Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24635  24636  24637  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67738286
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2023 à 23:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Ah oui, avec ce salaire, je pouvais manger tout les midi au resto, voyager en Angleterre, et payer du Channel N°5 à ma maman...

J'avais deux compte en banque, un à la BNP, l'autre à la CIC "Sclabert Dupont", et deux cartes bleu...  [:luxy]

Ça je pense que tu peux encore lui offrir aujourd’hui

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 23:05:18  profilanswer

n°67738312
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 23:10:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça je pense que tu peux encore lui offrir aujourd’hui

Oui, mais en mangeant des pates tout le mois...  :D  

J'aurais du faire acteur, comme Jamel Debbouze : https://fr.wikipedia.org/wiki/H_(série_télévisée)  :o  

Citation :

Jamel Debbouze aurait touché un cachet de 30 000 € par épisode pour ses performances dans la série

71 épisodes x 30 000€ = 2,130,000€.  [:luxy]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-01-2023 à 23:11:22
n°67738336
spartak01
Posté le 29-01-2023 à 23:15:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si cette reforme permet d'accompagner les bénéficiaires du RSA (pas tous mais une partie...), vers le monde du travail (plutôt que de fumer des joints 24/24, et picoler des bières...), ça pourrait etre bénéfique.  :o

"Accompagner les bénéficiaires du RSA vers le monde du travail..."

J'ai déjà entendu cette phrase, mais où ?   [:axlrose]  

Ou plutôt quand ?  

Serait-ce en 1984 pour les TUC, Travaux d'Utilité Collective  ?
Ou pour les SIVP (Stage d'Insertion à la Vie professionnelle) ?
Ou les CRE (Contrats de Retour à l'Emploi) de 1989 ?  
Ou alors les CES (Contrats Emplois Solidarité) de1990 ?

[:xolth]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67738348
spartak01
Posté le 29-01-2023 à 23:17:43  profilanswer

Didd a écrit :

En meme temps, ceux qui en bénéficient toujours grace a la clause du grand pere et qui nous font ch... en permanence pour continuer a en profiter ne se bousculent pas non plus pour partir  :lol:  

C'etait ma participation de la soirée  :D

Ils aimeraient bien partir, je sui sur, mais tout le monde n'a pas les avantages de retraite de tes amis policiers...  [:jean_nextgen:3]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67738356
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 29-01-2023 à 23:19:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas vraiment du travail "obligatoire" : https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900220721

Et rien n'est "obligatoire", tu peut décider de rien foutre, mais tu ne touchera pas le RSA... :o

Citation :

"Il y aura, dans cette réforme, l'obligation de consacrer 15 à 20 heures par semaine à une activité permettant d'aller vers l'insertion professionnelle, soit une formation en insertion, soit d'emploi", avait-il déclaré

Citation :

Concrètement, les territoires retenus vont mettre en oeuvre un dispositif conditionnant le versement du RSA à l'effectivité d'une période de 15 à 20h d'activités par semaine. Ainsi, les heures exigées en contrepartie pourront concerner une immersion et une formation en entreprise, un appui à la création d'entreprise, une participation à des ateliers collectifs, une démarche sociale accompagnée, un engagement dans une activité citoyenne...

A ca, il faut rajouter que les gens qui ne sont pas "apte à travailler" (par exemple en situation de handicap, etc...), en seront exemptés, cela sera examiné pour chaque personne.

Techniquement, si tu trouve un CDI à 20h par semaine, tu gagne plus que le RSA... ;)

Si cette reforme permet d'accompagner les bénéficiaires du RSA (pas tous mais une partie...), vers le monde du travail (plutôt que de fumer des joints 24/24, et picoler des bières...), ça pourrait etre bénéfique. :o

C'est du travail obligatoire.

Et plutôt que de prendre des mi-temps n'importe quel petit patron en mousse prendra des "stages" RSA payés par l'état

Didd a écrit :

En meme temps, ceux qui en bénéficient toujours grace a la clause du grand pere et qui nous font ch... en permanence pour continuer a en profiter ne se bousculent pas non plus pour partir :lol:

C'etait ma participation bouse de la soirée :D

FYP, entre ça et ton HS malaisant sur LFI suite à un post parlant de la dichotomie entre ''patron'' et auto-entrepreneur

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 29-01-2023 à 23:20:43
n°67738381
Didd
Posté le 29-01-2023 à 23:22:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils aimeraient bien partir, je sui sur, mais tout le monde n'a pas les avantages de retraite de tes amis policiers...  [:jean_nextgen:3]

D'ou ça sort cette nouvelle connerie  :pt1cable: ?

n°67738440
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 23:31:42  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

C'est du travail obligatoire.

