Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15032  15033  15034  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58711924
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2020 à 22:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

T'étais maquisard toi à l'époque ?

vu que je suis concerné par le projet de réforme des retraites...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 22:20:07  profilanswer

n°58711935
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-02-2020 à 22:21:10  profilanswer

filiptif a écrit :

Griveaux PM dans 3 ans, quotez

Je quote. :o  

n°58711938
OTH
Posté le 01-02-2020 à 22:21:31  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu relèves vraiment de la psychiatrie toi, pfiuuu. [:ciler]

hop, les bonnes vieilles méthodes soviétiques de psychiatrisation de la contestation politique

n°58711940
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2020 à 22:21:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu relèves vraiment de la psychiatrie toi, pfiuuu. [:ciler]

je relève que tu as tes habitudes pour nommer l'ennemi : les populistes ou les fous.  
du coup j'alerte bah oui.

n°58711943
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-02-2020 à 22:22:03  profilanswer

OTH a écrit :

hop, les bonnes vieilles méthodes soviétiques de psychiatrisation de la contestation politique

Et le bon toutou, pour suivre...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°58711944
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2020 à 22:22:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu confonds un stock global qui s’est construit sur le temps avec une variation de stock sur 10 ans.

Un bureau transformé en logement fait partie du coup des nouveaux logements, soit 4400 par an.

T’aurais dû mieux bosser ton sujet avant de vouloir me rentrer dedans.

Mais hidalgo est maline, elle fait un contre feu sur la location touristique alors que pendant ce temps, c’est elle qui contribuait à rendre le logement privé plus rare. :love:

Bien joué de sa part, vachement malin.

La preuve, même avec les chiffres devant toi, tu arrives encore à la croire elle.

J’ai rien à gagner dans cette histoire hein, si c’était l’inverse, je l’aurais dit. :spamafote:

Arrête ton char. Je vais pas lui en vouloir de faire en sorte de respecter la loi.

Et encore une fois ça n'a AUCUN rapport avec la hausse des prix. Ca en aurait un si on manquait juste de 5000 logements par an. Mais de toute manière la demande est complètement supérieure à l'offre. Même sans ces hlms les prix auraient progressé pareil, merci les héritages, les taux riquiqui etc.

Compare la hausse des prix à celle d'autres villes dont la proportion de HLM n'a pas bougé. Neuilly par exemple.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58711953
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2020 à 22:22:32  profilanswer

OTH a écrit :

Cette mosquée a poursuivi Charlie Hebdo pour la publication de caricatures de Mahomet. C'est un signe de radicalisation.

Ils ont changé de recteur en janvier et il a l'air moins con que Boubakeur. En tout cas il a de suite condamné les anti-Mila et sans "mais bon quand même" derrière

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58711960
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2020 à 22:22:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

auras tu le totem, c'est ce qu'on veut savoir.

n°58711981
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-02-2020 à 22:24:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je relève que tu as tes habitudes pour nommer l'ennemi : les populistes ou les fous.  
du coup j'alerte bah oui.

Non non, il n'y a vraiment que toi que je perçois comme cas totalement pathologique.

---------------
n°58712006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2020 à 22:26:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non non, il n'y a vraiment que toi que je perçois comme cas totalement pathologique.

c'est bien on a compris
et le ridicule à chialer sur le populisme qui serait partout et à l'ignorer quand c'est ton camps tu le perçoit ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 22:26:55  profilanswer

n°58712008
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2020 à 22:27:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

détendons nous  [:gidoin]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58712013
asmomo
Posté le 01-02-2020 à 22:27:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca se trouve à 3000 balle une Jaguar S type R...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742521052.htm/

:o

Une vraie R c'est pas ça, elle a un V8 suralimenté de près de 400ch.

Et consomme 20l/100, donc pour un mec qui a foutu le pays dans la merde à cause du prix du gasoil...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58712018
patx3
Posté le 01-02-2020 à 22:28:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête ton char. Je vais pas lui en vouloir de faire en sorte de respecter la loi.

