Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37528  37529  37530  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74599169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 10:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, le nazisme.

Oui le nazisme est une instance du fascisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 10:25:51  profilanswer

n°74599172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:26:13  profilanswer

la nazisme c'est particulièrement meutrier alors que la fascisme ne l'est pas forcément

---------------
we are the dollars and cents
n°74599176
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 10:26:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui sauf que la nazisme a quasi disparu alors que l’islamogauchisme prend de l’ampleur et a infiltré nos université et le pouvoir en place

Donc le nazisme n'a pas vraiment disparu

n°74599183
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-04-2026 à 10:28:35  profilanswer

anastasis a écrit :

non, il est encore très présent aux US par exemple.

Je vois pas en quoi ça annule l'islamo-gauchisme galopant des LFIstes (et marginalement d'autres partis. On peut aussi trouver des politiques de droite qui sucent l'Islam par opportunité)

n°74599203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 10:30:57  profilanswer

anastasis a écrit :

Il en reste, c'est évident.  

Mais sur le forum, j'en doute.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74599215
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 10:32:29  profilanswer

Je voulais souligner le fait que l'islamo-gauchisme a de nombreux points communs avec le nazisme

n°74599223
blinkfan70
Posté le 28-04-2026 à 10:33:21  profilanswer

anastasis a écrit :

Le nazisme est interdit en France donc si on fait un parallèle entre les deux je veux bien qu’on interdise l’islamogauchisme aussi

---------------
Dura lex, sed lex
n°74599227
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Il en reste, c'est évident.  

Mais sur le forum, j'en doute.

des nazis sur le forum je pense pas non, par contre des gens qui trouvent qu'un retour au fascisme serait sympa, y'en a quand même

---------------
n°74599228
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-04-2026 à 10:34:25  profilanswer

kolian a écrit :

c'est bien mieux que toutes pour une :o

130k pour le block buster "le Grand Déplacement"  :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74599230
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-04-2026 à 10:34:34  profilanswer

Il y a aussi que l'islamogauchisme est un terme très controversé, employé principalement par l'ED pour dévaloriser la gauche. Personne ne se revendique de l'islamogauchisme, contrairement au nazisme.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 10:34:34  profilanswer

n°74599234
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-04-2026 à 10:35:09  profilanswer

anastasis a écrit :

Je voulais souligner le fait que l'islamo-gauchisme a de nombreux points communs avec le nazisme

oui et non

le nazisme mène à son propre régime autoritaire, l'islamo-gauchisme mène à la charia, avec des gauchistes qui ont la tête passée au sabre

Acheum a écrit :

Il y a aussi que l'islamogauchisme est un terme très controversé, employé principalement par l'ED pour dévaloriser la gauche. Personne ne se revendique de l'islamogauchisme, contrairement au nazisme.

ha, tu croises beaucoup de gens en France qui se revendiquent du nazisme ?

Concernant l'islamogauchisme dans son état actuel, c'est aujourd'hui très bien documenté:

https://www.amazon.fr/Complices-mal [...] 399&sr=8-1

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 28-04-2026 à 10:39:04
n°74599251
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-04-2026 à 10:38:09  profilanswer

Acheum a écrit :

tu parles des féministes qui sont pour le voile sexiste et qui ne veulent pas dénoncer la culture du viol quand ca vient de pays non occidentaux?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74599280
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 10:42:32  profilanswer

Ca semble logique que les islamogauchistes ne veulent pas se revendiquer, c'est la méthode de taqiyya des FM qui noyautent certains milieux intellectuels, jusqu'à vouloir créer un délit d'islamophobie.

n°74599300
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2026 à 10:45:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Islamogauchiste c'est comme facho, généralement très con, mais pas insultant

Je poste en blanc.

De mon point de vue, il y a clairement une complaisance inadmissible d'une certaine partie de la gauche vis-à-vis de l'islamisme. Si la gauche s'est construite contre la religion, ce n'est pas sans raison. Il n'y a pas d'émancipation possible si on délègue son libre-arbitre à des curés et assimilés. Ca ne parlait pas d'imam à l'époque mais c'est exactement le même problème. C'est encore pire avec la version intégriste de la religion qui est par nature excluante.  

Cependant le terme "islamo-gauchisme" je ne l'aime pas du tout, il y a un écho avec le nauséabond "judéo-bolchevisme" du siècle dernier. Je pense que la naïveté (au mieux) ou la compromission (au pire) de cette gauche vis à vis de l'islamisme est grave mais on pourrait éviter ce terme.

n°74599317
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 10:47:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je poste en blanc.

De mon point de vue, il y a clairement une complaisance inadmissible d'une certaine partie de la gauche vis-à-vis de l'islamisme. Si la gauche s'est construite contre la religion, ce n'est pas sans raison. Il n'y a pas d'émancipation possible si on délègue son libre-arbitre à des curés et assimilés. Ca ne parlait pas d'imam à l'époque mais c'est exactement le même problème. C'est encore pire avec la version intégriste de la religion qui est par nature excluante.  

Cependant le terme "islamo-gauchisme" je ne l'aime pas du tout, il y a un écho avec le nauséabond "judéo-bolchevisme" du siècle dernier. Je pense que la naïveté (au mieux) ou la compromission (au pire) de cette gauche vis à vis de l'islamisme est grave mais on pourrait éviter ce terme.

Je n'ai pas le souvenir que qq'un de gauche comme Manuel Valls par exemple, ait été qualifié d'islamo-gauchiste.

Message cité 2 fois
Message édité par anastasis le 28-04-2026 à 10:47:35
n°74599326
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-04-2026 à 10:48:25  profilanswer

anastasis a écrit :

Je n'ai pas le souvenir que qq'un de gauche comme Manuel Valls par exemple, ait été qualifié d'islamo-gauchiste.

Non lui c'était plutôt judéo-droitisme à l'époque

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74599327
Didd
Posté le 28-04-2026 à 10:48:27  profilanswer

Acheum a écrit :

L'islamogauchisme, c'est moi !!!!  [:so-saugrenu8:6]

n°74599330
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2026 à 10:48:57  profilanswer

anastasis a écrit :

J'ai bien précisé que seule une partie de la gauche était concernée, heureusement il reste des bouffeurs de curés.

n°74599335
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-04-2026 à 10:49:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai bien précisé que seule une partie de la gauche était concernée, heureusement il reste des bouffeurs de curés.

ouais, par contre c'est plus les curés qu'il faut bouffer, et ça demande un peu plus de courage

n°74599337
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-04-2026 à 10:50:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est passé ça ? :
Université : le ministre veut mettre fin aux "exonérations massives" des droits d'inscription pour les étudiants étrangers
https://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] ngers.html

Citation :

Concrètement, cela signifie que la majorité des étudiants extra-communautaires devront payer 2.895 euros par an en licence, contre 178 euros pour les Français et Européens, et 3.941 euros en master, contre 254 euros. D'ici deux à trois ans, cette mesure pourrait rapporter environ 250 millions d'euros par an aux universités, selon le ministre.

Si le but était aussi de couper les abus migratoires via les visas étudiants (=je m'inscris dans une fac Française pour immigrer légalement même si je n'y mets pas les pieds), alors oui il faut faire payer cher aux étrangers l'inscription en licence mais ensuite moins en master, car s'ils ont obtenu leur licence c'est qu'ils sont là vraiment pour étudier.

n°74599365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 10:53:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je poste en blanc.

On est complètement d'accord. Y'a pleins de trucs à analyser, et c'est un sujet pertinent, mais ça reste un terme ridicule. C'est pour ça que je le comparais à facho, ça n'est jamais pertinent, sauf pour les rares cas où t'as réellement un néonazi qui débarque, pendant ses 3 posts avant le TT.

---------------
n°74599369
ph75
Posté le 28-04-2026 à 10:54:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Si le but était aussi de couper les abus migratoires via les visas étudiants

Si c'est de l'immigration illégale déguisée, ce n'est pas 3000€ qui va freiner qui que ce soit dans ce cas là ...

n°74599376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 10:55:20  profilanswer

Theomede a écrit :

On est complètement d'accord. Y'a pleins de trucs à analyser, et c'est un sujet pertinent, mais ça reste un terme ridicule. C'est pour ça que je le comparais à facho, ça n'est jamais pertinent, sauf pour les rares cas où t'as réellement un néonazi qui débarque, pendant ses 3 posts avant le TT.

Je ne te savais pas rigide comme ça sur les abus de langage usuels. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74599379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:55:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je poste en blanc.

s'ils traitaient d'islamo-gauchistes uniquement ceux qui se frottent à des islamistes, j'entendrais et limite ça me dérangerait pas :o
mais ils traitent d'islamo-gauchiste quiconque critique leurs envolées racistes ou argumente contre des interdictions débiles...

---------------
n°74599382
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-04-2026 à 10:55:58  profilanswer

Theomede a écrit :

le terme n'a rien de ridicule, ou alors trouvez mieux. Qu'il soit employé pour n'importe quoi (comme fasciste) c'est un autre sujet.

n°74599389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 10:56:57  profilanswer

Fender a écrit :

s'ils traitaient d'islamo-gauchistes uniquement ceux qui se frottent à des islamistes, j'entendrais et limite ça me dérangerait pas :o
mais ils traitent d'islamo-gauchiste quiconque critique leurs envolées racistes ou argumente contre des interdictions débiles...

