Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12486  12487  12488  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57142209
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-07-2019 à 03:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 03:59:39  profilanswer

n°57142218
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-07-2019 à 04:46:52  profilanswer

Ça s'amuse beaucoup avec faceapp

https://i.postimg.cc/RZ4TzyFk/faceappmacron.jpg

Spoiler :

https://cdn.discordapp.com/attachments/410134025282519040/603392864545669130/SPOILER_67292438_1327511617406770_358368076858654720_n.png

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57142226
Tammuz
Posté le 24-07-2019 à 05:34:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je respecte les règles : je ne me fais pas plus rembourser que ce que je dépense, c'est le principe des frais de mission. Chose que tout le monde ne fait pas vu que c'est facile de se faire rembourser plus et que certains en profitent grâce à cela pour se remplir un peu les poches.

Rugy est donc bien blanchi : il n'a pas surfacturé le homard et le champagne pour se mettre la différence dans la poche.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57142244
cacatomiqu​e
Posté le 24-07-2019 à 06:22:04  profilanswer

n°57142248
cacatomiqu​e
Posté le 24-07-2019 à 06:25:05  profilanswer

Citation :

Rugy avait remboursé ses cotisations chez EELV payées avec ses frais de mandat, confirme Le Canard enchaîné

Citation :

Selon le Canard enchaîné, François de Rugy avait remboursé en 2014 et 2015 avec son compte personnel les cotisations qu'il avait initialement versées en utilisant ses frais de mandat de député. « Si j'avais eu accès immédiatement à mes relevés bancaires - ce qui était impossible - je n'aurais pas démissionné », a assuré François de Rugy au Canard enchaîné. L'ancien ministre sera l'invité du JT de France 2 ce mardi soir.

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] d-6456213/
bonne journée à vous  [:macronite:1]

n°57142250
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-07-2019 à 06:26:44  profilanswer

alffir a écrit :

Tu nous fait croire que tu n'as que deux possibilités :

• Ne pas respecter les règles et déclarer des repas
  • Ne pas faire ton taf sérieusement

Il y a pourtant au moins deux autres solutions :

• accepter ton taf avec les conditions qui sont les siennes, prendre sur toi et lâcher une dizaine d'euros par nuit
  • changer de taf.

Personnellement avec la même limite j'ai pas arrêté les déplacements, j'ai préféré prendre quelques surcoûts et des hôtels limites, je n'ai jamais déclarer de repas supplémentaire et je me fais même chier à retirer les repas offerts.

mlon a écrit :

Non, tu avoues tout seul comme un grand établir de fausses déclarations pour en retirer quelques euros te permettant un confort supérieur.

Ce qui me dérange le plus dans ton genre de personnage (ou Guéant hein même principe), c'est que tu crois que parce que tu gruges tu penses que tout le monde gruge et tu te permets de donner des leçons à ceux qui grugent mieux que toi.

Stout.

Vous êtes très loin de représenter la majorité. On est en France, ici on gruge messieurs !   :o  Pays latin toussa...
La gruge sur note de frais, le remboursement de repas qui ne le devrait pas et de frais kilométriques bidon ainsi que les panier repas au forfait imaginaires, d'achats pro inutiles etc.. c'est quotidien.  

Quand je vois ça et que j'entends des cris d'orfraie sur les largesses que prennent les hommes d'Etat Français en vantant la vertu de tel ou tel parti sur le sujet alors que dans leur quotidien les Français tapent dans la caisse à tous les étages...

Message cité 4 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-07-2019 à 06:28:06

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57142268
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-07-2019 à 06:47:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

donc pour toi aller dans des hotels moins de 2 étoiles, c'est vivre comme un clodo ? :o

Le 2 étoiles de la place de la gare, où le gérant est surpris que tu reste pour la nuit :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57142270
babyboy4
Posté le 24-07-2019 à 06:47:36  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Rugy avait remboursé ses cotisations chez EELV payées avec ses frais de mandat, confirme Le Canard enchaîné

Citation :

Selon le Canard enchaîné, François de Rugy avait remboursé en 2014 et 2015 avec son compte personnel les cotisations qu'il avait initialement versées en utilisant ses frais de mandat de député. « Si j'avais eu accès immédiatement à mes relevés bancaires - ce qui était impossible - je n'aurais pas démissionné », a assuré François de Rugy au Canard enchaîné. L'ancien ministre sera l'invité du JT de France 2 ce mardi soir.

