Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5818 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14607  14608  14609  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58465143
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 23:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

"Rouge" avec les cœurs soviétiques, meilleure chanson communiste

il a écrit "toute la vie" l'hymne du fil conflit intergénérationnel aussi https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 23:46:44  profilanswer

n°58465153
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-01-2020 à 23:49:18  profilanswer

Salut les bornés :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58465156
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2020 à 23:49:48  profilanswer

nakata a écrit :

"Rouge" avec les cœurs soviétiques, meilleure chanson communiste

Tres beau morceau avec un très beau coffret (métal)  :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58465180
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2020 à 23:56:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il a écrit "toute la vie" l'hymne du fil conflit intergénérationnel aussi https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c

J'avais déjà oublié ce sketch, merci de le ressortir.
Quelle bande de vieux fzdp moralisateurs.
RENDEZ L'ARGENT.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58465202
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-01-2020 à 00:02:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le métier d'enseignant-chercheur, l'aspect enseignement est la partie obligatoire et la partie recherche facultative. Enfin normalement non, mais on peut s'en passer, on se fera pas engueuler. Tu me diras qu'on est payé pour ça ? Sauf qu'on répond : une obligation de résultat passe par une obligation de moyens. Et comme on nous file aucun moyen, ça règle l'aspect moral de la question.

Cela dit, si on a choisi ce métier, c'est aussi pour la recherche. Donc on en fait parce qu'on aime ça. Même si c'est de plus en plus galère de trouver des financements et que ça casse les couilles de monter dossier sur dossier sur dossier pour qu'un sur 10 aboutisse à un maigre pactole te permettant d'embaucher un thésard ou de  partir en conférence à Hawaï en Mars Rotterdam au mois de Novembre.

Et cette recherche, c'est cette partie là qui grâce à tes résultats te permettait d'obtenir une prime de 4000€ par an ou de grimper les échelons au mérite plus vite grâce à une promotion.

Mais il y a plus de thunes. Le nombre d'étudiants augmente mais les départs à la retraite d'enseignants-chercheurs ne sont pas remplacés.  

Donc la prime au mérite, tu peux te la mettre là où tu sais, tu n'auras plus aucune chance de l'avoir et comme on remplace déjà pas les départs à la retraite, tu penses quand même pas qu'on va ouvrir des postes pour les promotions.

Donc que je bosse en recherche ou que je foute rien, ma carrière est (quasiment) finie, j'ai plus grand chose à attendre. Bon, si je faisais un gros effort, je ferai comme d'autres collègues, je me barrerai à l'étranger où ça paye là mais bon, là où j'en suis ...

Seul truc positif : il y a tellement d'heures de cours à faire qu'on peut se gaver d'heures supps en enseignement. Ca remplace la prime au mérite pour tes résultats de recherche que tu n'as plus le temps de faire du coup (et hop, ça t'enlève le scrupule de plus en faire, izy). Et au moins on est sur de l'avoir celle-là. Et en plus, ça compte de manière sure pour la retraite.

Eh ben, c'est de pire en pire la recherche à ce que je vois...

C'est pas avec ça qu'on va pouvoir tenir tête aux US et à la Chine sur tous les sujets technologiques en vogue...

n°58465208
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2020 à 00:04:38  profilanswer

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas supporter qqu'un qui est absent d'à peu près tous les médias. D'accord, il a écrit pour Céline Dion, mais de là à lui vouer une haine éternelle... :o

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 04-01-2020 à 00:07:03
n°58465214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2020 à 00:06:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas supporter qqu'un qui est absent d'à peu près tous les médias.D'accord, il a écrit pour Céline Dion, mais de là à lui vouer une haine éternelle... :o

Pareil. Le gars est discret, à l'opposé du blaireau habituel du show biz, c'est bizarre de le détester.
En revanche on peut détester sa musique .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58465221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2020 à 00:09:23  profilanswer

Même sa musique, en dehors de Nostalgie, on ne l'entend plus trop. Faut vraiment avoir été traumatisé dans les années 80/90 pour encore lui en vouloir :D

n°58465229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2020 à 00:12:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas supporter qqu'un qui est absent d'à peu près tous les médias. D'accord, il a écrit pour Céline Dion, mais de là à lui vouer une haine éternelle... :o

moi je comprends  
par exemple je peux pas saquer gilbert becaud , rien d'y repenser je remonte dans les tours  [:echtebess:3]  
le mec est mort y a bientôt 20 ans mais rien y fait  [:echtebess:6]  
c'était un trou du cul interstellaire  

n°58465238
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2020 à 00:14:50  profilanswer

Perso, et pour rester dans la politique, c'est mitran. Mais je ne suis pas bien original sur ce plan.

