Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25198  25199  25200  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68069875
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 12:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est la tata de Theomède, c'est la seule explication  [:transparency]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 12:56:21  profilanswer

n°68069885
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 21-03-2023 à 12:57:52  profilanswer

Une victoire oui, c'est mathématiques.

Mais une victoire à la Pyrrhus qui dans les faits revient à une quasi défaite tant les pertes sont élevées.

Message édité par wuk le 21-03-2023 à 12:59:34
n°68069892
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2023 à 12:58:42  profilanswer

Je sais pas quel média c'est mais c'est écrit avec le cul  :o

---------------

n°68069895
verseb
Posté le 21-03-2023 à 12:59:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je comprends, pour toi le pays va bien, donc ceci explique cela.

Je prends 5 indicateurs majeurs :  

Economie/Finance : dette publique stratosphérique  [:judgedredd:2] , dette privée stratosphérique  [:judgedredd:2], déficits publics également stratosphériques.
Services publics : Il n'y a plus rien qui marche, de plus en plus de déserts médicaux, de refus de soin, d'hôpitaux qui agonisent, justice inefficace et sous l'eau, routes en mauvais état, système scolaire parmi les plus reproducteur des inégalités au monde baisse énorme du niveau général scolaire caché par des résultats trafiqués au bac et un système qui a tué le bac avec contrôle continu et épreuves les plus importantes en mars, manque de 15 000 places de prisons, toujours plus de délinquance. Ressenti, malaise absolument immense chez les fonctionnaires, la classe moyenne (hors retraité), la classe populaire, les territoires ruraux ou faiblement urbanisé, tout ça doit représenter quelque chose comme 3/4 de la France.  
Energie : On a pu passer l'hiver sans coupure parce qu'il a fait chaud,  son action anti nucléaire (fermeture anticipée de Fessenheim) et sa non remise en cause de l'ARENH nous ont couté des dizaines de milliards et auraient pu nous couter des coupures avec un hiver normal. Il nuit aussi à notre avenir (fermeture d'Astrid)  
Taux de chômage/croissance : seul point en légère amélioration, grâce aux baisses d'impôts (financées par la dette publique), on note toutefois qu'il n'améliore quasiment pas le halo du chômage alors qu'il y'a pénurie de tout.
Qualité de vie en France : on a atteint un seuil d'incompétence généralisée absolument effarant, le moindre artisan soit coute plusieurs bras soit est un incapable notoire, c'est valable sur quasi tous les domaines, rien n'est bien fait, tout le monde s'en fout. A moins d'être très riche, d'être un retraité aisé, ou enfin de vivre uniquement d'allocations, la qualité de vie s'est incroyablement dégradée par rapport à il y'a 20 ans, la classe active qui bosse est globalement méprisée et à l'agonie, c'est aussi pour cela que la réforme des 64 ans ne passe pas.  

Pourtant, ça fait plus de 20 ans que les français enchainent barrages sur barrages.  

[:implosion du tibia]  

Pour l'artisanat qui est demoins en moins compétent, tu donnes la réponse plus haut : baisse du niveau de l éducation. Ça se retrouve pas seulement sur le fait de ne pas savoir écrire mais dans tout le reste. Et ce qui est inquiétant c'est qu'on le retrouve aussi dans des professions plus sensibles ( médecins, etc ). Le baisse du niveau touche ou va toucher tous les corps de métier,c'est inévitable.  

n°68069896
smiley0041
Posté le 21-03-2023 à 12:59:18  profilanswer

buscape30 a écrit :

Je sais pas quel média c'est mais c'est écrit avec le cul  :o

C’est BFN

---------------
Mon feed
n°68069899
verseb
Posté le 21-03-2023 à 13:00:20  profilanswer

ganon29 a écrit :

J'aime bien Roussel perso. S'il pouvait prendre plus d'importance au sein du PCF ça pourrait faire mal, un juste milieu entre le PS et LFI.

Pareil. Il est un peu sorti des postures idéologiques classiques à gauche lors des élections.

n°68069907
filiptif
Posté le 21-03-2023 à 13:01:47  profilanswer

verseb a écrit :

Pour ma part, je rêverais d'une nouvelle gauche chevenementiste. C'est pas près d arriver malheureusement. Dans un tel cas, je pense que l élection est franchement gagnable : tu ne laisses pas les moins favorisés en rade tout en valorisant le travail, et tu serress bien la vis sur l insécurité et l'immigration. Bref, le combo gagnant en ce moment.

Cette gauche chevènementiste ne peut pas émerger car contraire aux tendances du moment dans la gauche radicale : woke, anti-nucléaire, décroissantiste, multiculturaliste.

n°68069918
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-03-2023 à 13:03:53  profilanswer

Article intéressant:

Citation :

En apparence, Élisabeth Borne a sauvé sa tête, la motion de censure, ce 20 mars, n’ayant obtenu que 278 voix, alors qu’il en fallait 287. A part sur ce point, elle n’a pourtant pas à se réjouir, et se sait désormais en sursis.

Pour la première fois, l’opposition a fait le plein complet de ses voix. Quasiment aucune ne manquait. Le groupe LIOT, composé d’indépendants de centre-gauche et de centre-droit, jusqu’ici « fluctuant » et potentiellement « achetable » a clairement basculé dans l’opposition frontale. Un espace de potentiel élargissement de la majorité présidentielle vient de se fermer, sans doute définitivement.

La séquence étant particulièrement tendue, Elisabeth Borne s’est également fermé, pour un certain temps, toute possibilité de négocier un soutien, ou une abstention de la gauche sur ses textes. Quand bien même certains partis de gauche seraient d’accord sur le fond, ce n’est plus possible, politiquement, de faire autre chose que voter contre en bloc.

Ce basculement du groupe LIOT est d’autant plus préjudiciable qu’il manquait aux oppositions, très clivés, un lieu de rencontre, et un chef de file « respecté » car ne menaçant personne. Charles de Courson, doyen en élection de l’Assemblée (il siège sans discontinuer depuis 1993) joue à merveille cette incarnation du grand sage, tout droit sorti de « l’ancien monde » voire d’au-delà. Il est ce lieu « neutre », capable de lancer une initiative où les voix LFI et RN puissent se mélanger, sans que surgisse le spectre de la disqualification. Le RN votait sans rechigner les motions LFI, mais l’inverse ne fonctionnait pas. Voter, en chœur, pour une motion de censure de « Charles-Amédée de Courson » ne coûte politiquement rien, et permet la convergence des luttes.

L’autre point, dramatique pour le gouvernement, est le début de basculement de LR dans l’opposition dure. En effet, 19 députés, sur les 61 que compte le groupe, ont voté la censure. Une fois qu’on a franchi le Rubicond, on ne revient pas en arrière, et je vois mal ces 19 se déjuger dans les mois prochains, et annoncer leur ralliement à une coalition pro-gouvernementale. Or, le groupe LR est la seule réserve de voix d’Elisabeth Borne pour s’assurer une majorité. Elle perd déjà un tiers du potentiel, et surtout, le reste ne vaut plus grand chose.

Car l’autre grand perdant de la soirée, c’est Eric Ciotti, qui a vu son autorité de chef du parti allègrement piétinée. Alors qu’il a clairement annoncé qu’aucun député LR ne voterait la censure, et que les contrevenants seraient sanctionné, le voilà avec 19 rebelles. Son souci, c’est qu’il suffit de 15 députés pour former un groupe parlementaire à l’Assemblée. Exclure les rebelles, c’est juste les pousser à former un onzième groupe à l’Assemblée, et à l’affaiblir encore plus. Pour Elisabeth Borne, c’est une catastrophe de ne plus être en mesure de pouvoir compter sur un engagement du chef des LR, car elle se retrouve en insécurité permanente, sur tous les textes, alors qu’elle n’a qu’un seul joker « 49.3 » jusqu’en juin, et quelques textes sensibles à faire passer.

