Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56897219
Ainex
Posté le 24-06-2019 à 16:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Je ne te parle pas de ma boîte, mais des boîtes et del'e nseignements supérieur  

Après si tu es dans ce nouveau module, je comprends que tu te sentes au paradis. On en reparle dans 15 ans.

Oui, tu parles “des boîtes”. Sauf que je demande à quel poit ce que tu dis est représentatif.

Moi, j’ai pas des :
-jeunes sans imaginations et avec un mēme t-shirt
-conditions de travail d’usine saucissonés
-du bullshit quotidiens sur le “vivre ensemble”

Au contraire, il y a :

-des jeunes qui sortes avec de nouvelles technologies et idées en tête qu’on expérimente et qui font grimper le ROI de la boîte
-des conditions de travail agréables et on est en train d’enfin quitter l’ancien modèle du “open-space”, on a même des fruits gratos au déjeuner maintenant plutôt que les trucs gras de l’époque.

Concernant le bullshit, je dois juste supporter la CODIR qui nous sort le truc habituel annuel “donnez vous à fond” , les expérimentations foireuses avec de nouvelles start-up où un mec faire son marketing pour qu’on fasse appel à leur servide. On a bien parfois des séminaires de sensibilisation mais ça va, on n’est obligé d’y aller.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 24-06-2019 à 16:42:41
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 16:40:24  profilanswer

n°56897227
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-06-2019 à 16:40:58  profilanswer

OTH a écrit :

Et celle des petits jeunes qui ne savent pas poser de barrières entre vie professionnelle, vie privée et vie intime, ce qui peut poser des problèmes relationnels sévères dans le cadre du boulot.

normal ca n'est plus un boulot; c'est un emploi, voir un projet de vie pour les plus ardus.
bref tout est logique
comme quoi le bourrage de crane fonctionne très bien  [:neji hyuga:2]  
encore mieux quand il est subtile et diffuse assez de bonheur, de drogue et de faux prophètes  :jap:  
sauf qu'une société de robots ca ne marche qu'un temps et au bout d'un moment les inconvénients rattrapent les avantages  [:wilek:1] mais "jusqu'ici tout va bien"  [:nelsonmontel:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56897232
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-06-2019 à 16:41:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est un premier pas mais la contrainte sociale ne peut pas s'arrêter d'un coup à 18 ans amha.

C'est pour ça que je suis pour:
_ que le nettoyage et une partie de l'entretien et des établissements scolaires et des universités soient réalisés par les élèves dès le CE2 ou le CM1.
Quand les collégiens seront en charge de repeindre les murs d'effacer les graffitis des tables, de ramasser les papiers gras et de nettoyer les toilettes, ils auront probablement un autre comportement.

_ un service civil obligatoire de 2 ans, juste après le bac et avant la fac, dans lequel les jeunes adultes feront des boulots de merdes, ceux habituellement réservés aux immigrés ou aux sans papiers, la seule dérogation étant un engagement de 5 ans dans l'armée (dans les armes, pas dans l'administration).
Déjà ça donnera une large marge de manoeuvre pour réduire drastiquement l'immigration et donc les besoins en logement (problème de logement qu'on se traîne depuis au moins 1944) et bout de chaîne le prix de l'immobilier.
Ensuite ça contribuera à donner à chaque citoyen une expérience des métiers de merde, un respect pour les tâches ingrates et pour ceux qui se les coltinent.
Et je crois que la manière de faire de la politique changerait si on savait que les politiques avaient mis eux aussi les mains dans le Khakha pendant 2 ans ou avaient été soldat.
Enfin ça motiverait probablement les étudiants qui ayant l'expérience des métiers pénibles réaliseraient toute l'importance d'un diplôme.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 24-06-2019 à 16:46:08

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56897233
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:41:35  answer

OTH a écrit :

Citation :

Christophe Castaner a saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN) après une opération de police controversée lors de la Fête de la musique à Nantes au cours de laquelle 14 personnes sont tombées dans la Loire et une personne est portée disparue, a affirmé le ministère de l'Intérieur.