Ali

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 00:14:50  profilanswer

n°58465244
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 00:17:17  answer

scOulOu a écrit :

"Toute la vie"

n°58465257
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 04-01-2020 à 00:21:48  profilanswer

Il aime quoi comme musique Macron notre président ?

n°58465259
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-01-2020 à 00:22:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila. Et comme c'est devenu impossible de passer vrai prof et qu'on va me charcler ma retraite, je vais profiter de tes impôts pour bosser à mi-temps en étant payé à plein temps en arrêtant ma recherche qui ne me rapportera plus rien, merci [:louisjambon]

Tu viendras me rejoindre au Portugal, je te ferais une petite place. :o  

Comme ça on partagera les frais d'essence pour venir se soigner en France. :)  

n°58465265
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-01-2020 à 00:24:29  profilanswer

mauvlam a écrit :

Vegedream "la fuite"
https://www.youtube.com/watch?v=okEqM6VOOj8

Citation :

Le rappeur Vegedream accompagnera Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire

https://www.lefigaro.fr/musique/le- [...] e-20191218

---------------
HFR tools
n°58465267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2020 à 00:24:45  profilanswer

mauvlam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=r8TxKhqY2vM

n°58465270
mauvlam
Posté le 04-01-2020 à 00:26:18  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Après avoir perverti les étudiants, avoir une retraite exorbitante, il va falloir le soigner pendant ses 30 d’espérance de vie, tout en continuant à poster de la merde sur hfr pour gagner des points ldlc, quel enfer.

n°58465283
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-01-2020 à 00:31:28  profilanswer

les dernières stats eco sur la grève en france
donc les retraites ça coute 8milliards si on ne reforme pas mais la greve a couté 12milliards? [:klemton]
https://i.imgur.com/9y9w2Ih.jpg
https://i.imgur.com/XqFCphT.jpg
https://i.imgur.com/BGtSi4X.jpg
https://i.imgur.com/FoGqorY.jpg
https://i.imgur.com/rzNAX3D.jpg
https://i.imgur.com/Kdyb11T.jpg
https://i.imgur.com/a6dYgWf.jpg

---------------
HFR tools
n°58465293
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2020 à 00:34:36  profilanswer

mauvlam a écrit :

Toute la vie.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58465349
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-01-2020 à 00:57:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc les retraites ça coute 8milliards si on ne reforme pas mais la greve a couté 12milliards? [:klemton]

Ce n'est que broutille quand on a un joli cadeau à 70 milliards derrière [:casediscute]

Checknews : La réforme des retraites représente-t-elle un cadeau de 70 milliards pour les fonds de pension ?
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1771508

Plus fort, plus vite [:multipatate:3]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58465353
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2020 à 01:02:55  profilanswer

dedouille29 a écrit :

On est déjà 4 ou 5 sur l'affaire je vois. Je pense qu'on peut rameuter assez de monde pour se payer un mini-quartier privé avec un jet privé  [:babyboomeuse:3]

n°58465357
mauvlam
Posté le 04-01-2020 à 01:03:45  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ce n'est que broutille quand on a un joli cadeau à 70 milliards derrière [:casediscute]

Checknews : La réforme des retraites représente-t-elle un cadeau de 70 milliards pour les fonds de pension ?

:D

n°58465363
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 01:05:07  answer

Zog79 a écrit :

[:meteorik:1] Des smarties.

n°58465369
mauvlam
Posté le 04-01-2020 à 01:06:34  profilanswer

70 000 000 000, c'est beaucoup ? [:zog79:3]

n°58465388
asmomo
Posté le 04-01-2020 à 01:16:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même massives, le gvt s'en torche. Les GJs ont été écoutés par qu'ils l'ont fait chier dans son froc en foutant le feu. Les syndicats sont trop disciplinés pour parvenir à le faire vraiment plier.

