Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16921  16922  16923  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60237215
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2020 à 20:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Si tu as accès, lis le papier dans Médiapart au sujet cette histoire. C'est un poil plus compliqué que "la relation était à l'initiative de la plaignante".

Les SMS de Darmanin sont accablants quant à son insistance à avoir une relation sexuelle avec Spatz, voire à l'entretenir (il tente du reste de transformer ça en "simple" relation adultérine).

Je ne sais pas ce que tu appelles par "accablant" mais quand tu as une relation avec quelqu'un et qu'en apparence ca s'est bien passé, tu cherches en général a la revoir. Mme Spatz visiblement, elle, n'avait qu'une seule obsession, c'était d'obtenir sa lettre pour qu'elle puisse faire effacer son casier judiciaire...  

Et oui, la relation était a l'initiative de la plaignante, ce n'est pas Darmanin qui l'a contactée de son propre chef, et c'est elle qui l'a ensuite harcelé pour obtenir cette fameuse lettre. Donc bon.

p'tet'ben a écrit :

Je me garderai bien d'émettre le moindre avis sur l'histoire du viol par surprise, en revanche, le fait qu'il ait troqué des faveurs sexuelles contre la promesse d'un "service", ça va être compliqué d'affirmer le contraire.

Il y a des juges qui estiment que ça n'est pas illégal. D'une part parce que le "trafic d'influence" suppose que la personne ait un pouvoir décisionnaire ce que Darmanin n'avait pas. Et d'autre part,  en admettant que ça soit avéré d'une manière ou d'une autre (je ne sais pas quelle est ta source mais c'est clairement Mme Spatz qui l'a harcelé pour avoir la lettre après la relation, en le faisant culpabiliser) c'est malheureusement prescrit depuis 2012 !

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 20:43:47  profilanswer

n°60237230
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2020 à 20:46:23  profilanswer

Mais, même, de toute façon :  

1 classement sans suite par un procureur
2 non-lieux rendus pour 2 plaintes par Mme Spatz, à chaque fois par 2 juges d'instructions unanimes sur la décision a prendre.  

En tout, 1 classement, 2 non lieux, 5 personnes différentes qui ont déjà toutes rendues des décisions allant dans le même sens. A partir de là, faudrait ptet que les pseudos juges-enquêteurs d'hfr se confrontent à la réalité.

Je vois mal des juges classer ces affaires, particulièrement sensibles, s'il y avait le moindre doute.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60237276
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2020 à 20:55:12  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles par "accablant" mais quand tu as une relation avec quelqu'un et qu'en apparence ca s'est bien passé, tu cherches en général a la revoir. Mme Spatz visiblement, elle, n'avait qu'une seule obsession, c'était d'obtenir sa lettre pour qu'elle puisse faire effacer son casier judiciaire...  

Et oui, la relation était a l'initiative de la plaignante, ce n'est pas Darmanin qui l'a contactée de son propre chef, et c'est elle qui l'a ensuite harcelé pour obtenir cette fameuse lettre. Donc bon.

Il l'a relancée à maintes reprises pour un plan cul, sur plusieurs mois. Des SMS l'attestent.

AllenMadison a écrit :

Il y a des juges qui estiment que ça n'est pas illégal. D'une part parce que le "trafic d'influence" suppose que la personne ait un pouvoir décisionnaire ce que Darmanin n'avait pas. Et d'autre part,  en admettant que ça soit avéré d'une manière ou d'une autre (je ne sais pas quelle est ta source mais c'est clairement Mme Spatz qui l'a harcelé pour avoir la lettre après la relation, en le faisant culpabiliser) c'est malheureusement prescrit depuis 2012 !

Je ne peux pas relayer l'article de Médiapart ici, vu qu'il est payant. Si Spatz est convaincue de harcèlement, le Darmanin aussi. Les SMS publiés de Darmanin par Médiapart sont sans équivoque. Il n'a de cesse de la relancer pour la rencarder, parfois plusieurs fois dans une même soirée alors qu'elle lui répond qu'elle est avec son mari.

La Spatz n'est pas claire, mais le Darmanin non plus. Un fois encore, ça n'en fait pas un violeur. Mais à minima un bon gros relou. Beurk.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60237286
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2020 à 20:58:10  profilanswer

Quel est l'article en question ? Tu peux juste donner le lien, pas de souci avec ça.

---------------
n°60237290
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2020 à 20:58:32  profilanswer

igo2001 a écrit :

Dupond-Moretti, cette erreur de casting totale... [:fandalpinee]

Apres s'être félicité du faible taux d'occupation de la prison de Fresnes...

Dupond-Moretti dans un centre éducatif fermé, à la rencontre de «gamins déchirés par la vie»

Citation :

«J'ai toujours pensé qu'il valait mieux construire une école qu'une prison. Les gamins qui sont là sont déchirés par la vie», a déclaré le garde des Sceaux aux journalistes après cette visite. «Ces gamins vont revenir un jour ou l'autre dans la société civile et il faut qu'ils reviennent meilleurs, je crois en cela passionnément», a-t-il ajouté. «Ces gamins là, pour la plupart d'entre eux, n'ont pas eu de chance. Il faut les aider.»

Serieux, Taubira à coté c'était Judge Dredd... :heink:

[:rofl]

Ok le projet de tomber sur le FN au second tour n'est même plus masqué.  Et au final, ils s'en foutent. Soit c'est Macron contre le FN, soit un Sarkoziste contre le FN.

Le nabot est tellement bon.

n°60237303
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2020 à 21:01:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

2 non-lieux rendus pour 2 plaintes par Mme Spatz, à chaque fois par 2 juges d'instructions unanimes sur la décision a prendre.  

En tout, 1 classement, 2 non lieux, 5 personnes différentes qui ont déjà toutes rendues des décisions allant dans le même sens. A partir de là, faudrait ptet que les pseudos juges-enquêteurs d'hfr se confrontent à la réalité.

Je vois mal des juges classer ces affaires, particulièrement sensibles, s'il y avait le moindre doute.

Garde tes admonestations d'avocaillon pour toi. Même si c'est pour des raisons de forme, des "pseudos-magistrats" relancent la procédure. Souffres-en et confronte-toi à la réalité d'une enquête relancée.

---------------
n°60237315
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2020 à 21:02:46  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Garde tes admonestations d'avocaillon pour toi. Même si c'est pour des raisons de forme, des "pseudos-magistrats" relancent la procédure. Souffres-en et confronte-toi à la réalité d'une enquête relancée.

l'addition par zéro ça donne toujours zéro hein...

J'attends le lien de l'article par contre.

Perso j'en trouve aucune trace, via google ou mediapart, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 13-07-2020 à 21:08:10

---------------
n°60237362
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2020 à 21:12:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

l'addition par zéro ça donne toujours zéro hein...

C'est toi qui additionne par zéro. Moi j'ai toujours affirmé qu'il fallait attendre la décision de Justice pour cette question de viol par surprise (respect de la présomption d'innocence). Par contre, suffisamment de preuves sont dans la presse pour attester, à minima, de l'indélicatesse et de la lourdeur de Darmanin alors que toi tu passes le plus clair de ton temps ici à charger Spatz pour mieux dédouaner la blanche colombe Darmanin, innocente victime d'une odieuse manipulatrice.

---------------
n°60237396
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2020 à 21:17:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est toi qui additionne par zéro. Moi j'ai toujours affirmé qu'il fallait attendre la décision de Justice pour cette question de viol par surprise (respect de la présomption d'innocence). Par contre, suffisamment de preuves sont dans la presse pour attester, à minima, de l'indélicatesse et de la lourdeur de Darmanin alors que toi tu passes le plus clair de ton temps ici à charger Spatz pour mieux dédouaner la blanche colombe Darmanin, innocente victime d'une odieuse manipulatrice.

Mais y'a déjà eu deux putain de non-lieux et un classement sans suite dans cette histoire de viol par surprise. Le viol par surprise c'est l'erreur sur la personne, ou bien quand la victime est endormie/droguée, ou bien qu'il y a un "stratagème élaboré, dans l'intention délibérée de tromper pour obtenir le consentement".

Y'a que toi qui est là à dire "attendez la décision de justiss, peut être que". Mais non, ça va faire un énième non-lieu supplémentaire car les faits rentrent absolument pas dans ces 3 catégories pour retenir le viol par surprise.

Je comprends pas comment un carré pourrait rentrer dans un triangle, sauf pour les aveugles comme toi.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 13-07-2020 à 21:18:32

---------------
n°60237440
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-07-2020 à 21:23:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mais y'a déjà eu deux putain de non-lieux et un classement sans suite dans cette histoire de viol par surprise. Le viol par surprise c'est l'erreur sur la personne, ou bien quand la victime est endormie/droguée, ou bien qu'il y a un "stratagème élaboré, dans l'intention délibérée de tromper pour obtenir le consentement".  

