Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24609  24610  24611  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67718206
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2023 à 14:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

J'ai toujours pensé que Greenpeace était plutôt un faux-nez de la CIA pour faire chier les européens ayant des velléités d'autonomie énergétique et/ou militaires.

C'est vieux cette rumeur  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 14:27:04  profilanswer

n°67718209
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2023 à 14:27:12  profilanswer

choufarci a écrit :

J'ai toujours pensé que Greenpeace était plutôt un faux-nez de la CIA pour faire chier les européens ayant des velléités d'autonomie énergétique et/ou militaires.

Greenpeace roulait déjà pour l'URSS à l'époque, c'est pas nouveau.

n°67718234
choufarci
Posté le 26-01-2023 à 14:31:51  profilanswer

icumblood a écrit :

Quand tu vois l'anti-poutinisme forcené de Jadot par exemple, qui a fait un long passage chez Greenpeace... bon...

n°67718252
spartak01
Posté le 26-01-2023 à 14:33:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

l'URSS, Poutine ou la CIA ? Faudrait vous mettre d'accord ...  :sarcastic:

Vous êtes bien certain qu'ils sont pas non plus hitlero-trotskystes, voire même judéo-bolchéviques ?  Ou islamo-gauchistes pour être plus actuel...  :whistle:

Message édité par spartak01 le 26-01-2023 à 14:34:10

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67718263
macgawel
Posté le 26-01-2023 à 14:34:56  profilanswer

icumblood a écrit :

Le principal c'est que Greenpeace est aux ordres de l'AntiFrance  [:zyx]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67718291
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2023 à 14:38:10  profilanswer

choufarci a écrit :

Quand tu vois l'anti-poutinisme forcené de Jadot par exemple, qui a fait un long passage chez Greenpeace... bon...

Pour moi Greenpeace c'était les mecs en zodiacs qui empêchent les bateaux usines japonais de harponner les baleines, et qu'on voyait dans Les Animaux Du Monde et Animalia  :D . Je ne me rappelle pas si ils allaient emmerder les soviétiques [:transparency] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67718294
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-01-2023 à 14:38:35  profilanswer

mlon a écrit :

Tu parles de capi obligatoire, moi je te dis ok, mais uniquement si c'est pas le fond de pension imposé par l'État...

t'a peur qu'il parte avec la caisse ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67718299
choufarci
Posté le 26-01-2023 à 14:38:59  profilanswer

icumblood a écrit :

Pour moi Greenpeace c'était les mecs en zodiacs qui empêchent les bateaux usines japonais de harponner les baleines, et qu'on voyait dans Les Animaux Du Monde et Animalia  :D . Je ne me rappelle pas si ils allaient emmerder les soviétiques [:transparency] .

Je pense que tu pouvais tout simplement pas emmerder les soviétiques à cette époque.

n°67718301
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2023 à 14:39:02  profilanswer

icumblood a écrit :

déjà, le nom en anglais, c'est un indice

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67718317
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2023 à 14:41:31  profilanswer

choufarci a écrit :

Je pense que tu pouvais tout simplement pas emmerder les soviétiques à cette époque.

Tu m'étonnes [:copepresident:2] .

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 14:41:31  profilanswer

n°67718323
autocall
Wallah
Posté le 26-01-2023 à 14:42:26  profilanswer

Choufarci le tankie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67718335
choufarci
Posté le 26-01-2023 à 14:44:09  profilanswer

autocall a écrit :

Choufarci le tankie.

Et facho en plus!

n°67718339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2023 à 14:44:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, un témoignage...

Citation :

« Fatigués d’être méprisés » au détriment de la sécurité, les sous-traitants du nucléaire se mobilisent
https://basta.media/sous-traitants- [...] rs-uranium

Mais bon, pas certain que cela te convienne puisque, en bon sachant derrière son PC, tu en sauras sans doute plus que ces salariés sur leur propre métier...

Et à propos, une réaction sur le dossier de "la sous-traitance nucléaire à EDF. Le cas de la mobilisation de Chinon (1987-1997)" ? Non ?  :ange:

certes, il y a bcp d'éléments intéressants mais toujours pas d'éléments sur le fait que le suivi médical serait empêché par EDF...

---------------
we are the dollars and cents
n°67718352
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-01-2023 à 14:45:49  profilanswer

choufarci a écrit :

Par contre Force Ouvrière financé par la CIA c'est avéré [:burkhalter]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67718369
choufarci
Posté le 26-01-2023 à 14:47:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Par contre Force Ouvrière financé par la CIA c'est avéré [:burkhalter]

Et on attend les preuves pour Edwy Plenel!   [:nobrain23]

Message édité par choufarci le 26-01-2023 à 14:48:01
n°67718375
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-01-2023 à 14:48:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

URSS qui était un Etat très écolo tout le monde sait ca  :D

n°67718393
la lampe
Posté le 26-01-2023 à 14:51:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah selon le standard hfr ouai.

Ils étaient tellement pro Nuk qu'ils foutaient des atomes sur des drapeaux

n°67718394
la lampe
Posté le 26-01-2023 à 14:51:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah selon le standard hfr ouai.

