Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5544 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14807  14808  14809  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58569513
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-01-2020 à 16:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

T'es au courant que les dépôts sur LA coûtent de l'argent à la banque, rassure-moi.

Y'a un autre acteur qui en profite un peu, vil chenapan.

Et comme cet acteur est un peu truand sur les bords, oui, la banque abonde également.

Bien fait :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 16:08:54  profilanswer

n°58569516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 16:09:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Et si tout le monde retire son épargne des banques et la place sous l'oreiller puisqu'elle ne rapporte plus rien
Ça coûtera moins cher aux banques ?

Si on parle juste des LA, ça ne posera que peu de problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58569524
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:10:20  profilanswer

_Nada a écrit :

Encore une fois (voir mes autres posts), je n'ai jamais dit que ça "devrait"... juste dit que qualifier le "Livret A" de "placement attractif" était faux en terme de pouvoir d'achat (taux de rendement sous le taux d'inflation).  
[:kyjja:5]

Bref ... [voir mes posts qui suivent celui-ci, parce que j'ai l'impression de parler un langage incompréhensible] :
--> pourquoi ça "devrait"
--> "tu voudrais"
--> ...
--> NON !! Je n'ai jamais dit cela.

:jap:

C'est un placement de merde qui ne rapporte rien, mais vu que la CDC tape dedans pour financer des projets gouffre a pognon il faut bien faire croire a tous les pigeons qu'en fait c'est top moumoute.

el famoso en même temps, en somme.

Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2020 à 16:11:22

---------------
n°58569536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 16:11:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas fan, je préfère Courtois dans cette gamme de prix.

N’empêche je pense que je saisis un peu mieux le pourquoi de ton ressentiment vis-a-vis de ton enfance et de ta ZEP. Aller à l'école dans une cité avec des vêtements pareils, ça devait pas être facile tous les jours. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58569541
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:12:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Et si tout le monde retire son épargne des banques et la place sous l'oreiller puisqu'elle ne rapporte plus rien
Ça coûtera moins cher aux banques ?

Une loi d'exception qui limite les retraits de cash a 100 balles/semaine ça se vote un vendredi soir pépouze, aucun risque  [:babouchka:6]

---------------
n°58569590
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2020 à 16:16:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'a un paramètre que tu oublies: ton argent dans ta chaussette ne sert a rien ni personne, il est mis en dehors du système économique. Plutot logique que sa valeur puisse être décorrélé des fluctuations du dit système (et ça marche dans les 2 sens, a la hausse ou a la baisse))

La même somme dans une banque, c'est un montant qui gonfle son actif, avec tout ce qui en découle. normalement tu devrais être rémunéré pour ce prêt, la moindre des choses serait de ne pas voir fondre la valeur de cette somme.

Ben tu l es, a hauteur de 0,5 mais tu l'es...  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58569599
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:17:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me permet de citer l'excellent macnigore sur ce sujet :

les même mecs qu'ont loué l’Élysée pour faire une sauterie privée? :o
pas au courant? mais bien sur :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58569613
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:18:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

0.5-1.8 d'inflation= -1.3% :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2020 à 16:19:00

---------------
n°58569631
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:20:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Après  2 points supplémentaires en décembre , encore 2 points de plus en janvier. La cote de confiance d'Emmanuel Macron remonte en ce début d'année selon  le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio classique. Elle atteint 32 %, soit 4 points de mieux que le point bas de novembre 2019.

Citation :

« Il faut d'abord noter que l'exécutif ne décroche pas malgré la contestation contre la réforme des retraites. Il ne décroche pas mais il reste bas. Cette légère hausse est en trompe l'oeil car Emmanuel Macron ne progresse que chez les retraités », estime Bernard Sananès, président d'Elabe.

Citation :

La part de ceux déclarant « ne pas lui faire confiance du tout » augmente de 1 point pour atteindre 39 %. En trois mois, ce ratio a progressé de 7 points.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] on-1163610

marge d'erreur de ce sondage?  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58569632
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-01-2020 à 16:20:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

Etre gagnant, en valeur nominale, à hauteur de 0,5 %, quand, dans le même temps, la monnaie (son pouvoir d'achat) perd 1,5% (inflation), c'est au final être gagnant ?
[:docteur g:4]

