Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32174  32175  32176  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71633042
chienBlanc
Posté le 02-10-2024 à 10:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Oui il faut supprimer totalement les aides aux entreprises.  

Tu veux que le chômage repasse à 12% ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 10:33:01  profilanswer

n°71633043
la lampe
Posté le 02-10-2024 à 10:33:11  profilanswer

John-Nada a écrit :

On sait que c'est pas vraiment corrélé plus que ca.
Dans la tranche qui prends 2 ans et se retrouve en centres de détention on trouve de tout.
De l'escroc au violeur.

Le viol est un crime. A partir de là... Excepté le fait divers qu'on va s'empresser de me sortir je vois pas l'intérêt financier d'un tel projet ?

Et surtout sa faisabilité...  

J'y vois plus de la démagogie en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-10-2024 à 10:34:30
n°71633054
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2024 à 10:34:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui il faut supprimer totalement les aides aux entreprises.  

Il faut tout remettre a plat, il y a maintenant un mille feuille / mikado tellement complexe qu'il faudrait avoir une meilleure visibilité.

n°71633077
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 10:38:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui, ça ferait augmenter le nombre de places de prison disponibles ? Sacré tour de magie

non mais ça ferait un juge disponible de plus pour traiter les procès/instructions

et il peux très bien décider de la peine et de sa mise en place, c'est ce qui se faisait avant et ça marchait très  bien.

ou alors le niveau des magistrat lui aussi a baissé ? du coup ils savent plus faire :o ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71633079
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2024 à 10:38:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Perpignan  
https://www.challenges.fr/assets/im [...] cc-jpg.jpg

Colmar
https://cdn-s-www.dna.fr/images/EEE [...] 116645.jpg

Angers (« Oui à la prison d’Angers, mais pas ici ! » : 200 habitants de Brain-sur-l’Authion défilent  :D )
https://maville.com/photosmvi/2022/ [...] 0-330_.jpg

Noiseau
https://www.fne94.fr/wp-content/upl [...] 00FD25.png

oui mais en toute honnêteté pourquoi les gens veulent pas de prisons à côté de chez eux ?
Parce que nos prisons sont mal tenues, qu'il y a des mecs qui viennent trainer devant pour balancer des paquets et tout. Et donc ça apporte de l'insécurité. C'est à mon avis le principal problème

---------------
Lu et approuvé.
n°71633087
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 10:39:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pas même ouest France.

ben si c'est même le seul que j'ai vu qui en parle  :sweat:

---------------
n°71633092
pistache52
Posté le 02-10-2024 à 10:39:33  profilanswer

Smic horaire 1980 = 14,29 francs, 2,18 euros
en tenant juste compte d´une indexation sur l’inflation de 1980 à 2023 = 6,99 euros
Smic horaire 2023 = 11,52 euros

Différence 4,53 euros, je n’appelle plus cela un coup de pouce personnellement. [:spacex:5]  

n°71633098
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-10-2024 à 10:40:05  profilanswer

John-Nada a écrit :

Perso je pense que pour lutter contre la surpopulation carcérale il faudrait en plus de la construction de prisons penser à mieux gérer les détenus.
Il faudrait penser également à faire différents types d'établissements pénitenciers
De simples "maisons" ou seraient regroupés sous bracelet et avec un seul surveillant des détenus n'étant pas dangereux et plus facilement réintégrables dans la société (par exemple des fraudeurs fiscaux, petits dealers de shit ou des mecs ayant picolé au volant et provoqué un mort).
Tout en étant fermes envers toute infraction au règlement de l'établissement ou en cas de nouvelle entorse à la loi.
Des prisons moins cools pour détenus d'avantage susceptibles de commettre de nouveaux des crimes qui correspondraient à la prison moyenne actuellement, sans playstation5.
Des prisons spéciales pour les longs séjours ou serait mis l'accent sur l'éducation et la réinsertion, étant donné que les mecs vont y rester un moment.
Des prisons vraiment pas cools pour les détenus dangereux, prisons comme l'ADX florence aux états unis.

