Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19342  19343  19344  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62628758
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 09:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as tout compris : le privé en France c'est aussi (peu) cher que le public à très peu de choses près.

Résultat pourquoi mettre dans le public ?

Donc le public devient, hors exceptions d'élite, un seau à purin.  

Où EN PLUS, les profs ne sont plus respectés et sans aide de leur direction qui baisse les bras.

Donc de deux choses l'une : soit tu renforces à mort le privé soit tu décides que le public est une fosse commune assumée.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 09:05:20  profilanswer

n°62628760
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 09:05:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis un gauchiste, je ne dirais donc pas ça :o  
Mais il y a clairement un problème de manque de "pouvoir" des enseignants. Et pas que sur les enfants, d'ailleurs...
La priorité - qui ne coûterait financièrement pas grand chose - serait d'épauler les enseignants.
C'est une constante qu'on retrouve malheureusement dans les cas récents (Paty par exemple) : un enseignant est désavoué par sa hiérarchie avant même le moindre début de trace de faute.

Il est pas là le problème.  
Les enseignants se plaignent de leurs élèves et lorsqu'ils sont en conseil de discipline,  ils votent pratiquement jamais pour l’exclusion de l’élève.  
Si on écoute les enseignants,  ce qu’ils veulent ce sont des classes avec peu d’élève.  Dans mon lycée de milieu difficile,  les classes sont à 14 élèves et les profs trouvent que c’est trop.
Apres pourquoi pas, mais est ce qu’on est prêt a en assumer le coût ?

n°62628772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:06:59  profilanswer

Oh oui, supprimons le privé sous contrat. C'est dans la ligne droite de la débilité en vogue depuis 20 ans : la carte scolaire. Après avoir niqué toutes les chances des prolos intelligents d'accéder à une instruction, faisons la même chose pour la classe moyenne.

Après, c'est normal que lookoom pense ça, il habite à bourgeois Land, et les 15k à payer par ans pour du privé, ça ne lui ferait ni chaud ni froid.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62628776
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 09:07:44  answer

_Makaveli_ a écrit :

Pas surprenant.

On a un paquebot qui coute extrêmement cher par rapport à ses résultats, tout en rémunérant mal et en étant complètement inréformable.  

Et les profs se tirent une balle dans le pied en refusant absolument toute réforme. Et en détestant tous les les ministres qui ont défilé depuis..... toujours ?

Ca, c'est logique.
Un prof, dans l'immense majorité des cas, c'est quoi ?
Un élève qui a vieilli et à qui l'on a dit que maintenant qu'il était prof, il était libre de faire son cours peu ou prou comme bon lui semblait.
Avec ça, comment veux tu avoir des gens qui acceptent l'idée même d'une réforme s'appliquant à tous ?

Comble du comble, cela ne les empêche pas d'évoluer dans une administration qui pourrait être soviétique de par sa lourdeur, ses procédures à outrance et sa gestion des RH calamiteuse.

n°62628780
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 09:08:07  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il est pas là le problème.  
Les enseignants se plaignent de leurs élèves et lorsqu'ils sont en conseil de discipline,  ils votent pratiquement jamais pour l’exclusion de l’élève.  
Si on écoute les enseignants,  ce qu’ils veulent ce sont des classes avec peu d’élève.  Dans mon lycée de milieu difficile,  les classes sont à 14 élèves et les profs trouvent que c’est trop.
Apres pourquoi pas, mais est ce qu’on est prêt a en assumer le coût ?

Quand un prof n'est la QUE pour enseigner et transmettre du savoir, avoir un jeune completement sauvage c'est comme mettre une poule devant un couteau, il ne se passe rien. Tu pourrais avoir des classes de 5 que de nombreux profs seraient débordés vu les sauvages que tu as des la fin du primaire...

Non, selon moi, méthodes autrichiennes et allemandes : des appariteurs en sus du staff enseignement juste pour maintenir l'ordre et appliquer des sanctions dures. Bref, la police à l'école mais en version soft.

n°62628781
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2021 à 09:08:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as tout compris : le privé en France c'est aussi (peu) cher que le public à très peu de choses près.