Et encore une fois ça n'a AUCUN rapport avec la hausse des prix. Ca en aurait un si on manquait juste de 5000 logements par an. Mais de toute manière la demande est complètement supérieure à l'offre. Même sans ces hlms les prix auraient progressé pareil, merci les héritages, les taux riquiqui etc.

Compare la hausse des prix à celle d'autres villes dont la proportion de HLM n'a pas bougé. Neuilly par exemple.

Je te montre qu’elle a pesé pour 1/5 ème des transactions privées mais tu ne veux pas l’entendre.

Ça ne changera pas ma vie que tu ne veuilles pas le concevoir. :spamafote:

Après tout, si tu aimes te voiler la face, libre à toi hein.

Venant des notaires parisiens :

Citation :

Ce déficit de volume est notamment dû à l’augmentation des logements sociaux à Paris », avait-elle souligné. « On a plus de logements sociaux et beaucoup moins de logements dans le secteur privé.

Ils mentent aussi, probablement. :o

n°58712033
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-02-2020 à 22:29:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Une vraie R c'est pas ça, elle a un V8 suralimenté de près de 400ch.

Et consomme 20l/100, donc pour un mec qui a foutu le pays dans la merde à cause du prix du gasoil...

Je lui ai déjà dit :o Laisse parler les noobs...

n°58712041
OTH
Posté le 01-02-2020 à 22:30:04  profilanswer

_OttO_ a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Graham%27s_Hierarchy_of_Disagreement-fr.svg/300px-Graham%27s_Hierarchy_of_Disagreement-fr.svg.png

n°58712056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2020 à 22:31:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est bien on a compris
et le ridicule à chialer sur le populisme qui serait partout et à l'ignorer quand c'est ton camps tu le perçoit ?

ça mérite peut être d’être creusé pour savoir ce qu'il y a derrière, puisque ça s'apparenterait en fait plutôt à un genre de prêt "aide à l'achat" sans interet et remboursable seulement si tu revends ton bien, mais l'annonce fait "on rase gratis" à donf, c'est clair.

en plus,j'imagine que ce genre de montage permettrait des combines et aurait aussi le risque de faire augmenter les tarifs, comme à chaque fois quand il y a un truc aidé à destination du public, les professionnels s'arrangent pour le prendre pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 01-02-2020 à 22:33:20

---------------
n°58712095
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-02-2020 à 22:36:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est bien on a compris

Voilà, en plein dedans, t'es tellement perché que tu ne sais plus qui poste quoi: ça va être difficile de trouver une occurrence "populisme" si importante dans mes post.

Les marcheurs, et Griveaux en particulier, "mon camp" ? [:rofl]

---------------
n°58712104
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2020 à 22:36:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te montre qu’elle a pesé pour 1/5 ème des transactions privées mais tu ne veux pas l’entendre.

Ça ne changera pas ma vie que tu ne veuilles pas le concevoir. :spamafote:

Après tout, si tu aimes te voiler la face, libre à toi hein.

Venant des notaires parisiens :

Citation :

Ce déficit de volume est notamment dû à l’augmentation des logements sociaux à Paris », avait-elle souligné. « On a plus de logements sociaux et beaucoup moins de logements dans le secteur privé.

Ils mentent aussi, probablement. :o

Et moi je t'explique que quelque soit cette volumétrie, les choses se seraient passées de la même manière vu que la demande est hyper forte et que la solvabilité l'est elle aussi.

Et puis puisque tu es défenseur des air BNB n'oublie pas qu'eux aussi ont contribué à cela. Forte rentabilité => prix d'achat on peut se permettre qu'il soit haut de toute manière c'est les clients qui payent.

Bref j'arrête là c'est inintéressant. T'as gagné c'est à cause des 5% de plus de HLMs que les prix ont triplé en 20 ans :jap:

Message édité par StefSamy le 01-02-2020 à 22:39:36

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58712121
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2020 à 22:39:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça mérite peut être d’être creusé pour savoir ce qu'il y a derrière, puisque ça s'apparenterait en fait plutôt à un genre de prêt "aide à l'achat" sans interet et remboursable seulement si tu revends ton bien, mais l'annonce fait "on rase gratis" à donf, c'est clair.

en plus,j'imagine que ce genre de montage permettrait des combines et aurait aussi le risque de faire augmenter les tarifs, comme à chaque fois quand il y a un truc aidé à destination du public, les professionnels s'arrangent pour le prendre pour eux

On aurait pas le risque, on aurait la certitude que le moindre clapier va prendre 100 k€ de valeur. Et les classes populaires ne seront pas avantagées.

---------------
n°58712137
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2020 à 22:41:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

On aurait pas le risque, on aurait la certitude que le moindre clapier va prendre 100 k€ de valeur. Et les classes populaires ne seront pas avantagées.

c'est "jusqu'à 100.000" j'imagine que ce serait indexé sur la valeur de vente ou/et la surface.
mais bon, ça me parait très compliqué à surveiller de toute façon.

---------------
n°58712138
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-02-2020 à 22:41:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aucune classe populaire ne peut devenir propriétaire à Paris pour ton info hein... à moins d'hériter un gros pactole ou de gagner au loto :o

n°58712208
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2020 à 22:48:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Aucune classe populaire ne peut devenir propriétaire à Paris pour ton info hein... à moins d'hériter un gros pactole ou de gagner au loto :o

"Le public visé" qui manque à priori de moyens si tu préfères.

---------------
n°58712233
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-02-2020 à 22:51:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Le public visé" qui manque à priori de moyens si tu préfères.

Bah si tu veux... mais le public visé ce n'est pas les classes populaires  ;)

n°58712323
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2020 à 23:03:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/preview/self/ee9cae [...] e2eb29.jpg

Il a juré d’arriver à dire le maximum de conneries possible ?

Il va nous inventer la milice de proximité.

n°58712696
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-02-2020 à 00:22:26  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Il va nous inventer la milice de proximité.

:lol:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58712789
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-02-2020 à 01:14:55  profilanswer

la prochaine proposition de Benji ça sera quoi ?
Les toilettes sèches de quartier pour suivre les urinoirs d'Hidalgo ? https://reho.st/self/67ba67ed9521ff4aa118302f69c7a3bff8692bcf.png

---------------
oui
n°58712790
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-02-2020 à 01:15:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah justement ça toujours été haut à Neuilly et c'est la ville où les prix ont le moins progressé et c'est la ville où y a le moins de logement sociaux.

n°58712794
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-02-2020 à 01:17:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah si tu veux... mais le public visé ce n'est pas les classes populaires  ;)

Faut en moyenne gagner 8000€ par mois en couple pour acheter un 75 M2
Donc c'est même pas les cadres qui peuvent acheter en début de carriere par exemple.
Cette aide va faire augmenter les prix.

n°58712910
lokilefour​be
Posté le 02-02-2020 à 03:01:55  profilanswer

le rouge a écrit :

Faut en moyenne gagner 8000€ par mois en couple pour acheter un 75 M2
Donc c'est même pas les cadres qui peuvent acheter en début de carriere par exemple.
Cette aide va faire augmenter les prix.

Exactement...
Tout soutien à l'achat / location se transforme pour 80% en hausse des prix et loyers...
Il faut fiscalement taxer l'immobilier à mort au delà de la résidence principale, si les gens veulent spéculer --> bourse.
Le logement au même titre que l'énergie, l'eau, la santé.. doivent être classés comme biens de première nécessité non spéculatifs.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°58712911
RoY_
Posté le 02-02-2020 à 03:03:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/preview/self/ee9cae [...] e2eb29.jpg

Toute cette énergie pour faire 5% ...

n°58712939
lokilefour​be
Posté le 02-02-2020 à 04:05:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/preview/self/ee9cae00fda2475e36ac6f003c25b2591ce2eb29.jpg

