Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56897529
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

Ou pas.

C'est tout frais, ça a été posté aujourd'hui sur le forum de mon Administration (j'ai changé 2-3 trucs pour anonymiser) :

harcelement moral

Citation :

J'en appelle à l'aide au niveau national.  

***** j'étais en poste à la comptabilité jusqu'au 20/05/2019 et ce depuis 2005.

Je suis une des deux référentes de mon département et je suis formatrice départementale. Suite à un différent d'ordre privé (et cela ne me concernait même pas, c'est ma fille qui était concernée), la collègue avec qui le différent a eu lieu a diffusé largement l'incident, l'a fait remonté à la [Direction] (cela c'est passé le 18/04/2019)

depuis, mon [chef], pendant mon arrêt maladie du 23/04 au 24/05, m'a supprimé toutes les habilitations en lien avec la compta, mon bureau a été vidé…
une cabale s'est faite à mon encontre par les collègues qui ont pris parti sans avoir ma version puisque je ne fais pas partie des ceux qui cancanent à longueur de journée.
Une délégation a été reçue par le CDC pour dire qu'ils ne voulaient pas que je travaille [dans le service].  

J'ai été reçu 3 fois par la [direction], et le seul boulot qu'on me donne, c'est un fichier Excel pour faire de la relance ***....en fait je suis la vacataire la mieux payée du département !

Je plaisante sur ce point, mais je vis très mal cette mise au placard. Cela fait maintenant la 4ème semaine que je ne fait que ça. J'ai alerté le médecin conseil, l'assistance sociale, le syndicat, la [direction]....j'ai demandé un détachement (forcé), mais je ne veux pas en être de ma poche pour aller travailler plus loin avec des gens normaux (en fait je ne peux pas, mon mari est en maladie en 1/2 traitement)  

Même si j'ai une oreille bienveillante avec mes interlocuteurs, rien ne bouge au quotidien, et je suis au bout du rouleau. Je suis preneuse de toutes vos idées pour enfin reprendre un cours de vie normal

merci pour votre aide

attention, je parle de la generation milleniale et moins.
ils sont harcelés, ils se barrent direct.

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 24-06-2019 à 17:09:34
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:08:49  profilanswer

n°56897542
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:10:39  answer

sicqo a écrit :

normal.
#metoo concerne la generation de porcs 35 et plus.

Tu te fourvoies complètement si tu penses que parce qu'il n'y a plus de main au cul dans l'ascenseur, il n'y a plus de harcèlement. On va vers des comportements pervers plus cachés et qui ne font pas moins de dégâts.

n°56897559
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:11:56  answer

Morth a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Des poivrots drogués, hop à la baille !  :o

Tradition nantaise since 1793

n°56897562
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2019 à 17:12:07  profilanswer

sicqo a écrit :

le harcelement intervient souvent quand il y a une hierarchie.

Je te conseille de te mettre au parfum. Sache qu'il y a des gens qui vont au boulot sans souhaiter qu'un collègue y partage ses expériences  sexuelles du week-end ou leur raconte des blagues de cul

n°56897563
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-06-2019 à 17:12:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors là si tu penses que la jeune génération raisonne comme ça, tu te plantes sévère.
La génération Z ils sont justement totalement à l'inverse de ça. Aucune implication dans la boîte, on regarde la qualité de vie au travail avant tout

Et c'est encore plus chiant à manager du coup oui

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56897623
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:19:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors là si tu penses que la jeune génération raisonne comme ça, tu te plantes sévère.
La génération Z ils sont justement totalement à l'inverse de ça. Aucune implication dans la boîte, on regarde la qualité de vie au travail avant tout

C'est clairement ce que je constate dans une bonne partie des cas.

