Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54312667
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-08-2018 à 14:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche que Mr Hulot a complètement disparu de la une des gazettes...
 [:babouchka:6]  

Ca ne va pas arranger sa dépression ça.
J'imagine mal vu la leçon que lui a infligé le maître des horloges qu'il ne riposte pas dans un avenir +/- proche.
Mais avant cela il va falloir qu'il se soigne...

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 31-08-2018 à 14:36:51

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 14:34:12  profilanswer

n°54312706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 14:36:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon sinon, pour l'étude de l'insee, le transport est compté uniquement pour les trajets travail/domicile. Donc pas de prise en compte des tecs la nuit, mais pas non plus du bouseux qui prend sa voiture pour aller chercher le pain.

je me disais aussi
je dis pas que ça renverse la vapeur non plus hein, je pense quand même qu'aujourd'hui en l'état actuel de la société, c'est plus écologique en moyenne d'être citadin, mais y'a quand même des gaspis assez importants en ville côté énergétique.
et cf mon post précédent, c'est bcp plus facile de réduire l'empreinte d'un périi-urbain ou campagnard que celle d'un citadin donc l'équilibre peut changer

---------------
we are the dollars and cents
n°54312709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 14:36:46  profilanswer

Fender a écrit :

y a aussi qu'en ville t'as certes pas bcp d'efforts à faire pour avoir une empreinte écologique raisonnable, par contre, pour la réduire, t'es presque bloqué à part l'alimentation qui peut jouer pas mal.
à la campagne, si tu veux vivre et bosser comme en ville, c'est facilement x2 aujourd'hui (avec voiture thermique et au niveau d'isolation actuel) sauf qu'il est infiniment plus "simple" de réduire son empreinte pour arriver même en dessous d'un citadin :
- télétravail
- isolation
- potager

c'est pour ça que cet équilibre n'est pas figé. avec les bonnes contraintes réglementaires (ou la volonté collective mais bon, je m'illusionne pas trop de ce côté là), tu peux facilement renverser la balance et avoir des ruraux/péri-urbains qui ont une empreinte écologique inférieure au citadin moyen ou même vertueux.

C'est quedal le Co2 pour l bouffe hein. Et le mec qui fait pousser ses carottes en faisant 10 AR à la jardinerie, c'est pire.

Et tu pourras isoler autant que tu veux, t'atteindras jamais l'efficacité énergique d'un immeuble isolé.

Pour le télétravail, ça reste une infime minorité.

On t'as donné les chiffres, le bouseux pollue à mort, c'est indiscutable.

Fender a écrit :

moitié de sièges vide et personne debout ouais, grosso merdo

si on prenait comme base l'occupation aux heures de pointe ce serait 1/10°

je remets pas en cause le côté service public, mais faut pas oublier tous ces trucs qui tournent de façon bcp moins efficiente en dehors des heures de pointe.

puis l'éclairage public et commercial de nuit, heureusement que la led est arrivée parce que bordel...

L'éclairage c'est quedal, et c'est du nucléaire, donc 0 co2.
Idem pour les tecs, c'est de l'électrique hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54312718
pik3
Posté le 31-08-2018 à 14:37:33  profilanswer

Fender a écrit :

y a aussi qu'en ville t'as certes pas bcp d'efforts à faire pour avoir une empreinte écologique raisonnable, par contre, pour la réduire, t'es presque bloqué à part l'alimentation qui peut jouer pas mal.
à la campagne, si tu veux vivre et bosser comme en ville, c'est facilement x2 aujourd'hui (avec voiture thermique et au niveau d'isolation actuel) sauf qu'il est infiniment plus "simple" de réduire son empreinte pour arriver même en dessous d'un citadin :
- télétravail
- isolation
- potager

c'est pour ça que cet équilibre n'est pas figé. avec les bonnes contraintes réglementaires (ou la volonté collective mais bon, je m'illusionne pas trop de ce côté là), tu peux facilement renverser la balance et avoir des ruraux/péri-urbains qui ont une empreinte écologique inférieure au citadin moyen ou même vertueux.

on a une empreinte très raisonnable si on ne prend pas la caisse pour bosser. Je rejette moins de CO2 que les campagnards, même ceux qui ont une baraque très bien isolée  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54312719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 14:37:34  profilanswer

Fender a écrit :

je me disais aussi
je dis pas que ça renverse la vapeur non plus hein, je pense quand même qu'aujourd'hui en l'état actuel de la société, c'est plus écologique en moyenne d'être citadin, mais y'a quand même des gaspis assez importants en ville côté énergétique.
et cf mon post précédent, c'est bcp plus facile de réduire l'empreinte d'un périi-urbain ou campagnard que celle d'un citadin donc l'équilibre peut changer

Les gaspillages dont tu parles proviennent d'énergie électrique la nuit, le truc qui émet aucun co2 et qu'il faut de toute façon utiliser.