Eh ben, j'avais pas entendu parler de ça

Pas entendu parler aux infos regionales non plus.

n°56897236
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:42:04  answer

sicqo a écrit :

je suis navré de te dire que c'est normal...ce sont des jeunes.
dans mon floor de codeurs age moyen 30, ils baisent entre eux comme des lapins et font leur after work + weekend ensembles

Quelle horreur.

n°56897240
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-06-2019 à 16:42:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

normal ca n'est plus un boulot; c'est un emploi,

C'est quoi la différence ?  
A part sa place dans le champ lexical ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56897245
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 16:42:51  profilanswer

que tu es vieux.

n°56897251
noddemix
Posté le 24-06-2019 à 16:43:09  profilanswer

PetitJean a écrit :

Je pense à Riton qui avait prévu de charger sa Xsara pour samedi matin [:alipse]

Les vacances scolaires commencent officiellement le 6 juillet. [:cesareborgia:1]

n°56897258
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2019 à 16:43:39  profilanswer

sicqo a écrit :

dans mon floor de codeurs age moyen 30,  ils baisent entre eux comme des lapins et font leur after work + weekend ensembles

Ben ils font ce qu'ils veulent... tant que cela est consenti

Mais on n'est pas au lycée, et ça peut vite virer au vinaigre si c'est vécu comme du harcèlement par des gens qui ne souhaitent pas être soumis à des discussions ou blagues sur ce terrain là. Et dans ce cas la hiérarchie et les RH prennent vite l-affaire en main et ne soutiendront pas leurs petits chouchous millenials vu les risques

n°56897260
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:43:49  answer

Ainex a écrit :

-des jeunes qui sortes avec de nouvelles technologies et idées en tête qu’on expérimente et qui font grimper le ROI de la boîte

Braves jouvenceaux. Abanir son roi est un honneur. [:ouicertes]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 16:43:49  profilanswer

n°56897263
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:43:59  answer

sicqo a écrit :

que tu es vieux.

Bah non. J'ai pas les même principes de vie.

n°56897268
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2019 à 16:44:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, tu parles “des boîtes”. Sauf que je demande à quel poit ce que tu dis est représentatif.

Moi, j’ai pas des :
-jeunes sans imaginations et avec un mēme t-shirt
-conditions de travail d’usine saucissonés
-du bullshit quotidiens sur le “vivre ensemble”

Au contraire, il y a :

-des conditions de travail agréables et on est en train d’enfin quitter l’ancien modèle du “open-space”, on a même des fruits gratos au déjeuner maintenant plutôt que les trucs gras de l’époque.

Concernant le bullshit, je dois juste supporter la CODIR qui nous sort le truc habituel annuel “donnez vous à fond” , les expérimentations foireuses avec de nouvelles start-up où un mec faire son marketing pour qu’on fasse appel à leur servide. On a bien parfois des séminaires de sensibilisation mais ça va, on n’est obligé d’y aller.

Tu es le nez dedans, on en reparle dans 15 ans.

n°56897275
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 16:45:20  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pour ça que je suis pour:  
_ que le nettoyage et une partie de l'entretien et des établissements scolaires et des universités soient réalisés par les élèves dès le CE2 ou le CM1.  
Quand les collégiens seront en charge de repeindre les murs d'effacer les graffitis des tables et de nettoyer les papiers gras et les toilettes, ils auront probablement un autre comportement.

_ un service civil obligatoire de 2 ans, juste après le bac et avant la fac, dans lequel les jeunes adultes feront des boulots de merdes, ceux habituellement réservés aux immigrés ou aux sans papiers, la seule dérogation étant un engagement de 5 ans dans l'armée (dans les armes, pas dans l'administration).  
Déjà ça donnera une large marge de manoeuvre pour réduire drastiquement l'immigration et donc les besoins en logement (problème de logement qu'on se traîne depuis au moins 1944) et bout de chaîne le prix de l'immobilier.  
Ensuite ça contribuera à donner à chaque citoyen une expérience des métiers de merde, un respect pour les tâches ingrates et pour ceux qui se les coltinent.  
Et je crois que la manière de faire de la politique changerait si on savait que les politiques avaient mis eux aussi les mains dans le Khakha pendant 2 ans ou avaient été soldats.
Enfin ça motiverait probablement les étudiants qui ayant l'expérience des métiers pénibles réaliseraient toute l'importance d'un diplôme.

