Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34608  34609  34610  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73129839
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-06-2025 à 11:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

OTH, l'arrogance du vieux réac sachant et méprisant qui fait des leçons à tout le monde sur tous les sujets [:ddr555]

C'est sur que c'est pas au Hellsfest que tu pourras voir Eddy Michel, Manu Chao, Denez Prigent et Shaka Ponk le même jour. Ça risque pas d'ouvrir ta culture musicale.

Ces 2 groupes et culture musicale dans la même phrase, faut pas avoir peur quand même :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 11:53:50  profilanswer

n°73129840
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 11:54:00  profilanswer

OTH a écrit :

OK, merci Broddok, mais tu as déjà tes Vieilles Charrues. Tu es contre la diversité, tu veux tout homogénéiser, créoliser... dénaturer.

La "créolisation" parcequ'on fout du MUSE â un festival de métal, sérieux, arrête, tu es ridicule. Ça rentres dans aucune des 50k déclinaisons du métal, pas celle approuvée par Le Guide Supreme OTH en tout cas.  :lol:  

On aurait programmé du Ibrahim Malouf, ça aurait effectivement pas sa place mais on en est même pas là.

n°73129841
Gracchus13
Posté le 28-06-2025 à 11:54:59  profilanswer

lkae a écrit :

Oui, les goûts et les couleurs.
Tu critiques parce que cela ne te plait pas, tu ne demandes pas à le censurer pour ce qu'il est. C'est différent.

Je parle de planches ouvertement racistes et antisémites. L'appel à la haine c'est condamnable en France.

n°73129843
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 11:55:22  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ces 2 groupes et culture musicale dans la même phrase, faut pas avoir peur quand même :o

Oh, un autre gatekeeper musical. Pourquoi on est pas surpris?  :sleep:

n°73129845
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-06-2025 à 11:55:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

La "créolisation" parcequ'on fout du MUSE â un festival de métal, sérieux, arrête, tu es ridicule. Ça rentres dans aucune des 50k déclinaisons du métal, pas celle approuvée par Le Guide Supreme OTH en tout cas.  :lol:  

On aurait programmé du Ibrahim Malouf, ça aurait effectivement pas sa place mais on en est même pas là.

Muse c'est du rock, pas du metal, donc la présence de Muse a un festival de metal c'est bizarre oui. Tout autant que celle d'Ibrahim Maalouf qui ne joue pas... du metal, même si c'est très bien au demeurant.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73129846
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 11:56:02  profilanswer

lkae a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Dur, la dissonance cognitive, hein?

n°73129852
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-06-2025 à 11:57:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oh, un autre gatekeeper musical. Pourquoi on est pas surpris?  :sleep:

Parce que tu comprends rien donc t'a toujours raison :D
Et t'inquiètes, on va continuer a "gatekeeper" encore un paquet de temps, on ne veux pas que notre scène soit envahie par des tocards.

---------------
n°73129854
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2025 à 11:58:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

OTH, l'arrogance du vieux réac sachant et méprisant qui fait des leçons à tout le monde sur tous les sujets [:ddr555]

C'est sur que c'est pas au Hellsfest que tu pourras voir Eddy Michel, Manu Chao, Denez Prigent et Shaka Ponk le même jour. Ça risque pas d'ouvrir ta culture musicale.

pas besoin d'aller aux Charrues pour découvrir ces gens, c'est de la musique très médiatisée, à tel point qu'on en entend même sans chercher à le faire. C'est de la musique d'espace culturel E. Leclerc, sans jugement qualitatif. Bref, de la musique de beauf "qui écoute de tout"

quand quelqu'un te dit qu'il "écoute de tout", demande-lui quels sont ses albums préférés de Miles Davis, Black Sabbath ou NWA. Il ne comprendra même pas de quoi tu parles, par contre il connaît les têtes d'affiche des Vieilles Charrues... comme tout le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 28-06-2025 à 12:00:02
n°73129858
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 12:00:11  profilanswer

Parce que tu comprends rien donc t'a toujours raison :D

D'expérience sur ce forum, "t'as rien compris" est le bottage en touche des petits fachos qui croient leur concepts trop complexe  pour être à la portée des masses.  

Citation :

Et t'inquiètes, on va continuer a "gatekeeper" encore un paquet de temps, on ne veux pas que notre scène soit envahie par des tocards.

