Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25013  25014  25015  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68021428
Tammuz
Posté le 14-03-2023 à 19:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gued1duweb a écrit :

Sinon du coup, z'avez ressorti les masques pour vos soucis de poubelles ?  [:bahamut49-3:6]

Pas la peine, on s'est mithridatisés au cours des dernières années.    [:ipoule3:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 19:16:59  profilanswer

n°68021445
Gued1duweb
Posté le 14-03-2023 à 19:20:14  profilanswer

Ah les rats, les rats...un peu de peinture, une cage et hop vous avez des hamsters !  [:tull chili:4]

n°68021446
spartak01
Posté le 14-03-2023 à 19:20:15  profilanswer

autocall a écrit :

Ces chiffres sont bidon.

Toi, tu as les vrais chiffres...  [:mrtritium:3]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68021466
spartak01
Posté le 14-03-2023 à 19:22:53  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain y'a de ces sauvages.

Respect aux crs qui gardent leur calme

Mais t'as toujours respecté l'uniforme, Théo, qu'il soit calme, déchainé, placide violent ou même bourré....  :lol:  

C'est inné chez toi.Le bleu ciel et les rangers t'ont toujours fait baisser les yeux...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68021504
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-03-2023 à 19:28:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mais t'as toujours respecté l'uniforme, Théo, qu'il soit calme, déchainé, placide violent ou même bourré.... :lol:

C'est inné chez toi.Le bleu ciel et les rangers t'ont toujours fait baisser les yeux...

[:apges:3]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68021540
roland-
Posté le 14-03-2023 à 19:36:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68021574
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2023 à 19:41:19  profilanswer

pas de 49.3  [:jkn3cht:4]  
loi ne passe pas  [:haha fail]  
dissolution  [:satrincha:1]  
le lundi matin il attend d'etre nommé 1er ministre  [:jeanmichel_aplati:10] ...
mais c'est Marine  [:lepenmarine:2]  
et après cette cohabitation la suite c'est  [:so-saugrenu13:8]

Spoiler :

j'ai jamais gagné au loto

Message édité par Gottorp le 14-03-2023 à 19:42:03

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68021589
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 19:44:21  answer

Marine avait quand même dit qu'elle voulait pas être première ministre, tu m'étonnes. Mais elle aura pas le choix.

n°68021632
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-03-2023 à 19:54:46  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pour une fois d'accord avec toi.
Il faut purger l'immobilier et supprimer toutes les aides :

Arrêt de toutes les aides à l'immobilier (allocations comprises)
Arrêt de tous les réductions/crédits d'impôts liés à l'immobilier (isolation, fenêtres,dispositifs,...)  

En outre :

Taxation importante de tous les biens inoccupés depuis plus d'un an.  
Libération du foncier.
Mise sous tutelle des communes n'atteignant pas les objectifs de construction.  

Car tout ça ne contribue qu' à une augmentation de la rente de multi propriétaires et de professions liées à l'immobilier.

A cela il faut ajouter un vrai plan de décentralisation pour redynamiser les  moyennes agglomérations afin de limiter les goulots d'étranglement.

Non mais ça c'est des mesures de gauche. Insoutenable pour Macron, le gvt et tous ses fans  [:sat 08:3]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68021650
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-03-2023 à 19:57:07  profilanswer

team #GrosGicleur

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 19:57:07  profilanswer

n°68021655
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-03-2023 à 19:57:38  profilanswer

phila a écrit :

Et après vous voudriez être pris au sérieux...

Très pro le pourrissage tranquille de topic et les attaques persos discretes...

Ha non je te rassure que tu me prennesau sérieux ou non je m'en fous. Mais sinon à part et quand bien même "c'est pas légal" (ce qui reste à démontrer), pouruqoir ne pas diffuser les débats de la commission mixte paritaire ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68021661
roland-
Posté le 14-03-2023 à 19:58:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68021725
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-03-2023 à 20:14:24  profilanswer

Le « haut patronage », ce pouvoir discrétionnaire et méconnu du président de la République

Citation :

Emmanuel Macron a parrainé plus de huit cents événements au cours de son premier mandat. Une distinction octroyée à des proches du chef de l’Etat, mais refusée à certaines causes d’intérêt général.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

https://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_l/affiches_leconte_patrice/photos/ridicule01.jpg

n°68021734
leto
Posté le 14-03-2023 à 20:15:36  profilanswer

n°68021823
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-03-2023 à 20:29:06  profilanswer

Citation :

The five largest arms importers in 2018-22 were India, Saudi Arabia, Qatar, Australia and China.

Des pays qui ont le sens du respect des minorités que cela :jap:

n°68021887
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-03-2023 à 20:37:50  profilanswer

roland- a écrit :

Mais, avant de trouver des solutions, t'as analysé le problème ?

