Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49818237
gea2402
Posté le 21-05-2017 à 23:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ma femme est féministe (parfois un peu pénible) mais ça la fait gerber de découvrir les écrits commis par Schiappa...

C'est de l'incitation à la fraude.
Belle mentalité pour ètre au gouvernement.

Ouste, dehors!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 23:59:42  profilanswer

n°49818239
Tammuz
Posté le 22-05-2017 à 00:00:27  profilanswer

Amateur du style ternaire ?  [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49818240
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-05-2017 à 00:00:45  profilanswer

Ouais ouais gea, on a compris  [:faman:1]

n°49818266
elbarto
Posté le 22-05-2017 à 00:12:34  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Moyenne d'âge 49 ans  [:clooney37]

ces quadras/quinquas ont grandi avec le mythe du CDI dans la même entreprise jusqu'à la retraite, parfois même pas le bac, ont profité du piston familial pour entrer dans l'usine, aucun plan B, ça va être chaud pour eux de se recaser,

ils ne doivent plus savoir comment rédiger un CV, une lettre de motivation, passer un entretien d'embauche,
certains ne savent même pas utiliser un ordi pour s'inscrire à pole emploi, chercher des annonces sur internet  [:oilrig]

ce que je reproche aux hommes politiques c'est de ne pas dire la vérité à ces futurs licenciés, ils continuent de caresser dans le sens du poil les syndicalistes, les grévistes alors qu'on sait tous que leur boite tôt ou tard va fermer ou être délocalisée dans un pays à bas coût, c'est la dure loi de l'économie de marché :o

Macron avait arrêté cette hypocrisie en disant leurs 4 vérités aux grévistes/chômeurs, en parlant du problème de l'illettrisme dans certaines régions comme le Nord, du manque d'éducation, de formation de ces quadras/quinquas peu compétitifs sur le marché du travail, qu'il fallait les re-former et/ou leur donner un max d'argent ( plan social en béton ) pour qu'ils se démerdent ensuite, mais je vois qu'une fois élu les mauvaises habitudes démagogiques reprennent,

c'est cruel mais c'est la seule porte de sortie quand une boite a un business-plan catastrophique, n'a pas su anticiper les évolutions du marché,

si on est pas d'accord alors faut voter du coté du parti des rageux (  [:papymeluche:5] ) qui proposent une refonte totale du système économique avec forte intervention de l'État

Message édité par elbarto le 22-05-2017 à 00:27:33
n°49818273
Newbpower
Posté le 22-05-2017 à 00:16:14  profilanswer

Beaucoup trop de vérités [:didier frogba:5]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°49818277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 00:18:21  profilanswer

Clairement.

Une boite de vieux surpayé, sauf que contrairement aux grosses boites du cac, elle a pas de monopole.

Qu'ils ferment, qu'on arrête de les arroser de fric public, et qu'on investisse dans des secteurs d'avenir plutot

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-05-2017 à 00:23:52

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49818286
Tammuz
Posté le 22-05-2017 à 00:22:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Une boite de vieux surpayé, sauf que contrairement aux grosses boites du cac, elle a pas de monopole.

Qu'ils ferment, qu'on arrêtent de les arroser de fric public, et qu'on investissent dans des secteurs d'avenir plutot

Le Bescherelle est un secteur du passé, on dirait.  :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49818291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 00:23:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

T'as vu l'heure ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49818292
Newbpower
Posté le 22-05-2017 à 00:23:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

A sa décharge, pas besoin d'un bescherelle pour faire du tableur et remplacer du bb à tour de bras [:klemton]

---------------
n°49818295
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 00:25:16  profilanswer

J'ai pas le background nécessaire pour discuter du cas GM&S, quelqu'un aurait un lien expliquant un peu les sources profondes de leurs problèmes ?

Quant au cas de la Marlène qui donne quelques tuyaux bateau dans 1 page d'1 livre pour abuser un peu de la sécu, c'est très personnel, mais je m'en branle.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 00:25:16  profilanswer

n°49818304
Tammuz
Posté le 22-05-2017 à 00:29:23  profilanswer

Newbpower a écrit :

A sa décharge, pas besoin d'un bescherelle pour faire du tableur et remplacer du bb à tour de bras [:klemton]

Faut quand même éviter les erreurs de syntaxe dans les macros Excel, sinon ça marche moins bien.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tammuz le 22-05-2017 à 00:29:33

---------------
n°49818306
Newbpower
Posté le 22-05-2017 à 00:31:13  profilanswer

mixoumix a écrit :

J'ai pas le background nécessaire pour discuter du cas GM&S, quelqu'un aurait un lien expliquant un peu les sources profondes de leurs problèmes ?

