Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14058  14059  14060  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58238099
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 14:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rick_C137 a écrit :

Je comprends pas ce passage sur les ouvriers. En quoi cela concerne la réforme ? Les ouvriers aujourd'hui c'est tous des employés du privé qui doivent être à 90% sur le régime général. Soyons sérieux deux secondes, les employés SNCF/RATP, les profs, et les autres fonctionnaires ce ne sont pas des ouvriers et ils ont pas des boulots plus pénibles que la moyenne. Donc ca ne va avoir aucun impact spécifique sur les ouvriers cette réforme.

https://www.evasionfm.com/medias/photos/big/19743.jpg http://etudiant.aujourdhui.fr/uplo [...] mmunal.jpg  
Photos rares de cadres de la SNCF et de la fonction publique confortablement installés derrière leur bureau  :love:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 14:22:11  profilanswer

n°58238103
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 14:22:32  profilanswer

pik3 a écrit :

La réforme prévoit juste de reculer l'âge de départ hein.
Mais bien sûr il n'y a aucun impact pour les ouvriers.  [:ddr555]

Devoir ré ré expliquer des choses aussi basiques à un thésard en maths. Le niveau de la France  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58238106
pistache52
Posté le 03-12-2019 à 14:22:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est Gare du Nord ou Gare de l'est le départ de la manifestation ?

Ali

De l'est

n°58238114
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 14:23:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Les stats montrent que oui.

Et c'est un ex cadre de la sogé qui te le dit :o

T'es plus cadre? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58238118
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 14:23:33  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je comprends pas ce passage sur les ouvriers. En quoi cela concerne la réforme ? Les ouvriers aujourd'hui c'est tous des employés du privé qui doivent être à 90% sur le régime général. Soyons sérieux deux secondes, les employés SNCF/RATP, les profs, et les autres fonctionnaires ce ne sont pas des ouvriers et ils ont pas des boulots plus pénibles que la moyenne. Donc ca ne va avoir aucun impact spécifique sur les ouvriers cette réforme.

Après on peut se poser la question si les ouvriers, vivant moins longtemps devraient pouvoir partir à la retraite plus tôt. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est pas un débat qui est lié à la réforme actuelle.

Tu as pu lire l'article en entier ? Faudrait que je cite plus de choses, mais je commence à frôler une quantité importante, je sais pas si les modos vont accepter.

Mais si je résume, en gros, ça parle d'un autre système qui avait la préférence du président, le régime en comptes notionnels, comme en Suède (je connais pas). Le système serait trés contributif, c'est à dire que tu récupérerais prendant ta retraite un montant trés proche de ce que tu as cotisé. Et pour ça, ça prend en compte ton espérance de vie au moment de prendre ta retraite. En gros si tu pars à 60 ans et que t'as 20 ans d'espérance de vie, on calcul ce que tu dois toucher en total, on divise par 20, hop ta t'as retraite annuelle.

L'article continue en expliquant que si ce système a pas été retenu, reste que Delevoye a déclaré que la valeur du point dans son système doit nécessairement intégrer la notion d'espérance de vie. Et c'est là que l'article explique que l'espérance de vie est différente en fonction de la classe sociale en gros. Donc si on considère par exemple que tu as 20 ans d'espérance de vie à 60 ans (calcul moyen national quoi) , alors ça revient à une redistribution des ouvriers vers les cadres et/ou des pauvres vers les riches.

C'est plus clair ?

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 03-12-2019 à 14:24:38
n°58238125
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2019 à 14:24:00  profilanswer

zyx a écrit :

C'est en effet là l'une des origines de la crise provoquée par Macron.

- l'OTAN se fait trahir ouvertement par la Turquie en Syrie

tu peux ajouter que la Turquie va se mettre d'accord avec la Libye en se moquant des eaux territoriales de la Grèce alors qu'elles sont toutes deux dans l'OTAN.

Avec des questions sur le gaz

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58238133
pistache52
Posté le 03-12-2019 à 14:24:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les femmes bossent moins, du coup elles vont avoir une retraite plus faible, c'est pas juste.

Oui d'accord  [:pascom:9]

:D  
Et en plus elles vivent plus longtemps. C'est pas juste.
[:pascom:9]

n°58238137
arthas77
Posté le 03-12-2019 à 14:24:41  profilanswer

zyx a écrit :

Le réveil doit être très dur pour les pays européens de l'OTAN :
- un membre les trahis au risque d'une mise en danger sécuritaire avec l'aval de leur plus gros allié
- ce même allié qui réclame dorénavant qu'ils participent pour de vrai
- et il est même pas certains que ce dernier répondre vraiment présent en cas de besoin du fait de ses liens avec la Russie.

