Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53728058
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-06-2018 à 19:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Bof, pour le coup il n'y a même pas besoin de chiffre. Il est évident qu'un investisseur ne sortira pas le carnet de chèques sans être absolument sûr que l'opération sera rentable. Et très probablement à court ou moyen terme, pas sur 30 ans.

Pour répondre aussi à un autre message plus haut, j'admire de plus en plus cette capacité des macronistes à répondre à côté ; j'ai bien souri à l'argument selon lequel de toute façon, ce qui rapporte le plus avec la FDJ, ce sont les taxes.

[:albounet] 'Absolument sûr'. Evidemment, c'est pour cela que les startup ne lèvent jamais de fonds, que l'on n'utilise jamais la notion de risque en entreprise ou que les entreprise n'innovent jamais. Ce qu'il faut pas lire...

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 19:13:28  profilanswer

n°53728067
Backbone-
Posté le 28-06-2018 à 19:14:39  profilanswer

hodor83 a écrit :

ce foutage de gueule  [:gigaloool]

Vu que l'alcoolémie est en général corrélée au taux de pauvreté, je suis pas sur que ce soi vraiment drôle, comme sujet.

Le syndrome d'alcoolisation fœtale est un truc atroce. Et on en croise tous, tous les jours.

(Et encore, j'chuis pas Breton :o )

n°53728084
tim-timmy
Posté le 28-06-2018 à 19:17:38  profilanswer

gusano a écrit :

Bof, pour le coup il n'y a même pas besoin de chiffre. Il est évident qu'un investisseur ne sortira pas le carnet de chèques sans être absolument sûr que l'opération sera rentable. Et très probablement à court ou moyen terme, pas sur 30 ans.

Pour répondre aussi à un autre message plus haut, j'admire de plus en plus cette capacité des macronistes à répondre à côté ; j'ai bien souri à l'argument selon lequel de toute façon, ce qui rapporte le plus avec la FDJ, ce sont les taxes.

[:kede] toutafé, c'est évident ! Un autre ricard, roger !

Message édité par tim-timmy le 28-06-2018 à 19:18:32
n°53728095
spartak01
Posté le 28-06-2018 à 19:18:58  profilanswer

T'es bien fragile toi aujourd'hui, pour voir un tacle dans la défense un peu pitoyable de Castaner...
T'auras quand même remarqué qu'il répond pas sur le fond à l'accusation de Borloo(il aurait du mal...) mais tente une diversion sur la longévité politique de celui-ci... Venant de LREM qui a recyclé un bon paquet de mecs de droite et du PS qui en sont à des décennies de mandat, c'est plutot mal venu....

n°53728103
gusano
Posté le 28-06-2018 à 19:20:16  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:albounet] 'Absolument sûr'. Evidemment, c'est pour cela que les startup ne lèvent jamais de fonds, que l'on n'utilise jamais la notion de risque en entreprise ou que les entreprise n'innovent jamais. Ce qu'il faut pas lire...

?? Tu mélanges tout. On ne parle pas de start-up ou d'innovation, on parle de racheter la FDJ. C'est uniquement une opération financière pour des groupes financiers. Je suis heureux de t'avoir fais rire, mais on ne calcule pas le rachat de la FDJ comme on investit dans un projet disrupteur.

Edit : @tim-timmy : Je ne serais pas étonné d'avoir participé plus souvent que toi, à titre professionnel, à des discussions entre vendeurs et acheteurs sur des rachats de sociétés. Je parle du sujet en fonction de mon expérience pro, ce n'est pas une idée qui m'est venue en me rasant...

Re-edit pour que vous compreniez puisque ce n'est pas votre domaine : moins un secteur d'activité est risqué (sur les question d'évolution technologique, de croissance ou non du marché, de concurrence, etc...) plus la valeur de l'entreprise est directement corrélée avec ses résultats financiers parce qu'il est beaucoup plus aisé de calculer sa future rentabilité (pour faire simple) avec un aléa réduit. Or pour caricaturer, FDJ doit être l'entreprise au monde donc l'activité est la moins risquée.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 28-06-2018 à 19:32:26
n°53728127
spartak01
Posté le 28-06-2018 à 19:24:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Pendant que vous vous battez à coup de petite phrase le gouvernement agit  [:julm3]  

La ministre de la santé va faire apposer un logo logo prévenant des dangers de l'alcool pendant la grossesse.

