Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53545849
pik3
Posté le 12-06-2018 à 11:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LR pas LREM donc pas du tout libéral...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 11:38:09  profilanswer

n°53546036
teepodavig​non
Posté le 12-06-2018 à 11:56:10  profilanswer

Je pense qu'une fine analyses des messages distillés dans la presse nous permettra de nous faire un avis là dessus.

Déjà en juillet 2017
La ministre des Transports envisage une nouvelle taxation des poids lourds
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] lourds.php

Janvier 2018
Il y aura bien une nouvelle taxe poids lourds, mais "promis pas l'écotaxe" dit Elisabeth Borne à Brest
https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1515164184

Avril 2018
La ministre des Transports espère une nouvelle taxe poids lourd « après 2019 »
https://www.franceroutes.fr/actuali [...] pres-2019/

soon [:boy a:2]

n°53546082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 12:01:42  profilanswer

pik3 a écrit :

LR pas LREM donc pas du tout libéral...

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53546194
pik3
Posté le 12-06-2018 à 12:10:35  profilanswer

LR est avant tout conservateur.  :hello:

---------------
n°53546287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 12:18:34  profilanswer

pik3 a écrit :

LR est avant tout conservateur.  :hello:

libéralisme classique et conservatisme ne sont pas du tout antinomiques, bien au contraire.

Thatcher et Reagan sont des conservateurs et des libéraux. LREM aussi. LR aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53546368
pik3
Posté le 12-06-2018 à 12:23:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

libéralisme classique et conservatisme ne sont pas du tout antinomiques, bien au contraire.

Thatcher et Reagan sont des conservateurs et des libéraux. LREM aussi. LR aussi.

Non LR privilégie les rente de situation ce qui n'est pas liberal.

---------------
n°53546408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 12:27:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Non LR privilégie les rente de situation ce qui n'est pas liberal.

Ni plus ni moins que LREM.

---------------
n°53546442
pik3
Posté le 12-06-2018 à 12:30:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ni plus ni moins que LREM.

Certainement pas. LREM est plus liberal que LR.

---------------
n°53546545
Chips
Posté le 12-06-2018 à 12:42:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces noobs qui confondent libéralisme et conservatisme  [:frag_facile]  

n°53546578
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 12:46:45  answer

La gauche, la droite... du passé tout ça

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 12:46:45  profilanswer

n°53546630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 12:50:39  profilanswer

Chips a écrit :

Ces noobs qui confondent libéralisme et conservatisme  [:frag_facile]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] liberalism

Sinon, Macron, ses déterminants sociologiques sont purement ceux d'un conservateur. C'est même pas un sujet de discussion.

---------------
n°53546761
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 13:06:17  answer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] liberalism

Sinon, Macron, ses déterminants sociologiques sont purement ceux d'un conservateur. C'est même pas un sujet de discussion.

Honnêtement osef, c est pas  ici qu' on va se prendre la tête à savoir qui est un VLV:o

n°53546768
Chips
Posté le 12-06-2018 à 13:07:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais on a déjà droit à des discussions passionnantes avec la VGV qui qualifie de Macron de turbo-libéral  [:tagazou:1]  ...

Message édité par Chips le 12-06-2018 à 13:07:30
n°53546817
kolian
Posté le 12-06-2018 à 13:13:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je pense qu'une fine analyses des messages distillés dans la presse nous permettra de nous faire un avis là dessus.

Déjà en juillet 2017

Janvier 2018
Il y aura bien une nouvelle taxe poids lourds, mais "promis pas l'écotaxe" dit Elisabeth Borne à Brest

Avril 2018

Moi j'espère une taxe sur la connerie des politiques.
En un an on rembourse la dette  de la France.

---------------

n°53546827
kolian
Posté le 12-06-2018 à 13:14:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Certainement pas. LREM est plus liberal que LR.

C'est pas dur d'être plus libéral que LR.
Après, LREM via l'attitude du président, on est pas vraiment dans une ligne très libérale.

---------------

n°53546874
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 13:19:15  answer

teepodavignon a écrit :

Déjà en juillet 2017

Janvier 2018

Avril 2018

Tu m'étonnes, après le gros ratage de l'écotaxe :D   En fait, quand tu es ministre des transports, la tradition exige que tu parles d'une taxe sur les poids lourds, tu peux pas y couper c un rite de passage.

n°53547186
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 13:48:14  answer

Ben non ça reviendra tôt ou tard. Quand on chasse le naturel, il revient toujours au galop.

n°53547238
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-06-2018 à 13:51:53  profilanswer

kolian a écrit :

Moi j'espère une taxe sur la connerie des politiques.
En un an on rembourse la dette  de la France.

Pourquoi limiter aux politiques ? En l'appliquant à tous les Français, on rembourse la dette en un mois :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53547533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:13:27  profilanswer

Je trouve justement que c'est important de marteler que non, Macron n'a strictement rien d'un représentant du progrès.