Où EN PLUS, les profs ne sont plus respectés et sans aide de leur direction qui baisse les bras.

Donc de deux choses l'une : soit tu renforces à mort le privé soit tu décides que le public est une fosse commune assumée.

Avant, le déterminisme social s’exerçait surtout après le bac, on s'interrogeait pas trop sur la qualité du public qui tenait la route. Mais l'accès aux études supérieures n'était pas pour tout le monde.

Maintenant, cette barrière avance (ou recul, je sais jamais :o), on a de plus en plus ce clivage dès le collège ou la primaire. C'est quand même super craignos l'avenir que ça réserve aux enfants, du moins pour la majorité de ceux dont les parents ne pourront pas financer un bel avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-04-2021 à 09:09:05
n°62628785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:08:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis quand mettre du caviar dans un seau à purin en fait un plat comestible ?

---------------
n°62628790
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 09:10:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand un prof n'est la QUE pour enseigner et transmettre du savoir, avoir un jeune completement sauvage c'est comme mettre une poule devant un couteau, il ne se passe rien. Tu pourrais avoir des classes de 5 que de nombreux profs seraient débordés vu les sauvages que tu as des la fin du primaire...

Non, selon moi, méthodes autrichiennes et allemandes : des appariteurs en sus du staff enseignement juste pour maintenir l'ordre et appliquer des sanctions dures. Bref, la police à l'école mais en version soft.

Déjà en Allemagne, les profs gagnent 5000€ par mois, ça doit les motiver.

n°62628808
macgawel
Posté le 12-04-2021 à 09:11:46  profilanswer

Les écoles privées ne sont pas forcément meilleures que les écoles publiques [:cbrs]  

Faire la "révolution du public" ça passe aussi par ramener les enfants des parents "attentifs" qui les envoient dans le privé. Parce que rien ne pourra se faire sans le soutien d'une majorité de parents d'élèves, et c'est ces parents - qui pensent à l'intérêt de leurs enfants - sur lesquels il faut s'appuyer.
Et pour ça il faut couper le privé avant.
On peut penser qu'individuellement les enfants qui vont dans le privé y perdront. Mais il y aura un gain collectif.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62628825
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 09:13:43  profilanswer

Altered a écrit :

Avant, le déterminisme social s’exerçait surtout après le bac, on s'interrogeait pas trop sur la qualité du public qui tenait la route. Mais l'accès aux études supérieures n'était pas pour tout le monde.

Maintenant, cette barrière avance (ou recul, je sais jamais :o), on a de plus en plus ce clivage dès le collège ou la primaire. C'est quand même super craignos l'avenir que ça réserve aux enfants, du moins pour la majorité de ceux dont les parents ne pourront pas financer un bel avenir.  

Double écart : études supérieures accessibles à beaucoup plus de monde ET determinisme de plus en plus tôt. Grand classique, idem dans tous les autres pays developpés.
La difference se fait presque autant sur les moyens des parents que du temps/argent/energie que les parents mettent dans l'éducation des enfants.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 09:13:43  profilanswer

n°62628829
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 09:13:52  answer

macgawel a écrit :

Les écoles privées ne sont pas forcément meilleures que les écoles publiques [:cbrs]  

Faire la "révolution du public" ça passe aussi par ramener les enfants des parents "attentifs" qui les envoient dans le privé. Parce que rien ne pourra se faire sans le soutien d'une majorité de parents d'élèves, et c'est ces parents - qui pensent à l'intérêt de leurs enfants - sur lesquels il faut s'appuyer.
On peut penser qu'individuellement les enfants qui vont dans le privé y perdront. Mais il y aura un gain collectif.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Genre tu nous forceras à mettre nos gosses dans le public? tu crois qu'on voudra qu'ils se mélangent à des cassos?
Rêve :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2021 à 09:14:28
n°62628835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:14:38  profilanswer

macgawel a écrit :

El famoso gain collectif à envoyer des élèves qui pourraient s'en sortir dans la merde.