Il y a un autre problème

Citation :

La Turquie refuse toute remise en question de son accord maritime signé avec Tripoli
http://www.opex360.com/2019/12/03/ [...] c-tripoli/

n°58238142
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 14:25:30  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 77119.html

Citation :

Comme le précise l'Insee, "les natures mêmes des professions exercées expliquent en partie ces écarts. En effet, les cadres sont moins soumis aux risques professionnels (accidents, maladies, expositions à des produits toxiques …) que les ouvriers".  
(...)
Mais les conditions de travail stricto sensu n'expliquent pas l'intégralité de cet écart d'espérance de vie.
(...)
De fait, d'après la Drees, les ouvriers représentent la deuxième catégorie socio-professionnelle a renoncer à des soins pour raisons financières, derrière les employés, et loin devant les cadres.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58238152
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 14:26:10  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Sarkozy oppresse le peuple opprimé.

Il est extra ce générateur de post  [:neokill@h]

infinite possibility  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 14:26:10  profilanswer

n°58238156
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 03-12-2019 à 14:26:16  profilanswer

Fraude fiscale : le rapport sévère de la Cour des comptes contre l’Etat

Fin octobre, le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, assurait que la loi antifraude votée en 2018 avait permis à l’Etat de récupérer 1,6 milliard d’euros de plus que l’an passé (sur les neuf premiers mois de l’année). Mais la Cour des comptes est perplexe devant une telle affirmation. Entre 2013 et 2018, les sommes recouvrées grâce au contrôle fiscal ont chuté de 22 %, passant de 10 à 7,8 milliards d’euros. Or, cela augmente dans d’autres pays, ce qui « place la France dans une situation singulière ».

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 1575282176

[:lebagnadore:8]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58238161
jkf
Posté le 03-12-2019 à 14:26:32  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as pu lire l'article en entier ? Faudrait que je cite plus de choses, mais je commence à frôler une quantité importante, je sais pas si les modos vont accepter.

Mais si je résume, en gros, ça parle d'un autre système qui avait la préférence du président, le régime en comptes notionnels, comme en Suède (je connais pas). Le système serait trés contributif, c'est à dire que tu récupérerais prendant ta retraite un montant trés proche de ce que tu as cotisé. Et pour ça, ça prend en compte ton espérance de vie au moment de prendre ta retraite. En gros si tu pars à 60 ans et que t'as 20 ans d'espérance de vie, on calcul ce que tu dois toucher en total, on divise par 20, hop ta t'as retraite annuelle.

L'article continue en expliquant que si ce système a pas été retenu, reste que Delevoye a déclaré que la valeur du point dans son système doit nécessairement intégrer la notion d'espérance de vie. Et c'est là que l'article explique que l'espérance de vie est différente en fonction de la classe sociale en gros. Donc si on considère par exemple que tu as 20 ans d'espérance de vie à 60 ans (calcul moyen national quoi) , alors ça revient à une redistribution des ouvriers vers les cadres et/ou des pauvres vers les riches.

C'est plus clair ?

Du coup, si on intègre l'espérance de vie à la retraite, il va falloir fortement baisser le montant de retraite des femmes et augmenter fortement celui des hommes?

n°58238179
epsiloneri​dani
Posté le 03-12-2019 à 14:27:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les conditions de travail, non ?
Tu crois qu'entre un intérimaire du BTP et un cadre de la soc Gé, c'est juste un problème d'hygiène de vie ?

Tu nous fait le coup de la mamie de l'ile de Ré là.

Un interéimaire du BTP surtout si il est peintre est exposé à des produits qui peuvent clairement affecter son espérance de vie. Cependant la plupart des ouvriers ne sont pas plus exposés que le cadre lambda. Moi qui suit exposé à plein de trucs dangereux (et souvent mortels même à petite dose), j'ai le droit à combien d'années de retraite supplémentaires ?

n°58238182
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 14:27:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi tu n'as pas suffisamment respiré de fumées de soudure, d'amiante, de vapeurs de goudrons ou pris suffisamment de douche d'acétone ou autre solvant excellent pour fortifier la santé.  
Ou de poussière de pierre ou de bois etc...
Même être un winner macronien ne protège pas de tout cela

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58238189
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 14:28:23  profilanswer

Les ouvriers sont des feneants. Qui ose encore en douter ?

