| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Il ferait mieux d'instaurer une semaine volante de congés scolaire pour les enfants pour pouvoir partir en vacances sans être constamment dans une période de pointe et se retrouver en famille plus facilement, ca serait une mesure appréciée de l'ultra majorité. c'était évoqué il y a quelques jours par un sociologue bien connu sur c dans l'air. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 19:44:02 |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 19:41:01 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Scoinscoin |
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 20:52:34 ![]() ![]() |
R2mi |
|
serenitesoleil |
Les élites ? Sur la photo c'est des no names. Et c'est pas cool de traiter les lfi de raciste. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 21:00:46 |
serenitesoleil |
|
serenitesoleil |
Non, c'est open bar ce genre de truc. C'est pas le PSG ni l'OM, mais un parti politique en france en 2023. La société n'est pas raciste, vous délirez complètement et les aneries anglo-saxonnes vous montent à la tête. Une société raciste ça a existé aux USA il y'a quelques décennies, ça n'a rien à voir. Le seul racisme ambiant, il provient d'une part de nos élites, j'allais dire que c'est un racisme anti blanc mais c'est plus complexe que ça, c'est en lien avec le progressisme. Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 21:14:01 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
R2mi |
Ah oui en effet c'est très concret ça. Message cité 1 fois Message édité par R2mi le 23-08-2023 à 21:23:33 |
serenitesoleil |
Il me semble que tu n'as pas compris mon point. Je ne parle pas d'une nième décharge des parents vers l'Etat, dont rien que l'évocation m'horripile. Il s'agit juste de donner la possibilité à des familles de pouvoir partir en vacances hors période de vacances scolaires afin de contribuer à découvrir de nouvelles choses, et se retrouver en famille, le tout dans un cadre légal, au lieu de la situation actuelle où certains le font déjà mais la majorité se prive. Quant au prétendu impact sur le niveau scolaire, je ne pense pas qu'être absent 1 semaine soit un frein au développement scolaire de l'enfant, et d'ailleurs, malheureusement, les absences de ces dernières années sont bien supérieures à cela, et sans que ait pu être mis à profit pour partir en vacances. Entre, les grèves, le covid, les formations et compagnie, j'ai déjà bien goutté à l'EN et les jours manqués sont monnaie courante. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 21:37:33 |
R2mi |
|
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 21:51:16 |
0psimath |
|
R2mi |
Non mais Cela m'insupporte que des gens (ici en l’occurrence un sociologue) qui n'y connaissent RIEN au métier de prof, se permettent de balancer leurs idées sur l'Education et qu'elles deviennent des éventualités. Edit : école à la carte =/= semaine de vacances volante, mais bien sûr Message cité 1 fois Message édité par R2mi le 23-08-2023 à 21:55:44 |
serenitesoleil |
Si je vois la différence : des enfants malades, y'en a quasiment plusieurs chaque jour et avec 0 anticipation possible, alors que des enfants qui prennent 1 semaine une fois dans l'année, ça peut s'anticiper. Je ne vois rien d'insurmontable, et je n'hésiterai pas à défendre cette idée, et tant pis si ça défrise le quotidien de quelques réfractaires parce que leur organisation serait légèrement modifiée, car je crois bien, que la vraie raison se trouve effectivement ici et non dans l'intérêt de l'enfant, ni des parents. Mais sois rassuré, je suis contre la réduction des vacances d'été, ouf ! Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 21:59:29 |
R2mi |
Message cité 1 fois Message édité par R2mi le 23-08-2023 à 22:01:43 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
serenitesoleil |
|
nakata frog game |
|
teepodavignon | RTT pour les enfants --------------- Laurent est mon fils. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
serenitesoleil |
Je ne connais pas mais vous pouvez le poster si ça vous fait plaisir Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 22:27:08 |
Scrypt |
--------------- Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000 |
R2mi |
Non, on va éviter de péter la soirée des collègues avec des lubies venues de nulle part Message édité par R2mi le 23-08-2023 à 22:29:12 |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 23-08-2023 à 22:36:10 |
poutrella Contributeur net |
Cette immigration apporte une plus-value en quoi du coup précisément ? Message cité 4 fois Message édité par poutrella le 23-08-2023 à 23:03:37 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
0psimath |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2023 à 23:06:16 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |