Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25360  25361  25362  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68098142
Tammuz
Posté le 24-03-2023 à 20:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Sur M6 ils disent que c'est Macron qui a demandé à annuler la visite de Charles chez nous, en Angleterre ils parlent du "président humilié par les événements"

C'est qui "ils", les tabloïds ?      [:le boudin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 20:00:27  profilanswer

n°68098145
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-03-2023 à 20:01:53  profilanswer

@Francois_Ruffin
Oui, je demande deux minutes de chiraquisme à Emmanuel Macron.
La balle est dans son camp. Et pour le moment, il préfère la stratégie du chaos à deux petites minutes de dignité.
#ApollineMatin

En gros il demande a Manu de baisser son froc [:ex-floodeur:5]

n°68098147
Tammuz
Posté le 24-03-2023 à 20:02:08  profilanswer

asmomo a écrit :

PS : saviez-vous que la carrosserie de cette chose est en fibre de coton ?

C'était pour qu'elle soit biodégradable.   [:so-saugrenu20:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68098150
ganon29
Posté le 24-03-2023 à 20:02:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

Donc la conclusion est simple :  [:canard sans bec:5]

n°68098152
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 20:02:36  answer

Tammuz a écrit :

C'est qui "ils", les tabloïds ? [:le boudin]

Surtout que niveau merde politique ils s'y connaissent, j'ai entendu 6 premiers ministres en 7 ans. C'est largement plus le bordel chez eux.

n°68098161
Chips
Posté le 24-03-2023 à 20:03:49  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

@Francois_Ruffin
La balle est dans son camp. Et pour le moment, il préfère la stratégie du chaos à deux petites minutes de dignité.
#ApollineMatin

[:erg machaon]

n°68098162
asmomo
Posté le 24-03-2023 à 20:04:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

POur l'instant c'est jsute les plus riches doivent payer beaucou plus" désolé pas de précisions comme ça, juste une idée de justice.  
Disons pour les revenus, un rapport de 1 à 20 entre le smicard et le patron ça me paraît pas mal. Niveau capital au-dessus de l'équivalent de 3 belles maisons et 3 belles voitures ça me paraît asse superflu.

En quoi c'est juste exactement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68098165
Tammuz
Posté le 24-03-2023 à 20:04:36  profilanswer

@Francois_Ruffin
#ApollineMatin

Ou de faire un AVC.    [:otobox:2]

---------------
n°68098166
asmomo
Posté le 24-03-2023 à 20:04:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est de l'incantatoire ça. L'homme est un singe politisé (même si fisca est tombé de l'arbre apparemment), la violence et le conflit envenimé ne s'effacent pas d'un claquement de doigts.

Euh enfin quand même c'est pas dans tous les pays qu'on voit ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68098168
roland-
Posté le 24-03-2023 à 20:05:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 20:05:07  profilanswer

n°68098172
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2023 à 20:05:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

ganon29 a écrit :

Oui.

Donc la conclusion est simple :  [:canard sans bec:5]

La dessus on est d'accord oui

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68098173
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-03-2023 à 20:06:10  profilanswer

asmomo a écrit :

https://media.routard.com/image/48/ [...] 3.w430.jpg

PS : saviez-vous que la carrosserie de cette chose est en fibre de coton ?

Une traban non ? un rêve d'enfant que je n'ai jamais pu assouvir  :love:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68098174
roland-
Posté le 24-03-2023 à 20:06:19  profilanswer

n°68098181
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2023 à 20:07:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh enfin quand même c'est pas dans tous les pays qu'on voit ça.

Ça se saurait si on avait tous les mêmes caractéristiques sociaux-politiques et culturels.

Et même si je suis pas un fan des comparaisons à l'internationale, la démocratie libérale fonctionne quand-même un peu mieux dans beaucoup d'autres pays avec un régime parlementaire et des corps intermédiaires respectés.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-03-2023 à 20:08:38

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68098182
Tammuz
Posté le 24-03-2023 à 20:07:21  profilanswer

roland- a écrit :

Gné ? Je trouve juste dommage que tant de gens croient dans ce système qui leur apporte tant de tristesse.

Regardez donc : vous vous battez pour un système par répartition qui vous force à sortir dans la rue pour conserver les paramètres de votre retraite. La majorité des jeunes en auront une très faible.  

A titre personnel, je m'en carre. J'ai intégré ne pas en avoir et ai construit un système résilient à coté. Je trouve simplement triste au possible de maintenir les gens dans l'illusion qu'il suffit de gueuler pour gagner de l'argent. Tôt ou tard, ca termine en scénario grec.