Discriminer les étrangers ne suffit pas, apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 28-06-2025 à 12:01:14
n°73129860
fred_div91
Posté le 28-06-2025 à 12:00:23  profilanswer

OTH a écrit :

mais tu n'y connais rien, Broddok, tu es incompétent sur le sujet

En plus d'être très agressif.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 12:00:23  profilanswer

n°73129866
fred_div91
Posté le 28-06-2025 à 12:02:06  profilanswer

Alors que rien ne vaut un bon Michel Sardou.

n°73129868
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-06-2025 à 12:02:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

D'expérience sur ce forum, "t'as rien compris" est le bottage en touche des petits fachos qui croient leur concepts trop complexe  à la portée des masses.  

Citation :

Discriminer les étrangers ne suffit pas, apparemment.  

De ton expérience sur le forum, vu qu'on te le dis souvent :D
Et ouais. On acceptera pas de se laisser emmerder par des gens qui ne comprennent pas ce qu'on fait, c'est ainsi ;)

---------------
n°73129871
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 12:02:51  profilanswer

OTH a écrit :

pas besoin d'aller aux Charrues pour découvrir ces gens, c'est de la musique très médiatisée, à tel point qu'on en entend même sans chercher à le faire. C'est de la musique d'espace culturel E. Leclerc, sans jugement qualitatif. Bref, de la musique de beauf "qui écoute de tout"

quand quelqu'un te dit qu'il "écoute de tout", demande-lui quels sont ses albums préférés de Miles Davis, Black Sabbath ou NWA. Il ne comprendra même pas de quoi tu parles, par contre il connaît les têtes d'affiche des Vieilles Charrues... comme tout le monde.

L'élitisme toxique, figure 4.

n°73129874
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2025 à 12:03:41  profilanswer

OTH a écrit :

c'est tres meprisant comme propos.

Denez prigent est un grand artiste, faut pas deconner.
et c'est pas parce qu'un eddy mitchell est un peu passé de mode, qu'il etait populaire, que ca en fait un vulgaire chanteur a midinettes pour chanson de l'été.

et je connais ceux des vieilles charrues mais aussi ceux du hell fest... l'un n'empeche pas l'autre. pour autant, a choisir entre les deux festivos, je prefere ecouter du denez prigent que des branleurs de guitares  :p

---------------
El predicator du topic foot
n°73129875
lkae
Posté le 28-06-2025 à 12:03:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dur, la dissonance cognitive, hein?

T'as pas l'air de bien le vivre.

n°73129877
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-06-2025 à 12:03:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce "On" n'existe que dans ta tête, du à ta mémoire défaillante (je mets ça sur le compte de ta mémoire, je suis sympa), ce mille feuille argumentatif n'en est donc pas un, puisque tu exprimes non là des réels discours scientifiques mais juste éventuellement l'image que tu t'en ais fait personnellement.
Il est extrêmement difficile de prendre en faute le consensus scientifique climatisue sur au bas mot les 40 dernières années.

Tout est très criticable dans tes affirmations péremptoires mais je reviendrai sur les 2 les plus faciles à contrer, concernant pluies acides et trou dans la couche d'ozone. Tu rapportes en fait les cas où précisément les alertes scientifiques ont fonctionné et où la communauté internationale s'est mobilisée en mettant des normes sur les émissions industrielles et automobiles sur le dioxyde de soufre et les oxydes d'azote, et en interdisant par exemple les CFC dans tout un tas de produits de consommation et de process industriels
De fait la situation s'est donc ameliorée, quelle surprise. Quand on agit, on réduit la fréquence des problèmes (les pluies acides existent toujours toutefois).

Ce sont des exemples qui montrent précisément que l'humanité est capable d'accepter une verité scientifique et de changer sa façon de faire pour le bien commun.

En géneral le discours scientifique c'est pas "voilà ce qu'il va se passer" mais "SI ON NE FAIT RIEN voilà ce qu'il risque de se passer". Nécessairement si on agit en regard de ce qui est conseillé, on change les choses. C'est enfantin à comprendre.

Mais toi, ta conclusion c'est "puisque ça s'est pas aggravé, c'est donc que c'était pas vrai et on nous a menti !"...

J'ai sobrement envie d'insérer ici une 50aine de smileys facepalm mais j'ai grave la flemme.