Y'a que toi qui est là à dire "attendez la décision de justiss, peut être que". Mais non, ça va faire un énième non-lieu supplémentaire car les faits rentrent absolument pas dans ces 3 catégories pour retenir le viol par surprise.  

Je comprends pas comment un carré pourrait rentrer dans un triangle, sauf pour les aveugles comme toi.

Ou ceux qui ont vu Apollo 13

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 21:23:33  profilanswer

n°60237542
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2020 à 21:36:51  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ok l'augure, va pour l'énième non lieu.

Lyrks a écrit :

Ou ceux qui ont vu Apollo 13

:D

---------------
n°60237596
macgawel
Posté le 13-07-2020 à 21:46:43  profilanswer

AllenMadison a écrit :

S'il y a eu "trafic d'influence" c'est prescrit, mais ça n'en reste pas moins illégal.

Et il n'y a pas besoin d'avoir une influence réelle pour caractériser le "trafic d'influence" :

Citation :

Est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 1 000 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction, le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour elle-même ou pour autrui :

1° Soit pour accomplir ou avoir accompli, pour s'abstenir ou s'être abstenue d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;

Soit pour abuser ou avoir abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

(Article 432-11 du code pénal)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60237721
Fishes
Posté le 13-07-2020 à 22:09:43  profilanswer

schezario a écrit :

C'est sûr que dans les structures fermées ils rencontrent la crème de la crème et que ça gâche pas du tout les perspectives d'avenir.

L'enfermement c'est pratique car simple mais pas franchement efficace pour éviter la récidive.

Suffit de pas leur proposer de rencontrer la crème de la crème ? :o

Pas pour 10 ans (quoique ça dépend pour qui), 1-2 mois devraient suffire pour réfléchir...

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°60238139
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 23:22:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Dieu merci  [:fred152:1]

n°60238147
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2020 à 23:23:40  profilanswer

macgawel a écrit :

S'il y a eu "trafic d'influence" c'est prescrit, mais ça n'en reste pas moins illégal.

Et il n'y a pas besoin d'avoir une influence réelle pour caractériser le "trafic d'influence" :

Citation :

Est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 1 000 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction, le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour elle-même ou pour autrui :

1° Soit pour accomplir ou avoir accompli, pour s'abstenir ou s'être abstenue d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;

Soit pour abuser ou avoir abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

(Article 432-11 du code pénal)

entre user et abuser la frontière est large quand même :D

Par contre, les avocates de Mme Spatz sont marrantes :D

Elles affirment que Darmanin a demandé "que soit considérée avec bienveillance une demande de révision de son procès" (elles ont précisé cet élément à Libé/CheckNews le 10 juillet)

Or, de cette lettre, il a toujours été question de faire effacer le bulletin numéro 1 du casier judiciaire, et la lettre de Darmanin est formulée en ces termes : "de bien vouloir examiner attentivement la demande d'effacement du bulletin numéro 1"

Par ailleurs, autant la demande d'effacement se fait effectivement a la chancellerie, autant la demande de révision doit être adressée à la Cour de révision et de réexamen... Donc, auprès de la Cour de cassation. La Chancellerie n'a strictement aucune influence dessus.

Je sais pas ce qu'elles fument les avocates de Mme Spatz mais ça m'a l'air quand même bien fort.

Edit : j'imagine qu'elles ont choisi une formulation volontairement floue et abusive, jouant sur la confusion entre l'effacement d'un casier judiciaire et la révision d'un procès, qui ne sont pas les mêmes choses, mais qui font passer Mme Spatz pour une victime de la justice, plutôt qu'une cinglée qui essaie de faire effacer sa condamnation par des moyens douteux.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 14-07-2020 à 00:08:15

---------------
n°60238430
ovrefoss
Posté le 14-07-2020 à 00:56:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Norway 2020 Crime & Safety Report, je te laisse lire le début  [:shooter mvp]  

https://www.osac.gov/Country/Norway [...] 55575890e8

J'ai connu la Norvège avec ZÉRO viol jusqu'à la fin des années 2000. On en est grosso merdo à une quinzaine par an, ca a grimpé avec l'immigration massive intensifiée par la droite libérale avide de main d'oeuvre sous-payée

HS
Laquelle droite libérale plus sa droite dure vient de se faire bouler par le parlement sur la question de l'octroi du droit d'asile aux Hong-Kongais pour le motif : Covid refusé. Effectivement, aujourd'hui la Norvège arrose son premier jour depuis le début de la pandémie avec zéro personne en réanimation, et des mesures préventives drastiques qui ont limité le nombre de décès à 252
Stop HS