---------------
Trader en marketing
n°58238203
epsiloneri​dani
Posté le 03-12-2019 à 14:29:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les ouvriers sont des feneants. Qui ose encore en douter ?

deltavega trolle. Qui ose encore en douter ?

n°58238207
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 14:30:02  profilanswer

macgawel a écrit :

https://www.evasionfm.com/medias/photos/big/19743.jpghttp://etudiant.aujourdhui.fr/uplo [...] mmunal.jpg
Photos rares de cadres de la SNCF et de la fonction publique confortablement installés derrière leur bureau  :love:

Ouais enfin la SNCF est maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre, c'est sous traité je suppose.

n°58238209
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 14:30:04  profilanswer

hecube a écrit :

Toi tu n'as pas suffisamment respiré de fumées de soudure, d'amiante, de vapeurs de goudrons ou pris suffisamment de douche d'acétone ou autre solvant excellent pour fortifier la santé.

Après sans avoir été exposé a tout ça  il porte quand même sa croix : il est roux  [:calimefrog:1]

---------------
Trader en marketing
n°58238232
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 14:31:23  profilanswer

macgawel a écrit :

https://www.evasionfm.com/medias/photos/big/19743.jpghttp://etudiant.aujourdhui.fr/uplo [...] mmunal.jpg

J'aime bien la photo où y a 12 gars présents mais que 2 qui bossent.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 03-12-2019 à 14:32:36
n°58238240
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 14:31:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après sans avoir été exposé a tout ça  il porte quand même sa croix : il est roux  [:calimefrog:1]

Et même sa macronie ne l'a pas guéri  [:sent mal_homme:8]

---------------
n°58238248
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 14:32:22  profilanswer

hecube a écrit :

Certains en auraient quand même bien besoin  [:cosmoschtroumpf]

n°58238249
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 14:32:28  profilanswer

jkf a écrit :

Du coup, si on intègre l'espérance de vie à la retraite, il va falloir fortement baisser le montant de retraite des femmes et augmenter fortement celui des hommes?

Ecoute tel que c'est présenté dans l'article, j'imagine que oui. Faudrait voir comment est géré ce sujet en Suède dans le système voulu par Macron initialement.

Sur le système qu'ils vont mettre en place, l'article rapporte que Delevoye a dit "la prise en compte de l’espérance de vie est nécessaire ", mais il ne doit rien y avoir de précis encore.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-12-2019 à 14:35:40
n°58238253
spartak01
Posté le 03-12-2019 à 14:32:38  profilanswer

jkf a écrit :

Et diviser par deux celles des cadres....  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58238262
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 14:33:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

2050, gros titres : "Les femmes retraitées cadres dans la misère" :o

Message édité par tamino le 03-12-2019 à 14:33:39
n°58238264
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-12-2019 à 14:33:24  profilanswer

Le courrier de la préfecture parle du boulevard de Denain, donc Gare du Nord.

Ali

n°58238275
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 14:34:20  profilanswer

Domicron a écrit :

Je te confirme que ça ne blanchi pas.  
Dommage pour Balkany, après c'est toujours frais en été et carrément gelant en hiver :o

---------------
n°58238293
epsiloneri​dani
Posté le 03-12-2019 à 14:35:51  profilanswer

tamino a écrit :

Sur le système qu'ils vont mettre en place, l'article rapporte que Delevoye a a dit "la prise en compte de l’espérance de vie est nécessaire ", mais il ne doit rien y avoir de précis encore.

Pourquoi pas mais dans ce cas on tient compte de quoi pour évaluer l'espérance de vie individuelle ?

Age de départ en retraite = f(sexe, antécédents familiaux, taux d'alcoolémie, nombre de cigarettes par jour, poids, distance du CHU le plus proche, pollution locale, nombre de points sur le permis de conduire, ...)  ?

n°58238307
jkf
Posté le 03-12-2019 à 14:36:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

idem pour les prof

bah, y'a moyen de se faire déclasser 1 an avant la retraite, nan?

n°58238312
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 14:37:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin la SNCF est maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre, c'est sous traité je suppose.

C'est mignon.
Et moi je suppose que les licornes existent et que c'est juste parce qu'elles sont bien cachées qu'on ne les voit pas  :o  

L'image est extraite de cet article :
Un ouvrier de la SNCF percuté par un train près de la gare d'Etampes
Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur les offres d'emploi de la SNCF (offres que tout le monde s'arrache vu les avantages, n'oublions pas :o ). Par exemple :
Technicien de la voie ferrée (F ou H)
Technicien soudure Voie (F ou H)

---------------
n°58238319
pistache52
Posté le 03-12-2019 à 14:38:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le courrier de la préfecture parle du boulevard de Denain, donc Gare du Nord.

Ali

J'informe mon voisin (délégué du personnel CFTC) de suite.  :lol:  

n°58238331
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 14:39:01  profilanswer

Domicron a écrit :

J'aime bien la photo où y a 12 gars présents mais que 2 qui bossent.