Message édité par _Nada le 16-01-2020 à 16:21:07

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 16:20:31  profilanswer

n°58569650
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:23:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Oui probablement la meilleure solution, mais impossible politiquement, d'ailleurs ni les syndicats ni aucun parti politique ne propose cela. L'augmentation de la CSG pour les séniors c'était d'ailleurs un des moteurs de la contestation des gilets jaunes alors il faudrait être taré pour prendre ce risque de nouveau.

sinon un plafonnement hein :o mais ca on n'en parle jamais  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
n°58569665
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:24:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Agnès Buzyn

@agnesbuzyn

Je suis allée échanger sur la mise en œuvre du plan "Investir pour l'hôpital" au centre hospitalier de Corbeil Essonne  

@CHSF91

: les avancées en néonatologie, en neurochirurgie, aux urgences avec par exemple le poste de "bed manager" (gestionnaire de lits), se concrétisent.

C'est moi qui ait eu l'idée de l'intitulé du poste [:donkeyrandlebalaffre:2]  

[:flu1]

---------------
n°58569673
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:25:16  profilanswer

l'age "pivot" sert a ca hein :jap:

---------------
n°58569706
spartak01
Posté le 16-01-2020 à 16:28:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que je bosse dans une banque ? Le CRIF a déjà été saisi pour moins que ça tu sais.

Et il est beaucoup plus rapide et sévère dans ses condamnations que l'IGPN...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58569714
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 16:29:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

0.5-1.8 d'inflation= -1.3% :D

J ai compris, je dis juste que pour moi, je ne vois pas pourquoi ça suivrait l inflation.  

Mathématiquement ton argent est valorisé, et perso, sur un tel placement je ne vois pas pourquoi il devrait être rémunéré pour compenser l inflation

---------------
n°58569721
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-01-2020 à 16:30:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Agnès Buzyn

@agnesbuzyn

Je suis allée échanger sur la mise en œuvre du plan "Investir pour l'hôpital" au centre hospitalier de Corbeil Essonne  

@CHSF91

: les avancées en néonatologie, en neurochirurgie, aux urgences avec par exemple le poste de "bed manager" (gestionnaire de lits), se concrétisent.

C'est moi qui ait eu l'idée de l'intitulé du poste [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Bed manager !
[:vave:4]

... on en est là.
[:vizera]

L'histoire ne dit pas si une table de ping-pong et un canapé sont installés dans la salle de pause de la startup des bed managers.  :o

Spoiler :

C'est quoi la formation d'un "bed manager" ??
- 1ère année : apprendre à lire une date.
- 2ème année :  apprendre à placer une formule d'addition/soustraction dans une cellule EXCEL.
??

[:clooney23]

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 16-01-2020 à 16:35:24

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58569751
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2020 à 16:34:30  profilanswer

TiDom a écrit :

Et le lorsque le contexte est clair et connu, tu es frappé de malchances par la suite :
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] im-ben-ali
Ce résumé, c'est beau comme un film conspirationniste :o

sujet qui n'a rien à voir. dans le monde des médias, une personne qui fait du buzz n'a pas ce problème (cf cash investigation et Zemmour )

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58569760
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 16:34:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Bed manager !

... on en est là.

L'histoire ne dit pas si une table de ping-pong et un canapé sont installés dans la salle de pause de la startup des bed managers.  :o  

Les bed manager ça existe depuis un moment en fait, pour le coup, c'est pas une invention des macronistes.  
Ptet l intitulé du job par contre

---------------
n°58569774
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:36:29  profilanswer

_Nada a écrit :

Bed manager !

... on en est là.

Spoiler :

C'est quoi la formation d'un "bed manager", apprendre à placer une formule d'addition/soustraction dans une cellule EXCEL ?

[:clooney23]

a faire rentrer 10 malades dans 3 lits pour pouvoir dire qu'ils sont tous bien soignés :o
et que donc l'année prochaine 2 lits suffiront afin de toucher sa prime  :jap:  

---------------
n°58569776
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-01-2020 à 16:36:55  profilanswer

krosso a écrit :

Je ne vois pas comment baisser les retraites rencontrerait moins d'opposition qu'allonger les durées de cotisations.

Bah oui on a bien vu les GJ soutenir les vieux

Alors que perso je rêve d'une taxe de solidarité vieux vers actifs avec gazage et LBD-age des cortèges de vioques pendant les manifs  :o

n°58569782
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:37:30  profilanswer

Lyrks a écrit :

J ai compris, je dis juste que pour moi, je ne vois pas pourquoi ça suivrait l inflation.  