Et bien sur le renvoie systématique des étrangers coupables de crimes vers leur pays d'origine à l'issu de leur peine. Donc faire les démarches bien avant leur libération pour qu'a leur sortie ils ne passent pas par la case liberté et aillent de la prison à l'aéroport.

J'aime bien ADX, dans les années 90 ils passaient pour des ringards mais maintenant ils sont considérés comme un classique et un groupe toujours pertinent.

Encore un signe de la droitisation de la société

Message édité par OTH le 02-10-2024 à 10:44:00
n°71633111
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 10:41:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Le viol est un crime. A partir de là... Excepté le fait divers qu'on va s'empresser de me sortir je vois pas l'intérêt financier d'un tel projet ?

Et surtout sa faisabilité...  

J'y vois plus de la démagogie en fait.

Un détenu en centres de détention coute bien plus cher qu'un détenu dans le type d'établissement dont je parlais plus haut, a savoir l'internat/prison. Du fait du moindre cout de la surveillance, de moindre cout de l'infrastructure qui pourrait être un banal hôtel type formule 1
Voila pour l'avantage financier.

L'avantage financier reste secondaire, le principal avantage serait de libérer de la place dans les prisons classiques pour ceux présentant un risque plus grave pour la société et la sécurité des personnes.
Un autre avantage serait de leur éviter la présence d'autres détenus pouvant être une mauvaise influence voir dangereux.
Je prends pour exemple l'ex d'une connaissance, une crevette de hippie à la con, qui il ya 10 piges de ca s'était pris deux ans pour trafic de chichon et s'était retrouvé en cellule avec un skyzo qui l'avait tabassé une nuit au point qu'il perde un oeil avant de se retrouver sous bracelet.

Un coup je suis facho un coup je fais de la démagogie pour souhaiter de meilleures conditions pour certains détenus peu dangereux. :(

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 02-10-2024 à 10:43:33
n°71633112
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 10:41:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça coûte moins cher que la prison en dur et c'est plus adapté à certains profils réinsérables, ça reste de la privation de liberté !
C'est dommage de prendre des positions sans réfléchir, tous les matins.

Ca c'est la théorie.

La pratique c'est que les prisons sont pleines et qu'aucun putain de gouvernement n'est capable d'en bâtir (pas de "les gens ne veulent pas de prison près de chez eux" encore une fois svp, bullshit total inside).

Donc on dépasse largement le quota du ilèjonti pour cette possibilité.

Rappelons s'il est encore nécessaire qu'une grande partie qui tient ta position bisounours était largement indigné que balkany sorte de prison. Ce grand balaize dangereux pour la société. :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 10:41:34  profilanswer

n°71633119
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 10:42:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux que le chômage repasse à 12% ?  [:junk1e:3]

On risque de se retrouver à bien plus de 12% si on finit comme la Grèce.

n°71633124
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 10:42:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Source (qui parle de la quincaillerie de cheville) ?

Et ils sont d'accord pour multiplier leurs prélèvements obligatoires pour ça ? Une petite ligne "Construction de prisons" sur la fiche de paye, juste en dessous de la ligne CSG ce serait stylé ! :lol:

Les 3/4 des Français veulent des trucs qu'ils n'auront jamais, j'espère qu'ils ne seront pas déçus.

Tu ponctionnes dans le budget de la caf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71633125
OTH
Posté le 02-10-2024 à 10:42:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Perpignan  
https://www.challenges.fr/assets/im [...] cc-jpg.jpg

Colmar
https://cdn-s-www.dna.fr/images/EEE [...] 116645.jpg

Angers (« Oui à la prison d’Angers, mais pas ici ! » : 200 habitants de Brain-sur-l’Authion défilent  :D )
https://maville.com/photosmvi/2022/ [...] 0-330_.jpg

Noiseau
https://www.fne94.fr/wp-content/upl [...] 00FD25.png

Stop, les prisons c'est l'Etat, pas les élus locaux

Par contre arrêtons de construire des centres pour mineurs près des habitations. OK c'est de la semi-liberté mais si avoir un arrêt de bus dans son voisinnage c'est bien pour un jeune délinquant, la proximité avec des délinquants c'est pas sympa pour ke voisinage.

n°71633127
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 10:43:12  profilanswer

Peut-être bien que le jour où la prison deviendra utile, il ne sera plus si urgent que ça d'en bâtir de nouvelles.

n°71633137
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 10:44:20  profilanswer

la lampe a écrit :

on a plus de Josianne pour assurer le suivi.