Quant au cas de la Marlène qui donne quelques tuyaux bateau dans 1 page d'1 livre pour abuser un peu de la sécu, c'est très personnel, mais je m'en branle.

J'ai fait mes premières armes dans le secteur privé chez Schaeffler Chain Drive Systems, GM&S ça semble une belle entreprise de merde :o. J'vois même pas comment, en tant que sous traitant généraliste, on peut rester sur deux constructeurs comme client. Et pourtant j'étais là dans une période bien merdique vers 2009.  

Et pour marlène ça semble conforme à notre société. Si vous êtes dans un secteur féminin, que vous voulez vous faire des copines, il faut demander à la machine à café pourquoi, avec une espérance de vie supérieure, ces dames ont un temps de cotisation moindre ou au mieux égal. Succès assuré. :o

Message édité par Newbpower le 22-05-2017 à 00:32:26

---------------
n°49818320
starsida
Posté le 22-05-2017 à 00:37:54  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mauvaise gestion des repreneurs : http://www.lepopulaire.fr/souterra [...] 04887.html

D'après un reportage que j'ai vu ils ont une compétitivité coût au niveau de leurs concurrents, leur production n'est pas plus chère. Ils ont juste eu une mauvaise équipe pour gérer la boite.  

C'est typique de l'industrie des sous-traitants automobiles qui ne font que ça. Quand t'as un client qui peut fermer ta boite et qui peut trouver ce dont il a besoin ailleurs, c'est la mort assurée.

n°49818325
elbarto
Posté le 22-05-2017 à 00:39:41  profilanswer

mixoumix a écrit :

un lien ici :

http://www.lefigaro.fr/social/2017 [...] gmamps.php

en gros une entreprise qui n'a que deux clients : renault et peugeot, qui n'a pas su diversifier sa production et sa clientèle,

comme 279 licenciements ça craint trop à 3 semaines du premier tour alors Macron a décroché son téléphone pour négocier avec renault et peugeot pour leur demander une augmentation des commandes envers GM&S,  

c'est ce point qui m'interpelle ( et qui devrait interpeller tous ceux qui étudient l'économie ou qui possèdent une entreprise ), pas normal qu'un agent privé se voit dicter sa stratégie par un président de la république, ça cache quelque chose ( subvention publique déguisée ? Une arnaque pour gagner du temps jusqu'aux élections, et puis ensuite révélation de l'imposture ? )

n°49818340
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-05-2017 à 00:49:41  profilanswer

starsida a écrit :

Mauvaise gestion des repreneurs : http://www.lepopulaire.fr/souterra [...] 04887.html

D'après un reportage que j'ai vu ils ont une compétitivité coût au niveau de leurs concurrents, leur production n'est pas plus chère. Ils ont juste eu une mauvaise équipe pour gérer la boite.

C'est typique de l'industrie des sous-traitants automobiles qui ne font que ça. Quand t'as un client qui peut fermer ta boite et qui peut trouver ce dont il a besoin ailleurs, c'est la mort assurée.

J'ai vu le même reportage, petite précision qui peut éclairer : celui qui parlait c'était le syndicaliste de la boite.....
 [:ronfl2:3]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49818360
k-nar
Laqué.
Posté le 22-05-2017 à 00:59:18  profilanswer

Fender a écrit :

et le texte retiré, qui est encore dans certaines bibliothèques, puisque l'ouvrage a été imprimé :
https://pbs.twimg.com/media/DAXj7iFXcAMkx4a.jpg

ça vient de https://pbs.twimg.com/media/DAXje_JWsAAOGcO.jpg

"Maman fraude"   [:eraser17]

Et termine au gouvernement  [:tinostar]

Ça existe des politiques clean ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°49818365
Enpitsu
Posté le 22-05-2017 à 01:01:21  profilanswer

elbarto a écrit :

un lien ici :

http://www.lefigaro.fr/social/2017 [...] gmamps.php

en gros une entreprise qui n'a que deux clients : renault et peugeot, qui n'a pas su diversifier sa production et sa clientèle,

comme 279 licenciements ça craint trop à 3 semaines du premier tour alors Macron a décroché son téléphone pour négocier avec renault et peugeot pour leur demander une augmentation des commandes envers GM&S,  

c'est ce point qui m'interpelle ( et qui devrait interpeller tous ceux qui étudient l'économie ou qui possèdent une entreprise ), pas normal qu'un agent privé se voit dicter sa stratégie par un président de la république, ça cache quelque chose ( subvention publique déguisée ? Une arnaque pour gagner du temps jusqu'aux élections, et puis ensuite révélation de l'imposture ? )

Je trouve vos commentaires durs avec cette PME.  

