Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5821 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25197  25198  25199  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68069727
roland-
Posté le 21-03-2023 à 12:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 12:31:42  profilanswer

n°68069734
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2023 à 12:32:53  profilanswer

BFM...maintenant

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68069738
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-03-2023 à 12:33:21  profilanswer

Sticki a écrit :

BFM...maintenant

?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68069739
chienBlanc
Posté le 21-03-2023 à 12:33:21  profilanswer

La Nupes, y'a 50% de LFI dedans.
Hors de question de donner ma voix à des guignols comme Panot et Cie.

Donc ça serait blanc pour moi aussi en cas de Nupes vs RN.   :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68069743
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-03-2023 à 12:34:00  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben comme Macron en fait. Et il est sans doute plus dangereux que Marine oui.

C’est le seul qui veut dégager la 5eme république qui donne trop de pouvoir à l’exécutif.
C’est un peu contradictoire.

n°68069748
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 12:35:10  profilanswer

belisarios a écrit :

Au moins tu avais l'air de t'y attendre, ce qui est rassurant.  Tant qu'il y aura beaucoup de gens pour au moins quasi insulter ceux qui disent qu'ils préfèrent voir l'extrême droite a la tête du pays plutôt que la gauche voire la gauche radicale, en croyant se dédouaner par le vote blanc, le pays ira bien.

C'est simple des qu'un candidat de gauche se propose d'aller au delà de l'aile droite de la social démocratie, il se fait taxer d'être d'extrême gauche , et certains en profitent pour activer leur phantasme de voir l'extrême droite au pouvoir en espérant qu'elle touche pas au grisbi .  

Pour une bonne partie de la droite , Allende au Chili aussi était qualifié d'extrême gauche, on a vu ce que ça a donné. Sans même voyager , Mitterrand aussi était taxé par la bourgeoisie d'avoir complètement versé dans l'extrême gauche. Que n'a-t-on pas entendu sur Jospin aussi , ancien trotskyste. Un clone de Jospin aujourd'hui, soc dem chimiquement pur, face a MLP, je ne suis pas sur que la droite bourgeoise fasse "barrage républicain ".  

Ça peut paraître paradoxal quand on voit les désordres a l'assemblée causés par LFI , mais pour moi le plus grand danger pour la stabilité du pays , c'est toute une partie de la bourgeoisie jadis tranquille, républicaine bon teint,  qui phantasme sur Le Pen au pouvoir en jouant a se faire peur .  

Si tu vas plus loin que la social democratie tu es effectivement en territoire d'extrême gauche, ce n'est pas très compliqué effectivement. Pas de fantasme ensuite, j'en reste là dans l'analyse. Plus que gauche c'est l'extrême gauche, jusque là on est d'accord :D

Mitterrand a évolué durant ses mandats mais de politique d'extrême gauche de 81 à 83 effectivement, d'où les deux dévaluations du franc successive, l'attaque de notre dette et l'arrimage humiliant au deutsch mark fin des 90s pour ensuite s'appeler Euro.

Mais tu ne réponds pas sur le fond : tu as cherché à m'insulter de vile façon et je le retiens.

dante2002 a écrit :

Tu as vu la vidéo de Montebourg sur le prix de la trahison.

Pechiney, Alstom, les autoroutes.

Nos dirigeants de l époque (Tarn politique qu’économiques) devraient aller en prison.

Le diable est dans les détails et Montebourg a une compréhension vraiment très superficielle de beaucoup d'enjeux économiques et géopolitiques ; on dirait un directeur d'agence credit mutuel qui ferait un livre sur la crise de 2008.

Mais oui Alstom est une affaire très moche.  
Pechiney nettement plus nuancé, c'était flingué par les syndicats comme le port de Marseille ou raffineries Total en France.  

Les autoroutes ont été bien vendues dans le contexte des taux de l'époque : à un très bon prix. La redevance aurait du être ajustée sur l'inflation et sur les taux 10 ans français, l'erreur atroce est là et peu de gens avaient prévu des taux négatifs pendant 10 ans en zone Euro :/ Plutôt de l'incompetence que de la malveillance.

dante2002 a écrit :

Non, même si les médias nous serinent que les extrêmes se vallent.

