Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24634  24635  24636  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67736833
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-01-2023 à 20:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

c'est raccord avec les embauches et les métiers sous tensions :D

Surtout avec les auto-entrepreneurs et micro-entreprises qui feront faillite en même pas 1 an.

On a les « succès » qu'on mérite après tout.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 20:40:21  profilanswer

n°67736837
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-01-2023 à 20:41:06  profilanswer

mnml a écrit :

Heu lesquels ? La fin de l'ISF ça compte pas hein  :O

On peut changer de nom de famille facilement

Ou faire des enfants toutes seules

n°67736845
OTH
Posté le 29-01-2023 à 20:42:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ben c'est certain que si tu divises les salaires  par deux ou trois, le chômage va baisser...
Les retraites aussi, remarque, vu que les cotisations sont assises dessus...

des salariés et des retraités appauvries, mais du moment que le Dieu CAC40 grossit, tout va bien...  :o

L'État et les Français n'ont qu'à placer leur pognon en Bourse, les autres pays baisseront et nous on sera rentiers

n°67736863
OTH
Posté le 29-01-2023 à 20:45:12  profilanswer

mnml a écrit :

Video plz

Ca devait être sur Arte

Ça date un peu

n°67736874
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-01-2023 à 20:47:12  profilanswer

Le candidat sortant Horizons (parti d'Edouard PHILIPPE) a été battu dans l'élection partielle de la première circonscription de Charente par le candidat NUPES (LFI).

Le candidat Horizons l'avait emporté en 2022 avec 24 voix d'avance. Cette fois le candidat NUPES l'emporte avec 476 voix d'avance.

La circonscription est de base très à gauche et la réforme des retraites n'a pas du jouer en faveur du candidat de la majorité.

Ce soir, pour la majorité, bilan neutre, ils ont pris un siège au RN en en perdant un face à la NUPES.

Source : https://twitter.com/HugoCouturier/s [...] 7018793984

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67736879
Chips
Posté le 29-01-2023 à 20:48:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Surtout avec les auto-entrepreneurs et micro-entreprises qui feront faillite en même pas 1 an.

On a les « succès » qu'on mérite après tout.

la gauche qui découvre qu'être patron c'est pas tout rose  [:macronite:4]  

n°67736916
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 29-01-2023 à 20:53:40  profilanswer

Chips a écrit :

la gauche qui découvre qu'être patron c'est pas tout rose [:macronite:4]

"Patron" pour qualifier un livreur ubereats

C'est d'un malaisant de sortir de telles âneries droit dans ses bottes

n°67736943
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2023 à 20:58:50  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:bounce:  
La candidate Renaissance Laure Miller a été élue députée de la 2e circonscription de la Marne ce dimanche 29 janvier, devançant la candidate du Rassemblement national Anne-Sophie Frigout, pourtant en tête à l’issue du premier tour.

Le peuple français fait confiance au Président Macron et à sa majorité, malgré le travail de sape des médias et de l'opposition.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67737020
Gued1duweb
Posté le 29-01-2023 à 21:06:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pour être radié, il faut refuser 2 offres ET ne pas se justifier.

C’est vraiment des gens qui s’en foutent.

Parait qu'il y a eu moulte réformes et que c'est plus easy qu'auparavant les radiations.

Mais bon y'en a qui s'en foutent des nouveautés, bien plus simple de choisir l'option feignasse.

n°67737027
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-01-2023 à 21:07:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le peuple français fait confiance au Président Macron et à sa majorité, malgré le travail de sape des médias et de l'opposition.