Pourquoi est-ce qu'on construit pas assez ? T'as l'air assez de gauche, donc je vais poser une question toute simple : qu'est ce qui fait que les promoteurs immobiliers capitalistes pour qui construire = profit... ne construisent pas assez ?

Réponse simple : terrain trop coûteux.

---------------
C\
n°68022002
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-03-2023 à 20:57:10  profilanswer

roland- a écrit :

Mais, avant de trouver des solutions, t'as analysé le problème ?  

Pourquoi est-ce qu'on construit pas assez ? T'as l'air assez de gauche, donc je vais poser une question toute simple : qu'est ce qui fait que les promoteurs immobiliers capitalistes pour qui construire = profit... ne construisent pas assez ?

Moins de permis de construire accordés par les maires
Prêts difficiles à obtenir, les banques estiment ne pas gagner assez à cause des taux d'usure
Terrains cher
Normes de plus en plus sévères qui augmentent le prix au mètre carré
Frilosité des acheteurs face à l'avenir

Et sans doute d'autres bricoles

n°68022055
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-03-2023 à 21:06:19  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est sur que ces groupes ont besoin de l'aide de l'Etat.

Par contre, les apl faut que ça saute.

Le truc, sans dire que ses groupes ont besoinde l'état ou pas (non), quel serait l'intérêt pour eux de le faire sans incitation?

Chegeorges a écrit :

Il y a des champs et des jachères à 500 mètres de chez moi et aucun foncier disponible par idéologie.

Taxe employeur sur les salaires dans les villes sous tension pour financer les projets de décentralisation.
On peut monter progressivement avec les années pour atteindre par exemple 25% en région parisienne dans une quinzaine d'années.
Tu verras ça devrait commencer à réfléchir dans les directions.

Mais tu te rends compte que ta taxe employeur va aussi impacter le boulanger/boucher/kebab/pressing/restaurant ?

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 14-03-2023 à 21:06:40

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68022087
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-03-2023 à 21:11:44  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais tu te rends compte que ta taxe employeur va aussi impacter le boulanger/boucher/kebab/pressing/restaurant ?

Selon vous un kebab n'est pas un restaurant?

n°68022139
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-03-2023 à 21:18:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

Selon vous un kebab n'est pas un restaurant?

C'est pour un sondage, un test ou une étude sociologique peut-être ?

n°68022208
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-03-2023 à 21:23:14  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pour un sondage, un test ou une étude sociologique peut-être ?

pas tiptop pour la pluralité culinaire hexagonale

n°68022255
Chegeorges
Posté le 14-03-2023 à 21:26:23  profilanswer

Errare a écrit :

Moins de permis de construire accordés par les maires
Prêts difficiles à obtenir, les banques estiment ne pas gagner assez à cause des taux d'usure
Terrains cher
Normes de plus en plus sévères qui augmentent le prix au mètre carré
Frilosité des acheteurs face à l'avenir

Et sans doute d'autres bricoles

Il faut libérer du foncier.
Par chez moi ça tourne 50-60 k€ l'are et il n'y quasiment rien dans 35 bornes autour de mon taf donc au moins 30 mn de train plus bagnole.
Donc minimum 200000 de terrain soit plus que la construction que tu va faire dessus...

Et l'ancien ce n'est pas mieux : dans mon bled compte 400000 pour un pavillon 70-80 avec quasiment rien comme terrain.

Le problème du coût de la construction n'est pas le problème principal à mon avis.

---------------
C\
n°68022295
Chegeorges
Posté le 14-03-2023 à 21:29:23  profilanswer

loukoum a écrit :

Le truc, sans dire que ses groupes ont besoinde l'état ou pas (non), quel serait l'intérêt pour eux de le faire sans incitation?

loukoum a écrit :

T'exclus les PME non rattachées à un groupe.

---------------
C\
n°68022304
cartemere
Posté le 14-03-2023 à 21:29:58  profilanswer

OTH a écrit :

Le « haut patronage », ce pouvoir discrétionnaire et méconnu du président de la République

Citation :

Emmanuel Macron a parrainé plus de huit cents événements au cours de son premier mandat. Une distinction octroyée à des proches du chef de l’Etat, mais refusée à certaines causes d’intérêt général.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

https://www.cinema-francais.fr/imag [...] cule01.jpg

mais c'est le pouvoir "de rien"

Citation :

Cette distinction, purement honorifique, traduit « une marque d’intérêt du chef de l’Etat », explique l’Elysée. S’il n’entraîne aucun soutien matériel, ce label profite aux heureux élus sur le plan de la crédibilité, de la visibilité médiatique et des recherches de financements. « Il nous aide pour la recherche de mécènes », confirme Gérard Roche, le président du Festival de musique de La Chaise-Dieu (Haute-Loire).