Mince Mediapart avait encore raison  :(

n°57142272
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-07-2019 à 06:48:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci. Je ne céderai pas aux ayatollahs qui voudraient qu'on gagne moins en travaillant plus :o

Techniquement, ils voudraient que tu travailles plus en ne te payant pas du tout :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57142282
Dam468
E=mc²
Posté le 24-07-2019 à 06:55:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Quand je vois ça et que j'entends des cris d'orfraie sur les largesses que prennent les hommes d'Etat Français en vantant la vertu de tel ou tel parti sur le sujet alors que dans leur quotidien les Français tapent dans la caisse à tous les étages...

Quand je vois au surpermarket ceux qui payent leurs courses avec des tickets repas, et que j'attends derrière eux.. [:makokotte]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 06:55:56  profilanswer

n°57142295
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2019 à 07:05:45  profilanswer

tiens, plutôt que de restaurer l'ISF le gouvernement va taper dans les caisses d'Action Logement pour boucler son budget.

n°57142299
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-07-2019 à 07:06:17  profilanswer

"Exemplarité" des ministres : Edouard Philippe serre la vis dans une circulaire
https://actu.orange.fr/france/exemp [...] honHn.html

Citation :

Le Premier ministre souhaite renforcer les "procédures en matière de gestion des moyens" à la disposition de son équipe gouvernementale.  

C'est une des conséquences de "l'affaire Rugy". Matignon a édicté une nouvelle série de dispositions à l'attention des membres du gouvernement.  
...
Quant aux travaux entrepris, ils doivent être "effectués dans le respect des règles de la commande publique, mais aussi des principes déontologiques d'exemplarité et de sobriété", développe le Premier ministre, en appelant, "en cas de doute", à saisir "le référent déontologue" de chaque ministère.

[:cmshadow]  

Une bien belle directive incitant au respect des "principes déontologiques d'exemplarité et de sobriété".
[:jposte avec prepuce:3]

Un légaliste/constitutionnaliste aurait-il la bonté d'âme de m'expliquer comme se traduit légalement le respect de cette belle formulation.
Car, à défaut d'une telle explication, je crains que le prochain Fillon/De Rugy aura beau jeu de nos sortir la diatribe habituelle à base de - c'est légal... et je vous e--erde -.
[:henry2lesk1:4]

Cela me fait beaucoup penser à " la gestion en bon père de famille " de notre ami Jean-Pierre Rafarin : ça fait joli (comme formule), ça fait logique et évident, personne ne peut être contre,... mais cela ne veut, légalement parlant, strictement rien dire.

Si vous me répondez, n'oubliez pas de le faire en respectant les "principes déontologiques d'exemplarité et de sobriété".  :o  

[:alexmagnus:2]

PS :
Je suis surpris qu'une telle directive de notre 1er ministre arrive, calendairement parlant, exactement au même moment que la campagne de calmonie ( :o ) contre notre ministre de l'Ecologie qui se dit pourtant "totalement blanchi".
[:dunngeon]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 24-07-2019 à 07:20:01

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°57142324
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-07-2019 à 07:15:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mince Mediapart avait encore raison  :(

Du coup, dressing validé, irfm remboursé, peintures validées, repas acceptables mais douteux.  

Il a démissionné pour quoi alors ? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57142336
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2019 à 07:20:27  profilanswer

_Nada a écrit :

Un légaliste/constitutionnaliste aurait-il la bonté d'âme de m'expliquer comme se traduit légalement le respect de ces beaux principes édictés.
Car, à défaut d'une telle explication, je crains que le prochain Fillon/De Rugy aura beau jeu de nos sortir la diatribe habituelle à base de - c'est légal... et je vous e--erde.
[:henry2lesk1:4]

C'est simple :
Les journalistes qui pensent avoir trouvé un truc histoire de faire du sensationnel, après les affaires Benalla, les gilets jaunes, les soirées de l'ambassadeur du ministre Castaner : [:so-saugrenu:1]
L'Elysée : [:somberlain24:7] puis "aller hop hop, c'est légal"
L'AN : "ok chef" [:fiscalisator:6]
Les français : [:dovakor:4]

Aller, au prochain bidule mais voilà, depuis l'arrivée de Jupiter à l'Elysée y'a plus grand chose de la "République".
Autant que ça proclame le nouvel empire et que ça refasse passer "légalement" les 45h/semaine/la suppression de Pôle Emploi et du chômage/la retraite à 75 ans/l'arrêt des aides si t'as pas de gosse/etc, ça sera encore plus clair et ça accélérera la politique de Manu.

