Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33259  33260  33261  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72188138
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-01-2025 à 22:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Je sais bien, mais le jugement lui va pas dans ce sens au final.
Je suis complètement d'accord avec ceux qui parlent plus haut des mecs payés à pondre des papiers pareils, dans un continent en récession, dans un contexte global pas folichon, + le RC et tout le toutim, ces gens doivent avoir une force mentale considérable pour ne pas sombrer
Y'a des millions de trucs qu'on pourrait faire pour améliorer la qualité de vie globale du pays, mais on préfère se toucher la nouille pour que sur le site de la SNCF on te demande plus si t'es un M. ou une Mme. quand tu prends ton abo mensuel pour aller taffer (dans un job dans lequel, en grande majorité, tu sera répertorié selon ton genre assigné)

C'est tellement absurde que ça en touche au sublime
Monde de merde  [:_apache_:3]

Tu réalises que l'ensemble des forces vives du pays n'ont pas été affectées à cette modification ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 22:25:53  profilanswer

n°72188139
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 22:26:03  answer

MrGrim57 a écrit :

Ca permettrais déjà de faire le tri avec les franco-algériens qui préfèrent l'Algérie (mais qui pourtant restent en France..)
Et pour ta deuxième phrase il ne me semble pas qu'il y ai autant de haine vis a vis de la France avec les autres maghébins, les canadiens, les australiens ou les asiatiques. Perso j'en ai rien a foutre de la colonisation de l'Algérie, je n'y a pas contribué ni qui que ce soit de ma famille. Si leur pays est aussi pourri encore aujourd'hui c'est leur problème et en tant que français je n'ai aucun problème à m'énerver s'ils ne veulent pas reprendre leurs déchets.

Et c’est pas fini  [:phylgood02]  

https://www.bfmtv.com/lyon/video-ha [...] 90635.html

n°72188165
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-01-2025 à 22:31:32  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ce n'est pas une question de haine, mais les nationalités autres qu'algériennes risquent de partir si on ne leur laisse pas le choix de garder leur nationalité d'origine. Je pense que cela peut être contre productif pour le pays.

On n’est pas forcément obligé de le mettre en place pour toutes les nationalités  [:spamafote]  

Plus globalement il faudra bien admettre qu’il y a une problématique sinon spécifique,  du moins plus aiguë, avec l’Algérie.

n°72188173
MrGrim57
Posté le 09-01-2025 à 22:32:56  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ce n'est pas une question de haine, mais les nationalités autres qu'algériennes risquent de partir si on ne leur laisse pas le choix de garder leur nationalité d'origine. Je pense que cela peut être contre productif pour le pays.

"Les Algériens vivant en France bénéficient de conditions particulières pour obtenir un titre de séjour de plein droit, grâce aux accords franco-algériens de 1968. Ces accords leur accordent des avantages supplémentaires par rapport aux ressortissants d’autres nationalités. "

Déjà on les mets au même niveau que les autres nationalités, ça ne devrait pas énerver les ressortissants d'autres nationalités non ?

Et ensuite il me semble normal d'être plus stricte avec des ressortissants d'un pays clairement contre le notre que d'autres pays dont ce n'est pas le cas non ?

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°72188177
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-01-2025 à 22:33:45  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne comprends pas trop comment en transformant les binationaux en français ça améliorerait les choses. Et puis la loi est telle que si tu le fais pour les algériens, tu vas devoir le faire pour tout le monde, les maghrébins mais aussi les canadiens, australiens, asiatiques etc. Je ne trouve pas ça très productif de risquer voir ces gens là partir.

Oui mais faut être raisonnable et tenter de trouver des solutions viables. Faut bien évidemment les taper au portefeuille et limiter grandement les visas et autre laissez-passer. En plus du fait que c'est irréalisable et intolérable, ça leur conférerait un rôle de victime, et ils adorent ça. Tant pis. Ceux qui sont là, on les garde et on continue à accueillir les autres nationalités...immigrables pour la paix et avec une maitrise des frontières. Ça on peut le faire.  

En attendant, il doit pas être très fier le loustic. Il se fait virer de la france et son pays d'origine n'en veut pas. Va falloir le surveiller de très très près celui-là :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72188183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2025 à 22:34:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Être militant LGBT rend donc homosexuel. De mieux en mieux. Fisca toujours à la pointe de la sociologie.

je n'ai jamais écrit cela: c'est toi qui me prête ces propos.

n°72188209
teepodavig​non
Posté le 09-01-2025 à 22:39:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne peut pas le renvoyer dans l'autre sens, ou le laisser en zone internationale, comme le film avec Tom Hanks ?  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/1TGB2hi.png

y aura jamais assez d'ile déserte.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72188231
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-01-2025 à 22:43:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Waza-ari le 09-01-2025 à 22:44:35
n°72188255
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-01-2025 à 22:47:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Être militant LGBT rend donc homosexuel. De mieux en mieux. Fisca toujours à la pointe de la sociologie.

