Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16263  16264  16265  ..  37587  37588  37589  37590  37591  37592
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59841805
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-05-2020 à 09:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

La réduction du temps de travail n'est pas le problème, le souci est de vouloir l'accompagner du maintien des revenus, genre 32h payées 40. Là par contre, tu verras que dans les pays développés, ce n'est plus la même histoire...

Ce n'est pas complètement faux, sauf que les entreprises ont bien compensé en bloquant les salaires pendant longtemps, me semble-t-il.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 09:22:51  profilanswer

n°59841827
Newbpower
Posté le 23-05-2020 à 09:29:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hé oui, c'est que les médias français OU les médias russes, on n'a vraiment aucun autre choix aujourd'hui pour bien s'informer. C'est dommage qu'il n'existe aucun médias suisses, belges, des médias des pays du nord, de l'Allemagne...

J'ai aucun mal à regarder libre BE, après, le geste barrière de la langue, il se fait respecter.  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59841904
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-05-2020 à 09:46:31  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Sauf que tout le monde dit qu'elle est ovale, avec + ou - de subtilités :o

et même on devrait dire ni ronde ni ovale mais sphérique ou ovoïde en fait...
car si elle était ronde ou ovale, elle serait quand même plate  [:moundir]

---------------
we are the dollars and cents
n°59841936
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 09:51:24  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'ai aucun mal à regarder libre BE, après, le geste barrière de la langue, il se fait respecter.  :o

L'argument de la langue c'est de la fainéantise intellectuelle. D'abord effectivement il y a des quotidiens et journaux d'actualité generale en langue française un peu partout, Belgique, Suisse, Afrique, moyen orient, chine, Russie donc...
Mais rien qu'en maîtrisant au minimum une LV, ce qui devrait quand même être la base éducative de ce pays, tu as accès a bien plus de titres et de sources.
Et enfin, pour les nuls en langues, il y a le courrier international et Google translate

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59841977
Newbpower
Posté le 23-05-2020 à 09:59:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'argument de la langue c'est de la fainéantise intellectuelle. D'abord effectivement il y a des quotidiens et journaux d'actualité generale en langue française un peu partout, Belgique, Suisse, Afrique, moyen orient, chine, Russie donc...
Mais rien qu'en maîtrisant au minimum une LV, ce qui devrait quand même être la base éducative de ce pays, tu as accès a bien plus de titres et de sources.
Et enfin, pour les nuls en langues, il y a le courrier international et Google translate

J'ai fait une crise d'angoisse lors des cours de suédois.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59841995
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-05-2020 à 10:02:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Je dirais qu'elle n'est pas assez spoilée de liberté pour me tourner vers RT and friends. Même si j'ai bien du regarder une émission ou deux de Taddeï

Une liberté sous surveillance.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59842033
leonts91
Posté le 23-05-2020 à 10:08:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

"La France est 39eme au classement de l'independance de la presse, j'ai donc absolument besoin de lire les travaux du 140eme pour y voir clair !!!  [:tagazou:2] "

Avoir "une opinion différente" ça devrait pas être un but en soi. Sinon t'as qu'à lire "info du monde" ou le gorafi. Tu l'auras ton opinion différente. Non, quand on tient vraiment à faire la part des choses, l'important c'est éventuellement d'avoir une autre opinion qui se tient et en qui on peut éventuellement avoir confiance. Typiquement comme dit Lyrks, le courrier international, ou des grands quotidiens de pays démocratiques. Si tu fais pas confiance aux médias français ben t'as qu'a aller piocher dans les 10 premiers du classement au lieu de piocher stupidement dans le fond de cuve.

Réclamer bêtement un avis divergent, et s'en aller chercher komparazar celui des cancres du dernier rang, ça fait vraiment "mmmh, les médias mainstream me disent que la terre est ronde, j'ai vraiment besoin de lire qu'elle est plate, pour la pluralité de l'opinion, tu comprends ... [:hansaplast]  

La réalité des faits c'est que tu vas chercher en fait l'opinion que tu as envie de lire. Tu ne recherches pas la vérité, juste un média qui te confirme ce que tu penses.
Je pense même parfois que tu vas lire RT pour que tu saches ce que tu dois penser, c'est très grave.