Lyrks a écrit :

Du coup, dressing validé, irfm remboursé, peintures validées, repas acceptables mais douteux.

Parce qu'il n'a pas tapé assez dans la caisse [:golden balkany]

Message édité par bardiel le 24-07-2019 à 07:21:06

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57142367
Dix sept
Posté le 24-07-2019 à 07:32:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Trop fragile, il chouine pour un rien.

n°57142371
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-07-2019 à 07:33:07  profilanswer

Rien que le fait d'avoir permis de ne plus voir bientôt la tronche de faux-derche de cette endive lorsqu'il sera redevenu un député lambda, on ne remerciera jamais assez Médiapart pour cette oeuvre de salubrité publique.

Qu'on se le dise : au regard d'un parcours politique fait de traitrises et de palinodies, Rugy aurait été de ceux qui vendaient du beurre aux casques à pointe en 40.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57142383
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2019 à 07:37:15  profilanswer

zambeze a écrit :

De Rugy est blanchi ?

Nourri logé blanchi [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57142388
poutrello
Posté le 24-07-2019 à 07:41:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nourri logé blanchi [:aloy]

La vie de château est légale.

n°57142392
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2019 à 07:42:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

En arriver à démissionner au lieu d'appeler Théomède pour qu'il lui envoi un duplicata de ses relevés  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57142394
alffir
Posté le 24-07-2019 à 07:43:18  profilanswer

Vous êtes très loin de représenter la majorité. On est en France, ici on gruge messieurs ! :o Pays latin toussa...
La gruge sur note de frais, le remboursement de repas qui ne le devrait pas et de frais kilométriques bidon ainsi que les panier repas au forfait imaginaires, d'achats pro inutiles etc.. c'est quotidien.

Je trouve aussi qu'il y a dissonance cognitive entre la demande d'exemplarité à la scandinave et le comportement global des français où gruger l'État, ce n'est pas vu comme gruger.

Sur d'autres trucs, je ne suis pas complétement blanc non plus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57142397
Tammuz
Posté le 24-07-2019 à 07:43:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Rien que le fait d'avoir permis de ne plus voir bientôt la tronche de faux-derche de cette endive lorsqu'il sera redevenu un député lambda, on ne remerciera jamais assez Médiapart pour cette oeuvre de salubrité publique.

Qu'on se le dise : au regard d'un parcours politique fait de traitrises et de palinodies, Rugy aurait été de ceux qui vendaient du beurre aux casques à pointe en 40.

:jap:  Remercions l'homme au parcours exemplaire à qui nous devons ça.    [:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57142401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2019 à 07:44:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

On commence à se le demander ouais :??:

Et surtout pourquoi il a viré sa collaboratrice ?

n°57142412
poutrello
Posté le 24-07-2019 à 07:46:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

+1000

C’est le pire de la politique depuis Hamon.

n°57142414
Lyrks
Posté le 24-07-2019 à 07:47:30  profilanswer

trueslash a écrit :

On commence à se le demander ouais :??:

Et surtout pourquoi il a viré sa collaboratrice ?

Parce qu'elle, elle etait vraiment trés tres mechante! :o

---------------
n°57142416
taureau
Posté le 24-07-2019 à 07:47:50  profilanswer

Affaire Legay : le procureur de Nice a disculpé la police... pour ne pas embarrasser le président Macron

Citation :

Il fallait éviter de mettre le président de la République en difficulté. Voilà, en substance, et selon les informations du Monde, comment le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, s’est justifié auprès de sa hiérarchie d’avoir initialement dédouané les forces de l’ordre, trois jours après les graves blessures subies par Geneviève Legay, 73 ans, lors d’une charge policière pendant une manifestation interdite des « gilets jaunes », le 23 mars.