Ils étaient tellement pro Nuk qu'ils foutaient des atomes sur des drapeaux :o

Message édité par la lampe le 26-01-2023 à 14:52:05
n°67718395
spartak01
Posté le 26-01-2023 à 14:51:50  profilanswer

icumblood a écrit :

Seuls le Japon et la Norvège continuaient la chasse à la baleine....

---------------
n°67718397
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-01-2023 à 14:52:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Le principal c'est que Greenpeace est aux ordres de l'AntiFrance  [:zyx]

Mitterrand l'avait bien compris. :o

n°67718401
choufarci
Posté le 26-01-2023 à 14:52:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mitterrand l'avait bien compris. :o

On aura du mal à me faire croire que c'était un naïf.

n°67718402
la lampe
Posté le 26-01-2023 à 14:52:39  profilanswer

Et c'est plus SeaSheperd ça

n°67718407
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2023 à 14:54:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dans les années 80 ?

---------------
n°67718414
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2023 à 14:55:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Et c'est plus SeaSheperd ça

Quand j'étais môme, Sea Shepard n'existait pas.

---------------
n°67718417
spartak01
Posté le 26-01-2023 à 14:55:28  profilanswer

Fender a écrit :

certes, il y a bcp d'éléments intéressants mais toujours pas d'éléments sur le fait que le suivi médical serait empêché par EDF...

Je n'ai pas dit qu'EDF empêchait le suivi médical j'ai dit que la sous-traitance mise en place par EDF empêchait tout suivi médical...
C'est un peu différent, non ?

---------------
n°67718424
spartak01
Posté le 26-01-2023 à 14:56:16  profilanswer

icumblood a écrit :

Dans les années 80 ?

oui.
Edfit Ben apparemment non...
Mea culpa.  :jap:  

Pourtant, on ne parlait que du Japon et de la Norvège dans mes souvenirs... :??:  

Citation :

L'U.R.S.S. continuera à chasser les baleines
Comme chaque année à la même époque le navire-usine " Sovietskaia Ukrainia ", jaugeant 22 800 tonnes, et sa flottille de cinq chasseurs baleiniers sont probablement en train de pourchasser les petits rorquals au large de l'Antarctique. L'Union soviétique en a capturé l'an dernier environ quatre mille, autant que le Japon. En dépit de ce qui a été annoncé sur la foi d'une dépêche de l'agence Tass, Moscou n'a donc pas totalement renoncé à chasser les baleines (" le Monde " du 22 janvier)
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Message édité par spartak01 le 26-01-2023 à 15:01:22

---------------
n°67718438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2023 à 14:58:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'EDF empêchait le suivi médical j'ai dit que la sous-traitance mise en place par EDF empêchait tout suivi médical...
C'est un peu différent, non ?

très peu et "empêchait tout suivi médical" c'est complètement faux.
même en admettant que la société tierce fait de la merde, le fonctionnement fait qu'un presta a sa dosimétrie relevée obligatoirement par le même équipement que pour les agents et envoyée directement à l'IRSN dans la foulée :spamafote:

---------------
n°67718439
la lampe
Posté le 26-01-2023 à 14:59:09  profilanswer

icumblood a écrit :

Quand j'étais môme, Sea Shepard n'existait pas.

J'ai découvert dans south Park :o

n°67718481
spartak01
Posté le 26-01-2023 à 15:04:07  profilanswer

Fender a écrit :

très peu et "empêchait tout suivi médical" c'est complètement faux.
même en admettant que la société tierce fait de la merde, le fonctionnement fait qu'un presta a sa dosimétrie relevée obligatoirement par le même équipement que pour les agents et envoyée directement à l'IRSN dans la foulée :spamafote:

Ben moi, pour ce que j'en ai entendu parler, donc IRL, c'est que des presta retiraient leurs dosimètres quand ils le pouvaient afin de ne pas charger celui-ci et donc de pouvoir continuer à bosser..
Mais ça, c'est de copains d'EDF qui me l'ont raconté et je n'ai pas de sources écrites...

---------------
n°67718504
grotius
Posté le 26-01-2023 à 15:06:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais ca c'est un problème lié au nucléaire ou plutôt au marché de l'emploi?

C est lié a la nature meme de l activité.
Quand tu rentres chez edf tu vas y faire toute ta carriere. Si tu es disons chaudronnier ou soudeur et que tu bosses en central nuc tu auras un suivi de qualité mais si tu as un cancer a 45 ans le risque pour edf c est de voir un max de cancers d employés reconnus en maladie professionnelle.  

Du coup tu externalises donc deja le risque est supporté par des sociétés inconnues du grand public, avec des travailleurs qui changeront de boite, d industrie, d activité voir de pays, donc le lien entre la maladie et l environnement de travail est completement dilué.  

Mais cela rend Edf tres fragile puisqu il ne possede plus en interne les competences pour faire la maintenance de base. Les plombiers et soudeurs polonais ils vont rester chez eux à construire leurs centrales maintenant.

n°67718511
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2023 à 15:07:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben moi, pour ce que j'en ai entendu parler, donc IRL, c'est que des presta retiraient leurs dosimètres quand ils le pouvaient afin de ne pas charger celui-ci et donc de pouvoir continuer à bosser..
Mais ça, c'est de copains d'EDF qui me l'ont raconté et je n'ai pas de sources écrites...

