Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24426  24427  24428  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67614341
Rajman
Faculté
Posté le 10-01-2023 à 09:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecirbaf a écrit :

Plutôt d'accord, mais le personnel hospitalier est en sous effectif. Combien de temps ça va continuer / tenir ?  
Alors que tu as du personnel "qualifié" sur le carreau.  

Est ce qu'on est qualifié en étant un soignant antivax ? C'est une vraie question. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 09:53:26  profilanswer

n°67614356
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-01-2023 à 09:55:12  profilanswer

autocall a écrit :

C'est tellement ouf quand même cette mesure "plus le droit de chasser bourré" [:rofl]

Le plus drôle c'est que ça risque de ne même pas être applicable dans des bois privés...soit 85% des bois

pesos a écrit :

Si tu le veux bien, on fera le bilan dans quelques temps hein, parce que vous nous sortiez la même chanson suite au brexit  [:cyber-solaris:1]

Là je suis d'accord avec toi, c'est bien trop tôt pour juger des décisions prises et encore plus avant d'en constater les résultats.
D'ailleurs l'actualité du jour c'est la (n-ième) réforme des retraites, et si on parle aujourd'hui de réformes des retraites c'est suite à la décision de Mitterrand en 1982 de baisser l'âge à 60 ans.
C'était une décision prise il y a 40 ans et ça fait 20 ans qu'on tergiverse pour revenir dessus !
Idem pour le nuke, aujourd’hui on récolte les fruits pourris de plusieurs mauvaises décisions prises lors de ces 25 dernières années.
Bref tout ça pour dire que les décisions politiques peuvent avoir des effets à très long terme.

L'âge des retraites c'est d'ailleurs un exemple parfait de l'effet de cliquet du "progrès social" financé par de la dette : c'est très facile de donner et très compliqué de reprendre.

n°67614357
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-01-2023 à 09:55:16  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais, je préfère ne plus trop voir de gens antivax chez les soignants tout de même...

faire le distinguo c'est si dur?
les gens vaccinés sauf au covid devraient être réintégrés
a un moment faut arrêter de faire sa tête de mule par principe parce que ils n'ont pas voulu se plier a qqchose qui n'a jamais été obligatoire.
ca aurait tellement été plus simple de faire comme ca mais bon ce sont la aussi des lopettes
le quoiqu'il en coute sauf n'importe quel petit risque pour leur personne ou leur carrière attention

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 10-01-2023 à 09:56:54

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67614376
asmomo
Posté le 10-01-2023 à 09:57:18  profilanswer

jkf a écrit :

Mais mais on leur doit quelque chose à ces gens là ?

Heu... ben non en fait.

Donc si macron donne, il donne son pognon et pas celui des autres.

Ah? On me dit dans l’oreillette que du coup il ne veut plus donner.
Ben voyons...

Tu n'as pas suivi la dernière COP ? On leur doit d'avoir causé le réchauffement climatique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67614380
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-01-2023 à 09:57:41  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ca fait plus de 3 ans que ça se plaint et rien n'est fait.  
Pire on suspend le personnel non vacciné : à l'époque ça avait tout son sens, mais maintenant :o
Les 20% de tire au flanc dont tu parles, ils ont sûrement démissionné depuis longtemps.

Oh non c'est faux de dire que rien n'a été fait.
Il y a le Ségur de la santé, la mission flash,  etc...
Le problème principal est un manque de personnel structurel, qui ne pourra pas être résolu avant 20 ou 30 ans.
Les années qui viennent seront pires.

n°67614390
kolian
Posté le 10-01-2023 à 09:58:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

a un moment faut arrêter de faire sa tête de mule par principe parce que ils n'ont pas voulu se plier a qqchose qui n'a jamais été obligatoire.
ca aurait tellement plus simple de faire comme ca mais bon ce sont la aussi des lopettes
le quoiqu'il en coute sauf n'importe quel petit risque pour leur personne ou leur carrière attention  