Les campagnards sont ultra polluant, point.

Message édité par Theomede le 31-08-2018 à 14:37:51

---------------
n°54312755
pik3
Posté le 31-08-2018 à 14:40:33  profilanswer

Fender a écrit :

je me disais aussi

ça atteint rapidement des limites.
La caisse est obligatoire pour aller faire des courses, pour bosser, pour partir en vacances/WE. Même si tu as un potager et que tu vas acheter le pain à pieds/vélo tu exploses le bilan du citadin.
Et je me suis mis au velotaff donc je diminues encore plus mon empreinte carbone ce que ne peut pas faire le campagnard qui a 30 bornes à faire pour aller taffer :o

Message édité par pik3 le 31-08-2018 à 14:42:29

---------------
n°54312779
scrumpz
Posté le 31-08-2018 à 14:43:18  profilanswer

Fender a écrit :

je me disais aussi

En campagne pas mal de bourg n'ont plus de lumière dans les rues.

En ville et les grosses villes tout est allumé et les immeubles de grosses société ont les bureaux allumé dans tout les étages alors que personne n'y travail.

Sans parler des magasins et enseigne allumé à l'extérieur comme à l'intérieur.

Question écologie hein... Je sais pas combien doit consommer tout hors éclairage des rues mais ça doit coûter un bras.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°54312783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 14:43:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quedal le Co2 pour l bouffe hein. Et le mec qui fait pousser ses carottes en faisant 10 AR à la jardinerie, c'est pire.

Et tu pourras isoler autant que tu veux, t'atteindras jamais l'efficacité énergique d'un immeuble isolé.

Pour le télétravail, ça reste une infime minorité.

On t'as donné les chiffres, le bouseux pollue à mort, c'est indiscutable.

Theomede a écrit :

- pour la bouffe tu te méprends :D  
- pour l'isolation évidemment, mais les travaux d'isolation des immeubles collectifs en ville vont moins vite que dans l'habitat individuel, à paris seul le "neuf" est isolé quasiment (même en réno, c'est rare à part le toit car côté mur c'est infaisable sur le haussmannien)
- je parle d'évolution mec, je parle pas à l'instant T (pour le télétravail)
- même phrase que la précédente en fait : à l'instant T, je discute pas (à part les termes exagérés), mais le potentiel d'amélioration est en faveur de l'habitat individuel...

---------------
n°54312796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 14:45:15  profilanswer

Fender a écrit :

T'as une source ?

Fender a écrit :

- pour l'isolation évidemment, mais les travaux d'isolation des immeubles collectifs en ville vont moins vite que dans l'habitat individuel, à paris seul le "neuf" est isolé quasiment (même en réno, c'est rare à part le toit car côté mur c'est infaisable sur le haussmannien)

Et dans la bousie, quel est le % de trucs réellement isolés ? quedal

Fender a écrit :

- même phrase que la précédente en fait : à l'instant T, je discute pas (à part les termes exagérés), mais le potentiel d'amélioration est en faveur de l'habitat individuel...

Nawak.
T'auras toujours besoin de ta bagnole pour tout, même si les 15% de gens éligibles passent au full télétravail.

---------------
n°54312801
Croco385
Posté le 31-08-2018 à 14:45:48  profilanswer

Le remaniement fait peur  :o  

https://imgur.com/Tk51FmY.png

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 14:45:48  profilanswer

n°54312805
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 14:46:01  profilanswer

Theomede a écrit :

1 c'est faux
2 si c'était vrai, il suffirait que tous les campagnards passent à la caisse électrique :o

l'électricité est émettrice de CO2 en france, hein, même si c'est moins que nos voisins, on est loin de zéro :o

---------------
n°54312817
pik3
Posté le 31-08-2018 à 14:46:52  profilanswer

Fender a écrit :

le télétravail je suis pour mais ça ne pourra pas être majoritaire. Et 100% de télétravail c'est plutôt une mauvaise chose en fait.