Elle a fait passer sa réforme des retraites, mais à quel prix ! On appelle ça une victoire à la Pyrrhus.

http://authueil.fr/

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68069926
sereniteso​leil
Posté le 21-03-2023 à 13:04:54  profilanswer

verseb a écrit :

[:implosion du tibia]

Pour l'artisanat qui est demoins en moins compétent, tu donnes la réponse plus haut : baisse du niveau de l éducation. Ça se retrouve pas seulement sur le fait de ne pas savoir écrire mais dans tout le reste. Et ce qui est inquiétant c'est qu'on le retrouve aussi dans des professions plus sensibles ( médecins, etc ). Le baisse du niveau touche ou va toucher tous les corps de métier,c'est inévitable.

Je commence également à constater et à voir des témoignages et des faits tendant à montrer que même parmi les professions censées être sélectives on a une baisse de niveau récente, notamment les professions médicales, et y compris au niveau des médecins/dentistes

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-03-2023 à 13:05:22
n°68069928
ganon29
Posté le 21-03-2023 à 13:05:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Juste milieu en quoi ? Il parait plus sympa c'est tout.
Mais bon quand tu vois que le mec patine dans la semoule pour dire que Staline était une ordure, ça en dit assez long je trouve...

Non il est moins hors sol que Mélenchon. Pour Staline on est d'accord, grosse connerie, j'ai jamais dit qu'il était parfait.
Par exemple malgré la connerie de Macron et ce 49.3, par défaut je le supporte encore contre les dangers que sont le RN et LFI, je n'en suis pas un fanboy aveugle comme certains ici.

Pour les retraites on est d'accord c'est merdique, pour moi fallait jouer avec tous les curseurs à la fois (sauf augmentation des cotisations), et pas juste se focaliser sur ces 64 ans qui pénalise surtout les plus précaires et les femmes ! Tous le monde perd sauf les retraités, les régimes spéciaux et ceux qui ont fait de grandes études. Bien ciblé sur l'électorat d'En Marche donc... Et forcément ça met en colère les autres.

Ou alors fallait la cumuler avec la semaine de 4 jours X 8h30 pour faire passer la pilule.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 13:05:13  profilanswer

n°68069942
verseb
Posté le 21-03-2023 à 13:07:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis de cet avis aussi mais absolument personne arrive à émerger avec ce positionnement. Même pour obtenir 5%. Je trouve ça étonnant mais bon...

Ben moi aussi, je trouve ça vraiment surprenant. Le PS reste bloqué ( bcp plus mtnt qu'il y a 20 ans ) sur les questions de sécurité/immigration. Ce qui est stupide, ces deux sujets devraient être transpartisans. Faut croire que les politiques danois sont moins cons que les nôtres ( ce qui, pour moi, ne fait aucun doute ).  
Faut dire aussi qu'ils ont passe leur temps à traiter de facho ceux qui prononçaient le mot sécurité ou immigration. Ben mtnt, même si tu veux serrer la vis, t'es coincé. En tout cas, leur positionnement est une impasse à l'heure actuelle.

Mais je le répète tout comme toi : hallucinant que personne ne se situe politiquement de cette manière. Mais si qqn émerge, il y a vraiment qq chose à jouer ( l'offre créé la demande pour le coup )

n°68069955
grotius
Posté le 21-03-2023 à 13:09:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Cette gauche chevènementiste ne peut pas émerger car contraire aux tendances du moment dans la gauche radicale : woke, anti-nucléaire, décroissantiste, multiculturaliste.

De la gauche aujourd’hui ne semble rester que le romantisme révolutionnaire, des idéalismes contradictoires, une haine du profit et des entreprises mais une revendication permanente pour améliorer le niveau de vie. Que la SFIO et le PS paraissent bien loin.

n°68069957
sereniteso​leil
Posté le 21-03-2023 à 13:09:58  profilanswer

ganon29 a écrit :

Non il est moins hors sol que Mélenchon. Pour Staline on est d'accord, grosse connerie, j'ai jamais dit qu'il était parfait.
Par exemple malgré la connerie de Macron et ce 49.3, par défaut je le supporte encore contre les dangers que sont le RN et LFI, je n'en suis pas un fanboy aveugle comme certains ici.

Pour les retraites on est d'accord c'est merdique, pour moi fallait jouer avec tous les curseurs à la fois (sauf augmentation des cotisations), et pas juste se focaliser sur ces 64 ans qui pénalise surtout les plus précaires et les femmes ! Tous le monde perd sauf les retraités, les régimes spéciaux et ceux qui ont fait de grandes études. Bien ciblé sur l'électorat d'En Marche donc... Et forcément ça met en colère les autres.

