Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

 


Vous pensez quoi du nom du PANG ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27612  27613  27614  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69052542
grotius
Posté le 23-08-2023 à 13:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :


 
Le coût bas de l'uranium est un argument court termiste. Il va se passer quoi le jour oú la Chine et l'Inde achète de l'uranium en grande quantité? Une crise comme le Covid a montré que les prix explosait jusqu'à 10 fois en cas de pénurie. En 2070, quels vont être les stocks d'uranium? Si on élabore un prototype à ce moment, avec un modèle industriel des décennies plus tard, on aurait pas de quoi produire de l'énergie pendant l'intervalle.  
Le réacteur rapide est un moyen de tirer de l'énergie ce qui est considéré comme du déchet en plus de prolonger en théorie de quelques centaines d'années de plus l'exploitation de matière fissible.


Le concept n est pas industrialisable, c était juste un rêve d ingénieur qui permettait de faire croire que tous les vilains déchets allaient devenir une ressource au lieu d être un coût.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 13:29:45  profilanswer
 

n°69052547
macgawel
Posté le 23-08-2023 à 13:30:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bordel ce déni.
 
J’ai 3 gosses.
 
J’ai besoin d’un 5008! [:piranhas1]

Fallait te retenir :o  


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69052551
broddok27
Posté le 23-08-2023 à 13:31:07  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En l'état actuel, les ressources exploitables de l'uranium permettent 120-150 années de consommation.
L'uranium se trouve aussi dans l'eau de mer, actuellement ce n'est pas assez rentable pour l'extraire.
https://www.vie-publique.fr/parole- [...] trategique
https://www.revolution-energetique. [...] ucleaires/


120 ans au rythme de conso actuel.
Ça n'est pas la même histoire si le nucléaire occupe une place plus important de la prod d'énergie dans deux pays cumulant 1/4 de la population mondiale.

n°69052556
sereniteso​leil
Posté le 23-08-2023 à 13:32:01  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

faut les sous et les compétences. hollande à tout fait pour que fessenheim ait été sous entretenu. ça aurait accaparé encore plus de compétences qu'on avait pourtant besoin dans les autres centrales.

 

Ou sinon ils ont mis des gens compétents de Fessenheim dans des placards d'EDF, réduisant encore la compétence générale.  

 

Car il n'est pas possible de penser que les gens qui sont partis de Fessenheim sont tous allés boucher des trous.


Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 13:34:07
n°69052572
arthas77
Posté le 23-08-2023 à 13:34:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le concept n est pas industrialisable, c était juste un rêve d ingénieur qui permettait de faire croire que tous les vilains déchets allaient devenir une ressource au lieu d être un coût.  


La surgénération existe depuis plusieurs décennies à travers plusieurs projets différents, ce qui ont permis de rendre fissile l'uranium 238 (beaucoup plus abondant que l'U235 fissile utilisé dans les centrales nucléaires). L'U238 c'est justement de l'uranium appauvri dont on a extrait l'U235.

n°69052574
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:35:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je pense que les poujadistes bretons vont faire sauter la mesure comme avec l’ecotaxe.
 
Tu comprends ils n’ont pas voulu d autoroute et la Bretagne c’est loin  :o


Toi tu comprends pas grand chose par contre. Pourtant on te l'a déjà expliqué.
 
Il n'y a pas d'autoroute en Bretagne parce qu'il n'y avait déjà pas de routes nationales. A la fin des années 60, la Bretagne avait un réseau routier délabré, c'était la seule région de France à ne pas avoir le moindre km d'autoroute et les autres routes, c'était du niveau de routes départementales.
 
Donc contrairement aux autres régions qui ont doublé un réseau de routes nationales existantes par un réseau d'autoroutes payantes, il a été décidé de créer directement un réseau de routes nationales à 4 voies. Ca n'avait aucun sens de bâtir un réseau de nationales doublées par un réseau d'autoroutes. D'où ces voies express à 4 voies qui sont nos routes nationales. La contrepartie de la gratuité est la limitation à 110 km/h.
 