---------------
n°53547546
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-06-2018 à 14:14:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve justement que c'est important de marteler que non, Macron n'a strictement rien d'un représentant du progrès.

C'est quoi le progrès ? Vraie question.

n°53547563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:15:00  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ben la gauche...

---------------
n°53547598
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2018 à 14:17:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la gauche...

Ca par contre c'est pas une vraie réponse  [:junk1e:3]

n°53547613
pik3
Posté le 12-06-2018 à 14:18:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la gauche...

celle qui dit qu'un député ne gagne pas assez pour se loger ?  :o

---------------
n°53547618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:19:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca par contre c'est pas une vraie réponse  [:junk1e:3]

C'est à dire que peu importe le point de vue devenu très bourgeois qui est typique sur HFR, la gauche est associée au progressisme et la droite est associée au conservatisme.

C'est ainsi.

---------------
n°53547652
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2018 à 14:21:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que peu importe le point de vue devenu très bourgeois qui est typique sur HFR, la gauche est associée au progressisme et la droite est associée au conservatisme.

C'est ainsi.

C'est assez primaire, tu dois avoir quinze gauches et quinze droites qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Parmi tout ce qui est en général classé à gauche, il y en a que j'aurais bien du mal à qualifier de "progressistes" comme le chévènementisme au hasard et pour ne citer que lui.

n°53547697
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-06-2018 à 14:24:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le problème de la mesure étant le gros effet d'aubaine la première année qui aurait pu mettre un gros bordel, oui ... Y aller plus doucement semble raisonnable, quitte à ouvrir plus si ça marche bien et que ça n'engendre pas trop d'abus.

Bref, ce qu'on dit depuis plus d'un an est confirmé : la promesse était aussi intenable que celle du retour d'un service national digne de ce nom.

n°53547726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:26:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est assez primaire, tu dois avoir quinze gauches et quinze droites qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Parmi tout ce qui est en général classé à gauche, il y en a que j'aurais bien du mal à qualifier de "progressistes" comme le chévènementisme au hasard et pour ne citer que lui.

Oui, oui, et les cygnes ne sont pas blancs.

Sinon Chevenement je vois pas ce qu'il a d'anti-progrès. [:klemton]
Il est même plutôt pro-Islam en ces temps de repli identitaire... [:ocube]

---------------
n°53547730
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-06-2018 à 14:26:55  profilanswer

C'est plus facile de dire ce que ce n'est pas.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53547792
macgawel
Posté le 12-06-2018 à 14:31:12  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le problème de la mesure étant le gros effet d'aubaine la première année qui aurait pu mettre un gros bordel, oui ... Y aller plus doucement semble raisonnable, quitte à ouvrir plus si ça marche bien et que ça n'engendre pas trop d'abus.

Mais ça, le candidat Macron devait bien le savoir, non ?
Du coup :
1. Pourquoi l'avoir proposé quand-même ?
2. Ce genre de promesse peut-il tomber sous le coup de la "loi anti fakenews" ? :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53547801
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2018 à 14:32:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, oui, et les cygnes ne sont pas blancs.

Sinon Chevenement je vois pas ce qu'il a d'anti-progrès. [:klemton]
Il est même plutôt pro-Islam en ces temps de repli identitaire... [:ocube]

Justement, c'est pour ça que ce serait bien que tu expliques ce que tu appelles le progrès parce que si c'est juste progrès=gauche (même si il s'agit d'un vieux con rétrograde), autant utiliser le même mot que tout le monde ce sera plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-06-2018 à 14:32:55
n°53547808
spartak01
Posté le 12-06-2018 à 14:32:43  profilanswer

pik3 a écrit :

celle qui dit qu'un député ne gagne pas assez pour se loger ?  :o

Non, celle qui dit qu'avec 5000 euros mensuels, elle peut manger que des pâtes...  :whistle:

n°53547854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:35:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Justement, c'est pour ça que ce serait bien que tu expliques ce que tu appelles le progrès parce que si c'est juste progrès=gauche, autant utiliser le même mot que tout le monde ce sera plus simple.

Ah mais je suis pas du tout contre.

Tiens, un simple petit extrait de wikipedia, qui vaut ce qu'il vaut, mais que personnellement je trouve pertinent comme définition minimale des choses :

Citation :

Toutefois en dépit de positionnements sur des sujets particuliers qui peuvent être appropriés par un côté ou l'autre, le clivage droite/gauche, est avant tout fondé sur l'opposition conservatisme/progressisme.

Le conservatisme étant fondé, lui, sur la conservation des hiérarchies économiques et sociales au nom des valeurs « transcendantales » (pour la droite conservatrice, l'ordre moral et, pour la droite libérale, la liberté du marché).