Ils ont un coup de mou à cause d'une mauvaise gestion et se font aider par l'état... d'autant plus rapidement que les législatives approchent on est d'accord.
Mais l'état a renfloué PSA et Renault pour bien plus et maintenant ces constructeurs vont mieux. Donc là, si on peut sauver des emplois à peu de frais il ne faut pas hésiter.

Ce qu'il faut également intégrer dans ce genre de situation, c'est que les "Carlos", ils ne sont même pas au courant de cette histoire avant que Lemaire passe un coup de fil. Je grossis le trait mais clairement la décision est prise bien en dessous d'eux pour des montants aussi faible. Du coup, quand un ministre t'appelle, le sujet grimpe dans tes priorités et 2 millions c'est deux mois d'une mission de strategic consulting. Si tu peux te faire mousser et enterrer un problème non stratégique tu n'hésites pas 5 minutes  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 22-05-2017 à 01:03:57
n°49818367
mxh
Posté le 22-05-2017 à 01:02:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme je le disais, c'est là que nous nous distonguons, j'estime qu'on pourrait grosso-modo éliminer le biais.  

'fin, je dis ça, mais je viens de corriger une copie qui me dit que les trois paramètres définissant la vitesse d'un objet en mouvement sont :

Citation :

• sa trajectoire
  • sa vitesse
  • je sai plu

[:salade tomate oignon]

Ciler a écrit :

Direction, sens, valeur, bref on dit sans le dire que c’est un vecteur :o  

[:what has been seen] La bonne réponse en cinquième est grosso modo de structurer, en un élément du produit cartésien d'une demi sphère, de +ou-1, et d'un réel positif, pour faire simple et ne pas parler de vecteur ? Comment est-ce justifié que c'est naturel ? Pourquoi on arrive à 3 paramètres?
C'est quoi UN paramètre en fait?  
Il y a de quoi décourager un jeune qui sait raisonner, car il doit trouver la réponse attendue, et là elle est assez bizarre ....  
Ca me rappelle tellement pourquoi j'ai eu des problèmes avec certains profs de physique du secondaire ...  [:nicarao]

n°49818378
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 01:06:55  profilanswer

k-nar a écrit :

"Maman fraude"   [:eraser17]  

Et termine au gouvernement  [:tinostar]  

Ça existe des politiques clean ?

Ouais, enfin là c'est comme dire qu'un ministre du numérique n'est pas clean parce qu'il a publié il y a 6 ans un tutorial sur le P2P. Faut pas exagérer non plus.  :pfff:

---------------
n°49818427
mxh
Posté le 22-05-2017 à 01:27:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ouais, enfin là c'est comme dire qu'un ministre du numérique n'est pas clean parce qu'il a publié il y a 6 ans un tutorial sur le P2P. Faut pas exagérer non plus.  :pfff:

Sauf que ce n'est pas le P2P qui est illégal, c'est la mise à disposition de contenu dont on n'a pas les droits, donc un tutorial sur le P2P est parfaitement clean, un peu comme ce manuel :  
Manuel du tireur d'élite: techniques de tir précis de l'US Marines Corps.
Dans le livre de la jeune ministre, il est bel et bien exposé comment commettre quasiment un délit, sur l'argent public.
 :hello:, vite, corriger le tir.
Peut-être cela justifie-t-il une mise en examen ? (Sur amazon , il y a bien des manuels de tirs , mais pas de cambriolage ...).

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 22-05-2017 à 01:31:17
n°49818430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-05-2017 à 01:29:31  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ouais, enfin là c'est comme dire qu'un ministre du numérique n'est pas clean parce qu'il a publié il y a 6 ans un tutorial sur le P2P. Faut pas exagérer non plus. :pfff:

Ah oui ?  

n°49818433
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 01:33:45  profilanswer

mxh a écrit :

Sauf que ce n'est pas le P2P qui est illégal, c'est la mise à disposition de contenu dont on n'a pas les droits

Ok, donc je reformule : "comme s'il avait publié un tutorial sur la façon de ne pas se faire prendre en partageant en P2P". Ca te va ? C'est sûr que ça change tout à l'argument. :/

---------------
n°49818438
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 01:34:39  profilanswer

n°49818440
mxh
Posté le 22-05-2017 à 01:36:22  profilanswer

Ah tu veux dire qu'il l'a vraiment fait !!!
Je croyais que tu formulais une hypothèse !
S'il a clairement parlé d'oeuvres protégés, c'est quasiment aussi grave!  
Qu'on me les sorte!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 22-05-2017 à 01:37:30
n°49818441
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 01:37:54  profilanswer

mxh a écrit :

Ah tu veux dire qu'il l'a vraiment fait !!!
Je croyais que tu formulais une hypothèse !  