J’ai alerté ton post (comme les autres ou tu donnes constamment dans l’attaque), j’espère que cette fois la modération fera son travail face au trole. Tu pourris le dialogue en déplaçant constamment la discussion. Tu donnes dans l’attaque quand tu n’as plus rien à opposer, et tu es incapable de sourcé tes propos quand ils sont mis en contradiction.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59842048
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:12:05  profilanswer

leonts91 a écrit :

Une liberté sous surveillance.

Qui vaut toujours mieux qu'une surveillance sans liberté  [:simchevelu:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59842067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:15:15  profilanswer

leonts91 a écrit :

J’ai alerté ton post (comme les autres ou tu donnes constamment dans l’attaque), j’espère que cette fois la modération fera son travail face au trole. Tu pourris le dialogue en déplaçant constamment la discussion. Tu donnes dans l’attaque quand tu n’as plus rien à opposer, et tu es incapable de sourcé tes propos quand ils sont mis en contradiction.

Pas de problème, on verra ce que la modération  pense de tes "hypocrite" et autres "tu postes tes crottes".
Et je le redis, tu balayes d'un "pas objectif" toute source qui va pas dans ton sens, donc à quoi bon poster des sources fr dénonçant le travail de RT ou de les-crises...

Message édité par Kiveu le 23-05-2020 à 10:16:01

---------------
n°59842070
leonts91
Posté le 23-05-2020 à 10:15:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui j'ai vu que tu me donnes des ordres comme un petit kapo pour faire ceci cela.
Je peux rien te dire de plus à part que je m'en fous. A quoi bon SOURCER mes propos quant à chaque lien que je mettrai, tu me feras ta petite pirouette rhétorique habituelle "meuh c'est un média français, 39eme au classement d'indépendance de la presse, donc pas objectif, nananère".

Vu qu'apparemment c'est toi qui décide quelle source est fiable ou pas j'ai apparemment pas vraiment de possibilités de te convaincre qu'un des derniers de la classe en terme d'indépendance ne devrait même pas mériter que tu poses les yeux dessus. Il y a là un illogisme flagrant, tu reproches à la France un truc que tu tolères puissance 10 par la Russie. C'est très bien d'être ouvert d'esprit mais fais quand même attention à ce que ton cerveau tombe pas par terre.

Pour moi, t'es un peu le mec qui bouffe quotidiennement chez macdo et qui, quand tu lui dis que tu es allé manger dans un petit gastro du coin, vient t'expliquer que c'est de la merde en se basant sur le classement du Gault& Millau et, en retour te vante les mérites du filet'o'fish.

RT est une officine poutinienne officielle, un genre de Sibeth avec 17 millions de CA. Berruyer est un de ses idiots utiles du Poutinisme, comme Asselineau, qui en glorifient tous les aspects positifs et en gomme les atrocités dès que ce n'est plus supportable.

J’ai aussi alerté ce post, tu te lâches dit donc. Tu as perdu la vidéo de griveau du coup tu viens passer tes petits nerfs sur un forum random ?  

Pour quelqu’un qui écrit à plusieurs reprises ne plus vouloir répondre à mes posts, on ne peut pas dire que tu sois en adéquation avec toi même.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 10:15:47  profilanswer

n°59842106
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:21:18  profilanswer

leonts91 a écrit :

J’ai aussi alerté ce post, tu te lâches dit donc. Tu as perdu la vidéo de griveau du coup tu viens passer tes petits nerfs sur un forum random ?

Pour quelqu’un qui écrit à plusieurs reprises ne plus vouloir répondre à mes posts, on ne peut pas dire que tu sois en adéquation avec toi même.