C'est pas obligatoire, tu peut refuser et renoncer à ton RSA...  :D  

"obligatoire", c'est quand un nazi te met un pistolet sur la tempe.  :o

Message édité par Marcel Pitou le 29-01-2023 à 23:33:28
n°67738464
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 29-01-2023 à 23:35:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas obligatoire, tu peut refuser et renoncer à ton RSA... :D

"obligatoire", c'est quand un nazi te met un pistolet sur la tempe. :o

Se retrouver sans rien c'est une menace du même type

n°67738469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2023 à 23:36:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

la droite qui veut faire passer les auto-entrepreneurs pour des patrons...  [:tirkyth]

esclave-maitre :D
c'est l'en-même-temps du turfu voyons  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67738473
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 23:38:18  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Ben il me semble que pour avoir quelque chose, il est nécessaire de travailler pour gagner de l'argent, ça tombe pas tout cuit dans ta gamelle...  

Meme au début de l'humanité, si tu voulait manger il fallait lever ton cul pour aller chasser et cueillir des trucs à becter...  :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 23:38:18  profilanswer

n°67738479
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2023 à 23:39:55  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

mais non voyons
un nazi te mets le flingue sur la tempe et te nourrit le stricte minimum
un nouveau démocrate te propose de travailler pour te nourrir

ca change tout
y en a un des deux qu'est plus évident en fait :o

Message édité par moggbomber le 29-01-2023 à 23:46:48

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67738486
asmomo
Posté le 29-01-2023 à 23:41:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les aides aux entreprises qui bouffent aussi un tiers du budget de l'Etat chaque année et donc près de dix fois ce qu'est sensé rapporter la réforme des retraites, c'est aussi un non-sens, non ?
Et pourtant...

Citation :

160 milliards d’aides publiques par an : un « pognon de dingue » pour les entreprises
Des chercheurs lillois chiffrent à au moins 157 milliards d’euros par an les aides publiques à destination des entreprises, ce qui en fait le premier poste du budget de l’État.  
En mai 2018, Gérald Darmanin, alors ministre de l’action et des comptes publics du gouvernement d’Édouard Philippe, avait certes évoqué le chiffre de 140 milliards d’euros par an. Un montant impressionnant qui ferait des aides aux entreprises le premier poste du budget de l’État. Mais depuis, silence radio
https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] ntreprises

Tout à fait, un non-sens causé par une fiscalité trop élevée. Il faudrait enlever ce qu'on prend d'un côté, et ce qu'on donne de l'autre.

Il y aurait sûrement des milliards d'économisés en overhead au passage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67738516
asmomo
Posté le 29-01-2023 à 23:45:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est quoi ce révisionnisme historique grossier ?  :lol:  
Les deux premières semaines de congés payés ont été obtenues par la Front Populaire, c'est à dire par la grève et l'occupation des lieux de travail...  
Le « programme de revendications du Rassemblement populaire », adopté le 10 janvier 1936, ne faisait aucune mention des congés payés…

Le Front populaire n'a-t-il pas gagné les élections pour mettre en place ce programme ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67738520
NightEye
Posté le 29-01-2023 à 23:46:32  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Et bientôt aux finances publiques dont on se prépare à externaliser sous le manteau des services :)

En effet, les SGC sont la première étape, avec les SFACT. Le ver est dans le fruit.

Et aussi avec le recrutement de contractuels pour un oui, pour un non et l'extension infinie des postes "à profil" qui permettent de dire "on a aucun fonctionnaire qui colle au poste, recrutons un contractuel".

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67738522
asmomo
Posté le 29-01-2023 à 23:46:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, mais en mangeant des pates tout le mois...  :D  

J'aurais du faire acteur, comme Jamel Debbouze : https://fr.wikipedia.org/wiki/H_(série_télévisée)  :o  

Citation :

Jamel Debbouze aurait touché un cachet de 30 000 € par épisode pour ses performances dans la série

71 épisodes x 30 000€ = 2,130,000€.  [:luxy]

Les acteurs de Friends sur la fin c'était 1 million par épisode.