Les merdias [:kupfer:6]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 21:07:30  profilanswer

n°67737028
schezario
Posté le 29-01-2023 à 21:07:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ben c'est certain que si tu divises les salaires  par deux ou trois, le chômage va baisser...
Les retraites aussi, remarque, vu que les cotisations sont assises dessus...

des salariés et des retraités appauvries, mais du moment que le Dieu CAC40 grossit, tout va bien...  :o

Des salairés pauvres et des retraités pauvres ça fait des boites qui vendent moins et qui se cassent la gueule.

n°67737068
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-01-2023 à 21:10:26  profilanswer

Chips a écrit :

la gauche qui découvre qu'être patron c'est pas tout rose [:macronite:4]

Les patron en question :

Karim, 23 ans, né en Seine-Saint-Denis, livreur deliveroo pour parisien qui commande des coquillettes à 15e les 200gr.

Olivier, 31 ans, né à Bastia, ouvre une boutique de fringues moches made in China au style particulier qui fermera d'ici 15 mois pour qu'une autre boutique au concept tout aussi éclaté ouvre par la suite.

Maëva, 21 ans, né à Nice, auto-entrepreneuse dans la communication (fait de l'influence sur Instagram avec un compte à 10K abonnés pour alimenter des sites de dropshipping).

La winnance macroniste.

---------------
n°67737082
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-01-2023 à 21:11:44  profilanswer

schezario a écrit :

Des salairés pauvres et des retraités pauvres ça fait des boites qui vendent moins et qui se cassent la gueule.

Désolé t'es pas sur le topic de la politique de l'Offre, je te demande de supprimer ton commentaire en faveur d'une politique de la Demande. Ici, on n'est qu'Offre et compétitivité.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 29-01-2023 à 21:11:53

---------------
n°67737273
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-01-2023 à 21:28:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les patron en question :

Karim, 23 ans, né en Seine-Saint-Denis, livreur deliveroo pour parisien qui commande des coquillettes à 15e les 200gr.

Olivier, 31 ans, né à Bastia, ouvre une boutique de fringues moches made in China au style particulier qui fermera d'ici 15 mois pour qu'une autre boutique au concept tout aussi éclaté ouvre par la suite.

Maëva, 21 ans, né à Nice, auto-entrepreneuse dans la communication (fait de l'influence sur Instagram avec un compte à 10K abonnés pour alimenter des sites de dropshipping).  

La winnance macroniste.

C'est bientôt fini tout ça.
Bientôt un partenariat volontaire France -Allemagne va s'ouvrir avec des places chez Rheinmetall garanties pour chaque travailleur français en faisant la demande.

n°67737292
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 29-01-2023 à 21:30:44  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est bientôt fini tout ça.
Bientôt un partenariat volontaire France -Allemagne va s'ouvrir avec des places chez Rheinmetall garanties pour chaque travailleur français en faisant la demande.

Vu qu'on rétablit le travail obligatoire avec les heures obligatoires du RSA (qui n'auront aucun effet pervers sur les jobs au SMIC promis) manque plus qu'à rétablir le service

Message cité 2 fois
Message édité par GrosGicleur le 29-01-2023 à 21:31:07
n°67737313
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2023 à 21:32:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

La mise en concurrence n'a jamais rien simplifié, au contraire ça multiplie les systèmes, et ça démutualise un maximum de choses.

Tout comme les différentes couches de fonctionnaires...

n°67737356
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2023 à 21:35:30  profilanswer

Chips a écrit :

Même pas eu besoin d'un tel effort pour que le P.atron baisse le chômage à 7%  [:mec rond:4]  

Avec des emplois bas de gamme comme chauffeur VTC...Super...

n°67737409
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-01-2023 à 21:40:10  profilanswer

Française, Français, mes chers compatriotes,

j'ai lu et écouté les diverses revendications, souhait, envie, demande venant de chaque coté de l'échiquier politique.

après un temps de réflexion, j'ai décidé de modifier mon plan de réforme des retraites, afin que chacun et chacune d'entre vous y trouve son compte.

voici donc un premier jet de cette réforme qui je le pense conviendra à tout le monde :

point 1 :

cadres : j'ai bien entendu votre demande de faire plus travailler les autres, et j'ai décidé d'apporter mon soutien à cette demande.
dorénavant, l'âge légal de départ à la retraite à taux plein pour les cadres sera donc fixé à 76 ans et 3 mois.
de ce fait, chaque cadre de ce pays pourra se satisfaire du fait que l'autre travaille plus qu'avant.
les cadres étant ceux qui restent le plus longtemps en vie après leur retraite et touchant une pension élevé, repousser leur âge légal permettra de faire des économies de pension aux caisses de retraite, d'autant plus qu'ils continueront, selon leur souhait, à cotiser jusqu'à 76 ans et 3 mois.
je me félicite par avance de cette décision.

ouvriers : l'âge légal de de départ à la retraite à taux plein pour les ouvriers sera porté à 60 ans et 1 mois.
ces derniers vivant moins longtemps après l'âge de la retraite, il était nécessaire de leur permettre de profiter du peu de temps qu'il leur restait sur cette planète.

employés : l'âge légal de départ à la retraite à taux plein pour les employés sera porté à 65 ans et 2 mois.

bien entendu, chaque salarié pourra choisir de partir plus tôt que l'âge légal prévu par sa catégorie socio-professionnel.
il leur suffira de s'acquitter du montant de cotisations qu'ils auraient dû payer entre leur date de départ effective et l'âge légal prévu par la loi.
montant majoré de 10% pour les ouvriers, 15% pour les employés, et 20% pour les cadres.
ces montant majorés pouvant encore être discuté entre partenaires sociaux.

après vote de la loi, chaque Française et Français recevra un courrier nominatif de votre Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de France, Stanislas Guerini, indiquant la procédure à suivre pour vous acquitter de cette somme.

chaque salarié pourra également décider de bénéficier de l'âge légal d'une autre catégorie socio-professionnel, mais il leur faudra pour cela avoir effectué pendant 10 avant l'âge légal de cette catégorie, un métier salarié à temps plein de cette catégorie socio-professionnel.

la possibilité pour tout salarié de travailler jusqu'à la mort sans prendre de retraite sera également possible.

en cas de décès hors du temps de travail, les frais d’obsèques et notariés du salarié seront entièrement pris en charge par l'état.
en cas de décès pendant le temps de travail, les frais d’obsèques et notariés du salarié seront entièrement pris en charge par l'état, les frais de succession seront réduit, et le salarié recevra la légion d'honneur à titre posthume pour service rendu à la nation reconnaissante.

point 2 : la CSG de la catégorie de retraités nommé "boomers" sera rehaussé au delà d'une pension de 1.5 fois le smic. le taux effectif d'augmentation doit encore être discuté entre partenaires sociaux.

point 3 : sera mis en place pour tous salariés une cotisation salariale de capitalisation. le taux reste également à être discuté.

mes chers concitoyennes et concitoyens, j'entends bien que cette nouvelle mouture ne satisfera pas tout le monde mais j'ai essayé de me rapprocher des aspirations de chacun.

la France est une grande démocratie. je conçois que certains voudront manifester leur mécontentement, et ils le pourront.

mais j'en appelle à la responsabilité des organisations syndicales. la grève, oui. les manifestations, oui. mais le blocage du pays, non.

les détails de cette réforme sont encore à travailler, mais une fois aboutie, elle passera au vote républicain.

en cas de trop nombreuses obstructions parlementaire, j'envisagerais de faire valider le texte par referendum.

Française, Français. la France est grande. la France est forte. elle le restera grâce à vous, et surtout grâce à moi.

Vive la République. Vive la France

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-01-2023 à 21:41:12

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67737461
Gued1duweb
Posté le 29-01-2023 à 21:46:05  profilanswer

Wow, remember les grandes heures du topic covid. :d

n°67737511
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-01-2023 à 21:51:23  profilanswer

[:chrisleurn]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67737518
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2023 à 21:52:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Française, Français, mes chers compatriotes,

j'ai lu et écouté les diverses revendications, souhait, envie, demande venant de chaque coté de l'échiquier politique.

après un temps de réflexion, j'ai décidé de modifier mon plan de réforme des retraites, afin que chacun et chacune d'entre vous y trouve son compte.

voici donc un premier jet de cette réforme qui je le pense conviendra à tout le monde :

point 1 :

cadres : j'ai bien entendu votre demande de faire plus travailler les autres, et j'ai décidé d'apporter mon soutien à cette demande.
dorénavant, l'âge légal de départ à la retraite à taux plein pour les cadres sera donc fixé à 76 ans et 3 mois.
de ce fait, chaque cadre de ce pays pourra se satisfaire du fait que l'autre travaille plus qu'avant.
les cadres étant ceux qui restent le plus longtemps en vie après leur retraite et touchant une pension élevé, repousser leur âge légal permettra de faire des économies de pension aux caisses de retraite, d'autant plus qu'ils continueront, selon leur souhait, à cotiser jusqu'à 76 ans et 3 mois.
je me félicite par avance de cette décision.

ouvriers : l'âge légal de de départ à la retraite à taux plein pour les ouvriers sera porté à 60 ans et 1 mois.
ces derniers vivant moins longtemps après l'âge de la retraite, il était nécessaire de leur permettre de profiter du peu de temps qu'il leur restait sur cette planète.

employés : l'âge légal de départ à la retraite à taux plein pour les employés sera porté à 65 ans et 2 mois.

bien entendu, chaque salarié pourra choisir de partir plus tôt que l'âge légal prévu par sa catégorie socio-professionnel.
il leur suffira de s'acquitter du montant de cotisations qu'ils auraient dû payer entre leur date de départ effective et l'âge légal prévu par la loi.
montant majoré de 10% pour les ouvriers, 15% pour les employés, et 20% pour les cadres.
ces montant majorés pouvant encore être discuté entre partenaires sociaux.

après vote de la loi, chaque Française et Français recevra un courrier nominatif de votre Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de France, Stanislas Guerini, indiquant la procédure à suivre pour vous acquitter de cette somme.

chaque salarié pourra également décider de bénéficier de l'âge légal d'une autre catégorie socio-professionnel, mais il leur faudra pour cela avoir effectué pendant 10 avant l'âge légal de cette catégorie, un métier salarié à temps plein de cette catégorie socio-professionnel.

la possibilité pour tout salarié de travailler jusqu'à la mort sans prendre de retraite sera également possible.

en cas de décès hors du temps de travail, les frais d’obsèques et notariés du salarié seront entièrement pris en charge par l'état.
en cas de décès pendant le temps de travail, les frais d’obsèques et notariés du salarié seront entièrement pris en charge par l'état, les frais de succession seront réduit, et le salarié recevra la légion d'honneur à titre posthume pour service rendu à la nation reconnaissante.

point 2 : la CSG de la catégorie de retraités nommé "boomers" sera rehaussé au delà d'une pension de 1.5 fois le smic. le taux effectif d'augmentation doit encore être discuté entre partenaires sociaux.

point 3 : sera mis en place pour tous salariés une cotisation salariale de capitalisation. le taux reste également à être discuté.

mes chers concitoyennes et concitoyens, j'entends bien que cette nouvelle mouture ne satisfera pas tout le monde mais j'ai essayé de me rapprocher des aspirations de chacun.

la France est une grande démocratie. je conçois que certains voudront manifester leur mécontentement, et ils le pourront.

mais j'en appelle à la responsabilité des organisations syndicales. la grève, oui. les manifestations, oui. mais le blocage du pays, non.

les détails de cette réforme sont encore à travailler, mais une fois aboutie, elle passera au vote républicain.

en cas de trop nombreuses obstructions parlementaire, j'envisagerais de faire valider le texte par referendum.

Française, Français. la France est grande. la France est forte. elle le restera grâce à vous, et surtout grâce à moi.

Vive la République. Vive la France

mais quelle vision statique et essentialiste...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67737528
schezario
Posté le 29-01-2023 à 21:52:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Désolé t'es pas sur le topic de la politique de l'Offre, je te demande de supprimer ton commentaire en faveur d'une politique de la Demande. Ici, on n'est qu'Offre et compétitivité.

oh pardon. :o

n°67737565
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 21:56:20  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Vu qu'on rétablit le travail obligatoire avec les heures obligatoires du RSA (qui n'auront aucun effet pervers sur les jobs au SMIC promis) manque plus qu'à rétablir le service

C'est pas vraiment du travail "obligatoire" : https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900220721

Et rien n'est "obligatoire", tu peut décider de rien foutre, mais tu ne touchera pas le RSA...  :o  

Citation :

"Il y aura, dans cette réforme, l'obligation de consacrer 15 à 20 heures par semaine à une activité permettant d'aller vers l'insertion professionnelle, soit une formation en insertion, soit d'emploi", avait-il déclaré

Citation :

Concrètement, les territoires retenus vont mettre en oeuvre un dispositif conditionnant le versement du RSA à l'effectivité d'une période de 15 à 20h d'activités par semaine. Ainsi, les heures exigées en contrepartie pourront concerner une immersion et une formation en entreprise, un appui à la création d'entreprise, une participation à des ateliers collectifs, une démarche sociale accompagnée, un engagement dans une activité citoyenne...

A ca, il faut rajouter que les gens qui ne sont pas "apte à travailler" (par exemple en situation de handicap, etc...), en seront exemptés, cela sera examiné pour chaque personne.

Techniquement, si tu trouve un CDI à 20h par semaine, tu gagne plus que le RSA...  ;)

Si cette reforme permet d'accompagner les bénéficiaires du RSA (pas tous mais une partie...), vers le monde du travail (plutôt que de fumer des joints 24/24, et picoler des bières...), ça pourrait etre bénéfique.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-01-2023 à 22:05:23
n°67737674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2023 à 22:05:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Supprimer le statut (hors fonction régalienne) serait déjà tellement un progrès.  

C’est clair. On voit avec la suppression du statut comme les candidats se bousculent à la ratp et à la sncf  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67737700
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-01-2023 à 22:07:04  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Le 4eme Reich.

---------------
n°67737745
Roupillon
Posté le 29-01-2023 à 22:10:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas vraiment du travail "obligatoire" : https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900220721

Et rien n'est "obligatoire", tu peut décider de rien foutre, mais tu ne touchera pas le RSA...  :o  

Citation :

"Il y aura, dans cette réforme, l'obligation de consacrer 15 à 20 heures par semaine à une activité permettant d'aller vers l'insertion professionnelle, soit une formation en insertion, soit d'emploi", avait-il déclaré

Citation :

Concrètement, les territoires retenus vont mettre en oeuvre un dispositif conditionnant le versement du RSA à l'effectivité d'une période de 15 à 20h d'activités par semaine. Ainsi, les heures exigées en contrepartie pourront concerner une immersion et une formation en entreprise, un appui à la création d'entreprise, une participation à des ateliers collectifs, une démarche sociale accompagnée, un engagement dans une activité citoyenne...

A ca, il faut rajouter que les gens qui ne sont pas "apte à travailler" (par exemple en situation de handicap, etc...), en seront exemptés, cela sera examiné pour chaque personne.

Techniquement, si tu trouve un CDI à 20h par semaine, tu gagne plus que le RSA...  ;)

Si cette reforme permet d'accompagner les bénéficiaires du RSA (pas tous mais une partie...), vers le monde du travail (plutôt que de fumer des joints 24/24, et picoler des bières...), ça pourrait etre bénéfique.  :o

Je ne vois pas ce que ça peut apporter de positif...

n°67737749
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 22:10:26  profilanswer

"Arbeit macht frei"  [:moonblood8:6]

n°67737899
zad38
Posté le 29-01-2023 à 22:25:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

C'est vraiment les Shadock.
Au lieu d'interdire les emplois mal payés, se retrouver avec des chômeurs, leur filer du pognon, puis exiger d'eux qu'ils travaillent, on pourrait pas juste arrêter d'interdire le travail ? Ha non, ça ne permettrait pas au ministre de se sentir important en décidant des montants sur un coin de table et en dirigeant les fonctionnaires qui double-tamponneront tout ça à chaque étape.

n°67737969
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 22:32:35  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je ne vois pas ce que ça peut apporter de positif...

Tu pense que sortir du RSA, et retrouver un travail n'est pas positif ?  

Il y'a deux cas de figure :  

a) cette reforme est faite pour révoquer les gens qui sont au RSA, sans contrepartie.

b) cette reforme est faite pour accompagner les gens qui sont RSA pour leur trouver un travail.

Dans le cas "petit b", c'est une bonne chose.  

n°67738014
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 22:36:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Au lieu d'interdire les emplois mal payés

Pour ça, il va falloir vous faire à l'idée...

Les emplois "simple" seront de plus en plus "mal payés"..., ce sera le smic et point barre.

Les années 90, avec des salaires de 10000fr net / par mois sans avoir de diplômes, c'est finit (j'ai connu cette époque).  :D

Maintenant, ce sera le smic, ou le RSA...

Les gens comme moi, nés dans les années 70, qui voudront retrouver un travail aujourd'hui après la perte de son ancien emploi..., même avec un CAP ou BAC, ce sera au smic... (et tu n'a pas le choix, sinon c'est RSA)

PS : interdire les emplois mal payés, c'est impossible, tu ne peut pas interdire les emplois payés au smic... (au mieux tu peut augmenter le smic, mais ça aura pour conséquence une inflation sur les produit de consommation alimentaire, et le loyer).

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-01-2023 à 22:48:17
n°67738115
asmomo
Posté le 29-01-2023 à 22:43:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est parce qu'ils ont trouvé un boulot en traversant la rue et n'ont pas prévenu Pôle Emploi.    [:macronite:4]

J'allais le dire mais sérieusement. Si t'as trouvé un boulot, l'employeur va faire ce qu'il faut niveau URSSAF et tout, mais il y a une période où le pole emploi ne peut être au courant que si tu mets à jour ton compte.

Si par exemple tu n'es pas indemnisé, tu t'en fous un peu de la mise à jour dans ce cas.

Perso j'ai été radié 3-4 fois comme ça :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67738137
Didd
Posté le 29-01-2023 à 22:45:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les patron en question :

La winnance macroniste.

Sophia, 43 ans, qui se verse des prestations et des dividendes via la société de communication bidon dont elle est la seule actionnaire  :love:  

La winnance LFI

n°67738176
spartak01
Posté le 29-01-2023 à 22:49:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Le SMIC égal partout en France est un non sens.

Dans le tiers monde le SMIC français t'es dans les 1%...

Les aides aux entreprises qui bouffent aussi un tiers du budget de l'Etat chaque année et donc près de dix fois ce qu'est sensé rapporter la réforme des retraites, c'est aussi un non-sens, non ?
Et pourtant...

Citation :

160 milliards d’aides publiques par an : un « pognon de dingue » pour les entreprises
Des chercheurs lillois chiffrent à au moins 157 milliards d’euros par an les aides publiques à destination des entreprises, ce qui en fait le premier poste du budget de l’État.  
En mai 2018, Gérald Darmanin, alors ministre de l’action et des comptes publics du gouvernement d’Édouard Philippe, avait certes évoqué le chiffre de 140 milliards d’euros par an. Un montant impressionnant qui ferait des aides aux entreprises le premier poste du budget de l’État. Mais depuis, silence radio
https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] ntreprises

n°67738183
Didd
Posté le 29-01-2023 à 22:50:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair. On voit avec la suppression du statut comme les candidats se bousculent à la ratp et à la sncf  :D

En meme temps, ceux qui en bénéficient toujours grace a la clause du grand pere et qui nous font ch... en permanence pour continuer a en profiter ne se bousculent pas non plus pour partir  :lol:  

C'etait ma participation de la soirée  :D

n°67738185
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 22:50:20  profilanswer

Didd a écrit :

Sophia, 43 ans, qui se verse des prestations et des dividendes via la société de communication bidon dont elle est la seule actionnaire  :love:  

La winnance LFI

Raymond 56 ans, qui va se faire virer de son poste, car une machine informatique fera son boulot pour moins cher..., il devra bosser jusqu'à 64 ans, mais personne ne voudra l'embaucher.  :o

n°67738194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2023 à 22:51:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les emplois "simple" seront de plus en plus "mal payés"..., ce sera le smic et point barre.

Les années 90, avec des salaires de 10000fr net / par mois sans avoir de diplômes, c'est finit (j'ai connu cette époque).  :D

Les gens comme moi, nés dans les années 70, qui voudront retrouver un travail aujourd'hui après la perte de son ancien emploi..., même avec un CAP ou BAC, ce sera au smic... (et tu n'a pas le choix, sinon c'est RSA)

PS : interdire les emplois mal payés, c'est impossible, tu ne peut pas interdire les emplois payés au smic... (au mieux tu peut augmenter le smic, mais ça aura pour conséquence une inflation sur les produit de consommation alimentaire, et le loyer).

Et c’est symptomatique du déclassement orchestré par nos élites traîtres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67738211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2023 à 22:54:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Seulement dans notre monde sans productivité parce que la perversite des exonérations de charge sur les bas salaires creee des trappes à bas salaires.
Quand tu parles de 10 000 francs par mois dans les 90’s, mon entourage a connu ça aussi.

C’était à l époque du smic a 4500 Francs, c était donc équivalent à gagner 2500 net aujourd’hui.

Et c était effectivement un salaire « normal » de classe moyenne, style ouvrier à l usine ou instituteur

---------------
n°67738228
spartak01
Posté le 29-01-2023 à 22:56:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Et comme je l'ai dit il y a quelques jours ces avancées majeures (avec les congés payés) ont été obtenues par le peuple dans les urnes.

.

C'est quoi ce révisionnisme historique grossier ?  :lol:  
Les deux premières semaines de congés payés ont été obtenues par la Front Populaire, c'est à dire par la grève et l'occupation des lieux de travail...  
Le « programme de revendications du Rassemblement populaire », adopté le 10 janvier 1936, ne faisait aucune mention des congés payés…

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67738254
spartak01
Posté le 29-01-2023 à 22:59:56  profilanswer

Chips a écrit :

la gauche qui découvre qu'être patron c'est pas tout rose  [:macronite:4]  

la droite qui veut faire passer les auto-entrepreneurs pour des patrons...  [:tirkyth]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67738267
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2023 à 23:01:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était à l époque du smic a 4500 Francs, c était donc équivalent à gagner 2500 net aujourd’hui.

Ah oui, avec ce salaire, je pouvais manger tout les midi au resto, voyager en Angleterre, et payer du Channel N°5 à ma maman...

J'avais deux compte en banque, un à la BNP, l'autre à la CIC "Sclabert Dupont", et deux cartes bleu...  [:luxy]

n°67738286
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2023 à 23:05:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah oui, avec ce salaire, je pouvais manger tout les midi au resto, voyager en Angleterre, et payer du Channel N°5 à ma maman...

J'avais deux compte en banque, un à la BNP, l'autre à la CIC "Sclabert Dupont", et deux cartes bleu...  [:luxy]

Ça je pense que tu peux encore lui offrir aujourd’hui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24634  24635  24636  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)