Stop attaque perso pliz. [:cerveau zytrasnif]
Et comme d'hab, je te reprécise pour la 8eme ou 9eme fois que ça ne concernait que le topic UPR ou d'ailleurs on ne te vois plus, c'est curieux. Partout ailleurs j'ai aucun souci à répondre à tes théories.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-05-2020 à 10:21:54

---------------
n°59842126
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 10:23:22  answer

Autant je suis en désaccord avec beaucoup de trucs chez kiveu, et parfois son ton moqueur est relou (surtout quand on lui renvoie le même :o ).  
Autant là je suis d'accord avec lui et ses propos sont mesurés...

n°59842152
leonts91
Posté le 23-05-2020 à 10:26:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Stop attaque perso pliz. [:cerveau zytrasnif]  
Et comme d'hab, je te reprécise pour la 8eme ou 9eme fois que ça ne concernait que le topic UPR ou d'ailleurs on ne te vois plus, c'est curieux. Partout ailleurs j'ai aucun souci à répondre à tes théories.

Et ça continue, voilà maintenant que tu m’attaques sur ma présence sur le topic UPR. Qu’est ce ça vient faire sur le topic LREM ?  

---------------
n°59842155
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:26:45  profilanswer

Je sais pas si ce témoignage va jouer en ma faveur devant les juges :o

---------------
n°59842162
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 10:27:48  answer

Kiveu a écrit :

Je sais pas si ce témoignage va jouer en ma faveur devant les juges :o

Je fais confiance dans la justice de mon forum.  [:madametaxa:5]

n°59842163
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 10:28:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Mouais

Moi je veux bien reconnaître que Le Monde, Libé, RF, ça se dégrade et on ne peut pas se limiter à ces sources pour avoir nos infos,
Je veux bien aussi reconnaître que les sources type RT press.tv, CGTN peuvent parfois présenter des angles différents, et on peut le faire en prenant d'énormes pincettes vu ce à quoi on à faire
Mais quand on a zéro doute sur les buts de propagande de ces médias, quand on sait que la propagande comme le marketing, ça marche de façonassez insidueuse dans nos têtes, comment on fait concrêtement pour se protéger ?

Du coup j'applique les gestes barrière

faut exercer son esprit critique, rien prendre au pied de la lettre, mais c'est malheureusement valable pour tous les gros médias français

depuis les années 90, le Monde, qui était le journal de référence et qui obligeait l'ensemble de la profession à un minimum de rigueur, est devenu un organe de propagande libéral (Plenel a sa part de responsabilité d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-05-2020 à 10:33:30
n°59842164
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:28:21  profilanswer

leonts91 a écrit :

Et ça continue, voilà maintenant que tu m’attaques sur ma présence sur le topic UPR. Qu’est ce ça vient faire sur le topic LREM ?  

Non, sur ton absence  [:matnissa:1] et ce n'est qu'un constat. Tu me parais prendre un peu tout comme une attaque perso là.

---------------
n°59842201
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 10:32:12  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Moi je préfère avoir une info fiable et vraie plutôt que différente mais fausse.

"La terre est plate" c'est une info différente par exemple, c'est génial c'est très subversif, on a l'impression d'être des gros rebelz en écoutant ca, mais perso je préfère les médias qui disent que la terre est ronde comme tout le monde

les infos bidon sont monnaie courante dans les gros médias français (pire dans les médias US), donc il faut composer avec ce qu'on entend à droite à gauche, d'ailleurs ce minimum de diversité oblige (un peu) les médias à un certain effort. Si Mediapart ne sortait pas certaines affaires, par exemple, personne n'en parlerait, par paresse et par choix idéologique.

Et je ne dis pas que RT est un bon média, c'est plutôt médiocre de ce que j'en ai vu, sauf qu'ils laissent la parole à des voix discordantes et ça c'est très bien (qui ne racontent pas que la terre est plate)

n°59842211
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:33:20  profilanswer

moonboots a écrit :

faut exercer son esprit critique, rien prendre au pied de la lettre, mais c'est malheureusement valable pour tous les gros médias français

Voilà, ne rien croire de la presse fr sauf quand c'est un article critique du gouvernement :jap:

---------------
n°59842215
leonts91
Posté le 23-05-2020 à 10:34:09  profilanswer

moonboots a écrit :

les infos bidon sont monnaie courante dans les gros médias français (pire dans les médias US), donc il faut composer avec ce qu'on entend à droite à gauche, d'ailleurs ce minimum de diversité oblige (un peu) les médias à un certain effort. Si Mediapart ne sortait pas certaines affaires, par exemple, personne n'en parlerait, par paresse et par choix idéologique.