Quand tu veux faire un bon plat, du commence par nettoyer la merde, tu cuisines par dans de la chiasse en te disant que tes super ingrédients vont lui donner un meilleur goût.

---------------
n°62628851
machin_
Posté le 12-04-2021 à 09:16:35  profilanswer

Le problème c'est que le service public est devenu dans la tête des gens un droit qui leur est dû, sans contrepartie, alors ils en usent et en abusent.  
C'est pas le service public qui fonctionne mal, c'est la tête des français. :o

n°62628860
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 09:17:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu rêves complètement si tu penses que ramener des élèves de parents impliqués dans le public va améliorer la situation.  
10 eleves ingérables dans une classe, ça la pourrit, qu’il y ait 10 élèves de familles sérieuses ou pas.

La seule chose que ça fera, c’est que les familles impliqués vont contourner la carte scolaire ou déménager.  
Et ça va ruiner la scolarité de certains élèves qui n’ont pas réussi à contourner :/

n°62628871
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 09:19:03  answer

macgawel a écrit :

Oui, le privé n'est pas forcément meilleur, notamment parce que dans certains coins encore civilisés, le public est de qualité, et parce qu'il existe plusieurs créneaux pour les établissements privés, l'un étant celui des établissements de dernière chance, qui récupèrent ceux dont plus personne ne veut.
Par rapport à ta proposition maintenant, pourquoi ?
Pourquoi devrais je sacrifier mes gosses parce que l'EN est incapable de travailler correctement et de gérer des barbares, présents dès les petites classes ?
J'estime que j'accepte déjà de financer des choses dont je ne profite pas, en mettant mes gamins dans le privé sous contrat. Ma part de solidarité je la fais déjà avec mon portefeuille, je n'accepterai pas de sacrifier mes mômes en sus.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2021 à 09:19:47
n°62628884
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2021 à 09:20:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Double écart : études supérieures accessibles à beaucoup plus de monde ET determinisme de plus en plus tôt. Grand classique, idem dans tous les autres pays developpés.
La difference se fait presque autant sur les moyens des parents que du temps/argent/energie que les parents mettent dans l'éducation des enfants.

la connaissance aussi des écoles etc.
Mes parents étaient très modestes et on vivait à la campagne. Jamais ils avaient entendu parler des grandes écoles; Au lycée je ne savais même pas ce qu'était la prépa.
Et puis il y a un souci dans l'éducation, dans le cursus général : on forme les gens à devenir de bons employés, il n'y a aucune formation ou sensibilisation sur la façon de se faire de l'argent ou pour inciter l'entreprenariat.

Message édité par Altered le 12-04-2021 à 09:22:08
n°62628895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:21:54  profilanswer

Les amis, je viens d'une famille de gauche. Qui m'a donc envoyé dans la ZEP du coin. Je vais vous en faire une récit  honnête, histoire que vous compreniez ce qui attends les gosses qui passeront du privé à ça.
Pas les vôtres évidemment, je sais que les collèges de centre ville resteront bon. Comme ils le sont actuellement.

Je parle ici d'une banlieue d'une petite ville de province, au milieu des années 2000. Pas de Sarcelles.

On commence déjà par des insultes quotidiennes. Sale blanc, sale français. Devant le regard attendri des surveillants, qui sont d'accord avec ce qui est dit, ils ont été embauché uniquement pour la paix sociale. Et après tout, c'est pas du racisme si ça concerne les blancs.

Les profs ensuite. Insultes quotidiennes, agressions régulières. Évidemment, beaucoup de congés maladies, ce qui est compréhensible. En résulte une instruction de qualité déplorable. Heureusement que mes parents avaient un certain niveau d'instruction pour palier ça.

Et enfin, la discipline. On va être honnête, y'en a qui ont essayé. J'ai souvenir d'un principal qui venait d'arriver, et qui a tenté d'arranger les choses.
Au bout de deux semaines, sa voiture et celle du CPE brûlaient. Il a préféré, à partir de ce moment, faire comme ses prédécesseurs. Rien.

