Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18352  18353  18354  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61653768
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 10:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

le corps lui-même fabrique des endorphines contre la douleur . Pour autant ce n'est pas une raison d'en prendre pour "le fun". Nécessaire absolument pour aider de vrais malades, pour des maladies longue durée, avec douleurs terribles.

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre à un moment les molecules que tel ou tel individu décide d'introduire dans son organisme ?

C'est de la vie privee ca et totalement ubuesque ca ca puisse etre considéré comme délictuel [:zedlefou:1]

Le principal problème de la drogue, c'est les conséquences de la prohibition.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 21-12-2020 à 10:35:12
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:33:15  profilanswer

n°61653777
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 10:33:57  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je partage ça, je suis pour une légalisation de toutes les drogues (et gestion étatique de la production et de la délivrance des produits) et donc des contraintes de soins pour les tox.

Seule solution viable, mais la France n'est pas prête :o

n°61653831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2020 à 10:39:16  profilanswer

Fender a écrit :

Si les lieux sont connus pourquoi ils y vont pas pour choper facilement du dealer ?

Parce que les dealers sont organisés, et que le peu qu'ils arrivent à attraper ainsi ne sont que des petites mains qui ne seront que légèrement condamnées et vite remplacées. On en est qd même à un point où les dealers peuvent se permettre de foutre un bordel pas possible pendant la nuit, sans que les flics daignent répondre aux plaintes pour tapage nocturne du voisinage.

Message édité par scOulOu le 21-12-2020 à 10:41:00
n°61653835
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2020 à 10:39:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre à un moment les molecules que tel ou tel individu décide d'introduire dans son organisme ?

C'est de la vie privee ca et totalement ubuesque ca ca puisse etre considéré comme délictuel [:zedlefou:1]

Comme tu le dis pour beaucoup parler drogue, c'est réflexe moral et idéologique immédiat. Aucun argument qui se prétend rationnel ne soutient en général la fameuse comparaison avec l'alcool. Vient alors l'arme ultime "oui mais c'est pas pareil, l'alcool c'est depuis la nuit des temps" ou que sais je. Et voilà, le vieux réflexe réactionnaire, le sketch de coluche quoi.

n°61653870
_Makaveli_
Posté le 21-12-2020 à 10:42:44  profilanswer

ticaribou a écrit :

le corps lui-même fabrique des endorphines contre la douleur . Pour autant ce n'est pas une raison d'en prendre pour "le fun". Nécessaire absolument pour aider de vrais malades, pour des maladies longue durée, avec douleurs terribles.

Les endorphines elles sont pas vraiment efficaces quand même :D

Le problème c'est que ça devient le délire car on empêche les vrais malades de se soigner.

Aux US, par exemple, le délire autour des opiacés empêche ceux qui souffrent de douleurs chroniques d'en avoir. Et dans les centres anti douleurs on leur demande en gros de supporter....

La situation devient vraiment délirant.

---------------
Humanity is overrated
n°61653886
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-12-2020 à 10:43:48  profilanswer

tamino a écrit :

Comme tu le dis pour beaucoup parler drogue, c'est réflexe moral et idéologique immédiat. Aucun argument qui se prétend rationnel ne soutient en général la fameuse comparaison avec l'alcool. Vient alors l'arme ultime "oui mais c'est pas pareil, l'alcool c'est depuis la nuit des temps" ou que sais je. Et voilà, le vieux réflexe réactionnaire, le sketch de coluche quoi.

Sans compter la défonce légale qui atteint un niveau de consommation stratosphérique dans notre pays champion du monde de consommation de médicaments psychoactifs. Et ce n'est pas la période qui va changer ça.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61653901
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2020 à 10:45:04  profilanswer

Le champion du Monde c'est les Etats unis, loin devant tout le monde

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61653967
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 10:51:50  profilanswer

poutrella a écrit :

Le champion du Monde c'est les Etats unis, loin devant tout le monde

Tiens, ils font pas la guerre à la drogue eux ?  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61653983
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-12-2020 à 10:53:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les endorphines elles sont pas vraiment efficaces quand même :D

Le problème c'est que ça devient le délire car on empêche les vrais malades de se soigner.

Aux US, par exemple, le délire autour des opiacés empêche ceux qui souffrent de douleurs chroniques d'en avoir. Et dans les centres anti douleurs on leur demande en gros de supporter....

La situation devient vraiment délirant.

Sujet éminemment difficile.  

