Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13220  13221  13222  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57601063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Nan mais laisse tomber fiscalisator est parti dans un raisonnement fumeux où les coûts de l'hôpital ne serait pas refacturé entièrement au patient (source ? on ne sait pas ...), et que le nigéran ou l'albanais préferait venir payer de sa poche 3000€ en France alors qu'il aurait la même chose bien moins cher dans son pays ou dans un pays où la santé est à bas coût ...

OH PUTAIN  
EVIDEMMENT QUE LES MUTUELLES NE PRENNENT PAS EN CHARGE TOUS LES COUTS  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 10:46:32  profilanswer

n°57601068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:46:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non c'est pas légal. Les droits à la sécu dépendent des cotisations qu'on paye. Et les cotisations qu'on paye ne dépendent pas de la nationalité.

oui je veux dire que ce changement de loi ne serait pas anti constit . c'était ce quii était sous entendu dans la discussion puisqu'on discutait d'un nouveau système.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-09-2019 à 10:47:53
n°57601073
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 10:47:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben tu penses pas qu'il ya suffisement de problèmes identifiés, sourcés, chiffrés sur lequel agir avant de s'attaquer à ceux dont on n'a aucune idée de l'importance ?

Genre la GPA ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57601074
Chips
Posté le 18-09-2019 à 10:47:03  profilanswer

Ce coup de billard...

n°57601075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:47:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben tu penses pas qu'il ya suffisement de problèmes identifiés, sourcés, chiffrés sur lequel agir avant de s'attaquer à ceux dont on n'a aucune idée de l'importance ?

non.

n°57601089
ph75
Posté le 18-09-2019 à 10:48:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les coûts de mutuelles ils sont fonction aussi d'un système avec des cotisants sécus  

Dans ton exemple de chirurgie de myopie, il n'y a pas de cotisant sécu vu que ce n'est remboursé pour personne. Tu t'enfonces ...

n°57601101
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-09-2019 à 10:48:37  profilanswer

Si l'AME a été pensée pour offrir un même niveau de sécurité sociale que tous les autres.
A minima, ce que tu évoques au niveau de l'épidémie est aussi valable pour les migrants... car les microbes ne semblent pas se soucier de paperasse administrative  :whistle:

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57601126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2019 à 10:49:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais à la fin vous le savez pas que la mutuelle ne prend jamais en totalité ou bien ?  
et la formation du chir de l'anesthésiste des infirmières la construction du plateau technique au CHU c'est AUSSI la mutuelle qui l'a payé ?  
ça fait combien de fois que je l'écris ça ? combien de fois encore vous allez venir m'expliquer que "la mutuelle" alors c'est bon c'est open bar  

les coûts de mutuelles ils sont fonction aussi d'un système avec des cotisants sécus  
bref la mutuelle elle n'a pas ses chirs propres ou ses formations à elles ou ses plateaux à elle  

Si la mutuelle les paie, qu'est-ce que ça change ? D'accord, elle ne paie pas leur formation, mais ce ne sont pas les immigrés qui motivent ces chirurgiens à se former dans le domaine ; plutôt la demande nationale, non ? Ensuite si la sécu prend une partie du coût de ces opérations en charge, c'est plutôt là que réside le problème, y compris pour les nationaux... Je ne suis pas d'accord pour voir mes impôts partir dans une paire de nichons plus gros.

n°57601134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 10:50:24  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non ca c'est pas une source, c'est juste Castaner qui dit qu'il va défendre les FDO.

Il faudra juger sur pièce quand le projet de loi est prêt.

Si cette réforme est pleine d'exceptions en tous genres ca va clairement pas le faire

il est membre du gouvernement qui pilote la réforme, allons...

---------------
we are the dollars and cents
n°57601152
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2019 à 10:51:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui je veux dire que ce changement de loi ne serait pas anti constit . c'était ce quii était sous entendu dans la discussion puisqu'on discutait d'un nouveau système.

ça ne serait peut-être pas anticonstitutionnel, mais ce serait clairement incompatible avec le droit européen. Ou alors tu définis "étranger" par "non UE", mais même là je suis pas sûr que ça passe.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 10:51:24  profilanswer

n°57601154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:51:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans ton exemple de chirurgie de myopie, il n'y a pas de cotisant sécu vu que ce n'est remboursé pour personne. Tu t'enfonces ...

[:moonbloood:5]  
Renseigne toi STP AVANT d'écrire des conneries  
Evidemment que certaines chir lasers qui servent à la myopie sont remboursées pour certaines pathologies, les cataractes avancées par exemple.

