Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48940513
Bark-o
Francfort
Posté le 08-03-2017 à 21:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Quel couleur pour le mur ?  [:symaskhish75:3]

Le mur du çon ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 21:42:39  profilanswer

n°48940562
Woka
Posté le 08-03-2017 à 21:44:57  profilanswer

n°48940592
jenrokefor​t
Posté le 08-03-2017 à 21:46:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=PvgD-nXWawg
https://www.youtube.com/watch?v=xKWJ82LvLq8

Quel génie.  [:somberlain24:3]  

Quel charisme.  [:somberlain24:3]  

Quel programme.  [:somberlain24:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 08-03-2017 à 21:58:46
n°48940601
Bark-o
Francfort
Posté le 08-03-2017 à 21:47:11  profilanswer

n°48940811
Oreo8
Posté le 08-03-2017 à 21:57:26  profilanswer

Guaino furieux chez Zemmour & Naulleau, il dézingue tout chez Fillon du programme en passant par les affaires judiciaires, Boyer qui ne veut pas débattre avec lui  :love:

n°48940884
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-03-2017 à 21:59:05  profilanswer

Tout ça est plutôt cohérent. Par contre, être soutenu par l'UDI, Sens Commun et Lesquen, ça c'est un sacré grand écart !

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°48941079
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:06:34  profilanswer

Entre Attali, Minc, Kouchner, Collomb, fuck no, I'm outta here :o

Je pense que je voterais Le Pen dans une finale Macron /Le Pen. Triste choix qui est proposé aux gens de gauche dont je fais partie.

n°48941107
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-03-2017 à 22:07:43  profilanswer

scrumpz a écrit :

Sans oublier qu'une crise des crédits peut revenir à tout moment, le taux de crédit fournis par des organismes non bancaire et non soumis à la régulation pourrait très bien faire défaut à nouveau car cela à doublé depuis la dernière crise.  

un analyste de la sogé qui a une réputation de gourou depuis qu'il a vu venir les subprime pense que la hausse des taux des crédit aux entreprises aux us va faire peter un crash boursier carabiné. Les taux sont selon lui beaucoup trop bas par rapport aux risques encourus.

n°48941120
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 22:08:30  profilanswer

Voter MLP contre Macron en étant de gauche, j'avoue ne pas comprendre  :pt1cable:

n°48941264
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:11:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Voter MLP contre Macron en étant de gauche, j'avoue ne pas comprendre  :pt1cable:

Disons que les éminences grises de Le Pen sont plus convaincantes que celles de Mr Macron.  [:gerard_sur_aix:4]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 22:11:45  profilanswer

n°48941303
jenrokefor​t
Posté le 08-03-2017 à 22:13:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

On peut être de gauche et raciste.  [:macronite]  

n°48941320
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-03-2017 à 22:14:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je pense que je voterais Le Pen dans une finale Macron /Le Pen. Triste choix qui est proposé aux gens de gauche dont je fais partie.

Bien joué la gauche auto-proclammée "vraie gauche", vous avez créé ça.  :pfff:

---------------
n°48941380
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 22:16:41  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Disons que les éminences grises de Le Pen sont plus convaincantes que celles de Mr Macron.  [:gerard_sur_aix:4]

Je pensais que les valeurs de gauche orbitaient autour du partage...mais sans les autres du coup :o

n°48941408
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:17:41  profilanswer

J'ai à aucun instant été emballé par En Marche, et je ne risque pas de l'être quand je vois les "personnalité" qui s'agrègent autour de Macron. A la limite si il dégageait tous ces tocars une fois élu et s'entourait de personnes compétentes, mais j'en doute...

n°48941436
Chips
Posté le 08-03-2017 à 22:19:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°48941494
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 22:21:33  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai à aucun instant été emballé par En Marche, et je ne risque pas de l'être quand je vois les "personnalité" qui s'agrègent autour de Macron. A la limite si il dégageait tous ces tocars une fois élu et s'entourait de personnes compétentes, mais j'en doute...