:jap: ou ne considèrent pas que la France est aux portes de la charia.

---------------
n°74599390
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-04-2026 à 10:57:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Si c'est de l'immigration illégale déguisée, ce n'est pas 3000€ qui va freiner qui que ce soit dans ce cas là ...

C'est bien pour ça que je suis pour un tarif dégressif en licence pour les étrangers hors UE : 13000€ la 1ere année, 10000€ la 2ème, 7000€ la 3ème.

n°74599404
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 10:58:14  profilanswer

Fender a écrit :

The NBoc a écrit :

:jap: ou ne considèrent pas que la France est aux portes de la charia.

Avez vous des exemples ici car je suis curieux

n°74599413
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-04-2026 à 10:59:05  profilanswer

anastasis a écrit :

Avez vous des exemples ici car je suis curieux

J'espère pour toi que t'es patient  :sarcastic:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74599426
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2026 à 11:00:28  profilanswer

Fender a écrit :

Là c'est un problème plus général d'abus de superlatifs en politique, c'est la même rhétorique débile que les zemmouristes qui qualifient le RN de centristes ou que les insoumis qui traitent Roussel de doriotiste.

n°74599427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 11:00:37  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est bien pour ça que je suis pour un tarif dégressif en licence pour les étrangers hors UE : 13000€ la 1ere année, 10000€ la 2ème, 7000€ la 3ème.

La quasi totalité de mes piouspious étrangers n'auraient jamais pu payer ça.

Et aujourd'hui à 25-30 ans ils font partie du top 10/20% des revenus français, et financent tout le modèle social.

---------------
n°74599432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 11:01:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là c'est un problème plus général d'abus de superlatifs en politique, c'est la même rhétorique débile que les zemmouristes qui qualifient le RN de centristes ou que les insoumis qui traitent Roussel de doriotiste.

Roussel d'extrême droite on me l'a déjà sorti celle là  [:somberlain24:1]

---------------
n°74599437
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2026 à 11:02:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Roussel d'extrême droite on me l'a déjà sorti celle là  [:somberlain24:1]

il faut dire que c'est un peu mérité, il aime le sauciflard.

n°74599452
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2026 à 11:04:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et aujourd'hui à 25-30 ans ils font partie du top 10/20% des revenus français, et financent tout le modèle social.

Et leur boulot n'aurait bien sûr pas pu être fait par des personnes d'autres pays...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74599459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 11:05:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Et leur boulot n'aurait bien sûr pas pu être fait par des personnes d'autres pays...

A quels pays tu penses ?

---------------
n°74599460
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 11:06:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le rêve américain [:somberlain24:1]

n°74599461
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-04-2026 à 11:06:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha, tu croises beaucoup de gens en France qui se revendiquent du nazisme ?

Concernant l'islamogauchisme dans son état actuel, c'est aujourd'hui très bien documenté:

https://www.amazon.fr/Complices-mal [...] 399&sr=8-1

Il n'y en a certes pas beaucoup, mais les groupuscules d'ultradroite se revendiquent bien du nazisme.
Après tu mets un lien vers un livre, je ne sais pas qui l'a écrit et avec quelles sources, c'est pas forcement un argument. N'importe qui peut écrire un livre sur ce qu'il veut, ça n'en fait pas pour autant un documentaire racontant la vérité...
Pour l'étude du terme, je renvoie vers la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

n°74599463
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2026 à 11:06:19  profilanswer

Fender a écrit :

je suis pas d'accord, l'idée c'est d'assimiler un gauchiste à un islamiste ce que je considère comme une insulte...

"islamo-gauchiste" ne veut même pas sous-entendre musulman

n°74599464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 11:06:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah, visiblement non.  

Pas pour rien qu'en maths/info, y'a beaucoup plus de places en master que le nombre de sortant de licence, y'a pas assez de gens avec le potentiel nécessaire.

---------------
n°74599468
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-04-2026 à 11:06:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu parles des féministes qui sont pour le voile sexiste et qui ne veulent pas dénoncer la culture du viol quand ca vient de pays non occidentaux?

C'est quoi le rapport ?  :??:

n°74599475
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 11:07:32  profilanswer

Acheum a écrit :

Il n'y en a certes pas beaucoup, mais les groupuscules d'ultradroite se revendiquent bien du nazisme.
Après tu mets un lien vers un livre, je ne sais pas qui l'a écrit et avec quelles sources, c'est pas forcement un argument. N'importe qui peut écrire un livre sur ce qu'il veut, ça n'en fait pas pour autant un documentaire racontant la vérité...
Pour l'étude du terme, je renvoie vers la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

Un livre c'est non mais une page wikipedia c'est oui ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37528  37529  37530  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)