Vois avez un beau projet de société les amis.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 12-04-2021 à 09:23:36

---------------
n°62628897
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2021 à 09:22:32  profilanswer

markesz a écrit :

Haïti, exemple mondial de l'indépendance contre le colonialisme esclavagiste. Sa population une des plus pauvres de la terre, ne trouve son salut que dans la criminalité pour survivre. Les aides internationales ne peuvent suivre leurs besoins vitaux. Voilà où nous en sommes arrivés. [:empificator:2]  

Martinique et Guadeloupe, un paradis de vie en comparaison.

Drôle de façon de mettre côte à côte ces deux éléments... Puis comme toujours le cas est complexe https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 73211.html

Citation :

"L'incurie, la corruption et l'incompétence des Haïtiens eux-mêmes y sont certainement pour beaucoup. La mainmise des Américains au début du XXe siècle a achevé la dérive de ce petit pays. Mais le versement de la dette de l'indépendance à la France et l'emprunt ainsi contracté y ont aussi contribué"

On leur a fait payer leur indépendance et la fin de l'escalvage... Indemniser les esclavagistes, c'est fort quand même  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-04-2021 à 09:25:33
n°62628906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 09:23:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu rêves complètement si tu penses que ramener des élèves de parents impliqués dans le public va améliorer la situation.
10 eleves ingérables dans une classe, ça la pourrit, qu’il y ait 10 élèves de familles sérieuses ou pas.

La seule chose que ça fera, c’est que les familles impliqués vont contourner la carte scolaire ou déménager.
Et ça va ruiner la scolarité de certains élèves qui n’ont pas réussi à contourner :/

ça fait un moment qu'il y a des élèves ingérables dans le privé également... (y'en a sans doute toujours eu en fait)

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 12-04-2021 à 09:24:54

---------------
we are the dollars and cents
n°62628913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:25:02  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait un moment qu'il y a des élèves ingérables dans le privé également...

L'opposition public / privé est débile. Et je reste soft.

La distinction, elle est entré bons établissements et les seaux à chiasse.

Les bons établissements peuvent être privés, mais y'en a aussi beaucoup de public. Ce sont les collèges de centre ville, principalement.

---------------
n°62628916
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 09:25:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trois: tu réformes le public de sorte qu'il n'est plus nécessaire de mettre ses enfants dans le privé.  

n°62628918
Rick_C137
Posté le 12-04-2021 à 09:25:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les amis, je viens d'une famille de gauche. Qui m'a donc envoyé dans la ZEP du coin. Je vais vous en faire une récit  honnête, histoire que vous compreniez ce qui attends les gosses qui passeront du privé à ça.
Pas les vôtres évidemment, je sais que les collèges de centre ville resteront bon. Comme ils le sont actuellement.

Je parle ici d'une banlieue d'une petite ville de province, au milieu des années 2000. Pas de Sarcelles.

On commence déjà par des insultes quotidiennes. Sale blanc, sale français. Devant le regard attendri des surveillants, qui sont d'accord avec ce qui est dit, ils ont été embauché uniquement pour la paix sociale. Et après tout, c'est pas du racisme si ça concerne les blancs.

Les profs ensuite. Insultes quotidiennes, agressions régulières. Évidemment, beaucoup de congés maladies, ce qui est compréhensible. En résulte une instruction de qualité déplorable. Heureusement que mes parents avaient un certain niveau d'instruction pour palier ça.

Et enfin, la discipline. On va être honnête, y'en a qui ont essayé. J'ai souvenir d'un principal qui venait d'arriver, et qui a tenté d'arranger les choses.
Au bout de deux semaines, sa voiture et celle du CPE brûlaient. Il a préféré, à partir de ce moment, faire comme ses prédécesseurs. Rien.

Vois avez un beau projet de société les amis.

C'est beau le brassage social dont rêve la gauche [:somberlain24:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 12-04-2021 à 09:25:58
n°62628932
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 09:26:51  answer

Fender a écrit :

ça fait un moment qu'il y a des élèves ingérables dans le privé également... (y'en a sans doute toujours eu en fait)

Oui. Mais il est tout à fait possible alors pour les parents de faire pression sur la direction de l'établissement pour les dégager.
Et en général, il n'y a même pas besoin de faire pression. Ils sont dégagés, on n'a pas besoin d'eux quand on a à chaque rentrée deux candidatures d'élèves pour chaque place disponible...

n°62628940
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 09:28:06  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mes potes de gauche ont voulu laisser leur enfant dans le public par conviction, donc ils ont déménagé de Poissy à SGEL    :D

n°62628943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:28:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Pour les autres uniquement. La gauche dont on parle, elle est bourgeoise, habite dans le centre ville grâce à l'héritage, et met déjà ses gosses dans le public. Ben oui, les collèges du 3eme, ils sont très biens.

---------------
n°62628950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:28:48  profilanswer

Maja- a écrit :

Mes potes de gauche ont voulu laisser leur enfant dans le public par conviction, donc ils ont déménagé de Poissy à SGEL    :D

Voilà. Putain on est lundi matin et vous avez réussi à m'énerver.

---------------
n°62628955
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2021 à 09:29:47  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ils savent pas ce qui les attend c'est tout
Faut les laisser vivre à Bisounoursland

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62628959
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-04-2021 à 09:30:00  profilanswer

Vu qu'on ne peut plus mettre des claques aux perturbateurs, il faut simplement les exclure et couper les allocs aux parents.

n°62628961
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 09:30:01  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf que :
-Dans le privé tu as des élèves ingérables de familles un peu impliqués, et qu’en plus tu peux virer facilement.  
-Dans le public,  tu as des élèves ingérables de familles qui s’en foutent.  
Ça n’a absolument rien à voir.

n°62628964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 09:30:19  profilanswer

comment souvent, ça dépend le portefeuille/l'influence des parents
quand j'étais au collège privé, j'ai vu un lambda viré pour une seule bagarre pendant que le fils de je ne sais pas qui a fini sa scolarité tranquillou malgré insultes aux profs, colles quasi toutes les semaines et un bras cassé volontairement à un autre élève...

---------------
we are the dollars and cents
n°62628982
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 09:32:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Putain on est lundi matin et vous avez réussi à m'énerver.

:pt1cable: J'en connais d'autres au taff, militants Cgt mais les gosses dans le privé. Les principes, c'est bien quand on demande aux autres de les appliquer.

n°62628985
_Makaveli_
Posté le 12-04-2021 à 09:32:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Déjà en Allemagne, les profs gagnent 5000€ par mois, ça doit les motiver.

Voilà déjà des causes / conséquences :o Les profs arrêtent pas de râler sur leurs salaires et la gestion RH mais ne veulent surtout pas réformer.

Et le fait d'avoir saper la profession a conduit a des établissements coupe gorge où les débutants sont censés aller, mais du coup plus personne ne veut du concours (car mal rémunéré et considéré).

Honnêtement je leur souhaite bonne chance pour relancer la machine, ça va prendre du temps !

macgawel a écrit :

Sur ce qui nous a conduit a intégrer le privé :

- jamais de grève, pas un seul jour. Pas de matin où tu arrives ou tu repars avec ton gosse
- une continuité de la journée et pas de temps mort où les enfants sont laisser à eux mêmes en collège / lycée. Genre quand t'as un temps mort t'es en étude, pas dehors.
- après ça dépend des établissements, mais un meilleur suivi des élèves et plus personnalisé
- tu subis plus les cassos qui perturbent tout le monde

Après le public c'est très variable selon les équipes en terme de direction / profs.

---------------
Humanity is overrated
n°62628991
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 09:33:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils ne sont même pas dupes.

n°62628992
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 09:33:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Vu qu'on ne peut plus mettre des claques aux perturbateurs, il faut simplement les exclure et couper les allocs aux parents.

Scolarité obligatoire.  
Couper les allocations ne changera rien. Ils feront du presenteisme en pourrissant l’ambiance.