Mathématiquement ton argent est valorisé, et perso, sur un tel placement je ne vois pas pourquoi il devrait être rémunéré pour compenser l inflation

Parce que prêter de l'argent et se retrouver au bout de xx années plus pauvre (au sens de pouvoir d'achat de cette somme) que si tu l'avais dépensé immédiatement est un non sens économique :D

Si tu considères l'inflation comme l'huile nécessaire au bon fonctionnement du système économique, tu ne peux pas déconnecter l’épargne productive de cette variable.

Sauf si tu veux le beurre (prêt d'argent) et ne pas le payer (intérêts dérisoires) comme notre bon etat, si prompt a se financer en enculant tout le monde, évidement :o

---------------
n°58569809
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-01-2020 à 16:41:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les bed manager ça existe depuis un moment en fait, pour le coup, c'est pas une invention des macronistes.  
Ptet l intitulé du job par contre

Non ?? C'est pas vrai  ??
[:lefab:1]  [:tante foufoune:3]  [:atropos]

:o  

Oui, bah ça, je me doute bien que dans un hôpital, quelqu'un est chargé de gérer le planning des chambres/lits.
C'est une Révolution !!!  :o  
[:djlemon:2]

Par contre :
- 01 : "bed manager" -> [:cerveau chrisbk]
- 02 : mettre ça en avant comme solution aux problèmes (puisque si Buzyn met ça en avant, on s'en doute un peu) -> [:cerveau ddr555]

Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer faire mieux avec de nouvelles pratiques.
[:zing]

---
Bonjour, je suis Medical Chief Officer en Yield Management des Bed Managers !
 \
[:perceval_de_galles:5]
---
[:vave:4] [:clooney13]

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 16-01-2020 à 16:52:26

---------------
n°58569813
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 16:41:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que prêter de l'argent et se retrouver au bout de xx années plus pauvre (au sens de pouvoir d'achat de cette somme) que si tu l'avais dépensé immédiatement est un non sens économique :D

Si tu considères l'inflation comme l'huile nécessaire au bon fonctionnement du système économique, tu ne peux pas déconnecter l’épargne productive de cette variable.

Sauf si tu veux le beurre (prêt d'argent) et ne pas le payer (intérêts dérisoires) comme notre bon etat, si prompt a se financer en enculant tout le monde, évidement :o

Je comprends la logique, moi j ai tjs vu ça comme un compte pepere qui coûte rien et fait rien perdre...  

---------------
n°58569821
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-01-2020 à 16:42:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors que perso je rêve d'une taxe de solidarité vieux vers actifs avec gazage et LBD-age des cortèges de vioques pendant les manifs  :o

Je me souviens de ma mère, retraitée, qui se plaignait qu'on lui retire des sous, ce qui lui permettait moins d'aider ses enfants (qui travaillent).

J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était peut-être plus logique que les travailleurs vivent de leur travail, qu'ils n'aient pas besoin de papa-maman pour survivre. Je crois que son cerveau a bugué à ce moment là.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58569827
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:43:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors que perso je rêve d'une taxe de solidarité vieux au dessus du median vers actifs en dessous du median avec gazage et LBD-age des cortèges de vioques qui s'en plaignent pendant les manifs  :o

fyp  [:banane flambee]

---------------
n°58569829
sidela
Posté le 16-01-2020 à 16:43:25  profilanswer

Citation :

Téhéran accuse les Européens d'avoir cédé au harcèlement de Trump

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a accusé jeudi les trois puissances européennes signataires de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire de la république islamique d'avoir cédé aux menaces américaines, qu'il compare à du harcèlement en milieu scolaire.

La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, regroupés sous le sigle E3, ont annoncé mardi qu'ils déclenchaient le mécanisme de règlement des différends prévu par le Pacte d'action global commun (JCPOA) en invoquant les initiatives de l'Iran pour déroger à certaines des règles édictées par cet accord de non-prolifération.
...
le Washington Post, citant des responsables européens, a rapporté mercredi que l'administration Trump avait menacé de taxer les importations de voitures européennes à hauteur de 25% si les trois pays européens n'accusaient pas formellement l'Iran d'enfreindre l'accord nucléaire.

"Apaisement confirmé", commente avec ironie Zarif jeudi matin sur son compte Twitter. "L'E3 a liquidé les vestiges du JCPOA pour éviter de nouveaux droits de douanes de Trump. Cela ne fonctionnera pas, mes amis. Vous n'avez fait qu'aiguiser son appétit. Vous vous rappelez quand vous vous faisiez harceler au lycée ?"

[:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 16-01-2020 à 16:51:00
n°58569841
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:44:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et puis si les gens ne placent plus l'argent dans les banques comment ces dernières auront des fonds pour investir dans l’Économie et faire ruisseler ?!  [:zedlefou:1]  

ah oui l'argent PAS magique de la BCE  [:soa]

---------------
n°58569850
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2020 à 16:45:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je comprends la logique, moi j ai tjs vu ça comme un compte pepere qui coûte rien et fait rien perdre...  

Si ça ne suit pas l'inflation bah si, ça fait perdre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58569859
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:45:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

le pognon qui pionce dessus n'est pas perdu pour tout le monde

Citation :

65% de l’argent collecté par les banques sur les livrets A sont reversés à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), établissement public et de comptabilité indépendante. Cette centralisation permet de sécuriser les fonds en cas de crise financière, en les mettant à l’abri d’une éventuelle faillite de la banque.

La CDC place alors la collecte sur les marchés boursiers, en titres à court terme ou en obligations d’État, participant ainsi au financement de l’économie. Une partie de la collecte est «réservée» en fond de garantie en cas de faillite de la banque.
Que finance cet argent ?

Les fonds collectés via les livrets A financent des projets d’intérêt général. La majorité de la collecte sert à financer les logements sociaux: la CDC prête de l’argent aux organismes sociaux de l’habitat (OPAC, OPH, HLM…) à des taux privilégiés. Les collectivités locales reçoivent également des fonds pour financer certaines politiques de la ville. Une partie de l’argent est affectée aux petites et moyennes entreprises (PME). Enfin, selon La Tribune, « 16% de l’argent (…) est investi dans la dette de la zone euro ».

d’où la schizophrénie: l’état ne veut pas (trop payer) pour cet argent, voir même s'engraisser dessus, mais il faut que le péquin moyen continue de l'alimenter, sinon CDC et tous les acteurs eco qui tètent au robinet vont faire la gueule.

Donc lemaire bonimente son SAV a la radio que c'est un placement intéressant et blabla

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2020 à 16:47:01

---------------
n°58569863
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-01-2020 à 16:46:13  profilanswer

Ca se discute ca

Certes on devrait éxonérer les petites retraites et les hauts salaires, mais le médian non je suis pas sûr

n°58569891
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-01-2020 à 16:48:28  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je me souviens de ma mère, retraitée, qui se plaignait qu'on lui retire des sous, ce qui lui permettait moins d'aider ses enfants (qui travaillent).

J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était peut-être plus logique que les travailleurs vivent de leur travail, qu'ils n'aient pas besoin de papa-maman pour survivre. Je crois que son cerveau a bugué à ce moment là.

Déjà leur expliquer que les actifs payent plus de CSG que eux, pour commencer.

n°58569897
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-01-2020 à 16:48:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bin t'as qu'à le dépenser si t'es pas content :o
Comme ça tu le réinjectes dans le circuit économique et tu soutiens l'économie :jap:

De rien :o

---------------
Whiskytèque
n°58569899
ph75
Posté le 16-01-2020 à 16:49:01  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui, bah ça, je me doute bien que dans un hôpital, quelqu'un est chargé de gérer le planning des chambres/lits.
C'est une Révolution !!!  
Par contre :
- 02 : mettre ça en avant comme solution aux problèmes (puisque si Buzyn met ça en avant, on s'en doute un peu) -> [:cerveau ddr555]

C'est le principe de la startup, tout le monde est manager de quelque chose [:clooney27]
Ca ne manage personne et ça ne sert à rien [:clooney8]
Bon là dans le cas de l'hôpital la différence c'est que ça sert à quelque chose , mais on pense que ça fera du bien à  la personne mal payée qui faiut ça ...

n°58569910
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:50:06  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bin t'as qu'à le dépenser si t'es pas content :o
Comme ça tu le réinjectes dans le circuit économique et tu soutiens l'économie :jap:

De rien :o

Raisonnement de cigale.

---------------
n°58569918
ph75
Posté le 16-01-2020 à 16:50:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas fan, je préfère Courtois dans cette gamme de prix.

C'est Bo, Larose est + Bobo ;)

n°58569920
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2020 à 16:50:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le pognon qui pionce dessus n'est pas perdu pour tout le monde

Citation :

65% de l’argent collecté par les banques sur les livrets A sont reversés à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), établissement public et de comptabilité indépendante. Cette centralisation permet de sécuriser les fonds en cas de crise financière, en les mettant à l’abri d’une éventuelle faillite de la banque.