---------------
n°67738530
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2023 à 23:48:40  profilanswer

le soucis des pauvres c'est qu'il faille qu'ils soient les plus nombreux pour avoir des riches

de par là; vous pouvez en déduire ou il va falloir retourner si les ressources retournent a des niveaux limités :o

---------------
n°67738535
asmomo
Posté le 29-01-2023 à 23:50:38  profilanswer

NightEye a écrit :

En effet, les SGC sont la première étape, avec les SFACT. Le ver est dans le fruit.

Et aussi avec le recrutement de contractuels pour un oui, pour un non et l'extension infinie des postes "à profil" qui permettent de dire "on a aucun fonctionnaire qui colle au poste, recrutons un contractuel".

ça permet d'introduire des gens qui pensent différemment des fonctionnaires formatés par les concours et peuvent faire progresser les services.

Je connais une nana dans cette position en ce moment dans une administration que je ne citerais pas, elle hallucine de voir l'inefficience généralisée, et pourtant c'est une gauchiste.

---------------
n°67738545
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2023 à 23:53:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Les acteurs de Friends sur la fin c'était 1 million par épisode.

et les producteurs? :D
comme pour le foot. moi ca me fait toujours rire d'entendre des gens qui parlent de ca.
combien rapporte un épisode de la série et donc quel pourcentage est distribué a qui.
le covid nous a rappeler que certains etaient plus utiles que d'autres
alors oui sans producteur et sans annonceur pas de serie (enfin pas comme ca) mais sans acteur pas de série non plus

bref vouloir refaire croire qu'il n'y aurait pas Société humaine mais des luttes, pardon, saine concurrence entre individus est une bien belle fumisterie. le tout étant de vendre l'aliénation la si fameuse pédagogie kivabien  [:rennesjuju]

---------------
n°67738553
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 29-01-2023 à 23:56:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben il me semble que pour avoir quelque chose, il est nécessaire de travailler pour gagner de l'argent, ça tombe pas tout cuit dans ta gamelle...

Meme au début de l'humanité, si tu voulait manger il fallait lever ton cul pour aller chasser et cueillir des trucs à becter... :o

Donc pour toi travailler pour survivre c'est bien?

Moi qui pensait bêtement que le travail servait à vivre et éventuellement s'épanouir

Content de voir que le projet de certains s'esquisse au grand jour

n°67738560
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2023 à 23:57:54  profilanswer

asmomo a écrit :

ça permet d'introduire des gens qui pensent différemment des fonctionnaires formatés par les concours et peuvent faire progresser les services.

Je connais une nana dans cette position en ce moment dans une administration que je ne citerais pas, elle hallucine de voir l'inefficience généralisée, et pourtant c'est une gauchiste.

j'ai une amie comme ca aussi
mais elle c'est dans un boite privée  :D

---------------
n°67738579
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-01-2023 à 00:03:40  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Moi qui pensait bêtement que le travail servait à vivre et éventuellement s'épanouir

euh
ben bien sur que tu travailles pour survivre :D en fait vivre pour nous (dans les pays développés on va dire)

si tu ne bosses pas tu vas crever de faim, de froid ou de maladie
en tout cas c'est le chemin qu'a pris notre espèce  [:spamafote]  

t'aurais sans doute mieux fait de naitre renard ou lapin si tu ne veux pas travail (mas juste naitre, se nourri, se reproduire, mourir)

plus sérieusement attention. ce qu'il faut combattre c'est l'aliénation par le travail. pas le travail en lui même justement. c'est qu'enfin des gens comme Ruffin ou Roussel remettent fièrement a l'ordre du jour. et pour moi il ont mille fois plus raison qu'un Mélenchon qui au final n'est qu'un libéral qui voudrait s'appuyer sur de la dette pour faire du social comme les autres libéraux s'appuient sur de la dette pour faire de la croissance. parce que au final faut toujours des gens qui triment  [:spamafote]  

---------------
n°67738596
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-01-2023 à 00:08:23  profilanswer

Didd a écrit :

Sophia, 43 ans, qui se verse des prestations et des dividendes via la société de communication bidon dont elle est la seule actionnaire :love:

La winnance LFI

Vous aimez pas les entrepreneuses qui réussissent maintenant à LREM ?