C'est marrant, c'est pas le premier à nous sortir des fakes news sur la couche d'ozone. L'autre jour c'était Poutrella qui faisait le coup à expliquer qu'on nous avait fait peur pour rien avec la couche d'ozone et quand on lui a répondu que le problème avait été résolu parce qu'on avait justement pris des mesures drastiques pour interdire les gazs qui détruisaient la couche d'ozone, il a répondu : "sources ?"

Facepalm en effet...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73129881
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2025 à 12:04:46  profilanswer

n°73129884
OTH
Posté le 28-06-2025 à 12:05:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'élitisme toxique, figure 4.

y'a rien d'élitiste, tout est question de curiosité

t'as les gens qui s'intéressent à la musique et qui creusent

t'as ceux qui ne s'y intéressent pas, et qui n'en écoutent pas ou se contentent de ce qu'on leur metal dan les oreilles

et c'est pareil pour tout autre art ou domaine de connaissances

et ce n'est pas grave, par contre les seconds n'ont rien à apprendre aux premiers, leur avis n'est pas éclairé.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 28-06-2025 à 12:27:31
n°73129886
Ernestor
Posté le 28-06-2025 à 12:06:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu lisais mieux, tu aurais compris le sens du message.
donc je recommence.

le fait est qu'il est moins question de science que d'utilisation de la science a des fins politiques.
Oui les pluies acides ont existé et oui on a agit dessus. il ne s'agit pas de nier leur existence, mais le narratif qui en a été fait.
quand au "on" qui n'existerait que dans ma tete, bizarrement, tu t'en souviens aussi de ces affirmations... mais uniquement quand tu penses pouvoir y repondre. a minima on est donc deux...

ma conclusion c'est "le politique se cache derriere les apparences de neutralité de la science pour faire avancer un agenda".  
typiquement? les ZFE ou les DPE. mesures autoritaires, sans effet reel sur l'environnement, poussé par des lobbys qui y trouveront un interet personnel quelconque.
meme chose pour la politique europeenne violement anti nucleaire. l'idée c'est moins de pousser vers la decarbonation que de permettre la privatisation du secteur de l'electricité via les renouvelables.

et je peux multiplier les exemples a foison.

Les contraintes sur la circulation routière dans les villes ont un impact important et mesuré sur la qualité de l'air.

---------------
n°73129887
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2025 à 12:06:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Perso, je voudrais pas les voir non plus. [:shigeru24]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73129892
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-06-2025 à 12:08:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Perso, je voudrais pas les voir non plus. [:shigeru24]

Elitiste toxique de figure 4 va :o

---------------
n°73129897
OTH
Posté le 28-06-2025 à 12:08:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tres meprisant comme propos.

Denez prigent est un grand artiste, faut pas deconner.
et c'est pas parce qu'un eddy mitchell est un peu passé de mode, qu'il etait populaire, que ca en fait un vulgaire chanteur a midinettes pour chanson de l'été.

et je connais ceux des vieilles charrues mais aussi ceux du hell fest... l'un n'empeche pas l'autre. pour autant, a choisir entre les deux festivos, je prefere ecouter du denez prigent que des branleurs de guitares  :p

je ne parle pas de qualité, mais de "disponibilité", ou d'exposition médiatique.

tout le monde a entendu beaucoup de Eddy Mitchell même sans avoir eu à écouter volontairement un seul de ses albums.

après il y a une différence entre l'amateur d'Eddy Mitchell qui ne connaît que les chansons que j'ai entendu moi aussi sans le demander, et celui qui connaît sa discographie sur le bout des doigts. Le premier n'aura rien à m'apprendre, il aime Eddy Mitchell comme il aime les frites ou la glace au chocolat.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-06-2025 à 12:09:30
n°73129900
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 12:08:53  profilanswer

De ton expérience sur le forum, vu qu'on te le dis souvent :D
Et ouais. On acceptera pas de se laisser emmerder par des gens qui ne comprennent pas ce qu'on fait, c'est ainsi ;)

La fameuse pensée complexe du raciste qu'un gauchiste peut pas comprendre. Dur de se sentir incompris.  :lol:

n°73129903
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-06-2025 à 12:09:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

La fameuse pensée complexe du raciste qu'un gauchiste peut pas comprendre. Dur de se sentir incompris.  :lol:

Par toi non c'est très facile, suffit de poster.