Faut voir aussi la raison de cette non vaccination...On est souvent sur des profils un peu "particulier" :o

Au passage c'est aussi une obligation de l'employeur de tout mettre en place pour assurer la sécurité de ses salariés. Donc dans un hopital la vaccination obligatoire fait sens.
Et en plus, maintenant il y a des solutions hors vaccin ARNm

---------------

n°67614400
kolian
Posté le 10-01-2023 à 09:59:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Oh non c'est faux de dire que rien n'a été fait.
Il y a le Ségur de la santé, la mission flash,  etc...
Le problème principal est un manque de personnel structurel, qui ne pourra pas être résolu avant 20 ou 30 ans.
Les années qui viennent seront pires.

Ca peut se résoudre très facilement.

Suffit de proposer une rémunération bien supérieur tout simplement ( accompagné d'un environnement de travail de qualité )

Enfin, finalement faire ce qu'il se fait généralement dans tous les secteurs qui sont en pénurie de main d'oeuvre :o

---------------

n°67614414
asmomo
Posté le 10-01-2023 à 10:01:28  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais, alors c'est valable dans n'importe quelle entreprise du moment qu'on atteint un certains nombre de salarié.

Oui mais dans le privé on arrive quand même un peu mieux à gérer je pense. Quitte à sortir un chèque pour dégager les pires.

C'est du pif total je ne prétends pas connaître, c'est un peu l'impression que ça donne, juste. J'imagine bien que dans des métiers comme ça, avec des équipes de gens faisant strictement le même travail, on peut vite avoir une spirale négative, machin en branle pas une pourquoi je me casse le cul ?

ecirbaf a écrit :

Ca fait plus de 3 ans que ça se plaint et rien n'est fait.  
Pire on suspend le personnel non vacciné : à l'époque ça avait tout son sens, mais maintenant :o
Les 20% de tire au flanc dont tu parles, ils ont sûrement démissionné depuis longtemps.

En France démissionner c'est pas courant (à part chez les winners). Surtout si tu peux avoir des arrêts de travail/vacances à volonté.

Ceux qui partent doivent plutôt être ceux qui ont de l'ambition et ouvrent leur propre cabinet. Ou au minimum vont dans le privé.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 10-01-2023 à 10:03:51

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67614463
asmomo
Posté le 10-01-2023 à 10:08:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est la ou c'est doublement fort :o
c'est que mlp au pouvoir ca ne changera en fait pas grand chose
elle est présentée comme le grand méchant qu'elle n'est pas bien sûr
même zemmour aurait une politique au final soft.
parce que quand je dis "soft" je dis ne pas attaquer frontalement les allemands ou le conseil européen
d'ailleurs j'ai dis mlp mais ca marche pour une Mélenchon tout autant :o  
l'immigration c'est un chiffon rouge c'est tout. vu que les frontières restent ouvertes entre pays européens  
et impossible de sortir a cause de l'euro.
bref et comme je disais nous, les peuples, avons perdu nos souverainetés. nous etions deja attaquer chacun dans nos nations mais avec cette europe la nous le sommes aussi a un niveau supérieur

mais réjouissons nous, nous ne posséderons rien et nous serons heureux [:prince hfr:3]

MLP clairement son but est d'avoir le top job le reste elle s'en ballèc, elle miserait tout sur immigration/sécurité et ne touchera à rien d'autre.

Par contre Mélenchon lui il voudrait vraiment sa révolution. Difficile de dire ce qui pourrait l'empêcher s'il est président avec une majorité. Enfin si, ce qui l'arrêterait c'est la ruine totale générée en 1 an.

Sinon bien qu'ayant de la famille italienne j'ai pas suivi, elle va fait quoi de merveilleux Meloni ? Les italiens se remettent à faire des enfants ? (pas mes cousins en tout cas). De ce que j'avais entendu d'elle elle ne parlait même pas des sujets qui fâchent donc j'ai un peu un doute sur sa capacité à les résoudre (le fait que le pays soit coupé en 2 avec le sud digne du tiers monde).

