Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2984  2985  2986  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°51057305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 15:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça va pas aider l'écologie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 15:09:51  profilanswer

n°51057328
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-09-2017 à 15:11:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais perso je comprend pas pourquoi c'est à l'employeur de prendre en charge ce genre de chose. Je veux bien qu'en tirant un peu par les cheveux l'employeur pourrait s'y retrouver avec des besoins moins importants en places de parking, et encore...

Parce qu'il le fait pour les salariés en TEC, c'est dans le code du travail. Je sais qu'il est amené à disparaître pour créer des emplois par la magie libérale mais il est encore là [:kermit007:4]
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19846
Dans une logique de bascule de la voiture vers les TEC et le vélo (dont VAE pour rappel) c'était pertinent d'aller plus loin sur ce point là à l'heure où de nombreux maires de grandes villes développent les infrastructures vélo.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51057330
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 15:11:25  answer

ElPedro a écrit :

Clim = pas bon du tout pour l'environnement. Les odeurs d'aisselle par contre je crois pas que ca participe au réchauffement climatique.

The NBoc a écrit :

Ça va pas aider l'écologie.

Sauf qu'au final, tu prends ta bagnole.
Parce que 40 minutes coincé dans les embouteillages pour rejoindre la Défense depuis les arrondissements de l'ouest sont 10x plus agréables que 30 minutes dans les transports en commun.
Et t'évitent d'arriver au boulot avec une chemise trempée.

n°51057333
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-09-2017 à 15:11:28  profilanswer

Des portiques aux entrees de la ville qui lisent les plaques, en dehors des résidents ou de certaines professions pour qui c'est obligatoire (genre artisan) tu as le droit 10 ou 20 fois par an.

Après c'est la (puissance fiscale-5)^2+40 pour le droit d'entrée, envoyé directement à domicile.

Et une chasse très sévère à ceux qui ont une plaque étrangère alors qu'ils résident effectivement en France.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°51057349
smiley0041
Posté le 25-09-2017 à 15:12:29  profilanswer

C'est déjà le cas sur la totalité des lignes 1, 2, 5, 9, A, B, H, K : ça avance de ce côté là.

---------------
Mon feed
n°51057353
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2017 à 15:12:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut faire du PEFC sans cramer du bois, et surtout,

-un arbre en phase végétative son bilan carbone via la photosynthèse n'est pas très bon, en fait.
-le raisonnement en boucle fermé sous-jacent à cette idée de neutralité carbone implique que cramer du bois ça aide les arbres à pousser. Sauf que si c'est le cas, alors il va de même pour le CO2 rejeté par les bagnoles ou autres...

Y a rien qui tient la route dans cette idée, vraiment.

HEIN????
heu non non :o
c'est juste que la quantité de dioxyde de carbone rejetée par combustion du bois est à peu près la même que la quantité de carbone pour le constituer, je crois pas jamais avoir lu cette idée du CO2 qui "aide les arbres à pousser", d'où sort cette baliverne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-09-2017 à 15:13:25

---------------
we are the dollars and cents
n°51057360
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 15:13:22  answer

smiley0041 a écrit :

C'est déjà le cas sur la totalité des lignes 1, 2, 5, 9, A, B, H, K : ça avance de ce côté là.

Ok c'est déjà ça.
Je l'ignorais.

n°51057363
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 15:13:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Parce qu'il le fait pour les salariés en TEC, c'est dans le code du travail. Je sais qu'il est amené à disparaître pour créer des emplois par la magie libérale mais il est encore là [:kermit007:4]
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19846
Dans une logique de bascule de la voiture vers les TEC et le vélo (dont VAE pour rappel) c'était pertinent d'aller plus loin sur ce point là à l'heure où de nombreux maires de grandes villes développent les infrastructures vélo.