---------------
n°54312825
pik3
Posté le 31-08-2018 à 14:47:43  profilanswer

Fender a écrit :

1 c'est faux
2 si c'était vrai, il suffirait que tous les campagnards passent à la caisse électrique :o

l'électricité est émettrice de CO2 en france, hein, même si c'est moins que nos voisins, on est loin de zéro :o

on a pas assez de terre rare  :(

---------------
n°54312827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 14:47:45  profilanswer

Fender a écrit :

1 c'est faux

Négligeable par rapport au reste.

Sérieux, tu chipotes pour un truc qui représente 0.3% de l'émission co2 française. Tu te goures dans les ordres de grandeur là, le co2, c'est le transport, principalement individuel, et le chauffage.

---------------
n°54312837
Bébé Yoda
Posté le 31-08-2018 à 14:48:23  profilanswer

Au passage, depuis le 1er juillet les enseignes lumineuses doivent être éteintes la nuit.
Une vraie mesure écologique attendue depuis longtemps par les défenseurs des étoiles et des bêtes nocturnes.

n°54312838
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-08-2018 à 14:48:24  profilanswer

ricko29 a écrit :

N'empêche que Mr Hulot a complètement disparu de la une des gazettes...
 [:babouchka:6]  

Ca ne va pas arranger sa dépression ça.
J'imagine mal vu la leçon que lui a infligé le maître des horloges qu'il ne riposte pas dans un avenir +/- proche.
Mais avant cela il va falloir qu'il se soigne...

ben les médias peuvent pas s'intéresser à tous les dépressifs de France...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54312865
pik3
Posté le 31-08-2018 à 14:50:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Sérieux, tu chipotes pour un truc qui représente 0.3% de l'émission co2 française. Tu te goures dans les ordres de grandeur là, le co2, c'est le transport, principalement individuel, et le chauffage.

pour être précis  :o  

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/L_essentiel_sur/Energies_et_climat/Emissions_de_gaz_a_effet_de_serre/emissions-ges-2d.jpg
http://www.statistiques.developpem [...] rance.html

---------------
n°54312868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 14:50:52  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as une source ?

l'article cité plus haut pour le bilan campagne/ville en parlait en début d'article. Mais même sans ça, tu te rends bien compte que les légumes ne poussent pas tous seuls en pleine terre sans intervention et n'arrivent pas dans ton franprix par l'intervention du saint esprit, si ? tu manges pas de viande aussi ?

Theomede a écrit :

Et dans la bousie, quel est le % de trucs réellement isolés ? quedal

je parle de potentiel et de trend : la campagne est à la traine aujourd'hui, mais elle s'améliore plus vite côté habitat parce que plus facile.

Theomede a écrit :

Nawak.
T'auras toujours besoin de ta bagnole pour tout, même si les 15% de gens éligibles passent au full télétravail.

pour moi, la planete s'en sortira pas sans arriver à près de 40% de télétravail, note bien, même en ville ça ferait bcp de bien (t'as noté qu'il y avait quand même un paquet de bouchons à paris, hein ?)

---------------
n°54312889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 14:52:37  profilanswer

Fender a écrit :

l'article cité plus haut pour le bilan campagne/ville en parlait en début d'article. Mais même sans ça, tu te rends bien compte que les légumes ne poussent pas tous seuls en pleine terre sans intervention et n'arrivent pas dans ton franprix par l'intervention du saint esprit, si ? tu manges pas de viande aussi ?

Oué bien sûr, la majorité de la bousie peut se nourrir avec son jardin, nan mais sérieux.

Fender a écrit :

je parle de potentiel et de trend : la campagne est à la traine aujourd'hui, mais elle s'améliore plus vite côté habitat parce que plus facile.

Source que le trend est plus positif pour la bousie ?

Fender a écrit :

pour moi, la planete s'en sortira pas sans arriver à près de 40% de télétravail, note bien, même en ville ça ferait bcp de bien (t'as noté qu'il y avait quand même un paquet de bouchons à paris, hein ?)

La planète en à rien à foutre des français qui font du télétravail.