En Suisse ?     [:nobrain23:1]

---------------
n°68098185
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 20:07:52  profilanswer

@Francois_Ruffin
#ApollineMatin

C'est déjà le cas pour le reste du quinquennat.

Tout ça pour une réforme au rabais. [:am72:5]

n°68098188
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2023 à 20:08:26  profilanswer

roland- a écrit :

Gné ? Je trouve juste dommage que tant de gens croient dans ce système qui leur apporte tant de tristesse.

Regardez donc : vous vous battez pour un système par répartition qui vous force à sortir dans la rue pour conserver les paramètres de votre retraite. La majorité des jeunes en auront une très faible.

C'est quand-même osé de reprocher aux gens de ne pas être apathiques.

---------------
n°68098192
roland-
Posté le 24-03-2023 à 20:09:20  profilanswer

n°68098198
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-03-2023 à 20:09:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils sont formés à casser la gueule ça a toujours existé, quand j'étais petiot comme toi c'était les voltigeurs, ça existera toujours. Quelque soit le public, quelque soit le gvt.  
parce qu'il en faut, parce que face à des bandes violentes qui crament des trucs faut des équipes pour réagir
parce que Me Eolas par exemple son job c'est le jugement de valeur sur twitter et pas vraiment d'arrêter des trucs dangereux le soir à 23h. S'il se passe un truc, il va faire le 15

Et oui pour aller au contact tout le temps, et casser des gueules il faut que les gars sont des pyschopathes. Tout comme il faut des mamounes pour faire assistantes sociales  
C'est NORMAL.  

LA question c'est est-ce qu'on leur enlève leur laisse de manière exagérée ou pas. Et là pour moi c'est pas clair. Moi je vois que le mouvement se durcit oui, et donc c'est normal que l'état réagisse.

Les manifs ont des éléments qui dégénèrent (c'est un fait), après y a plus de règles. Bienvenue dans le monde réel.  

Maintenant peut être que tu trouves ça pas fair play que l'état lâche les chiens, pas moi. Macron est légitime pour faire sa réforme, il a été élu il y a moins d'un an, elle était dans son programme.  

Si c'état des manifs sur une privation de liberté de base, sortie du chapeau, encore que on pourrait avoir un débat. Là les mecs crament des trucs pour quelque chose en faveur de laquelle le pays à voté il y a moins d'un an. Stop.

Pour rétablir l'ordre, il faut des gens droits et intègres.
Pas des débiles mentaux, sinon tu donnes des armes à tes détracteurs.
Là on a une bande de tontons macoutes lâchés dans les rues, et c'est du miel pour la gauche à l'heure des RS.
J'ai honte de voir ça en France.

Et les jeunes qui sortent brûler des poubelles le soir, ne manifestent pas contre la réforme des retraites, c'est un mouvement qui s'est greffé dessus.
Mais qui a possiblement plus à voir avec l'absence de vie sociale pendant deux ans.

n°68098199
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2023 à 20:10:20  profilanswer

roland- a écrit :

Non. Juste de la capitalisation.
Celle là même que vous conchiez, vous l'appelez à la rescousse du système véreux de répartition en appelant à taxer "les profits".

Pas sûr que Tammuz soit exactement ce genre de personne.

---------------
n°68098203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2023 à 20:10:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vous êtes arrivés sur le forum en 2015 après la manif pour tous
par contre c'est facile d'aller sur le fil PS et de constater tous les petits gauchistes qui jubilaient (et y a pas d'autres mot) de voir les flics taper sur la gueule des manifestants.  
Alors les sorties à la con "remplaçons la police" ça me fait bien marrer.

Mais vas-y cite !

---------------
we are the dollars and cents
n°68098207
Tammuz
Posté le 24-03-2023 à 20:11:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Là on a une bande de tontons macoutes lâchés dans les rues, et c'est du miel pour la gauche à l'heure des RS.

Et les jeunes qui sortent brûler des poubelles le soir, ne manifestent pas contre la réforme des retraites, c'est un mouvement qui s'est greffé dessus.
Mais qui a possiblement plus à voir avec l'absence de vie sociale pendant deux ans.

Le covid responsable des feux de poubelles, fallait oser la sortir celle-là.   [:jean_tivax:7]

---------------
n°68098208
roland-
Posté le 24-03-2023 à 20:11:21  profilanswer

n°68098209
LooKooM
Posté le 24-03-2023 à 20:11:52  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre que les gens ne veulent plus que leur vie soit réduite à des chiffres, des numéros comme si c'était de la marchandise.

Des lors que tu as des débiteurs à ta porte malheureusement tu dois un minimum rassurer et tenir un budget.