v'la le super pouvoir en carton  [:barnabe]

n°68022943
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-03-2023 à 22:20:50  profilanswer

cartemere a écrit :

mais c'est le pouvoir "de rien"

Citation :

Cette distinction, purement honorifique, traduit « une marque d’intérêt du chef de l’Etat », explique l’Elysée. S’il n’entraîne aucun soutien matériel, ce label profite aux heureux élus sur le plan de la crédibilité, de la visibilité médiatique et des recherches de financements. « Il nous aide pour la recherche de mécènes », confirme Gérard Roche, le président du Festival de musique de La Chaise-Dieu (Haute-Loire).

v'la le super pouvoir en carton  [:barnabe]

Citation :

L’ambiguïté de la formulation peut servir à attirer à un événement des invités de marque, persuadés d’y croiser le chef de l’Etat.

[:peillon:5]

n°68023116
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2023 à 22:39:46  profilanswer

Ah ouais c'est une sorte de "vu à la télé".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68023670
hka-ta
Posté le 15-03-2023 à 00:02:38  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Taxe employeur sur les salaires dans les villes sous tension pour financer les projets de décentralisation.
On peut monter progressivement avec les années pour atteindre par exemple 25% en région parisienne dans une quinzaine d'années.  

Faut arrêter avec cette idealisation de la décentralisation.
La majorité n'a pas sa compagne qui travail dans le meme service, et aller foutre le ministère des finances a Nice ou de l'agriculture à Vierzon n'arrangera pas la plupart des travailleurs de ces ministères. C'est irréalisable, parce que les fonctionnaires d'état parisien ne seront pas recasables dans ce qui restera à Paris (sans compter que ça se plaindra en province sur le coût immo qui grimpé en flèche face à ces nouvelles arrivées...)

n°68023672
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-03-2023 à 00:03:05  profilanswer

plutôt "fournisseur officiel de la reine du roi" comme en angleterre  
mais comme on reste en France on n'indique pas ca sur un pot de marmelade qu'on toruve au supermarché mais sur des evenements culturels non pas populaires mais plutôt élitistes. justement même ou le peuple ne va pas sous peine de perdre tout intérêt (son seul en fait pour la majorité)
évènements souvent hautement subventionnés mais "ca ne ne coute rien" parce qu'en même temps on va subventionner aussi des trucs populaires (mais gentils)  

alors après oui on se demande ou part l'argent mais ca c'est du détail parce qu'on sait tous que nos infirmières sont trap payées  [:scrumpz:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68023713
loquinel
Posté le 15-03-2023 à 00:25:08  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Par chez moi ça tourne 50-60 k€ l'are et il n'y quasiment rien dans 35 bornes autour de mon taf donc au moins 30 mn de train plus bagnole.  
Donc minimum 200000 de terrain soit plus que la construction que tu va faire dessus...  

Et l'ancien ce n'est pas mieux : dans mon bled compte 400000 pour un pavillon 70-80 avec quasiment rien comme terrain.  

Le problème du coût de la construction n'est pas le problème principal à mon avis.  

En même temps, si le maire veut pas c'est bien qu'il y a une masse importante de ses électeurs qui lui disent qu'ils en ont marre de la densification. C'est la démocratie baby  [:mestraim]

n°68023715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 00:25:33  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Complètement débile. Tous les métiers à haute valeur ajoutée sont à Paris pour une raison : il est impossible d'avoir un marché de l'emploi dynamique en dessous d'une certaine taille.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68023723
filiptif
Posté le 15-03-2023 à 00:31:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Complètement débile. Tous les métiers à haute valeur ajoutée sont à Paris pour une raison : il est impossible d'avoir un marché de l'emploi dynamique en dessous d'une certaine taille.

C'est quoi la taille ?
Lille c'est une agglo de 1,2M d'habitants, Marseille c'est 1,8M d'habitants, agglo de Bordeaux 800 000, Lyon 1,4M.

Faut des villes à 20M comme en Inde pour que ce soit dynamique ?

n°68023724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 00:34:39  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est quoi la taille ?
Lille c'est une agglo de 1,2M d'habitants, Marseille c'est 1,8M d'habitants, agglo de Bordeaux 800 000, Lyon 1,4M.

Faut des villes à 20M comme en Inde pour que ce soit dynamique ?

Plus que la taille, c'est la concentration d'un secteur. Mais globalement, il n'y a aucune ville dont le marché de l'emploi peut se serait-ce que se comparer à Paris.