---------------
n°54312912
pik3
Posté le 31-08-2018 à 14:54:12  profilanswer

Fender a écrit :

Beaucoup de monde à la campagne n'a pas la tune pour améliorer son logements. Tu as des chiffres sur cette amélioration ?  :o  

Fender a écrit :

40% ça me parait inenvisageable. Trop de jobs nécessitent d'être présents.

---------------
n°54312927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 14:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

4% en fait :o

---------------
n°54312954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 14:57:04  profilanswer

Fender a écrit :

4% en fait :o

L'éclairage public parisien entre minuit et 5h ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-08-2018 à 14:57:26

---------------
n°54312981
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2018 à 15:00:22  profilanswer

Aujourd'hui j'ai dit à mon collègue "Karim Benzema"* qu'il pouvait être fier de ses origines Gauloises.

* nom modifié

Message édité par LePcFou le 31-08-2018 à 15:00:39

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°54312996
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 31-08-2018 à 15:01:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, d'après l'Insee, y'a un facteur 2 dans bilan carbone en faveur des citadins (mais pas de banlieusards).

Source : Insee Première n°1357, juin 2011

Citation :

Les habitants des pôles urbains émettent deux fois moins de CO2, grâce à un usage plus fréquent des transports en commun et de la marche à pied. Mais les emplois des grandes villes sont également occupés par des périurbains ou des habitants d’autres villes qui parcourent de plus grandes distances, le plus souvent en voiture. Leurs émissions moyennes sont nettement plus élevées. 

0 pointé.

il faut considérer toute la chaîne.

les citadins travaillent dans des bureaux et gèrent des flux physiques.

cette gestion s'appuie donc sur toute une industrie, des matières premières, des transports, des productions délocalisées, etc etc etc

cette étude de l'insee, qui n'y connait strictement rien en écologie, s'est limité au degré 0 de réflexion, càd en se concentrant sur le transport individuel quotidien qui représente relativement peu de choses en comparaison des autres sources émettrices de carbone.

Un citadin consomme, achète, voyage en masse, contribue à l'élaboration de circuits logistiques mondiaux toujours plus denses et voraces en énergie fossile.
Un simple latte machiatto au starbuck du coin explose le compteur.

c'est pas une bagnole qui va changer quoique ce soit. c'est tout un cycle auquel le citadin est pleinement intégré et en est un acteur.

c'est fou comme tout le monde se focalise sur la bagnole et ces quelques centaines de litres d'essences.

c'est tellement RIEN en comparaison de tout ce que vous considérez comme acquis au quotidien et qui reposent sur des montagnes et des montagnes de charbon de gaz et de pétrole.
Le simple fait que vous glandiez ici sur hfr, tout comme moi, illustre à merveille le fait qu'on soit dans le top 1% des consommateurs d'énergies fossiles, vous ne travaillez absolument plus, tous vos biens et services sont produits pour vous, globalement gratuitement, vous êtes littéralement des citoyens de l'antiquité à Athènes.

Même si vous avez votre zoé et que vous cherchez vos légumes chez le paysan, c'est insignifiant. Vous venez d'agir sur la 4ème décimale de votre bilan carbone. chic.

Message cité 3 fois
Message édité par Soulstorm le 31-08-2018 à 15:07:18
n°54313020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 15:03:40  profilanswer

h, et au fait Fender, le métro/tram, c'est bien 0 de co2  [:somberlain24:1]  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/1287608/graphique2.jpg

---------------
n°54313038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 15:05:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué bien sûr, la majorité de la bousie peut se nourrir avec son jardin, nan mais sérieux.

Theomede a écrit :

Source que le trend est plus positif pour la bousie ?

Theomede a écrit :

La planète en à rien à foutre des français qui font du télétravail.

et sinon, tu pourrais arrêter avec le ton outrancier même quand on parle sérieusement ou faut toujours prendre le ton pilier de comptoir ?

---------------
n°54313046
Backbone-
Posté le 31-08-2018 à 15:05:27  profilanswer

Sur mon FB, je note que ceux qui gueulent contre les "Gaulois réfractaires aux changements" sont les mêmes qui geulaient contre des trucs insignifiants comme les limitations de vitesse ou le compteur Linky.

Et quand tu leur fait remarquer, ils disparaissent par magie.