Mais y a Robert Hue! C'est pas assez à gauche? :bounce:

n°48941502
Chips
Posté le 08-03-2017 à 22:21:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je pensais que les valeurs de gauche orbitaient autour du partage...mais sans les autres du coup :o

Il y a tellement de ça en fait... des gens qui se disent "de gauche" mais qui sont racistes en fait c'est assez banal...

n°48941523
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:22:57  profilanswer

Si on s'attarde sur mon cas je suis pas raciste, j'ai 3 frères africains adoptés noredface.

n°48941571
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-03-2017 à 22:25:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Mais y a Robert Hue! C'est pas assez à gauche? :bounce:

Si Robert Hue soutient Macron, je ne vois rien d'étonnant à ce qu'une personne de gauche soutienne Marine Le Pen.  :lol:

Message édité par DooMIII le 08-03-2017 à 22:25:55

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48941592
jenrokefor​t
Posté le 08-03-2017 à 22:26:40  profilanswer

Robert Hue votera communiste aux législatives. S'il soutient Macron aux présidentielles c'est juste pour bloquer Le Pen.

n°48941683
Moreweed
Posté le 08-03-2017 à 22:31:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un nouveau venu de l'usine du FN, on t'attend sur le topic voisin  [:seizh]

---------------
Comprend pas les gens
n°48941687
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:31:17  profilanswer

Sinon tout simplement LePen est plus honnête et sincère que Macron, et la sincérité est une valeur chère aux sympathisants de gauche.

n°48941705
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 22:32:28  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Robert Hue votera communiste aux législatives. S'il soutient Macron aux présidentielles c'est juste pour bloquer Le Pen.

Robert Hue dans mon post, c'était un petit troll hein :o

n°48941710
DDReaper
Posté le 08-03-2017 à 22:32:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sinon tout simplement LePen est plus honnête et sincère que Macron, et la sincérité est une valeur chère aux sympathisants de gauche.

[:rofl]
 [:demoderateur:1]

n°48941722
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 22:33:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bon ben là au moins c'est clair que c'est du troll :D

n°48941726
Fantryt
Posté le 08-03-2017 à 22:33:17  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ce qui est certain c'est que c'est compliqué l'économie.
Mais aujourd'hui on dit que les sociétés du CAC40 sont au top en Europe : elles se portent bien au niveau de la création de richesses et ces richesses créées sont distribuées à 57% aux actionnaires.  
Sauf que ces actionnaires sont à 45% des étrangers.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 055684.php

Donc avec ta baisse de la consommation pour au final exporter on va arriver au stade où les français ne consomment plus mais ils exportent à la fois les biens produits et la richesse créée à l'étranger : c'est pas de la colonisation sans même une putain d'armée?  
 [:darms:1]  
Et je ne vois pas comment ça s'arrangera par la suite vu que les Français ils ne peuvent plus consommer, du coup ils ne pourront plus non plus acheter des actions au contraire des étrangers à qui on aura expédié le pognon.  
 [:heow]  

Particulièrement d'accord pour la 1e phrase :jap: alors pour te répondre sur le reste...

Non : c'est précisément parce qu'une économie produit beaucoup et consomme peu qu'elle peut dégager un excédent à épargner, prêter ou investir, sur place ou à l'étranger. C'est d'ailleurs l'atout des puissances émergentes, car tandis qu'elles produisaient à bas coût, leurs banques s'enrichissaient et sont devenues de redoutables prédateurs financiers, capables de racheter un peu tout et n'importe quoi autour du globe.

La situation économique de la France, c'est plutôt le contraire ; c'est plutôt un déséquilibre en faveur de la consommation : on consomme tout ce qu'on produit et même au-delà, par le biais du crédit. La place de l'épargne est réduite et d'autant plus fragile que le système monétaire permet, à partir de très peu d'épargne réelle, de prêter beaucoup d'argent par création monétaire (ce qui permet à la finance de se développer sans limite, puisqu'elle n'est presque plus limitée par le capital réel disponible).

Une politique économique a toujours plusieurs facettes. Jusqu'à présent j'ai surtout évoqué la baisse de la consommation de produits importés, par l'intermédiaire du protectionnisme monétaire : cela visant à récupérer au moins une partie des emplois industriels perdus à cause de la mondialisation, et à lutter contre le chômage en faisant payer aux consommateurs la différence (baisse du pouvoir d'achat). Note bien que dans ces circonstances, les français consommeraient moins mais aussi autrement, puisque ce qu'ils n'importeraient plus, ils le produiraient sur place, la hausse de prix impliquant une consommation globale amoindrie sans que la chute soit abyssale. Mais ce n'est pas tout.