Bah oui mettons tous les esprits jeunes et novateurs dans des boulots de merde pour bousiller l'avenir de toute la France.
Quelle idée géniale !

n°56897284
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:46:38  answer

sicqo a écrit :

dans mon floor de codeurs age moyen 30, ils baisent entre eux comme des lapins et font leur after work + weekend ensembles

Pour l'avoir vécu de l'intérieur puis en être sorti non sans y laisser des plumes, je peux témoigner que c'est une très mauvaise idée.

n°56897289
Lyrks
Posté le 24-06-2019 à 16:46:53  profilanswer

No Zob in Job

La règle numéro 1 :o

---------------
n°56897295
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 16:47:57  profilanswer

OTH a écrit :

Ben ils font ce qu'ils veulent... tant que cela est consenti

Mais on n'est pas au lycée, et ça peut vite virer au vinaigre si c'est vécu comme du harcèlement par des gens qui ne souhaitent pas être soumis à des discussions ou blagues sur ce terrain là. Et dans ce cas la hiérarchie et les RH prennent vite l-affaire en main et ne soutiendront pas leurs petits chouchous millenials vu les risques

le harcelement intervient souvent quand il y a une hierarchie.
la notion meme de principe est exclue chez les jeunes  :D  
trop de normes.

n°56897296
gea2402
Posté le 24-06-2019 à 16:48:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tiens because canicule, le Brevet est décalé

rhoooo, les pov choux...

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56897317
malikart
Posté le 24-06-2019 à 16:50:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

normal ca n'est plus un boulot; c'est un emploi, voir un projet de vie pour les plus ardus.
bref tout est logique
encore mieux quand il est subtile et diffuse assez de bonheur, de drogue et de faux prophètes  :jap:  
sauf qu'une société de robots ca ne marche qu'un temps et au bout d'un moment les inconvénients rattrapent les avantages  [:wilek:1] mais "jusqu'ici tout va bien"  [:nelsonmontel:7]

Désolé de ne pas faire un job chiant, peu épanouissant et peu rémunérateur.
Faudra pas descendre dans la rue ensuite pour râler que certains roulent dans des plus jolis voitures.

n°56897329
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:51:31  answer

sicqo a écrit :

le harcelement intervient souvent quand il y a une hierarchie.

La hiérarchie n'a pas l'apanage du harcèlement loin de là. Ça peut être plus insidieux quand c'est entre collègues "horizontaux". Et la réponse classique de la hiérarchie : "on m'a pas remonté les problèmes".

n°56897335
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-06-2019 à 16:51:50  profilanswer

malikart a écrit :

Désolé de ne pas faire un job chiant, peu épanouissant et peu rémunérateur.
Faudra pas descendre dans la rue ensuite pour râler que certains roulent dans des plus jolis voitures.

Je jure que Malikart n'est pas un de mes multi :p

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56897340
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2019 à 16:52:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tiens because canicule, le Brevet est décalé

Avec tous ceux qui vont devoir annuler leurs vacances en urgence, ça annonce des opportunités intéressantes sur Lastminute [:barracus:3]

n°56897352
malikart
Posté le 24-06-2019 à 16:54:03  profilanswer

Non mais autant je conçois que certains n'aient pas la chance, la possibilité intellectuelle, les bons réseaux ou tout simplement pas l'envie de se passionner pour leurs métiers et voient ça que comme un gagne pain, où l'on essaye de se dégager le plus de temps possible pour d'autres activités.

Autant critiquer les gens qui se donnent à fond pour leur boîte et y prennent du plaisir, c'est d'un ridicule...

Chacun ses motivations.

n°56897355
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-06-2019 à 16:54:28  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Bah oui mettons tous les esprits jeunes et novateurs dans des boulots de merde pour bousiller l'avenir de toute la France.
Quelle idée géniale !

Relis avec ton doigt:
Avant de rentrer dans l'enseignement supérieur les jeunes sont contraints de faire  leur service civil de 2 ans consistant à dire faire des boulots pénibles pendant 2 ans.
Ensuite ils reprennent leurs études, choisissent le métier qu'il veulent etc.