Perso, je préfère des gens qui se réclament du CNR que de petain…

https://www.radiofrance.fr/francein [...] -nationale

C'est un peu facile de se "reclamer de" bientôt 100 ans après dans un contexte différent, du côté des "gentils".  

Quand tu es de centre droit tu vois l'extrême gauche comme atroce et fort heureusement tu vois AUSSI l'extrême droite comme atroce. Cela me semble assez logique.

Tu votais PS avait donc de gauche, pas de centre gauche, il est tout à fait logique que NUPES te semble tout à fait acceptable malgré des orientations plus marquées que ton PS d'antan. En revanche tu vois l'extrême droite impensable car très loin de ton positionnement naturel.

Pour un centriste comme moi les deux sont immondes, c'est ainsi, j'ai encore le droit de mes opinions sans être insulté :)

n°68069753
valentinvt​l
Posté le 21-03-2023 à 12:35:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est le seul qui veut dégager la 5eme république qui donne trop de pouvoir à l’exécutif.
C’est un peu contradictoire.

Ça c'est parceque tu crois ce qu'il dit.

n°68069754
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2023 à 12:36:11  profilanswer

Oui non, je pensais que BFM allait repasser l'échange qu'ils ont eu avec O Mateu mais non. Faut se faire le replay.  

---------------
n°68069764
belisarios
Posté le 21-03-2023 à 12:37:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Nupes, y'a 50% de LFI dedans.
Hors de question de donner ma voix à des guignols comme Panot et Cie.

Donc ça serait blanc pour moi aussi en cas de Nupes vs RN.   :jap:

Le topic bourse vote blanc . A la rigueur si les sondages donnaient Mélenchon largement vainqueur face a le Pen, que vous votiez blanc pour ne pas donner une trop grande majorité a Mélenchon ok. Mais ce ne serait pas le cas . Donc un vote blanc dans un duel Melenchon-Le Pen , c'est un vote le Pen .

n°68069765
iVador
Posté le 21-03-2023 à 12:37:09  profilanswer

Qui d’autre a part moi envisage de ne plus jamais voter à aucune élection ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 12:37:09  profilanswer

n°68069772
valentinvt​l
Posté le 21-03-2023 à 12:38:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Le topic bourse vote blanc . A la rigueur si les sondages donnaient Mélenchon largement vainqueur face a le Pen, que vous votiez blanc pour ne pas donner une trop grande majorité a Mélenchon ok. Mais ce ne serait pas le cas . Donc un vote blanc dans un duel Melenchon-Le Pen , c'est un vote le Pen .

Non c'est un vote blanc.

n°68069784
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2023 à 12:41:13  profilanswer

iVador a écrit :

Pour que ce soit efficace, il faudrait 70/75 % d'abstention à la présidentielle. Les élections intermédiaires par contre on pourrait s'y déplacer en nombre. puisqu'à en croire Macron, le gvt et les députés renaissance la seule légitimité se fait aux urnes, n'allons plus voter aux 2 scrutins qui désignent le pouvoir.

---------------
n°68069785
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-03-2023 à 12:41:13  profilanswer

"Gagner un vote ne peut pas être présenté comme une défaite" selon Emmanuel Macron (BFM).

Le tout est de bien choisir quel suffrage on propose  [:djekyl:1]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68069793
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2023 à 12:42:38  profilanswer

iVador a écrit :

Tout le monde ou presque sans doute. Sauf que perso je veux pas du RN, donc le jour J je sais pas si je pourrais rester chez moi. Je me suis bien déplacé pour les précédentes élection alors que j'en avais plein le cul et que si Macron fait un AVC j'irais danser sur sa tombe :/

n°68069797
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 21-03-2023 à 12:43:28  profilanswer

«On est à la veille d’une insurrection. J’ai peur qu’un de mes gars tue un manifestant», confie un commandant de compagnie de CRS à Mediapart. Pour ce haut gradé qui dirige près de 70 hommes, «Emmanuel Macron s’amuse à un jeu très dangereux».