"Est-ce que je peux poser 3 semaines de congés pendant la période de pic d'activité de la boîte?"
"j'ai terminé 1/4 d'h plus tard hier alors je récupère aujourd'hui"
"je pars en pause faire ma séance de body pump, j'aurai 3/4 d'heure de retard tout à l'heure"

Heureusement qu'il y a des exceptions parce que j'ai vu quelques cas bien flippants.

n°56897629
Headspace
Posté le 24-06-2019 à 17:19:49  profilanswer

La Monne a écrit :

La génération Y a aussi cette tendance-là, en version moins abrutie, càd qu'ils bossent le minimum requis alors que les Z n'en sont pas capables (ou ne le veulent pas).

n°56897635
Gramak
Posté le 24-06-2019 à 17:20:37  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

On est passé de "ils nettoient quasi tout, tout le temps, et perdent 2 ans de leur vie dans des jobs de merde" à "passer un coup de peinture"  [:yiipaa:4]

Faudrait surtout que tu apprennes à lire au lieu de déformer les propos des gens.  

Pour rappel:

Dalai-Lama a écrit :

Ben non, un jeune qui aura perdu son temps au primaire pour faire nettoyer de la merde, et 2 ans après le bac pour encore nettoyer de la merde, ne sera pas aussi novateur, brillant ou tout ce que tu veux que celui qui a étudier normalement.
Faire un boulot de merde ne te rends pas plus sage, et être un vieux con qui pense que c'était mieux avant non plus.

Il répondait sur la première partie.  

Perso, je suis plutôt d'accord. Au Japon les élèves apprennent à maintenir en état leur classe. On voit à quel point l'innovation y est inexistante ... :o

Après 2 ans de service civique, c'est un peu long. Mais 6 mois / 1an ça ne ferait de mal à personne.  

Perso dans ma boite, les nouveaux cadres font quelques semaines de boulot en prod' sur différents postes, différentes équipes, pour mieux saisir le fonctionnement de l'entreprise, et éviter de tirer des jolies plans déconnectées du terrain.  

n°56897638
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:20:44  profilanswer

OTH a écrit :

Je te conseille de te mettre au parfum. Sache qu'il y a des gens qui vont au boulot sans souhaiter qu'un collègue y partage ses expériences  sexuelles du week-end ou leur raconte des blagues de cul

je ne vois pas pourquoi tu raconterais ça à des gens que ça n'interresse pas   :??:  
je te parle d'un groupe de personnes qui font leur trip sur leur desk et là tu me sors l'exemple de Georgette 55 ans assise sur le meme desk qui n'a pas envie d'entendre ça.

n°56897660
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-06-2019 à 17:22:57  profilanswer

hynex a écrit :

Wow  [:tibo2002]  
54 a paris

Et au moins 72° en ressenti ! (la blague du ressenti, je ne m'en remets pas). [:moundir]

Message édité par lnho le 24-06-2019 à 17:24:43
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:22:57  profilanswer

n°56897662
OTH
Posté le 24-06-2019 à 17:23:03  profilanswer

sicqo a écrit :

Mais le harcèlement peut venir du groupe envers ceux qui n'adhèrent pas à cette porosité des vies professionnelle/privée/ intime. Ils seront mis au ban pour être vieux jeu ( "mal baisé" dans les faits)

Sauf que on a beau #jaimemaboite, on n'est pas entre potes mais atravail.

Au passage les réformes du code du travail ne m'ont pas l'air d'aller dans le sens de ce bien-être au travail tant vanté pas nos dirigeants économiques et politiques. Mais bon l'important pour certains c'est d'avoir un babyfoot pour s'occuper entre deux cafés.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 24-06-2019 à 17:30:04
n°56897663
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:23:35  profilanswer

il n'y a pas de comportements "cachés", ça reste du harcelement, sauf qu'ils ne vont pas rester là et faire une lettre à la RH. Ils se cassent tout court.
par contre sur une generation 35+, ce sera plus le combat de sa vie.

n°56897665
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:23:46  answer

sicqo a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu raconterais ça à des gens que ça n'interresse pas :??:
je te parle d'un groupe de personnes qui font leur trip sur leur desk et là tu me sors l'exemple de Georgette 55 ans assise sur le meme desk qui n'a pas envie d'entendre ça.