Puis les bonnes petites opérations douteuses... Je pensais que vous kiffiez ça comme avec GL Events, quand Collomb soignait son Macron (ou l'inverse ?).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67738611
asmomo
Posté le 30-01-2023 à 00:14:08  profilanswer

mnml a écrit :

Isoler un indicateur comme ça n'est pas sérieux...avec le même raisonnement, la Chine qui a une croissance a deux chiffres est un super pays pour bosser alors ? On peut en faire plein comme ça.  

Alors oui, si on ne regarde que le chômage et qu'on occulte tout le reste "certains y ont gagné" wokey. Et en plus tu le dis toi même dans ton message, c'est depuis 15 ans donc c'est pas directement attribuable a un politique en particulier, mais la somme d'actions collectives et le contexte économique mondial..

On parlait de réformes faites ces dernières années qui ont eu X et Y conséquences négatives, je dis juste que ces réformes avaient toutes pour but de faire baisser le chômage, préoccupation n°1 des français à l'époque (remember l'inversion de la courbe de Hollande), eh bien le but est atteint.

---------------
n°67738618
asmomo
Posté le 30-01-2023 à 00:16:37  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

En attendant que des millions de robots produisent de la bouffe et qu'on n'aie plus vraiment besoin de bosser, toute personne ne bossant pas profite du travail des autres.

---------------
n°67738716
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-01-2023 à 01:40:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà non, la plupart du temps ce sont des gens qui n'ont pas réussi le concours, et les 3 derniers qu'on eu ont démissionné au bout de 3 ou 4 mois (parce-qu'ils pensaient glander mais non en fait). Que des billes. Pour le salaire proposé, sans les avantages d'être fonctionnaire, aucune espoir de CDI, il ne fallait pas s'attendre à un miracle cela dit.  

L’inefficience, il y en a une certaine dose, mais elle a deux causes principales :  

- La plupart des taxes ou principes sont fort simples, mais les gouvernements successif, tous sans exception, ont tenu à rajouter à chaque fois une myriade d'exceptions et régimes spéciaux, des micro niches, de rafistolages qui corrigent partiellement des effets non prévus d'une exception, qui en rendent la gestion cauchemardesque. Je prend la taxe CFE par exemple, il n'y a aucun cabinet de conseil privée qui la maitrise totalement.

- Des applications informatiques très anciennes et les nouvelles sont souvent pires ... Il y a quantité de tâches, que rien n'interdirait qu'elle soient automatisées. Je ne parle pas d'IA ou ce genre de truc. Des taches faisables par un bot sans aucun besoin de réflexion. chaque ministre sans exception depuis toujours promet "un grand chantier" qui n'aboutit sur rien (l'actuel ne fait pas exception). Pour ça il faudrait autre chose que des équipes faméliques en dev, et payer les gens au prix du marché.  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°67738777
pistache52
Posté le 30-01-2023 à 03:28:14  profilanswer

mnml a écrit :

Heu lesquels ? La fin de l'ISF ça compte pas hein  :O

Pourquoi ?  :heink:

n°67738782
pistache52
Posté le 30-01-2023 à 03:34:36  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:bounce:  
La candidate Renaissance Laure Miller a été élue députée de la 2e circonscription de la Marne ce dimanche 29 janvier, devançant la candidate du Rassemblement national Anne-Sophie Frigout, pourtant en tête à l’issue du premier tour.

La France qui vote pour la réforme des retraites existe toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 30-01-2023 à 03:35:04
n°67738862
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-01-2023 à 06:58:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

La France qui vote pour la réforme des retraites existe toujours.

Exact. Elle représente 12% des citoyens de cette circonscription.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67738884
Roupillon
Posté le 30-01-2023 à 07:17:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu pense que sortir du RSA, et retrouver un travail n'est pas positif ?  

Il y'a deux cas de figure :  

a) cette reforme est faite pour révoquer les gens qui sont au RSA, sans contrepartie.

b) cette reforme est faite pour accompagner les gens qui sont RSA pour leur trouver un travail.

Dans le cas "petit b", c'est une bonne chose.  

Il y a le risque que certaines entreprises se dirigent plutôt vers "l’accompagnement" des gens aux rsa que l’emploi.