Je vois pas pourquoi tu vas chercher la situation de la criminalité de la Norvège chez les USA, les derniers auxquels il faut se référer sur le sujet............ Un problème avec le choix de tes sources ? Le site d'Interpol est nettement plus fiable  :hello:

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°60238536
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2020 à 02:16:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Par exemple: https://twitter.com/barbarapompili/ [...] 0897222656

Ministre qui fait du caniveau :/

Dans ton post tu parles de ce que disent les autres ministres  de lui et là  tu me sors un post de Darmanin  il y a 5 ans... donc... c'est du flan ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60238557
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 14-07-2020 à 02:47:45  profilanswer

OTH a écrit :

on peut fermer des prisons

[:rofl]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°60238559
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 02:52:08  profilanswer

krosso a écrit :

Dans ton post tu parles de ce que disent les autres ministres  de lui et là  tu me sors un post de Darmanin  il y a 5 ans... donc... c'est du flan ?

Non, Barabara Pompili est aussi ministre, je sais que c'est une femme donc ça compte moins pour la Macronie mais faudra vous y faire, souvenez vous de la grande cause bourdel

n°60238563
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2020 à 03:01:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, Barabara Pompili est aussi ministre, je sais que c'est une femme donc ça compte moins pour la Macronie mais faudra vous y faire, souvenez vous de la grande cause bourdel

Tu écrivais  

Citation :

Troisième zone vu ce qu'en disent les autres ministres et la "grande cause" du quinquénnat sur l'égalité homme femme.

Mais en fait c'était bidon, aucun ministre n'a rien dit sur lui.

---------------
n°60238582
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 03:28:31  profilanswer

Ah ouais une ministre femme ça compte pas  

La classe chers LREM :/

n°60238594
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2020 à 04:29:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah ouais une ministre femme ça compte pas  

La classe chers LREM :/

Mais de quoi tu parles  ?  

Reconnais juste que tu as écris une connerie et que aucun ministre a dit quoi que ce soit sur Darmanin -_-

---------------
n°60238602
Enpitsu
Posté le 14-07-2020 à 05:03:02  profilanswer

Il ne se passe rien d'intéressant en ce moment?
J'ai l'impression que ça fait une dizaine de pages qu'on parle de Darmanin (alors qu'autour de moi tout le monde s'en contrefiche).

n°60238605
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 05:20:45  profilanswer

krosso a écrit :

Mais de quoi tu parles  ?

Reconnais juste que tu as écris une connerie et que aucun ministre a dit quoi que ce soit sur Darmanin -_-

Mais tu crois que les ministres LREM ils sont né ya deux semaines :??:

Message édité par trueslash le 14-07-2020 à 05:21:03
n°60238649
ph75
Posté le 14-07-2020 à 06:37:07  profilanswer

AllenMadison a écrit :

j'imagine qu'elles ont choisi une formulation volontairement floue et abusive, jouant sur la confusion entre l'effacement d'un casier judiciaire et la révision d'un procès, qui ne sont pas les mêmes choses, mais qui font passer Mme Spatz pour une victime de la justice, plutôt qu'une cinglée qui essaie de faire effacer sa condamnation par des moyens douteux.

moyens douteux ben c'est justement le principe du trafic d'influence, et le trafic d'influence peut rester à l'état de promesse, sachant que la plaignante n'a pas de compétence en droit, depuis le début on dit que Darmanin a fait miroiter qqchose qui n'avait pas grande chance de se produire, mais ça ne change pas grand chose si cela a été promis d'un côté et cru de l'autre.

n°60238686
Domicron
Posté le 14-07-2020 à 07:39:59  profilanswer

ph75 a écrit :

moyens douteux ben c'est justement le principe du trafic d'influence, et le trafic d'influence peut rester à l'état de promesse, sachant que la plaignante n'a pas de compétence en droit, depuis le début on dit que Darmanin a fait miroiter qqchose qui n'avait pas grande chance de se produire, mais ça ne change pas grand chose si cela a été promis d'un côté et cru de l'autre.