Ton esprit jeune et novateur sera deux ans plus tard toujours aussi jeune et novateur, mais en plus par l'intermédiaire de son expérience de la pénibilité du travail, il ne sera plus cet individu hors sol ignorant de certaines réalités.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56897363
Lyrks
Posté le 24-06-2019 à 16:55:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec tous ceux qui vont devoir annuler leurs vacances en urgence, ça annonce des opportunités intéressantes sur Lastminute [:barracus:3]

Et je suis en vacance semaine prochaine.  

C'est malin.  

Merci Jean mich mich

---------------
n°56897382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2019 à 16:57:17  profilanswer

bonne décision du ministre J M Blanquier : ces petits merdeux vont gouter aux TEC "en horaire de vacances"

n°56897383
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 16:57:18  profilanswer

Merci à Macron de venir mettre le bordel à Marseille un jour de Bac  :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56897387
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 16:57:25  profilanswer

oui  mais tu peux avoir le soutien de plus de personnes car tout le monde ( harceleur et harcelé) est au meme niveau

n°56897393
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 16:58:05  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Relis avec ton doigt:
Avant de rentrer dans l'enseignement supérieur les jeunes sont contraints de faire  leur service civil de 2 ans consistant à dire faire des boulots pénibles pendant 2 ans.  
Ensuite ils reprennent leurs études, choisissent le métier qu'il veulent etc.  

Ton esprit jeune et novateur sera deux ans plus tard toujours aussi jeune et novateur, mais en plus par l'intermédiaire de son expérience de la pénibilité du travail, il ne sera plus cet individu hors sol ignorant de certaines réalités.

Ben non, un jeune qui aura perdu son temps au primaire pour faire nettoyer de la merde, et 2 ans après le bac pour encore nettoyer de la merde, ne sera pas aussi novateur, brillant ou tout ce que tu veux que celui qui a étudier normalement.
Faire un boulot de merde ne te rends pas plus sage, et être un vieux con qui pense que c'était mieux avant non plus.

n°56897410
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 16:58:53  profilanswer

Ca va même plus loin, il peut y avoir harcèlement même de la base vers le haut :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56897452
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:02:21  answer

sicqo a écrit :

oui mais tu peux avoir le soutien de plus de personnes car tout le monde ( harceleur et harcelé) est au meme niveau

J'aimerais bien voir dans quel genre de boîte tu bosses car ce n'est pas du tout mon expérience, il n'y a pas de soutien face aux personnalités néfastes.

n°56897453
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:02:26  profilanswer

:D  
le pire est qu'ils se racontent leur petites histoires autour du babyfoot à coté de l'entrée des toilettes des filles  :o

n°56897461
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:02:52  answer

[Toine] a écrit :

Ca va même plus loin, il peut y avoir harcèlement même de la base vers le haut :D .

Absolument.

n°56897467
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:03:18  profilanswer

On est passé de "ils nettoient quasi tout, tout le temps, et perdent 2 ans de leur vie dans des jobs de merde" à "passer un coup de peinture"  [:yiipaa:4]

n°56897471
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2019 à 17:03:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pourquoi ce smiley fâché ?

Il a peur de tout oublier ce weekend

---------------
Lu et approuvé.
n°56897478
NightEye
Posté le 24-06-2019 à 17:04:47  profilanswer

sicqo a écrit :

oui  mais tu peux avoir le soutien de plus de personnes car tout le monde ( harceleur et harcelé) est au meme niveau

Ou pas.

C'est tout frais, ça a été posté aujourd'hui sur le forum de mon Administration (j'ai changé 2-3 trucs pour anonymiser) :

harcelement moral

Citation :

J'en appelle à l'aide au niveau national.  

***** j'étais en poste à la comptabilité jusqu'au 20/05/2019 et ce depuis 2005.

Je suis une des deux référentes de mon département et je suis formatrice départementale. Suite à un différent d'ordre privé (et cela ne me concernait même pas, c'est ma fille qui était concernée), la collègue avec qui le différent a eu lieu a diffusé largement l'incident, l'a fait remonté à la [Direction] (cela c'est passé le 18/04/2019)

depuis, mon [chef], pendant mon arrêt maladie du 23/04 au 24/05, m'a supprimé toutes les habilitations en lien avec la compta, mon bureau a été vidé…
une cabale s'est faite à mon encontre par les collègues qui ont pris parti sans avoir ma version puisque je ne fais pas partie des ceux qui cancanent à longueur de journée.
Une délégation a été reçue par le CDC pour dire qu'ils ne voulaient pas que je travaille [dans le service].  