Et je ne dis pas que RT est un bon média, c'est plutôt médiocre de ce que j'en ai vu, sauf qu'ils laissent la parole à des voix discordantes et ça c'est très bien (qui ne racontent pas que la terre est plate)

:jap:  

Pour cet esprit critique.  

---------------
n°59842216
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 10:34:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà, ne rien croire de la presse fr sauf quand c'est un article critique du gouvernement :jap:

fais confiance à l'intelligence des gens qui lisent   :jap:   il n'y a pas toi, le génie, et les autres, les crétins

n°59842269
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:41:40  profilanswer

moonboots a écrit :

fais confiance à l'intelligence des gens qui lisent   :jap:   il n'y a pas toi, le génie, et les autres, les crétins

Merci pour cette leçon de pensée critique. En voici une autre :  

"Parmi toutes les idées qui encombrent les cervelles humaines, on en trouve une dont la sentencieuse énonciation éveille régulièrement dans toute assistance un frémissement approbatif : L'objectivité n'existe pas. Dans l'information, s'entend. Elle existe ou peut exister paraît-il, dans la politique, le syndicalisme, la diplomatie, les affaires, la culture, la justice. Mais la possibilité même en resterait par principe fermée aux seuls professionnels dont le métier consiste précisément à tenter d'établir une information exacte. Informer, de par une mystérieuse loi naturelle, prendrait source et vigueur dans un relativisme intégral. Les journalistes devraient donc borner leur ambition à juxtaposer des points de vue, parmi lesquels le public choisirait."

Jean-François Revel.

---------------
n°59842272
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-05-2020 à 10:42:11  profilanswer

je ne considère pas kiveu comme une source fiable.

n°59842279
spartak01
Posté le 23-05-2020 à 10:42:40  profilanswer

asmomo a écrit :

On coupe les candidats en morceaux et on les recolle en mettant des bouts proportionnels aux votes ? Frankenprésident  [:drfunkenstein]

Sur le plan idéologique, ça n'existe pas déjà avec LREM ?

n°59842290
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 10:43:45  profilanswer

à propos de terre plate, les années 90 ça a été l'arrivée des Leboucher, Baverez, Minc et cie dans le Monde ou les colonnes du Monde

n°59842324
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 10:46:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci pour cette leçon de pensée critique. En voici une autre :  

"Parmi toutes les idées qui encombrent les cervelles humaines, on en trouve une dont la sentencieuse énonciation éveille régulièrement dans toute assistance un frémissement approbatif : L'objectivité n'existe pas. Dans l'information, s'entend. Elle existe ou peut exister paraît-il, dans la politique, le syndicalisme, la diplomatie, les affaires, la culture, la justice. Mais la possibilité même en resterait par principe fermée aux seuls professionnels dont le métier consiste précisément à tenter d'établir une information exacte. Informer, de par une mystérieuse loi naturelle, prendrait source et vigueur dans un relativisme intégral. Les journalistes devraient donc borner leur ambition à juxtaposer des points de vue, parmi lesquels le public choisirait."

Jean-François Revel.

Le journaliste doit tendre à l'objectivité, ou ce qu'on peut appeler l'honnêteté intellectuelle, le problème c'est qu'il ne peut jamais prétendre être objectif, puisque le simple fait de choisir une information plutôt qu'une autre est déjà un choix subjectif. Par ailleurs tous les gros médias ont complètement renoncé à toute honnêteté, écoute Laurent Mauduit ou Fotorino parler du Monde. On en est donc réduit à cette situation et obligé de composer avec elle.

n°59842332
OTH
Posté le 23-05-2020 à 10:48:36  profilanswer

Après la Guerre de Cent Ans, la Guéguerre de QuarantAine

on nous avait prédit le pire avec le Brexit, on n'a pas été déçu, va falloir attendre encore un moment avant de se refaire les soldes à Londres.

n°59842342
spartak01
Posté le 23-05-2020 à 10:51:29  profilanswer

Ha toi aussi, t'es au courant de la rumeur comme quoi il va devenir modo ?  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59842384
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:57:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha toi aussi, t'es au courant de la rumeur comme quoi il va devenir modo ?  :o

