Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33362  33363  33364  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72261455
joost6
de Nazareth
Posté le 22-01-2025 à 11:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que pensez-vous d'une taxe de 1% sur le patrimoine des milliardaires (14 personnes en France) qui rapporterait 14 milliards € par an ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 11:49:59  profilanswer

n°72261466
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2025 à 11:50:59  profilanswer

joost6 a écrit :

Que pensez-vous d'une taxe de 1% sur le patrimoine des milliardaires (14 personnes en France) qui rapporterait 14 milliards € par an ?

C'est de la merde.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72261467
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2025 à 11:51:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ah merde ça va me faire verser une larme sur mes parents depuis un mois aux Canaries… Les pauvres avec leurs petites pensions j’ai mal

??

Donc un retraité si on vous suit ça doit juste survivre dans un 2 pièces en se nourrissant de leader price, quelle qu'ait été sa vie?

Ils faisaient quoi tes parents? RSA/chomage sur 30 ans avant d'avoir la belle vie à la retraite?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72261469
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2025 à 11:51:10  profilanswer

joost6 a écrit :

Que ces 14 personnes iraient vite voir ailleurs :o

---------------
Randos
n°72261476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2025 à 11:52:05  profilanswer

joost6 a écrit :

Et on appellerait ça l'ISF. Qui a jamais rapporté ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72261482
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2025 à 11:52:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

??

Donc un retraité si on vous suit ça doit juste survivre dans un 2 pièces en se nourrissant de leader price, quelle qu'ait été sa vie?

Ils faisaient quoi tes parents? RSA/chomage sur 30 ans avant d'avoir la belle vie à la retraite?

L'alternative c'est pas "donner tout l'argent aux vieux" ou "mettre tous les vieux à la rue" hein.
On peut faire un pas pour sortir de la première situation sans arriver à la deuxième.

---------------
n°72261486
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2025 à 11:52:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

??

Pas nécessairement, mais j'avoue que la revalorisation des pensions, je comprends pas. Ca ne devrait concerner que les petites retraites ( en dessous d'un certain seuil si tu préfères ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72261487
epsiloneri​dani
Posté le 22-01-2025 à 11:53:05  profilanswer

joost6 a écrit :

Une fois qu'ils se seront barrés du pays tu taxeras qui ?

n°72261493
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2025 à 11:53:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ah oui ils font bien ce qu’ils veulent, mais vous vous plaindrez pas que les jeunes sont précaires et n’arrivent pas à se loger pendant que d’autres parasites se la coulent douce

Il y a un déclassement général générationnel (avant instit t'étais un notable, avant un ingé info avait un top poste et une top paye etc), mais les anciens n'y sont pour rien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72261495
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-01-2025 à 11:53:53  profilanswer

joost6 a écrit :

147 milliardaires en France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 11:53:53  profilanswer

n°72261519
pistache52
Posté le 22-01-2025 à 11:56:49  profilanswer

joost6 a écrit :

Proposition débile.
L’expérience a été tentée en Norvège.
https://www.liberation.fr/economie/ [...] Y6NGD4MNA/

Tu fais cela, ils disparaissent dans l’année du territoire français.
Et je ne vais même pas tenter de t’expliquer pourquoi c’est fiscalement débile.

n°72261520
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2025 à 11:56:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca reste très proche du niveau de vie des actifs (je lis 98% sur une source de fin 2024), souvent largement supérieur d'ailleurs pour nombre d'entres eux une fois corrigé des différences de patrimoine (logement payé) ou d'enfants à charge.

En Europe globalement, c'est plutôt 80% le niveau de vie des retraités vs. les actifs. Ils sont extrêmement bien lotis en France.

Bah écoute je suis ravi de savoir que je vais toucher 98% de mon salaire une fois partie à la retraite :)

Techniquement ça reste en dessous de ce que je touche en tant qu'actif donc on n'est toujours pas dans "les retraités gagnent mieux que les actifs" mais je m'en accomoderai parfaitement.