On a presque 6 millions de fonctionnaires. Ils branlent quoi ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71633142
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2024 à 10:45:11  profilanswer

Je me tape le discours de Jean Mi présentement, on a vraiment une assemblée remplie de singes. C'est dingue qu'ils soient incapables a ce point de se tenir, d'autant plus que le discours est plutot banal et convenu

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-10-2024 à 10:47:50
n°71633158
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 10:47:09  profilanswer

makinoe a écrit :

En même temps il y a suffisamment d'endroit désert pour ne pas foutre une prison au milieu d'une ville [:michel_cymerde:7]

C'est clair, il suffit de prendre un TGV Paris Lyon pour le voir  

---------------
Randos
n°71633204
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 10:53:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Et personne ne veut de prison en face de chez soi.

A juste titre.

Ca tombe bien, y'a encore largement assez de place sur le territoire pour poser une prison sans personne en face.  [:maestun]

---------------
n°71633215
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 10:54:20  profilanswer

J'ai habité un moment à coté de l'ancienne prison de Valence dans le centre ville, c'était super tranquille.
200m plus loin c'était le boxon par contre.

n°71633218
pistache52
Posté le 02-10-2024 à 10:54:47  profilanswer

autocall a écrit :

On a presque 6 millions de fonctionnaires. Ils branlent quoi ?

Et encore, on fait des putains d’efforts pour en contenir le nombre. :D  

Citation :

Un actif sur cinq dans le secteur public

Malgré la progression plus lente de ses effectifs de fonctionnaires, la France compte encore un des pourcentages les plus élevés d'agents publics dans la population active. Plus d'un actif français sur cinq (21,13%) travaillait ainsi dans le secteur public en 2021, contre 18,63% en moyenne dans les pays de l'OCDE.

La France est certes à bonne distance de la Norvège (30,92%) ou de la Suède (29,27%) mais devance aussi nettement de grands pays européens comme le Royaume-Uni (16,9%), l'Espagne (16,55%), l'Italie (13,53%) ou l'Allemagne (11,13%).

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] %2C13%25).

n°71633223
kolian
Posté le 02-10-2024 à 10:55:08  profilanswer

John-Nada a écrit :

J'ai habité un moment à coté de l'ancienne prison de Valence dans le centre ville, c'était super tranquille.

Non, tu étais incarcéré à chabeuil, nuance :o

---------------

n°71633225
zywiec
Posté le 02-10-2024 à 10:55:14  profilanswer

Faut faire comme pour les centrales nucléaires, faut pas en ouvrir d'autres, faut simplement agrandir celles existantes. Suffit seulement d'ajouter deux étages à celles existantes.

n°71633232
la lampe
Posté le 02-10-2024 à 10:55:54  profilanswer

La Monne a écrit :

oui mais en toute honnêteté pourquoi les gens veulent pas de prisons à côté de chez eux ?
Parce que nos prisons sont mal tenues, qu'il y a des mecs qui viennent trainer devant pour balancer des paquets et tout. Et donc ça apporte de l'insécurité. C'est à mon avis le principal problème

Maison invendable amha surtout.

Ça pourrait être turbo securisé, personne n'a envie d'avoir une vue sur une prison.

n°71633246
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 10:57:09  profilanswer

makinoe a écrit :

En même temps il y a suffisamment d'endroit désert pour ne pas foutre une prison au milieu d'une ville [:michel_cymerde:7]

Arrete tu vas les perdre.

