Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14060  14061  14062  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58238905
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-12-2019 à 15:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rick_C137 a écrit :

Ca impacte tout le monde de la même facon, les ouvriers comme les cadres, ca n'ajoute pas d'inégalités particulières, je pense que mon post était assez simple pour pouvoir être compris par un gosse de 4 ans ou un syndicaliste [:hish:1]

justement on a plus de 4 ans nous en fait

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 15:15:05  profilanswer

n°58238914
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-12-2019 à 15:15:33  profilanswer

Domicron a écrit :

On ne peut pas mener une politique de privée avec un personnel ayant une mentalité de public, je suis d'accord.

je pensais l'inverse en fait :D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°58238930
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 15:16:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tamino, tu penses quoi du fait que les retraites des hommes et des femmes soient calculées de la même façon, alors qu'il y a un gouffre en terme d'espérance de vie ?

Aucune idée précise là dessus. En soi exprimé tel quel, ça me semble aussi injuste après tout.

Mais je sens bien qu'il faut réfléchir à la question, prendre en compte d'autres éléments, comme le fait que potentiellement même si elles vivent plus longtemps, est-ce qu'elles peuvent travailler plus longtemps ? Et est-ce qu'on veut des femmes retraitées pauvres/dépendantes ? Etc...

n°58238946
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-12-2019 à 15:17:00  profilanswer

Domicron a écrit :

On ne peut pas mener une politique de privée avec un personnel ayant une mentalité de public, je suis d'accord.

t'aurais du dire une idéologie du public  [:moggbomber:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58238952
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 15:17:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Le fameux 10% d'abattement pour frais pro, que les retraités touchent également ?

Ouai je suis pour la suppression.

Pis les différentes primes devraient être fusionnées en une unique de 10€ ou 100 points
parce qu'un petit cent points permet de rester propret en complément d'un costume  [:sent mal_homme:8]
Pratique pour traverser les rues parait-il  [:sent mal_homme:8]

Message édité par hecube le 03-12-2019 à 15:18:23

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58238965
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 15:17:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

t'aurais du dire une idéologie du public  [:moggbomber:7]

Je préfère présenter les faits avec le plus de neutralité possible, je pense que c'est bénéfique au débat :jap:

n°58238980
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 15:18:39  profilanswer

@theomede: j'ai vu ton message. En vrai j'ai hésité à te répondre car je vois bien qu'il y a des gens avec qui il est difficile de discuter, et tu en fais parti (pour moi). Par exemple là, ta question ressemble à une question piège, avec une arrière pensée, c'est assez désagréable. De plus je connais ton point de vu qui va, du mien, à la solution la plus simple et confinant au simplisme.

n°58239015
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 15:20:39  profilanswer

tamino a écrit :

@theomede: j'ai vu ton message. En vrai j'ai hésité à te répondre car je vois bien qu'il y a des gens avec qui il est difficile de discuter, et tu en fais parti (pour moi). Par exemple là, ta question ressemble à une question piège, avec une arrière pensée, c'est assez désagréable. De plus je connais ton point de vu qui va, du mien, à la solution la plus simple et confinant au simplisme.

Est-ce que son arrière pensée rend sa question moins légitime ? [:klemton]
Faut-il tenir compte du message ou du messager ? [:klemton]

n°58239032
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 15:21:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Quel facteur tu prends pour évaluer ton espérance de vie à la retraite ? Enfin je pense que ca pourrait faire sens de mettre ca en place, mais c'est AUTREMENT + compliqué que la réforme actuelle. La déjà 90% de la population ne comprends rien à la réforme. Et ca fait sens de procéder par étape, faire la réforme actuelle et de potentiellement mettre ca en place après (la modalité de la pension avec l'espérence de vie).

Et pour la redistribution des ouvriers vers les cadres, c'est pas si simple. Déjà la différence d'espérence de vie, ca inclut plein de facteur autre que les conditions de travail (hygiène de vie, consommation de tabac, d'alcool). Donc oui ceux qui consomment tout ca ils vivent moins longtemps donc moins de dépenses de retraites, mais ils ont + de dépenses de santé en comparaison, donc si je suis ta logique ils devraient payer plus cher les cotisations sécu ? Et à la base il y a déjà une redistribution de la part des cadres vers les classes inférieures : les hauts salaires recoivent moins en retraite proportionnelement à ce qu'ils ont cotisé par rapport aux bas salaires.