OK mais franchement je comprend pas pourquoi on demande à un employeur de payer pour ce genre de chose (y compris les TEC). C'est aberrant.

n°51057370
elbalafray
Posté le 25-09-2017 à 15:13:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tang Frères  :D

C'est là que je me rends compte qu'il y en a plein vers chez moi sans avoir à mettre les pieds à Paris...  :o

n°51057382
smiley0041
Posté le 25-09-2017 à 15:14:16  profilanswer

Il n'y a qu'à interdire les parkings à la défense  [:idee]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 15:14:16  profilanswer

n°51057386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 15:14:24  profilanswer

Les rues sont en fait sous un régime d'asservissement strictement dicté par le niveau d'embouteillages, en fait. Y avait une étude sur le sujet qui était passé sur HFR je suis plus ou je sais plus quand, mais c'était très intéressant. :D

En gros, si demain tu améliores la qualités des TECs sans rien changer aux routes et aux rues, tu auras toujours strictement le même nombre de bagnoles. :D

Donc ça n'a aucun intérêt d'améliorer les TECs pour l'écologie, vraiment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51057391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2017 à 15:14:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

OK mais franchement je comprend pas pourquoi on demande à un employeur de payer pour ce genre de chose (y compris les TEC). C'est aberrant.

c'est logique pourtant que l'employeur paie pour tes trajets travail :o

---------------
n°51057419
smiley0041
Posté le 25-09-2017 à 15:16:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les rues sont en fait sous un régime d'asservissement strictement dicté par le niveau d'embouteillages, en fait. Y avait une étude sur le sujet qui était passé sur HFR je suis plus ou je sais plus quand, mais c'était très intéressant. :D

En gros, si demain tu améliores la qualités des TECs sans rien changer aux routes et aux rues, tu auras toujours strictement le même nombre de bagnoles. :D

Donc ça n'a aucun intérêt d'améliorer les TECs pour l'écologie, vraiment.

Il faut aussi contraindre la route, c'est ce que fait Paris :o

---------------
Mon feed
n°51057421
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 15:16:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Parce qu'il est normal que l'employeur participe aux frais engagés pour se rendre en ces locaux ?

n°51057437
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-09-2017 à 15:17:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est une façon d'inciter à ne pas prendre la voiture, c'est la logique.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51057442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 15:17:38  profilanswer

Fender a écrit :

HEIN????
heu non non :o
c'est juste que la quantité de dioxyde de carbone rejetée par combustion du bois est à peu près la même que la quantité de carbone pour le constituer, je crois pas jamais avoir lu cette idée du CO2 qui "aide les arbres à pousser", d'où sort cette baliverne ?

Mais c'est complètement con. C'est pas parce que construire un arbre ça rapporte autant que ce que coute sa destruction que c'est neutre pour l'atmosphère ! Et c'est faux, en plus, un arbre qui pousse ça puise son carbone dans la terre, pas dans l'atmosphère...

Bref, y a une confusion totale entre le bilan énergétique (ou de matière...) et la répartition du stockage de cette matière, qui est le vrai problème...

Et l'Europe la grande et vertueuse y est pour quelque chose dans cette propagande, à mon avis.

https://www.wired.com/2016/04/senat [...] eally-now/

---------------
n°51057449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 15:18:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il faut aussi contraindre la route, c'est ce que fait Paris :o

C'est malheureusement la seule vraie méthode.

---------------
n°51057455
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 15:18:44  profilanswer

Fender a écrit :

c'est logique pourtant que l'employeur paie pour tes trajets travail :o

Dans ce cas là faut qu'il paye aussi pour ceux qui prennent pas les TEC  :o  

Py faudrait aussi qu'il paye mes costards parce que c'est pour le boulot quoi  [:henry2lesk1:4]

n°51057477
kaboom85
Posté le 25-09-2017 à 15:19:54  profilanswer

pas de chemise, pas de probleme :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51057478
smiley0041
Posté le 25-09-2017 à 15:20:00  profilanswer

Notez qu'en IdF l'employeur contribue doublement aux transports en commun, par le versement transports (entreprises de +11 salariés) et par le remboursement de la moitié du passe Navigo sur la fiche de paie du salarié.