Les autres villes que j'ai en tête, c'est Londres, hk et nyc

---------------
n°68023732
filiptif
Posté le 15-03-2023 à 00:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus que la taille, c'est la concentration d'un secteur. Mais globalement, il n'y a aucune ville dont le marché de l'emploi peut se serait-ce que se comparer à Paris.

Les autres villes que j'ai en tête, c'est Londres, hk et nyc

En Allemagne, c'est davantage réparti. Berlin, Munich, Francfort, Hambourg, Cologne...
Et il y a des emplois à très haute valeur ajoutée en Allemagne.

Comme tu dis des villes-monde t'en as 4 pour moi : Paris, Londres, NYC et Tokyo.

Mais pas besoin d'être une ville monde pour attirer du cadre et avoir un bassin d'emploi très dynamique.

n°68023737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 00:58:55  profilanswer

filiptif a écrit :

En Allemagne, c'est davantage réparti. Berlin, Munich, Francfort, Hambourg, Cologne...

Comme tu dis des villes-monde t'en as 4 pour moi : Paris, Londres, NYC et Tokyo.

Mais pas besoin d'être une ville monde pour attirer du cadre et avoir un bassin d'emploi très dynamique.

l'Allemagne est un très bon contre-exemple oui, qui s'explique amha à la fois par l'histoire récente, et par une organisation politique différente, et réellement décentralisée. C'est un état fédéral, déjà.

En France, c'est vraiment différent, dans beaucoup de secteurs, la province c'est faire une croix sur la carrière.

Y'a évidemment des exceptions, l'aero à Toulouse par exemple

---------------
n°68023753
v87
Posté le 15-03-2023 à 01:23:16  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Sinon du coup, z'avez ressorti les masques pour vos soucis de poubelles ?  [:bahamut49-3:6]

En 68 c'était pire...
https://i0.wp.com/zakhor-online.com/wp-content/uploads/2015/05/Mai-68-poubelles-dans-Paris.jpg?w=353&ssl=1

n°68023795
Chegeorges
Posté le 15-03-2023 à 03:29:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut arrêter avec cette idealisation de la décentralisation.
La majorité n'a pas sa compagne qui travail dans le meme service, et aller foutre le ministère des finances a Nice ou de l'agriculture à Vierzon n'arrangera pas la plupart des travailleurs de ces ministères. C'est irréalisable, parce que les fonctionnaires d'état parisien ne seront pas recasables dans ce qui restera à Paris (sans compter que ça se plaindra en province sur le coût immo qui grimpé en flèche face à ces nouvelles arrivées...)

Tu créés les nouveaux postes en province.  
Ça se planifie sur au moins deux décennies au moins.  

n°68023800
Chegeorges
Posté le 15-03-2023 à 03:52:28  profilanswer

Theomede a écrit :

1) Pourtant en Allemagne, Italie, Espagne c'est mieux reparti.  
2) Curieusement le siège et la direction de ma boîte sont en province et pas à Paris. Et on ne parle pas vraiment d'une PME.  

Il faut plusieurs décennies mais c'est tout à fait réalisable et tu donnes toi même l'exemple avec l'aéro à Toulouse.  

n°68023801
Chegeorges
Posté le 15-03-2023 à 04:00:45  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est tout à fait ça.

n°68023816
ph75
Posté le 15-03-2023 à 05:38:12  profilanswer

RETRAITES: 62% DES FRANÇAIS SOUHAITERAIENT QUE LA MOBILISATION SE POURSUIVE SI LA RÉFORME EST ADOPTÉE

Citation :

Une large majorité de la population (67%) approuve la mobilisation contre la réforme des retraites, qui prévoit le report de l'âge légal de départ à 64 ans, selon une nouvelle enquête Elabe pour BFMTV. Surtout, ce sondage publié ce mercredi inidique que 62% des Français souhaitent que la mobilisation se poursuive si la réforme est votée à l'Assemblée nationale jeudi ou qu'Elisabeth Borne déclenche le 49.3.

Citation :

80% d'entre elles se disent opposées à l'utilisation de l'article 49.3 pour faire "passer" la réforme des retraites.

Citation :

Et si elles pouvaient participer à un vote d'une motion de censure après l'utilisation du 49.3, 55% des personnes sondées voteraient pour la motion de censure. 23% voteraient contre et 22% s'abstiendraient.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 15-03-2023 à 05:40:02
n°68023833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2023 à 06:15:13  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Surtout que les boomers ont eu les terrains pour rien, littéralement pour certains (en Moselle il y avait encore des terrains pour l euro symbolique en 1990)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68023836
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2023 à 06:16:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout que les boomers ont eu les terrains pour rien, littéralement pour certains (en Moselle il y avait encore des terrains pour l euro symbolique en 1990)

Ca existe encore, des villages entiers pour 1 euro symbolique.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25013  25014  25015  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)