J'ai dans mon entourage proche une personne (jeune, dans la trentaine) qui souffre d'une polyarthrite bien cognée. Elle est tombée dans une spirale infernale avec des prises de Tramadol de plus en plus fréquentes et rapprochées lorsqu'elle était en poussée. Elle en est sortie au bout de 3 ans d'un combat difficile, à la fois contre les douleurs provoquées par une saloperie de maladie mais aussi contre son addiction à un produit qui ne la soulageait plus vraiment (on connait le cycle infernal des prises d'opiacé avec une efficacité -réelle ou ressentie- qui diminue au fur et à mesure que le corps s'habitue au produit).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61654013
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 10:55:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, ils font pas la guerre à la drogue eux ? :ange:

De moins en moins :

Citation :

L'Oregon vote pour la décriminalisation de l'usage de drogues dures

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1804531

En europe on a le Portugal qui a decriminalisé totalement l'usage depuis plus de 20 ans dont on ferait bien de s'inspirer plutot que de foutre en l'air la vie de gens sous pretexte qu'ils s'inoculent ci ou ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-12-2020 à 10:58:27
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:55:26  profilanswer

n°61654085
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2020 à 11:01:39  profilanswer

De moins en moins :

Citation :

L'Oregon vote pour la décriminalisation de l'usage de drogues dures

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1804531

En europe on a le Portugal qui a decriminalisé totalement l'usage depuis plus de 20 ans dont on ferait bien de s'inspirer plutot que de foutre en l'air la vie de gens sous pretexte qu'ils s'inoculent ci ou ca :/

ok mais ils signent alors un décharge quand a leurs éventuel soins nécessaires [:spamafote]

pardon mais ce débat pue quand même pas mal les ptites libertés individuelles quand ca va bien pour remplir après les longues files d'attentes des gens malades qui eux n'en sont pas responsable a cause de leurs comportements :/

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 21-12-2020 à 11:02:02

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61654132
kcnarf77
Posté le 21-12-2020 à 11:05:38  profilanswer

Dépénaliser, je comprends toujours pas l'idée. On a le droit de consommer, mais il faut se fournir auprès de "criminels" ? Si on doit changer quelque chose, n'est-il pas préférable de suivre l'exemple du Canada et de l'Uruguay, une vraie légalisation, organisée et encadrée ?

n°61654158
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 11:07:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

ok mais ils signent alors un décharge quand a leurs éventuel soins nécessaires [:spamafote]

pardon mais ce débat pue quand même pas mal les ptites libertés individuelles quand ca va bien pour remplir après les longues files d'attentes des gens malades qui eux n'en sont pas responsable a cause de leurs comportements :/

T'as une source sérieuse qui démontre que les drogues provoquent des maladies, ou tu repètes juste ce que t'ont appris tes parents ?

n°61654176
k-nar
Laqué.
Posté le 21-12-2020 à 11:08:39  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Dépénaliser, je comprends toujours pas l'idée. On a le droit de consommer, mais il faut se fournir auprès de "criminels" ? Si on doit changer quelque chose, n'est-il pas préférable de suivre l'exemple du Canada et de l'Uruguay, une vraie légalisation, organisée et encadrée ?

La légalisation ça demande des couilles mais oui c'est la "meilleure" solution, ça donne du pognon à l'état, une qualité pour le consommateur et ça détruit le marché parallèle

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61654190
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 11:10:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ce qui est marrant aussi c'est de voir les cris d'orfraie quand tu parles du cannabis, qui est certainement la drogue la moins dangereuse parmis toutes celles dont on a parlé.

Moins dangereux que l'alcool, que le tabac, que le sucre, que les benzo...

Alors évidemment, un jeune de 13 ans qui se fait des douilles d'herbe pure à haut dosage de TCH chaque matin avant d'aller en cours, ça risque de faire des dégats. Personne ne dit que le cannabis n'est pas dangereux.

Il n'empeche que dans le joint du samedi soir, la substance la plus dangereuse c'est le tabac. D'où les modes de consomation alternatifs. Mais on n'a pas le droit d'en parler à cause de la loi L627. Il n'y a pas de prévention possible en France.

Une autre idée reçue : légaliser/dépénaliser le cannabis obligerait les dealers des cités à passer aux drogues dures.

Je pose une question : pourquoi on trouve des cigarettes à barbès, à la chapelle, à aubervilliers, à pantin... alors qu'on en trouve aussi dans les bureaux de tabac ?