Parmi les différentes explications données par le magistrat dans le cadre de son audition demandée par le directeur des services judiciaires en avril, M. Prêtre a affirmé qu’il n’avait pas voulu mettre le chef de l’Etat dans l’embarras « avec des divergences trop importantes » entre les versions. Et ce, de sa propre initiative.

Le 25 mars, quelques heures avant la conférence de presse du parquet, Emmanuel Macron affirmait déjà que Geneviève Legay « n’[avait] pas été en contact avec les forces de l’ordre » dans le journal Nice-Matin. Un entretien où il souhaitait aussi « peut-être une forme de sagesse » à la septuagénaire, propos qui n’avaient pas manqué de créer une polémique.

étonnant non ?  :o

n°57142426
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2019 à 07:51:25  profilanswer

taureau a écrit :

Affaire Legay : le procureur de Nice a disculpé la police... pour ne pas embarrasser le président Macron

Citation :

Il fallait éviter de mettre le président de la République en difficulté. Voilà, en substance, et selon les informations du Monde, comment le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, s’est justifié auprès de sa hiérarchie d’avoir initialement dédouané les forces de l’ordre, trois jours après les graves blessures subies par Geneviève Legay, 73 ans, lors d’une charge policière pendant une manifestation interdite des « gilets jaunes », le 23 mars.

Parmi les différentes explications données par le magistrat dans le cadre de son audition demandée par le directeur des services judiciaires en avril, M. Prêtre a affirmé qu’il n’avait pas voulu mettre le chef de l’Etat dans l’embarras « avec des divergences trop importantes » entre les versions. Et ce, de sa propre initiative.

Le 25 mars, quelques heures avant la conférence de presse du parquet, Emmanuel Macron affirmait déjà que Geneviève Legay « n’[avait] pas été en contact avec les forces de l’ordre » dans le journal Nice-Matin. Un entretien où il souhaitait aussi « peut-être une forme de sagesse » à la septuagénaire, propos qui n’avaient pas manqué de créer une polémique.

étonnant non ?  :o

La séparation des pouvoirs a encore un peu de marge pour gagner en efficacité et en légitimité :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 24-07-2019 à 07:51:50

---------------
n°57142433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2019 à 07:52:23  profilanswer

Vous êtes très loin de représenter la majorité. On est en France, ici on gruge messieurs ! :o Pays latin toussa...

C était quotidien, pour les babyboomer.

C'est peut être encore quotidien chez les fonctionnaires, ou dans les COGIPs paraetatiques sans contrôle.

Mais dans la vraie vie du privée, les notes de frais sont scrutés.

Il y a même des sociétésqui par exemple ne remboursent plus l alcool, même si on reste dans les limites des barèmes.

C'est aussi une des raisons des crispations qui entraînent les gilets jaunes.

Sans vouloir défendre l indéfendable, cette "flexibilité" au détriment des gros (les entreprises) est ce qui permettait un peu de souffler aux salariés pressés comme des citrons.

La on arrive de plus en plus sur un monde à deux vitesse, avec une société sans aucun droit à l'erreur ou à la zone grise pour la personne qui vit de son travail, et des "tribunaux privés" pour les riches.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57142434
taureau
Posté le 24-07-2019 à 07:53:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

La séparation des pouvoirs a encore un peu de marge pour gagner en efficacité et en légitimité :D

on va dire cela  :D  

Citation :

Contacté par Le Monde, le ministère de la justice a refusé de commenter les propos tenus par le procureur dans le cadre de cette audition, estimant que M. Prêtre « est totalement indépendant, et décide souverainement de la communication qu’il souhaite mener dans chaque affaire ». Tout en affirmant que, « sur la base du rapport », il n’y avait pas lieu d’engager de « poursuites disciplinaires ». « L’action des procureurs de la République est particulièrement complexe, a précisé Youssef Badr, le porte-parole de la chancellerie, d’autant plus dans ce contexte. »

:lol:

n°57142443
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2019 à 07:55:55  profilanswer

taureau a écrit :

on va dire cela  :D  

Citation :

Contacté par Le Monde, le ministère de la justice a refusé de commenter les propos tenus par le procureur dans le cadre de cette audition, estimant que M. Prêtre « est totalement indépendant, et décide souverainement de la communication qu’il souhaite mener dans chaque affaire ». Tout en affirmant que, « sur la base du rapport », il n’y avait pas lieu d’engager de « poursuites disciplinaires ». « L’action des procureurs de la République est particulièrement complexe, a précisé Youssef Badr, le porte-parole de la chancellerie, d’autant plus dans ce contexte. »

:lol:

On va se rassurer en se disant qu'avec cette faute grave il va prendre la lourde.