Ah non il voit ça comme expert en santé publique :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72188310
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-01-2025 à 22:54:14  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

C'est assez incroyable comme l'on se fais chiez comme ça dans la bouche par l'Algérie, question sérieuse, c'est avec quoi qu'ils nous tiennent pour que l'on se laisse faire ?

la mauvais conscience historique et une communauté binationale et immigrée conséquente

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 22:54:14  profilanswer

n°72188318
OTH
Posté le 09-01-2025 à 22:55:56  profilanswer

verseb a écrit :

Bon ben l Algérie ne veut pas de sa merde d'influenceur qu'on veut expulser. Retour à l'envoyeur donc. Et encore une belle humiliation pour nous

possible que Retailleau & co aient justement tenté le coup pour mettre en lumière cette mauvaise volonté d'Alger et proposer des mesures de rétorsion  

n°72188322
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2025 à 22:56:40  profilanswer

OTH a écrit :

la mauvais conscience historique et une communauté binationale et immigrée conséquente

On doit pouvoir arriver à balayer ces deux aspects.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72188323
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2025 à 22:56:42  profilanswer

multikill a écrit :

Ça a pas l'air si simple d'expulser du coup...

L'Algérie l'a expulsé rapidement :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72188332
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 22:57:42  profilanswer

OTH a écrit :

possible que Retailleau & co aient justement tenté le coup pour mettre en lumière cette mauvaise volonté d'Alger et proposer des mesures de rétorsion  

Pourquoi ne pas renvoyer tous leurs étudiants qu'on forme gratos ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72188336
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2025 à 22:58:29  profilanswer

autocall a écrit :

Re-expulsons le et jouons ça en 3 sets

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72188352
OTH
Posté le 09-01-2025 à 23:01:06  profilanswer

le gaz algérien est français, rendez le nous !

et la Tour Eiffel on la garde, on n'exploitait pas encore le fer algérien lors de sa construction

n°72188362
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2025 à 23:02:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y aura jamais assez d'ile déserte.

Puis à force de courir il va finir par en sortir de la zone internationale.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72188364
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2025 à 23:03:01  profilanswer

incubusss a écrit :

On n’est pas forcément obligé de le mettre en place pour toutes les nationalités [:spamafote]

Plus globalement il faudra bien admettre qu’il y a une problématique sinon spécifique, du moins plus aiguë, avec l’Algérie.

Peut être. Quand on fait une loi, c'est pour tout le monde, elle ne peut être faite pour discriminer un groupe de gens.
Après il y a peut être des subtilités, mais sur un truc aussi général je ne sais pas si ça souffre d'exceptions.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72188369
OTH
Posté le 09-01-2025 à 23:03:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ne pas renvoyer tous leurs étudiants qu'on forme gratos ?  [:junk1e:3]

c'est du soft power, ça permet d'être bien vu en Afrique  [:ashkaran:5]  

et de nous y faire dégager avec des remerciements qui finiront bien par arriver [:kermodei]

n°72188380
Roupillon
Posté le 09-01-2025 à 23:05:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Re-expulsons le et jouons ça en 3 sets

Le projet, c’est de bousiller son bilan carbone ?

OTH a écrit :

Possible qu’il soit juste nul et incompétent de pas avoir anticipé.

n°72188383
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2025 à 23:06:49  profilanswer

OTH a écrit :

le gaz algérien est français, rendez le nous !

et la Tour Eiffel on la garde, on n'exploitait pas encore le fer algérien lors de sa construction

Surtout que c'est une LU cette histoire de fer algérien.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72188399
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2025 à 23:11:57  profilanswer

En revanche le gaz algérien c'est pas du flan, et ça joue beaucoup dans nos relations

---------------
Lu et approuvé.
n°72188403
OTH
Posté le 09-01-2025 à 23:12:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

Possible qu’il soit juste nul et incompétent de pas avoir anticipé.

j'en doute, les relations sont déjà mauvaises, ils sont réputés pour refuser de récupérer leurs ressortissants depuis un moment, Boualem Sansal est toujours en taule et Macron a publiquement critiqué Alger sur ce sujet lors de ses vœux aux ambassadeurs

ils ont poussé les Algériens à la faute, histoire d'exploiter ce refus. Reste à voir si ça va en rester au stade des mots ou si ça justifiera des mesures (sans préjuger de leur efficacité)

n°72188410
OTH
Posté le 09-01-2025 à 23:14:57  profilanswer

on peut déjà arrêter de leurs soigner leurs cancers aux caciques du FLN

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-01-2025 à 23:15:16
n°72188412
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-01-2025 à 23:17:00  profilanswer

