Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24414  24415  24416  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67604939
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-01-2023 à 19:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Est-ce que le graphique est faux ?

Oui. Evidemment : comparer la situation actuelle vs "avant 2000" c'est omettre que même si la structure était restée identique, le graphique aujourd'hui serait plus  "complexe". Ne serait-ce que dans les flèches liées au photovoltaïque qui existeraient en ce moment.

Avant, il existait aussi d'autres producteurs d'électricité que EDF. Comment les intègre-t-on dans le graphe "avant 2000"?

Cette petite technique de manipulation de fzdp vise à fait croire que c'est hyper complexe maintenant.

En revanche, il est clair que les frs qui ne produisent pas d'élec. doivent dégager.

Edit : mention spéciale à la flèche "spéculation".

Message cité 2 fois
Message édité par manuches le 08-01-2023 à 19:55:18
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 19:49:11  profilanswer

n°67604957
c2800
Posté le 08-01-2023 à 19:53:15  profilanswer

filiptif a écrit :

La pâtisserie maison c'est cher en ingrédients (10 euros le kg de beurre quand même), très cher en main d’œuvre.
C'est de l'artisanat, c'est fait main quasiment comme il y a un siècle.

Il faut accepter que ce ne soit pas pour tous les jours.

Évidemment mais 7,9 euros la pâtisserie j'espère ne pas voir arriver ça dans ma ville avant 2035 pour les plus chers.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 08-01-2023 à 19:53:44
n°67604978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 19:57:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Évidemment mais 7,9 euros la pâtisserie j'espère ne pas voir arriver ça dans ma ville avant 2035 pour les plus chers.  

À Luxembourg c’est le tarif standard, mais le smic est à 2k

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67604980
manuches
Posté le 08-01-2023 à 19:58:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut bien répercuter le prix de rachat à "Métro & Co" :o

n°67605011
broddok27
Posté le 08-01-2023 à 20:06:48  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Tu attaques la source sans être capable de fournir d'argument sur le graph ?  
Typique Broddock.

Vu les conneries que j'ai pu voir passer sur l'Ukraine venant des crises, je suis plus que circonspect de la démarche et du sérieux de Berruyer, oui. Mieux à faire de mon temps que de le polluer avec de la propagande façon France Soir.

n°67605027
broddok27
Posté le 08-01-2023 à 20:09:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Comme tu le dis, Allemagne et Italie. Là on pourrait dire que c'est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est que nous le payons aussi très très cher alors que ça sort de nos centrales.  
Y'avait 2 boulangers l'autre jour à la télé qui disaient qu'ils étaient passé (factures à la clé) de 1100 € à + de 12 000 pour le premier. Et le second, je ne sais plus combien en 2021, moins de 2000 il me semble, il est passé à 19 000 €. Pour l'année 2022. C'est dantesque et inadmissible.

Qu'est-ce qui te dit que ça serait beaucoup moins cher?

n°67605036
Tammuz
Posté le 08-01-2023 à 20:11:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais je sais pas où il habite, mais les gâteaux individuels à 8€, même à Paris faut chercher longtemps pour en trouver.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67605061
H2N3
Posté le 08-01-2023 à 20:14:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans jamais te dire que c’est à cause de ça que ton boulanger va couler  :D  

Les français…

Mais c'est le but hein, c'est un choix, y a 2 ans j'étais à 20% en taux d'épargne.
Quand je vois le monde dans les parcs d'attractions & co, qui partent en vac h24, le monde dans les grandes surfaces, il y a trop de demande partout, il faut la réduire, soit volontairement comme moi, soit de manière contrainte ce qui est souvent le cas malheureusement.  
Bon j'ai aussi un projet immo à venir ça joue, mais même en son absence j'aurais la même stratégie.  
Dans la période actuelle, j'ai envie de dépenser que le strict nécessaire [:cerveau fuck]

(ça ne m'empêche pas de gueuler pour que mon salaire augmente et suivent l'inflation, moi aussi je veux ma part de gâteau  :) )