Ou alors fallait la cumuler avec la semaine de 4 jours X 8h30 pour faire passer la pilule.

En parlant des régimes spéciaux, on entend en long en large et en travers qu'ils ont été réformés.

J'en déduis donc que le régime spécial du sénat a également été réformé ? Ne serait-ce que pour l'exemplarité.  

Spoiler :

C'était une blague !!! Je me doute bien qu'ils en ont rien à taper et qu'ils ont gardé leur super régime en mode rien à battre ! Allez au boulot les gueux !  :)

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-03-2023 à 13:10:31
n°68069963
ganon29
Posté le 21-03-2023 à 13:10:22  profilanswer

Tiens pour Astrid on retrouve quelqu'un de bien connu derrière :

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] id.N879365

n°68069968
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-03-2023 à 13:10:50  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En parlant des régimes spéciaux, on entend en long en large et en travers qu'ils ont été réformés.

J'en déduis donc que le régime spécial du sénat a également été réformé ? Ne serait-ce que pour l'exemplarité.  

Spoiler :

C'était une blague !!! Je me doute bien qu'ils en ont rien à taper et qu'ils ont gardé leur super régime en mode rien à battre ! Allez au boulot les gueux !  :)

Ce ne sont pas des Français moyens. [:ddlagrenouille:5]

Message édité par timbur le 21-03-2023 à 13:11:11

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68069970
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 13:11:25  profilanswer

verseb a écrit :

Ben moi aussi, je trouve ça vraiment surprenant. Le PS reste bloqué ( bcp plus mtnt qu'il y a 20 ans ) sur les questions de sécurité/immigration. Ce qui est stupide, ces deux sujets devraient être transpartisans. Faut croire que les politiques danois sont moins cons que les nôtres ( ce qui, pour moi, ne fait aucun doute ).  
Faut dire aussi qu'ils ont passe leur temps à traiter de facho ceux qui prononçaient le mot sécurité ou immigration. Ben mtnt, même si tu veux serrer la vis, t'es coincé. En tout cas, leur positionnement est une impasse à l'heure actuelle.

Mais je le répète tout comme toi : hallucinant que personne ne se situe politiquement de cette manière. Mais si qqn émerge, il y a vraiment qq chose à jouer ( l'offre créé la demande pour le coup )

Je le pense aussi, y a notamment un electorat historiquement de gauche qui est parti au FN et qui pourrait être conquis relativement facilement

---------------
Lu et approuvé.
n°68069972
leto
Posté le 21-03-2023 à 13:11:39  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je comprends, pour toi le pays va bien, donc ceci explique cela.

Je prends 5 indicateurs majeurs :  
Economie/Finance : dette publique stratosphérique  [:judgedredd:2] , dette privée stratosphérique  [:judgedredd:2], déficits publics également stratosphériques.
Services publics : Il n'y a plus rien qui marche, de plus en plus de déserts médicaux, de refus de soin, d'hôpitaux qui agonisent, justice inefficace et sous l'eau, routes en mauvais état, système scolaire parmi les plus reproducteur des inégalités au monde baisse énorme du niveau général scolaire caché par des résultats trafiqués au bac et un système qui a tué le bac avec contrôle continu et épreuves les plus importantes en mars, manque de 15 000 places de prisons, toujours plus de délinquance. Ressenti, malaise absolument immense chez les fonctionnaires, la classe moyenne (hors retraité), la classe populaire, les territoires ruraux ou faiblement urbanisé, tout ça doit représenter quelque chose comme 3/4 de la France.  
Energie : On a pu passer l'hiver sans coupure parce qu'il a fait chaud,  son action anti nucléaire (fermeture anticipée de Fessenheim) et sa non remise en cause de l'ARENH nous ont couté des dizaines de milliards et auraient pu nous couter des coupures avec un hiver normal. Il nuit aussi à notre avenir (fermeture d'Astrid)  
Taux de chômage/croissance : seul point en légère amélioration, grâce aux baisses d'impôts (financées par la dette publique), on note toutefois qu'il n'améliore quasiment pas le halo du chômage alors qu'il y'a pénurie de tout.
Qualité de vie en France : on a atteint un seuil d'incompétence généralisée absolument effarant, le moindre artisan soit coute plusieurs bras soit est un incapable notoire, c'est valable sur quasi tous les domaines, rien n'est bien fait, tout le monde s'en fout. A moins d'être très riche, d'être un retraité aisé, ou enfin de vivre uniquement d'allocations, la qualité de vie s'est incroyablement dégradée par rapport à il y'a 20 ans, la classe active qui bosse est globalement méprisée et à l'agonie, c'est aussi pour cela que la réforme des 64 ans ne passe pas.  
Pourtant, ça fait plus de 20 ans que les français enchainent barrages sur barrages.  