---------------
n°71633261
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 10:58:56  profilanswer

grotius a écrit :

L’argent ne produit aucun résultat si il sert à financer des non sens organisationnelle, juridique, administratif, économique.
On a dépensé sans compter depuis l’euro, et les services publics que tu décris non jamais aussi mal fonctionnés, donc c est pas un problème d argent, mais d organisation/périmètre/drh/bureaucratie.

De toute façon de l argent y en a plus donc faudra faire avec.

C'est ça que je ne comprends pas... Depuis plus de 20 ans on nous assène à chaque élection le déficit public, que les différents gouvernements coupent dans les budgets, rationalisent, économisent et au final c'est toujours en déficit et surtout font dysfonctionner les services publics en les désorganisant. Et on sait tous que la désorganisation coûte cher.
Je ne saisi pas la logique.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71633265
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 10:59:05  profilanswer

makinoe a écrit :

Les détenus ont aussi des familles qui doivent venir les voir. Alors c'est quand même mieux quand c'est suffisamment desservi.  

n°71633268
OTH
Posté le 02-10-2024 à 10:59:29  profilanswer

Les prisons en ville c'est généralement de vieilles prisons, les nouvelles ont les construit en dehors.

Ce qui n'est pas le cas des structures intermédiaires oùles sorties sont autorisées, car on sort la carte réinsertion... sauf que les sympathiques occupants de ces lieux foutent souvent le bordel chez les voisins qui n'ont rien demandé.

n°71633271
la lampe
Posté le 02-10-2024 à 11:00:28  profilanswer

John-Nada a écrit :

Un détenu en centres de détention coute bien plus cher qu'un détenu dans le type d'établissement dont je parlais plus haut, a savoir l'internat/prison. Du fait du moindre cout de la surveillance, de moindre cout de l'infrastructure qui pourrait être un banal hôtel type formule 1
Voila pour l'avantage financier.

L'avantage financier reste secondaire, le principal avantage serait de libérer de la place dans les prisons classiques pour ceux présentant un risque plus grave pour la société et la sécurité des personnes.
Un autre avantage serait de leur éviter la présence d'autres détenus pouvant être une mauvaise influence voir dangereux.
Je prends pour exemple l'ex d'une connaissance, une crevette de hippie à la con, qui il ya 10 piges de ca s'était pris deux ans pour trafic de chichon et s'était retrouvé en cellule avec un skyzo qui l'avait tabassé une nuit au point qu'il perde un oeil avant de se retrouver sous bracelet.

Un coup je suis facho un coup je fais de la démagogie pour souhaiter de meilleures conditions pour certains détenus peu dangereux. :(

Tu le prends mal alors que je critique simplement la faisabilité de ton projet. Je pense que je me suis fait mal comprendre, c'était pas contre toi.

On est sur un forum donc c'est normal de papoter sur des projets / soluce en mode yakafokon. Je le fais moi même, tout le monde s'en rend compte  [:getalife] .

Je parlais de démagogie au sens d'un politique qui proposerait un tel projet en fait. Pour moi, ya pas vraiment d'intérêt financier ou sur l'impact de la sanction/ réinsertion.

Ton pote tombe pour beuh, le bracelet avec obligation de pointer et test sanguin chaque semaine aurait été tout aussi efficace amha.

Surtout ton skyzo aurait dû être en unité spefialisee mais pour raison budgétaire on a flingué tout notre système de santé psychiatrique.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 02-10-2024 à 11:02:23
n°71633272
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 11:00:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

A juste titre.

Ca tombe bien, y'a encore largement assez de place sur le territoire pour poser une prison sans personne en face.  [:maestun]

Les kerguelens, la guyane (pour ceux qui sont frileux) :o

---------------
n°71633274
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 11:00:41  profilanswer

Gazwal a écrit :

Peut-être bien que le jour où la prison deviendra utile, il ne sera plus si urgent que ça d'en bâtir de nouvelles.

Les prisons pas utiles maintenant, de mieux en mieux  :lol:

---------------
n°71633277
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2024 à 11:00:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, le modèle salvadorien maintenant...  :lol:  :lol:  :lol:  

Si tu veux y aller, c'est maintenant...  