La légalité d'un produit n'a jamais arrêté la contrebande.

Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 11:12:36

---------------
Cantor est devenu fou
n°61654194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 11:10:26  profilanswer

k-nar a écrit :

La légalisation ça demande des couilles mais oui c'est la "meilleure" solution, ça donne du pognon à l'état, une qualité pour le consommateur et ça détruit le marché parallèle

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°61654196
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 11:10:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Pas vraiment puisque l'etat ne peut s'empecher de taxer fortement ce qui laisse un fort avantage concurrentiel au marché noir :o

n°61654218
docmaboul
Posté le 21-12-2020 à 11:12:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

bof, t'as plein d'ados qui sont livrés à eux-mêmes et aux dealers. Quand tu as des gens qui t'expliquent d'un côté que le cannabis, c'est la drogue, c'est l'enfer, tu deviens complètement accroc, tu deviens fou, et que tu vois de l'autre côté tes potes qui fument et qui ne se portent pas si mal, ça n'aide pas à se faire une juste appréciation des risques (dont le premier est d'escalader vers une drogue dure, au hasard une qui fait 75 000 morts par an en France: le tabac).

n°61654220
macgawel
Posté le 21-12-2020 à 11:12:15  profilanswer

L'alcool c'est 50.000 morts par an en France, l'heroine, 2 :o

L'alcool est légal, l'heroine non.
Comparer les victimes de l'un et de l'autre n'a aucun sens...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61654225
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 11:12:32  profilanswer

Pas vraiment puisque l'etat ne peut s'empecher de taxer fortement ce qui laisse un fort avantage concurrentiel au marché noir :o

Oui mais une proportion non négligeable de gens préfèrent payer un peu plus pour un produit où ils savent ce qu'il y a dedans et où ils ne risqueront rien légalement

---------------
Lu et approuvé.
n°61654232
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 11:12:59  profilanswer

macgawel a écrit :

L'alcool est légal, l'heroine non.
Comparer les victimes de l'un et de l'autre n'a aucun sens...

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°61654237
kcnarf77
Posté le 21-12-2020 à 11:13:24  profilanswer

k-nar a écrit :

Dans un pays comme la France, où on aime bien que l'état central organise les choses, je suis pas certain que ce soit plus difficile à faire passer qu'une dépénalisation. Je parle exclusivement du cannabis bien sûr, pour les autres drogues, je pense que c'est politiquement impossible, et je suis pas sûr que ce soit souhaitable.

n°61654253
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 11:14:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais une proportion non négligeable de gens préfèrent payer un peu plus pour un produit où ils savent ce qu'il y a dedans et où ils ne risqueront rien légalement

Comme je disais plus haut, les cigarettes de contrebande on en trouve de plus en plus à de plus en plus d'endroits.
Ils parlent d'augmenter encore le tabac, ça leur ouvre un boulevard.

Sinon il y a un topic weed  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 11:15:22

---------------
Cantor est devenu fou
n°61654311
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:20:54  answer

Perso ça me dérange pas, faut jusque qu'on arrête de financer leur connerie en prenant en charge leurs frais de santé.

C'est toujours la même chose : chacun se décrit comme adulte responsable jusqu'à ce qu'il ait un problème, alors c'est à l'Etat d'intervenir :o

n°61654317
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2020 à 11:21:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Comme je disais plus haut, les cigarettes de contrebande on en trouve de plus en plus à de plus en plus d'endroits.
Ils parlent d'augmenter encore le tabac, ça leur ouvre un boulevard.

Alors j'habite dans un quartier où la vente des cigarettes de contrebande a carrément explosé et :
1. vu le profil des vendeurs (migrants), j'ai l'impression que c'est plus l'offre que la demande qui a changé
2. vu le profil des acheteurs (prolos immigrés), s'ils se mettaient à une drogue, ce serait plutôt au crack

n°61654330
k-nar
Laqué.
Posté le 21-12-2020 à 11:22:14  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Dans un pays comme la France, où on aime bien que l'état central organise les choses, je suis pas certain que ce soit plus difficile à faire passer qu'une dépénalisation. Je parle exclusivement du cannabis bien sûr, pour les autres drogues, je pense que c'est politiquement impossible, et je suis pas sûr que ce soit souhaitable.