Cool le taf...
                                                                                                                                         °
                                                                                                                                      °
https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/societe/comparution-en-appel-de-jawad-bendaoud-on-attend-que-ce-soit-le-proces-de-la-verite-sans-show-sans-cirque-3804959/51074348-1-fre-FR/Comparution-en-appel-de-Jawad-Bendaoud-On-attend-que-ce-soit-le-proces-de-la-verite-sans-show-sans-cirque.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°58712956
asmomo
Posté le 02-02-2020 à 04:38:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exactement...
Tout soutien à l'achat / location se transforme pour 80% en hausse des prix et loyers...
Il faut fiscalement taxer l'immobilier à mort au delà de la résidence principale, si les gens veulent spéculer --> bourse.
Le logement au même titre que l'énergie, l'eau, la santé.. doivent être classés comme biens de première nécessité non spéculatifs.

Toute la France veut habiter dans quelques grandes villes, tu ne peux rien contre ça (mais effectivement pas la peine d'ajouter des aides).

Enfin si on sait ce qu'il faut faire, des tours de 100 étages comme dans les autres pays...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58713004
taureau
Posté le 02-02-2020 à 07:37:50  profilanswer

Congé pour le décès d’un enfant : pourquoi la macronie a fait machine arrière

Citation :

« Il faudrait à un moment donné qu'on se pose la question de ce que l'on est venu défendre en s'engageant en politique. On n'est pas là pour être les bons élèves de la finance… », soupire, dépité, un membre du gouvernement. Le rejet jeudi par la majorité LREM à l'Assemblée d'une proposition de loi du groupe UDI-Agir qui visait à instaurer un congé de deuil de douze jours plutôt que cinq pour le décès d'un enfant a provoqué un tollé dans les rangs de l'opposition. Mais aussi une tempête interne au sein du gouvernement.

Citation :

Voyant la polémique monter, un membre du gouvernement alerte en parallèle le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler et Brigitte Macron, souvent confrontée, par sa position de première dame, à des enfants gravement malades. En coulisses, les « échanges ont été houleux » avec Muriel Pénicaud, témoigne une source interne.

Citation :

Vendredi, la ministre du Travail et le secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance Adrien Taquet annoncent une « concertation avec les acteurs associatifs, les organisations syndicales et patronales » pour « améliorer les mesures de soutien aux parents confrontés au deuil d'un enfant ».

Citation :

« Cela aurait pu être plus clair », glisse un ministre qui observe que la polémique ne se tarit pas. C'est finalement l'Elysée qui intervient ce samedi en faisant fuiter qu'Emmanuel Macron a demandé au gouvernement « de faire preuve d'humanité ».

Citation :

Reste à savoir comment un tel couac a été rendu possible. « C'est passé sous nos radars, on est en train d'enquêter sur nous-mêmes pour savoir comment on est arrivé là », glisse un ministre. « Les députés LREM sont cons, ils ne savent pas faire le boulot et la ministre du Travail s'y est mal prise. C'est ça les gens qui viennent avec leur bonne foi et leur technicité et qui s'y prennent comme des branques », juge, sévère, un ténor de la macronie. « Rien ne sert d'accabler Muriel Pénicaud, souffle un ministre. Le manque de sens politique va bien au-delà… »

yarien ils enquêtent pour savoir pourquoi ils sont si cons  :D

Message cité 2 fois
Message édité par taureau le 02-02-2020 à 07:38:57
n°58713009
homnibus
Posté le 02-02-2020 à 07:43:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

D’ailleurs je viens de filtrer « Griveaux » sur le topic.

Assez formidable [:hish:3]

Je me souviens que j'avais admiré se prestation face à Philippot. Je l'avais jamais vu avant. Si j'avais su :D

n°58713021
PITCHBLACK
Posté le 02-02-2020 à 08:02:12  profilanswer

L'incendiaire de la Rotonde interpellé et écroué.

n°58713035
smiley0041
Posté le 02-02-2020 à 08:19:07  profilanswer

https://reho.st/preview/self/c1ba92fcc295ddc537e23cde244e77545bd36cdc.jpg

[:fiscalisator:6]

---------------
Mon feed
n°58713036
sundae cen​t
Posté le 02-02-2020 à 08:19:55  profilanswer

Spoiler :

« Les députés LREM sont cons, ils ne savent pas faire le boulot et la ministre du Travail s'y est mal prise. C'est ça les gens qui viennent avec leur bonne foi et leur technicité et qui s'y prennent comme des branques », juge, sévère, un ténor de la macronie

On dirait tellement du Darmanin quand il parle de labrador.

