Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33901  33902  33903  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72689688
Latiole
Posté le 06-04-2025 à 12:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Ça veut dire quoi pour toi paradoxal ?

C'est fait dans le cadre de l'état de droit mais c'est sacrément anti-democratique et inhumain.

T'es tranquille et on vient te raser ta baraque pour X raisons "d'utilité publique". Comme je l'ai dit, il y a des cas particulièrement violents comme les gravats du Grand Paris.

D'autant plus inhumain que les indemnités sont en général sacrément basses et ne couvrent évidemment pas l'ensemble des coûts que tu as eu pour ton bien.

Et personne n'est à l'abri. Un truc tout con, tu trouves du pétrole dans ton jardin, aux USA, tu es riches, en France, tu te fais exproprier (faut bien exploiter les ressources minières propriété de ... l'état  [:maestun] ).

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 12:50:41  profilanswer

n°72689734
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 13:04:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je crois que la différence c'est que le CRIF/Habib qui amalgame antisémitisme et critique d'Israël ca en reste là, alors que la critique de l'Islam mène à des attentats et des assassinats de français sur notre sol.

[:sombrero67]  

Si on suit ton raisonnement, cambrioler une maison est beaucoup moins grave si la victime est armée puisqu'on risque de se faire descendre :pt1cable:  
A ma connaissance on ne tient pas compte du risque pour punir une infraction à la loi.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72689756
lkae
Posté le 06-04-2025 à 13:08:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Si on suit ton raisonnement, cambrioler une maison est beaucoup moins grave si la victime est armée puisqu'on risque de se faire descendre :pt1cable:  
A ma connaissance on ne tient pas compte du risque pour punir une infraction à la loi.

Ce n'est pas valide pour tous les cas, mais l'article 223-1 du code pénal le prévoit :  

Citation :

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

A priori, le risque suffit. C'est également souvent le cas dans les problématiques liées à la conduite (sous ivresse ou stupéfiant).

n°72689759
zad38
Posté le 06-04-2025 à 13:09:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Propos potentiellement illégal.
Propos potentiellement illégal.
Tu comprends pas le point commun en fait ?

Et c'est plutôt inquiétant de te voir défendre les propos haineux tenus par des islamistes sur X, juste parce qu'ils sont sous pseudonymes  :sweat:

Oui c'est bien sûr dans un soucis de respect de la légalité que Plenel s'amuse à quasi-doxer une prof random et de l'afficher à l'échelle nationale [:el_risitas:4]  
Et désolé d'être pour la liberté d'expression, y compris pour mes adversaires.

n°72689760
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:09:02  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est fait dans le cadre de l'état de droit mais c'est sacrément anti-democratique et inhumain.

T'es tranquille et on vient te raser ta baraque pour X raisons "d'utilité publique". Comme je l'ai dit, il y a des cas particulièrement violents comme les gravats du Grand Paris.

D'autant plus inhumain que les indemnités sont en général sacrément basses et ne couvrent évidemment pas l'ensemble des coûts que tu as eu pour ton bien.  

Et personne n'est à l'abri. Un truc tout con, tu trouves du pétrole dans ton jardin, aux USA, tu es riches, en France, tu te fais exproprier (faut bien exploiter les ressources minières propriété de ... l'état  [:maestun] ).

Faais gaffe quand même quand tu utilise cette expression, car la dernière fois que j'ai dit "personne n'est à l'abri", vous vous êtes tous foutu de ma gueule  :sarcastic:  
Mais t'as raison, personne n'est à l'abri que l'on trouve du pétrole dans son jardin :o Enfin si, moi, je suis en Bretagne. Mais je ne suis pas à l'abris que l'on trouve de l'uranium dans mon jardin et que je me fasse exproprier :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72689766
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:10:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui c'est bien sûr dans un soucis de respect de la légalité que Plenel s'amuse à quasi-doxer une prof random et de l'afficher à l'échelle nationale [:el_risitas:4]  

Donc tu es pour la liberté d'expression de Plenel ? Pas de sujet alors !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72689782
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 13:13:31  profilanswer

lkae a écrit :

Ce n'est pas valide pour tous les cas, mais l'article 223-1 du code pénal le prévoit :  

Citation :

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

A priori, le risque suffit. C'est également souvent le cas dans les problématiques liées à la conduite (sous ivresse ou stupéfiant).

Exposer une personne à un risque peut constituer un délit.
Mais on ne juge pas une violation de la loi en fonction du risque.
 [:cbrs]  

Si tu fais un excès de vitesse tu commets une infraction.
Eventuellement, le juge tiendra compte du contexte et du risque pour la peine (parce que 150 sur une autoroute vide c'est moins dangereux pour les piétons que 95 en pleine ville) Mais l'infraction existe dans les deux cas.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72689785
zad38
Posté le 06-04-2025 à 13:15:08  profilanswer

otobox a écrit :

Donc tu es pour la liberté d'expression de Plenel ? Pas de sujet alors !

Tu n'as pas très bien compris le principe.
Mais aucune surprise : si tu comprenais les choses, tu n'aurais pas les opinions que tu défends ici :o

n°72689793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2025 à 13:16:42  profilanswer

Latiole a écrit :

C’est comme ça qu’on fait France Grande :o
Sérieusement, imagine la France sans les infras qui ont nécessité des expropriations.
Par ailleurs, on peut toujours trouver ça trop bas ou avancer des spécificités qui ont couté au proprio,ok, mais les expropriations se font généralement au prix du marché local quand même. C’est pas non plus de la spoliation.

---------------
we are the dollars and cents
n°72689795
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-04-2025 à 13:16:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne suggère pas de faire des differences dans la loi

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 13:16:52  profilanswer

n°72689798
lkae
Posté le 06-04-2025 à 13:17:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Exposer une personne à un risque peut constituer un délit.
Mais on ne juge pas une violation de la loi en fonction du risque.
 [:cbrs]  

Si tu fais un excès de vitesse tu commets une infraction.
Eventuellement, le juge tiendra compte du contexte et du risque pour la peine (parce que 150 sur une autoroute vide c'est moins dangereux pour les piétons que 95 en pleine ville) Mais l'infraction existe dans les deux cas.

C'est réducteur, le risque est pour les délits de mise en danger, délits non intentionnels et tout ce qui tourne autour d'infractions liées à la sécurité.
Bon, on est un peu HS la  :D

n°72689801
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 13:18:08  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai déjà dit ce que je pense des méthodes de Plenel :jap:  

zad38 a écrit :

Tant qu'ils sont sous pseudonymat  [:ant1_:1]  

En fait c'est ça que tu reproches à Plenel ? il aurait posté avec son compte CopainDesFreristes et ça passait crème  [:mauricebenguigui:4]

---------------
n°72689806
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:20:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu n'as pas très bien compris le principe.
Mais aucune surprise : si tu comprenais les choses, tu n'aurais pas les opinions que tu défends ici :o

T'inquiète, je comprends très bien. Et suffisamment pour souligner tes incohérences.

---------------
n°72689831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2025 à 13:27:21  profilanswer

macgawel a écrit :

[:stephan_lapaix] Des propos vraiment banals.
[:stephan_lapaix] Elle ne fait que réagir à des faits divers comme on les aime, ou enfoncer des portes ouvertes.

Bah que la justice s'en occupe. Je vois pas le rapport avec son taf, ni avec le harcelement qu'elle va subir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72689839
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:29:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah que la justice s'en occupe. Je vois pas le rapport avec son taf, ni avec le harcelement qu'elle va subir.

Source ?

---------------
n°72689851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2025 à 13:33:26  profilanswer

Bah c'est déjà le cas, y'a des tarés qui ont contacté son employeur pour des propos qu'elle tient sous pseudo.

Faut vraiment être un malade pour faire ça.

---------------
n°72689864
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:35:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est déjà le cas, y'a des tarés qui ont contacté son employeur pour des propos qu'elle tient sous pseudo.