:??:  

On peut formuler des hypothèses de travail sans que ce soit un cas réel.

---------------
n°49818445
mxh
Posté le 22-05-2017 à 01:38:57  profilanswer

C'est ce que j'ai compris d'abord (que tu formulais une hypothèse pour comparaison) , mais comme tu réponds "carrément"; j'ai cru que ce n'était pas une hypothèse.

Et ta reformulation ne convient pas, ce qui est clé c'est ce que l'on partage . Un opérateur télécom sait lorsque tu utilises un protocole P2P, mais il ne sait pas si c'est un usage légal ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 22-05-2017 à 01:46:43
n°49818454
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 01:44:22  profilanswer

mxh a écrit :

C'est ce que j'ai compris d'abord , mais comme tu réponds "carrément"; j'ai cru que ce n'était pas une hypothése.

Et ta reformulation ne convient pas, ce qui est clé c'est ce que l'on partage . Un opérateur télécom sait lorsque tu utilises un protocole P2P, mais il ne sait pas si c'est un usage légal ou non.

Je suis d'accord. Il n'empêche que sur ce forum-ci il est interdit de parler de P2P.

---------------
n°49818464
mxh
Posté le 22-05-2017 à 01:53:09  profilanswer

Et donc le ministre du numérique, il a promu sous son nom l'échange d’œuvres protégées ou non?  
Si tu voulais juste faire un épouvantail par rapport à la fraude à la sécu, je comprends, mais ça ne marche pas.  
Si parler du P2P au sens strict est interdit sur ce forum, c'est un peu bizarre pour un forum d'informatique; sûrement que ce serait trop difficile à modérer, pour ne pas faire courir de risques au forum.
Mais, par exemple, discuter le partage  d'une htable distribuée, ça ne doit pas être interdit tout de même ...

Edit: voilà, par exemple dans la catégorie Sotware & Réseaux ,

Citation :

Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...

Le P2P en soi n'est pas interdit, heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 22-05-2017 à 02:06:50
n°49818469
elbarto
Posté le 22-05-2017 à 01:58:45  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je trouve vos commentaires durs avec cette PME.

Ils ont un coup de mou à cause d'une mauvaise gestion et se font aider par l'état... d'autant plus rapidement que les législatives approchent on est d'accord.
Mais l'état a renfloué PSA et Renault pour bien plus et maintenant ces constructeurs vont mieux. Donc là, si on peut sauver des emplois à peu de frais il ne faut pas hésiter.

des tas d'entreprises meurent dans l'indifférence générale ( sans séquestration du patron, sans pneus brûlés par des syndicalistes, sans caméras ), et des tas d'autres naissent en parallèle, la nature ayant horreur du vide,

dans l'idéal c'est comme ça que le système d'économie de marché devrait fonctionner, chacun reprend ses billes et retente sa chance ailleurs, sans prendre en otage l'opinion,

là où les hommes politiques ont merdé c'est qu'ils n'ont pas mis en place les conditions permettant cette fluidification du marché, pas de flexi-sécurité, même pas de revenu universel, tu as plus de 40 ans et tu perds ton CDI = c'est le drame, parfois l'impasse totale quand on a 50 ans et aucun bagage type diplôme, un pôle-emploi à la ramasse quand il s'agit d'aider ces quinquas dont l'employabilité est proche de zéro,

le combo Macron-Le Maire et leur combine sur GM&S ça n'augure rien de bon pour la suite du quinquennat...