Ou pas  :whistle:

---------------
n°57142444
bourneagai​nshell
Posté le 24-07-2019 à 07:55:55  profilanswer

Dix sept a écrit :

Trop fragile, il chouine pour un rien.

Sous le gouvernement Sarko, il aurait été propulsé premier ministre.

n°57142461
taureau
Posté le 24-07-2019 à 08:01:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

On va se rassurer en se disant qu'avec cette faute grave il va prendre la lourde.

Ou pas  :whistle:

macron va l'échanger avec celui de Marseille  :o  

les mecs sont nommés en fonction de leur notation, la plus importante est celle sur leur "indépendance", plus est est élevée moins ils ont de chance d'avoir le poste  :D  

n°57142463
leroimerli​nbis
Posté le 24-07-2019 à 08:02:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

le coup du dressing à 17.000 validé et payé par les impôts du peuple, ça passe trèèès moyen.... Mais pas un mot la dessus hier au JT de France 2, bien évidemment....  

Pour moi la pseudo enquête était déjà bouclée avant d'avoir commencé : il ne faut pas fragiliser le gouvernement.  

Pendant ce temps, allez voir comment vivent les ministres en Suède par exemple. ça ferait à peine rêver un gars au RSA.

n°57142473
moilol1228
Posté le 24-07-2019 à 08:04:52  profilanswer

Vous êtes très loin de représenter la majorité. On est en France, ici on gruge messieurs !   :o  Pays latin toussa...

Sauf quand la boite subit un contrôle  fiscale,  et là  il faut pouvoir justifier.  Si on supprime le contrôle fiscale des entreprises,  je veux bien laisser les députés  frauder.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°57142536
valentinvt​l
Posté le 24-07-2019 à 08:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a même des sociétésqui par exemple ne remboursent plus l alcool, même si on reste dans les limites des barèmes.

C'est la moindre des choses non? :lol:  Pour les fonctionnaires ça n'a jamais été remboursé.

---------------
Carpe Diem.
n°57142538
mantel
Posté le 24-07-2019 à 08:19:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est la moindre des choses non? :lol:  Pour les fonctionnaires ça n'a jamais été remboursé.

sur du repas d'affaire c'est rude et c'est anti culture française...
une "bonne" bouteille de vin ça facilite la signature de contrat :o

n°57142547
kolian
Posté le 24-07-2019 à 08:21:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

Oh mince !!!
C'est un complot des banques qui refusent de lui fournir ses relevés bancaires !

Faudrait peut être pas trop prendre les gens pour des cons ( même si ils le sont :o )

---------------

n°57142563
kolian
Posté le 24-07-2019 à 08:24:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

le coup du dressing à 17.000 validé et payé par les impôts du peuple, ça passe trèèès moyen.... Mais pas un mot la dessus hier au JT de France 2, bien évidemment....  

Pour moi la pseudo enquête était déjà bouclée avant d'avoir commencé : il ne faut pas fragiliser le gouvernement.  

Pendant ce temps, allez voir comment vivent les ministres en Suède par exemple. ça ferait à peine rêver un gars au RSA.

Quand tu écoutes certains médias, le modèle suédois est trop transparent.
Limite à en écouter certains, la suède c'est une dictature de la transparence et de l'utilisation précis de chaque denier public :o

moilol1228 a écrit :

Sauf quand la boite subit un contrôle  fiscale,  et là  il faut pouvoir justifier.  Si on supprime le contrôle fiscale des entreprises,  je veux bien laisser les députés  frauder.

La logique voudrait plutôt que les élus appliquent à eux même les choses qu'ils ont votés pour les citoyens.

---------------

n°57142564
Jeremie_31
Posté le 24-07-2019 à 08:24:25  profilanswer

Pour que la défense de Rugy soit un minimum crédible il faut une enquête menée par un organisme indépendant.  

