. C'est le meilleur cadeau que tu puisses te faire. Je pétais 30 clopes par jour avant.  

La clope c'est la seule drogue ou tu te félicites même pas d'avoir passé un bon moment.

L'alcool le lendemain de cuite tu te dis "on a bien rigolé"

Vraiment, essaie d'arrêter

n°74623959
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 12:00:39  profilanswer

alien64 a écrit :

et quand t'avais mis un bulletin Macron dans l'urne en 2017, t'avais vu venir l'état lamentable du pays 10 ans plus tard ?

J'ai jamais mis un seul bulletin Macron dans une urne de ma life.

Perdu, cherche encore.
Ou pas, t'as l'air naze en mentalisme. :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74624299
Shane Hann​igan
Posté le 04-05-2026 à 13:14:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

Hollande va nous (re)jouer la carte du choix rassurant; ne vous inquiétez pas :jap:

OK ça me rassure de savoir que je peux ne pas le choisir, mais ça aide pas pour le reste.

n°74624513
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-05-2026 à 13:57:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et ça c’est vraiment important. Pas aussi important qu’une salle de bal mais important quand même.

C'te comparaison ...  

La France exporte en masse des armes (pour les salles de bal je sais pas), lre revenus sont colossaux pour les entreprises et l'État.

Les emplois sont pour une énorme part des emplois extrêmement qualifiés et rénumérateurs.

Bref si y'a bien un truc qu'on peut mettre en avant c'est le savoir faire des ces hommes et de ces matériels.

Ouin, ouin, les armes c'est moche.

n°74624571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:07:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a vraiment des gens qui parlent de cagnotte fiscale au premier degré ? Pour un déficit qui passera de 5,8 à 5,6% ou un truc dans ce genre-là ?

En vrai j'sais pas. LR ptet ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74624579
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2026 à 14:08:42  profilanswer

Faut se rendre compte que notre classe politique n'a jamais connu un exercice en excédent budgétaire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74624584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:09:46  profilanswer

C'est pas un problème de classe politique mais d'électorat.

---------------
n°74624592
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2026 à 14:10:48  profilanswer

A l'époque de tonton oui mais aujourd'hui certainement pas.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74624601
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 14:11:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Et en continuant de massacrer l'EN, les politiques s'assurent de se maintenir en place, c'est bien pensé. [:on_a_les_droits:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 14:11:54  profilanswer

n°74624602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:12:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

A l'époque de tonton oui mais aujourd'hui certainement pas.

Tu veux faire baisser le déficit, faut faire baisser les dépenses. La grosse majorité des dépenses, où on est bien au dessus de l'ocde, c'est les dépenses pour les vieux, donc sécu+retraite.

C'est quel électorat qui veut toucher à ça ?

---------------
n°74624623
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-05-2026 à 14:15:13  profilanswer

Errare a écrit :

C'te comparaison ...

La France exporte en masse des armes (pour les salles de bal je sais pas), lre revenus sont colossaux pour les entreprises et l'État.

Les emplois sont pour une énorme part des emplois extrêmement qualifiés et rénumérateurs.

Bref si y'a bien un truc qu'on peut mettre en avant c'est le savoir faire des ces hommes et de ces matériels.

Ouin, ouin, les armes c'est moche.

C'est aussi une réponse au "défilé" russe du 09/05 quasiment annulé par peur des attaques ukrainiennes.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74624626
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2026 à 14:15:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux faire baisser le déficit, faut faire baisser les dépenses. La grosse majorité des dépenses, où on est bien au dessus de l'ocde, c'est les dépenses pour les vieux, donc sécu+retraite.

C'est parce qu'aucun parti ne le représente de façon concrète et objective.
Pour faire passer ce genre messages il faut lui donner un sens et des exemples concret: "tu vois ton billet de 100 balles de cotisations/taxes/impots? y en a 50 qui partent aux vieux et c'est pas suffisant car c'est un plus financé par tes enfants et petits enfants."  
"Les aides pour les étrangers c'est tant en comparaison, idem pour les assistés."