- La dette publique en pourcentage de PIB tend à se stabiliser , même si évidement 113% du PIB c'est beaucoup : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6678112

- Justement pour que cette dette ne devienne pas un problème dans un contexte d'augmentation des taux, le gouvernement doit montrer qu'on sait agir dessus et faire des économies quand il le faut  

- Pour les services publics , la France dépense approximativement comme la moyenne de la zone euro en éducation, santé, justice. Evidemment qu'il faut revoir comment est utilisé l'argent et réorganiser nos services publics , mais quelles sont les propositions des oppositions en la matière ?  

- Energie : il faut se replacer dans le contexte post Fukushima et le gouvernement Hollande avec les verts . Qui aurait pu prédire la fin du gaz russe ?  

- Taux de chomage : c'est ici bien plus qu'une légère amélioration. C'est une nette amélioration , et heureusement : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4805248

- Est-ce que tu as des données sur la dégradation par rapport à il y a 20 ans ? Un peu plus qu'un ressenti sur le travail des artisans d'il y a 20 ans ? On a tendance à oublier ce qui se passait mal par le passé et à idéaliser ce dernier.

Et à part des constats déclinistes  , il faudrait faire quoi ?  

---------------
--
n°68069973
sereniteso​leil
Posté le 21-03-2023 à 13:11:47  profilanswer

ganon29 a écrit :

Tiens pour Astrid on retrouve quelqu'un de bien connu derrière :

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] id.N879365

Ca aurait été dommage de ne pas récompenser ses grands talents de visionnaire, fallait au minimum la nommer PM  :hello:

n°68069975
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 13:12:03  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Spoiler :

En même temps ce "super régime" se finance tout seul donc bon, je trouve pas ça si scandaleux que ça

---------------
Lu et approuvé.
n°68069977
valentinvt​l
Posté le 21-03-2023 à 13:12:16  profilanswer

ganon29 a écrit :

Pour les régimes spéciaux la plupart se prennent deux ans de plus aussi.

n°68069981
giorkal
Posté le 21-03-2023 à 13:13:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Absolument tout dans cette réforme est une erreur. C'est quasiment un cas d'école.

- réforme pas ambitieuse (alors que c'était le cas en 2020)
- une com absolument affreuse qui fait que même les ministres n'ont pas pigé la reforme et sont pas capables de l'expliquer, ce qui fait que tout le monde a l'impression d'être perdant
- une réforme qui sera sans doute pas suffisante
- une vraie/fausse alliance avec LR qui foire, ce qui fait qu'il y a eu des concessions faites pour rien en fait puisque le 49/3 a pas été évité
- et évidemment un sentiment de fracture avec l'opinion qui sera sans doute impossible à combler d'ici 2027

J'arrive pas à trouver un seul point positif à tout ce merdier en fait. :D
Tout ça pour une réforme avec 0 ambition

Macron a ete echaudé par le fiasco de la premiere tentative.  
Donc c'est le minimum syndical pour rassurer les preteurs de la France

n°68069985
leto
Posté le 21-03-2023 à 13:13:42  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Spoiler :

Le régime spécial du sénat ne dépend d'aucune subvention publique :  
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------
--
n°68069992
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2023 à 13:14:10  profilanswer

La Monne a écrit :

En même temps ce "super régime" se finance tout seul donc bon, je trouve pas ça si scandaleux que ça