J'ai été reçu 3 fois par la [direction], et le seul boulot qu'on me donne, c'est un fichier Excel pour faire de la relance ***....en fait je suis la vacataire la mieux payée du département !

Je plaisante sur ce point, mais je vis très mal cette mise au placard. Cela fait maintenant la 4ème semaine que je ne fait que ça. J'ai alerté le médecin conseil, l'assistance sociale, le syndicat, la [direction]....j'ai demandé un détachement (forcé), mais je ne veux pas en être de ma poche pour aller travailler plus loin avec des gens normaux (en fait je ne peux pas, mon mari est en maladie en 1/2 traitement)  

Même si j'ai une oreille bienveillante avec mes interlocuteurs, rien ne bouge au quotidien, et je suis au bout du rouleau. Je suis preneuse de toutes vos idées pour enfin reprendre un cours de vie normal

merci pour votre aide

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56897484
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2019 à 17:05:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est très courant vers le haut de la pyramide parce que pour prendre la place de ton chef le plus simple c'est souvent de le faire tomber.

n°56897510
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2019 à 17:07:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

bref tout est logique

Alors là si tu penses que la jeune génération raisonne comme ça, tu te plantes sévère.
La génération Z ils sont justement totalement à l'inverse de ça. Aucune implication dans la boîte, on regarde la qualité de vie au travail avant tout

---------------
Lu et approuvé.
n°56897513
Morth
Posté le 24-06-2019 à 17:07:27  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Christophe Castaner a saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN) après une opération de police controversée lors de la Fête de la musique à Nantes au cours de laquelle 14 personnes sont tombées dans la Loire et une personne est portée disparue, a affirmé le ministère de l'Intérieur.

Eh ben, j'avais pas entendu parler de ça

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Des poivrots drogués, hop à la baille !  :o

---------------
" "
n°56897515
Lyrks
Posté le 24-06-2019 à 17:07:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a peur de tout oublier ce weekend

:d

---------------
n°56897529
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:08:49  profilanswer

NightEye a écrit :

Ou pas.

C'est tout frais, ça a été posté aujourd'hui sur le forum de mon Administration (j'ai changé 2-3 trucs pour anonymiser) :

harcelement moral

Citation :

J'en appelle à l'aide au niveau national.  

***** j'étais en poste à la comptabilité jusqu'au 20/05/2019 et ce depuis 2005.

Je suis une des deux référentes de mon département et je suis formatrice départementale. Suite à un différent d'ordre privé (et cela ne me concernait même pas, c'est ma fille qui était concernée), la collègue avec qui le différent a eu lieu a diffusé largement l'incident, l'a fait remonté à la [Direction] (cela c'est passé le 18/04/2019)

depuis, mon [chef], pendant mon arrêt maladie du 23/04 au 24/05, m'a supprimé toutes les habilitations en lien avec la compta, mon bureau a été vidé…
une cabale s'est faite à mon encontre par les collègues qui ont pris parti sans avoir ma version puisque je ne fais pas partie des ceux qui cancanent à longueur de journée.
Une délégation a été reçue par le CDC pour dire qu'ils ne voulaient pas que je travaille [dans le service].  

J'ai été reçu 3 fois par la [direction], et le seul boulot qu'on me donne, c'est un fichier Excel pour faire de la relance ***....en fait je suis la vacataire la mieux payée du département !

Je plaisante sur ce point, mais je vis très mal cette mise au placard. Cela fait maintenant la 4ème semaine que je ne fait que ça. J'ai alerté le médecin conseil, l'assistance sociale, le syndicat, la [direction]....j'ai demandé un détachement (forcé), mais je ne veux pas en être de ma poche pour aller travailler plus loin avec des gens normaux (en fait je ne peux pas, mon mari est en maladie en 1/2 traitement)  

Même si j'ai une oreille bienveillante avec mes interlocuteurs, rien ne bouge au quotidien, et je suis au bout du rouleau. Je suis preneuse de toutes vos idées pour enfin reprendre un cours de vie normal

merci pour votre aide

attention, je parle de la generation milleniale et moins.
ils sont harcelés, ils se barrent direct.

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 24-06-2019 à 17:09:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)