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 08-01-2023 à 20:16:21
n°67605121
c2800
Posté le 08-01-2023 à 20:23:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais c'est le but hein, c'est un choix, y a 2 ans j'étais à 20% en taux d'épargne.
Quand je vois le monde dans les parcs d'attractions & co, qui partent en vac h24, le monde dans les grandes surfaces, il y a trop de demande partout, il faut la réduire, soit volontairement comme moi, soit de manière contrainte ce qui est souvent le cas malheureusement.
Bon j'ai aussi un projet immo à venir ça joue, mais même en son absence j'aurais la même stratégie.
Dans la période actuelle, j'ai envie de dépenser que le strict nécessaire [:cerveau fuck]

(ça ne m'empêche pas de gueuler pour que mon salaire augmente et suivent l'inflation, moi aussi je veux ma part de gâteau :) )

Perso tout ça m'interroge énormément compte tenu des salaires des gens (le salaire median n'explique pas comment tous ces lieux peuvent être blindés...comment tant de gens peuvent acheter des trucs cher type apple) et j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les heritages (surtout bien immo dont les prix sont élevés dans les métropoles, et assurance vie) qui irriguent fortement la demande, ainsi que la consommation de 100 % du salaire pour la moitié des gens

Donc pour réduire cette demande, faudrait une belle baisse immo, je pense qu'on va y avoir droit dans les grosses métropoles, d'ailleurs il semblerait que ça commence.

Mais de bout en bout ce point de vue est 100 % subjectif

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-01-2023 à 20:24:05
n°67605133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 20:25:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

(ça ne m'empêche pas de gueuler pour que mon salaire augmente et suivent l'inflation, moi aussi je veux ma part de gâteau  :) )

[:roxelay]  

Les radins vont sauver la planète  [:yems93]  

Demande une diminution de salaire à ton patron. Ça sera plus honnête

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 20:25:15  profilanswer

n°67605144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 20:27:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso tout ça m'interroge énormément compte tenu des salaires des gens (le salaire median n'explique pas comment tous ces lieux peuvent être blindés...comment tant de gens peuvent acheter des trucs cher type apple) et j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les heritages (surtout bien immo dont les prix sont élevés dans les métropoles, et assurance vie) qui irriguent fortement la demande, ainsi que la consommation de 100 % du salaire pour la moitié des gens  

Donc pour réduire cette demande, faudrait une belle baisse immo, je pense qu'on va y avoir droit dans les grosses métropoles, d'ailleurs il semblerait que ça commence.  

Et les donations, clairement.

La majeure partie de la classe moyenne doit son niveau de vie à ses parents  

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] patrimoine

---------------
n°67605155
c2800
Posté le 08-01-2023 à 20:28:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les donations, clairement.

La majeure partie de la classe moyenne doit son niveau de vie à ses parents

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] patrimoine

Oui heritage donation je voulais dire

n°67605224
H2N3
Posté le 08-01-2023 à 20:42:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Je penche plutôt pour un excès de liquidité des gens,

Aux USA, l'épargne des ménages est passé de :
2019: 1238 milliards  
2020: 2888 milliards  
2021: 2268 milliards  
2022: 629 milliards  

Ils ont bien claqués, pour ça qu'en 2023 ça va être folko la consommation US.
Alors le comportement d'épargne est différent entre les US (très peu épargnant) et la France, mais ça doit expliquer en partie.

Message édité par H2N3 le 08-01-2023 à 20:45:20
n°67605234
H2N3
Posté le 08-01-2023 à 20:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:roxelay]  

Les radins vont sauver la planète  [:yems93]  

Demande une diminution de salaire à ton patron. Ça sera plus honnête

Alors "Les radins vont sauver la planète  [:yems93] " c'est fort possible hein la planète serait moins en danger si on arrêtait de consommer à outrance, mais c'est un autre sujet ça.

Et pour la diminution de salaire pourquoi donc ? Mon salaire est la contrepartie de mission que je réalise comme avant, j'ai ensuite la jouissance pleine et entière de mon salaire il me semble.

n°67605254
chienBlanc
Posté le 08-01-2023 à 20:49:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui heritage donation je voulais dire

Oui, Piketty le démontre dans son bouquin. La redistribution ne se fait plus. Il faut être né dans une bonne famille.  

Et avec la génération des parents babyboomers, qui constitue le gros de la classe moyenne, ça va bien ruisseler sur leur enfants dans les 20 ans qui viennent. Ils n'ont pas de souci à se faire. Ils pourront toujours acheter de l'immo à prix bullesque !

Par contre, ceux qui sont de la classe populaire vont crever la gueule ouverte, ils n'auront rien à part les minimas sociaux.

En gros la fracture sociale va augmenter !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67605258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 20:50:25  profilanswer

H2N3 a écrit :

Alors "Les radins vont sauver la planète  [:yems93] " c'est fort possible hein la planète serait moins en danger si on arrêtait de consommer à outrance, mais c'est un autre sujet ça.

Et pour la diminution de salaire pourquoi donc ? Mon salaire est la contrepartie de mission que je réalise comme avant, j'ai ensuite la jouissance pleine et entière de mon salaire il me semble.

Non, ton salaire est ce qu’on estime dont tu as besoin en fonction de la position sociale relative par rapport au marché du travail.

Donc tu dois avoir une conso qui corresponde à ton salaire .

Sinon tu es un passager clandestin du système

---------------
n°67605282
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-01-2023 à 20:54:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

la menteuse encore en action :o

Citation :

Sur BFM, la min. aux PME a affirmé avoir appelé Isabelle Nimal, une boulangère de Sarlat, pr regarder «ligne par ligne» ses dépenses d’énergie et les faire baisser. «Tout est faux !», réagit la boulangère dans Sud-Ouest, ajoutant qu'elle n'avait transmis aucune facture.

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 2736949251

C’est dingo quand même.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67605285
gerard bou​chard
Posté le 08-01-2023 à 20:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ton salaire est ce qu’on estime dont tu as besoin en fonction de la position sociale relative par rapport au marché du travail.

C'était la vison d'Adam Smith ça, il faut payer aux ouvriers le strict minimum pour qu'il survivent et que chacun arrive à élever un enfant jusqu'à l'âge de l'envoyer à l'usine. (ce qui revient moins cher que d'entretenir des esclaves).  
Je ne savais pas que tu cautionnais cette vision semi esclavagiste.

n°67605297
dje33
Posté le 08-01-2023 à 20:57:31  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Qu’avez vous besoin que je vous explique exactement ? Je te dis « vous » car apparemment vous êtes plusieurs derrière ce pseudo. Ou dans ta/votre tête.

Un début d’explication : on ajoute l’opérateur RTE sur le graphique de droite responsable de la distribution de l’électricité. Penses tu/vous qu’il n’y avait personne de responsable de la distribution de l’électricité chez EDF avant 2000 ?

C'était EDF qui s'occupait de la distribution de l'électricité. Pas une autre entreprise.

n°67605314
dje33
Posté le 08-01-2023 à 21:00:23  profilanswer

grotius a écrit :

Edf a dit que ce serait 42€, c est un tarif qui a été défini par Edf en se basant sur le tarif de gros et le tartam, a une periode ou edf avait une vision extremement optimiste des coûts du nuc, normal on voulait vendre des epr au monde entier meme à Kadahfi.

Pas de bol 1 an apres fukushima, naufrage de FLA3.

L Arenh va s arreter en 2025, derriere se profile une condamnation de la France et d Edf.

Arrête avec ce mensonge.
Ce n'est pas EDF qui a fixé le prix de l'ARENH.

Tu ne comprends rien et tu ne parle qu'en mensonges.
Tu n'es même pas capable de comprendre le fonctionnement d'un chauffe eau. Manifestement tu n'as pas le niveau intellectuel pour comprendre l'arnaque de l'ARENH qui oblige EDF a vendre l'électricité a son coût de production.
Coût de production qui a été fixé à 42€/MWh.

n°67605322
dje33
Posté le 08-01-2023 à 21:01:44  profilanswer

manuches a écrit :

Oui. Evidemment : comparer la situation actuelle vs "avant 2000" c'est omettre que même si la structure était restée identique, le graphique aujourd'hui serait plus "complexe". Ne serait-ce que dans les flèches liées au photovoltaïque qui existeraient en ce moment.

Avant, il existait aussi d'autres producteurs d'électricité que EDF. Comment les intègre-t-on dans le graphe "avant 2000"?

Cette petite technique de manipulation de fzdp vise à fait croire que c'est hyper complexe maintenant.

En revanche, il est clair que les frs qui ne produisent pas d'élec. doivent dégager.

Il n'y a aucune manipulation. C'est la réalité des faits.

n°67605346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 21:05:13  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'était la vison d'Adam Smith ça, il faut payer aux ouvriers le strict minimum pour qu'il survivent et que chacun arrive à élever un enfant jusqu'à l'âge de l'envoyer à l'usine. (ce qui revient moins cher que d'entretenir des esclaves).  
Je ne savais pas que tu cautionnais cette vision semi esclavagiste.

Je cautionne la vision salariale du fordisme.

Mais elle n’est pertinente que si les employés consomment  :jap:

Et aussi une forme de « contrat social » dont j’ai déjà parlé souvent.

Si tu gagnes bien ta vie il est « normal » d acheter une Peugeot 5008 et pas une 208 par exemple.

C’est le deal : tu gagnes plus, tu reinjectes plus dans le circuit

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 08-01-2023 à 21:06:42

---------------
n°67605350
zad38
Posté le 08-01-2023 à 21:05:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne réagis plus systématiquement à tes n-ièmes posts "ouin ouin la France victime du libéralisme" mais là j'avoue t'as réussi à me surprendre, bravo [:donkeyshoot]

n°67605371
gerard bou​chard
Posté le 08-01-2023 à 21:09:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais elle n’est pertinente que si les employés consomment  :jap:

Si tu gagnes bien ta vie il est « normal » d acheter une Peugeot 5008 et pas une 208 par exemple.

Et donc s'assurer que ceux qui sont nés sans fortune n'accumulent jamais une miette de capital, afin qu'eux et leur enfants restent des larbins dociles de ceux qui sont bien nés. Beau contrat social.
EDit ah merde, je croyais être sur Convenablement. Qu'est ce tu fais ici Dante ?

Message édité par gerard bouchard le 08-01-2023 à 21:12:02
n°67605388
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2023 à 21:12:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais elle n’est pertinente que si les employés consomment :jap:

Ce qui est complètement débile avec les prix de l'immobilier, y a plus rien à injecter dans la conso

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67605389
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2023 à 21:12:54  profilanswer

Mon boulanger va très bien, malgré la hausse de l'énergie il fait un très bon début d'année et reste optimiste pour la suite

n°67605400
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2023 à 21:14:44  profilanswer

pourquoi les boulangers?

un boucher son frigo il tourne autant qu'avant mais il rale pas?

n°67605413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 21:16:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Ce qui est complètement débile avec les prix de l'immobilier, y a plus rien à injecter dans la conso

Oui là je te rejoins.

Mais les prix de l immo sont précisément fausse par la taxation insuffisante du capital et des donations.

Donc les gens qui n’ont que leurs salaires pour vivre s endettent à mort, diminuant leur reste à vivre, et surtout leurs dépenses arbitrables qu’ils faisaient tourner nos industries et nos services à l époque de nos parents

---------------
n°67605419
Roupillon
Posté le 08-01-2023 à 21:17:24  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi les boulangers?

un boucher son frigo il tourne autant qu'avant mais il rale pas?

Ça concerne les boulangers qui font du pain avec leurs fours, ceux qui en font avec leurs frigos ne ralent pas :o

n°67605433
c2800
Posté le 08-01-2023 à 21:20:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, Piketty le démontre dans son bouquin. La redistribution ne se fait plus. Il faut être né dans une bonne famille.

Et avec la génération des parents babyboomers, qui constitue le gros de la classe moyenne, ça va bien ruisseler sur leur enfants dans les 20 ans qui viennent. Ils n'ont pas de souci à se faire. Ils pourront toujours acheter de l'immo à prix bullesque !

Par contre, ceux qui sont de la classe populaire vont crever la gueule ouverte, ils n'auront rien à part les minimas sociaux.

En gros la fracture sociale va augmenter !

Ah oui donc ça cumulé au lien de dante c'est quand même formidable, quand on sait que sortir de sa csp parentale est rare vu que la France est un des pires pays de l ocde en matière de reproduction des inégalités scolaires, même en gagnant une csp t'es quand même niqué parce que tes parents sont pauvres.

Message édité par c2800 le 08-01-2023 à 21:20:55
n°67605523
manuches
Posté le 08-01-2023 à 21:34:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a aucune manipulation. C'est la réalité des faits.