Ce n'est pas une question de discipline, c'est une question d'influence. Tout le monde voit bien que seules quelques corporations sont en grève, les habitués de la chose, pour le reste absolument personne ne rejoint la grève.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58465390
dglacet
Posté le 04-01-2020 à 01:19:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense qu'on peut dire que banquier est le métier le plus détesté :jap:

Tu oublie les huissiers... ceux là ils sont rarement bien vus aussi :o

---------------

n°58465399
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-01-2020 à 01:26:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est déjà 4 ou 5 sur l'affaire je vois. Je pense qu'on peut rameuter assez de monde pour se payer un mini-quartier privé avec un jet privé  [:babyboomeuse:3]

Y'a moyen de monter une agence immobilière pour retraité Français Bretons, on l'appellerait:

"j'veux du soleil" ou " à la bonne retraite, merci manu" :o  

n°58465432
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-01-2020 à 02:07:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même sa musique, en dehors de Nostalgie, on ne l'entend plus trop. Faut vraiment avoir été traumatisé dans les années 80/90 pour encore lui en vouloir :D

Il y avait la tournée un tour ensemble au début des années 2000 qui était une tuerie. Les Enfoirés et un album de reprises par Pokora, Leslie et compagnie au début des années 2010 et depuis la polémique plus rien. Il aura quand même laissé de sacrées chansons comme Né en 17 à leidenstadt et Comme toi. Et je dis ça mais je devais même pas être né quand elles sont sorties :D

n°58465460
asmomo
Posté le 04-01-2020 à 02:34:06  profilanswer

Le déficit des retraites en 2025 c'est 8 à 17 milliards PAR AN.

Accessoirement je ne sais pas d'où ils sortent les 12 milliards mais les économistes que j'entends sur BFM business (de tous bords) sont loin d'être aussi alarmistes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58465541
pistache52
Posté le 04-01-2020 à 06:24:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

les dernières stats eco sur la grève en france
...

Ces chiffrages sont de la bonne grosse merde. Ils mélangent un peu tout.
On sait depuis la grêve de 1995 que macro économiquement la croissance perdue se retrouvera sur le trimestre suivant. Les commerçants du centre de Paris dégustent, et ceux en banlieue disent se régaler.
L'argent non dépensé en billet de train aura été dépensé en billet de bus, avion, essence etc...

Et accessoirement, tu compares un chiffre ponctuel de perte de PIB, avec un chiffre de déficit public à combler qui lui aura lieu tous les ans !

n°58465549
giorkal
Posté le 04-01-2020 à 06:53:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ces chiffrages sont de la bonne grosse merde. Ils mélangent un peu tout.
On sait depuis la grêve de 1995 que macro économiquement la croissance perdue se retrouvera sur le trimestre suivant. Les commerçants du centre de Paris dégustent, et ceux en banlieue disent se régaler.
L'argent non dépensé en billet de train aura été dépensé en billet de bus, avion, essence etc...

Et accessoirement, tu compares un chiffre ponctuel de perte de PIB, avec un chiffre de déficit public à combler qui lui aura lieu tous les ans !

oui mais le tourisme lui est bel et bien perdu .  A Paris ca compte beaucoup.

n°58465566
gp20
Posté le 04-01-2020 à 07:20:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas une question de discipline, c'est une question d'influence. Tout le monde voit bien que seules quelques corporations sont en grève, les habitués de la chose, pour le reste absolument personne ne rejoint la grève.

C'est vrai que les kinés et les avocats sont toujours en grève. :hello:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58465578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 07:42:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le métier d'enseignant-chercheur, l'aspect enseignement est la partie obligatoire et la partie recherche facultative. Enfin normalement non, mais on peut s'en passer, on se fera pas engueuler. Tu me diras qu'on est payé pour ça ? Sauf qu'on répond : une obligation de résultat passe par une obligation de moyens. Et comme on nous file aucun moyen, ça règle l'aspect moral de la question.

Cela dit, si on a choisi ce métier, c'est aussi pour la recherche. Donc on en fait parce qu'on aime ça. Même si c'est de plus en plus galère de trouver des financements et que ça casse les couilles de monter dossier sur dossier sur dossier pour qu'un sur 10 aboutisse à un maigre pactole te permettant d'embaucher un thésard ou de partir en conférence à Hawaï en Mars Rotterdam au mois de Novembre.