Citation :

« Nous avons obtenu des alcooliers qu’il y ait un logo qui explique bien qu’on ne doit boire aucun alcool pendant la grossesse, c’est très mauvais pour le fœtus. On est en train de travailler sur la taille et la couleur. »

[:stefro]

:lol:  :lol:  :lol:  
Ha ben c'est pas rien que le gouvernement ait "...obtenu des alcooliers qu’il y ait un logo qui explique bien qu’on ne doit boire aucun alcool pendant la grossesse".

Si on écoutait certains marchands de pinard, ils t'expliqueraient, études à l'appui, que seul l'alcool étraner saoule et rend malade. Tandis que le bon vin français rend plus fort et qu'on devrait même en distribuer un verre dans les écoles le matin...

Et ils trouveraisent des relais sur HFR pour défendre ça... Après tout, certains veulent croire  que le glyphosate c'est bénin...  :o

n°53728139
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-06-2018 à 19:26:28  profilanswer

gusano a écrit :

?? Tu mélanges tout. On ne parle pas de start-up ou d'innovation, on parle de racheter la FDJ. C'est uniquement une opération financière pour des groupes financiers. Je suis heureux de t'avoir fais rire, mais on ne calcule pas le rachat de la FDJ comme on investit dans un projet disrupteur.

Edit : @tim-timmy : Je ne serais pas étonné d'avoir participé plus souvent que toi, à titre professionnel, à des discussions entre vendeurs et acheteurs sur des rachats de sociétés. Je parle du sujet en fonction de mon expérience pro, ce n'est pas une idée qui m'est venue en me rasant...

Ah oui donc la encore pas de notion de risque, bien sûr. Le risque en finance, on s'en sert pas. Apparemment on a pas besoin de connaître le prix de vente non plus - voir ton message ci-dessus -. C'est la finance financière, c'est magique, un savoir venu des anciens   :o  [:jacquot martin:1]

EDIT : du coup ça se passait comment les rachats de société auxquels tu assistais ? Honnêtement je suis curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 28-06-2018 à 19:29:57

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°53728146
tim-timmy
Posté le 28-06-2018 à 19:27:18  profilanswer

gusano a écrit :

Ah mais oui, mais du coup tu sais qu'être "absolument sûr" de quelque chose et se vautrer lamentablement, ce sont des choses qui arrivent à tous les investisseurs, c'est le concept.  
Bref, j'ai mis à disposition des chiffres et des éléments de réponse à la question, en me basant sur le ratio dividendes/sous récupérés par l'Etat de toute manière (1/30), tu peux t'appuyer dessus pour essayer d'argumenter sur le bien fondé ou pas de garder la FDJ, sinon.

Message édité par tim-timmy le 28-06-2018 à 19:27:33
n°53728172
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 19:32:02  answer

spartak01 a écrit :

Après tout, certains veulent croire  que le glyphosate c'est bénin...  :o

Parce que c'est ce que disent les études scientifiques et les instances sanitaires. Toutes, sauf une, largement critiquable et critiquée.

n°53728184
zeleyou
Posté le 28-06-2018 à 19:33:00  profilanswer

gusano a écrit :

T'es vraiment en train de dire que si y a un acheteur, c'est une mauvaise affaire ?

Ce raisonnement crétin, j'ai pas les mots [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 19:33:00  profilanswer

n°53728206
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 19:36:58  answer

spartak01 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Ha ben c'est pas rien que le gouvernement ait "...obtenu des alcooliers qu’il y ait un logo qui explique bien qu’on ne doit boire aucun alcool pendant la grossesse".

Si on écoutait certains marchands de pinard, ils t'expliqueraient, études à l'appui, que seul l'alcool étraner saoule et rend malade. Tandis que le bon vin français rend plus fort et qu'on devrait même en distribuer un verre dans les écoles le matin...