J'ai ri  :D

---------------
n°59842403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:58:51  profilanswer

OTH a écrit :

Source  :o

---------------
n°59842414
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 10:59:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Le journaliste doit tendre à l'objectivité, ou ce qu'on peut appeler l'honnêteté intellectuelle, le problème c'est qu'il ne peut jamais prétendre être objectif, puisque le simple fait de choisir une information plutôt qu'une autre est déjà un choix subjectif. Par ailleurs tous les gros médias ont complètement renoncé à toute honnêteté, écoute Laurent Mauduit ou Fotorino parler du Monde. On en est donc réduit à cette situation et obligé de composer avec elle.

Non.

---------------
n°59842447
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 11:04:23  profilanswer

ah, et quelle est ta solution du coup ? c'est quoi le média objectif aujourd'hui ? ou le plus honnête ?

même le Monde, qui avait la réputation d'être le journal le plus sérieux, a toujours été considéré comme étant un média orienté autrefois, de centre gauche, les gens lisaient le Figaro pour avoir l'opinion de droite

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-05-2020 à 11:06:00
n°59842451
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2020 à 11:05:20  profilanswer

OTH a écrit :

Comme n'importe quel porte parole gouvernemental :o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59842481
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 11:09:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme n'importe quel porte parole gouvernemental :o²

Moi je sais porter un masque

---------------
n°59842503
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 11:13:58  profilanswer

moonboots a écrit :

ah, et quelle est ta solution du coup ? c'est quoi le média objectif aujourd'hui ? ou le plus honnête ?

même le Monde, qui avait la réputation d'être le journal le plus sérieux, a toujours été considéré comme étant un média orienté autrefois, de centre gauche, les gens lisaient le Figaro pour avoir l'opinion de droite

Je pense que là tu parles du travail des éditorialistes, pas des journalistes.
Un fait n'est pas une affaire d'opinion

---------------
n°59842531
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 11:18:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que là tu parles du travail des éditorialistes, pas des journalistes.
Un fait n'est pas une affaire d'opinion

on ne parle pas des faits, on parle de leur rapport dans la presse
donc bis repetita, quelle est ta solution du coup ? c'est quoi le média objectif aujourd'hui ? ou le plus honnête ?

n°59842540
Burracho
Posté le 23-05-2020 à 11:20:24  profilanswer

moonboots a écrit :

on ne parle pas des faits, on parle de leur rapport dans la presse
donc bis repetita, quelle est ta solution du coup ? c'est quoi le média objectif aujourd'hui ? ou le plus honnête ?

Posons la question autrement à travers le monde cite nous un exemple de media objectif ou le plus honnête pour toi ?  :jap:

n°59842554
OTH
Posté le 23-05-2020 à 11:23:31  profilanswer

la presse a comme fonction d'expliquer au peuple la politique gouvernementale

c'est comme ça depuis depuis 2007, va falloir vous y faire

n°59842558
OTH
Posté le 23-05-2020 à 11:24:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Posons la question autrement à travers le monde cite nous un exemple de media objectif ou le plus honnête pour toi ?  :jap:

Marianne

n°59842567
moonboots
Posté le 23-05-2020 à 11:25:43  profilanswer

Burracho a écrit :

comme je l'ai dit la situation s'est beaucoup dégradée, le Monde est devenu un torchon de propagande, il ne reste maintenant plus que des médias plus ou moins honnêtes, du coup je préfère multiplier les sources plutôt que m'en remettre à une ou deux

n°59842587
Burracho
Posté le 23-05-2020 à 11:28:14  profilanswer

moonboots a écrit :

comme je l'ai dit la situation s'est beaucoup dégradée, le Monde est devenu un torchon de propagande, il ne reste maintenant plus que des médias plus ou moins honnêtes, du coup je préfère multiplier les sources plutôt que m'en remettre à une ou deux

La question qui t'est posé est à travers l'ensemble du monde qu'elle  est un exemple de journal qu trouve grâce à tes yeux, pas au simple niveau français  ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16263  16264  16265  ..  37587  37588  37589  37590  37591  37592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)