---------------
Mon feed
n°51057497
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 15:21:21  profilanswer

doriengris a écrit :

Parce qu'il est normal que l'employeur participe aux frais engagés pour se rendre en ces locaux ?

Il y a l’impôt pour cela il me semble ?

Faudrait peut etre aussi creér une taxe de sécurité pour les employeurs après tout la police sécurise les rues et quartiers où les entreprises sont implantées non ?

n°51057501
smiley0041
Posté le 25-09-2017 à 15:21:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Py faudrait aussi qu'il paye mes costards parce que c'est pour le boulot quoi  [:henry2lesk1:4]

Dans les entreprises/services où c'est obligatoire ce serait une bonne idée, vu le prix délirant des costards qui ne te font pas ressembler à un sac à patates.

---------------
Mon feed
n°51057509
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 15:22:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est une façon d'inciter à ne pas prendre la voiture, c'est la logique.

Je suis d'accord, mais ca serait plus logique que ce soit l'Etat qui paye pour cette incitation je trouve.

n°51057522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2017 à 15:23:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Dans les entreprises/services où c'est obligatoire ce serait une bonne idée, vu le prix délirant des costards qui ne te font pas ressembler à un sac à patates.

Ca se négocie ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51057534
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 15:24:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu te sapes chez Arnys ? [:henry2lesk1:4]

n°51057538
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 15:24:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca se négocie ça.

Je préfère négocier du cash directement perso.

n°51057545
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 15:25:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Dans ce cas là faut qu'il paye aussi pour ceux qui prennent pas les TEC  :o  

Selon les cas, les trajets en bagnole peuvent être indemnisés.  

ElPedro a écrit :

Si tu te sens l'âme revendicative, il me semble que l'employeur te doit effectivement compensation s'il t'impose une norme vestimentaire. A toi de jouer  :D

Message édité par doriengris le 25-09-2017 à 15:25:55
n°51057550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 15:25:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca se négocie ça.

T'as négocié un costume de fonction ?

---------------
n°51057581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2017 à 15:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as négocié un costume de fonction ?

Non j'm'en ballec.

Mais j'ai un peu d'argent chaque année donné par la boîte pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51057586
arthas77
Posté le 25-09-2017 à 15:28:01  profilanswer

A quand le remboursement à 100% des abonnements de transport ?

n°51057588
pistache52
Posté le 25-09-2017 à 15:28:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est complètement con. C'est pas parce que construire un arbre ça rapporte autant que ce que coute sa destruction que c'est neutre pour l'atmosphère ! Et c'est faux, en plus, un arbre qui pousse ça puise son carbone dans la terre, pas dans l'atmosphère...

....

Ah..moi qui croyais bêtement que l'arbre pompait le co2 de l'atmosphère pour récupèrer le carbone et relâchait de l'oxygène (o2).  :??:

http://cfs.nrcan.gc.ca/pubwarehouse/pdfs/25921.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 25-09-2017 à 15:34:55
n°51057655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2017 à 15:33:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bref, y a une confusion totale entre le bilan énergétique (ou de matière...) et la répartition du stockage de cette matière, qui est le vrai problème...

Et l'Europe la grande et vertueuse y est pour quelque chose dans cette propagande, à mon avis.

https://www.wired.com/2016/04/senat [...] eally-now/

donc t'as pas lu l'article jusqu'au bout :o

Personne ne dit qu'à l'échelle d'une génération c'est neutre, vu que l'arbre doit repousser, en plus, il y a l'énergie grise de transformation/transport, tout le monde sait ça...
il n'empêche qu'avec du PEFC (donc un arbre abattu = un arbre replanté), à l'échelle d'un cycle de vie de forêt (et ça même ton article le dit), c'est bien neutre en carbone (modulo l'énergie grise sus-citée mais qui reste faible en ordre de grandeur par rapport au combustible).

bref, vas-y mollo avant d'y voir un complot de la pseudo-science :o

---------------
n°51057687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2017 à 15:35:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

A quand le remboursement à 100% des abonnements de transport ?

c'est déjà le cas dans un tas de boites :o
même des SSII, c'est dire :o

---------------
n°51057694
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2017 à 15:35:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah..moi qui croyais bêtement que l'arbre pompait le co2 de l'atmosphère pour récupèrer le carbone et relâchait de l'oxygène (o2).  :??:

non mais NBOC n'a pas lu jusqu'au bout et n'a pas tout compris :D

---------------
n°51057762
patx3
Posté le 25-09-2017 à 15:39:56  profilanswer

Fender a écrit :

donc t'as pas lu l'article jusqu'au bout :o

Personne ne dit qu'à l'échelle d'une génération c'est neutre, vu que l'arbre doit repousser, en plus, il y a l'énergie grise de transformation/transport, tout le monde sait ça...
il n'empêche qu'avec du PEFC (donc un arbre abattu = un arbre replanté), à l'échelle d'un cycle de vie de forêt (et ça même ton article le dit), c'est bien neutre en carbone (modulo l'énergie grise sus-citée mais qui reste faible en ordre de grandeur par rapport au combustible).

bref, vas-y mollo avant d'y voir un complot de la pseudo-science :o

Il demeure le problème du timing : Quelques années à minima pour revenir à l'équilibre contre quelques heures pour brûler un arbre.

Que ce timing augmente à court terme les problématiques écolo.

Que certains scientifiques constatent un appauvrissement en CO2 dans les zones déboisées, non inclus dans les calculs initiaux.

A se demander si, finalement, on ne doit pas préférer une bonne clim avec une pompe à chaleur. :o

n°51057784
roland-
Posté le 25-09-2017 à 15:41:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51057795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 15:42:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben un arbre inspire et expire. Et puis il respire aussi par les racines. :o

Mais j'ai dit des conneries, en fait, c'est quand il grandi que l'arbre absorbe le CO2...

---------------
n°51057799
patx3
Posté le 25-09-2017 à 15:43:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ca m'a toujours étonné de constater que l'on avait une politique répressive, mais jamais constructive : les impacts d'une ville plus verte en plantant des arbres, des toits végétaux, en obligeant des espaces verts en contre partie d'une densification en hauteur, ...

Citation :

Les chercheurs estiment qu’un arbre planté en ville peut retenir jusqu’à dix fois plus de carbone qu’un arbre de campagne.

n°51057824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2017 à 15:45:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Il demeure le problème du timing : Quelques années à minima pour revenir à l'équilibre contre quelques heures pour brûler un arbre.

Que ce timing augmente à court terme les problématiques écolo.

Que certains scientifiques constatent un appauvrissement en CO2 dans les zones déboisées, non inclus dans les calculs initiaux.

A se demander si, finalement, on ne doit pas préférer une bonne clim avec une pompe à chaleur. :o

c'est pas faux pour le début MAIS,
- en europe, les forêts augmentent en nombre d'arbres, donc on surcompense la consommation ce qui tend à diminuer les effets du timing
- la place de la filière bois, si elle est gênante en terme de particules reste faible à côté des autres combustibles en terme de CO²
- même en tenant compte de l'énergie grise ET de l'effet timing, ça reste le combustible le moins pire assez largement en terme de bilan carbone, de façon incontestable (j'omet le combustible nucléaire ici)
- un arbre qui crève naturellement finit AUSSI par libérer du CO² (mais plus lentement, certes, mais toujours bcp plus vite qu'en poussant) donc à prendre en compte dans l'équation pour modérer le "mal" de l'effet timing
- pour la dernière phrase, si tu le dis sérieusement, c'est quand même que t'as rien compris :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 25-09-2017 à 15:47:13

---------------
n°51057827
teepodavig​non
Posté le 25-09-2017 à 15:45:38  profilanswer

patx3 a écrit :

relativement au pétrole et autre fossile on est tout de même bon :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2984  2985  2986  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)