Il ne t'aura pas échappé que la Bretagne est une péninsule et que pour quitter le Finistère et arriver en France, il faut traverser obligatoirement toute la Bretagne. C'est ça qui rend les transports routiers encore plus importants. D'ailleurs, c'est la création de ce réseau de voies express qui a permis l'essor économique de la Bretagne : on pouvait rapidement envoyer les produits de l'agriculture et de la mer chez les parigots à Rungis. Et c'est donc aussi pour ça que ça a gueulé contre l'écotaxe puisque comme il était impossible de se passer du transport routier sur des centaines de kms minimum, ça impacterait fortement l'industrie agroalimentaire bretonne.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052579
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2023 à 13:35:38  profilanswer
 

Helyis a écrit :


 
 
Cette conclusion  [:rofl]  
 
C'est peut-être juste que "faire un tour en bagnole" c'est vraiment une activité nulle ? Et qu'on a de meilleures choses à faire pour tuer le temps ?  
 
Le vélo, ça fait de l'exercice, les pistes cyclables sont souvent des endroits très agréables. La moto, ça donne des bonnes sensations de cheveux au vent et de se pencher dans les courbes. La bagnole, on s'emmerde.  
 
Pas un signe de déclassement, juste de bon sens à mon avis.


 
dante est un adepte du cruising
https://en.wikipedia.org/wiki/Cruising_(driving)


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69052583
babyboy4
Posté le 23-08-2023 à 13:35:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bordel ce déni.
 
J’ai 3 gosses.
 
J’ai besoin d’un 5008! [:piranhas1]


 
Ou un plus gros congélateur  [:enerico1]

n°69052588
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2023 à 13:36:18  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Evidemment que non, il n'a rien fait pour éviter un peu le truc mais il est en place lors de ce record, c'est déjà pas mal, on se souviendra de lui pour ça jusqu'au prochain record. :o


 
Tu peux mettre des ultradécroissantistes au pouvoir en 2027 qui vont interdire tous les véhicules thermiques, qui vont interdire la consommation de viande, qui vont interdire la clim' et le chauffage au-delà de 12°, qui vont fermer toutes les usines et imposer la politique de l'enfant unique, c'est à peu près sur que eux aussi vont battre de nouveaux records de température [:cosmoschtroumpf]

n°69052590
sereniteso​leil
Posté le 23-08-2023 à 13:36:36  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et on continue à critiquer l'ITER dont le délai (essais prévus pour pour 2020 puis 2025 puis 2030), et le coût sont largement dépassés, alors qu'on connaît l'importance de la fusion nucléaire.

 

ITER (fusion nucléaire) est à la fois beaucoup plus couteux, beaucoup plus incertain et beaucoup plus international, ça n'a rien à voir avec Astrid (fission nucléaire) qui produisait déjà de l'énergie quand Macron l'a fait fermer et qui aurait été un élément essentiel de l'indépendance énergétique et du recyclage des déchets nucléaires.

 

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 23-08-2023 à 13:37:22
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 13:36:36  profilanswer
 

n°69052600
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:38:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ça n’en reste pas moins que dalle.
 
Quand j’ai eu mon permis en 2001, la majorité des français partait en voiture « faire un tour » sans autre objectif que rouler.
 
Comme ils font encore aujourd’hui des tours en velo ou en moto.
 
Ce use case a disparu aujourd’hui, et est un bon exemple de déclassement des classes moyennes.


Non.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052605
macgawel
Posté le 23-08-2023 à 13:38:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il ne t'aura pas échappé que la Bretagne est une péninsule et que pour quitter le Finistère et arriver en France, il faut traverser obligatoirement toute la Bretagne. C'est ça qui rend les transports routiers encore plus importants.

[:sombrero67]  
 
Pour quitter le Nord et arriver en France il faut traverser obligatoirement tous les Hauts de France. C'est ça qui rend les transports routiers encore plus importants.
Ah tiens, ça marche aussi [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69052609
arthas77
Posté le 23-08-2023 à 13:39:25  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

ITER (fusion nucléaire) est à la fois beaucoup plus couteux, beaucoup plus incertain et beaucoup plus international, ça n'a rien à voir avec Astrid (fission nucléaire) qui produisait déjà de l'énergie quand Macron l'a fait fermer et qui aurait été un élément essentiel de l'indépendance énergétique et du recyclage des déchets nucléaires.


Non, puisque Astrid n'est même pas construit  :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrid_(r%C3%A9acteur)


Message édité par arthas77 le 23-08-2023 à 13:40:35
n°69052615
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2023 à 13:39:56  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


120 ans au rythme de conso actuel.
Ça n'est pas la même histoire si le nucléaire occupe une place plus important de la prod d'énergie dans deux pays cumulant 1/4 de la population mondiale.