Faut vraiment être un malade pour faire ça.

Ah oui ? Qui ? Quand ? où ?

C'est sûr, faut être khon-khon. Un peu comme les ED qui menacent de mort les juges de Le Pen.

---------------
n°72689867
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 06-04-2025 à 13:36:15  profilanswer

lkae a écrit :

Encore une fois :

Si c'est raciste alors qu'elle soit sanctionnée par la justice et rien d'autre.
Si c'est "islamophobe", alors ce n'est pas sanctionnable car le droit au blasphème existe en France.

L'assimilation de l'islamophobie au raciste n'est pas un bug, mais une feature comme dirait l'autre pour empêcher toute critique de cette religion.

Sur ton dernier point, tu ne risques rien car tu es anonyme, mais on peut tenter des expériences.

Note : fuck plenel.

Pareil que les autres qui approuvent. Finalement, c'est simple la justice  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72689871
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 13:37:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme déjà répondu :
 [:futur-montaigne:1]  
Je réponds juste à ceux qui minimisent ce qu'elle a pu écrire, c'est tout.  

Par contre il y a quand-même un rapport avec son taf. Un fonctionnaire a des devoirs (ok, c'est dans le privé, mais les professeurs sont assimilés donc soumis aux même contraintes)
Je ne suis pas sûr que des déclarations haineuses soient compatibles avec la dignité ou l'impartialité.
Et si sa hiérarchie a bien été informée et qu'elle n'a rien fait, j'espère qu'elle sera sanctionnée. Le #padevague est une plaie, particulièrement dans l'EN.

---------------
n°72689879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2025 à 13:37:57  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui ? Qui ? Quand ? où ?

Tu sais lire frérot ou c'est comment ? C'est écrit noir sur blanc dans le putain d'article du Monde. Je sais que tu fais beaucoup d'efforts pour t'exprimer, mais fait en plus c'est pas possible là.

otobox a écrit :

C'est sûr, faut être khon-khon. Un peu comme les ED qui menacent de mort les juges de Le Pen.

C'est quoi le putain de rapport ? J'ai validé ceux qui font ça ?

---------------
n°72689894
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 06-04-2025 à 13:41:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu prétends établir une hiérarchie entre les menaces de mort avérées à une juge qui a simplement fait appliquer la loi et votre utilisation putassière du meurtre de deux profs pour refuser que les médias évoquent les tweets racistes (donc hors la loi) d'une enseignantes ?
T'es sérieux ?

Reprends toi parce que là, ça devient glauque....

On est d'accord, tu t'adresses à autocarton ? C'est lui qui répond menace de juge quand on parle de décapitation...
T'es sérieux ?
Je suis totalement  d'accord, c'est glauque... C'est dommage de répondre uniquement de façon partisane.

n°72689898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2025 à 13:42:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Comme déjà répondu :

Par contre il y a quand-même un rapport avec son taf. Un fonctionnaire a des devoirs (ok, c'est dans le privé, mais les professeurs sont assimilés donc soumis aux même contraintes)
Je ne suis pas sûr que des déclarations haineuses soient compatibles avec la dignité ou l'impartialité.

Je suis pas expert, et toi non plus, mais c'est loin d'être sûr que ça s'applique, si tu n'es pas identifié.

Je suis cadre en banque, si je poste sur X avec dans ma bio "Senior banker Sogé/BNP/CA", et qu'en plus je mets ça en avant dans mon discours, je suis sanctionnable par ma boîte. Si je mets rien, c'est pas le soucis de mon employeur.

macgawel a écrit :

Et si sa hiérarchie a bien été informée et qu'elle n'a rien fait, j'espère qu'elle sera sanctionnée. Le #padevague est une plaie, particulièrement dans l'EN.

Ca a putain de rien à voir.

---------------
n°72689906
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:43:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais lire frérot ou c'est comment ? C'est écrit noir sur blanc dans le putain d'article du Monde. Je sais que tu fais beaucoup d'efforts pour t'exprimer, mais fait en plus c'est pas possible là.