C'est vrai que cette polémique est complètement con, c'était un beau piège tendu par l'UDI. Soit les parents sont en arrêt pendant plusieurs semaines pour motif médical, c'est-à-dire dépression. Soit ils retournent au boulot pour essayer de penser à autre chose. C'est ce que je vois pour la plupart de mes patients qui bossent et perdent un frère/enfant/époux.

n°58713046
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-02-2020 à 08:27:36  profilanswer

On va refaire la loi de manière plus simple:
7j de congés dans le cas du décès d'un enfant, bonifié  +2j si il avait moins de 12 ans, +2j si il s'agit d'un enfant unique, +1j si c'est un jumeau/triplé/...

n°58713051
cacatomiqu​e
Posté le 02-02-2020 à 08:30:56  profilanswer

[:griveaux]  
https://i.imgur.com/1sAZ2B6.png

n°58713063
OTH
Posté le 02-02-2020 à 08:36:51  profilanswer

taureau a écrit :

Congé pour le décès d’un enfant : pourquoi la macronie a fait machine arrière

Citation :

« Il faudrait à un moment donné qu'on se pose la question de ce que l'on est venu défendre en s'engageant en politique. On n'est pas là pour être les bons élèves de la finance… », soupire, dépité, un membre du gouvernement. Le rejet jeudi par la majorité LREM à l'Assemblée d'une proposition de loi du groupe UDI-Agir qui visait à instaurer un congé de deuil de douze jours plutôt que cinq pour le décès d'un enfant a provoqué un tollé dans les rangs de l'opposition. Mais aussi une tempête interne au sein du gouvernement.

Citation :

Voyant la polémique monter, un membre du gouvernement alerte en parallèle le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler et Brigitte Macron, souvent confrontée, par sa position de première dame, à des enfants gravement malades. En coulisses, les « échanges ont été houleux » avec Muriel Pénicaud, témoigne une source interne.

Citation :

Vendredi, la ministre du Travail et le secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance Adrien Taquet annoncent une « concertation avec les acteurs associatifs, les organisations syndicales et patronales » pour « améliorer les mesures de soutien aux parents confrontés au deuil d'un enfant ».

Citation :

« Cela aurait pu être plus clair », glisse un ministre qui observe que la polémique ne se tarit pas. C'est finalement l'Elysée qui intervient ce samedi en faisant fuiter qu'Emmanuel Macron a demandé au gouvernement « de faire preuve d'humanité ».

Citation :

Reste à savoir comment un tel couac a été rendu possible. « C'est passé sous nos radars, on est en train d'enquêter sur nous-mêmes pour savoir comment on est arrivé là », glisse un ministre. « Les députés LREM sont cons, ils ne savent pas faire le boulot et la ministre du Travail s'y est mal prise. C'est ça les gens qui viennent avec leur bonne foi et leur technicité et qui s'y prennent comme des branques », juge, sévère, un ténor de la macronie. « Rien ne sert d'accabler Muriel Pénicaud, souffle un ministre. Le manque de sens politique va bien au-delà… »

yarien ils enquêtent pour savoir pourquoi ils sont si cons  :D

tu postais ça ici en 2017, qu'est ce que tu te prenais dans la gueule à l'époque  [:oth:7]  

n°58713068
leraturbai​n
Posté le 02-02-2020 à 08:38:30  profilanswer

Chips a écrit :

polala... la lettre du P.atron aux Anglois  [:ashkaran:4]  

https://www.facebook.com/EmmanuelMa [...] 0360695200

Par le président qui a créé les gilets jaunes, cet orgueil...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15032  15033  15034  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)