---------------
n°73129908
Ernestor
Posté le 28-06-2025 à 12:10:33  profilanswer

lkae a écrit :

Après ça dépend du positionnement, si c'est un festival entièrement consacré au métal, je comprends qu'il regrette de voir d'autres types de groupe.
Si le positionnement du festival est d'emblée d'avoir plusieurs genres différents, ce n'est pas comparable.

Et ce n'est pas une question de mépris ou d'être réactionnaire.

Il y a 6 scènes en parallèle et 180 groupes au total. S'il se plaint qu'il y ait 10 groupes de non métal dans le tas alors qu'il peut en écouter aucun, ça démontre uniquement que c'est un intégriste. Ce qu'on savait déjà.  

---------------
n°73129911
lkae
Posté le 28-06-2025 à 12:11:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 6 scènes en parallèle et 180 groupes au total. S'il se plaint qu'il y ait 10 groupes de non métal dans le tas alors qu'il peut en écouter aucun, ça démontre uniquement que c'est un intégriste. Ce qu'on savait déjà.

Bah, non. Juste qu'il est là pour écouter du métal.

n°73129922
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-06-2025 à 12:13:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les contraintes sur la circulation routière dans les villes ont un impact important et mesuré sur la qualité de l'air.

Aucun rapport avec le climat mais c'est pas grave ça fait green

n°73129924
fred_div91
Posté le 28-06-2025 à 12:14:08  profilanswer

lkae a écrit :

Bah, non. Juste qu'il est là pour écouter du métal.

Et puis, y a pas de mal à être un intégriste.
Le centrisme en musique, c'est comme le centrisme en politique, une erreur, une aberration.
Cela ne mène nul part.

n°73129929
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2025 à 12:15:21  profilanswer

Elitiste toxique de figure 4 va :o

Suis élitiste de que dalle.

Mais dans ce que j'aime, je crois que seuls Infecticide, les Svinkels et Heilung ont fait le Hellfest.
Ça revient largement moins cher d'aller les voir sur Paname, sans cramer de kérozène aussi égoïstement qu'un Dante2002.

(Bon, les Svinkels, c'est devenu compliqué, depuis environ 1 an...) :o

---------------
n°73129931
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2025 à 12:15:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

tout a fait. tu as raison sur ce point.

sauf que c'est pas les ZFE, qui changeront quoi que ce soit a la qualité de l'air des villes.  

On parle surtout de particules fines et ce n'est pas en bannissant tel type de voitures anciennes que tu arrivera a un resultat tangible. sachant que la majorité des particules fines emises le sont par les plaquettes de frein et les pneus. pas la carburation.

tu m'aurais presenté un plan en augmentant drastiquement les zones pietonnes dans une ville, en mettant en place des transports en commun electriques, je t'aurai dit qu'au moins, c'est coherent avec l'objectif recherché.

mais la ce n'est absolument pas le cas.

---------------
n°73129932
lkae
Posté le 28-06-2025 à 12:16:49  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je parle de planches ouvertement racistes et antisémites. L'appel à la haine c'est condamnable en France.

Oui, certaines planches sont condamnables.
Mais pas celle partagée (a moins que tu sois cycliste  :O)

Mon point c'est juste de dire que la censure a priori pose aussi des problèmes.

n°73129934
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-06-2025 à 12:17:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Époque Choron ?

Toute période :o

Xamoth a écrit :

Suis élitiste de que dalle.

Mais dans ce que j'aime, je crois que seuls Infecticide, les Svinkels et Heilung ont fait le Hellfest.
Ça revient largement moins cher d'aller les voir sur Paname, sans cramer de kérozène aussi égoïstement qu'un Dante2002.

(Bon, les Svinkels, c'est devenu compliqué, depuis environ 1 an...) :o

Mais un bon "droit dans le mur" de temps en temps pour se revigorer, ça fait du bien :o

n°73129935
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2025 à 12:17:15  profilanswer

OTH a écrit :

je ne parle pas de qualité, mais de "disponibilité", ou d'exposition médiatique.  

tout le monde a entendu beaucoup de Eddy Mitchell même sans avoir eu à écouter volontairement un seul de ses albums.

après il y a une différence entre l'amateur d'Eddy Mitchell qui ne connaît que les chansons que j'ai entendu moi aussi sans le demander, et celui qui connaît sa discographie sur le bout des doigts. Le premier n'aura rien à m'apprendre, il aime Eddy Mitchell comme il aime les frites ou la glace au chocolat.

ou simplement monsieur tout le monde se dit qu'il passera un bon moment pendant un concert d'un artiste meme si c'est pas forcement ce qu'il aime particulierement ecouter au quotidien?