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] xtor=CS3-5

[:wuk]

n°68069803
mnml
Posté le 21-03-2023 à 12:44:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les chiffres sont têtus. La population vieillit, les gens vivent plus longtemps, le traitement médical coûte de plus en plus cher. Cest mathématique, le système actuel ne tiendra pas.
Et je ne parle pas la dette abyssale de l'état, la concurrence des pays émergents comme la Chine et l'inde ,la désindustrialisation du pays ect. Il n'y aura pas d'argent publique pour pouvoir soutenir un système qui est structurellement déficitaire.

Ben on est d'accord que juste reculer l'âge de la retraite c'est débile. Il fallait réfléchir avant d'agir, comme on dit.
Maintenant le même problème à la con va se reposer dans 5 ans, mais dans l'intervalle on a gagné la montée du populisme et un conflit inter générationnel. [:moooonblooood:2]

Message édité par mnml le 21-03-2023 à 12:46:13

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°68069805
valentinvt​l
Posté le 21-03-2023 à 12:44:42  profilanswer

C'est pourtant aussi mon intime conviction.

n°68069806
iVador
Posté le 21-03-2023 à 12:44:45  profilanswer

Qu’est ce que ça va changer ? Tous les politiciens travaillent contre nous [:michel_cymerde:7]

n°68069807
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-03-2023 à 12:44:53  profilanswer

wuk a écrit :

«On est à la veille d’une insurrection. J’ai peur qu’un de mes gars tue un manifestant», confie un commandant de compagnie de CRS à Mediapart. Pour ce haut gradé qui dirige près de 70 hommes, «Emmanuel Macron s’amuse à un jeu très dangereux».

Qu'il tienne ses hommes, déjà.

Message édité par timbur le 21-03-2023 à 12:45:22

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68069811
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-03-2023 à 12:45:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que les ministres actuels ne seraient pas, à de rares exceptions près, cadre dirigeant.

Un mec comme dussopt serait middle manager en cogip.

N'importe quoi

Dupont Moretti (que je n'aime absolument pas) doit être un des plus grands avocat français, c'est pas son boulot de ministre qui l'a rendu millionaire
Borne à fait l'X / ponts et chaussées
Le Maire, 1er à l'agreg de lettres
Véran est neurologue

n°68069812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2023 à 12:46:07  profilanswer

wuk a écrit :

Ah ben quand on voit des CRS quasi menacer de mort des manifestants ou tirer et dire "ramasse tes couilles", oui ça craint.

n°68069813
giorkal
Posté le 21-03-2023 à 12:46:19  profilanswer

iVador a écrit :

Qu’est ce que ça va changer ? Tous les politiciens travaillent contre nous [:michel_cymerde:7]

loser

n°68069817
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 12:47:31  profilanswer

verseb a écrit :

Pour moi, ce sera plus le chaos avec JLM qu'avec MLP. ( Et je suis plutôt à gauche !)
Quand on voit ses outrances avec la police, le comportement de ses ouailles à l'assemblée. Ils arrivent à foutre le bordel en étant pas au pouvoir. Alors en y étant...

Oui mais ils foutent le bordel parce qu'ils pensent (à tort, mais bon ils sont assez bêtes pour pas s'en rendre compte) que c'est une bonne tactique pour gagner des électeurs

---------------
Lu et approuvé.
n°68069826
sereniteso​leil
Posté le 21-03-2023 à 12:48:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que le pays va beaucoup mieux depuis que Macron est président.

Donc je pense qu'on a une lecture bien différente :) Perso je suis ravi du gain ENORME d'attractivité du capital de la France, le fait que beaucoup plus de jeunes et moins jeunes s'expatrient en France avec des compétences, de bons revenus. Les opportunités pro de très bon niveau sont beaucoup plus importantes qu'il y a 10 ans, de grand nombres de belles entreprises se créent, s'achetent, se vendent, etc... en partie "grâce" au Brexit, en partie grâce à l'arrivée de Macron et de son plan pro business.

Le pays est très peu reformable et la moitié de la population n'adhère pas au capitalisme : c'est un caillou dans la chaussure de grande taille je l'admets facilement. Mais j'ai quand même du mal à ne pas être optimiste pour l'avenir de la France et ses citoyens qui y adhèrent et qui poussent chaque matin le pays dans la direction du progrès technologique, des profits, de la création d'emplois et de l'investissement.

Je voterais blanc pour aller dans l'isoloir et réaliser mon devoir de citoyen.