 
SI tout le monde s'y met, on passera à la surgénération et les réserves seront multipliées par 130 (voire 400 si on utilise aussi le thorium). On a déjà largement assez d'U238 en France pour tenir des siècles.

n°69052618
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 13:40:17  answer
 

Quel est le plaisir à faire un tour en bagnole ?  
En moto, ou à la limite en voiture "sportive" sérieuse (Lotus, Porsche,...), je peux comprendre le délire mais dans une caisse lambda ?  [:dks]  
Dante2002, tu fais du tuning ? Tu as des paupières de phares ? Une grosse sono ?

n°69052634
Tammuz
Posté le 23-08-2023 à 13:42:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Toi tu comprends pas grand chose par contre. Pourtant on te l'a déjà expliqué.
 
Il n'y a pas d'autoroute en Bretagne parce qu'il n'y avait déjà pas de routes nationales. A la fin des années 60, la Bretagne avait un réseau routier délabré, c'était la seule région de France à ne pas avoir le moindre km d'autoroute et les autres routes, c'était du niveau de routes départementales.
 
Donc contrairement aux autres régions qui ont doublé un réseau de routes nationales existantes par un réseau d'autoroutes payantes, il a été décidé de créer directement un réseau de routes nationales à 4 voies. Ca n'avait aucun sens de bâtir un réseau de nationales doublées par un réseau d'autoroutes. D'où ces voies express à 4 voies qui sont nos routes nationales. La contrepartie de la gratuité est la limitation à 110 km/h.
 
Il ne t'aura pas échappé que la Bretagne est une péninsule et que pour quitter le Finistère et arriver en France, il faut traverser obligatoirement toute la Bretagne. C'est ça qui rend les transports routiers encore plus importants. D'ailleurs, c'est la création de ce réseau de voies express qui a permis l'essor économique de la Bretagne : on pouvait rapidement envoyer les produits de l'agriculture et de la mer chez les parigots à Rungis. Et c'est donc aussi pour ça que ça a gueulé contre l'écotaxe puisque comme il était impossible de se passer du transport routier sur des centaines de kms minimum, ça impacterait fortement l'industrie agroalimentaire bretonne.


 
Le Finistère n'est pas en France pour Ernestor.     [:tromzy]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69052642
Tammuz
Posté le 23-08-2023 à 13:42:58  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Ou un plus gros congélateur  [:enerico1]


 
Ou une cave.     [:josef fritzl]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69052659
icumblood
Test your might
Posté le 23-08-2023 à 13:44:41  profilanswer
 


Ben faire un petit tour sur des petites routes, sans même avoir besoin d'aller vite, regarder le paysage, et le plaisir de conduire juste pour soi.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69052668
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:45:29  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
- Doublement du reste à charge lorsqu’on achète un médicament --> Bien, ça va peut-être encourager la vente au détail et pas à la boîte. Une pharmacie c'est pas un magasin à bonbon.
-  Doublement de la participation forfaitaire chez le médecin... --> Bien, ça va impacter les hypocondriaques et les vieux qui saturent les cabinets pour le moindre bobo. Les gens normaux voient le médecin une ou deux fois par an.
- Fin des dispositifs d’aide mis en place face à la crise énergétique. --> Bien, ça va encourager les économies d'énergie.
- Taxe sur les sociétés d’autoroutes (possibles répercussions sur les automobilistes). --> Osef, je suis en Bretagne :o
- Relèvement de la taxe sur les billets d’avion. --> Très bien!
- Réduction des avantages fiscaux sur le gasoil non routier ou les transporteurs routiers. --> Très bien! mais ça passera JA-MAIS
- Côté logement : la réduction fiscale Pinel pourrait être supprimée. Elle permettait aux particuliers de bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu pour l'achat d'un logement locatif. --> Très bien aussi. Niche complètement ubuesque actuellement. Si c'est pas rentable sans subvention de l'état --> tu vends
- Côté entreprise : les aides liées à l'apprentissage pourraient être revues à la baisse. -> Pas d'avis, le marché du travail semble en recherche de main d'eouvre, donc why not
- Il est évoqué également une réduction du compte personnel de formation. --> Le truc que personne n'utilise là?
- Une possible augmentation des taxes sur l'alcool. --> Très bien aussi. Dites non à la drogue
- Une extension du malus sur les voitures lourdes. --> Du bon sens
 
Franchement, je suis pas macroniste mais rien ne me choque.