Et ils trouveraisent des relais sur HFR pour défendre ça... Après tout, certains veulent croire  que le glyphosate c'est bénin...  :o

Ça fait 12 ans que ça existe.  [:tim_coucou]  
Je me demande si le gouvernement va maintenant s'attaquer à obtenir l'interdiction des crèmes au radium.

n°53728227
gusano
Posté le 28-06-2018 à 19:40:12  profilanswer

@ zeleyou tim-timmy p0intzer :
Vous n'êtes pas très malins, c'est dommage.
"T'es vraiment en train de dire que si y a un acheteur, c'est une mauvaise affaire ? Ce raisonnement crétin, j'ai pas les mots" La réponse à cette question a déjà été suggérée par un autre formeur : Ça peut être une affaire rentable pour l'acheteur avec une quasi-certitude (voir mon re-edit) et en même temps une opportunité pour le vendeur de dégager une trésorerie dont il a urgemment besoin, par exemple - au hasard - parce qu'il est très endetté. On dépasse le raisonnement "bonne affaire vs. mauvaise affaire", on parle de stratégie et d'opportunité. C'est plus subtil.

C'est comme le prélèvement à la source de l'IR : très "mauvaise affaire" à LT à cause de l'année blanche, mais gain de tréso immédiat.

Avant de traiter quelqu'un de crétin, demande-toi si tu es sûr de ton coup.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 28-06-2018 à 19:55:20
n°53728276
Chips
Posté le 28-06-2018 à 19:47:21  profilanswer

Et tu oublie le gourou  [:tammuz:5]  

Mais sinon c'est vrai que le risque lié au glyphosate est sujet à caution, beaucoup de discours ont été alarmiste plus que raison :jap:

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 21543.html

Mais pour la VGV ils continuent avec leurs EDL comme d'hab...

Message édité par Chips le 28-06-2018 à 19:48:15
n°53728360
Didd
Posté le 28-06-2018 à 19:56:51  profilanswer

quarint a écrit :

Mais non, on est juste le pays de l'OCDE qui a les dépenses sociales les plus élevée parce que heu, on a plus de vieux et de malades que les autres, en vrai promis on est libéraux, fin bref un truc comme ça quoi.

Et surtout, de chiards

n°53728372
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-06-2018 à 19:58:08  profilanswer

Dans le vin il y a parfois des pesticides.

Si t'es proprio d'un cru de renom, le plus il est onéreux plus ça craint si tu perds du raisin, alors tu traites pour tout, pas question d'en perdre une grappe.
Tandis que si tu fais de la piquette tu limites les produits parce qu'ils coûteraient plus cher que le risque.

Alors c'est bien un domaine qui devrait faire plaisir à Spartak01 parce que quand le riche sirote son grand cru il risque le cocktail moléculaire de 20 pesticides là où le fils de rien avec son vin de table se limitera à 4-5.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53728444
Chips
Posté le 28-06-2018 à 20:05:30  profilanswer

ricko29 a écrit :

Dans le vin il y a parfois des pesticides.

Dans la video que j'ai mis le mec indique (à raison) que l'eau du robinet contient de l'arsenic, un cancérigène avéré, présent naturellement dans notre environnement ...
C'est la dose qui fait le poison...

n°53728460
gusano
Posté le 28-06-2018 à 20:06:33  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

EDIT : du coup ça se passait comment les rachats de société auxquels tu assistais ? Honnêtement je suis curieux.

Beaucoup de cravates et de très bons dîners à la fin. :o

n°53728465
tim-timmy
Posté le 28-06-2018 à 20:06:54  profilanswer

gusano a écrit :

"T'es vraiment en train de dire que si y a un acheteur, c'est une mauvaise affaire ? Ce raisonnement crétin, j'ai pas les mots" La réponse à cette question a déjà été suggérée par un autre formeur : Ça peut être une affaire rentable pour l'acheteur avec une quasi-certitude (voir mon re-edit) et en même temps une opportunité pour le vendeur de dégager une trésorerie dont il a urgemment besoin, par exemple - au hasard - parce qu'il est très endetté. On dépasse le raisonnement "bonne affaire vs. mauvaise affaire", on parle de stratégie et d'opportunité. C'est plus subtil.