Je comprends, pour toi le pays va bien, donc ceci explique cela.

Je prends 5 indicateurs majeurs :

Economie/Finance : dette publique stratosphérique  [:judgedredd:2] , dette privée stratosphérique  [:judgedredd:2], déficits publics également stratosphériques.
Services publics : Il n'y a plus rien qui marche, de plus en plus de déserts médicaux, de refus de soin, d'hôpitaux qui agonisent, justice inefficace et sous l'eau, routes en mauvais état, système scolaire parmi les plus reproducteur des inégalités au monde baisse énorme du niveau général scolaire caché par des résultats trafiqués au bac et un système qui a tué le bac avec contrôle continu et épreuves les plus importantes en mars, manque de 15 000 places de prisons, toujours plus de délinquance. Ressenti, malaise absolument immense chez les fonctionnaires, la classe moyenne (hors retraité), la classe populaire, les territoires ruraux ou faiblement urbanisé, tout ça doit représenter quelque chose comme 3/4 de la France.
Energie : On a pu passer l'hiver sans coupure parce qu'il a fait chaud,  son action anti nucléaire (fermeture anticipée de Fessenheim) et sa non remise en cause de l'ARENH nous ont couté des dizaines de milliards et auraient pu nous couter des coupures avec un hiver normal. Il nuit aussi à notre avenir (fermeture d'Astrid)  
Taux de chômage/croissance : seul point en légère amélioration, grâce aux baisses d'impôts (financées par la dette publique), on note toutefois qu'il n'améliore quasiment pas le halo du chômage alors qu'il y'a pénurie de tout.
Qualité de vie en France : on a atteint un seuil d'incompétence généralisée absolument effarant, le moindre artisan soit coute plusieurs bras soit est un incapable notoire, c'est valable sur quasi tous les domaines, rien n'est bien fait, tout le monde s'en fout. A moins d'être très riche, d'être un retraité aisé, ou enfin de vivre uniquement d'allocations, la qualité de vie s'est incroyablement dégradée par rapport à il y'a 20 ans, la classe active qui bosse est globalement méprisée et à l'agonie, c'est aussi pour cela que la réforme des 64 ans ne passe pas.

Pourtant, ça fait plus de 20 ans que les français enchainent barrages sur barrages.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-03-2023 à 12:50:57
n°68069828
ganon29
Posté le 21-03-2023 à 12:48:55  profilanswer

J'suis toujours sur le cul de voir comment ce 49.3 est tellement une erreur...

Faut vraiment que l'Elysée m'embauche comme conseiller freelance.

J'ai toujours des mails d'en Marche disant qu'il y a telle réunion ou telle personnalité qui vient, faudrait que j'y aille pour une fois. C'est fou de faire une telle erreur si haut dans la pyramide. Il nous a fait une Poutine.

Message cité 2 fois
Message édité par ganon29 le 21-03-2023 à 12:50:00
n°68069832
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2023 à 12:49:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais ils foutent le bordel parce qu'ils pensent (à tort, mais bon ils sont assez bêtes pour pas s'en rendre compte) que c'est une bonne tactique pour gagner des électeurs

Perso je peux plus blairer Mélenchon, c'est dire...

Je suis plus proche en terme d'idées de lordon/Friot et de Ruffin comme style d'homme politique.

n°68069841
belisarios
Posté le 21-03-2023 à 12:51:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vas plus loin que la social democratie tu es effectivement en territoire d'extrême gauche, ce n'est pas très compliqué effectivement. Pas de fantasme ensuite, j'en reste là dans l'analyse. Plus que gauche c'est l'extrême gauche, jusque là on est d'accord :D

J'ai dit "l'aile droite" de la social démocratie.

Citation :

Mais tu ne réponds pas sur le fond : tu as cherché à m'insulter de vile façon et je le retiens.

Oh Commediante! Tragediente! ne me change pas de catégorie dans ton petit carnet moleskine. Allons allons, il me semble depuis que je lis tes messages, mais arrête moi si je me trompe, que ton lore est plutôt celui de grande bourgeoisie qui s'assume, catégorie chez laquelle Le Pen ne faisait encore il n'y a pas si longtemps que ça, quasi rien. Je constate dans ce type de profil, un glissement depuis le début de l'archontat du citoyen Macron. Alors qu'avant dans ces milieux autorisés on en parlait avec le plus grand dégoût, on commence maintenant à dire, que dans certaines circonstances, de plus en plus larges, on voterait blanc, voire on voterait carrément Le Pen, en phantasmant une France tantôt sous les chars russes, tantôt en "Cuba sans le soleil" (his words) .