Tu fais partie des 10% qui la comprennent?

Alors que selon le gouvernement elle n'existe pas encore, n'est pas écrite etc?

T'es devin?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58239035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 15:21:49  profilanswer

tamino a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est rigoureux, en fait :o

On peut imaginer un système où l'âge de départ à la retraite n'est plus fonction du nombre d'années du cotisation, mais de l'espérance de vie moyenne (ou espérance de vie en bonne santé, selon).
Il sera (très) difficile de calibrer ce système, mais sur le principe, pas de soucis, c'est défendable.

Et effectivement, dans ce cas, les ouvriers partiront plus tôt que les cadres. Et les femmes partirons 5/10 ans après les hommes.

Mais vouloir l'un et pas l'autre n'est pas absolument pas logique, et c'est malheureusement un argumentaire absent de l'opposition à la réforme :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 15:21:49  profilanswer

n°58239054
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 15:22:56  profilanswer

Chips a écrit :

C'est plus contrôlé qu'il y a 10ans...  [:mourinho]

Et merci la carte à puce pour réellement limiter l'utilisation frauduleuse.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58239058
roland-
Posté le 03-12-2019 à 15:23:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58239059
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 15:23:10  profilanswer

Domicron a écrit :

Est-ce que son arrière pensée rend sa question moins légitime ? [:klemton]
Faut-il tenir compte du message ou du messager ? [:klemton]

[:bluelou:4]  

Oui oui, ignorons les individus et leurs objectifs, même quand ils sont de mauvaise foi.

ça me fait penser à Finki qui se fait dégager de nuit debout et qui fait le choqué "hein mais comment ? J'ai rien fait moi ? C'est par ce que je suis juif ?"  [:jeje84:1]

n°58239060
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 15:23:10  profilanswer

Fac de branleurs

---------------
Trader en marketing
n°58239063
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 03-12-2019 à 15:23:18  profilanswer

J'espere que vous choisirez vous le bon camps ce 5 decembre.

n°58239071
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 15:23:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah tiens les taxis demain....

Branleurs bis.

---------------
Trader en marketing
n°58239073
jkf
Posté le 03-12-2019 à 15:23:51  profilanswer

hecube a écrit :

cqfd  [:sent mal_homme:8]  
Pis après ce sera l'abattement de 10% des impots  [:sent mal_homme:8]  
pis après les CE  [:sent mal_homme:8]  

mais en attendant, les vrais privilégiés seront toujours au chaud oklm  [:sent mal_homme:8]

lesquels?

n°58239075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 15:23:57  profilanswer

tamino a écrit :

Oui oui, ignorons les individus et leurs objectifs, même quand ils sont de mauvaise foi.

ça me fait penser à Finki qui se fait dégager de nuit debout et qui fait le choqué "hein mais comment ? J'ai rien fait moi ? C'est par ce que je suis juif ?"  [:jeje84:1]

Oui c'est plus facile de ne discuter qu'avec des gens déjà convaincus, on est d'accord.

---------------
n°58239078
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 15:24:20  profilanswer

roland- a écrit :

Sinon on peut laisser les gens s'occuper eux même de leur retraite, plutôt que de la laisser aux mains d'une dizaine de cons qui vous la changeront en fonction des revendications de la rue.

Voilà, laissons faire le marché et le mérite.

n°58239086
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:25:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est rigoureux, en fait :o

On peut imaginer un système où l'âge de départ à la retraite n'est plus fonction du nombre d'années du cotisation, mais de l'espérance de vie moyenne (ou espérance de vie en bonne santé, selon).
Il sera (très) difficile de calibrer ce système, mais sur le principe, pas de soucis, c'est défendable.

Et effectivement, dans ce cas, les ouvriers partiront plus tôt que les cadres. Et les femmes partirons 5/10 ans après les hommes.

Mais vouloir l'un et pas l'autre n'est pas absolument pas logique, et c'est malheureusement un argumentaire absent de l'opposition à la réforme :/

Je suis plus pour un partage en N+1 des ressources de l'année N, perso.

les retraités actuels avec des pensions divisées par 3  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239088
Raoul Guin​ness
Posté le 03-12-2019 à 15:25:10  profilanswer

tamino a écrit :

Sur les retraites, le monde diplo, "Au nom de l’équité, davantage d’inégalités" https://www.monde-diplomatique.fr/2019/05/MARTY/59866

Citation :

De même, pour les fonctionnaires, la prise en compte de toute la carrière, au lieu des six derniers mois, entraînera une baisse des retraites. Il est donc prévu que les primes soient intégrées dans le calcul (5), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Mais rien ne garantit que leur intégration suffise : tout dépend de leur montant. Or les femmes fonctionnaires perçoivent des primes significativement moins élevées que les hommes (6). Et, dans de nombreux métiers, il n’y en a pas. M. Delevoye reconnaît qu’il y aura des fonctionnaires pénalisés, mais estime qu’il faudra « profiter de cette opportunité pour éventuellement mettre en place une politique de rémunération (7)  » !