---------------
n°67614471
spartak01
Posté le 10-01-2023 à 10:10:35  profilanswer

kolian a écrit :

Alors qu'il y a une solution toute simple mais comme Macron a réduit le nombre d'agent de la DGCCRF ca complique la chose...Et oui, suffit de dire a la DGCCRF de faire plus de controle sur les "influenceurs" et le prolbème est réglé.

La le discours de monsieur un hectare c'est du bullshit de cabinet de conseil.

Je crois me souvenir que c'est Sarko qui a divisé les effectifs par deux...
Certes, ni Hollande ni Macron ne les ont relevés depuis...

Ce qui n’empêche pas les ministres, à chaque scandale sanitaire, d'annoncer un "renforcement des contrôles" dans les médias...

Avec quels effectifs ? Même eux en ont aucune idée...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 10:10:35  profilanswer

n°67614474
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2023 à 10:11:26  profilanswer

asmomo a écrit :

En France démissionner c'est pas courant (à part chez les winners).

Ben c'est-à-dire que perdre tes revenus, ta mutuelle, tes congés payés, bref, ta sécurité, ça motive pas.
En fait, mis au pied du mur, les gens s'aperçoivent souvent que... la soupe est bonne finalement. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67614511
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-01-2023 à 10:17:50  profilanswer

kolian a écrit :

Ca peut se résoudre très facilement.

Suffit de proposer une rémunération bien supérieur tout simplement ( accompagné d'un environnement de travail de qualité )

Enfin, finalement faire ce qu'il se fait généralement dans tous les secteurs qui sont en pénurie de main d'oeuvre :o

Peut-être qu'en injectant énormément d'argent sur les salaires, la formation etc... La situation peut s'améliorer, mais comme ce ne sera pas le cas, que ce ne sera pas suffisant, la situation va se détériorer.
Les premiers bommers de 1946 arrivent au seuil de la vieillesse, celle où l'on ne fait plus de marche nordique.
Et chaque année sera pire.
Les hôpitaux seront pleins à toute période de l'année.

n°67614563
kolian
Posté le 10-01-2023 à 10:25:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je crois me souvenir que c'est Sarko qui a divisé les effectifs par deux...
Certes, ni Hollande ni Macron ne les ont relevés depuis...

Ce qui n’empêche pas les ministres, à chaque scandale sanitaire, d'annoncer un "renforcement des contrôles" dans les médias...

Avec quels effectifs ? Même eux en ont aucune idée...

Effectivement, c'est sous Sarko que le grand coup de couteau dans les effectifs a commencé.

Si je regarde a mon niveau, le nombre de controle de la DGCCRF c'était du même niveau que de gagner au loto :o  
Et encore, en ayant un établissement pignon sur rue, je n'ose imaginer sur des établissements moins exposé médiatiquement ^^

---------------

n°67614703
hyenal1
Posté le 10-01-2023 à 10:43:08  profilanswer

RoY_ a écrit :

Relocaliser les médocs vont de facto augmenter le prix c'est logique.
Mais bon de base ils nous ont bien enc- avec les boîtes de 8 de paracétamol. Pour le même prix en Espagne tu en as 40 dans ta boîte.  [:jean-guitou]
"Une mesure de santé publique" bien sûûûr.

En général on essaie de faire en sorte qu'une boite contienne une dose non létale.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67614769
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2023 à 10:50:35  profilanswer

RoY_ a écrit :

Mais bon de base ils nous ont bien enc- avec les boîtes de 8 de paracétamol. Pour le même prix en Espagne tu en as 40 dans ta boîte.  [:jean-guitou]

Je suis pas certain de comprendre cette notion de "enc-" quand une boîte de 16 comprimés de 500 mg en générique coûte moins de 1 €.