Le progressisme a pour but l'égalité sociale et économique des citoyens et leur émancipation des règles traditionnelles, en favorisant la transformation de la société.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauch [...] _politique

Message édité par The NBoc le 12-06-2018 à 14:36:21

---------------
n°53547915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:39:22  profilanswer

Tiens d’ailleurs il le dit bien, cet article, que le libéralisme est de plus en plus un valeur de conservateurs :

Citation :

C'est ainsi qu'au cours de l'histoire de la France, les libéraux se sont décalés vers la droite. Au moment de la révolution, les libéraux étaient à gauche de l'échiquier et ont participé aux transformations de la société française de l'ancien régime en participant à la rédaction des constitutions et des lois.

Cependant, avec l'évolution de la société, les inégalités n'étaient plus dues à des privilèges de rang, mais à une propriété économique favorisée par le libéralisme économique. Ainsi, au cours du XIXe siècle, la défense du libéralisme économique s'est rapprochée de la défense des inégalités en faveur du Capitalisme au nom de la loi du marché et des libertés économiques.

Dans le même mouvement, la gauche s'est transformée en mouvement d'opposition au libéralisme économique et à la loi « transcendantale » du marché, en faisant la promotion de lois réglementant l'économie (keynésianisme) pour favoriser l'égalité économique et sociale.

Dans l'ensemble, on peut noter un basculement des partis de la gauche vers la droite au fur à mesure des conquêtes sociales. Ainsi on peut prendre l'exemple du Parti radical : à l'extrême gauche au début de la Troisième République, il passe progressivement au centre-gauche sous la quatrième, pour terminer aujourd’hui au centre-droit (parti membre de l'UDI). Inversement, lors des retours en arrière, on constate un retour vers la gauche des partis qui étaient passés à droite. On peut citer l'exemple des républicains modérés (ou girondins) : classés à droite dans la république ultra-progressiste de 1792-1794, ils passent au centre au moment du directoire en arbitrant le conflit entre jacobins et monarchistes, puis à gauche au moment de la restauration de la monarchie.

Jolie mise en perspective de ce qu'il se passe actuellement, je trouve.

---------------
n°53547959
Chips
Posté le 12-06-2018 à 14:41:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens d’ailleurs il le dit bien, cet article, que le libéralisme est de plus en plus une valeur de conservateurs :

T'as lu ça ou dans ton article ?
Je sais que c'est l'heure du digeo mais quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-06-2018 à 14:43:11
n°53547975
tim-timmy
Posté le 12-06-2018 à 14:43:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais ça, le candidat Macron devait bien le savoir, non ?
Du coup :
1. Pourquoi l'avoir proposé quand-même ?
2. Ce genre de promesse peut-il tomber sous le coup de la "loi anti fakenews" ? :o

Ça a été négocié par les partenaires sociaux entre eux, cette réforme. Le gouvernement voulait un certain nombre de critères, et c'en est ressorti durci (7 ans d'ancienneté, contrôle d'un projet de reconversion/création d'entreprise avant et pendant, et réévaluation du dispositif si les coûts dérapent) car ça coinçait. Si tu veux ils peuvent faire des ordonnances et passer tout le programme au mot près, si c'est ton voeu et ton souhait.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 12-06-2018 à 14:44:42
n°53547978
elixir15
Posté le 12-06-2018 à 14:43:54  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est plus facile de dire ce que ce n'est pas.

le progrès, c'est ce que le présent doit pouvoir gager sur l'avenir sans grever la cohésion stratégique et économique de l'ensemble.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53547981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:44:00  profilanswer

Chips a écrit :

T'as lu ça ou dans ton article ?
Je sais que c'est l'heure du digeo mais quand même ...

Ils disent que c'est une valeur de droite, et ils disent que le trait idéologique principal de la droite c'est le conservatisme, je sais pas ce qu'il te faut de plus...

---------------
n°53548010
Chips
Posté le 12-06-2018 à 14:45:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils disent que c'est une valeur de droite, et ils disent que le trait idéologique principal de la droite c'est le conservatisme, je sais pas ce qu'il te faut de plus...

Une vraie démonstration avec autre chose que droite = conservateur...

n°53548012
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-06-2018 à 14:45:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc Macron n'est pas de droite.

n°53548014
pistache52
Posté le 12-06-2018 à 14:45:57  profilanswer

Petit Point ParcoursSup des oui

419 000 le 22/05 (soir) à l'ouverture de ParcoursSup avec un oui
436 000 le 23/05 (+17000)
458 000 le 24/05 (+22000)
473 000 le 25/05 (+15000)
...
608 000 le 06/06 (+5000)
611 000 le 07/06 (+3000)
615 000 le 08/06 (+4000)
618 000 le 09/06 (+3000)
621 000 le 10/06 (+3000)
625 000 ce matin (+3000)  
627 000 ce matin (+ 2000)

Dont 324 000 lycéens qui ont définitivement accepté la proposition.  

Nombre de lycéens n'ayant eu toujours aucune proposition ferme (oui en attente uniquement) = 144 000

la suite demain :hello:

https://www.parcoursup.fr/pdf/Indicateurs_publics.pdf

n°53548022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:46:29  profilanswer

Donc Macron n'est pas de droite.

C'est un conservateur, il n'y a pas matière à discussion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)