[:sombrero67]  

Domicron a écrit :

[:hiich:5]

---------------
n°58238372
epsiloneri​dani
Posté le 03-12-2019 à 14:41:42  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est mignon.
Et moi je suppose que les licornes existent et que c'est juste parce qu'elles sont bien cachées qu'on ne les voit pas  :o  

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur les offres d'emploi de la SNCF (offres que tout le monde s'arrache vu les avantages, n'oublions pas :o ). Par exemple :

Et Chirstophe de Margerie est mort d'un accident de travail, ce qui entraine donc à une mortalité par accident de travail largement supérieure à la moyenne chez les PDG du CAC40 [:ocube]

n°58238393
ph75
Posté le 03-12-2019 à 14:42:50  profilanswer

Zog79 a écrit :

Grève du 5 décembre : la préfecture de Paris fait fermer les commerces sur le parcours des manifestants

Tout ça pour 3 péquenots :/

n°58238401
spartak01
Posté le 03-12-2019 à 14:43:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu nous fait le coup de la mamie de l'ile de Ré là.

ca a fini par marcher, non ?  [:tomazzi:1]  

epsiloneridani a écrit :

Un interéimaire du BTP surtout si il est peintre est exposé à des produits qui peuvent clairement affecter son espérance de vie. Cependant la plupart des ouvriers ne sont pas plus exposés que le cadre lambda. Moi qui suit exposé à plein de trucs dangereux (et souvent mortels même à petite dose), j'ai le droit à combien d'années de retraite supplémentaires ?

Tu expliques comment le taux d'accidents du travail chez les intérimaires ?
Quant aux cadences toujours plus rapides en usine, les 3x8 qui deviennent la norme,.... tu crois qu'elles concernent dans les mêmes proportions le cadre lambada ?

Et sinon, sans indiscrétion, t'es pas en bureau ? t'es exposé à quoi dans le cadre de ton activité professionnelle ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58238437
prokie
Trump 2028
Posté le 03-12-2019 à 14:45:43  profilanswer

Zog79 a écrit :

Grève du 5 décembre : la préfecture de Paris fait fermer les commerces sur le parcours des manifestants

Les autorités se préparent au pire. La préfecture de Police de Paris a décidé, mardi 3 décembre, de fermer tous les situés sur le long du parcours de la manifestation de jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites. La préfecture évoque un "contexte social et revendicatif des plus tendus", qui pourrait générer "violences et dégradations". "Les propriétaires ou exploitants des commerces, débits de boissons et restaurants" installés sur les boulevards menant des gares du Nord et de l'Est jusqu'à la place de la Nation "doivent procéder à leur fermeture, jusqu'à la fin de la manifestation intersyndicale", prévue pour 19 heures, selon l'arrêté de la Préfecture.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 28695.html

Ils ont raison. On ne peut pas faire confiance aux manifestants  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58238467
Laroa
Posté le 03-12-2019 à 14:47:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Devoir ré ré expliquer des choses aussi basiques à un thésard en maths. Le niveau de la France  :sarcastic:

C'est affligeant putain... je savais que le niveau était en chute libre mais là, sérieux, on touche le fond.  
Ou c'est les pseudoànuméro...  [:pikitfleur:4]

n°58238468
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 14:47:16  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est mignon.

Merci, quand même au moins une personne à relever que les ultra privilégiés de la SNCF le sont bien sur le papier mais dans les faits, ça ne se bouscule pas au portillon.
mais c'est pas grave, supprimons le statut cheminot c'est ça le problème  [:sent mal_homme:8]  

---------------
n°58238503
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 14:49:21  profilanswer

hecube a écrit :

Merci, quand même au moins une personne à relever que les ultra privilégiés de la SNCF le sont bien sur le papier mais dans les faits, ça ne se bouscule pas au portillon.
mais c'est pas grave, supprimons le statut cheminot c'est ça le problème  [:sent mal_homme:8]  

De toute façon vu le service exécrable de la SNCF, est-ce que y a réellement besoin d'une autre raison pour leur tomber dessus ?

n°58238520
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 14:50:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'informe mon voisin (délégué du personnel CFTC) de suite. :lol:

Mais surtout renseigne toi avant d'écrire  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°58238541
babyboy4
Posté le 03-12-2019 à 14:52:28  profilanswer

pik3 a écrit :

La réforme prévoit juste de reculer l'âge de départ hein.
Mais bien sûr il n'y a aucun impact pour les ouvriers.  [:ddr555]

Et un probable calcul des pensions sur toute sa carrière.

n°58238550
Domicron
Posté le 03-12-2019 à 14:53:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et un probable calcul des pensions sur toute sa carrière.

Ce qui est logique et juste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14058  14059  14060  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)