---------------
n°67614818
hka-ta
Posté le 10-01-2023 à 10:54:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis pas certain de comprendre cette notion de "enc-" quand une boîte de 16 comprimés de 500 mg en générique coûte moins de 1 €.

8gr en France pour 1,12€
40gr en Espagne pour 2,5€
A priori pour la même molécule, venant du même endroit, transitant de la même manière.
Moins de volume renforce le prix, c'est logique.
Et plus on décourage le volume... (cf parrallèle à faire sur les maxi promotions/volume en gros qui vont être débattus à l'AN demain)

n°67614826
kolian
Posté le 10-01-2023 à 10:55:22  profilanswer

hka-ta a écrit :

8gr en France pour 1,12€
40gr en Espagne pour 2,5€
A priori pour la même molécule, venant du même endroit, transitant de la même manière.
Moins de volume renforce le prix, c'est logique.
Et plus on décourage le volume... (cf parrallèle à faire sur les maxi promotions/volume en gros qui vont être débattus à l'AN demain)

En France il y a plus de cout en emballage/transport/marge que de produit lui même :lol:

---------------

n°67614832
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2023 à 10:56:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

8gr en France pour 1,12€

Je vois la boîte de 8 gr chez Sandoz à 83 cts.

---------------
n°67614878
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2023 à 11:00:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vois la boîte de 8 gr chez Sandoz à 83 cts.

Soit 2.5e pour 3x8 =24g, quasi le double

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67614915
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2023 à 11:03:42  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben sinon les gentils pharmaciens qui gagnent pas d'argent peuvent pas faire 600% de marge dessus enfin !

Drole de profession dans laquelle on se fait 600% de marge mais que les étudiants désertent au point qu'on ne remplit même pas les fac.

Mais sinon la question c'est de doubler le prix de la consultation parce que les MG, qui sont les heureux élus d'une filière qui refusent des milliers de candidats chaque année, sont malheureux.

La France  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°67614921
asmomo
Posté le 10-01-2023 à 11:04:10  profilanswer

Après je pense que même à 5€ le paracétamol on peut s'en sortir hein.

C'est surtout les médocs à XXX voire XXXXXXXX€ dont il faut négocier le prix au plus juste.

---------------
n°67614955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2023 à 11:08:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Plutôt d'accord, mais le personnel hospitalier est en sous effectif. Combien de temps ça va continuer / tenir ?  
Alors que tu as du personnel "qualifié" sur le carreau.  

ben non, l'antivaxie disqualifie les qualités médicales (no- :o )

---------------
we are the dollars and cents
n°67614971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2023 à 11:09:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben si, pour eux c'était obligatoire :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67615054
Modération
Posté le 10-01-2023 à 11:18:03  answer

John Nada a écrit :

Le pakistan c'est pas ce pays de merde ou il y avait des manifs anti France et anti Charlie après l'assassinat de Samuel Paty ?

Tu peux t'abstenir d'insulter un pays tout entier aussi  :fou:

n°67615090
hka-ta
Posté le 10-01-2023 à 11:20:56  profilanswer

Pour le Pakistan, c'est conditionné cette aide ?
C'est quand même le pays qui, pendant la grosse vague de chaleur l'an dernier, à réactiver toute ses centrales a charbon pour charbonner justement à fond de la climatisation.
Ils vont acheter de l'éolienne chinoise ou du panneau solaire avec nos fonds ? Ou faire reconstruire leurs infras détruite par les employés de la nouvelle route de la soie ?

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 10-01-2023 à 11:21:28
n°67615116
asmomo
Posté le 10-01-2023 à 11:23:45  profilanswer

Le Pakistan risque surtout de devenir un Afghanistan bis, avec l'arme atomique en plus.

Sinon comme je le disais la dernière COP nous culpabilise d'avoir émis plein de CO2 dans le passé et on doit donc dédommager les pays qui ont peu émis en comparaison.