Ce n'est pas ce que j'ai entendu sur le sujet. Il se financerait tout seul avec un peu de pognon de l'état pour équilibrer, nuance de taille :o

n°68069996
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2023 à 13:14:51  profilanswer

tamino a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai entendu sur le sujet. Il se financerait tout seul avec un peu de pognon de l'état pour équilibrer, nuance de taille :o

Ah non j'ai entendu exactement l'inverse

Citation :

Un sénateur obtient à l’issue d’un mandat de six ans une pension de retraite correspondant à 2 200 euros net. S’il poursuit avec un second mandat, alors ça passe à 4 400 euros net. Mais le régime des sénateurs a la spécificité d’être un régime autonome, ces parlementaires finançant eux-mêmes leur régime. Et si les députés sont alignés sur le régime de la Fonction publique, ce n’est pas le cas pour les sénateurs. « C’est un régime autonome, les Français ne participent pas à l’équilibre des retraites des parlementaires », se défend aussi Élisabeth Doineau.

https://www.leparisien.fr/politique [...] FJH32A.php

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 21-03-2023 à 13:15:55

---------------
Lu et approuvé.
n°68070001
ganon29
Posté le 21-03-2023 à 13:15:26  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Spoiler :

C'est fou...... même des miettes, un truc symbolique aurait suffit.

C'est l'influence de LR sur LREM qui fait ça ?
J'ai l'impression que LREM est devenu un parti sclérosé à vitesse grand V. J'en viens même à écouter Bardella qui est de ma génération et commence à s'écarter de Le Pen. Et qui se rapproche du Gaullisme.

n°68070004
ledenez
Posté le 21-03-2023 à 13:15:43  profilanswer

leto a écrit :

Tout ce qui rentre ou qui sort du Sénat est de l'argent public.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 21-03-2023 à 13:17:04
n°68070006
Gilou75
Posté le 21-03-2023 à 13:16:07  profilanswer

grotius a écrit :

De la gauche aujourd’hui ne semble rester que le romantisme révolutionnaire, des idéalismes contradictoires, une haine du profit et des entreprises mais une revendication permanente pour améliorer le niveau de vie. Que la SFIO et le PS paraissent bien loin.

Un seul espoir à mon sens pour une gauche votable : Cazeneuve. Tout le monde respecte ce type qui a été un grand serviteur de l'État pendant une période difficile qu'à traversé notre pays. C'est le seul espoir de reconstruire une gauche de gouvernement digne de ce nom. Est-ce qu'il va y arriver, zat ize ze question…  :ange:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°68070007
la lampe
Posté le 21-03-2023 à 13:16:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Je le pense aussi, y a notamment un electorat historiquement de gauche qui est parti au FN et qui pourrait être conquis relativement facilement

Roussel est sur le pont pour ça.
Ce qui semble fonctionner en partie : transformer ça en vote.

Message édité par la lampe le 21-03-2023 à 13:16:44
n°68070017
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-03-2023 à 13:17:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Tout ce qui vient ou qui sort du Sénat est de l'argent public.

Doit y avoir un peu d'argent privé qui rentre aussi  [:ilovemomo]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68070021
leto
Posté le 21-03-2023 à 13:17:40  profilanswer

ledenez a écrit :

Tout ce qui vient ou qui sort du Sénat est de l'argent public.

Evidemment .  
Mais c'est un problème de salaire dans ce cas : faut il baisser le salaire des sénateurs , peut être .

Mais leur régime de retraite ne dépend pas de subventions .  

---------------
--
n°68070028
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2023 à 13:18:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La population  mondiale  se stabilise  et va commencer  à  décroître  y compris  en france.  Faut arrêter avec le mythe de l'explosion  de la population.  