C'est comme le prélèvement à la source de l'IR : très "mauvaise affaire" à LT à cause de l'année blanche, mais gain de tréso immédiat.

Il traite ton raisonnement de crétin, car il l'est, si, comme tu l'as fait, tu oublies que les deux pensent s'y retrouver dans un deal... Là tu as retrouvé la seconde partie de ton raisonnement, c'est bien. Après tu vas même découvrir que ceux qui croient bien s'en sortir ne le font parfois pas, comme on te l'a tous dit depuis le début.

ps : Il ne t'a pas traité de crétin, et tu réponds "vous n'êtes pas très malins"... Tu as donc perdu lamentablement cet échange. Bonne soirée !

n°53728474
zeleyou
Posté le 28-06-2018 à 20:07:43  profilanswer

gusano a écrit :

"T'es vraiment en train de dire que si y a un acheteur, c'est une mauvaise affaire ? Ce raisonnement crétin, j'ai pas les mots" La réponse à cette question a déjà été suggérée par un autre formeur : Ça peut être une bonne affaire pour l'acheteur avec une quasi-certitude (voir mon re-edit) et en même temps une opportunité pour le vendeur de dégager une trésorerie dont il a urgemment besoin, par exemple - au hasard - parce qu'il est très endetté.

C'est comme le prélèvement à la source de l'IR : très mauvaise affaire à LT à cause de l'année blanche, mais gain de tréso immédiat.

Je t'ai pas traité de crétin. J'ai dis que tu avais écris un raisonnement crétin.

Et là tu n'arranges rien.
C'est pas parce que tu vends quelque chose qui rapporte que t'es perdant à LT. Ca dépend pour combien tu vends et ce que tu peux faire avec la trésorerie dégagée.
A l'inverse, c'est pas parce que t'achètes quelque chose qui rapporte que t'as une quasi certitude de faire une affaire rentable, pour les mêmes raisons.

T'as cru que tu pouvais juger si c'est une bonne affaire financière sans même regarder un seul chiffre ? ahah.
Trop facile la finance [:bonobo_gangbang:3]

Message édité par zeleyou le 28-06-2018 à 20:08:35
n°53728484
Altarius
As de la digression
Posté le 28-06-2018 à 20:08:31  profilanswer

Pouvoir d'achat en baisse, croissance en berne, chômage qui monte, baisse dans les sondages, baisse des dons etc.  

Ça continue d'aller bien pour le fameux pari de la cordée de macron, du moins pour les premiers même si le reste du pays morfle [:bicoun]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53728493
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-06-2018 à 20:09:31  profilanswer

Altarius a écrit :

Pouvoir d'achat en baisse, croissance en berne, chômage qui monte, baisse dans les sondages, baisse des dons etc.

Ça continue d'aller bien pour le fameux pari de la cordée de macron, du moins pour les premiers même si le reste du pays morfle [:bicoun]

Vu comment tu sembles te délecter de ça je pense qu'on peut clairement dire que tu déteste ton pays

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53728511
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-06-2018 à 20:10:37  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vu comment tu sembles te délecter de ça je pense qu'on peut clairement dire que tu déteste ton pays

Merci président  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53728529
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:12:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ou tout l'inverse, au point où on en est, les 2 se rejoignent car il faut un effondrement pour pousser à reconstruire, trop tarder pouvant causer des dégâts dont personne n'oserait assumer les conséquences.

n°53728567
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-06-2018 à 20:15:02  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ou tout l'inverse, au point où on en est, les 2 se rejoignent car il faut un effondrement pour pousser à reconstruire, trop tarder pouvant causer des dégâts dont personne n'oserait assumer les conséquences.

On ne rebâtit pas sur des ruines

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53728571
orsang
Posté le 28-06-2018 à 20:15:12  profilanswer

Altarius a écrit :

chômage qui monte

Le chômage a baissé de presque un point depuis son élection. :sweat:

n°53728576
Altarius
As de la digression
Posté le 28-06-2018 à 20:15:24  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Après avoir dénoncé ce pari odieux du banquier pendant des pages et des pages et dont les résultats étaient hautement prévisibles, tu pense que je me délecte de ça ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53728581
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:15:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

On ne rebâtit pas sur des ruines

Le déblaiement n'est qu'un temps dans la reconstruction.

n°53728589
quarint
Posté le 28-06-2018 à 20:16:21  profilanswer

Didd a écrit :

Et surtout, de chiards

:jap:

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53728599
Altarius
As de la digression
Posté le 28-06-2018 à 20:17:14  profilanswer

orsang a écrit :

Le chômage a baissé de presque un point depuis son élection. :sweat:

Un peu comme dans pas mal de pays non ? [:djmb]

---------------
n°53728602
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2018 à 20:17:28  profilanswer

Castaner qui évoque explicitement les baisses pour certain(e)s des pensiosn de réversion...

et Griveaux qui hurle à la manipulation médiatique car personne au gouvernement n'aurait parlé de cela

[:deliriumtremens]

n°53728635
orsang
Posté le 28-06-2018 à 20:19:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Un peu comme dans pas mal de pays non ? [:djmb]

Pas dans les mêmes proportions non... et faudrait savoir, les indicateurs dont tu parles sont aussi en difficulté dans les autres pays européens. Du coup quand c'est bien c'est la conjoncture mondiale et quand c'est mal c'est la faute à Manu? Pratique. :jap:

n°53728637
fred_div91
Posté le 28-06-2018 à 20:19:51  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est pour vos citations que j'aime lurker ce topic ... Merci Président.

n°53728692
Altarius
As de la digression
Posté le 28-06-2018 à 20:23:43  profilanswer

orsang a écrit :

Pas dans les mêmes proportions non... et faudrait savoir, les indicateurs dont tu parles sont aussi en difficulté dans les autres pays européens. Du coup quand c'est bien c'est la conjoncture mondiale et quand c'est mal c'est la faute à Manu? Pratique. :jap:

Ça marche aussi dans l'autre sens pour les macronistes, pratique  :jap:

A la différence que si c'était du à Macron, le chômage aurait continué sa décrue. Mais je suis de ceux qui, contrairement à Macron et Pénicaud, pensent que ce qui fait baisser le chômage n'est pas de faciliter les licenciements mais le carnet de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 28-06-2018 à 20:24:08

---------------
n°53728719
gusano
Posté le 28-06-2018 à 20:25:28  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tu as donc perdu lamentablement cet échange. Bonne soirée !

Je n'ai rien perdu puisque chaque réponse à mes posts m'éclaire un peu plus sur la psychologie de l'électorat de Macron, ce qui est là seule chose qui m'intéresse ici. Tu imagines bien que franchement, sur le fond, l'avis de random forumeurs sur ces sujets, je m'en contrecogne. :)

n°53728730
noddemix
Posté le 28-06-2018 à 20:26:44  profilanswer

Pour cette histoire de baisse des dons, je ne suis toujours pas convaincu. J'ai l'impression qu'on compare deux chiffres qui ne sont pas comparables.

Si j'ai bien compris les articles qui traitent du sujet, les responsables des fondations comparent le volume total des dons donnant lieu à une réduction d'IFI en 2018 au volume total des dons donnant lieu à une réduction d'ISF en 2017.

Forcément, ce chiffre est plus petit puisque l'assiette (en sommes imposées et en nombre de contribuables) de l'IFI est plus petite que celle de l'ISF. On passe notamment de 350 000 foyers assujettis à 150 000-180 000.

Avec ce genre de raisonnement, la suppression totale de l'ISF aurait conduit à une chute de 100% des dons liés à l'ISF.  :o  

J'imagine que tous les foyers qui faisaient des dons à des fondations et qui sont sortis de l'ISF n'ont pas arrêté du jour au lendemain de faire des dons. D'autant qu'ils peuvent toujours déduire une partie de ces dons de leur IR.

n°53728739
orsang
Posté le 28-06-2018 à 20:27:41  profilanswer

Altarius a écrit :

Ça marche aussi dans l'autre sens pour les macronistes, pratique  :jap:

A la différence que si c'était du à Macron, le chômage aurait continué sa décrue. Mais je suis de ceux qui, contrairement à Macron et Pénicaud, pensent que ce qui fait baisser le chômage n'est pas de faciliter les licenciements mais le carnet de commande.