Je me trompe probablement (le monde diplo, c'est plutôt sérieux), mais pour moi, les primes (pas toutes, mais une grosse partie) sont prises en compte dans le calcul des retraites des fonctionnaires.

La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) est une pension de retraite versée en complément de la retraite de base. Pendant votre carrière en tant que fonctionnaire, vous accumulez des points de retraite. Ceux-ci sont calculés en prenant en compte diverses primes et indemnités versées durant votre carrière.

Il me semble que pour moi (Fonction publique d'état) c'est le cas.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58239095
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 15:25:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c'est plus facile de ne discuter qu'avec des gens déjà convaincus, on est d'accord.

Non c'est plus facile de discuter avec des gens qui sont de bonne foi, qui ont envie de discuter, et dont la ligne globale est pas la provocation.

Quand à ceux dont l'idéologie semble sans aucune possibilité de réconciliation, ma foi hein... inutile de perdre du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-12-2019 à 15:26:44
n°58239096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 15:25:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis plus pour un partage en N+1 des ressources de l'année N, perso.

les retraités actuels avec des pensions divisées par 3  [:somberlain24:1]

À taux de cotisation stable dans le temps.

Putain je suis pour.

---------------
n°58239097
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 15:25:47  profilanswer

jkf a écrit :

lesquels?

ba la RATP bien sur  [:sent mal_homme:8]  
A moins que ce soit les agents EDF  [:sent mal_homme:8]  

Je ne me souviens plus bien, il reste quoi comme entreprises para-publiques avec statut de fonctionnaire ?  [:sent mal_homme:8]  

A moins que....

[:sent mal_homme:8]

---------------
n°58239128
pik3
Posté le 03-12-2019 à 15:27:45  profilanswer

roland- a écrit :

Sinon on peut laisser les gens s'occuper eux même de leur retraite, plutôt que de la laisser aux mains d'une dizaine de cons qui vous la changeront en fonction des revendications de la rue.

Et au premier gros problème d'une retraite par capitalisation le peuple demandera de renationaliser le système

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58239140
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-12-2019 à 15:28:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Et au premier gros problème d'une retraite par capitalisation le peuple demandera de renationaliser le système

Voilà.  

Vive les retraites perdues à chaque crise.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°58239150
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 15:28:58  profilanswer

tamino a écrit :

De mauvaise foi, c'est intéressant.
La mauvaise foi est relative à ta foi, que tu juges bonne.

Comment déterminer ce qui relève de la mauvaise foi, si l'argument, la question, ou la démonstration livrée est légitime ? [:klemton]

Ici, la question de Theo est légitime et mérite réflexion.

Pour réfléchir sereinement, imagine que la question t'est posée par une personne proche de ton courant de pensée.

n°58239154
pik3
Posté le 03-12-2019 à 15:29:13  profilanswer

Theomede a écrit :

À taux de cotisation stable dans le temps.

Putain je suis pour.

Dommage que ce ne soit pas ce que propose le gouvernement  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58239168
epsiloneri​dani
Posté le 03-12-2019 à 15:30:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Dommage que ce ne soit pas ce que propose le gouvernement  :O

Parce que les retraités votent, eux.

n°58239173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 15:30:33  profilanswer

tamino a écrit :

Non c'est plus facile de discuter avec des gens qui sont de bonne foi, qui ont envie de discuter, et dont la ligne globale est pas la provocation.

Quand à ceux dont l'idéologie semble sans aucune possibilité de réconciliation, ma foi hein... inutile de perdre du temps.

Oui, c'est ce que je disais, quand pas d'argument, autant partir dans l'attaque perso :jap:

Domicron a écrit :

Pour réfléchir sereinement, imagine que la question t'est posée par une personne proche de ton courant de pensée.