BREF tu n'entraves rien à ce que j'écris mais ça choque ton logiciel de gauche donc tu te permets de venir débiter de la merde.  
EVIDEMMENT PUTAIN EVIDEMMENT que ça sert pour des trucs remboursés : y a des CHU qui le font, pourquoi tu croies que les CHU investissent dans des plateaux techniques si dans ton esprit ça ne sert que pour du remboursement mutuelle et si ce n'était que des chir de confort  [:benn25]  
Y a pas une lumière rouge qui s'allume chez toi quand je t'ai dit que les CHU en faisait ???  [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]

n°57601160
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:51:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si la mutuelle les paie, qu'est-ce que ça change ? D'accord, elle ne paie pas leur formation, mais ce ne sont pas les immigrés qui motivent ces chirurgiens à se former dans le domaine ; plutôt la demande nationale, non ? Ensuite si la sécu prend une partie du coût de ces opérations en charge, c'est plutôt là que réside le problème, y compris pour les nationaux... Je ne suis pas d'accord pour voir mes impôts partir dans une paire de nichons plus gros.

bah tout ça c'est pas gratuit hein. le salaire la formation les plateaux c'est des gros sous.

n°57601188
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 10:53:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah tout ça c'est pas gratuit hein. le salaire la formation les plateaux c'est des gros sous.

oui c'est des gros sous le truc c'est que toi tu parles des étrangers donc ce qui compte ce sont les investissement supplémentaires réalisés pour les étrangers, bon courage pour déterminer cela

n°57601209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:55:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

oui c'est des gros sous le truc c'est que toi tu parles des étrangers donc ce qui compte ce sont les investissement supplémentaires réalisés pour les étrangers, bon courage pour déterminer cela

tu fais un raccourci et disant que j'aurai dit que les investissements sont fait POUR les étrangers, j'ai pas écrit ça  
non par contre les étrangers en font et pendant ce temps là les infras ne servent pas aux français qui eux tendent à aller dans le privé.

n°57601213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2019 à 10:55:26  profilanswer

Y a le Good doctor (demain soir sur TF1), le Bad doctor (Jérôme Cahuzac) et le Ugly doctor (fiscalisator) :o

---------------
rm -rf internet/
n°57601218
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:55:40  profilanswer

Je suis bel homme.

n°57601229
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 10:56:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut être de gauche et soutenir des régimes de retraite différents en fonction des professions.

Si on demande le régime de la RATP pour tous ça va jazzer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57601244
ph75
Posté le 18-09-2019 à 10:57:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si l'hôpital ne sait pas reventiler les coûts fixes  ans le coût de ses prestations, c'est un problème de gestion qui concerne, ça n'a rien à voir avec l'AME, CMU, etc...

n°57601245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 10:57:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Evidemment que certaines chir lasers qui servent à la myopie sont remboursées pour certaines pathologies, les cataractes avancées par exemple.

BREF tu n'entraves rien à ce que j'écris mais ça choque ton logiciel de gauche donc tu te permets de venir débiter de la merde.
EVIDEMMENT PUTAIN EVIDEMMENT que ça sert pour des trucs remboursés : y a des CHU qui le font, pourquoi tu croies que les CHU investissent dans des plateaux techniques si dans ton esprit ça ne sert que pour du remboursement mutuelle et si ce n'était que des chir de confort  [:benn25]
Y a pas une lumière rouge qui s'allume chez toi quand je t'ai dit que les CHU en faisait ???  [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]

on parlait myopie et tu dérives sur cataracte ?

Citation :

Il n’y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale pour la chirurgie de la myopie. Les mutuelles en remboursent une partie.

https://www.operation-myopie-laser. [...] ie-myopie/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-09-2019 à 10:57:58

---------------
we are the dollars and cents
n°57601250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2019 à 10:57:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Certes, mais ce sont des problèmes différents :

• la formation est de toute façon dispensée, immigration ou pas
  • ce n'est en revanche pas normal que la sécu paie le salaire et le matériel nécessaires aux opérations esthétiques ou "de confort" (dans ce cas il faut néanmoins placer le curseur pour définir le "confort" ), y compris pour les nationaux

n°57601277
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 10:59:16  profilanswer

Etant donné que les lunettes ne sont pas non plus prises en charge ça a le mérite d'être cohérent.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57601282
ph75
Posté le 18-09-2019 à 10:59:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De mieux en mieux, à quel âge cela se produit tu peux préciser ?
Donc maintenant c'est le vieil albanais ou nigérian (en espérant qu'il ait survécu jusque là ...) qui va faire une demande d'asile pour ça ? toutes ces emmerdes alors que dans son pays ou n'importe quel pays à bas coûts il paiera moins cher ....

n°57601288
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:59:37  profilanswer

Fender a écrit :

on parlait myopie et tu dérives sur cataracte ?  