Ca n'a aucun sens ce que tu dis là.
 
Les médicaments, ils sont prescrits par un médecin. Un médecin qui a décidé que tu en avais besoin. Les gens qui ont une maladie chronique et doivent prendre des médicaments toutes leurs vies ou sur des longues périodes (sans que ça soit considéré comme ALD), ils doivent payer 50 cts par boite de médicament. Pour des médicaments utiles.
 
Et en fait ta logique est inversée : il faudrait des boites de médicaments plus grandes pour ces cas là, pour éviter de payer chaque mois 50 cts par boite.
 
C'est franchement une mesure à la con pour faire des économies de manière minable. Les gens ne prennent justement pas des médicaments comme des bonbons, aucune raison de les taxer parce qu'ils sont malades.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052673
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-08-2023 à 13:47:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bordel ce déni.
 
J’ai 3 gosses.
 
J’ai besoin d’un 5008! [:piranhas1]


 
On faisait très biens sans les veaux actuels avant…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69052682
sir mccitr​on
Posté le 23-08-2023 à 13:48:52  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Qu'est ce qu'il aurait pu faire qui aurait évité ça ?  [:clooney11]

 

Déjà il n'aurait pas du s'annoncer sur des choses qu'il n'a pas faite, le Make our planet great again et le 'Ce quinquennant sera écologique ou ne sera pas'.

 

Moi je m'en fout, mais annoncer des prouesses pour derrière foutre un numéro vert, à mon avis, un monde était à faire entre.


Message édité par sir mccitron le 23-08-2023 à 13:49:38
n°69052696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 13:50:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le Finistère n'est pas en France pour Ernestor.     [:tromzy]


Le séparatisme corse lui au moins il a des justifications géographiques et esthétiques.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69052697
arthas77
Posté le 23-08-2023 à 13:50:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les gens ne prennent justement pas des médicaments comme des bonbons, aucune raison de les taxer parce qu'ils sont malades.


En France, si  :D

n°69052704
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:51:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  
 
Pour quitter le Nord et arriver en France il faut traverser obligatoirement tous les Hauts de France. C'est ça qui rend les transports routiers encore plus importants.
Ah tiens, ça marche aussi [:transparency]


Ah bon ?
 
Si tu prends la pointe bretonne, dans un rayon de 200 kms, t'arrives simplement au bout de la Bretagne. T'es toujours dedans.
 
Quand t'es dans le Nord, dans un rayon de 200 kms, t'es déjà presque à Paris, t'as la Belgique et même la Hollande.  
 
C'est très similaire en effet.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052706
teepodavig​non
Posté le 23-08-2023 à 13:51:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En France, si  :D


On a déjà déremboursé ceux en sucre :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°69052718
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:52:28  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En France, si  :D


Dans ce cas là il faut taper sur les médecins qui prescrivent, pas sur les patients.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052732
sir mccitr​on
Posté le 23-08-2023 à 13:53:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans ce cas là il faut taper sur les médecins qui prescrivent, pas sur les patients.


 
Les pharmaciens aussi.

n°69052737
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:54:13  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Les pharmaciens aussi.


Les pharmaciens peuvent donner des médicaments sur prescription sans prescription ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052743
hisvin
Posté le 23-08-2023 à 13:54:49  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
On faisait très biens sans les veaux actuels avant…


Farpaitement!

n°69052744
arthas77
Posté le 23-08-2023 à 13:54:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans ce cas là il faut taper sur les médecins qui prescrivent, pas sur les patients.


Controler les patients les plus consommateurs (en grande partie des personnes âgées) par les médecins-conseil.

n°69052764
xilebo
noone
Posté le 23-08-2023 à 13:56:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les pharmaciens peuvent donner des médicaments sur prescription sans prescription ?


 
Oui. Notamment par exemple, j'ai une ordonnance que je n'ai pas le temps de renouveler, ils peuvent me l'avancer.

n°69052774
sir mccitr​on
Posté le 23-08-2023 à 13:57:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les pharmaciens peuvent donner des médicaments sur prescription sans prescription ?


 
Tu peux avoir une grande partie des médocs courants sans ordonnances.

n°69052782
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:58:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Oui. Notamment par exemple, j'ai une ordonnance que je n'ai pas le temps de renouveler, ils peuvent me l'avancer.


C'est une avance que tu devras régulariser. Je vois pas le rapport avec une baisse du remboursement des médicaments prescrits.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052790
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 13:59:24  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Tu peux avoir une grande partie des médocs courants sans ordonnances.