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 22-05-2017 à 02:01:40
n°49818483
Newbpower
Posté le 22-05-2017 à 02:10:51  profilanswer

Il faut tout de suite arrêter avec ces vérités [:didier frogba:5]

---------------
n°49818491
elbarto
Posté le 22-05-2017 à 02:31:05  profilanswer

c'est clair que le mec qui parlerait cash comme ça il sera pas élu ou se fera lyncher par les syndicalistes :D

mon avis c'est que la France n'a jamais été compatible avec cette vision pure et dure du capitalisme à l'anglo-saxonne, de l'économie de marché, ça reste un pays hyper centralisé avec forte intervention de l'État providence, que ce soit pour le salarié ( whirlpool, gm&s ) ou même le patronat ( les bonnets rouges, routiers, agriculteurs, le CICE, les chasseurs de prime, le toujours moins "d'impôts/moins de charges"  [:el silencio], ou Tapie en 2008 qui va se renflouer grâce à ses amis politiques  ),

il faudrait peut-être basculer vers un autre système moins hypocrite, l'économie administrée directement par le gouvernement, ou à la rigueur un système mixte, avec un droit à l'emploi garantit pour tous, si le privé ne donne pas d'emploi alors l'État réquisitionnerait le chômeur en lui donnant un CDI temporaire, lui ferait faire des travaux divers d’intérêt public, plus ou moins proches de ses compétences, et ce jusqu'à ce qu'il trouve un CDI dans le privé,

un système actuellement expérimenté dans certaines régions via des associations type secours populaire, ça cible prioritairement les quinquas, les jeunes en difficultés

Message édité par elbarto le 22-05-2017 à 02:34:56
n°49818493
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-05-2017 à 02:32:33  profilanswer

mxh a écrit :

Et donc le ministre du numérique, il a promu sous son nom l'échange d’œuvres protégées ou non?  
Si tu voulais juste faire un épouvantail par rapport à la fraude à la sécu, je comprends, mais ça ne marche pas.  
Si parler du P2P au sens strict est interdit sur ce forum, c'est un peu bizarre pour un forum d'informatique; sûrement que ce serait trop difficile à modérer, pour ne pas faire courir de risques au forum.
Mais, par exemple, discuter le partage  d'une htable distribuée, ça ne doit pas être interdit tout de même ...

Edit: voilà, par exemple dans la catégorie Sotware & Réseaux ,

Citation :

Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...

Le P2P en soi n'est pas interdit, heureusement.

Pourquoi tu pinailles alors que tu sais TRES bien de quoi je parle ? Je faisais juste un parallèle, je pensais pas devoir pour ça mettre tous les points sur tous les i.

---------------
n°49818507
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 03:12:02  profilanswer

elbarto a écrit :

le combo Macron-Le Maire et leur combine sur GM&S ça n'augure rien de bon pour la suite du quinquennat...

Bah, non, c'est dans la logique "pré-loi travail"; logique qui date du mandat Hollande. Macron n'allait quand même pas empêcher cette intervention (qui l'arrange) juste pour ce genre de critique.  
Puisque Macron n'a pas encore fait voter ses lois sur la travail, il est dans l'intérêt du gouvernement d'agir de cette manière.  

n°49818513
elbarto
Posté le 22-05-2017 à 03:28:58  profilanswer

il va se prendre un gros retour de bâton quand les salariés s'apercevront de la supercherie

n°49818522
- gab
Posté le 22-05-2017 à 03:41:44  profilanswer

#Elbarto2022

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49818536
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 04:13:42  profilanswer

elbarto a écrit :

il va se prendre un gros retour de bâton quand les salariés s'apercevront de la supercherie

Mais en quoi ? Les commandes sont réelles...  

Ou alors, tu pars de l'hypothèse que dès les législatives passées, les commandes seront annulées ?

n°49818564
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 05:23:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49818601
Yeb63
Posté le 22-05-2017 à 06:39:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais en quoi ? Les commandes sont réelles...  

Ou alors, tu pars de l'hypothèse que dès les législatives passées, les commandes seront annulées ?

Ça reste une ligne excel pour PSA et Renault, s'ils trouvent même quelques euros moins chers, ils ne vont pas s'emmerder.

n°49818696
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2017 à 07:40:45  profilanswer

elbarto a écrit :

Les salariés, par la voix de leur syndicats savent très bien que Peugeot et Renault les mènent en bateau. Chez Renault, c'est apparemment une ancienne commande qui a d'abord été annulée puis qui est aujourd'hui simplement reconduite. Cela comble donc simplement un manque à gagner de chez GM&S, qui s'était déjà préparé il y a longtemps à recevoir cette commande. Ça ne relance pas du tout l'activité, ça la maintient selon les projections faites il y a plusieurs années : en clair, c'est pas pérenne.
Chez Peugeot, ces 2 millions sont en fait 1 million supplémentaire d'une première commande à 1 million qui avait déjà été promise avant les présidentielles. Le syndcialiste, entendu sur FI, ajoutait que pour ses groupes, les sommes concernées, c'est peanuts. Donc non, ils sont conscients aujourd'hui qu'on leur donne juste un peu d'air mais qu'ils vont bientôt retourner en plongée et que ça change pas grand chose au bilan comptable de Peugeot et Renault, une goutte d'eau.