La Monne a écrit :

En revanche le gaz algérien c'est pas du flan, et ça joue beaucoup dans nos relations

J'espère que les pro/cons d'arrêter d'acheter du gaz vs. 0 visas et stop des transferts de pognon a été étudié.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72188417
OTH
Posté le 09-01-2025 à 23:17:39  profilanswer

Jean-Marie Le Pen, pourfendeur de l’Algérie et défenseur du Maroc
Publié hier à 17h30, modifié à 11h34

Citation :

Le leader d’extrême droite, mort mardi, éprouvait une grande défiance pour l’Algérie depuis l’indépendance du pays, en 1962. Il appréciait en revanche le Maroc et le régime du roi Hassan II.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°72188420
MrGrim57
Posté le 09-01-2025 à 23:19:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Moui, dans quelles proportions aussi ? En regardant vite fais sur google je vois que l'on étais a 7/8% de gaz algérien, avec une augmentation depuis la guerre en Ukraine mais est-ce que c'est vraiment suffisant pour que Paris soit frileux de se fâcher avec l'Algérie ? Il n'y a quand même pas que l'Algérie et la Russie pour nous fournir du gaz non ?
Honnêtement je ne suis pas sur que ce soit la première des explication, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la peur du poids de la diaspora algérienne qui fasse "peur".

---------------
n°72188423
belisarios
Posté le 09-01-2025 à 23:19:40  profilanswer

Je ne connais pas les infos exactes du dossier mais s'il a pu être expulsé aussi facilement c'est que c'est un étranger en possession d'un passeport en cours de validité.

Je ne sais pas comment les algériens font pour refuser a l'arrivée d'un avion un de leurs ressortissants titulaires d'un passeport en cours de validité et prononcer une interdiction de territoire d'un de leurs nationaux.  

La problématique qu'on a avec les algériens ce sont harragas , les mecs qui ont brûlé leur passeport et qu'on arrive pas a faire reconnaître algérien par les autorités algériennes .  

La le gars a un passeport valide, donc c'est n'importe quoi. Aucun pays n'est censé pouvoir interdire de territoire un de ses ressortissants reconnus comme tel.

n°72188427
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 23:20:49  answer

OTH a écrit :

on peut déjà arrêter de leurs soigner leurs cancers aux caciques du FLN

Ou encore pire, on arrête les primes de 2750€ pour apprendre à faire du vélo  [:zyzz:9]  
https://pbs.twimg.com/media/Gg2tg8ZW8AASbDp?format=jpg&name=medium
https://x.com/KimJongUnique/status/ [...] 64/photo/1

Chaque jour, ce pays ne cesse de m'étonner  [:erg machaon:4]  
Cet épisode de South Park qui n'en finit plus [:erg machaon:4]  
2750 boules d'argent gratuit en disant à la CAF que tu veux apprendre à faire du vélo, je vais crever [:erg machaon:4]
Et après on nous demande d'éteindre le wifi la nuit et baisser la température d'un degré bien szur [:erg machaon:4]

Message cité 10 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2025 à 23:23:00
n°72188429
arthas77
Posté le 09-01-2025 à 23:20:59  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Il n'y a quand même pas que l'Algérie et la Russie pour nous fournir du gaz non ?

Il y a l’Azerbaïdjan, mais on est pas en bons termes avec eux  :o  
Reste la Norvège et les USA avec leur GNL.

n°72188431
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-01-2025 à 23:23:13  profilanswer

[:moonzoid:2]  [:justin_bridou]  [:zorro561:2]  
Près de chez moi ce sont des associations de cyclistes qui font ça  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72188436
babyboy4
Posté le 09-01-2025 à 23:24:55  profilanswer

La Monne a écrit :

On s’est fâché avec la Russie donc on n’a pas eu peur du manque d’approvisionnement quand il a fallu.

n°72188440
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-01-2025 à 23:26:35  profilanswer

autocall a écrit :

Ben quand on ne te laisse pas rentrer, tu es plus vite ressorti.  :love:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°72188447
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2025 à 23:28:09  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Moui, dans quelles proportions aussi ? En regardant vite fais sur google je vois que l'on étais a 7/8% de gaz algérien, avec une augmentation depuis la guerre en Ukraine mais est-ce que c'est vraiment suffisant pour que Paris soit frileux de se fâcher avec l'Algérie ? Il n'y a quand même pas que l'Algérie et la Russie pour nous fournir du gaz non ?
Honnêtement je ne suis pas sur que ce soit la première des explication, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la peur du poids de la diaspora algérienne qui fasse "peur".