Citation :

Il n’y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale pour la chirurgie de la myopie. Les mutuelles en remboursent une partie.

https://www.operation-myopie-laser. [...] ie-myopie/

La chir myopie est au laser
La chir cataracte est au laser  
je te laisse trouver le point commun entre ces deux chir qui te feront comprendre que c'est le même plateau technique dans les deux cas  [:wumalpy]

n°57601307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:00:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes, mais ce sont des problèmes différents :

• la formation est de toute façon dispensée, immigration ou pas

[/b]

• ce n'est en revanche pas normal que la sécu paie le salaire et le matériel nécessaires aux opérations esthétiques ou "de confort" (dans ce cas il faut néanmoins placer le curseur pour définir le "confort" ), y compris pour les nationaux

le volume des actes va influer sur le nombre de personnes à former et sur le nombre de plateau à créer.  

n°57601310
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-09-2019 à 11:00:22  profilanswer

Super nouvelle la fusion du 92 et du 78
Deux magnifiques départements

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°57601315
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:00:52  profilanswer

ph75 a écrit :

De mieux en mieux, à quel âge cela se produit tu peux préciser ?
Donc maintenant c'est le vieil albanais ou nigérian (en espérant qu'il ait survécu jusque là ...) qui va faire une demande d'asile pour ça ? toutes ces emmerdes alors que dans son pays ou n'importe quel pays à bas coûts il paiera moins cher ....

cqfd tu n'as pas compris ce post non plus.

n°57601317
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 11:00:56  profilanswer

Putain je vais devenir paysan  :pfff:

---------------
n°57601328
ph75
Posté le 18-09-2019 à 11:01:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais alors le coût intégral facturé à la mutuelle ça couvre quoi si ce n'est pas ça ? un dessous de table pour le chirurgien ?

n°57601333
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:01:52  answer

ph75 a écrit :

Si l'hôpital ne sait pas reventiler les coûts fixes ans le coût de ses prestations, c'est un problème de gestion qui concerne, ça n'a rien à voir avec l'AME, CMU, etc...

Ben si ça a à voir, vu que les coûts sont contraints par les recettes, donc si la proportion de CMU/AME dépasse un certain niveau tu vois bien le problème.

n°57601344
alberich
Posté le 18-09-2019 à 11:02:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut déjà une très bonne mutuelle (donc chère) une grande partie d'entre elles de base ne font que compléter les remboursements de la sécurité sociale. Les "extras" non pris en charge par la SS sont des options payantes.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57601377
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:04:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais alors le coût intégral facturé à la mutuelle ça couvre quoi si ce n'est pas ça ? un dessous de table pour le chirurgien ?

Qui a jamais dit que la mutuelle devait payer un coût intégral.  
La mutuelle elle paie une partie de l'acte elle te rembourse déjà pas tout.
Ensuite ce prix de l'acte est fixé comment ? le sais tu ? renseignes toi . ça n'a JAMAIS été le "coût intégral" de tout.  

renseignes toi sur la T2A "comment sont calculés le coût des actes"  

Citation :

Désormais, les ressources sont calculées à partir d'une estimation d'activités et donc de recettes (le prix de chaque activité étant fixé par l'assurance-maladie via le mécanisme des GHM/GHS)

VOILA.  
T2A != coût réel d'un acte.

n°57601398
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:05:22  answer

Je suis sur que c'est super intéressant ce que raconte fisca pour comprendre le monde médical et ses factures, mais je pige rien.

n°57601420
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 11:06:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le volume des actes va influer sur le nombre de personnes à former et sur le nombre de plateau à créer.  

oui mais du coup la part revenant aux étrangers n'est qu'une petite fraction de ces investissements, alors que dans mon exemple de chirurgie cardiaque, c'est l'acte en lui même qui est cher (30K pour une réparation valvulaire). D'où mo commentaire que derembourser le laser pour les etrangers ca économiserait peanuts alors qu'à coté on ne peut pas décemment dérembourser la chirurgie lourde

n°57601428
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 11:07:22  profilanswer

excellente initiative
cela donne du poids face aux autres entités (dont certaines bien gauchistes) concernées par le Grand Paris.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57601437
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 11:07:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a le Good doctor (demain soir sur TF1), le Bad doctor (Jérôme Cahuzac) et le Ugly doctor (fiscalisator) :o

:D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57601442
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:08:21  profilanswer

En gros ce que je dis ce que non le prix qu'on vous présente n'est pas le prix réel. Et non la mutuelle ne paie pas le prix réel.  
D'ailleurs il y a une loi qui pédagogue qui a été signée qui dit qu'on doit te donner pour chaque séjour le prix réel de ce qu'on t'a fait. Vous ne l'avez quasimment jamais vu car c'est pratiquement infaisable.  