Car, sans parler du coté fastueux des réceptions, les conclusions des rapports menés par les instances sous l'autorité du pouvoir sont clairement en contradiction avec les éléments fournis par Mediapart : (sur le coté amical des festins)

Citation :

Dans un entretien à Mediapart le 8 juillet, sa femme Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala, reconnaissait opérer « une espèce de filtre relationnel » pour organiser ces réceptions qui regroupaient un « cercle amical », admettait-elle, contredisant son mari qui avait lui assuré le 10 juillet qu’« il n’y a pas eu de dîner entre amis ».

Oui, les invités étaient bien des amis, mais non il ne s'agissait pas de dîners amicaux à partir du moment où ils avaient lieu dans l'enceinte de l'Assemblée nationale, nous avait-elle expliqué, dans un étrange raisonnement. Voici ses propos exacts : « Ça correspond à un cercle amical qui, à partir du moment où il se trouve à l’Assemblée nationale par exemple, n’est plus un cercle amical. C’est aussi du relationnel… enfin c’est purement du relationnel, etc., et des discussions avec les gens. On n’est pas là pour se taper la cloche. […] Après que moi, effectivement, je connaisse des gens et qu’ensuite quand on les voit, bon bah, on les voit, mais c’est toujours dans un cadre… On parle toujours de politique, on aborde toujours des sujets » (lire le verbatim de cette interview, qui a été enregistrée lors du recueil du contradictoire avant la publication de notre premier article).

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] des-diners

Et encore une fois, plutôt que faire amende honorable, ça se dit victime de lynchage, trainé dans la boue... : "Il y a un journalisme de démolition. Ils ne prennent pas un sujet mais une cible...". Alors que Mediapart sont quasi les seuls à faire du journalisme d'investigation sérieux.

Car le pire dans tout cela, à mon sens, c'est encore une fois la connivence journalisme / politique. Car qui retrouve-t-on dans ces diners? Tiens donc Jean-Michel Apathie, un de ces pseudos-experts qui nous expliquent comment bien penser. Également, Alexandre Kara le patron de france info.  

Bah d'ailleurs pour france info : "yarien". Étonnant, non ? (sur la base des résultats de l'enquête de l'Assemblée nationale, of course)
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 43231.html

n°57142583
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-07-2019 à 08:30:10  profilanswer

Citation :

Ça correspond à un cercle amical qui, à partir du moment où il se trouve à l’Assemblée nationale par exemple, n’est plus un cercle amical.

[:glaurung]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57142603
Lyrks
Posté le 24-07-2019 à 08:32:40  profilanswer

C'est toujours litigieux la question de diners "amicaux" en fait.

N'importe quel commercial qui fait sa tournée commerciale avec certaines boites pendant plusieurs années finit par établir des liens avec certains clients, les repas se passent de façon plus legere que dans d'autres cas.
Est ce que, du coup, ces repas ne sont plus des repas pro ?  

Bien sur que si...

Dans le cas des repas de De Rugy, difficile de "prouver" qu'ils etaient 100% pro vu ce que Mediapart sort.
Difficile egalement de prouver qu'ils etaient 100% amicaux pour autant.

Message cité 4 fois
Message édité par Lyrks le 24-07-2019 à 08:33:20

---------------
n°57142623
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-07-2019 à 08:34:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C était C'est quotidien, pour les babyboomer.

C'est peut être  C'est encore quotidien chez les fonctionnaires, ou dans les COGIPs paraetatiques sans contrôle.

Mais dans la vraie vie du privée, les notes de frais sont scrutés suivant le niveau du salarié.

Il y a même des sociétés qui par exemple ne remboursent plus l alcool, même si on reste dans les limites des barèmes.

C'est aussi une des raisons des crispations qui entraînent les gilets jaunes.

Sans vouloir défendre l indéfendable, cette "flexibilité" au détriment des gros (les entreprises) est ce qui permettait un peu de souffler aux salariés pressés comme des citrons.

La on arrive de plus en plus sur un monde à deux vitesse, avec une société sans aucun droit à l'erreur ou à la zone grise pour la personne qui vit de son travail, et des "tribunaux privés" pour les riches.

[:moundir]  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12486  12487  12488  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)