Pour aider à comprendre, c'est un peu comme si tu avais une famille dans un appartement à crédit et brutalement tu dis à tes enfants 'bon ben je ne veux plus vraiment bosser et rembourser le crédit, on verra bien, YOLO'

Quand on a des responsabilités bien sûr qu'il faut réussir à avoir une vie équilibrée... Mais après être capable quand même d'assurer la base financière.

La ça donne l'impression de voir ce chef de famille au PMU une bière à la main un jeudi à 11h du matin. Ça ne rassure pas franchement quant à sa capacité de tenir ses engagements financiers.

pavel a écrit :

Au point où on en est, autant dissoudre donc, pour arrêter ce bazar.

De toutes façons cette réforme ne sert plus à rien, l'image de la France est maintenant plus mauvaise que si la réforme n'avait pas été faite.

Et la plupart des gens se rendront peut-être enfin compte qu'ils devront partir à 64 ans voire jusqu'à 67 ans même si la réforme est retirée.

Non, c'est pour le moment bien mieux de tenir bon et de montrer que même si c'est difficile ça passe plutôt que de lâcher maintenant.  

sillage276 a écrit :

Un peuple.
Ce n'est pas le 1er message de lookoom que je lis, et le concept de cohésion nationale semble lui échapper totalement.

C'est vraiment l'enjeu.

Selon moi cela fait 30 ans que l'on s'aligne sur le modèle Anglo saxon de communauté de communautés qui vivent de façon adjacentes et qui partage des lois et un système administratif.

Si votre lecture c'est toujours un peuple au destin unique je comprends votre frustration :
L'Europe vous frustre car elle cherche précisément à mélanger les destins et maximiser les échanges.
L'immigration même qualifiée vous frustre car elle dilue la base culturelle commune

En 2023 je vois mal comment ce schéma d'analyse xénophobe  peut être compatible avec 30-40 ans de plateformisation du monde occidental.

DooMIII a écrit :

Même d'un point de vue cynique, financier, économique il a tort.

C'est la grande nouveauté de ces derniers mois : l’approche néolibérale n'est plus crédible. Elle n'est plus économiquement crédible. La chute de Liz Truss a été un moment décisif : elle est tombée car son programme de cadeaux fiscaux n'était pas tenable aux yeux des conservateurs eux-mêmes, alors même que la "démocratie" lui avait donnée une majorité écrasante.

Les réformes et politiques de Macron décrédibilisent et baissent la solvabilité de la France. Elles ruinent ses comptes publics, détruisent le capital industriel, s'attaquent désormais au capital humain au travers de la casse de l'éducation, de la santé, des transports et du renchérissement du prix de denrées basiques (chauffage, logement, alimentation) Cette politique s'accompagne de chèques en tout genre pour acheter la paix sociale, qui ne règlent rien et achèvent nos finances.

Ça n'est pas seulement une politique "méchante" ou "pas juste" comme le disent les anti-capitalistes, cela met en péril la capacité du pays à créer de la richesse, à rester compétitif et in fine à honorer ses engagements envers ses créanciers.

Mmmm tu as juste le truc à l'envers :
Truss cherchait à faire plus de déficit, le marché lui a dit non, la devise et la dette furent attaqués et arrêt immédiat avec de grandes pertes.
Macron cherche à faire l'inverse des économies et surtout un momentum réformiste pro investissement pour relaxer un peu les marchés et soutenir l'euro.

n°68098210
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 20:12:16  answer

@Francois_Ruffin
#ApollineMatin

Il le fait en permanence quand c'est Sleepy Joe ou Van Der Leyen. Il a l'habitude.

n°68098216
Chips
Posté le 24-03-2023 à 20:13:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le covid responsable des feux de poubelles, fallait oser la sortir celle-là.   [:jean_tivax:7]

kupfer et le papasse c'est toute une histoire  [:grubnatz:7]

n°68098217
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-03-2023 à 20:13:20  profilanswer

@Francois_Ruffin
#ApollineMatin

Je me cite mais ça serait bon qu'il réponde avec une photo de lui une corona a la main (bon c'est du niveau de LFI certes mais ça me ferai marrer :D)

n°68098218
jamere20
Posté le 24-03-2023 à 20:13:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Cela chouine car cela tape sur les bourgeois blancs. La rue, c'est sale, ça pue, c'est la dure. Bienvenue dans le monde réel.

n°68098230
LooKooM
Posté le 24-03-2023 à 20:14:27  profilanswer

roland- a écrit :

Je leur reproche davantage de creuser leur propre tombe par immaturité et manque d'éducation financière.
Si ce forum existe encore dans 20 ans, ca viendra se désoler que "les riches savaient" et ont construit leur retraite à coté. Que les pauvres et classes moyennes comptent sur l'état pour leur retraite est dangereux : c'est aller vers de grandes désillusions

Bien d'accord.