Citation :

Le Salvador offre 5000 «passeports gratuits» pour attirer des «étrangers hautement qualifiés»
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240407

c'est assez simple de trouver des places de prison.

tu prends tous les etrangers en prison actuellement en etat de recidive ou reiteration, tu les mets dans un avion.
et pour les fortes tetes, colonie penitentiaire. trois algeco sur les kerguelen.

probleme reglé.

---------------
El predicator du topic foot
n°71633288
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2024 à 11:01:54  profilanswer

Gazwal a écrit :

En quoi la prison est inutile ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71633295
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 11:02:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est assez simple de trouver des places de prison.

tu prends tous les etrangers en prison actuellement en etat de recidive ou reiteration, tu les mets dans un avion.
et pour les fortes tetes, colonie penitentiaire. trois algeco sur les kerguelen.

probleme reglé.

T'as oublié la peine de mort pour les arabes et les noirs... même primo évidemment.  

n°71633297
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 11:02:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Ton pote tombe pour beuh, le bracelet avec obligation de pointer et test sanguin chaque semaine aurait été tout aussi efficace amha.

La légalisation encore plus  :)

n°71633305
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 11:03:18  profilanswer

Gazwal a écrit :

Les détenus ont aussi des familles qui doivent venir les voir. Alors c'est quand même mieux quand c'est suffisamment desservi.  

Et bah ..... ils font des EFFORTS  :ouch: Je sais c'est dur à comprendre.

---------------
n°71633308
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 11:03:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En quoi la prison est inutile ?

Naïvement sans doute, me semble qu'entasser des mecs dans 9m2 ça  n'à jamais été particulièrement efficace pour qu'ils changent de trajectoire.

n°71633313
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2024 à 11:04:01  profilanswer

2 ans pour un chichon, dans un pays laxiste gouverné par des juges rouges qui n'envoient plus en prison pour rien parce qu'il n'y a plus de place? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71633315
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 11:04:31  profilanswer

John-Nada a écrit :

Celle du Pontet (proche Avignon) est quasiment collée à un centre commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 02-10-2024 à 11:04:45

---------------
Randos
n°71633321
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2024 à 11:04:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu le prends mal alors que je critique simplement la faisabilité de ton projet. Je pense que je me suis fait mal comprendre, c'était pas contre toi.

On est sur un forum donc c'est normal de papoter sur des projets / soluce en mode yakafokon. Je le fais moi même, tout le monde s'en rend compte  [:getalife] .

Je parlais de démagogie au sens d'un politique qui proposerait un tel projet en fait. Pour moi, ya pas vraiment d'intérêt financier ou sur l'impact de la sanction/ réinsertion.

Surtout ton skyzo aurait dû être en unité spefialisee mais pour raison budgétaire on a flingué tout notre système de santé psychiatrique.

Le psychiatrique coute une véritable blinde aussi ...

Il y a des arbitrages a faire.

n°71633326
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2024 à 11:05:25  profilanswer

Gazwal a écrit :

T'as oublié la peine de mort pour les arabes et les noirs... même primo évidemment.  

je suis contre la peine de mort.

Vivre en France n'est pas un droit, c'est un privilege. Ceux qui ont abusé de ce privilege doivent partir.
tu as braqué une epicerie? tu t'en vas.
tu as la sale habitude de planter des gens au couteau? tu t'en vas.
tu arraches les colliers des vieilles dame? tu t'en vas.

et pour les bons francais qui ont une CNI de chez nous, si tu fais le con et que tu comprends pas apres le premier ou second procés, tu auras droit au camp a Crozet ou aux Kerguelen a la prochaine condamnation.
un peu de travail au grand air leur fera le plus grand bien.

---------------
El predicator du topic foot
n°71633327
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 11:05:41  profilanswer

Gazwal a écrit :

Naïvement sans doute, me semble qu'entasser des mecs dans 9m2 ça  n'à jamais été particulièrement efficace pour qu'ils changent de trajectoire.

Tu peux donner ton adresse stp on va mettre guy georges à côté de chez toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32174  32175  32176  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)