Il y a une certaine logique, mais ce qui me gêne c'est que dans le même temps ces pays exigent aussi le droit de polluer de façon illimitée vu qu'ils n'ont pas pu le faire avant. Beurre et argent du beurre, quoi.

---------------
n°67615132
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-01-2023 à 11:25:04  profilanswer

Modération a écrit :

Tu peux t'abstenir d'insulter un pays tout entier aussi  :fou:

il insulte un pays, pas une population

un pays ce sont avant tout ses dirigeants (et son islamisme particulièrement violent et intolérant dans ce cas particulier)

n°67615146
ph75
Posté le 10-01-2023 à 11:25:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drole de profession dans laquelle on se fait 600% de marge mais que les étudiants désertent au point qu'on ne remplit même pas les fac.

Sauf que pour monter (ou plutôt reprendre car l'implantation n'est pas libre) une pharmacie il faut un capital de départ, autant dire que si on a pas des parents blindés derrière c'est mort, et si c'est juste pour être salarié ça n'a pas d'intérêt ...

n°67615149
OTH
Posté le 10-01-2023 à 11:26:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour le Pakistan, c'est conditionné cette aide ?  
C'est quand même le pays qui, pendant la grosse vague de chaleur l'an dernier, à réactiver toute ses centrales a charbon pour charbonner justement à fond de la climatisation.
Ils vont acheter de l'éolienne chinoise ou du panneau solaire avec nos fonds ? Ou faire reconstruire leurs infras détruite par les employés de la nouvelle route de la soie ?

ils vont permettre à la France (cad moi  [:kermodei] ) d'avoir bonne conscience

n°67615159
hka-ta
Posté le 10-01-2023 à 11:27:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Le Pakistan risque surtout de devenir un Afghanistan bis, avec l'arme atomique en plus.

Sinon comme je le disais la dernière COP nous culpabilise d'avoir émis plein de CO2 dans le passé et on doit donc dédommager les pays qui ont peu émis en comparaison.

Il y a une certaine logique, mais ce qui me gêne c'est que dans le même temps ces pays exigent aussi le droit de polluer de façon illimitée vu qu'ils n'ont pas pu le faire avant. Beurre et argent du beurre, quoi.

Il n'y a pas de logique de parler de bloc occidentale à la COP  [:elessar53]  
Déjà c'est foiré d'avance, on englobe les pays occidentaux alors que le principal d'entre eux s'assoit allégrement dessus...  

n°67615176
spartak01
Posté le 10-01-2023 à 11:28:55  profilanswer

OTH a écrit :

il insulte un pays, pas une population

un pays ce sont avant tout ses dirigeants (et son islamisme particulièrement violent et intolérant dans ce cas particulier)

Tu penses que si un étranger dit "je chie sur la France", ça voudra simplement dire qu'il est anti-Macron ?  :whistle:

---------------
n°67615181
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-01-2023 à 11:29:08  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Diderot, en bon progressiste, avait pour grand projet de faire s'accoupler des hommes et des singes pour engendrer des sous-hommes dont le rôle aurait été d'être les serviteurs de la bourgeoisie européenne. Il n'avait pas anticipé que ses héritiers du XXIe siècle le prendraient de court et mettraient à mal son projet en inondant l'Europe de tombereaux de migrants du tiers monde pour le même résultat, la caution morale en plus.

Citation :

le 11 juil. 2022

La population européenne a encore décliné l'an dernier

Eurostat pointe la baisse de la population dans l'Union européenne (UE) qui s'établissait à 446,8 millions en 2021 contre 447 millions en 2020.

(...)

« l'Europe, où la fécondité est inférieure au seuil de renouvellement des générations depuis la fin des années 1970, est la seule région où le solde naturel devrait contribuer au déclin de la population entre 2022 et 2050 ».