C'est déjà arrivé oui, mais ce n'est pas généralisé pour autant et tant mieux.

---------------
n°67718553
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2023 à 15:12:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Du point de vue de l'URSS, Greenpeace n'était pas une association écolo mais une association qui mettait des bâtons dans les roues aux pays occidentaux. Et aujourd'hui du point de vue de Poutine Greenpeace n'est pas une association écolo mais une association qui de facto pousse à rendre l'Europe de plus en plus dépendante du gaz russe.

La définition même de l'idiot utile.

n°67718825
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2023 à 15:46:16  profilanswer

Chips a écrit :

Et sinon ta source sur ça ?

Chips a écrit :

Pas de source = TT

Ça avait fait l'objet d'yn article du Canard sur les nomades du nucléaire. Des gars qui vivent en camping car à l'année, en passant 6 mois sur une centrale, 6 mois sur une autre, et avec un très mauvais suivi médical des radiations auxquelles ils ont été exposés.

n°67718859
OTH
Posté le 26-01-2023 à 15:50:02  profilanswer

choufarci a écrit :

Les décisions prises y faisaient consensus, c'est le peuple qui décidait à l'époque

n°67718935
Gued1duweb
Posté le 26-01-2023 à 15:59:13  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Pour les abonnés, doit y avoir c'que vous cherchez là dedans...

n°67719029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2023 à 16:10:36  profilanswer

OTH a écrit :

Ça avait fait l'objet d'yn article du Canard sur les nomades du nucléaire. Des gars qui vivent en camping car à l'année, en passant 6 mois sur une centrale, 6 mois sur une autre, et avec un très mauvais suivi médical des radiations auxquelles ils ont été exposés.

C'est un problème réel, mais sans chercher à le minorer, il n'est pas propre à l'industrie du nucléaire. Dans toutes les industries, des gens n'hésitent pas à utiliser de la sous traitance à bas coût et mal formée pour leur faire faire des tâches ingrates avec des niveaux réduits de protection de leur sécurité et de leur santé.
C'est seulement quand il y a des accidents qu'ils prennent des mesures conservatoires...alors que les problèmes sont souvent connus de longue date.

Donc encore une fois si on veut parler des risques sanitaires pour les travailleurs du nucléaire il faut le faire comparativement aux risques pour les personnes dans les autres filières de production énergétiques et rapporter ça au MW produit. ça n'a pas de sens de regarder ça en valeur absolue, ni même de dire "holala, les mecs ont dépassé de 2 fois la dose admise dans l'année" sachant qu'il faudrait qu'ils la dépassent de 5 fois pour que ça augmente de quelques % leur risque de développer un cancer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67719047
moilol1228
Posté le 26-01-2023 à 16:12:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et le greenland, le canada, ls états unis , la Russie la  corée du sud , l'iceland les iles faroes ect. Enfin il y a onze  pays qui pêchent la baleines  

n°67719156
OTH
Posté le 26-01-2023 à 16:29:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un problème réel, mais sans chercher à le minorer, il n'est pas propre à l'industrie du nucléaire. Dans toutes les industries, des gens n'hésitent pas à utiliser de la sous traitance à bas coût et mal formée pour leur faire faire des tâches ingrates avec des niveaux réduits de protection de leur sécurité et de leur santé.
C'est seulement quand il y a des accidents qu'ils prennent des mesures conservatoires...alors que les problèmes sont souvent connus de longue date.

Donc encore une fois si on veut parler des risques sanitaires pour les travailleurs du nucléaire il faut le faire comparativement aux risques pour les personnes dans les autres filières de production énergétiques et rapporter ça au MW produit. ça n'a pas de sens de regarder ça en valeur absolue, ni même de dire "holala, les mecs ont dépassé de 2 fois la dose admise dans l'année" sachant qu'il faudrait qu'ils la dépassent de 5 fois pour que ça augmente de quelques % leur risque de développer un cancer.

c'est un problème d'organisation du travail, plus politique que scientifique

par contre je suis étonné que personne ne parle des fresques carabines dans ce milieu, comme celle de la centrale de Cruas qui met en scène un enfant... UN ENFANT...    UN ENFANT NU !  [:tuoni:4]  [:daphne:8]  [:binary finary:6]

https://img.over-blog-kiwi.com/0/78/37/30/20170810/ob_ac2eca_008.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 26-01-2023 à 16:30:12
n°67719177
broddok27
Posté le 26-01-2023 à 16:32:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème, c'est comme le suivi est mauvais, tu le sais pas vraiment sa dose. Si sa dose mesurée c'est 10mSv alors qu'en vrai c'est 30, il y a qd un problème là.

n°67719182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2023 à 16:33:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

c'est arrivé, mais celui qui se fait gauler à faire ça est pas prêt de revenir et sa boite non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24609  24610  24611  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)