Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37402  37403  37404  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74491561
patx3
Posté le 03-04-2026 à 11:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Oui c'est le moment car les discussions pour les prolongements ou non des concessions doivent être engagées.
Ce matin à la radio ils disaient que si l’État avait créé une société publique de gestion des autoroutes au lieu de déléguer au privé, ça rapporterait ~3Mds/an.

Avec notre capacité à transformer les établissements publics en institutions déficitaires, un otobox trouverait normal qu’un service public perde de l’argent. :o

Mieux vaut que l’état prenne ses dividendes sous forme d’impôts sur les sociétés. :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 11:23:51  profilanswer

n°74491565
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:24:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Bien sûr que si FTV a des excuses, elle a des missions de service public à tenir  [:obvious]  

Les émissions religieuses du dimanche matin ne doivent pas être très rentables. Mais ça fait partie des missions de FTV.
FTV a des contraintes sur les publicités que n'a pas le privé (pas de pubs pendant les programmes jeunesse, par exemple)

Ils pourraient commencer par mettre leur prime time à 20h45 ?  

C'est quoi franchement la plus-value de FTV ? Tu as toujours de la pub pendant les attaques du tour de France, une ribambelles de pub à la con le soir pour faire démarrer à 21h15 l'émission de Michel Cimes qui explique que les français se couchent trop tard et dorment pas assez ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74491576
It_Connexi​on
Posté le 03-04-2026 à 11:26:51  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est quoi franchement la plus-value de FTV ? Tu as toujours de la pub pendant les attaques du tour de France, une ribambelles de pub à la con le soir pour faire démarrer à 21h15 l'émission de Michel Cimes qui explique que les français se couchent trop tard et dorment pas assez ?

quelle plaie la pub oui

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74491602
Didd
Posté le 03-04-2026 à 11:29:56  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans ce genre de situation, je comprends pas pourquoi on mets pas un minimum de livraison.  

Je regardais encore hier en passant devant une station total, des retraités qui faisait des pleins de 5 voir 10l grand max (à croire que ça faisait leur sortie).  

Perso je mettrais le minimum facturé à 20L (sans possibilité de bidon) et comme ça seul ceux qui ont besoin de faire le plein pourraient venir. Aujourd'hui, comme d'hab, on se retrouve avec des voitures qui on e réservoir plein dans les parkings souterrains alors qu'elles ne mettent jamais le nez dehors ...

Comment tu fais avec une moto ou un scoot avec un réservoir de 5L ?

n°74491610
patx3
Posté le 03-04-2026 à 11:31:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

quelle plaie la pub oui

Si c’est pour voir un publireportage d’Hugo clément affirmant que les laboratoires pharmaceutiques sont les mêmes qui font des molécules donnant le cancer, je préfère encore la pub. :o

https://x.com/saiyanbio/status/2039 [...] GKOOig0luA

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 03-04-2026 à 11:53:02
n°74491613
It_Connexi​on
Posté le 03-04-2026 à 11:32:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Si c’est pour voir un publireportage d’Hugo clément affirmant que les laboratoires pharmaceutiques sont les mêmes qui font des molécules donnant le cancer, je préfère encore la pub. :o

Je ne regarde quasi plus la tv en direct perso

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74491622
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-04-2026 à 11:34:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mon service est dans le même bâtiment que le CCAS de la ville pour laquelle je travaille, si tu voyais ce que je vois... ça n'est clairement pas la dessus qu'il faut faire des économies, trop de gens en souffrance

Les CCAS c'est surtout une couche d'assistanat supplémentaire, ça ne fait qu'entretenir la cassosserie et les abus (comme ceux qui ne payent pas la cantine de leurs gosses alors qu'ils touchent déjà des allocations familiales pour ça), en distribuant des chèques.
Mais ça sert aussi pas mal à monter les dossiers de demande d'aides car l'administratif en France c'est souvent merdique et ça le restera tant que la CNIL empêchera de croiser certaines données et qu'il n'y a pas de système d'identification biométrique sérieux. Par exemple je trouve anormal qu'on soit obligé de demander le RSA ou le chômage, ça devrait être versé automatiquement dès que les conditions sont remplies.

n°74491625
macgawel
Posté le 03-04-2026 à 11:34:54  profilanswer

lkae a écrit :

On ne peut faire une mission de service public ET être rentable ?  :??:

1. Je réponds juste à "si le privé arrive à être rentable France TV n'a aucune excuse valable" [:cosmoschtroumpf]  

2. C'est difficile (même si pas impossible) d'être rentable quand tu des contraintes que n'ont pas tes concurrents.
C'est (entre autres) pour ça que l'Etat indemnise les sociétés privées qui effectuent une mission de service public.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74491626
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:35:06  profilanswer

Didd a écrit :

Comment tu fais avec une moto ou un scoot avec un réservoir de 5L ?