Car dans ce système protectionniste, la dette publique accumulée subsiste, et par ailleurs, rien n'empêche, si on préserve l'économie en l'état, que la tendance à la surconsommation persiste (avec un endettement surtout auprès de nous-mêmes). Il faut donc faire quelque chose : empêcher qu'une partie des richesses créées ne soient immédiatement consommées, afin de dégager un excédent suffisant pour commencer à désendetter le pays, qui est très endetté dans le secteur public, mais aussi privé (ménages, entreprises). Et comment fait-on ça ?
-> D'abord en institutionnalisant un peu moins la dépense : en France, plus de la moitié des richesses produites sont redistribuées, ce qui facilite leur consommation... il s'agirait donc de baisser les prélèvements obligatoires, en tapant sur les dépenses les moins utiles.
-> En réformant le système monétaire afin de faciliter un peu moins le crédit et l'endettement, par la régulation à l'échelle nationale, par le renforcement des réglementations bancaires sur les fonds propres...

Une objection consisterait à dire qu'avec de telles attaques sur les salaires et le pouvoir d'achat, notre mode de vie en serait complètement transformé et notre capacité à consommer sérieusement entamée. On pourrait même arguer, comme tu l'as fait, qu'on paupérise ainsi durablement le pays. Mais je tiens à rappeler que le degré de sévérité d'une telle politique reste à la discrétion de ceux qui l'appliquent, et que par ailleurs il faut rattraper un endettement qu'on a laissé filer pendant des décennies. Donc après la fièvre, une fois la nation désendettée, il y aurait progressivement du mieux, et d'autant plus qu'en situation de plein-emploi, les salariés seraient en bonne position pour voir leurs rémunérations augmenter de nouveau.

Et encore, de tout ce que je viens d'évoquer, il n'y a là qu'un fragment du problème... et mes maigres compétences en la matière ne sont pas illimitées.

La politique c'est un peu tout et son contraire, et c'est surtout un jeu d'équilibriste, comme tu peux le voir. :o

n°48941747
jenrokefor​t
Posté le 08-03-2017 à 22:34:24  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Même Fillon est plus honnête que Le Pen.   [:omar-nouh al macron:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 08-03-2017 à 22:36:25
n°48941851
Fantryt
Posté le 08-03-2017 à 22:37:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

La logique des gens de gauche, est-ce que ce n'est pas de voter pour le candidat le mieux placé le plus à gauche ?

Tu trouveras difficilement plus aux antipodes de la gauche qu'à l'extrême-droite...

n°48941877
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-03-2017 à 22:38:17  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Même Fillon est plus honnête que Le Pen.   [:omar-nouh al macron:3]  

Même Sarkozy, Berlusconi et Al Capone sont plus honnêtes que les le pen :o

n°48941925
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-03-2017 à 22:39:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:heeks:5]  [:habibabibou:2]  

Spoiler :

Au cas où tu penserais ne pas être un troll. La meuf reprend un parti raciste ultra-libéral fondé par les néo-fachistes italiens et d'anciens SS, et le fait passer pour un parti d'extrême gauche, tout en continuant à s'afficher régulièrement avec diverses figures du négationnisme et du fachisme assumé de tous bords. Belle sincérité.

---------------
n°48941989
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:41:31  profilanswer

Troll off, évidemment que face à Lepen je choisis Macron, mais ce serait vraiment un vote barrage sans enthousiasme. Je vais quand même voter pour lui au 1er tour, m'enfin je suis pas convaincu du tout. J'aime bien Macron, son parcours, mais je trouve que l'habit de l'homme politique ne lui sied pas du tout et je pense que comme pour Obama, pour reprendre l'analogie de Haïm, on a le droit a pas mal d'effets d'annonces qui ne seront pas suivis.

n°48942224
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-03-2017 à 22:46:08  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Eh bien moi je voterai Le Pen pour bloquer Macron. C'est un vote utile. Sinon je préfère JLM ou Asselineau.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48942351
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-03-2017 à 22:48:54  profilanswer

Pfff, vous êtes chiants. Je vais me coucher.

---------------
n°48942353
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 22:48:59  profilanswer

Les annonces c'est le risque avec tous les candidats. Comme on dit sur les promesses...