Ensuite, il ne faut pas oublier que la France claque 50000€ par an pour des mineurs non accompagnés rentrés illégalement sur le territoire, et des sommes conséquentes pour les migrants, des gens qui sont sur-représentés dans les délits. Elle n’est pas capable de claquer 6000€ par an pour un chômeur Français en échange de rien ?
Le pays n’est pas capable de sanctionner efficacement les cambriolages et les divers faits de délinquance, mais s’apprête à emmerder les gens qui travaillent pas en leur faisant faire des stages à la con.

n°67738906
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-01-2023 à 07:30:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la France est une grande démocratie. je conçois que certains voudront manifester leur mécontentement, et ils le pourront.

mais j'en appelle à la responsabilité des organisations syndicales. la grève, oui. les manifestations, oui. mais le blocage du pays, non.

Clément Beaune parle maintenant d'"emmerdement maximal"

il a peur pour ses week-ends

Macron lui est parti à Baden-Baden aux Pays-Bas

Message édité par OTH le 30-01-2023 à 07:34:26
n°67738909
OTH
Posté le 30-01-2023 à 07:32:12  profilanswer

Selon France Inter 12 députés de la majorité déclarent refuser de voter le projet de réforme des retraites en l'état (blocage sur les carrières longue, l'impact sur les femmes, ...)

n°67738910
OTH
Posté le 30-01-2023 à 07:32:49  profilanswer

10% des vapoteurs n'étaient pas fumeurs

...

n°67738912
Tammuz
Posté le 30-01-2023 à 07:34:29  profilanswer

OTH a écrit :

...

Très intéressant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67738914
OTH
Posté le 30-01-2023 à 07:35:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Très intéressant.

oui, l'aliénation consumérite née du libéralisme

Message édité par OTH le 30-01-2023 à 07:35:31
n°67738922
schezario
Posté le 30-01-2023 à 07:40:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Meme au début de l'humanité, si tu voulait manger il fallait lever ton cul pour aller chasser et cueillir des trucs à becter... :o

Un nouveau prolétariat super pauvre, dont le salaire est une prestation sociale. Je vois pas ce qui peut mal se passer. Le passage du welfare au workfare aux Etats Unis s'est tellement bien passé et donne de tellement bons résultats.  [:clooney12]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°67738926
Guillaume1​958
Posté le 30-01-2023 à 07:42:36  profilanswer

OTH a écrit :

Selon France Inter 12 députés de la majorité déclarent refuser de voter le projet de réforme des retraites en l'état (blocage sur les carrières longue, l'impact sur les femmes, ...)

Ils font leur petit caca mou avant de rentrer dans le rang...

n°67738928
smiley0041
Posté le 30-01-2023 à 07:45:36  profilanswer

OTH a écrit :

12 députés de la majorité, 15 députés LR … ça va commencer à faire beaucoup :o

---------------
Mon feed
n°67739014
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 08:27:46  profilanswer

Ah ben c’est sur qu’à un moment va falloir faire face à ses électeurs…

Je souhaite une semaine bien merdique à LREM et que la journée de demain soit une réussite.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67739040
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-01-2023 à 08:35:45  profilanswer

OTH a écrit :

...

Et 100% des fumeurs n'étaient pas fumeurs

n°67739065
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-01-2023 à 08:43:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah ben c’est sur qu’à un moment va falloir faire face à ses électeurs…

Je souhaite une semaine bien merdique à LREM et que la journée de demain soit une réussite.

Dans les élections partielles ce WE, la majorité a perdu 1 siège face à LFI et gagné 1 siège au RN

n°67739066
coyote28
Posté le 30-01-2023 à 08:43:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

euh
ben bien sur que tu travailles pour survivre :D en fait vivre pour nous (dans les pays développés on va dire)

si tu ne bosses pas tu vas crever de faim, de froid ou de maladie
en tout cas c'est le chemin qu'a pris notre espèce  [:spamafote]  

t'aurais sans doute mieux fait de naitre renard ou lapin si tu ne veux pas travail (mas juste naitre, se nourri, se reproduire, mourir)

plus sérieusement attention. ce qu'il faut combattre c'est l'aliénation par le travail. pas le travail en lui même justement. c'est qu'enfin des gens comme Ruffin ou Roussel remettent fièrement a l'ordre du jour. et pour moi il ont mille fois plus raison qu'un Mélenchon qui au final n'est qu'un libéral qui voudrait s'appuyer sur de la dette pour faire du social comme les autres libéraux s'appuient sur de la dette pour faire de la croissance. parce que au final faut toujours des gens qui triment  [:spamafote]  

Quand tu vois Bompard qui parle de condamner tous les français à deux ans ferme, ça te donne une idée de leur conception du travail ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24635  24636  24637  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)