J'ai juste l'impression d'épargner deux fois

Une fois via la masse de cotisations sociales/retraite et une seconde fois sur mon net d'IR.

Que je regrette l'absence présentation pragmatique, transparente et constructive d'une retraite par capitalisation  :(

Les dividendes célébrés. L'augmentation des actions applaudies. Et pourtant dur de ne pas voir l'effort énorme de Macron en faveur de l'actionnariat salarié.

n°68098233
ph75
Posté le 24-03-2023 à 20:15:43  profilanswer

n°68098242
bahamut49
Posté le 24-03-2023 à 20:17:33  profilanswer

la campanella a écrit :

Non mais je ne verserai jamais une larme sur les factieux d’xtreme gauche qui se font peter la gueule
Ce sont les premiers à utiliser la violence pour imposer leurs idées

En France si tu défiles pacifiquement tu ne seras jamais violenté par les flics

Oui et tu seras jamais écouté par personne aussi. C'est un triste constat mais la violence a l'air d'être la seule chose qui fasse réfléchir nos chers politiques.

n°68098245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2023 à 20:18:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vous êtes arrivés sur le forum en 2015 après la manif pour tous
par contre c'est facile d'aller sur le fil PS et de constater tous les petits gauchistes qui jubilaient (et y a pas d'autres mot) de voir les flics taper sur la gueule des manifestants.  
Alors les sorties à la con "remplaçons la police" ça me fait bien marrer.

Ben c'est un peu normal d'être content quand les flics montrent qui ils sont, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68098246
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 20:18:10  answer

It_Connexion a écrit :

Pour faire semblant ? Tu crois que les anglais ne voient pas ce qui se passe chez nous ?

Surtout que dans la famille royale ils sont un paquet a parler le français couramment. C'est le cas de Charles III et ses parents en tout cas. :D Sauf William et Harry... Quelle indignité... [:aulas akbar:3]

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2023 à 20:19:04
n°68098250
ph75
Posté le 24-03-2023 à 20:18:47  profilanswer

Paris nogo zone

Violences en marge des manifestations : Paris enregistre une baisse de 20 % à 30 % de réservations des étrangers pour les hôtels, selon un représentant

Citation :

Paris enregistre une baisse de 20 % à 30 % de réservations des étrangers pour les hôtels et pour les séminaires de l'ordre de 15 %, a indiqué sur franceinfo vendredi 24 mars, Didier Chenet, le président du Groupement national des Indépendants de l’hôtellerie et de la restauration. "La raison principale de cette affaire, c'est véritablement le chaos qui règne et cet état de saleté de Paris." 

n°68098253
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 20:19:26  answer

roland- a écrit :

Je leur reproche davantage de creuser leur propre tombe par immaturité et manque d'éducation financière.
Si ce forum existe encore dans 20 ans, ca viendra se désoler que "les riches savaient" et ont construit leur retraite à coté. Que les pauvres et classes moyennes comptent sur l'état pour leur retraite est dangereux : c'est aller vers de grandes désillusions

Dans 20 ans on sera en 2043, avec déjà +2° de réchauffement. On aura bien d'autres problèmes plus sérieux à gérer, plus personne ne parlera de retraites.

n°68098255
Chips
Posté le 24-03-2023 à 20:19:49  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui et tu seras jamais écouté par personne aussi. C'est un triste constat mais la violence a l'air d'être la seule chose qui fasse réfléchir nos chers politiques.

qu'est ce que tu appelle écouté ? car si tu crois qu'il suffit de défiler pour que tes desideratas soient exhaussés c'est pas comme ça que ça se passe et c'est normal... t'es juste en train de légitimer la loi du plus fort en fait...
excuse moi de croire dans la démocratie et l'état de droit...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 24-03-2023 à 20:21:08
n°68098256
roland-
Posté le 24-03-2023 à 20:20:00  profilanswer

n°68098262
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-03-2023 à 20:20:29  profilanswer

n°68098263
Tammuz
Posté le 24-03-2023 à 20:20:30  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle le bulletin de vote.

L'inconvénient c'est que contrairement au cassage dans les rues, il faut être majoritaire pour que ça marche.   [:bap2703:2]

---------------
n°68098269
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2023 à 20:21:41  profilanswer

schezario a écrit :

C'est aller tout schuss vers une élection d'un extrême.

dans les conditions politique actuelle, c'est possible.
mais dans une situation politique normal, non

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68098270
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-03-2023 à 20:21:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas parce-que tu n'as plus de vie sexuelle et sentimentale que c'est le cas de tout le monde, et surtout des jeunes.
Déjà que c'est pas bien brillant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25360  25361  25362  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)