Oui je parlais plutôt de volonté politique :jap:

Au Canada ils ont légalisé et c'est comme l'alcool je crois, tu achètes dans un magasin agréé par l'état

Message édité par k-nar le 21-12-2020 à 11:22:37

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61654333
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:22:32  answer

Marlène très en colère contre les facho qui ont fait les tweets antisemites  
« La justice doit passer »

Elle passe mais elle ne s’y arrête pas  [:cetrio]

n°61654356
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:24:49  answer

Ca finira en stage de citoyenneté, ou au mieux en amendes réduites de moitié si payées dans les 45 jours :o

n°61654368
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:26:01  answer

Même la BBC couvre le truc : Miss France runner-up April Benayoum targeted by anti-Semitic tweets https://www.bbc.com/news/world-europe-55389153

n°61654410
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 11:30:48  profilanswer

On leur rembourse leurs cotisations donc ?
On exclu les consommateurs d'alcool, de tabac, de benzodiazépines et les grow des remboursements de soins aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-12-2020 à 11:32:22
n°61654430
Scoinscoin
Posté le 21-12-2020 à 11:32:35  profilanswer

Oui mais Mennel...

n°61654437
Altarius
As de la digression
Posté le 21-12-2020 à 11:33:05  profilanswer

Oui, c'est juste hallucinant quand on y pense. Le pire est qu'avant je trouvait presque ça normal d'interdire tel ou tel chose mais en fait je ne m'étais pas vraiment posé la question.

J'ai beau chercher une justification mais je n'en trouve aucune.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61654460
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:36:23  answer

On leur rembourse leurs cotisations donc ?
On exclu les consommateurs d'alcool,de benzodiazépines et les grow des remboursements de soins aussi ?

Hors cas exceptionnels, on ne devient pas alcoolique ou obèse par hasard, donc oui.

Quel rapport avec les benzodiazépines ?

n°61654471
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-12-2020 à 11:37:07  profilanswer

tamino a écrit :

p'tet'ben a écrit :

Sans compter la défonce légale qui atteint un niveau de consommation stratosphérique dans notre pays champion du monde de consommation de médicaments psychoactifs. Et ce n'est pas la période qui va changer ça.

[:fredmoul:1]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61654484
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 11:38:28  profilanswer

Sur le principe oui.  
En pratique il y a quand meme des effets de bords non négligeables a la consommation de drogues non maitrisée. On peut déja le voir avec l'alcool, qui est autorisé grace au biais culturel, mais on le verra avec d'autres si les portes sont ouvertes.

Apres je je suis pragmatique, je regarde le benefice/risque. Et pour l'instant je pense qu'il reste en faveur de la prohibition. Et de toute facons la societe ne tolererait pas l'open bar :o
il ne faut pas oublier qu'on a une grosse économie souterraine qui fait vivre beaucoup de gens , qui ne se mettraient pas entrepreneurs si la légalisation arrive :o .

n°61654485
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:38:32  answer

Elle va même pas être virée putain :lol: Même pas mise à pied une semaine :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2020 à 11:38:46
n°61654519
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 11:41:29  profilanswer

quelle guignol(e)...

Enfin ils feraient mieux de s'occuper du probleme la normalisation de l'antisémitisme en france commence a me faire flipper.

n°61654524
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 11:42:02  profilanswer

Il existe aussi un marché noir pour le tabac, comme le dit Rastafia, ou l'alcool....

Mais ça demeure epsilonesque....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61654531
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 11:43:00  answer

Scoinscoin a écrit :

Oui mais Mennel...

La tarée avec ses tweet complotistes ? :o Tellement énorme que certains osent remettre cette femme sur le tapis pour relativiser l'antisémitisme.

n°61654536
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 11:43:28  profilanswer

Marrant ces conversations qu'on a déjà eu 100 fois avec les mêmes arguments qui reviennent.

Suivons ta logique : on doit aussi arrêter de financer les frais de santé des buveurs de bière, des buveurs de vin, des fumeurs de tabac, de ceux qui mangent au macdo, de ceux qui font du vélo sans casque, de ceux qui ne se font pas vacciner...  :sleep:

La liste ne peut que s'allonger. Tu te fait renverser alors que tu étais en dehors des clous : la sécu ne marche plus.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 11:46:13

---------------
Cantor est devenu fou
n°61654539
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 21-12-2020 à 11:43:50  profilanswer

k-nar a écrit :

Et les revendeurs feront quoi derrière d'après toi ? La mafia aux US avait disparu après la légalisation de l'alcool ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18352  18353  18354  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)