Voilà ce que je dit.  

DONC : partant de ce principe on ne peut QUE déduire que c'est la solidarité nationale qui paient les soins et infras de soins.
DONC : on ne peut que déduire que non les étrangers n'ont pas nécessairement légitimité accès à tout et ce juste parce qu'ils cotisent depuis quelques temps.

n°57601461
taureau
Posté le 18-09-2019 à 11:09:43  profilanswer

en france la justice est libre ... mais faudrait pas qu'elle chatouille un peu trop le pouvoir  :o  

Affaire Ferrand : le vice-président d’Anticor, également magistrat, est visé par une enquête administrative

Citation :

Un magistrat peut-il militer au sein d’une association de lutte contre la corruption ? Et doit-il s’en justifier auprès de sa hiérarchie ? La question est posée à Eric Alt, vice-président de l’association Anticor et premier vice-président adjoint au tribunal de grande instance de Paris, chargé de la départition des prud’hommes. Selon nos informations, M. Alt fait l’objet d’une convocation, jeudi 19 septembre, par la direction des services judiciaires, après l’ouverture d’une enquête administrative.

Citation :

Deux faits lui sont reprochés. Le premier est une prise de position publique, en tant que responsable associatif. Invité de France 3 Corse ViaStella le 16 février, il avait répondu aux critiques de la préfète régionale de l’île. Josiane Chevalier avait déploré publiquement qu’Anticor ait saisi le Parquet national financier (PNF) plutôt que le parquet de Corse dans une affaire de fraude aux primes agricoles. M. Alt avait alors relevé à l’antenne que « le procureur s’affiche aux côtés de la préfète », et que, dès lors, « son apparence d’impartialité pour conduire une enquête (…) est quelque peu gaspillée ». Cette déclaration lui avait déjà valu un entretien informel avec sa hiérarchie.

Citation :

Mais Eric Alt fait également l’objet d’une enquête administrative pour avoir représenté Anticor dans l’affaire de Richard Ferrand et des Mutuelles de Bretagne. Classée sans suite en 2017, à l’issue d’une première instruction, cette affaire de « prise illégale d’intérêt » et de « manquement au devoir de probité » présumés a été relancée en 2018, à la demande d’Anticor. Richard Ferrand, président (La République en marche) de l’Assemblée nationale est notamment soupçonné d’avoir, en tant que dirigeant des Mutuelles de Bretagne, poussé l’organisme à louer des locaux appartenant à sa compagne, Sandrine Doucen.

:D

n°57601467
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-09-2019 à 11:09:57  profilanswer

plus c'est gros

el famoso indépendance de la justice  [:impactshiny:8]  

Citation :

INFO - Voilà qui n'aura pas tardé : selon Le Monde, le magistrat et vice-président d’#Anticor (assoc. anticorruption à l'origine de la plainte contre le président de l'AN) est visé par une enquête admin. pour son rôle dans l’affaire de Richard Ferrand.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57601471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2019 à 11:10:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

D'accord, mais je doute que l'immigration influe énormément sur le volumes de ces actes... Ne serait-ce que parce que la sécu n'en prend en charge qu'une petite partie, et que l'immigré moyen en France, ne disposant généralement pas d'une mutuelle remboursant très bien ces actes (quand il en a une), n'a pas les moyens de s'offrir ces petits plaisirs.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 18-09-2019 à 11:12:02
n°57601474
ph75
Posté le 18-09-2019 à 11:10:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Qui a jamais dit que la mutuelle devait payer un coût intégral.  
La mutuelle elle paie une partie de l'acte elle te rembourse déjà pas tout.
Ensuite ce prix de l'acte est fixé comment ? le sais tu ? renseignes toi . ça n'a JAMAIS été le "coût intégral" de tout.  

renseignes toi sur la T2A "comment sont calculés le coût des actes"

30s de google  
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 62-F7ANIqZ

Citation :

Dan LEBUISSON explique que cet acte opératoire [chirurgie réfractive] n’est pas remboursé par la Sécurité sociale, ce qui limite le nombre de candidats. En outre, il n’est pas toujours intéressant pour les hôpitaux dans le cadre de la T2A de proposer ce type d’interventions. Dans les CHU, la plupart des centres de laser sont des associations privées fonctionnant au bénéfice de celui qui l’anime et non de l’hôpital.

n°57601482
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 11:10:59  profilanswer

Dingue que la magistrature soit infiltrée par des trucs genre Anticor.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13220  13221  13222  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)