Qui ne sont donc pas concernés par les 50 cts de forfait non remboursés par boîte.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052806
sir mccitr​on
Posté le 23-08-2023 à 14:00:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qui ne sont donc pas concernés par les 50 cts de forfait non remboursés par boîte.


 
Ok, je ne savais point.

n°69052832
xilebo
noone
Posté le 23-08-2023 à 14:02:48  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En France, si  :D


 
non.  
 
Le principal problème est surtout qu'on ne peut pas avoir le médicament au détail exact, et on accumule parce qu'il y en a trop dans la boite. Un sirop pour la toux de 300ml quand il t  en faut 2 cuillères et après ca passe ben ... ( exemple parmi d'autres) .

n°69052841
xilebo
noone
Posté le 23-08-2023 à 14:03:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est une avance que tu devras régulariser. Je vois pas le rapport avec une baisse du remboursement des médicaments prescrits.


 
régulariser ou non. Si j'y vais finalement pas, on va pas venir me chercher.
 
Cela dit , effectivement, c'était juste pour citer un exemple sur ce que tu dis, j'ai juste pris la conversation au vol :o

n°69052843
grotius
Posté le 23-08-2023 à 14:03:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca n'a aucun sens ce que tu dis là.
 
Les médicaments, ils sont prescrits par un médecin. Un médecin qui a décidé que tu en avais besoin. Les gens qui ont une maladie chronique et doivent prendre des médicaments toutes leurs vies ou sur des longues périodes (sans que ça soit considéré comme ALD), ils doivent payer 50 cts par boite de médicament. Pour des médicaments utiles.
 
Et en fait ta logique est inversée : il faudrait des boites de médicaments plus grandes pour ces cas là, pour éviter de payer chaque mois 50 cts par boite.
 
C'est franchement une mesure à la con pour faire des économies de manière minable. Les gens ne prennent justement pas des médicaments comme des bonbons, aucune raison de les taxer parce qu'ils sont malades.


On ne les taxe pas parce qu ils sont malades, ils contribuent tres modestement aux frais pris en charge par la collectivité.
 
On vend des tels à 1000€ mais 0.5€ pour un truc important la c est insupportable….,,

n°69052853
Tammuz
Posté le 23-08-2023 à 14:04:20  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
non.  
 
Le principal problème est surtout qu'on ne peut pas avoir le médicament au détail exact, et on accumule parce qu'il y en a trop dans la boite. Un sirop pour la toux de 300ml quand il t  en faut 2 cuillères et après ca passe ben ... ( exemple parmi d'autres) .


 
 
Il faut donc vendre les sirops à la cuillérée.    [:consternant:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69052866
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2023 à 14:05:34  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Ok, je ne savais point.


Ca fait des années pourtant. Et une des pistes du gouvernement, c'est de doubler le forfait : 1€ non remboursé par boite prescrite. Sur des génériques à 4€ la boite, tu ne seras remboursé que de 3€, par principe (sauf ALD ou que t'as atteint le plafond annuel de 50€ mais il n'y a pas de raison non plus de le doubler celui-là).
 
Des économies à la petite semaine pour faire payer les malades.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69052869
xilebo
noone
Posté le 23-08-2023 à 14:05:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca n'a aucun sens ce que tu dis là.
 
Les médicaments, ils sont prescrits par un médecin. Un médecin qui a décidé que tu en avais besoin. Les gens qui ont une maladie chronique et doivent prendre des médicaments toutes leurs vies ou sur des longues périodes (sans que ça soit considéré comme ALD), ils doivent payer 50 cts par boite de médicament. Pour des médicaments utiles.
 
Et en fait ta logique est inversée : il faudrait des boites de médicaments plus grandes pour ces cas là, pour éviter de payer chaque mois 50 cts par boite.
 
C'est franchement une mesure à la con pour faire des économies de manière minable. Les gens ne prennent justement pas des médicaments comme des bonbons, aucune raison de les taxer parce qu'ils sont malades.


 
il me semble que c'est plafonné à l'année. 50 ou 100 euros.
 
Ca peut paraitre injuste, mais c'est une sorte de "franchise". Ca n'est pas déconnant, et t'es pas forcément pris à la gorge vu que c'est plafonné.  
 
En plus, en ALD, il me semble qu'il n'y a pas cette franchise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27612  27613  27614  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)