---------------
n°72261537
macgawel
Posté le 22-01-2025 à 11:58:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il y a un levier que tu n'évoques pas : redéfinir le périmètre de l'action de l'Etat. Par exemple, on pourrait très bien considérer que l'état/les collectivités n'ont pas besoin de se prononcer sur la couleur des volets des habitants. On pourrait aussi éviter d'avoir 4 financeurs publics différents quand on refait une rue avec une piste cyclable. On pourrait faire en sorte que pour clôturer une SCI il suffise de justifier que les propriétaires de la SCI sont ok pour la fermer.  

Bref on réfléchit toujours à périmètre constant, mais non il ne coule pas de source que l'Etat doive avoir la main sur la moitié du PIB et prévoir les ressources en conséquence pour gérer ça.

Je ne l'évoque pas parce que ce n'est pas le propos de pistache52 [:cosmoschtroumpf]  
Il part de "on supprime des postes" pour arriver à "l'intendance suivra".

Effectivement, si on revoit le périmètre d'intervention de l'Etat on peut (peut-être) réduire les besoins en employés de l'Etat  [:obvious]  
Yapuka revoir le périmètre [:madruhr watfelir:6]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72261565
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2025 à 12:02:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah écoute je suis ravi de savoir que je vais toucher 98% de mon salaire une fois partie à la retraite :)

Techniquement ça reste en dessous de ce que je touche en tant qu'actif donc on n'est toujours pas dans "les retraités gagnent mieux que les actifs" mais je m'en accomoderai parfaitement.

Tu ne toucheras pas 98% de ton salaire.

---------------
n°72261577
blinkfan70
Posté le 22-01-2025 à 12:04:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il y a un déclassement général générationnel (avant instit t'étais un notable, avant un ingé info avait un top poste et une top paye etc), mais les anciens n'y sont pour rien.

Si évidemment :

-Les retraités actuels se sont voté en 81 toutes les mesures hyper favorables qui ont vidé les caisses actuellement.
-Les retraités actuels sont multiproprietaire et critiquent les générations qui ne font plus d’enfant alors qu’ils vendent leurs apparts de 30 mètres carrés deux millions ou en louant à un loyer élevé pour épargner alors qu’ils n’en ont pas besoin.
-Les retraités actuels continuent (parfois avec le soutien de jeunes sic) de refuser toute contribution à leur financement, cf la grogne pour la petite hausse de la csg sur les retraités aisés

---------------
Dura lex, sed lex
n°72261587
ecirbaf
Posté le 22-01-2025 à 12:05:56  profilanswer

Qu'ils stoppent le recrutement par concours alors.  
Les larves titulaires comme tu dis se sont fait chier à passer des concours.  
Je te dis pas qu'il y a pas de mauvais petits canards en FP, mais qu'on est plus dans les années 80. En grande majorité, ça bosse.  
Les contractuels sont faits pour baisser la masse salariale et s'en séparer avec plus de facilité.  

On oublie trop vite l'usine à gaz qu'est le territorial où trop d'organismes se chevauchent, où la réforme sur la délocalisation a permis une explosion du nombre de fonctionnaires territoriaux.  

Quand un gouvernement parle de suppression de postes en FP, cela ne concerne que la FPE, et les deux gros ministères touchés sont souvent les Finances Publiques et l'Education Nationale.  
A mon arrivée en 2008, on était plus de 120000, maintenant on est autour de 95000 aux Finances Publiques. Faire plus avec moins de fonctionnaires, à la fin ils verront que ça peut difficilement marcher.  
Au niveau bouzie, ces 5 dernières années, des structures ferment rendant l'accessibilité de plus en plus compliquée et je parle pas de l'accueil uniquement sur rendez-vous.  

L'Education Nationale c'est encore pire. On reconnait le recul de notre modèle par rapport à d'autres pays européens et la seule réponse qu'on y apporte, c'est une suppression d'enseignants. Alors que le niveau général des élèves chute de manière inquiétante.  

C'est cool de taper sur les fonctionnaires, c'est un sport national depuis 50 ans : mais un pays ne peut pas fonctionner sans (malgré ce que pense Elon Musk :o).  
La dépense publique la plus inquiétante, ce sont les retraites alors que les boomers ne sont pas encore tous en retraite.  
Le traitement des fonctionnaires ne suit plus l'inflation depuis belle lurette : indice gelé sous Hollande. Baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires d'au moins 20%.  