Ben c'est pas qu'un seul facteur, mais le gaz en est un.
Une augmentation sur 10% du gaz qu'on achète, ça représente quand même beaucoup de pognon. Et on est totalement à la ramasse à ce niveau là...

---------------
Lu et approuvé.
n°72188448
babyboy4
Posté le 09-01-2025 à 23:28:24  profilanswer

damtoul a écrit :

Ben quand on ne te laisse pas rentrer, tu es plus vite ressorti.  :love:

Le traitement du dossier a été rapide.  
Ils doivent probablement mettre plus de moyens dans leur Justice  [:enerico1]

n°72188451
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2025 à 23:29:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On s’est fâché avec la Russie donc on n’a pas eu peur du manque d’approvisionnement quand il a fallu.

On n'a pas peur de manquer de gaz, on a peur que ça nous coûte plus cher

---------------
Lu et approuvé.
n°72188458
babyboy4
Posté le 09-01-2025 à 23:32:16  profilanswer

La Monne a écrit :

On n'a pas peur de manquer de gaz, on a peur que ça nous coûte plus cher

Plus cher que le bordel de l’immigration clandestine ?
Dans un pays qui n’a pas peur de s’endetter de 150 milliards par an en balançant souvent du fric dans des conneries ?
L’excuse du gaz c’est une fausse excuse désolé.

n°72188470
arthas77
Posté le 09-01-2025 à 23:37:08  profilanswer

De toute facon, on a diminué de 25% la consommation de gaz par rapport à il y a 5 ans.
https://www.grtgaz.com/nos-actions/ [...] gaz-france

Un gaz plus cher, ca va accélérer la transition (pompes à chaleur, davantage d'isolation...)

n°72188472
belisarios
Posté le 09-01-2025 à 23:40:09  profilanswer

En fait si on voulait vraiment régler le problème , on arrêtait de médiatiser ces cas où de râler continuellement sur l'Algerie et ses bledards.  

Parce que ce qu'il faut comprendre c'est que c'est une honte pour l'Algerie de voir tous ses jeunes qui partent en bateaux pourris pour l'ennemi héréditaire. Et la double humiliation c'est quand les cochons de français viennent leur gueuler dessus "hey ! Reprenez vos étrons !" .  

Si on voulait regler le problème , donc on ferait ça beaucoup plus discrètement, pas de médiatisation , pas de déclarations martiales des Préfets et du ministre pour dire "on va renvoyer l'étron a l'envoyeur " . A la place on finance nous mêmes les employés des consulats algériens pour qu'ils reconnaissent leurs ressortissants et on enchaîne a bas bruit pour ne pas que les algériens se sentent comme des merdes avec leurs harragas qu'ils méprisent mais qui sont là preuve vivante de leur incapacité a gérer leur pays.  

Je peux vous garantir que si on faisait ça , avec des politiques français qui la bouclent, ce serait l'usine a expulsion réussies .  

Mais en fait on ne veux pas regler le problème, parce que les Rotaillo et autres préfèrent capitaliser sur ces cas et sur la discorde avec l'Algérie pour gagner des voix . Algérie , droites françaises, tout le monde a intérêt au pourrissement de la situation .

n°72188476
MrGrim57
Posté le 09-01-2025 à 23:44:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est pas qu'un seul facteur, mais le gaz en est un.
Une augmentation sur 10% du gaz qu'on achète, ça représente quand même beaucoup de pognon. Et on est totalement à la ramasse à ce niveau là...

Je ne sais pas si ça représente "beaucoup" de pognon par rapport au fait que l'on en fout beaucoup ailleurs (les retraites entre autre ?) et que l'on se retrouve avec plusieurs algériens qui nous font des belles menaces juste les mêmes jours de commémoration ou l'on a eu des journalistes qui se sont fais massacrer pour des dessins, ou encore des juifs qui se sont fais tués parce que juifs.  
On a des grosses augmentations de l'énergie due a des mauvais choix stratégique depuis longtemps et là on a peur de gueuler quand un pays de pouilleux corrompu depuis 60 ans nous chie littéralement à la gueule, avec un nombre non négligeable de ses ressortissants qui le font eux même sur notre territoire car faut pas payer du gaz plus chère c'est ça ?

C'est un peu comme si quelqu'un vient baiser ta femme et en plus se plaint que le lit n'est pas très confortable :o

Message édité par MrGrim57 le 09-01-2025 à 23:49:41

---------------
n°72188547
Didd
Posté le 10-01-2025 à 00:18:45  profilanswer

La France dans toute sa beauté distributive de primeS a ecrans 8K

https://zupimages.net/up/25/02/3h9u.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33259  33260  33261  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)