:D

n°54313049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 15:05:37  profilanswer

Soulstorm a écrit :

0 pointé.

il faut considérer toute la chaîne.

les citadins travaillent dans des bureaux et gèrent des flux physiques.

cette gestion s'appuie donc sur toute une industrie, des matières premières, des transports, des productions délocalisées, etc etc etc

cette étude de l'insee, qui n'y connait strictement rien en écologie, s'est limité au degré 0 de réflexion, càd en se concentrant sur le transport individuel quotidien qui représente relativement peu de choses en comparaison des autres sources émettrices de carbone.

Un citadin consomme, achète, voyage en masse, contribue à l'élaboration de circuits logistiques mondiaux toujours plus denses et voraces en énergie fossile.
Un simple latte machiatto au starbuck du coin explose le compteur.

c'est pas une bagnole qui va changer quoique ce soit. c'est tout un cycle auquel le citadin est pleinement intégré et en est un acteur.

:jap:

le citadin il a une vie de merde et du coup est obligé de prendre 4 fois plus l'avion de que le bouseux. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54313069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 15:07:39  profilanswer

Fender a écrit :

et sinon, tu pourrais arrêter avec le ton outrancier même quand on parle sérieusement ou faut toujours prendre le ton pilier de comptoir ?

L'argument "Ok le campagnard pollue 2* plus, mais ça pourrait éventuellement changé dans 854 ans selon le calendrier maya, donc faut privilégier la campagne" m'a un peu chauffé  [:pascom:9]

---------------
n°54313070
Bébé Yoda
Posté le 31-08-2018 à 15:07:49  profilanswer

Theomede a écrit :

h, et au fait Fender, le métro/tram, c'est bien 0 de co2 [:somberlain24:1]

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] hique2.jpg

0 ? Impossible. Ils oublié un chiffre quelque part.

n°54313071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 15:07:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sur mon FB, je note que ceux qui gueulent contre les "Gaulois réfractaires aux changements" sont les mêmes qui geulaient contre des trucs insignifiants comme les limitations de vitesse ou le compteur Linky.

Et quand tu leur fait remarquer, ils disparaissent par magie.

:D

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°54313072
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 15:07:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Beaucoup de monde à la campagne n'a pas la tune pour améliorer son logements. Tu as des chiffres sur cette amélioration ?  :o  

pik3 a écrit :

40% ça me parait inenvisageable. Trop de jobs nécessitent d'être présents.

à part la vente en dur et l'industrie (qui crèvent), ça se réduit de plus en plus les emplois où il est indispensable d'être sur place 100% du temps de travail.

et puis y'a pas le choix, faudra y venir de toute façon. Un ou deux jours par semaine de présence suffisent pour toutes les professions intellectuelles déjà...

---------------
n°54313087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 15:09:03  profilanswer

Theomede a écrit :

L'éclairage public parisien entre minuit et 5h ?:o

les émissions de CO2 par la production d'électricité :o

sinon, si ton truc c'est de tout saucissonner, c'est sur que rien n'a d'importance bref, j'arrête, tu n'es pas capable de prendre du recul sur des sujets sérieux

---------------
n°54313096
zeleyou
Posté le 31-08-2018 à 15:09:34  profilanswer

Au fait, j'ai trouvé cette page qui parle de l'empreinte carbone française. Autrement dit "les émissions de gaz à effet de serre (GES) induites par la consommation de la population résidant sur notre sol".

https://www.gouvernement.fr/indicateur-emprunte-carbone

Citation :

L’empreinte carbone représente 761 millions de tonnes « d’équivalent CO2 » ou CO2e en 2015 contre 803 millions de tonnes CO2e en 2010, soit une diminution en volume de 5,2 %.

Les émissions associées aux importations sont relativement stables entre 2010 et 2015 (+2,6%). En revanche, les émissions de GES comptabilisées dans le cadre des inventaires territoriaux ont fortement diminué (- 8,8% entre 2010 et 2015).  

Depuis les années 1990, les émissions de GES de la France ont été réduites de 14,9 %. La France a ainsi largement satisfait l’objectif de stabilisation de ses émissions entre 1990 et 2012 (protocole de Kyoto). Ce résultat s’explique par les efforts pour améliorer la performance des installations industrielles, et  le développement des énergies renouvelables. Toutefois nos émissions de GES dans le secteur des transports ont augmenté de 11,7% et celles liés au secteur résidentiel et tertiaire sont restées quasi-stables (+ 3,1%) entre 1990 et 2015.