La CDC place alors la collecte sur les marchés boursiers, en titres à court terme ou en obligations d’État, participant ainsi au financement de l’économie. Une partie de la collecte est «réservée» en fond de garantie en cas de faillite de la banque.
Que finance cet argent ?

Les fonds collectés via les livrets A financent des projets d’intérêt général. La majorité de la collecte sert à financer les logements sociaux: la CDC prête de l’argent aux organismes sociaux de l’habitat (OPAC, OPH, HLM…) à des taux privilégiés. Les collectivités locales reçoivent également des fonds pour financer certaines politiques de la ville. Une partie de l’argent est affectée aux petites et moyennes entreprises (PME). Enfin, selon La Tribune, « 16% de l’argent (…) est investi dans la dette de la zone euro ».

d’où la schizophrénie: l’état ne veut pas (trop payer) pour cet argent, voir même s'engraisser dessus, mais il faut que le péquin moyen continue de l'alimenter, sinon CDC et tous les acteurs eco qui tètent au robinet vont faire la gueule.

Au dernières nouvelle, la CDC n'arrivait pas à placer tout cet argent qui est justement destiné en grande partie aux HLM. Et c'est la partie la plus triste de l'histoire : la construction de logement est une nécessité et le faire via les HLM permettrait de compenser les limites de marché immobilier actuel.  

Cependant, il est devenu quasiment impossible de construire de nouveaux HLM ou très compliqué :
- peu de foncier disponible
- opposition des maires (y compris de gauche)
- opposition des habitants (toute couleur politique confondu)

Le gens pense qu'ils sont mieux aider à se loger avec des PTZ, des Pinel et des APL ou le DALO là ou le HLM, c'est seulement "pour les autres" ou "toujours pour les mêmes". Ces mesures sont pourtant suicidaires pour l'économie car elles ne provoque pas l'augmentation d'offre en logement dont on aurait besoin mais font exploser le prix des logements.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58569921
pistache52
Posté le 16-01-2020 à 16:50:53  profilanswer

_Nada a écrit :

Non ?? C'est pas vrai  ??
[:lefab:1]  [:tante foufoune:3]  [:atropos]

C'est une Révolution !!!  :o  
[:djlemon:2]

Par contre :

Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer faire mieux avec de nouvelles pratiques.
[:zing]

Quand ce sont des personnels à haute valeur ajoutée et technicité qui font ce boulot (médecins, internes, infirmières), évidemment que c'est une solution d'avoir quelqu'un(s) qui se spécialise(nt) dans cette fonction à l'intérieur d'un établissement.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 16-01-2020 à 16:51:52
n°58569932
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 16:51:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca se discute ca

Certes on devrait éxonérer les petites retraites et les hauts salaires, mais le médian non je suis pas sûr

ca favoriserait sont augmentation (du median)
après ça se discute ce montant du revenu pivot why not :o  :jap:

---------------
n°58569940
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2020 à 16:52:24  profilanswer

zyx a écrit :

Au dernières nouvelle, la CDC n'arrivait pas à placer tout cet argent qui est justement destiné en grande partie aux HLM. Et c'est la partie la plus triste de l'histoire : la construction de logement est une nécessité et le faire via les HLM permettrait de compenser les limites de marché immobilier actuel.

Cependant, il est devenu quasiment impossible de construire de nouveaux HLM ou très compliqué :
- peu de foncier disponible
- opposition des maires (y compris de gauche)
- opposition des habitants (toute couleur politique confondu)

Le gens pense qu'ils sont mieux aider à se loger avec des PTZ, des Pinel et des APL ou le DALO là ou le HLM, c'est seulement "pour les autres" ou "toujours pour les mêmes". Ces mesures sont pourtant suicidaires pour l'économie car elles ne provoque pas l'augmentation d'offre en logement dont on aurait besoin mais font exploser le prix des logements.

a part les primo, tout le monde (etat inclu) se satisfait d'un marché immo haussier :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2020 à 16:52:38

---------------
n°58569945
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 16:52:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ça ne suit pas l'inflation bah si, ça fait perdre.

Par rapport à mon petit cochon dans ma chambre

---------------
n°58569974
teepodavig​non
Posté le 16-01-2020 à 16:55:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Par rapport à mon petit cochon dans ma chambre

dis pas tout  [:tarlooze]

Message édité par teepodavignon le 16-01-2020 à 16:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14807  14808  14809  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)