En parallèle on augmente les retraites alors que ça coûte plus cher à l'Etat.  
Tout ceci n'est qu'un calcul politique car il faut choyer les retraités, eux qui votent en masse lors des élections.  

n°72261591
macgawel
Posté le 22-01-2025 à 12:06:25  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

ui, de ce que j’ai compris c’était soit elle partait tout de suite à 51 ans grâce au nombre d’enfants, soit elle se tapait je ne sais plus quelle réforme et elle devait partir beaucoup plus tard.

Sans doute le passage d'institutrice à professeur des écoles.
Augmentation de la paie mais report du départ à la retraite, si je me souviens bien.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72261598
Lagoon57
Posté le 22-01-2025 à 12:07:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne sois pas ravi, toi tes cotisations vaudront beaucoup moins de retraite que les retraités actuels.

---------------

n°72261603
macgawel
Posté le 22-01-2025 à 12:07:38  profilanswer

Je parle de non-remplacement des départs en retraite.
Ton lien :

Citation :

Après avoir augmenté dans les années 1997 à 2002, les effectifs de la FPE se sont quasiment stabilisés dans la période 2003-2007 puis ont diminué sous l’effet de la politique de non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux jusqu’à 2012. Ils ont de nouveau été stabilisés dans les années 2013-2015 puis sont repartis à la hausse.

Ou ici :
La DGFIP a perdu plus de 30 000 ETPT depuis 2009

Et sinon, tes idées pour "organiser l'administration en rapport" ?  [:el awrence:4]  

---------------
n°72261608
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-01-2025 à 12:07:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

on nationalise pour crime contre l'Humanité

c'est une aberration d'avoir 150 milliards de patrimoine quand des millions de gens crèvent la dalle ou n'ont pas de logement

un peu de bon sens et d'ambition s'il vous plaît

Message cité 8 fois
Message édité par OTH le 22-01-2025 à 12:08:15
n°72261624
macgawel
Posté le 22-01-2025 à 12:11:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'il n'a pas pu/su mettre de côté pendant sa vie, oui.
La retraite est là pour te permettre de vivre sans travailler. Pas pour te payer tes croisières Costa Gavras.

---------------
n°72261625
gromarik
Posté le 22-01-2025 à 12:11:32  profilanswer

OTH a écrit :

c'est une aberration d'avoir 150 milliards de patrimoine quand des millions de gens crèvent la dalle ou n'ont pas de logement

Sans compter les enfants qui se retrouvent automatiquement milliardaires sans avoir jamais rien foutu de leur vie.

La droite est pour le mérite sauf quand il s'agit d'héritage.

n°72261651
pistache52
Posté le 22-01-2025 à 12:16:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne l'évoque pas parce que ce n'est pas le propos de pistache52 [:cosmoschtroumpf]  
Il part de "on supprime des postes" pour arriver à "l'intendance suivra".

Effectivement, si on revoit le périmètre d'intervention de l'Etat on peut (peut-être) réduire les besoins en employés de l'Etat  [:obvious]  
Yapuka revoir le périmètre [:madruhr watfelir:6]

Tu as juste mal lu mon propos.
Relis le.

n°72261668
Didd
Posté le 22-01-2025 à 12:18:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, ce n'est pas normal.

D'avoir plus de patrimoine, oui, c'est normal, ou plutôt logique, mais la pension ne devrait pas être supérieure ( en moyenne ) que le revenu des actifs.

Celle la c'est une de celles que je préfère  :lol:

Message édité par Didd le 22-01-2025 à 12:21:49
n°72261731
babyboy4
Posté le 22-01-2025 à 12:25:52  profilanswer

joost6 a écrit :

Oh une nouvelle taxe  [:bakk21]

n°72261742
Zavatter
m'enfin il pleut chef!
Posté le 22-01-2025 à 12:27:13  profilanswer

joost6 a écrit :

défavorable, je pense qu'il faut responsabiliser 100% des glandeurs.

n°72261764
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2025 à 12:29:48  profilanswer

OTH a écrit :

Où ça des millions de gens crèvent la dalle et n'ont pas de logement ?