Si si, il rend simpliste la situation "avant 2000" pour que le lecteur lambda s'offusque. Comme toi par exemple.

n°67605616
dje33
Posté le 08-01-2023 à 21:48:34  profilanswer

manuches a écrit :

Si si, il rend simpliste la situation "avant 2000" pour que le lecteur lambda s'offusque. Comme toi par exemple.

Avant 2000 tout était géré en interne via EDF.
Après 2000 il y a une multitude d'acteur privé qui doit prendre une part d'argent.
Il y a la spéculation sur le marché de l'électricité.

Ce sont des faits vérifiables.

Il y a même des enquêtes en cours sur certains acteurs.

n°67605633
bourneagai​nshell
Posté le 08-01-2023 à 21:51:07  profilanswer

manuches a écrit :

Oui. Evidemment : comparer la situation actuelle vs "avant 2000" c'est omettre que même si la structure était restée identique, le graphique aujourd'hui serait plus  "complexe". Ne serait-ce que dans les flèches liées au photovoltaïque qui existeraient en ce moment.

Je ne pense pas que la derégulation soit une bonne chose.

Mais pour faire avaler à certains que l’EDF d’avant 2000 était une entité fluide et simple… Du moins, plus qu’ aujourd’hui , je me dis que Berruyer est vraiment très bon dans les presentations de données.

n°67605655
bourneagai​nshell
Posté le 08-01-2023 à 21:54:37  profilanswer

dje33 a écrit :

C'était EDF qui s'occupait de la distribution de l'électricité. Pas une autre entreprise.

Selon ta logique, si c’est géré sous le giron, ca signifie que c’est forcément plus simple ?

Tu crois (par exemple) que si on fusionne tous les ministères pour en avoir plus qu’un seul, ce sera plus efficace ?  [:pingouino dei]

n°67605696
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 22:00:33  answer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi.

n°67605747
arthas77
Posté le 08-01-2023 à 22:06:52  profilanswer

Les gilets jaunes ont envahi les lieux de pouvoir

Spoiler :

Au Brésil

n°67605764
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-01-2023 à 22:08:37  profilanswer

Selon ta logique, si c’est géré sous le giron, ca signifie que c’est forcément plus simple ?

Tu crois (par exemple) que si on fusionne tous les ministères pour en avoir plus qu’un seul, ce sera plus efficace ?  [:pingouino dei]

bordel l'argument

comparer production/acheminement/facturation d'électricité avec la fusion de l'EN et le ministère de l'écologie (ou autres ministères)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 08-01-2023 à 22:08:47

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67605808
broddok27
Posté le 08-01-2023 à 22:14:59  profilanswer

Je ne pense pas que la derégulation soit une bonne chose.

Mais pour faire avaler à certains que l’EDF d’avant 2000 était une entité fluide et simple… Du moins, plus qu’ aujourd’hui , je me dis que Berruyer est vraiment très bon dans les presentations de données.

J'aime bien aussi la flèche verte "investissement" qui devient "subvention". On sent qu'on est dans du graphique objectif. Berruyer, quoi. :D

Message édité par broddok27 le 08-01-2023 à 22:16:26
n°67605827
bourneagai​nshell
Posté le 08-01-2023 à 22:17:07  profilanswer

Moihey a écrit :

bordel l'argument

Exact et cela porte même un nom : la démonstration par l’absurde.

n°67605835
broddok27
Posté le 08-01-2023 à 22:18:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les gilets jaunes ont envahi les lieux de pouvoir

Spoiler :

Au Brésil

Enfoirés de gauchistes antifa...
Ah non, toujours pas, en fait. :o

n°67606045
jkf
Posté le 08-01-2023 à 22:59:06  profilanswer

srfcboy a écrit :

la menteuse encore en action :o

Citation :

Sur BFM, la min. aux PME a affirmé avoir appelé Isabelle Nimal, une boulangère de Sarlat, pr regarder «ligne par ligne» ses dépenses d’énergie et les faire baisser. «Tout est faux !», réagit la boulangère dans Sud-Ouest, ajoutant qu'elle n'avait transmis aucune facture.

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 2736949251

En macronie ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

[:volkervonalzey:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24414  24415  24416  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)