Quel proportion de français connaissent ces chiffres? comment tu veux arbitrer si on te parle h24 d'assistés/d'immigrés qui plombent le budget?

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 04-05-2026 à 14:16:13

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74624635
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 14:16:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est aussi une réponse au "défilé" russe du 09/05 quasiment annulé par peur des attaques ukrainiennes.

Alors que nos fachos en plein Paris, c'est bien maintenu. [:tartragnan:3]

---------------
n°74624736
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2026 à 14:35:49  profilanswer

Theomede a écrit :

qui a demandé la prime aux trous de chaussettes?  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74624755
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2026 à 14:37:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et en continuant de massacrer l'EN, les politiques s'assurent de se maintenir en place, c'est bien pensé. [:on_a_les_droits:3]

sans oublier l'immigration communautaire à qui on demande de voter en fonction de ses origines plus que ses idées (parce que visiblement ils n'en ont pas pour la gauche  [:jean-pierre goulard:9] )

---------------
n°74624783
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2026 à 14:43:04  profilanswer

Theomede a écrit :

50 milliards pour les associations par exemple :o  
il n'y a pas de mono solution. dire "c'est la faute des vieux" c'est comme dire "c'est la faute des immigrés": c'est parcellaire  
c'est le superflu partout auquel il faut faire la chasse pas se trouver une catégorie de personnes  

et si tu veux que ca soit populaire il faut commencer par les castes les plus perçues comme élitistes et perchées qui ne servent à rien à part se financer elle même.
puis continuer le mouvent une fois qu'on verra que non ces gens ne meurent pas de faim dans les rues du jour au lendemain ou qu'on ne se prend une pluie de grenouilles  [:drepanon]  

---------------
n°74624789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:44:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

50 milliards pour les associations par exemple :o  

Il sort d'où ce chiffre ? C'est quasiment le budget de l'EN, j'y crois pas une seconde.

---------------
n°74624797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2026 à 14:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Il sort d'où ce chiffre ? C'est quasiment le budget de l'EN, j'y crois pas une seconde.

De gros montants vont a l'association "securite sociale" qui vient beaucoup en aide au forumeur moggbomber.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74624805
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2026 à 14:48:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu ajoutes les collectivités territoriales au total, c'est peut-être possible.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74624809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:48:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

De gros montants vont a l'association "securite sociale" qui vient beaucoup en aide au forumeur moggbomber.

Contracte-t'il avec l'entreprise CPAM ?

gars_lent a écrit :

Si tu ajoutes les collectivités territoriales au total, c'est peut-être possible.

Bah je suis preneur d'une source alors.

---------------
n°74624817
coyote28
Posté le 04-05-2026 à 14:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Contracte-t'il avec l'entreprise CPAM ?

Theomede a écrit :

Bah je suis preneur d'une source alors.

https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] e-controle

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74624831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:52:34  profilanswer

L’Etat finance les associations en subventions pour environ 7 milliards d’euros. Les collectivités locales versent 8,1 milliards

15mds, donc. Beaucoup plus raisonnable.

---------------
n°74624833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2026 à 14:52:37  profilanswer

Ifrap...

Ne cliquez pas, organe de propagande ennemi 100% fake news.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-05-2026 à 14:53:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74624842
coyote28
Posté le 04-05-2026 à 14:53:29  profilanswer

Theomede a écrit :

L’Etat finance les associations en subventions pour environ 7 milliards d’euros. Les collectivités locales versent 8,1 milliards

15mds, donc. Beaucoup plus raisonnable.

Ils rajoutent les commandes publiques avec les subventions pour gonfler les chiffres ...

---------------
n°74624850
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-05-2026 à 14:54:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour faire passer ce genre messages il faut lui donner un sens et des exemples concret: "tu vois ton billet de 100 balles de cotisations/taxes/impots? y en a 50 qui partent aux vieux et c'est pas suffisant car c'est un plus financé par tes enfants et petits enfants."  
"Les aides pour les étrangers c'est tant en comparaison, idem pour les assistés."

Quel proportion de français connaissent ces chiffres? comment tu veux arbitrer si on te parle h24 d'assistés/d'immigrés qui plombent le budget?