Ca fait pas 5l une moto, une mobylette à la rigueur.

---------------
n°74491644
Gued1duweb
Posté le 03-04-2026 à 11:37:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un porte-conteneur CMA CGM a passé le détroit d’Ormuz en déclarant avoir un «propriétaire français»

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20260403

noraj les US [:kermodei:2]

Enfin une good news  [:charlest]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 11:37:38  profilanswer

n°74491648
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:37:58  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Je réponds juste à "si le privé arrive à être rentable France TV n'a aucune excuse valable" [:cosmoschtroumpf]  

2. C'est difficile (même si pas impossible) d'être rentable quand tu des contraintes que n'ont pas tes concurrents.
C'est (entre autres) pour ça que l'Etat indemnise les sociétés privées qui effectuent une mission de service public.

En dehors des deux-trois pubs pendant le film du dimanche soir, c'est quoi les contraintes du service public ?  

A Roland-Garros, y'a pas de pubs tous les deux jeux ? A la mi-temps du crunch, tu as des analyses pointues ou des pubs comme TF1 ?

---------------
n°74491679
macgawel
Posté le 03-04-2026 à 11:42:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

[:fredmoul:1]  
De mon point de vue c'est ce genre de question qui est importante, plus que la rentabilité en elle-même.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74491697
multikill
Posté le 03-04-2026 à 11:45:14  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]
De mon point de vue c'est ce genre de question qui est importante, plus que la rentabilité en elle-même.

J'ai Eurosport, j'ai bien senti la plus value de France tv aux derniers jo en tout cas.

n°74491716
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:49:21  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai Eurosport, j'ai bien senti la plus value de France tv aux derniers jo en tout cas.

C'était quoi la diff ? Moins de curling sur Eurosport ?

---------------
n°74491720
Blue_Evere​st
Posté le 03-04-2026 à 11:49:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un porte-conteneur CMA CGM a passé le détroit d’Ormuz en déclarant avoir un «propriétaire français»

noraj les US [:kermodei:2]

En quoi noraj ???

Il s'agit d'un seul...  [:heow]

n°74491722
multikill
Posté le 03-04-2026 à 11:49:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'était quoi la diff ? Moins de curling sur Eurosport ?

T'as jamais du mater europub je pense.

n°74491725
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:50:22  profilanswer

multikill a écrit :

T'as jamais du mater europub je pense.

Je confirme  :lol:

---------------
n°74491731
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2026 à 11:51:18  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En quoi noraj ???

Il s'agit d'un seul...  [:heow]

C'est un seul mais ça veut quand même dire qu'il y a moyen de s'arranger pour en faire passer d'autres.

n°74491742
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-04-2026 à 11:52:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

En dehors des deux-trois pubs pendant le film du dimanche soir, c'est quoi les contraintes du service public ?  

A Roland-Garros, y'a pas de pubs tous les deux jeux ? A la mi-temps du crunch, tu as des analyses pointues ou des pubs comme TF1 ?

Déjà, le fait qu'ils n'ont pas le droit de diffuser de publicité après 20h. C'est un sérieux manque à gagner sur les recettes...

n°74491748
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:53:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un seul mais ça veut quand même dire qu'il y a moyen de s'arranger pour en faire passer d'autres.

Bonjour Mujtabah,  
es-ce que tu sais qu'en bloquant le détroit d'Ormuz, tu donnes de plus en plus d'importance à la production de pétrôle des Etats-Unis et que potentiellement, tu affaiblis l'Europe et la Chine qui sont ses principaux concurrents.

---------------
n°74491762
Loup23
Posté le 03-04-2026 à 11:55:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

noraj les US  [:kermodei:2]

Très bon move des Iraniens surtout.  

C'est le meilleur moyen pour eux de faire chier les US

n°74491767
macgawel
Posté le 03-04-2026 à 11:56:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Citation :

Pour les offres culturelles la contrainte est explicite : "France Télévisions diffuse nationalement au moins un programme culturel chaque jour en première partie de soirée [sur l'une de ses chaînes] : émissions musicales, magazines et documentaires de culture et de connaissance, événements culturels exceptionnels, fictions, notamment les adaptations littéraires, les biographies, les reconstitutions historiques". France Télévisions doit aussi diffuser des émissions "exclusivement littéraires à des heures de large audience".
(...)
Au moins 150 films français ou européens sont aussi proposés sur nos antennes chaque année. Elle soutient tout particulièrement les nouveaux réalisateurs, en veillant à porter à l’écran des "premiers et seconds films".  
(...)
France Télévisions doit par exemple diffuser des messages relatifs à la sécurité routière ou "à caractère sanitaire et social", ou encore les fameuses alertes enlèvements
(...)
France Télévisions, par exemple, n'a pas le droit de diffuser des émissions de télé-achat.