En juillet dernier, l'ONU constatait qu'en 2021, la fécondité moyenne de la population mondiale était de 2,3 naissances par femme au cours de la vie. Elle était de 5 dans les années 1950. Pour l'ONU, elle devrait encore baisser d'ici à 2050 pour atteindre 2,1, soit le taux qui permet de stabiliser la population.

non pas besoin d'exploser pour inquiéter  :o  

en fait nous somme actuellement trop nombreux. voila le soucis
le but n'est plus de stabiliser nos émissions à notre époque. nous devons les baisser.

alors soit on descend tous nos niveaux de vie (de moitié en moyenne, donc sta dire bcp pour nous. Moins qu'un indien ou un chinois prolo hein :o )
soit on descend le nombre de gens (la aussi de moitié :o )

soit on se raconte des fables sur des incantations technologiques pour même pas produire autant avec moins d'émissions mais il faudrait produire plus avec encore moins d'émissions donc

c'est pas équilibrer qu'il faut. c'est diminuer. c'est a dire passer a moins de 2 enfants. en fait oui un seul enfant par femme pendant qqs générations. et surement moins en fait.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68070029
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-03-2023 à 13:18:40  profilanswer

Nan mais de toute façon, l'autonomie du système sénatorial est vendue comme un moyen d’échapper aux éventuelles pressions de l'exécutif, on est pas près de les voir soumis à des conditions qui mettraient à mal leur petite magouille comptable en circuit fermé. Pour rappel, les régimes spéciaux déficitaires le sont d'autant plus que l’État taille dans leurs effectifs. Le Sénat c'est freestyle.

Message édité par timbur le 21-03-2023 à 13:18:53

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68070032
Yeagermach​42
Posté le 21-03-2023 à 13:19:35  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un seul espoir à mon sens pour une gauche votable : Cazeneuve. Tout le monde respecte ce type qui a été un grand serviteur de l'État pendant une période difficile qu'à traversé notre pays. C'est le seul espoir de reconstruire une gauche de gouvernement digne de ce nom. Est-ce qu'il va y arriver, zat ize ze question…  :ange:  

Quelle periode ?

n°68070039
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-03-2023 à 13:20:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je commence également à constater et à voir des témoignages et des faits tendant à montrer que même parmi les professions censées être sélectives on a une baisse de niveau récente, notamment les professions médicales, et y compris au niveau des médecins/dentistes

Chez les ingénieurs c'est une catastrophe.

Déjà que ceux de ma génération on est pas brillants par rapport aux anciens, je vous parle pas des petits jeunes.

Les anciens ils ont fait le Concorde, nous on fait des PowerPoint.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68070042
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 13:20:46  answer

Vous y croyez vraiment à JLM Président ? Sérieusement ?
La France a élu 2 fois de suite un ancien banquier socialiste quasi communiste, c'est déjà beaucoup trop en termes de gauchisme, cela me semble difficile d'aller plus loin dans le suicide [:shia leboeuf:2] .

La Monne a écrit :

Absolument tout dans cette réforme est une erreur. C'est quasiment un cas d'école.

- réforme pas ambitieuse (alors que c'était le cas en 2020)
- une com absolument affreuse qui fait que même les ministres n'ont pas pigé la reforme et sont pas capables de l'expliquer, ce qui fait que tout le monde a l'impression d'être perdant
- une réforme qui sera sans doute pas suffisante
- une vraie/fausse alliance avec LR qui foire, ce qui fait qu'il y a eu des concessions faites pour rien en fait puisque le 49/3 a pas été évité
- et évidemment un sentiment de fracture avec l'opinion qui sera sans doute impossible à combler d'ici 2027

J'arrive pas à trouver un seul point positif à tout ce merdier en fait. :D
Tout ça pour une réforme avec 0 ambition

+1. Aucune ambition. D'ailleurs les Français ne s'y trompent pas : tout le monde gueule, comme d'hbaitude, mais au final tout le monde bosse parce que le seul impact est sur la popularité de Macron  [:shia leboeuf:2] .

n°68070043
ganon29
Posté le 21-03-2023 à 13:20:54  profilanswer

leto a écrit :

C'est une blague, ils vendent des pommes ou font des tombolas pour le financer ?
Même si c'est payé par des cotisations sur leurs salaires, qui le paie ce salaire ?

C'est facile, il suffit d'augmenter les cotisations en même temps que leurs salaires pour que ce soit à équilibre.

