Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18834  18835  18836  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62153753
choufarci
Posté le 17-02-2021 à 16:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

L’élection présidentielle approche et un regroupement pro extrême droite essaye de détourner le débat sur les noirsetlesarabes sauf que c'est tout sauf pertinent.
Plus on est éduqué et intégré dans la société avec une csp honnête (ou +) et moins on adhère aux idées du FN donc ils essayent inutilement de fédérer sur HFR car la csp est au dessus de la moyenne ici [:gzk:2]
Donc leur délire les migrants volent notre travail, nos femmes et le grand remplacement blabla ça ne parle à PERSONNE sauf à eux qui s'autoquotent pour exister [:frogaski62:3]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:00:27  profilanswer

n°62153758
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2021 à 16:00:50  profilanswer

https://www.mouv.fr/mouv-info/une-e [...] ste-363213

Citation :

Je suis une étudiante en alternance qui essaie d’aider quotidiennement 100.000 étudiants

Si elle est en alternance, elle touche un salaire d'une boite privée. Source de sa bourse du CROUS ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62153765
Yeb63
Posté le 17-02-2021 à 16:01:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Appel à témoins : «Moi, de gauche, je n’irai plus “faire barrage”»

Citation :

C’est dans l’air. Un ami qui vous dit qui n’a pas supporté entendre Gérald Darmanin, face à Marine Le Pen, affirmer que le gouvernement auquel il appartient est «plus dur» que la présidente du Rassemblement national. Un autre qui est retourné manifester pour la liberté de la presse en décembre. Un dernier qui a toujours été au rendez-vous, lors des seconds tours dans des élections nationales ou locales pour «faire barrage» à l’extrême droite mais qui en est certain : «Jamais, plus jamais, je n’irai apporter ma voix à Macron s’il est au second tour face à Le Pen.»

Citation :

Sans présager d’un second tour qui relève pour l’instant de la politique-fiction, dites-nous pourquoi vous envisagez aujourd’hui de bouder un éventuel bulletin de vote «Macron». Expliquez-nous à l’adresse suivante : temoignages@libe.fr.

GI fait barrage au FN  :jap:

n°62153770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 16:02:03  profilanswer

Jambier a écrit :

On manque souvent de recul sur la "mondialisation" des religions, elles n'y échappent pas.

L'islam ça peut marcher dans un pays ou il est quasi l'unique religion, avec des gens très éduqués qui prendraient le recul nécessaire sur les textes.
Hors on le repète, l'islam n'est pas influencé mondialement dans cette tendances aujourd'hui, tout au contraire, et c'est le cas pour tous les musulmans du monde ou presque, qui sont quelques part les victimes eux aussi de cela.

Bref, avoir un "islam de France" c'est à dire qu'il soit comme l'a été le christianisme ou le judaisme mis "sous contrôle" au second rang par l'état, je pense que ça ne sera pas possible.  
Il n'y a plus de "frontières" pour developper une version à part de l'islam qui serait Français

moi je pense que si, c'est possible seulement faut être plus clair sur notre attitude avec les pays qui ont le plus d'influence sur la montée de l'islamisme dans le monde (ce qui ne veut pas dire zéro relation mais sans faux semblant)

---------------
we are the dollars and cents
n°62153772
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 16:02:09  profilanswer

choufarci a écrit :

Il y a une grande différence aujourd'hui, qu'on appelle démocratie ou droit des peuples à disposer d'eux-même.

Ouais enfin, il y a quelques décennies de ça, on a bien fait comprendre à mes ancêtres directs que ça serait bien pour eux s'ils arrêtaient de parler leur langue de bouzeux de Bretagne et de l'apprendre à leurs enfants.

---------------
n°62153775
Jambier
Posté le 17-02-2021 à 16:02:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

C’est dans l’air. Un ami qui vous dit qui n’a pas supporté entendre Gérald Darmanin, face à Marine Le Pen, affirmer que le gouvernement auquel il appartient est «plus dur» que la présidente du Rassemblement national. Un autre qui est retourné manifester pour la liberté de la presse en décembre. Un dernier qui a toujours été au rendez-vous, lors des seconds tours dans des élections nationales ou locales pour «faire barrage» à l’extrême droite mais qui en est certain : «Jamais, plus jamais, je n’irai apporter ma voix à Macron s’il est au second tour face à Le Pen.»

Citation :

Sans présager d’un second tour qui relève pour l’instant de la politique-fiction, dites-nous pourquoi vous envisagez aujourd’hui de bouder un éventuel bulletin de vote «Macron». Expliquez-nous à l’adresse suivante : temoignages@libe.fr.