Citation :

En 2014 (dernière année disponible), le volume d’émissions de tous les GES en France était de 458 Mt CO2e, soit 6,9 tonnes de CO2e par habitant, soit un niveau très inférieur à la moyenne européenne qui s’établit à 8,4 tonnes de CO2e par habitant, et en particulier inférieur à l’Allemagne (11,1 tonnes de CO2e), au Royaume-Uni (8,2 tonnes de CO2e) ou encore à l’Espagne (7,2 tonnes de CO2e). Ces différences s’expliquent en partie par la part élevée de consommation d’électricité d’origine nucléaire en France.

Initialement, l’écart des émissions des inventaires territoriaux entre la France et l’Union européenne était encore plus élevé, mais un début de rattrapage s’est opéré de 1990 à 2014, avec une baisse observée des émissions de 24% dans l’UE contre 16 % en France.

Ca confirme encore une fois ce que je disais la dernière fois. Malgré les importations, la tendance des émissions est à la baisse.

n°54313108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 15:10:24  profilanswer

Fender a écrit :

les émissions de CO2 par la production d'électricité :o

sinon, si ton truc c'est de tout saucissonner, c'est sur que rien n'a d'importance bref, j'arrête, tu n'es pas capable de prendre du recul sur des sujets sérieux

Vaut mieux arrêter oui, tu ne reconnaîtras jamais qu'un bouseux, ça pollue à mort.

---------------
n°54313114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 15:10:38  profilanswer

Theomede a écrit :

h, et au fait Fender, le métro/tram, c'est bien 0 de co2  [:somberlain24:1]  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] hique2.jpg

c'est ri-gou-reu-se-ment im-pos-sible :D

---------------
n°54313124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 15:11:26  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ri-gou-reu-se-ment im-pos-sible :D

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1287608#consulter

Alors j'imagine bien que c'est pas 0 hein, mais 0.05. Mais voilà  [:somberlain24:1]

---------------
n°54313171
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-08-2018 à 15:14:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Vaut mieux arrêter oui, tu ne reconnaîtras jamais qu'un bouseux, ça pollue à mort.

A part en Afrique, là bas c'est ceux qui polluent le moins.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54313179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2018 à 15:15:02  profilanswer

Theomede a écrit :

"ça pollue à mort" étant une notion outrancière (pour moi, il faudrait que l'ordre de grandeur change, un vulgaire x2 avec une étude hyper partielle (qui ne compte que le transport individuel pour le travail) n'est pas un écart "à mort"
par contre, je reconnais sans problème que l'écart aujourd'hui est en faveur de la ville somme toutes.

tu ne veux simplement pas entendre que l'amélioration est plus facile pour l'un que pour l'autre et tu assènes des contre-vérités régulièrement (électricité = 0 CO2 par ex) avec des épithètes vulgaires, bref...

---------------
n°54313407
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-08-2018 à 15:31:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, d'après l'Insee, y'a un facteur 2 dans bilan carbone en faveur des citadins (mais pas de banlieusards).  

Source : Insee Première n°1357, juin 2011

Citation :

Les habitants des pôles urbains émettent deux fois moins de CO2, grâce à un usage plus fréquent des transports en commun et de la marche à pied. Mais les emplois des grandes villes sont également occupés par des périurbains ou des habitants d’autres villes qui parcourent de plus grandes distances, le plus souvent en voiture. Leurs émissions moyennes sont nettement plus élevées. 

Mais ils passent leurs vacances en Thaïlande ou en Californie

n°54313423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 15:33:30  profilanswer

Fender a écrit :

"ça pollue à mort" étant une notion outrancière (pour moi, il faudrait que l'ordre de grandeur change, un vulgaire x2 avec une étude hyper partielle (qui ne compte que le transport individuel pour le travail) n'est pas un écart "à mort"
par contre, je reconnais sans problème que l'écart aujourd'hui est en faveur de la ville somme toutes.

tu ne veux simplement pas entendre que l'amélioration est plus facile pour l'un que pour l'autre et tu assènes des contre-vérités régulièrement (électricité = 0 CO2 par ex) avec des épithètes vulgaires, bref...

Theomede est un provincial qui a du migrer à Paris pour devenir apprenti banquier.

Il est OBLIGE de taper sur la bousie, de la même manière que les expats sont OBLIGES de taper sur la France, c'est une question de résilience psychiatrique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)