---------------
n°72261768
joost6
de Nazareth
Posté le 22-01-2025 à 12:30:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut faire une loi comme dans certains grands pays comme les US.
Vous vous rendez compte de votre degré de soumission au capital ?
Préférer faire des économies sur des millions de gens qui vont le sentir gravement passer plutôt que prélever une taxe indolore sur 14 personnes...

n°72261851
pistache52
Posté le 22-01-2025 à 12:38:43  profilanswer

macgawel a écrit :

S'il n'a pas pu/su mettre de côté pendant sa vie, oui.
La retraite est là pour te permettre de vivre sans travailler. Pas pour te payer tes croisières Costa Gavras.

Non.
Des revenus en relation avec tes niveaux de cotisations.
Et ensuite, les gens font ce qu’ils veulent de leur pognon.

Ce dont tu parles c’est le minimum vieillesse et il est financé exclusivement par l’impôt/csg.

n°72261854
DP59
Posté le 22-01-2025 à 12:39:15  profilanswer

joost6 a écrit :

Préférer faire des économies sur des millions de gens qui vont le sentir gravement passer plutôt que prélever une taxe indolore sur 14 personnes...

Tu n'as pas remarqué que la plupart des intervenants qui sont ici défavorables, sont amenés a troller comme des porcs sur un appeau à trolls ?  :O

n°72261861
pistache52
Posté le 22-01-2025 à 12:39:53  profilanswer

joost6 a écrit :

Commence par répondre à la question posée.

n°72261862
la lampe
Posté le 22-01-2025 à 12:39:53  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es favorable à gagner plus d'argent, étonnant.

C'est l'idée de Pistache pas la mienne ! [:cosmoschtroumpf]

n°72261875
pistache52
Posté le 22-01-2025 à 12:41:17  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est l'idée de Pistache pas la mienne ! [:cosmoschtroumpf]

Donc, on peut t’appliquer la baisse du traitement des fonctionnaires comme au Portugal.

n°72261886
pik3
Posté le 22-01-2025 à 12:42:47  profilanswer

OTH a écrit :

Nationaliser des entreprises qui ne sont plus en France.  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72261889
la lampe
Posté le 22-01-2025 à 12:43:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc, on peut t’appliquer la baisse du traitement des fonctionnaires comme au Portugal.

D'abord tu m'accorde un 13e et 14e mois puis ensuite tu me les sucre. Defiscalisé bien entendu. Sinon c'est pas du jeu !

Et ensuite tu peux geler le point d'indice et compter sur l'inflation pour baisser le traitement des fonctionnaires !  

Oh wait !

Et après tu prends en compte le rifsep dans le calcul de la retraite.

Oh rewait !

https://drees.solidarites-sante.gou [...] ER1310.pdf

Les salaires baissent déjà :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 22-01-2025 à 12:45:32
n°72261893
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2025 à 12:44:06  profilanswer

OTH a écrit :

OK Mao [:neji hyuga:2]
Avec lui c'était fini la faim !  :lol:

Message édité par Perfector le 22-01-2025 à 12:44:29

---------------
Randos
n°72261903
macgawel
Posté le 22-01-2025 à 12:44:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.
Des revenus en relation avec tes niveaux de cotisations.
Et ensuite, les gens font ce qu’ils veulent de leur pognon.

Ce dont tu parles c’est le minimum vieillesse et il est financé exclusivement par l’impôt/csg.

Tu as mal lu la conversation.
Relis la.

---------------
n°72261931
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2025 à 12:49:05  profilanswer

joost6 a écrit :

Enchaîner "il faut faire comme les US" et "il faut lutter contre le grand capital", très bonne blague :lol:

---------------
n°72261944
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-01-2025 à 12:51:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Proposition débile.
L’expérience a été tentée en Norvège.
https://www.liberation.fr/economie/ [...] Y6NGD4MNA/

Tu fais cela, ils disparaissent dans l’année du territoire français.
Et je ne vais même pas tenter de t’expliquer pourquoi c’est fiscalement débile.

Solution dans l'article :

Citation :

Il espère que les riches Norvégiens reviendront «avec le temps». Un temps que le gouvernement n’a pas forcément envie de perdre : il planche sur des mesures coercitives, notamment une taxe de sortie, qui devrait être mise en place prochainement.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33362  33363  33364  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)