Du coup leur projet c'est quoi?  

Mettre le FN au pouvoir, que les gens se rendent compte que c'est de la merde: OK, ca ca marche
Et ensuite ? Ils pensent que d'un coup tout le monde va se dire " donc la solution c'est la gauche "  ? La je suis moins convaincu  :D

n°62153788
Jambier
Posté le 17-02-2021 à 16:03:56  profilanswer

Fender a écrit :

moi je pense que si, c'est possible seulement faut être plus clair sur notre attitude avec les pays qui ont le plus d'influence sur la montée de l'islamisme dans le monde (ce qui ne veut pas dire zéro relation mais sans faux semblant)

Je n'ai pas ton optimisme.  :sweat:
Sur la partie politique non plus d'ailleurs, je crois au pourrissement long. Bien sur, il n'y a personne de providentiel, ni personne qui réussira à relancer dans la bonne direction, ce qui prendrais des décennies de toute façon.

Quelque part, croire au "changement" à quelqu'un qui va amener des solutions, c'est comme croire que l'on peut empêcher le rechauffement climatique

Ernestor a écrit :

Ouais enfin, il y a quelques décennies de ça, on a bien fait comprendre à mes ancêtres directs que ça serait bien pour eux s'ils arrêtaient de parler leur langue de bouzeux de Bretagne et de l'apprendre à leurs enfants.

Tout à fait. Imagines tu aujourd'hui qu'on impose le Français dans les mosqués ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 17-02-2021 à 16:04:23
n°62153791
Blaq
Posté le 17-02-2021 à 16:04:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut pas faire pareil avec l'islam ?

n°62153793
choufarci
Posté le 17-02-2021 à 16:04:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es le premier à trouver ça illégitime.

Donc en vertu de quoi les français ne devraient-ils pas s'inquiéter pour le devenir de leur culture ou de leur langue?

n°62153797
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2021 à 16:04:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Du coup leur projet c'est quoi?  

Mettre le FN au pouvoir, que les gens se rendent compte que c'est de la merde: OK, ca ca marche
Et ensuite ? Ils pensent que d'un coup tout le monde va se dire " donc la solution c'est la gauche "  ? La je suis moins convaincu  :D

Y a pas de projet, ils détestent Macron autant que Le Pen c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Ah et il y a aussi une frange, notamment chez LFI, qui votera Le Pen au deuxième tour, parce qu'ils détestent Macron plus que Le Pen.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:04:36  profilanswer

n°62153798
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 16:04:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout à fait. Imagines tu aujourd'hui qu'on impose le Français dans les mosqués ?  

On a pas encore interdit le breton dans les églises  [:che guevarrec]

---------------
n°62153800
spartak01
Posté le 17-02-2021 à 16:05:06  profilanswer

Je sais pas si t'es plus grave que lourd ou plus lourd que grave...
J'hésite...  [:axlrose]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62153803
Jambier
Posté le 17-02-2021 à 16:05:14  profilanswer

Elle vient d'ou au fait cette haine anti Macron?

J'ai du mal à comprendre ce qu'il fait de moins bien que Hollande, ou Sarkozy, ou Chirac ?

n°62153809
Jambier
Posté le 17-02-2021 à 16:05:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a pas encore interdit le breton dans les églises  [:che guevarrec]

KENAVO  :fou:

n°62153819
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 16:06:52  profilanswer

choufarci a écrit :

Et t'es le premier à trouver ça illégitime.

Donc en vertu de quoi les français ne devraient-ils pas s'inquiéter pour le devenir de leur culture ou de leur langue?

Je trouve illégitime qu'on ait fait disparaitre par la force une culture. On peut avoir plusieurs cultures. On peut être breton et français. On peut être français et musulman.

Il n'y aucun risque que la culture française disparaisse, grand-remplacée par l'Islam qui va tout vampiriser. Faut arrêter de se faire peur pour se justifier de voter pour l'extrême droite qui n'amènera rien de bon à ce pays.

---------------
n°62153821
roland-
Posté le 17-02-2021 à 16:07:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62153823
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2021 à 16:07:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, pour Al Quaida, c'était un projet politique : lutter contre les occidentaux qui attaquaient militairement le monde arabe et le pillait de ses ressources.

Mais l'islamisme dans beaucoup de pays arabes s'est installé via des associations caritatives qui venaient en aide matérielle aux populations. Quand des islamistes t'aident pendant que ton gouvernement ne le fait pas, ça donne une montée de l'islamisme.

un mouvement de résistance, en somme

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62153827
Blaq
Posté le 17-02-2021 à 16:08:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Elle vient d'ou au fait cette haine anti Macron?