C'est un des trucs qui me plait chez lui, ne pas vouloir faire des changements radicaux infaisables ou presque, mais des réformes qui semblent faisables.

n°48942379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 22:49:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu vas arrêter de troller toi  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48942646
chaisedeja​rdin
Posté le 08-03-2017 à 22:58:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas arrêter de troller toi  [:hish:4]

Je trolle dans 30% de mes posts pas + promis [:coyoteerable:3]  

Non mais je regarde les meeting d'En Marche, et j'arrive pas à croire au projet. On verra bien, au mieux je serai agréablement surpris.

n°48942883
Fantryt
Posté le 08-03-2017 à 23:08:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah là l'idée c'est la politique de l'offre et la compétitivité. Le keynésianisme est mis de côté car on part du principe que la France est une "petite économie ouverte"*  et donc que la consommation des français a peu d'impact pour écouler la production. Donc on va payer les gens de moins en moins pour gagner des marchés. Les gagnants à coup sûr : les patrons. Les gagnants éventuels dans un cas très très optimiste : certains salariés (cf modèle allemand ou tout n'est pas rose du tout, mais quasi plein emploi)

*(ou peut-être que les profs de Fantryt ont carrément fait l'impasse sur Keynes  :heink: je dis ça sans troll, ça m'inquiète vraiment quant à notre système éduc)

Le problème est que si tous les pays font ça, on retrouve le constat de Keynes : demande insuffisante ; crise globale...

Non : en France, la consommation du marché intérieur est très importante. Trop importante, en fait, comparée à la production nationale : d'où un endettement conséquent des institutions publiques, des ménages et des entreprises, auprès d'elles-mêmes par l'intermédiaire des banques, et auprès de créanciers étrangers. D'où l'intérêt et, oserais-je dire, la nécessité, de chercher à inverser la tendance, pas indéfiniment, mais histoire de rétablir les comptes.

Après, oui, si tous les pays cherchent désespérément des débouchés à leurs produits en pratiquant des politiques pro-offre de plus en plus agressives, c'est une guerre des prix et une course au moins-disant qui a lieu. C'est d'ailleurs ce qu'on reproche le plus souvent aux politiques pro-offre. Mais on occulte alors la situation réelle de l'économie française (et des économies occidentales de manière générale, y compris l'Allemagne, si si), et le fait que les pays qui nous ont permis de soutenir notre train de vie voudraient bien, eux aussi, accéder à la consommation. Des débouchés, on saura en trouver à l'étranger : mais on ne peut pas compter que là-dessus pour redresser la balance, il faut aussi réduire la consommation. Mère Nature nous l'imposera de toute façon.

Après, il ne faut pas tout dramatiser non plus. Que l'occident doive dépenser moins, oui c'est une nécessité. Mais il lui sera aussi toujours possible de produire plus. Si on peut y parvenir en augmentant la productivité du capital productif, c'est tout bénef : on pourrait même s'autoriser des baisses de temps de travail à salaire égal. Mais j'y crois moyen dans une économie de services où l'énergie se fait de plus en plus rare. Par contre, une transition énergétique bien organisée pourrait nous permettre d'économiser sur des postes de dépense importants sans détériorer significativement notre niveau de vie (voire dans certains cas, l'améliorer !).

DooMIII a écrit :

Donc tu choisis un truc mauvais et injuste pour éviter Le Pen.  :jap:  

D'accord cependant qu'il vaudrait mieux une sortie de crise négociée et organisée par l'EU mais on en est très loin. Et si des gens comme Macron ou Fillon reviennent au pouvoir partout en Europe, ça n'arrivera jamais, ou alors suite à une révolution. [:ge haussmann]

C'est pas aussi simple que ça, mais je préfère quand même Macron à Le Pen. :spamafote: En particulier parce que Le Pen est parfaitement indigne de confiance et indigne d'incarner la France, et incompétente en économie. Si elle veut sortir de l'euro, je doute qu'elle comprenne bien les tenants et aboutissants d'une telle opération. Il n'y a que sa détermination (obstinée...) qui peut jouer en sa faveur, mais c'est de loin la qualité la moins importante lorsqu'on veut devenir la figure de proue d'une nation.

n°48942895
hynex
Posté le 08-03-2017 à 23:09:50  profilanswer

"Vous parlez de vous a la 3eme personne hihi"  [:gordon shumway:2]

[:mooonblood:4]  [:saint emmanuel:2]

Message édité par hynex le 08-03-2017 à 23:10:21
n°48942931
Croco385
Posté le 08-03-2017 à 23:11:12  profilanswer

n°48943121
hynex
Posté le 08-03-2017 à 23:37:47  profilanswer

n°48943152
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-03-2017 à 23:39:54  profilanswer

quel boss de merde ce macron  [:pred_wan]  :fou:  

μακρον en grec , makron est du genre neutre et signifie "quelque chose de grand" !  

Tout s'explique !

Spoiler :

La classe à Dallas quand même :

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/c/bd5ad8e9887cf7bea590d37a4a9b1a/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.iefimerida.gr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fmacron6_0.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 08-03-2017 à 23:56:59

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)