Ah bien sûr, la question des cycles dans l'emploi, la comptabilisation tout ça, ça ne te dit rien? A la mesure passons, mais bon le fameux carnet de commande quand la demande n'a jamais été aussi importante, que l'utilisation de l'appareil productif est pratiquement à un maximum historique et que les carnets de commande sont déjà remplis https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 151249.php

Message édité par orsang le 28-06-2018 à 20:28:02
n°53728740
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:27:43  profilanswer

gusano a écrit :

Je n'ai rien perdu puisque chaque réponse à mes posts m'éclaire un peu plus sur la psychologie de l'électorat de Macron, ce qui est là seule chose qui m'intéresse ici. Tu imagines bien que franchement, sur le fond, l'avis de random forumeurs sur ces sujets, je m'en contrecogne. :)

Un conseil : évite-toi cette peine ;)

n°53729011
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-06-2018 à 20:48:02  profilanswer

gusano a écrit :

Oui enfin quand tu viens argumenter sur un sujet un tant soit peu technique en racontant n'imp, puis en rétropédalant à moitié, c'est pas terrible. Et l'excuse de l'analyse psychologique, laisse-moi rire. C'est HFR ici, pas un échantillon représentatif. Oups, tu le dis toi même après  [:tonymontana2013:1]

---------------
n°53729049
Didd
Posté le 28-06-2018 à 20:50:42  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour cette histoire de baisse des dons, je ne suis toujours pas convaincu. J'ai l'impression qu'on compare deux chiffres qui ne sont pas comparables.

Si j'ai bien compris les articles qui traitent du sujet, les responsables des fondations comparent le volume total des dons donnant lieu à une réduction d'IFI en 2018 au volume total des dons donnant lieu à une réduction d'ISF en 2017.

Forcément, ce chiffre est plus petit puisque l'assiette (en sommes imposées et en nombre de contribuables) de l'IFI est plus petite que celle de l'ISF. On passe notamment de 350 000 foyers assujettis à 150 000-180 000.

Avec ce genre de raisonnement, la suppression totale de l'ISF aurait conduit à une chute de 100% des dons liés à l'ISF.  :o  

J'imagine que tous les foyers qui faisaient des dons à des fondations et qui sont sortis de l'ISF n'ont pas arrêté du jour au lendemain de faire des dons. D'autant qu'ils peuvent toujours déduire une partie de ces dons de leur IR.

Je sais pas précisément ce qui en est des dons aux assos, mais il y a aussi l'effet magique de l'année blanche avant le prélevement a la source (enfin, blanche pour un certain nd de déductions mais pas pour les plus values hein...)
Autre chose, il faut s'attendre aussi a une baisse des dons des retraités, qui sont les principaux 'fournisseurs'

n°53729061
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2018 à 20:51:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Un élément de réponse peut être pour la FDJ : les taxes représentent infiniment plus que les dividendes qu'ils reçoivent (~100M de dividendes, contre 3 milliards de prélèvements sur les mises), donc au final je pense que l'état peut s'y retrouver sans trop de problèmes si l'entreprise croit un peu. Donc économiquement ça peut prendre du sens de toucher quelques milliards, tout en continuant à en toucher quasiment autant par an à côté.  
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] e_2016.pdf

Quelques milliards one shot d'un truc qui aurait rapporté plus à moyen terme, quand on a 2000 milliards de dettes, est-ce utile?

Ca sent plutôt le dogme, et si on est cynique, l'envie de servir au passage d'éventuels "amis"/futurs recruteurs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53729089
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2018 à 20:53:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

est-ce le rôle de l'état ? Simplement. Est-ce des trucs stratégiques ? La FdJ ? Est-ce à l'état et, in fine, aux contribuables, de payer des cyclistes ? Après tout, on peut aussi nationaliser la L1 pour que cela ne soit pas diffusé sur des chaines payantes.  

(voila, un pièce dans ton débat).

Ce qui sera intéressant c'est la renego des concessions d'autoroutes.

Les contribuables payent les cyclistes? La FDJ fait des pertes donc?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)