Quelqu'un a une fiche de paie d'un sénateur sous la main ?

n°68070046
sereniteso​leil
Posté le 21-03-2023 à 13:21:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Il y'a plein de points inadmissibles, non démocratiques, honteux

1. C'est eux qui s'auto-choisissent leur régime
2. Ils ne donnent pas l'exemple alors qu'ils ont voté pour demander des efforts aux autres
3. Ce régime exorbitant est bel est bien financé par l'impot, qu'ils soit en circuit fermé, on s'en tape : leur rémunération vient des impôts, donc par extension leurs cotisations également.
4. Ce régime exorbitant, ça serait plus de 2100 € par mois de retraite pour un seul mandat de 6 ans ! Qui touche plus d'1/3 de son salaire après 6 ans de travail en France ? Les députés sont à -+ 700 € / mois.

Sénateur, c'est un super poste de fin de carrière pour se la couler douce quand on est un homme politique d'envergure plus ou moins important, la soupe est excellente et il ne faudrait surtout pas la réduire, et tant pis si on en a 2/3 fois trop et qu'ils bénéficient d'avantage tout aussi injustifiables qu'énormes.

Message édité par serenitesoleil le 21-03-2023 à 13:26:19
n°68070050
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2023 à 13:22:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est assez gonflé de critiquer l'endettement généré sous les mandats Macron.

le quoiqu'il en coute décidé dans le secret sous conseil de défense par lui même?
mais on connait la rengaine. comme sarko. c'est pas leur faute quand c'est la droite.

en attendant les chèques cadeaux c'est bien Macron qui l'a décidé. et ca c'est payé avec de la Dette point.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68070060
belisarios
Posté le 21-03-2023 à 13:23:19  profilanswer

giorkal a écrit :

Macron a ete echaudé par le fiasco de la premiere tentative.
Donc c'est le minimum syndical pour rassurer les preteurs de la France

Les prêteurs s'en foutent qu'on arrive à économiser 15 milliards par an avec les retraites ou pas. D'ailleurs encore une fois c'est pas le problème de faire des économies, on sait qu'on doit en faire, surtout quand on est de gauche et qu'on aspire a intervenir avec l'Etat, il faut éviter qu'une partie toujours plus grandissante du budget soit allouée au service de la dette. Depuis le début la politique de Macron est déséquilibrée grossièrement en faveur du dernier décile alors qu'il nous promettait de ramener l'équilibre dans la Force en 2017. le problème c'est que même s'il s'en défend, il croit en la théorie du ruissellement. Mais qu'il regarde ce qu'il s'est passé avec Truss au R-U. Le marché est capable d'attaquer un pays qui gave trop les plus aisés au mépris des équilibres d'un pays. Pour l'instant le bilan de Macron en sérieux budgétaire c'est 0.

Message édité par belisarios le 21-03-2023 à 13:25:05
n°68070061
giorkal
Posté le 21-03-2023 à 13:23:29  profilanswer

leto a écrit :

- Est-ce que tu as des données sur la dégradation par rapport à il y a 20 ans ? Un peu plus qu'un ressenti sur le travail des artisans d'il y a 20 ans ? On a tendance à oublier ce qui se passait mal par le passé et à idéaliser ce dernier.

Il y a toujours eu des bons et des mauvais artisans
Je me rappelle que quand mes parents ont fait construire en 1985, mon pere avait eu du mal a en trouver des bons. Et ce n'etait pas seulement une question de prix.  

Maintenant ... c'est toujours aussi difficile mais en plus le prix moyen (proportionnel a nos salaires)  est beaucoup plus elevé meme pour les mediocres. Donc ça marque.  

Ce qui a récemment changé (moins de 10 ans) c'est que les bons artisans n'arrivent plus a trouver des employés. ce n'est pas une question d'argent . C'est juste les jeunes qui ne veulent plus faire ce boulot... Donc ils sont obligés de refuser des chantiers par manque de main d'oeuvre.

Message édité par giorkal le 21-03-2023 à 13:29:26
n°68070067
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2023 à 13:23:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes  :heink:  

Le fonds de réserves des retraites de Jospin c'était à la louche 35 mds environ, ça fait 150 si on ajoute les réserves des régimes complémentaires ce qui n'est pas la même chose du tout.

j'avais mis la source plus haut dans le topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25198  25199  25200  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)