J'ai du mal à comprendre ce qu'il fait de moins bien que Hollande, ou Sarkozy, ou Chirac ?

Pour moi c'est la répression des manifestations, les eborgnés, les amputés (+Benalla).
Sans ça, ça serait au même niveau je pense.

Ah et aussi les 11 vaccins obligatoires contre l'avis du conseil d'État qui voulait en maintenir que 3.

n°62153833
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 16:09:10  profilanswer

Elle a une chambre étudiante de 9 m2, la sal.... !  

Et donc ?

---------------
n°62153848
varlocke
Posté le 17-02-2021 à 16:10:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle a une chambre étudiante de 9 m2, la sal.... !  

Et donc ?

Je crois qu'il essaie de te dire qu'elle touche les bourses...tu captes?
Donc il veut en venir à ce que tu réfutais:

Citation :

La phase principale d'affection dans un logement Crous est exclusivement réservée aux étudiants ayant un Dossier social étudiant (DSE) validé. Le dépôt d'un DSE (dossier social étudiant) n'est possible que pour les étudiants qui remplissent les conditions réglementaires permettant de demander une bourse sur critères sociaux. Dans la majorité des cas, les étudiants internationaux ne remplissent pas les conditions pour déposer un DSE.

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/com [...] sidence-73

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 17-02-2021 à 16:12:57

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62153851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 16:10:58  profilanswer

Jambier a écrit :

note que pour les bretons c'était plus par dénigrement ou pression sociale que par la loi, il me semble...
et on n'interdit pas les messes en latin, là encore, il ne faut pas penser à un truc discriminatoire à chaque fois, c'est impossible de gagner avec ça...

montrer la réalité de la vie sous la chariah en iran, au qatar et en A-S dans des docus dépassionnés axés sur les faits, ce serait beaucoup plus efficace à mon sens...

---------------
n°62153867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 16:12:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Je crois qu'il essaie de te dire qu'elle touche les bourses...tu captes?

les bourses de qui ?  [:el awrence viii]

---------------
n°62153871
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 16:12:20  profilanswer

serieux, y'a un topic pour ça...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62153878
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 16:12:47  profilanswer

Ben moi je picolais au bistro avec mes bourses étudiantes. C'était pas éthique ?

T'as toujours pas donné de source sur le fait qu'elle touchait une bourse du CROUS.

---------------
n°62153890
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 16:13:42  profilanswer

c'est que des articles payants, c'est écrit noir sur blanc qu'elle utilise l'argent de sa bourse pour financer son petit délire ou tu le déduis du fait qu'elle en touche une ?

---------------
n°62153897
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 16:14:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

c'est pas mal ce sondage, ça permettra peut-être de prouver qu'il y a encore des gens de gauche dans ce pays.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62153912
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 16:15:40  profilanswer

Tu m'excuseras mais c'est pas du tout éthique que moi enseignant j'aille voir ce qu'il se passe dans la chambre à coucher d'une de mes étudiantes, je risquerai même d'avoir des problèmes tu vois :o

---------------
n°62153930
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2021 à 16:17:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'excuseras mais c'est pas du tout éthique que moi enseignant j'aille voir ce qu'il se passe dans la chambre à coucher d'une de mes étudiantes, je risquerai même d'avoir des problèmes tu vois :o

Surtout si elle touche les bourses  :o

n°62153956
choufarci
Posté le 17-02-2021 à 16:19:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve illégitime qu'on ait fait disparaitre par la force une culture. On peut avoir plusieurs cultures. On peut être breton et français. On peut être français et musulman.

Il n'y aucun risque que la culture française disparaisse, grand-remplacée par l'Islam qui va tout vampiriser. Faut arrêter de se faire peur pour se justifier de voter pour l'extrême droite qui n'amènera rien de bon à ce pays.

Aucun risque... on rappelle (entre autres) en 2015 une rédaction qui s'est fait buter pour des dessins. Mais non il n'y a aucun risque que cette religion n'ait la moindre influence - par la séduction, par la force, par le nombre - sur la culture française dans 50 ou 100 ans.

n°62153977
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-02-2021 à 16:21:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

On vote avec son coeur. Le populisme existe, oui, et jouer sur la fibre émotionnel des gens et flatter leur bas instincts pour accéder au pouvoir n'est pas une chimère.  
Tu veux expliquer les scores du RN comme la seule conséquence de la désagrégation du contrat social auquel le petit peuple ne pourrait a priori rien et qui serait le fait des politiciens de tous les gouvernements passés. C'est sans doute une part du problème. Moi je n'élimine pas de l'équation la responsabilité des populistes, pamphlétaires et aboyeurs publics qui refusent de parler à l'intelligence des gens, mais d'abord et avant tout à leur connerie. Et n'élimine pas non plus la propre responsabilité des citoyens qui autorisent les errances morales de leurs dirigeants. Il est par exemple risible de voir le votant RN condamner les ripoublicains et la corruption des élites quand on sait à quel point dès que le RN a été élu à des postes donnant accès à des fonds publics (parlement européen, mairie diverses) il n'a pas hésité à se servir généreusement dans la caisse. L'exemplarité que tu veux pas.