Et cette recherche, c'est cette partie là qui grâce à tes résultats te permettait d'obtenir une prime de 4000€ par an ou de grimper les échelons au mérite plus vite grâce à une promotion.

Mais il y a plus de thunes. Le nombre d'étudiants augmente mais les départs à la retraite d'enseignants-chercheurs ne sont pas remplacés.

Donc la prime au mérite, tu peux te la mettre là où tu sais, tu n'auras plus aucune chance de l'avoir et comme on remplace déjà pas les départs à la retraite, tu penses quand même pas qu'on va ouvrir des postes pour les promotions.

Donc que je bosse en recherche ou que je foute rien, ma carrière est (quasiment) finie, j'ai plus grand chose à attendre. Bon, si je faisais un gros effort, je ferai comme d'autres collègues, je me barrerai à l'étranger où ça paye là mais bon, là où j'en suis ...

Seul truc positif : il y a tellement d'heures de cours à faire qu'on peut se gaver d'heures supps en enseignement. Ca remplace la prime au mérite pour tes résultats de recherche que tu n'as plus le temps de faire du coup (et hop, ça t'enlève le scrupule de plus en faire, izy). Et au moins on est sur de l'avoir celle-là. Et en plus, ça compte de manière sure pour la retraite.

Le tableau que tu dresses me semble honnête et est vraiment flippant  :sweat:

Ceci étant dit, et je ne sais pas si tu as la réponse, on peut quand même se demander pu va le pognon dans ce pays

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58465579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 07:45:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu rigoles ou quoi.

Depuis qu'il est dispo sur Deezer il a nouveau des pics d écoute  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58465580
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 07:47:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58465582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 07:49:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso, et pour rester dans la politique, c'est mitran. Mais je ne suis pas bien original sur ce plan.

Ali

Moi je pense que c'est le plus grand président qu'on ait eu  :D

---------------
n°58465593
nakata
frog game
Posté le 04-01-2020 à 07:59:28  profilanswer

De loin le plus grand de la 5e oui. Même en ayant baissé son froc au bout de 2 ans.
Bon faut dire, c'est pas difficile.

Il restera à la politique ce que Goldman est à la variété :o

Message édité par nakata le 04-01-2020 à 07:59:59
n°58465626
canardeur
Posté le 04-01-2020 à 08:33:14  profilanswer

Il le sait très bien pourtant  [:nunurs mega power:3]

n°58465628
happysoul
Tourmentée
Posté le 04-01-2020 à 08:35:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le tableau que tu dresses me semble honnête et est vraiment flippant :sweat:

Ceci étant dit, et je ne sais pas si tu as la réponse, on peut quand même se demander pu va le pognon dans ce pays

C'est bien le problème. Concernant l'éducation nationale, j'avais vu passer sur Twitter un tableau que je ne retrouve plus. Il comparait la France avec  l'Allemagne et le RU. Pays avec un nombre d'élèves proche. On avait plus de profs mais l'écart n'était pas si énorme. Par contre sur tout les autres personnels (administratifs, encadrement) la différence était hallucinante. Pour un service pourri en plus, fiche de salaire récupéré des mois après, nouveaux profs qui touchent leur premier salaire 3 mois après avoir commencé. Et avoir quelqu'un au téléphone au rectorat c'est un parcours du combattant.
Ça doit être pareil dans une grosse partie de la fonction publique. J'espérais que Macron allait foutre un gros coup de pied dans la fourmilière. Pourquoi on dépense plus que d'autres pays pour des services qui se dégradent ?

n°58465632
davidmarli
Posté le 04-01-2020 à 08:36:33  profilanswer

je ne sais pas si c'est passé ...
Des sous il y en a quand on cherche ...

https://www.revolutionpermanente.fr [...] t-le-monde

n°58465655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2020 à 08:54:40  profilanswer

C'est pas cette partie de la reforme (l'universalité) qu'il denonce en même  temps donc bon. Surtout que la reforme n'est que faussement universelle.

---------------
we are the dollars and cents
n°58465680
smiley0041
Posté le 04-01-2020 à 09:14:42  profilanswer

On joue sur le fantasme ! [:breizhodrome:9]
https://video-streaming.orange.fr/a [...] mzprS.html

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14607  14608  14609  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)