Tu touches au pognon. Ils en ont rien à foutre de l'objectivité.

Et ça c'est une constante peu importe le profil.

Message édité par La Goyave le 04-05-2026 à 14:54:59
n°74624851
coyote28
Posté le 04-05-2026 à 14:54:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ifrap...

Ne cliquez pas, organe de propagande ennemi 100% fake news.

https://beta.gouv.fr/startups/data-subvention.html

Les données de l'état en direct, j'ai mis le lien IFRAP car il explique les 50 milliards en ajoutant les commandes publiques.

---------------
n°74624852
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 14:54:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

sans oublier l'immigration communautaire à qui on demande de voter en fonction de ses origines plus que ses idées (parce que visiblement ils n'en ont pas pour la gauche  [:jean-pierre goulard:9] )

Les immigrés ont le droit de vote ? [:monsieur spock]

---------------
n°74624856
grotius
Posté le 04-05-2026 à 14:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

« Le financement public en faveur des associations représentait 53 milliards d’euros en 2023. »

https://www.igf.finances.gouv.fr/ig [...] es-en.html

n°74624858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 14:55:25  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ils rajoutent les commandes publiques avec les subventions pour gonfler les chiffres ...

C'est absurde. Tout autant que de dire que l'état finance vinci en faisant des commandes.

---------------
n°74624927
r06
Posté le 04-05-2026 à 15:06:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ok mais le problème c'est toujours le même, tout le monde connait des retraités qui ont du mal à boucler les fins de mois et malheureusement c'est leur régime qui est le plus en difficulté.
Donc tu fais comment pour économiser?

Message édité par r06 le 04-05-2026 à 15:15:39
n°74624959
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2026 à 15:09:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

les pensions c'est en échange de cotisations, contrairement aux aides pour "les assistés"

n°74624984
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-05-2026 à 15:16:28  profilanswer

coyote28 a écrit :

https://beta.gouv.fr/startups/data-subvention.html

Les données de l'état en direct, j'ai mis le lien IFRAP car il explique les 50 milliards en ajoutant les commandes publiques.

Réservé aux fonx ou assimilés :(

---------------
n°74625007
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-05-2026 à 15:21:20  profilanswer

grotius a écrit :

« Le financement public en faveur des associations représentait 53 milliards d’euros en 2023. »

https://www.igf.finances.gouv.fr/ig [...] es-en.html

Tu confonds subventions et financements  [:oilrig]
Fais un effort merde  [:oilrig]

---------------
n°74625025
ver de vas​e
Posté le 04-05-2026 à 15:26:46  profilanswer

Pour rappel, dans les "associations" il y a toutes les associations sportives (tous vos clubs locaux de foot, rugby, ping pong, ...) et autres assos d'intérêt public 100% non politisées.

n°74625029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2026 à 15:27:54  profilanswer

L'etat subventionne à chaque fois qu'il fait une commande.

Faut l'savoir.

---------------
n°74625035
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2026 à 15:28:43  profilanswer

OTH a écrit :

les pensions c'est en échange de cotisations, contrairement aux aides pour "les assistés"

En partie.
L'état met au pot pour équilibrer le système en grevant les budgets réglaiens.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74625048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2026 à 15:31:10  profilanswer

Chez les gens pour qui l’état est le plus grand ennemi, tout ce qui est directement ou indirectement en relation avec lui est souillé.

---------------
n°74625080
ver de vas​e
Posté le 04-05-2026 à 15:37:26  profilanswer

OTH a écrit :

Les assistés contribuent via la TVA :jap:

n°74625088
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-05-2026 à 15:39:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez les gens pour qui l’état est le plus grand ennemi, tout ce qui est directement ou indirectement en relation avec lui est souillé.

Des genre de fachos de Schrödinger donc

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74625101
giorkal
Posté le 04-05-2026 à 15:41:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les assistés contribuent via la TVA :jap:

[:the_gumpy] on donne 100, on récupère 20...
Ouais ils contribuent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37551  37552  37553  37554  37555  37556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)