| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 13:16:53 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
la lampe |
Message cité 2 fois Message édité par la lampe le 11-05-2023 à 13:23:24 |
AzR3L |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
la lampe |
|
AzR3L |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
LooKooM |
J'ai relu ce salmigondis plusieurs fois et je ne sais pas quel bout commencer ma réponse. D'ailleurs devrais-je répondre ? La question m'a caressée l'esprit. (i) Non le PIB n'est pas artificiel ; c'est la mesure la plus efficace pour representer la création de valeur d'une économie, avec ses imperfections (comme le calcul de l'inflation, comme le calcul de productivité, etc...), qui a tenu le test du temps depuis plus d'un siècle. (ii) Non, valoriser une poignée de main $1 ne crée pas de PIB ; c'est la transaction qui fait la valeur, si quelqu'un ACHETE une poignée de main $1 alors qu'elle ne te coute RIEN, alors oui tu crées $1 de PIB à chaque poignée de main monétisée. C'est juste et tangible. Pas plus idiot que quelqu'un qui paye $10 par mois pour regarder des photos érotiques alors que ces photos sont duplicable à l'infinie pour un cout quasi nul. (iii) Oui, les activités illégales participent au PIB, comme la drogue. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible à cela. (iv) Oui, si une activité déclenche une transaction alors elle crée de la valeur car de cette transaction provient une MARGE. Dans le monde privé c'est vraiment facile à voir, si une crèche privée garde ton enfant pour 1k par mois, tu payes, ils font 20% de marge. Si tu laisses chez toi, tu ne fais pas tourner l'économie : non seulement tu ne transactes pas pour ce besoin mais en plus généralement quelqu'un du couple ne va pas bosser et créer de la valeur pour lui/elle et pour l'employeur et pour l'Etat. (v) Les ressources naturelles ne sont en rien gratuites. Elles sont possédées et reglementées par une juridiction/pays donné et elles coutent pour être extraites, transformées et acheminées aux lieux d'usage. Le cout des ressources naturelles est celui ci. Grâce aux progres technologique et aux découvertes, l'indice d'abondance de ressources n'a jamais été aussi élevé. Le mythe de la décroissance des ressources naturelles est de la désinformation selon moi. Deja posté ici mais https://www.humanprogress.org/the-s [...] ndex-2022/ (vi) Jancovici est très bon pour vulgariser la physique et les processus scientifiques et il est pietre économiste et très mauvais politicien. Or sa foule le pousse beaucoup dans cette direction, il écrit et dit beaucoup beaucoup de betises malheureusement. Sur la correlation energie/économie, sur l'extinction des ressources, sur la décroissance, tout cela est un fatra faux et anxiogène, le pire poison qui soit quand il est dans la bouche d'un scientifique car les esprits rationnels français en sont particulièrement friands. J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre ces enjeux et te souhaite une bonne fin de journée Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 11-05-2023 à 13:37:18 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2023 à 13:35:59 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 13:35:59 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
AzR3L |
Tout le monde en fait, je ne vois pas comment on peut y échapper. Message édité par AzR3L le 11-05-2023 à 13:41:12 |
LooKooM |
|
schezario |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
schezario |
|
LooKooM |
Le bon taux d'impot sur les entreprises est 5-10% selon moi. Message cité 7 fois Message édité par LooKooM le 11-05-2023 à 13:49:56 |
RaKaCHa |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 11-05-2023 à 13:51:39 --------------- we are the dollars and cents |
scOulOu Born Under Saturn |
|
epsiloneridani |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kronekenbc TPR Rul3s |
--------------- Whiskytèque |
schezario |
Message cité 1 fois Message édité par schezario le 11-05-2023 à 13:55:17 |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Tammuz |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 13:59:59 |
Chips |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
The NBoc Quo Modo Deum |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |