Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24614  24615  24616  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67723753
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

J'aime bien les mecs de droite et Macronistes qui veulent "améliorer" la réforme des retraites à coup de milliards.

Le principe de base c'est que "tout le monde" bosse 2 ans de +. Si tu fais que de l'améliorer, à la fin, la réforme ne sert à rien car tous les gains sont dépensés, et ça veut dire que ceux qui vont quand même bosser 2 ans de +, vont le faire non pas pour sauver le système mais pour que les autres aient de nouvelles conditions, meilleures qu'avant ! Et il y en a qui vont t'affirmer que ça, c'est juste...

Ah?

Y’en a au moins un qui suit!

Voilà, une partie va bosser 2 ans de plus pour que l’autre partie parte plus tôt en retraite parce que ouin-ouin-pénible ou avec 1200 par mois sans avoir suffisamment cotisé.
Ce qui fait qu’on parle déjà de passer à 66 ou 67 ans en 2030.
Sacré injustice.
On ne te remercie pas manu.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 12:11:33  profilanswer

n°67723773
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 12:14:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je valide pas nécessairement le fait d'envoyer des messages politiques par ce biais, mais qu'une autorité de tutelle communique avec des fonctionnaires par le biais de leurs adresses privées, c'est pas forcément aberrant.
Quand tu reçois ton bulletin de salaire, je pense que t'es pas choqué par le fait que l'administration ait tes coordonnées perso, ton rib, ton adresse physique...etc
Je ne connais pas vos systèmes de communication internes, vous n'avez pas d'adresse pro fournies par l'administration ?

Si

Et sur le pro j'ai eu Bechu et Agnes han ! Par contre, je pense que c'est contre-productif ce genre de forcing. PERSONNE hormis Pistache, Kiveu, autocall et Ernestor maintenant, je dis bien PERSONNE n'a envie de voir la tronche de stan.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 27-01-2023 à 12:16:13
n°67723783
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:15:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour beaucoup, les 35 heures, c'est quand même 4 semaines de congés en plus ...

35h par rapport à 39h, c’est quand même 10% de travail en moins

Pour compenser intégralement, il faudrait travailler 10% de plus sur la carrière, soit + 4 ans...  :sweat:  

n°67723807
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:18:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Si

Et sur le pro j'ai eu Bechu et Agnes han ! Par contre, je pense que c'est contre-productif ce genre de forcing. PERSONNE hormis Pistache, Kiveu, autocall et Ernestor maintenant, je dis bien PERSONNE n'a envie de voir la tronche de stan.

Oui ils connaissent vraiment mal les fonctionnaires pour ne pas voir l'évidence à savoir que ce truc va être contre productif.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67723818
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-01-2023 à 12:20:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Si

Surtout pour un truc qui n'est pas encore voté, c'est de la pure propagande politique :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67723819
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:20:43  profilanswer

giorkal a écrit :

"Réforme des retraites : « En toile de fond, le risque de marginalisation de l’Union européenne »"
le Monde -  Françoise Fressoz

Citation :

Depuis la rentrée de septembre 2022, Emmanuel Macron tente d’acclimater le pays à l’extinction progressive de la politique du « quoi qu’il en coûte ». « La fin » proclamée de « l’abondance » était destinée à créer une prise de conscience dans l’opinion. Le besoin de protection reste cependant si fort que des chèques importants continuent d’être tirés par l’Etat non seulement pour investir, mais aussi pour amortir l’effet des hausses de prix sur les entreprises et les ménages. Dans ce contexte, la réforme des retraites apparaît plus que jamais indispensable. Elle donne une indication aux partenaires européens, elle envoie un signal au marché : pour continuer d’investir, le pays a trouvé sa marge de manœuvre, il va travailler plus.

Je pense qu'on tire vraiment trop sur la corde de la dette. A un moment les préteurs vont dire "stop !"  
comme il l'ont fait pour l'Italie il y a quelques annees avec Salvini et comme il viennent de le faire en Angleterre avec Truss

Et pourquoi ?
Les macronistes nous expliquent depuis quelques années que la dette ne coûte rien et qu’on ne remboursera jamais.

Depuis le temps qu’on dit qu’il faut arrêter l’argent magique.

Et maintenant il faudrait travailler 2 ans de plus pour payer l’argent claqué par manu le rigolo, qu’il se débrouille et aille voir ses potes de l’UE.

n°67723820
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-01-2023 à 12:21:13  profilanswer

pesos a écrit :

+1, bossez plus :o

+2. que ceux qui veulent bosser 24h/24, 7j/7, puisse le faire.
ça me pose aucun problème  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67723822
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 12:21:21  profilanswer

Errare a écrit :

Il semble bien que tu rêves éveillé, hélas.

Le Canard à sorti pas mal d'articles sur le sujet des sous-traitants d'EDF dans lesquels ils documentaient quelques trucs sympa :
  - sous-traitant faisant tourner le personnel de centrales en centrales,
  - dosimètres officiels et officieux,
  - interventions dans des zones dangereuses sans préventions ni précautions,
  - nettoyage de produits dangereux (cancérigène) par des "hommes de ménage" extérieurs sans équipement (jusqu'à 80L d'hydrazine)  

http://lewagges.fr/wp-content/uplo [...] A9aire.jpg

https://www.ma-zone-controlee.com/w [...] -19-08.jpg

Je le redis, ce genre de truc n'est pas propre à l'industrie du nucléaire mais à l'industrie en général.
et donc si on veut se servir de cet argument pour prouver que le nucléaire c'est pas bien, on a le droit, mais il faut alors comparer, tout étant égal par ailleurs, avec ce qui se fait dans les autres industries énergétiques, exposition au risques, fréquence des contrôles par autorité de tutelle, accidentologie comparée, gestion des non conformités...etc
Très souvent en industrie c'est l'autocontrôle qui prime, car mettre en place des organes de contrôle d'état coute cher (à l'état). Le nucléaire est l'une des rares industries où c'est une agence d'Etat qui assure le contrôle sécuritaire et sanitaire et impose le respect des règles. Dans les autres filières ce sont souvent des associations de professionnelles qui se regroupent en comités interentreprises et se donnent des missions de régulation et contrôle (qui sont ensuite adoubée par l'état)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67723826
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:22:21  profilanswer

jkf a écrit :

Et pourquoi ?
Les macronistes nous expliquent depuis quelques années que la dette ne coûte rien et qu’on ne remboursera jamais.

Depuis le temps qu’on dit qu’il faut arrêter l’argent magique.

Et maintenant il faudrait travailler 2 ans de plus pour payer l’argent claqué par manu le rigolo, qu’il se débrouille et aille voir ses potes de l’UE.

Bref tu veux continuer l'argent magique au fond.

---------------
n°67723833
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-01-2023 à 12:23:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+2. que ceux qui veulent bosser 24h/24, 7j/7, puisse le faire.
ça me pose aucun problème  :o

Ca t'en posera rapidement un quand les recruteurs choisiront le mec qui est prêt a faire 2h de plus que toi a ta place :hello:
Faut pas croire que le code du travail est la pour limiter les pulsions d'investissement des salariés dans leur taf.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 12:23:20  profilanswer

n°67723836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 12:23:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Si, mais on fourni mail perso et pro chez moi. Au cas ou ça merde.  
Ceci dit j'ai pas souvenir d'avoir donné l'autorisation pour ce genre de communication. J'ai reçu de la comm gouvernementale sur les retraites sur boite perso et pro du coup.  
Je trouve ça plus que limite, et y a déjà des plaintes qui sont parties à la CNIL, on verra ce que ça donnera.

Oui, j'avoue que c'est pas normal.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67723846
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-01-2023 à 12:25:07  profilanswer

autocall a écrit :

Bref tu veux continuer l'argent magique au fond.

Moi je sais ce que je veux. Tu sais c’est quoi mon but ? Être un putain de bourgeois. Gagner du blé à rien glander, je ne veux surtout pas retourner où j’étais, je ne veux plus cirer les pompes d’un enculé pour avoir de quoi vivre.

n°67723868
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:27:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Même si les préteur ne disent pas stop , le montée des taux vont rendre le remboursement des intérêts de la dette insupportable.  en 2021, le remboursement des intérêts a couté 34,5 milliards. Avec une dette en nette progression, des taux qui vont passé de quasiment 0 à 3%  voir plus. On va  devoir sortir  80 à 100 milliards par an   rien que pour rembourser les intérêts.  Ou trouverez les dizaines de milliards nécessaire?

Faut demander aux macronlatres qui disent que la dette ne nous coûte rien.

[:babouchka:6]  

n°67723870
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 12:28:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Moi je sais ce que je veux. Tu sais c’est quoi mon but ? Être un putain de bourgeois. Gagner du blé à rien glander, je ne veux surtout pas retourner où j’étais, je ne veux plus cirer les pompes d’un enculé pour avoir de quoi vivre.

Tchi tchi

n°67723871
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:28:29  profilanswer

jkf a écrit :

35h par rapport à 39h, c’est quand même 10% de travail en moins

Pour compenser intégralement, il faudrait travailler 10% de plus sur la carrière, soit + 4 ans...  :sweat:  

c'est surtout des heures sup en plus.
et faut que ça reste comme ça

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67723875
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:29:07  profilanswer

https://www.boursorama.com/actualit [...] dad53d2dfa

Citation :

Bernard Arnault : "On se fait critiquer par des gens qui ne connaissent pas bien le sujet"

---------------
n°67723880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 12:29:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Si

Après ça dépend quand même de la teneur du message. Guerini, c'est le ministre de tutelle de la FP. En gros c'est le patron, c'est pas illogique qu'ils s'adressent à ses employés, même si c'est pour faire passer des messages politiques.
Que t'ais pas voté pour lui et que tu l'aimes pas, ça change rien à ça.  Perso j'ai pas non plus élu mon boss.
Dans le privé, dans les grosses boites, c'est pareil, la DG envoie des messages dont certains sont politiques...

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 27-01-2023 à 12:30:20

---------------
n°67723886
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:30:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca t'en posera rapidement un quand les recruteurs choisiront le mec qui est prêt a faire 2h de plus que toi a ta place :hello:
Faut pas croire que le code du travail est la pour limiter les pulsions d'investissement des salariés dans leur taf.

c'est sûr
et y'en a un qui proposera de bosser 26h/24 pour être embauché

à vrai dire, je lui laisse la place

---------------
n°67723901
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-01-2023 à 12:32:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et bien on se tournera vers les entreprise qui recrutent en fonction des capacités à fournir un travail de qualité en adéquation avec le poste, pas a être des serpillères  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67723903
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:32:39  profilanswer

autocall a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?

360 millions pour le Pakistan
Un chèque carburant par ici
Un chèque j’ai-mal-au-cul par là
Et 1200€ mini de retraite si carrière complète sans même avoir les cotisations suffisantes
...
...
...

Ho! Manu! Tu te calmes sur la drogue et sur l’alcool, steup.

n°67723909
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:33:54  profilanswer

jkf a écrit :

360 millions pour le Pakistan
Un chèque carburant par ici
Un chèque j’ai-mal-au-cul par là
Et 1200€ mini de retraite si carrière complète sans même avoir les cotisations suffisantes
...
...
...

Ho! Manu! Tu te calmes sur la drogue et sur l’alcool, steup.

Moi je veux bien enlever tout ça.
Mais je suis pas sûr que ça rendra les gens plus chauds pour les réformes.

---------------
n°67723913
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:34:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je valide pas nécessairement le fait d'envoyer des messages politiques par ce biais, mais qu'une autorité de tutelle communique avec des fonctionnaires par le biais de leurs adresses privées, c'est pas forcément aberrant.
Quand tu reçois ton bulletin de salaire, je pense que t'es pas choqué par le fait que l'administration ait tes coordonnées perso, ton rib, ton adresse physique...etc
Je ne connais pas vos systèmes de communication internes, vous n'avez pas d'adresse pro fournies par l'administration ?

C’est inadmissible d’utiliser nos données personnelles pour nous balancer la propagande sur cette réforme des retraites.

n°67723917
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 12:35:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après ça dépend quand même de la teneur du message. Guerini, c'est le ministre de tutelle de la FP. En gros c'est le patron, c'est pas illogique qu'ils s'adressent à ses employés, même si c'est pour faire passer des messages politiques.
Que t'ais pas voté pour lui et que tu l'aimes pas, ça change rien à ça.  Perso j'ai pas non plus élu mon boss.
Dans le privé, dans les grosses boites, c'est pareil, la DG envoie des messages dont certains sont politiques...

Justement, ce mail ne répond à aucune logique. Évidemment au fond osef, je regarde et je passe à autre chose. Néanmoins, ils n'ont pas à faire ça.

Même des anciens vacataires ont reçu ce mail  :lol:

n°67723920
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-01-2023 à 12:35:52  profilanswer

46 milliards pour le bouclier énergétique  
C'est un bouclier en titanium de Corinthe, qui donne à son porteur des pouvoirs extraordinaires.
Par contre il ne faut pas que les forces du mal s'en emparent. [:- mandrill -:6]  

n°67723929
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:36:30  profilanswer

ça doit couter moins cher qu'un sms le mail

Message édité par PinkFloyd31 le 27-01-2023 à 12:36:44

---------------
n°67723957
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:40:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tssst, tssst, tssst
Faut pas mentir comme ça.

Dans le privé, on ne reçoit pas de la propagande sur nos mails perso.
Sinon, ça ferait vilain.

n°67723969
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:42:32  profilanswer

autocall a écrit :

Moi je veux bien enlever tout ça.
Mais je suis pas sûr que ça rendra les gens plus chauds pour les réformes.

Bah, si tu enlèves tout ça, ... il n’y aura plus besoin de cette réforme.

n°67723980
grotius
Posté le 27-01-2023 à 12:43:59  profilanswer

jkf a écrit :

Ah?

Y’en a au moins un qui suit!

Voilà, une partie va bosser 2 ans de plus pour que l’autre partie parte plus tôt en retraite parce que ouin-ouin-pénible ou avec 1200 par mois sans avoir suffisamment cotisé.
Ce qui fait qu’on parle déjà de passer à 66 ou 67 ans en 2030.
Sacré injustice.
On ne te remercie pas manu.

Pas de reforme des retraites -> degradation note de la France -> hausse des taux d’interet -> baisse de l acces au credit -> impot exceptionnel avec prelevement sur l AV et les comptes bancaires.

Donc le benefice de la reforme il est pour tous et immediat.

n°67723981
onina
Posté le 27-01-2023 à 12:44:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Si, mais on fourni mail perso et pro chez moi. Au cas ou ça merde.
Ceci dit j'ai pas souvenir d'avoir donné l'autorisation pour ce genre de communication. J'ai reçu de la comm gouvernementale sur les retraites sur boite perso et pro du coup.
Je trouve ça plus que limite, et y a déjà des plaintes qui sont parties à la CNIL, on verra ce que ça donnera.

Je n'ai jamais donné mon mail perso au boulot et j'ai reçu le mail. Il y a visiblement eu rapprochement des données DSN et des infos des impôts (dans lesquelles figure mon mail perso), et ça n'est pas autorisé pour des motifs de propagande (seulement à des fins statistiques).

n°67723990
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:45:29  profilanswer

jkf a écrit :

Bah, si tu enlèves tout ça, ... il n’y aura plus besoin de cette réforme.

Non ça n'a pas de rapport.
Si tu enlèves ça le résultat garanti c'est que les gens vont chialer parce que onpeupurouler onpeupuremplirlacuve etc. C'est tout. Après on peut les laisser chialer comme au UK mais j'ai du mal à croire que ça va bien se passer.

---------------
n°67724000
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:46:56  profilanswer

Ces débiles vont réussir à se rajouter un scandale CNIL sur la tronche :o

---------------
n°67724013
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-01-2023 à 12:48:45  profilanswer

grotius a écrit :

Pas de reforme des retraites -> degradation note de la France -> hausse des taux d’interet -> baisse de l acces au credit -> impot exceptionnel avec prelevement sur l AV et les comptes bancaires.

Flippant, un vrai film d'horreur. Et a la fin les chars russes sur les Champs, enfin si il leur en reste :o

---------------
n°67724031
schezario
Posté le 27-01-2023 à 12:51:20  profilanswer

grotius a écrit :

J'aimerai bien voir ça, un prélèvement exceptionnel sur les compte bancaires. :D  
Ou mieux un écrêtage de tous les comptes de dépôt dont le solde est supérieur à x€. :o

n°67724036
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:51:40  profilanswer

autocall a écrit :

c'est là qu'on constate leur grand professionnalisme  :o

---------------
n°67724037
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2023 à 12:51:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

On va peut-être attendre une source plus sérieuse que "apparemment".     [:gidoin]  

Si c'était le cas, tous les contribuables auraient dû le recevoir et pas seulement les fonctionnaires.

Alors on peut attendre autant que tu veux mais ça c’est certain. En bas du mail il y a un truc RGPD pour ne plus recevoir ce genre de com qui renvoie vers ton espace perso des impôts.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67724046
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:52:29  profilanswer

grotius a écrit :

ça fout la trouille ton truc

---------------
n°67724050
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:53:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors on peut attendre autant que tu veux mais ça c’est certain. En bas du mail il y a un truc RGPD pour ne plus recevoir ce genre de com qui renvoie vers ton espace perso des impôts.

et en cliquant tu valide la réception de mails porno  :o

---------------
n°67724056
pistache52
Posté le 27-01-2023 à 12:54:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais 70h on est d'accord c'est impensable chez nous
mais les 35h c'est de la merde qui devient contre productive pour le confort même des gens.

Cela a l’air pourtant de se pratiquer régulièrement chez certaines spé de l’hôpital publique  :o

n°67724061
bourneagai​nshell
Posté le 27-01-2023 à 12:55:48  profilanswer

schezario a écrit :

J'aimerai bien voir ça, un prélèvement exceptionnel sur les compte bancaires. :D  
Ou mieux un écrêtage de tous les comptes de dépôt dont le solde est supérieur à x€. :o

Je pense plutot a une accelaration des fermetures des services publics. Deja que c'est compliqué d'aller à l'hopital quand t'es malade aujourd'hui...

n°67724068
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 12:56:42  profilanswer

autocall a écrit :

Bof ya pas gron gron chose.

Mais ça commence à faire pas mal de "pa gron gron chose" !

n°67724073
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2023 à 12:57:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais 70h on est d'accord c'est impensable chez nous
mais les 35h c'est de la merde qui devient contre productive pour le confort même des gens.

c'est très bien les 35h
32 serait encore mieux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24614  24615  24616  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)