La population devrait baisser de 7 % d'ici 2050. Le taux de fécondité moyen dans l'UE atteint 1,59 enfant par femme alors qu'un taux supérieur à 2 est nécessaire pour assurer le renouvellement des générations. « Pour 2060, l'ONU table sur une baisse des 20-64 ans, c'est-à-dire la population que l'on estime actuellement en âge de travailler, de 20 % au sein de l'Union européenne.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] er-1776061

i.e. malgré un solde migratoire positif dans 17 Etats, et à solde migratoire constant pour les projections.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67615191
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2023 à 11:30:05  profilanswer

Modération a écrit :

Tu peux t'abstenir d'insulter un pays tout entier aussi :fou:

* ne concerne pas la russie *

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67615213
autocall
Wallah
Posté le 10-01-2023 à 11:31:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof c'est juste de l'aide au développement comme ça existe depuis des décennies. Ça s'applique aujourd'hui au changement climatique parce qu'ils se sont pris une grosse catastrophe climatique c'est tout. Y a pas de logique de compensation CO2 dans cette aide.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67615242
spartak01
Posté le 10-01-2023 à 11:34:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avoue y avoir pensé aussi, en me souvenant de certains posts...  :D

---------------
n°67615252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2023 à 11:35:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ni la Bretagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67615276
autocall
Wallah
Posté le 10-01-2023 à 11:37:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'avoue y avoir pensé aussi, en me souvenant de certains posts... :D

Les grands esprits se rencontrent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67615317
spartak01
Posté le 10-01-2023 à 11:40:11  profilanswer

autocall a écrit :

Les grands esprits se rencontrent.

:non:  

---------------
n°67615390
OTH
Posté le 10-01-2023 à 11:48:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu penses que si un étranger dit "je chie sur la France", ça voudra simplement dire qu'il est anti-Macron ?  :whistle:

chier sur la France, c'est chier sur un pays, ses dirigeants, sa politique étrangère ou intérieure. ...

Ce n'est pas chier sur les Français parce que Français

Je nous trouve bien woke ces derniers temps ici

Message édité par OTH le 10-01-2023 à 11:50:19
n°67615403
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-01-2023 à 11:49:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Qu'est-ce qui te dit que ça serait beaucoup moins cher?

La logique. Je me souviens bien y'a pas si longtemps où beaucoup de politiques nous parlaient d'une électricité la moins chère d'Europe, qu'on n'en manquerait pas, blablabla... Alors soit ils ont décidé de faire main basse sur le pognon qu'elle rapporte en prétextant la guerre, soit ils mentaient à l'époque.
Je tends vers un mix des deux.  

teiris a écrit :

Ces gens là n'aurait pas pris des contrats variables ? c'est à dire qu'il y a un an ils payaient quelques centimes le kwh et aujourd'hui c'est passé à 1 € ? J'ai une connaissance qui est boucher, lui il a un contrat fixe, il payait plus cher avant, mais aujourd'hui sa facture n'a pas beaucoup bougé.

La une simulation EDF pro contrat fixe, compteur 30kw, 25000 kwh/an (la moyenne de conso de ce type de compteur dixit EDF), c'est 800 balles par mois pour tout 2023. Ces histoires de contrats qui flambent ça m'a tout l'air d'être ceux qui ont joué avec le feu avec des contrats indexés, un peu comme les taux variables en 2008 dans un autre domaine ...

Si c'est ça, et pas autre chose, je serais d'avis de les laisser se démerder, ils ont joué, ils ont perdu.

Alors je ne sais pas du tout. Juste que c'est tellement opaque, qu'on finira par apprendre dans 10/15 ans ce qu'il s'est réellement passé et ce sera évidemment pas joli tu tout :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°67615433
OTH
Posté le 10-01-2023 à 11:53:08  profilanswer

Biden qui éparpille des documents classifiés datant de sa vice-présidence tels un vulgaire Trump

Je me demande ce que ça dit sur la sexualité de Macron

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24426  24427  24428  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)