---------------
n°73129936
OTH
Posté le 28-06-2025 à 12:17:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

genre il y a 1 seul style de metal ?

ben non, le grand remplacement est en  cours, aussi bien au niveau du public que de l'affiche, donc des styles disparaissent, poussés dehors par ces artistes issus d'autres scènes.  

Derrière ça c'est une logique commerciale qui pousse à uniformiser et raboter les aspérités. Le marché encore le marché

mais toi, pas expert et qui voit ça de loin, même pas intéressé par le sujet, c'est forcément pas un problème... ton dogmatisme parle, comme Broddok.

n°73129937
Hoiniel
Posté le 28-06-2025 à 12:17:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que cela prend la place de groupes de métal qui aurait pu jouer à ce festival et au final ne sont pas programmés pour laisser leur chance à des petits groupes qui démarrent comme Muse et Cypress Hill.

n°73129941
OTH
Posté le 28-06-2025 à 12:19:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ou simplement monsieur tout le monde se dit qu'il passera un bon moment pendant un concert d'un artiste meme si c'est pas forcement ce qu'il aime particulierement ecouter au quotidien?

mais chacun fait ce qu'il veut

notons quand même que là tu me parles de divertissement plus que d'art

n°73129943
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2025 à 12:20:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Toute période :o

maouuu a écrit :

Mais un bon "droit dans le mur" de temps en temps pour se revigorer, ça fait du bien :o

Monde de merde (avec le Peuple de l'herbe) est tout autant d'époque et pertinent. :o

---------------
n°73129948
_Makaveli_
Posté le 28-06-2025 à 12:23:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Amusant, tous les zemmouriens pro Trump sont aussi tous des spécialistes du climat avec une excellente mémoire car ils se souviennent "que l'été il a toujours fait chaud alors bon hein [:pierre_j_paillasson:8] " + ref a un souvenir reconstruit de leur jeunesse où qui fesé kré kré chaud.

Zemmouriste pro Trump.

Post très constructif merci kiveu.

Comment tu disais plus haut ? Ferme bien ta quoi ? J'ai oublié.

---------------
Humanity is overrated
n°73129950
_Makaveli_
Posté le 28-06-2025 à 12:24:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Légère déformation de ce que je dis quand même.
Mais oui on sous-estime les dégâts de la chaleur sur la productivité. Relire Lee Kuan Yew sur le développement de Singapour.

Très clairement il fait beaucoup trop chaud dans les salles de classe.

Maintenant climatiser toutes les écoles, je suis pas sur du plan.

---------------
Humanity is overrated
n°73129955
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 12:26:01  profilanswer

OTH a écrit :

y'a rien d'élitiste, tout est question de curiosité

t'as les gens qui s'intéresse à la musique et qui creusent

t'as ceux qui ne s'y intéressent pas, et qui n'en écoutent pas ou se contentent de ce qu'on leur metal dan les oreilles

et c'est pareil pour tout autre art ou domaine de connaissances

et ce n'est pas grave, par contre les seconds n'ont rien à apprendre aux premiers, leur avis n'est pas éclairé.

Je sais pas,  je vois pas le genre de fierté d'écouter des trucs obscurs. Avoir un avis éclairé sur un type de musique que personne dans l'entourage n'écoute, c'est pas ça qui va te servir à briller en société. Et franchement, j'ai mieux à faire qu'étaler ma science, parcequ'il y a des styles de musiques dans lequel je suis une buse.

Donc c'est juste bien de l'élitisme toxique, ton attitude.  

n°73129959
broddok27
Posté le 28-06-2025 à 12:27:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et puis, y a pas de mal à être un intégriste.
Le centrisme en musique, c'est comme le centrisme en politique, une erreur, une aberration.
Cela ne mène nul part.

Le metal identitaire aime ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34608  34609  34610  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)