Il est peut-être là le soucis, "on" n'en sait rien de ce qui c'est dit entre les deux parties.

n°60238697
smiley0041
Posté le 14-07-2020 à 07:49:36  profilanswer

Ne manquez pas François de Rugy actuellement sur France Inter [:hellomard]

---------------
Mon feed
n°60238720
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-07-2020 à 08:05:17  profilanswer

Très déçu de ne pas avoir été invité à participer à la cérémonie du 14 juillet alors qu'une postière rencontrera elle le président pour avoir tenu seule un bureau de poste.

n°60238733
Domicron
Posté le 14-07-2020 à 08:08:37  profilanswer

OTH a écrit :

Très déçu de ne pas avoir été invité à participer à la cérémonie du 14 juillet alors qu'une postière rencontrera elle le président pour avoir tenu seule un bureau de poste.

J'espère qu'elle aura la légion d'honneur.

n°60238744
fred_div91
Posté le 14-07-2020 à 08:14:04  profilanswer

OTH a écrit :

Tu n'es pas un héro du "quotidien"  [:sat 08:3]

n°60238746
Tuxerman12
Posté le 14-07-2020 à 08:15:08  profilanswer

OTH a écrit :

C'est pas la postière de ma ville en tout cas, ici presque toutes les postes ont fermé et celle qui restait faisait 9h-12h [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-07-2020 à 08:15:45
n°60238767
nakata
frog game
Posté le 14-07-2020 à 08:22:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas la postière de ma ville en tout cas, ici presque toutes les postes ont fermé et celle qui restait faisait 9h-12h [:clooney24]

Elle tournait sûrement toute seule.

n°60238778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-07-2020 à 08:27:15  profilanswer

OTH a écrit :

il se raconte que le président l'aurait préféré de justesse à un de ses collègues qui a distribué un record d'avis de passage pour colis pendant le confinement  [:leasalami:3]

n°60238784
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-07-2020 à 08:29:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il se raconte que le président l'aurait préféré de justesse à un de ses collègues qui a distribué un record d'avis de passage pour colis pendant le confinement [:leasalami:3]

Ce Stakhanoviste.  :O

n°60238787
docmaboul
Posté le 14-07-2020 à 08:30:28  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est particulièrement avilissant d'employer ce genre d'arguments :/  

Je veux dire "n'est répréhensible qu'un comportement réprouvé par une loi" et son petit copain de circonstance "tant qu'une personne n'a pas été reconnue coupable, elle est innocente ses agissements n'existent pas".

C'est une forme de mutilation où l'on abdique tout sens moral au profit des lois dans un premier temps, où l'on renie sa capacité à juger et se former des opinions dans le deuxième.

n°60238794
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-07-2020 à 08:31:45  profilanswer

les juges ne sont pas là pour dire la morale mais le droit  
on a pas besoin d'eux pour se faire une opinion sur darmanin

n°60238804
docmaboul
Posté le 14-07-2020 à 08:34:52  profilanswer

Toi peut-être, mais d'autres si (à moins de leur faire un procès en bonne foi).

n°60239126
c2800
Posté le 14-07-2020 à 09:52:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les juges ne sont pas là pour dire la morale mais le droit
on a pas besoin d'eux pour se faire une opinion sur darmanin

Ceci étant dit le droit n'est que la représentation réglementaire de la morale la plus communément admise et requise.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-07-2020 à 09:53:10
n°60239209
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-07-2020 à 10:08:09  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Surement dans leur gènes [:lxl ihsahn lxl:1]

ou peut être venant de "shit hole countries" ou la violence est plutôt répandue ?
a se demander pourquoi ces gens cherchent a les quitter ces pays hein  :o  
leur soucis c'est que certains semblent plus vouloir exporter leurs valeurs violentes qu'apprendre celles des pays moins shit hole qui les accueillent  [:spamafoote]  
... pour après s'en plaindre  [:spamatounet]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60239230
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-07-2020 à 10:11:39  profilanswer

schezario a écrit :

Je suis un fan du modèle finlandais. :jap:  
Ce pays suit une logique de désincarcération, les prisons sont ouvertes, les prisonniers sortent, vaquent à leurs occupation bracelet électronique à la cheville.
Ils ont divisé par deux la population carcérale depuis 1978, début de cette politique.
La récidive est plus faible que dans les systèmes carcéraux classique (environ 20% de moins).
Le coût d'un place de prison est beaucoup moins cher, environ 130€ par détenu et par jour contre 200 en France.
Le taux d'incarcération est de 57 détenus pour 100k habitants, contre 104 chez nous.
Et petite différence notable également dans l'approche, les prévenus (donc non encore jugés) représentent 20% des détenus contre 30% chez nous.

Voilà, ce système il me vend du rêve.

:jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60239248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-07-2020 à 10:14:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

non car JUSTICE AUX ORDRES  [:bakk9]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16921  16922  16923  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)