Ah mais t'es désagréable ! Tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'en aboyant ? Je t'ai manqué de respect quand je me suis adressé à toi ? Je ne crois pas. Donc calme toi, c'est pas bon pour ton cœur ;)
Donc non, je n'ai pas lu l'article dans le Monde, ni vu le lien vers cet article. Peux-tu le résumer ?

Theomede a écrit :

C'est quoi le putain de rapport ? J'ai validé ceux qui font ça ?

Sais-tu t'exprimer autrement qu'en disant putain à chaque coin de phrase ?  
Le rapport, ce sont les menaces et harcèlement.

---------------
n°72689915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2025 à 13:46:05  profilanswer

otobox a écrit :

Ah mais t'es désagréable ! Tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'en aboyant ? Je t'ai manqué de respect quand je me suis adressé à toi ? Je ne crois pas. Donc calme toi, c'est pas bon pour ton cœur ;)
Donc non, je n'ai pas lu l'article dans le Monde, ni vu le lien vers cet article. Peux-tu le résumer ?

Rien que dans le post auquel je répondais. Fait un effort.

Citation :

Prof au collège, elle déversait « un torrent de messages haineux » et racistes sur Twitter
Selon une enquête de Mediapart, révélée vendredi 4 avril 2025, une enseignante du collège privé catholique Saint-Joseph de Plabennec (Finistère) publiait depuis plusieurs années, sous un pseudonyme, des propos à caractère racistes et islamophobes. Alerté il y a un an, l’établissement n’aurait rien fait.
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 6636cacd85

Citation :

Alerté il y a un an, l’établissement n’aurait rien fait.

otobox a écrit :

Sais-tu t'exprimer autrement qu'en disant putain à chaque coin de phrase ?  
Le rapport, ce sont les menaces et harcèlement.

Doxing, le terme.

---------------
n°72689916
lkae
Posté le 06-04-2025 à 13:46:36  profilanswer

Theomede, tient ton putain de topic :o

n°72689937
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:50:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas expert, et toi non plus, mais c'est loin d'être sûr que ça s'applique, si tu n'es pas identifié.

Je suis cadre en banque, si je poste sur X avec dans ma bio "Senior banker Sogé/BNP/CA", et qu'en plus je mets ça en avant dans mon discours, je suis sanctionnable par ma boîte. Si je mets rien, c'est pas le soucis de mon employeur.

Peut-être que c'est parce que tu évolues dans une sphère privée ? Ensuite, il y a plein de salariés qui se sont faits virer pour moins que cela, parce que cela "porte atteinte à l'image de l'entreprise". Pas toujours très légal d'ailleurs, mais ils sont virés quand même.

Comme je le disais ce matin, cette prof dans une école sous contrat est payée par mes impôts. Cela m'intéresse de savoir où passe mon argent. Ici il y en a qui ne sont pas contents d'apprendre que leur argent sert à financer des associations qu'ils jugent non pertinentes, moi, je ne suis pas content de savoir que mon argent sert a payer ce genre de personne.

D'ailleurs, si je savais que mon banquier écrivait de telles horreurs, je changerais de banque ;) C'est mon droit de savoir à qui je confie mon argent et par qui il est géré.  

Theomede a écrit :

Encore ? :lol:

---------------
n°72689944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2025 à 13:52:09  profilanswer

lkae a écrit :

Theomede, tient ton putain de topic :o

C'est foutu frérot. Faut passer sur X :o

---------------
n°72689946
keall
Posté le 06-04-2025 à 13:53:17  profilanswer

Je suis surpris du nombre de personnes qui avancent l'argument :"C'était sous pseudo !"
Tu restes quand même responsable de tes propos, et puis vous vous souciez du harcèlement qu'elle pourrait subir (ce qui ne serait pas acceptable) mais à aucun moment vous ne mentionnez le harcèlement qu'elle a crée ou dont elle a participé sur des personnes identifiables avec ses insultes racistes ou non sous pseudo. J'ai envie de dire FAFO.
C'est pas comme si elle se contentait par exemple d'être une fan de reconquête sans être insultante mais pour ne pas être emmerdée à cause de ses opinions politiques resterait anonyme.  
Là oui ok, je comprendrais la mobilisation pour défendre sont droit à l'anonymat. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°72689952
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-04-2025 à 13:54:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Comme déjà répondu :

La sanction de la hiérarchie doit être étayée sur quelque chose de valable pour la justice.