Vous n’avez pas compris qu’il n’y a pas d’autres solutions que le privé qui permet de séparer les élèves de familles motivés des "cassos".

n°62629006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:34:49  profilanswer

Maja- a écrit :

:pt1cable: J'en connais d'autres au taff, militants Cgt mais les gosses dans le privé. Les principes, c'est bien quand on demande aux autres de les appliquer.

Au moins ils ont privilégié le bien être et l'avenir de leurs gosses à leurs idéaux débiles. On ne peut pas les blâmer pour ça.

---------------
n°62629012
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 09:35:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

Scolarité obligatoire.  
Couper les allocations ne changera rien. Ils feront du presenteisme en pourrissant l’ambiance.

Vous n’avez pas compris qu’il n’y a pas d’autres solutions que le privé qui permet de séparer les élèves de familles motivés des "cassos".

Et créer des classes "cassos" et d'autres pour ceux qui veulent vraiment bosser dans le public ?

n°62629019
_Makaveli_
Posté le 12-04-2021 à 09:36:19  profilanswer

alien64 a écrit :

J'y crois pas trop.

Comme partout le sentiment d'impunité, couplé à une faiblesse de l'autorité.

Ils risquent quoi les fouteurs de merde ? Rien ?

Vers chez moi (et banlieue protégée) t'as des fouteurs de merde de 14 - 15 ans qui viennent faire chier les gamins de 10....

Finalement c'est partout pareil : population ado qui s'affirme et rien en face - au contraire, faut leur laisser faire leur crise.

---------------
Humanity is overrated
n°62629021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:36:22  profilanswer

Je propose qu'avant que chacun puisse répondre sur ce sujet, il énonce en préambule :
Le collège et l'année où ils y ont été.
L'âge de leurs gosses.
Leur collège de secteur, et à défaut, le collège dans lesquels ont été leurs gosses.

Histoire d'apporter un peu de clarté.

Message édité par Theomede le 12-04-2021 à 09:36:45

---------------
n°62629066
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 09:40:06  profilanswer

Maja- a écrit :

Et créer des classes "cassos" et d'autres pour ceux qui veulent vraiment bosser dans le public ?

Certains le font
Dans le collège où un pote bosse, le principal fait une classe avec tous les cassos irréparables,
Dans les autres classes, il place un ou deux cassos récupérable.

Il y a aussi les options allemand ou latin ou autre qui permet de séparer les élèves.

n°62629087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 09:42:01  profilanswer

Maja- a écrit :

Oui, des classes par niveau. La solution la plus simple, la plus rapide à mettre en place, et la moins chère.

Les bourgeois de gauche sont donc contre. Faudrait pas que des gosses de prolos puissent concurrencer les leurs.

---------------
n°62629107
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2021 à 09:44:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca me rappelle un très bon post ici je crois.

Faut peindre les portes des maisons :

Porte rouge les gauchistes : on applique leurs idéaux et règles. On leur prélève 50% de leurs revenus, la police ne vient pas les protéger, obligation d'avoir des voisins différents d'eux. Si jamais ils se font cambrioler la justice relaxe d'office l'accusé. Obligation d'héberger des migrants chez eux. Enfants dans les écoles publiques locales, accès interdit au privé. Drogue à volonté et la pédocriminalité n'existe pas. Le lampadaire ou l'arbre du parc a le même statut qu'un civil s'il en a envie, et un civil peut devenir un lampadaire s'il le souhaite. Festivals humanitaires dans leur quartier chaque we. Femmes voilées. Rayon "bouffe de mécréant" toléré en supermarché, mais pas de porc quand même faut pas abuser. Accès à la piscine à des heures réservées en fonction des 150 genres et 30 religions.

Porte bleue: les fachos. Infractions sévèrement punies. Les profs ont toute latitude dans leurs établissements. Toute forme de rébellion d’une famille se traduit par son expulsion du quartier vers un quartier porte rouge. Drapeau français dans le jardin. Accès aux filières d'excellence de facho. Port d'arme autorisé après validation par des tests et un responsable civil. Renfort des flics aux abords des quartiers. Stages ou ateliers "gnôles et boudin" pour les enfants. Inclusif sévèrement puni.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 12-04-2021 à 09:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19342  19343  19344  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)