Camp de rééducation :o

---------------
n°58239204
ph75
Posté le 03-12-2019 à 15:32:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que Delevoye sauf erreur de ma part ne parle que d'espérance de vie globale à une classe d'âge pour ensuite calculer son 2/3 travail 1/3 retraite, et ne prend pas en compte la profession ...

n°58239208
pistache52
Posté le 03-12-2019 à 15:33:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais surtout renseigne toi avant d'écrire  :jap:

C'est exactement ce que j'ai fait, en demandant à mon voisin délégué du personnel CFTC, le départ de la manifestation de demain.  :sol:  

n°58239235
jkf
Posté le 03-12-2019 à 15:34:26  profilanswer

hecube a écrit :

Je ne me souviens plus bien, il reste quoi comme entreprises para-publiques avec statut de fonctionnaire ?  [:sent mal_homme:8]  

A moins que....

toi, tu en as gros

m'enfin, le ricard n'est pas la solution

n°58239259
jkf
Posté le 03-12-2019 à 15:36:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf que Delevoye sauf erreur de ma part ne parle que d'espérance de vie globale à une classe d'âge pour ensuite calculer son 2/3 travail 1/3 retraite, et ne prend pas en compte la profession ...

et encore moins le sexe pourtant très discriminant

[:moundir]

n°58239271
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:37:15  profilanswer

hecube a écrit :

A moins que....

c'est quoi le projet de tes mini frog 8 bit dégueulasses qui dansent ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239275
Chips
Posté le 03-12-2019 à 15:37:31  profilanswer

jkf a écrit :

toi, tu en as gros

[:fredmoul:1]

n°58239311
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 15:40:01  profilanswer

Domicron a écrit :

De mauvaise foi, c'est intéressant.
La mauvaise foi est relative à ta foi, que tu juges bonne.

Comment déterminer ce qui relève de la mauvaise foi, si l'argument, la question, ou la démonstration livrée est légitime ? [:klemton]

Ici, la question de Theo est légitime et mérite réflexion.

Non tu connais une personne, elle n'arrive pas de nulle part, tu peux légitimement te demander dans quel contexte on est.

C'est aussi un choix et une question de santé mentale, de perte d'énergie.  

Maintenant vous remarquerez que j'ai répondu à théo sur le fond, j'ai simplement apporté une précision sur pourquoi j'ai mis un un peu de temps à le faire vu qu'il me relançait (message qu'il a supprimé quand il a vu que j'avais répondu).

Theomede a écrit :

Oui, c'est ce que je disais, quand pas d'argument, autant partir dans l'attaque perso :jap:

Reconnais que ta formulation était piégeuse. La vérité c'est que tu voulais savoir si j'étais cohérent, et au lieu de commencer par m'exposer ton point de vu, qui aurait pu ô miracle éclairer mon ignorance, tu as préféré la jouer "débat télévisé de merde" où l'objectif est de se taper dessus plutôt que de discuter. Et c'est souvent comme ça ici d'ailleurs. D'où ma réticence à répondre.

Ensuite se la jouer philosophe à base de "mais ça veut dire quoi la bonne foi, interrogeons nous sur les concept, le message pertinent prime t'il sur le messager ?" comment dire...  [:cerveau violon]

Message édité par tamino le 03-12-2019 à 15:41:50
n°58239326
ph75
Posté le 03-12-2019 à 15:41:02  profilanswer

jkf a écrit :

et encore moins le sexe pourtant très discriminant [:moundir]

Il prétend que si, § "Une redistribution vers les femmes", sauf que comme tous les paramètres ne sont pas sur la table c'est impossible de savoir ...

n°58239334
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 15:41:36  profilanswer

jkf a écrit :

toi, tu en as gros

thun_on_the_r a écrit :

c'est quoi le projet de tes mini frog 8 bit dégueulasses qui dansent ?

Seul le président Macron est habilité à définir notre projet  [:sent mal_homme:8]  

---------------
n°58239356
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 03-12-2019 à 15:42:57  profilanswer

un topic unique 5 decembre est prévu ou bien on polluera ici ?

n°58239371
jkf
Posté le 03-12-2019 à 15:44:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Il prétend que si, § "Une redistribution vers les femmes", sauf que comme tous les paramètres ne sont pas sur la table c'est impossible de savoir ...

Heu non, c'est l'inverse qu'il faut faire si on veut tenir compte de l'espérance de vie (selon Macron), il faut en fait faire "Une distribution vers les hommes".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14060  14061  14062  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)