Donc oui, quand je vois des grands bourgeois qui commencent à glisser, je leur rentre dedans. Mais c'est davantage pour leur dire "reste parmi nous ami", que pour les insulter gratuitement.

Message édité par belisarios le 21-03-2023 à 12:52:49
n°68069844
ganon29
Posté le 21-03-2023 à 12:51:38  profilanswer

tamino a écrit :

Perso je peux plus blairer Mélenchon, c'est dire...

Je suis plus proche en terme d'idées de lordon/Friot et de Ruffin comme style d'homme politique.

J'aime bien Roussel perso. S'il pouvait prendre plus d'importance au sein du PCF ça pourrait faire mal, un juste milieu entre le PS et LFI.

n°68069845
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2023 à 12:51:40  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:  

Le fond du problème c'est la population mondiale...Mais toujours compliqué de balancer cela dans les médias :/

oui donc on ne risque pas de résoudre un problème si on commence par vouloir se cacher des paramètres  [:spamafote]  
une fois encore on a du cirque. ca remue, ca parle bcp, ca bloque un peu deux trois bourgeois et au final le CO² continue sa courbe exponentielle

bref on va la cata. perso je pense que ca se terminer en sale puis en drame. j'espère juste qu'on ruinera pas toute notre espèce d'un coup pour raison de PIB et de Croissance de chiffres sur des ordinateurs au final :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68069852
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 12:53:01  profilanswer

ganon29 a écrit :

J'suis toujours sur le cul de voir comment ce 49.3 est tellement une erreur...

Faut vraiment que l'Elysée m'embauche comme conseiller freelance.

J'ai toujours des mails d'en Marche disant qu'il y a telle réunion ou telle personnalité qui vient, faudrait que j'y aille pour une fois. C'est pas mal de faire une telle erreur si haut dans la pyramide. Il nous a fait une Poutine.

Absolument tout dans cette réforme est une erreur. C'est quasiment un cas d'école.

- réforme pas ambitieuse (alors que c'était le cas en 2020)
- une com absolument affreuse qui fait que même les ministres n'ont pas pigé la reforme et sont pas capables de l'expliquer, ce qui fait que tout le monde a l'impression d'être perdant
- une réforme qui sera sans doute pas suffisante
- une vraie/fausse alliance avec LR qui foire, ce qui fait qu'il y a eu des concessions faites pour rien en fait puisque le 49/3 a pas été évité
- et évidemment un sentiment de fracture avec l'opinion qui sera sans doute impossible à combler d'ici 2027

J'arrive pas à trouver un seul point positif à tout ce merdier en fait. :D
Tout ça pour une réforme avec 0 ambition

Message cité 4 fois
Message édité par La Monne le 21-03-2023 à 12:54:18

---------------
Lu et approuvé.
n°68069853
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2023 à 12:53:15  profilanswer

autocall a écrit :

C'est normal ce n'est pas un paramètre sur lequel on peut jouer directement sauf à faire des génocides. La natalité est peu corrélée aux mesures politiques qui tentent de l'influencer de façon massive. Même l'enfant unique en Chine n'a pas eu un effet massif sur l'accroissement de la population.
C'est bien corrélé avec le niveau d'éducation par contre.

au final les enfants non nés seront autant de personnes a tuer en moins
parce que ca va se terminer comme ca en fait. [:spamafote]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68069854
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-03-2023 à 12:53:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parce que plus personne ne sait comment gérer le pays.  

Et accessoirement si tu as le choix entre :
- Etre cadre dirigeant d'une grosse boite, travailler comme un fou pour une tonne de pognon et rester relativement anonyme
- Etre ministre, travailler autant que le précédent pour un dixième du salaire, avoir le moindre de tes faits et gestes décortiqués par les journaux et te faire insulter par tout le monde dès que tu dois prendre une mesure impopulaire

A peu près n'importe qui de normalement constitué prend le choix 1. Le seul réel attrait du 2, c'est le pouvoir donc autant dire que la politique attire peu de compétences mais beaucoup de sociopathes.