Si elle est délinquante (racisme, appel au meurtre, etc ...) c'est la justice qui doit la sanctionner.  
Au mieux sa hiérarchie, si elle est sûr de l'identité, doit faire un signalement, mais en faisant gaffe à la dénonciation calomnieuse.
Et je ne vois aucune moyen d'identifier un compte x sans l'aide de xwiter.  
Suffit pas de "croire que", exactement ce que fait Mediapart en la trainant dans la boue avec un zèle assez étonnant (des comptes dégeux y'en a des milliers, pourquoi celui-là en particulier et quelle preuve réelle de l'identité ont-ils ?).
On est pas sur du délinquant fiché S en personne à la tribune d'une manif LFI qui appel à l'intifada.

Lier le compte x et la personne ne peut se faire que par une enquête policière avec des moyens qui tiennent la route sur le plan juridique.

Les déclarations haineuses sur x "attribuée à" ne sont probablement pas suffisantes, il faut un délit (racisme avéré par exemple) pour une procédure disciplinaire.

n°72689958
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-04-2025 à 13:55:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Prof au collège, elle déversait « un torrent de messages haineux » et racistes sur Twitter
Selon une enquête de Mediapart, révélée vendredi 4 avril 2025, une enseignante du collège privé catholique Saint-Joseph de Plabennec (Finistère) publiait depuis plusieurs années, sous un pseudonyme, des propos à caractère racistes et islamophobes. Alerté il y a un an, l’établissement n’aurait rien fait.

Citation :

Theomede a écrit :

Doxing, le terme.

Putain Théo merde tu fais chier à te laisser aller avec un putain de troll.

n°72689968
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 13:57:25  profilanswer

keall a écrit :

Je suis surpris du nombre de personnes qui avancent l'argument :"C'était sous pseudo !"
Tu restes quand même responsable de tes propos, et puis vous vous souciez du harcèlement qu'elle pourrait subir (ce qui ne serait pas acceptable) mais à aucun moment vous ne mentionnez le harcèlement qu'elle a crée ou dont elle a participé sur des personnes identifiables avec ses insultes racistes ou non sous pseudo. J'ai envie de dire FAFO.
C'est pas comme si elle se contentait par exemple d'être une fan de reconquête sans être insultante mais pour ne pas être emmerdée à cause de ses opinions politiques resterait anonyme.  
Là oui ok, je comprendrais la mobilisation pour défendre sont droit à l'anonymat. :o

:jap:  
Ici il y a le bon et le mauvais harcèlement  [:xqwzts:1]

---------------
n°72689983
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 14:00:54  profilanswer

Theomede a écrit :

[:chatoo:7]  
Déjà, une fois que l'administration a été informée la prof est de facto identifiée.
Et si la prof tient des propos potentiellement illégaux, l'administration peut la suspendre à titre conservatoire  (cf.le cas du prof d'Assas évoqué par zad38)

Si tu veux on peut prendre l'exemple d'un prof qui tiendrait des propos pédophiles sous couvert d'anonymat...

Theomede a écrit :

Un peu quand-même. C'est mon avis par rapport à ce fait-divers : l'administration (particulièrement dans l'EN) gagnerait à arrêter avec ce putain de padevaguisme, et à prendre les choses à bras le corps.

---------------
n°72689984
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-04-2025 à 14:01:14  profilanswer

Et le prof spécialiste du Morient Orient à Lyon qui se fait menacer IRL par un groupe d'islamogauchistes en plein cours
Mediapart en pense quoi ?

Islamophobe car il refusait les conneries liées au Ramadan à l'Université j'imagine

Ah et c'est le prof lui même qui parle d'islamogauchisme, merci de ne pas me TT pour l'emploi du terme

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72689988
spartak01
Posté le 06-04-2025 à 14:02:03  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’était un contractuel , il a dégagé sur le chant.
C’est impossible qu’un titulaire fasse un truc aussi con.

[:mike hoksbiger:3]  

A propos, qu'est devenu SP ? Autant ses opinions humoristico-reacs me manquent pas, autant je lui reconnais un légitime amour de la langue française...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 06-04-2025 à 14:04:00

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72689989
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 14:02:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Citation :

Le lien que tu donnes est vers un article de Ouest-France, pas du Monde. Dans cet article, rien n'est dit qu'elle subit du harcèlement. Donc quelle est la source ? Tu peux me répondre sans agressivité stp.

Theomede a écrit :

Doxing, le terme.

Je ne sais pas ce que cela veut dire.

---------------
n°72689998
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2025 à 14:04:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

A propos, qu'est devenu SP ? Autant ses opinions humoristico-reacs me manquent pas, autant je lui reconnais un légitime amour de la langue française...  :jap:

C'était son chant du cygne :o

SP fréquente le topic USA.

Message édité par otobox le 06-04-2025 à 14:05:14

---------------
n°72690006
spartak01
Posté le 06-04-2025 à 14:06:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je crois que la différence c'est que le CRIF/Habib qui amalgame antisémitisme et critique d'Israël ca en reste là, alors que la critique de l'Islam mène à des attentats et des assassinats de français sur notre sol.

Tu devrais exposer ta théorie à Pascal Boniface ou Eva Illouz...  :sarcastic:

---------------
n°72690018
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-04-2025 à 14:10:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu devrais exposer ta théorie à Pascal Boniface ou Eva Illouz...  :sarcastic:

Je ne connais ni l'un ni l'autre

n°72690025
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 14:12:12  profilanswer

Errare a écrit :

La sanction de la hiérarchie doit être étayée sur quelque chose de valable pour la justice.

Si elle est délinquante (racisme, appel au meurtre, etc ...) c'est la justice qui doit la sanctionner.  
Au mieux sa hiérarchie, si elle est sûr de l'identité, doit faire un signalement, mais en faisant gaffe à la dénonciation calomnieuse.
Et je ne vois aucune moyen d'identifier un compte x sans l'aide de xwiter.  
Suffit pas de "croire que", exactement ce que fait Mediapart en la trainant dans la boue avec un zèle assez étonnant (des comptes dégeux y'en a des milliers, pourquoi celui-là en particulier et quelle preuve réelle de l'identité ont-ils ?).
On est pas sur du délinquant fiché S en personne à la tribune d'une manif LFI qui appel à l'intifada.

Lier le compte x et la personne ne peut se faire que par une enquête policière avec des moyens qui tiennent la route sur le plan juridique.

Les déclarations haineuses sur x "attribuée à" ne sont probablement pas suffisantes, il faut un délit (racisme avéré par exemple) pour une procédure disciplinaire.

[:chatoo:7]  
- La hiérarchie a le devoir de signaler une potentielle infraction. Elle n'a pas à être sûre, ça c'est le rôle de la Justice.
- La hiérarchie a la possibilité de suspendre un fonctionnaire à titre conservatoire. Ce n'est pas une sanction, c'est une mesure administrative (l'agent continue d'être rémunéré, par exemple).

A priori rien n'a été fait  :pfff:

---------------
n°72690029
spartak01
Posté le 06-04-2025 à 14:13:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Honte aux journalistes qui ont évoqué le mur des cons...  
Alors que lui n'était même pas public...  :o  

---------------
n°72690044
spartak01
Posté le 06-04-2025 à 14:18:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben dans ce cas là, hésites pas à donner un lien parce que je n'ai pas trouvé...

Merci  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33901  33902  33903  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)