Après tout, nous avons les élus que nous méritons. Et si nous méritons le RN au pouvoir, c'est que nous sommes vraiment un peuple nul.

+1 là-dessus.

Message édité par _Nada le 17-02-2021 à 16:22:16

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62153987
cisco1
Posté le 17-02-2021 à 16:22:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

...

On peut comprendre une certaine fierté à appartenir à une culture qui a eu un empire important, qui ont une tradition culinaire, qui ont permis certaines avancées techniques, ont eu de très beaux batiment ou accumulés de grand trésor.
Mais pourquoi breton?  

Sinon une culture ca se cultive justement. Et on peut se demander si la culture francaise est cultivée. Racines comme développement.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62153993
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2021 à 16:22:50  profilanswer

En plus, elle utilise l'écriture inclusive, au bucher !  [:heretique]  

Une proposition de loi souhaite interdire l’écriture inclusive dans le secteur public

https://www.valeursactuelles.com/po [...] lic-128550

n°62153998
enhanced²
Posté le 17-02-2021 à 16:23:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour moi c'est la répression des manifestations, les eborgnés, les amputés (+Benalla).
Sans ça, ça serait au même niveau je pense.

Ah et aussi les 11 vaccins obligatoires contre l'avis du conseil d'État qui voulait en maintenir que 3.

Perso c'est la répression indigne et abjecte des manifestations (et des journalistes) avec des éborgnés, des actes illégaux, Lallement en roue libre...
Un net recul de la démocratie (ils bloquaient l'accès du métro pour ne pas aller manifester, certaines manifestations étaient illégales, il y avait des arrestations préventives...).
On a eu l'affaire Benalla et le fameux coffre. Le pistage sur internet avec le recueil des posts sur notre religion, notre "philosophie", nos idéaux... pour ficher massivement les Français.
Le conseil de défense qui est opaque et pas du tout adapté à l'image de la démocratie que je me fais mais qui dure depuis des mois.  

Et surtout du mépris pour les Français, "il suffit de traverser la rue pour trouver du travail", "66 millions de procureurs", ""Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.", "les premiers de cordées...", "pognon de dingue", "qu''ils viennent me chercher"...
Je peux en citer encore plein mais fracturer le Peuple pour moi c'est inadmissible pour un président qui est censé fédérer la nation et surtout pas l'opposer.
Pour cette dernière raison c'est pour moi le PIRE président de la 5ième république sans aucune hésitation.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 17-02-2021 à 16:24:08
n°62153999
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-02-2021 à 16:23:25  profilanswer

cisco1 a écrit :

On peut comprendre une certaine fierté à appartenir à une culture qui a eu un empire important, qui ont une tradition culinaire, qui ont permis certaines avancées techniques, ont eu de très beaux batiment ou accumulés de grand trésor.
Mais pourquoi breton?  

A Cisco1, c'était un bon camarade, il nous manquera [:silvershaded]  

n°62154003
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-02-2021 à 16:23:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je sais pas si t'es plus grave que lourd ou plus lourd que grave...
J'hésite...  [:axlrose]

Les deux mon capitaine, je rajouterai même saoulant.

n°62154009
choufarci
Posté le 17-02-2021 à 16:24:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Sinon une culture ca se cultive justement. Et on peut se demander si la culture francaise est cultivée. Racines comme développement.

+ 1000.

n°62154011
Yeb63
Posté le 17-02-2021 à 16:24:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

En plus, elle utilise l'écriture inclusive, au bucher !  [:heretique]  

Une proposition de loi souhaite interdire l’écriture inclusive dans le secteur public

https://www.valeursactuelles.com/po [...] lic-128550

Et puis offrir des voiles à des musulmans, c’est quoi le projet :o

n°62154013
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2021 à 16:24:17  profilanswer

cisco1 a écrit :

Mais pourquoi breton?  

C'est pas une question de fierté mais d'attachement à des racines c'est tout.

Et de plus je ne vois pas en quoi on devrait être fier d'appartenir à "une culture qui a eu un empire" ou je ne sais quoi d'autre de glorieux si on y est personnellement pour rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18834  18835  18836  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)