Ceci.

Anecdote: dans mon ancienne cogip, on avait reçu des journalistes de la télé.
Ils suivaient une équipe de la boite sur toute une journée.
Le chef d'équipe était alors un middle manager respecté (qui montera en grade les années suivantes d'ailleurs).
Ben au final ils ont gardé de lui 10 secondes de montage où un journaliste lui pose une question qui le met en difficulté et la voix off le fait passer pour un con.
Le lendemain de la diffusion tout le monde était un peu gêné pour lui.

Faut s'imaginer que les politiques c'est ça tous les jours. Des mecs qui te posent des questions en espérant avoir la petite phrase qui te fera passer en boucle sur BFM dans la minute ou qui deviendra un bon titre d'article.
Faut effectivement être un sacré sociopathe pour être attiré pas cette vie.

n°68069857
verseb
Posté le 21-03-2023 à 12:53:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui probablement pensent ils que ça plaît à leur électorat ( à une partie, sûrement. Mais ce ne doit pas être une majorité. ).
Disons que je les trouve tellement teube pour une partie que je me dis qu'il ne changera pas une fois au pouvoir. Et que même si ils foutent moins le bordel, ils resteront teubes.  
Je vois les RN un peu plus sérieux quand même.  

Pour ma part, je rêverais d'une nouvelle gauche chevenementiste. C'est pas près d arriver malheureusement. Dans un tel cas, je pense que l élection est franchement gagnable : tu ne laisses pas les moins favorisés en rade tout en valorisant le travail, et tu serress bien la vis sur l insécurité et l'immigration. Bref, le combo gagnant en ce moment.

n°68069860
smiley0041
Posté le 21-03-2023 à 12:53:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_168072947368420ee509a.jpg

En fait Zaza c’est un troll [:geert]

---------------
Mon feed
n°68069862
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 12:54:07  profilanswer

ganon29 a écrit :

J'aime bien Roussel perso. S'il pouvait prendre plus d'importance au sein du PCF ça pourrait faire mal, un juste milieu entre le PS et LFI.

Juste milieu en quoi ? Il parait plus sympa c'est tout.
Mais bon quand tu vois que le mec patine dans la semoule pour dire que Staline était une ordure, ça en dit assez long je trouve...

---------------
Lu et approuvé.
n°68069868
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-03-2023 à 12:55:22  profilanswer

Sticki a écrit :

BFM...maintenant

Sticki a écrit :

Oui non, je pensais que BFM allait repasser l'échange qu'ils ont eu avec O Mateu mais non. Faut se faire le replay.  

https://twitter.com/BFMTV/status/1638143362342551552

Message édité par Moihey le 21-03-2023 à 12:55:42

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68069870
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 12:55:43  profilanswer

verseb a écrit :

Pour ma part, je rêverais d'une nouvelle gauche chevenementiste. C'est pas près d arriver malheureusement. Dans un tel cas, je pense que l élection est franchement gagnable : tu ne laisses pas les moins favorisés en rade tout en valorisant le travail, et tu serress bien la vis sur l insécurité et l'immigration. Bref, le combo gagnant en ce moment.

Je suis de cet avis aussi mais absolument personne arrive à émerger avec ce positionnement. Même pour obtenir 5%. Je trouve ça étonnant mais bon...

---------------
Lu et approuvé.
n°68069874
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-03-2023 à 12:56:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben comme Macron en fait.

Source ?
Parce qu'aux dernières nouvelles Macron ne considère pas un dictateur comme source d'inspiration contrairement à JLM https://mobile.twitter.com/JLMelenc [...] 73?lang=fr

https://www.lexpress.fr/monde/ameri [...] 34766.html

Citation :

Un rapport de l'ONU accuse le président de crimes contre l'humanité. En nombre d'assassinats politiques, le Venezuela dépasse la plupart des dictatures latinos de l'histoire.

JLM est dangereux.

---------------
C\
n°68069875
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 12:56:21  profilanswer

c'est la tata de Theomède, c'est la seule explication  [:transparency]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25197  25198  25199  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)