https://www.franceinfo.fr/une-infor [...] 49604.html

Ce serait intéressant (je pense) de déterminer la part de ces obligations dans le budget de FTV, au lieu de se concentrer sur les émissions de Nagui (qui sont bénéficiaires, si j'ai bien suivi)

---------------
n°74491788
coyote28
Posté le 03-04-2026 à 11:59:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Pour les offres culturelles la contrainte est explicite : "France Télévisions diffuse nationalement au moins un programme culturel chaque jour en première partie de soirée [sur l'une de ses chaînes] : émissions musicales, magazines et documentaires de culture et de connaissance, événements culturels exceptionnels, fictions, notamment les adaptations littéraires, les biographies, les reconstitutions historiques". France Télévisions doit aussi diffuser des émissions "exclusivement littéraires à des heures de large audience".
(...)
Au moins 150 films français ou européens sont aussi proposés sur nos antennes chaque année. Elle soutient tout particulièrement les nouveaux réalisateurs, en veillant à porter à l’écran des "premiers et seconds films".  
(...)
France Télévisions doit par exemple diffuser des messages relatifs à la sécurité routière ou "à caractère sanitaire et social", ou encore les fameuses alertes enlèvements
(...)
France Télévisions, par exemple, n'a pas le droit de diffuser des émissions de télé-achat.

Ce serait intéressant (je pense) de déterminer la part de ces obligations dans le budget de FTV, au lieu de se concentrer sur les émissions de Nagui (qui sont bénéficiaires, si j'ai bien suivi)

Je suis assez d'accord, Nagui fait des émissions qui rencontrent le public (comme n'oubliez pas les paroles) ou d'un vrai potentiel de service public (Taratata).  

Combien cela couterait de produire ces émissions par FTV ?  

Bon après c'est un mec hyper dur en affaires et un peu con, mais bon dans la TV, c'est pas le seul.

---------------
n°74491803
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2026 à 12:02:42  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bonjour Mujtabah,  
es-ce que tu sais qu'en bloquant le détroit d'Ormuz, tu donnes de plus en plus d'importance à la production de pétrôle des Etats-Unis et que potentiellement, tu affaiblis l'Europe et la Chine qui sont ses principaux concurrents.

Il y a des chances que ce soit assez proche de la réalité  :o

n°74491809
macgawel
Posté le 03-04-2026 à 12:03:37  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je suis assez d'accord, Nagui fait des émissions qui rencontrent le public (comme n'oubliez pas les paroles) ou d'un vrai potentiel de service public (Taratata).  

Bon après c'est un mec hyper dur en affaires et un peu con, mais bon dans la TV, c'est pas le seul.

Un patron quoi [:don_poulpo]

---------------
n°74491816
patx3
Posté le 03-04-2026 à 12:04:31  profilanswer

coyote28 a écrit :

Un vieux sujet qui montre que finalement, rien n’a changé, c’est ahurissant. :ouch:

https://x.com/kimjongunique/status/ [...] GKOOig0luA

Citation :

30 ans avant la commission d’enquête menée par @CHAlloncle sur l’audiovisuel public, Les Guignols de l’Info avaient publié un sketch pertinent sur les "voleurs de patates" de France Télévisions.

À l’époque, France TV était moins politisée et woke. C’était regardable, mais tout le monde savait que certains comme Nagui s’en mettait plein les poches avec l’argent public. Il n’y avait pas besoin de réseaux sociaux pour le comprendre.

30 ans... Il a fallu 30 ans pour que l’Assemblée Nationale enquête sur un scandale pareil.

n°74491833
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-04-2026 à 12:07:00  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca fait pas 5l une moto, une mobylette à la rigueur.

Un quad ça fait 16 litres.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74491879
grotius
Posté le 03-04-2026 à 12:17:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

(...)
(...)
(...)

Ces engagements servent à financer avec le cnc de magnifiques films qui abordent des sujets societaux en donnant de l’argent a des artistes engagés, qui eux memes ne sont pas politisés.

n°74491881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:18:33  profilanswer

niku a écrit :

2.35 à Auchan le gasoil  

2.00 le 95  

Total fermé  

[:so-saugrenu19:3]

C'est pas le topic mazout

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74491892
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2026 à 12:21:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Le fameux retour du « c’est gratuit, c’est l’état qui paye » par otobox, en forme de bon matin. :)

Si c'est l'état qui paye, c'est pas gratuit.
Mais ça n'a rien à voir avec la question.
Le retour du hors sujet en forme des ce matin.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74491901
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2026 à 12:22:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec notre capacité à transformer les établissements publics en institutions déficitaires, un otobox trouverait normal qu’un service public perde de l’argent. :o

Mieux vaut que l’état prenne ses dividendes sous forme d’impôts sur les sociétés. :o