Maintenant, que faut il attendre de la part du gouvernement et du nouveau président ? Faudrait-il nationaliser GM&S, Renault et Peugeot ? Après Whirlpool et GM&S combien d'autres fiasco industriels encore à venir ? On sait très bien que nous n'avons pas les moyens de sauver toutes les boites au bord de la faillite. Alors à quoi bon ? On prend juste ceux qui gueulent le plus fort et on leur balance un sucre...

Tout cela est un jeu et les syndicalistes le connaissent bien aussi, ils en jouent.

On peut pas s'enorgueillir d'une fusion Peugeot/Opel (y'a pas de quoi mais on le fait quand même), ou être super content quand on vend de part le monde des millions de diesel qui contribuent au réchauffement climatique et à la pollution, mais pleurer pour les victimes de ce système consumériste à outrance qui veut qu'on change de bagnole tous les 4 ans (alors que bien entretenu, une bagnole peut fonctionner à l'aise 20 ans...).

Le vrai retour de bâton ce sera si on met en œuvre des mesures de protectionnisme pour protéger ces business model hérités des années 70. Voir des mecs faire le piquet de grève, des selfies avec le FN, et couper au chalumeau leur machine "pour montrer à quelle point ils sont désespérés" ça ne fait que foutre les boules à tout le monde alors qu'on a pas besoin de ça en ce moment. Il y a des gens qui sont virés économiquement tous les jours par des petites boites qui crèvent (peut être même des boites que GM&S a fait crever), mais elles n'ont pas la taille médiatique critique pour faire parler d'elles. C'est injuste mais ces gens là tâchent de rebondir et passer à autre chose. Ils n'ont pas le choix.
Toujours tenter de jouer la carte "matin du grand soir" c'est fatiguant, usant pour toute la société.

Je suis partisan d'aider massivement et fortement ceux qui font "contre mauvaise fortune bon cœur", comme on dit, et qui tentent de relancer leur métier, leur carrière, qui acceptent de se former ou de changer de secteur pour s'en sortir : flexi-scurité quoi, plutôt que de céder à l'intimidation des plus agressifs et des moins disposés à se remettre en cause, ceux qui voudraient que le système continue à les subventionner ad vitam, soit par des commandes d'Etat, soit par des retours d'ascenseur entre grandes boites et l'Etat (est ce qu'on croit vraiment qu'en retour de leurs commandes Renault et Peugeot n'exigent rien de l'Etat ?) jusqu'à l'âge de leur retraite en s'en fichant de savoir que leur comportement entêté coute de l'argent à l'ensemble de la collectivité.

Plutôt que de sauver les modèles économique de l'industrie du siècle dernier, finançant celle du prochain, bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-05-2017 à 07:49:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49818700
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2017 à 07:41:39  profilanswer

Ca stigmatise les élèves  [:crapulax:3]

n°49818703
RaKaCHa
Posté le 22-05-2017 à 07:43:06  profilanswer

Magnifique, je vois que l'interventionnisme économique socialiste a encore de beaux jours devant lui !
On se croirait sous Jospin  [:prozac]  

J'en était sûr que c'était un socialo caché ce mec. A peine arrivé ça y est il se mêle du marché et empêche le bon fonctionnement de la concurrence.
Le marché allait s'assainir de lui-même en laissant cette boîte bancale fermer, mais non bien sûr, il faut que le socialisme s'en mêle !

Bravo, bravo, on va donner à GM&S des commandes qu'elle ne mérite pas !
Si cette boîte coule, c'est dû à l'incompétence de ses dirigeants, de son encadrement et de ses ouvriers. C'est comme ça, ils avaient qu'à se bouger le cul et améliorer leur outil de production ... Maintenant leurs concurrents, qui eux travaillent bien, fournissent des produits de qualité en temps et en heures, vont perdre des commandes alors même qu'ils sont meilleurs !

On excuse l'incompétence, on la récompense même, alors qu'en face on prive les gens qui bossent de leur gain mérité. Où est l'équité là-dedans ?
Ah non c'est vrai, l'important c'est l'égalité ! Qu'on soit bon, mauvais, fainéant ou bosseur, on doit tous gagner autant.
Quel message envoyé aux gens motivés qui font avancer le pays ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)