Ben désolé, un service public n'a pas la vocation à faire des bénéfices. Sa vocation est de rendre service au public. Dommage que tu ne comprennes pas ça.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74491905
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2026 à 12:24:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Chemsex : "On se sent un peu délaissés" par l'État, déplore l'association Chems Pause qui recense au moins 20 personnes décédées lors de rapports sexuels sous drogue en 2026  

Citation :

L'association attend des aides financières de la part du gouvernement. "Par exemple à Chems Pause, on n'a pas de local ni de lieu d'accueil et c'est un vrai problème parce qu'on aimerait créer des permanences en semaine, mobiliser des professionnels de santé ou des personnes concernées qui peuvent accueillir"  

https://www.franceinfo.fr/sante/dro [...] 10753.html

C'est un dossier prioritaire.  
Il faut leur donner tout l'argent qu'ils veulent, tout de suite, il leur faut un bureau, des salariés permanents, des locaux dans le centre-ville.  

Rima Hasan présidente honoraire  [:tonymontana2013:7]

n°74491911
roland-
Posté le 03-04-2026 à 12:24:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans ce genre de situation, je comprends pas pourquoi on mets pas un minimum de livraison.  

Je regardais encore hier en passant devant une station total, des retraités qui faisait des pleins de 5 voir 10l grand max (à croire que ça faisait leur sortie).  

Perso je mettrais le minimum facturé à 20L (sans possibilité de bidon) et comme ça seul ceux qui ont besoin de faire le plein pourraient venir. Aujourd'hui, comme d'hab, on se retrouve avec des voitures qui on e réservoir plein dans les parkings souterrains alors qu'elles ne mettent jamais le nez dehors ...

Bah t'as 0 capacité de projection. T'as plein de gens qui ont pas d'argent et ne font pas des pleins. C'est la réalité des gens justes en budget.

n°74491934
patx3
Posté le 03-04-2026 à 12:29:07  profilanswer

otobox a écrit :

Ben désolé, un service public n'a pas la vocation à faire des bénéfices. Sa vocation est de rendre service au public. Dommage que tu ne comprennes pas ça.

Oui oui, on a bien compris, un budget n’a pas besoin d’être équilibré, la dette n’est qu’une vue de l’esprit. :love:

n°74491948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:30:20  profilanswer

niku a écrit :

Rima Hasan présidente honoraire  [:tonymontana2013:7]

C'est pas forcément pour du chemsex ça peut juste être pour se défoncer.

Après plusieurs grammes, c'est beaucoup.

---------------
n°74491983
roland-
Posté le 03-04-2026 à 12:37:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas forcément pour du chemsex ça peut juste être pour se défoncer.

Après plusieurs grammes, c'est beaucoup.

Oui et non, 2-3g si t'es partageur en soirée, ou que tu viens d'être livré ça va encore

n°74491984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:38:20  profilanswer

roland- a écrit :

Oui et non, 2-3g si t'es partageur en soirée, ou que tu viens d'être livré ça va encore

Pas faux. C'est juste très con de les amener chez les flics du coup :o

---------------
n°74491990
roland-
Posté le 03-04-2026 à 12:39:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas faux. C'est juste très con de les amener chez les flics du coup :o

Le fait d'y aller avec ça est presque plus grave sur ses capacités de discernement que d'en avoir acheté je trouve

n°74492017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:45:12  profilanswer

roland- a écrit :

Le fait d'y aller avec ça est presque plus grave sur ses capacités de discernement que d'en avoir acheté je trouve

En fait je vois deux explications possibles :  

- Le sentiment d'invincibilité, i'm rima fucking hassan, la république c'est moi, les flics peuvent rien

- Une conso tellement banalisé que t'as tout le temps de la drogue sur toi, et que t'as oublié qu'en fait c'était interdit

---------------
n°74492042
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 12:51:09  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait je vois deux explications possibles :  

- Le sentiment d'invincibilité, i'm rima fucking hassan, la république c'est moi, les flics peuvent rien

- Une conso tellement banalisé que t'as tout le temps de la drogue sur toi, et que t'as oublié qu'en fait c'était interdit

Ben s’ta dire que les catinones, c’est quand même ultra addictif.  

Je pense qu’il faudrait une nouvelle taxe pour financer les cures de désintoxication de LFI

n°74492053
docmaboul
Posté le 03-04-2026 à 12:52:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Finalement l’enrichissement du privé avec les deniers publics, c’est bien ?

Pigasse, niel, nagui ou bien d’autres peuvent dormir tranquilles avec cette nouvelle gauche favorable à l’enrichissement du privé par les subventions publiques. :o

Comme pour le cnc probablement. :o

Aucun rapport avec la compréhension des mécanismes de base des entreprises par Charles-Henri Alloncle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37402  37403  37404  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)