Figure toi que ceux à qui l'ambiance "on est collègues mais potes avant tout" ne convient pas, ben ils ferment leur gueule et subissent.

n°56897669
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:24:03  profilanswer

choufarci a écrit :

"Est-ce que je peux poser 3 semaines de congés pendant la période de pic d'activité de la boîte?"
"je pars en pause faire ma séance de body pump, j'aurai 3/4 d'heure de retard tout à l'heure"

Heureusement qu'il y a des exceptions parce que j'ai vu quelques cas bien flippants.

Aucun problème avec les 3 phrases énoncées.

n°56897672
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:24:13  answer

OTH a écrit :

Mais le harcèlement peut venir du groupe envers ceux qui n'adhèrent pas à cette porosité des vies professionnelle/privée/ intime. Ils seront mis au ban pour être vieux jeu ( "mal baisé" dans les faits)

Au passage les réformes ducode du travail ne m'a pas l'air d'aller dans le sens de ce bien-être au travail tant vanté pas nos dirigeants économiques et politiques. Mais bon l'important pour certains c'est d'avoir un babyfoot pour s'occuper entre deux cafés.

Tu es so 1.0
Je suis sûr que tu dis encore "bureau" au lieu de "desk"  [:macronite:4]

n°56897678
hodor83
Hodor
Posté le 24-06-2019 à 17:24:47  profilanswer

choufarci a écrit :

Parce que les jeunes savent pertinemment qu'ils payent déja les pots cassés avant même d'entrer dans la vie active ?  
Je suis un de la génération Z. Effectivement il y à beaucoup moins de dévotion au travail. Cela ne nous plait pas, on se barre  :jap:.

On travail pour vivre et non l'inverse, je pense que la génération Z à bien compris le monde dans lequel nous vivions, et, s'en balec  :o

---------------
Hodor
n°56897692
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:25:49  profilanswer

OTH a écrit :

bah ecoute, mets toi à jour des cogip parce que ça a bien changé depuis  [:warhammer]  
là j'ai parlé que du babyfoot mais c'est plus que ça aujourd'hui.

n°56897693
Tammuz
Posté le 24-06-2019 à 17:25:52  profilanswer

NightEye a écrit :

• parce que le jeune Macron a vu dans son ancienne prof un moyen d'ascension professionnelle / sociale ? Et qu'il l'aurait séduite comme un vulgaire Mamadou ciblant une retraitée de l'EducNat pour un titre de séjour ?

Un fils de médecins qui séduit une prof de lycée pour s'élever professionnellement et socialement ?

Curieuse théorie.   [:no_code]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56897698
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2019 à 17:26:29  profilanswer

Headspace a écrit :

La génération Y a aussi cette tendance-là, en version moins abrutie, càd qu'ils bossent le minimum requis alors que les Z n'en sont pas capables (ou ne le veulent pas).

A partir du moment où bosser à fond n'est pas forcément reconnu, je donne raison à ceux qui font passer en premier leur qualité de vie au travail (ce qui n'est pas un synonyme de "glander" )

---------------
Lu et approuvé.
n°56897707
Headspace
Posté le 24-06-2019 à 17:27:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un fils de médecins qui séduit une prof de lycée pour s'élever professionnellement et socialement ?

Curieuse théorie.   [:no_code]  

Brigitte est héritière d'une riche famille d'industriels, l'enseignement c'était un passe-temps.

n°56897711
OTH
Posté le 24-06-2019 à 17:27:51  profilanswer

sicqo a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu raconterais ça à des gens que ça n'interresse pas   :??:  

Je te parle del'effet de groupe, et des gens qui de fait se retrouvent dans un groupe de collègues qu'il n'ont pas choisi et doivent se conformer à des habitudes qui ne devraient rien avoir à faire dans un cadre professionnel.

Je ne te parle pas de Georgette mais de laquasi-totalité des salariés qui bossent avec des gens qu'ils ne connaissaient pas avant.

n°56897712
Numou
La Couenne
Posté le 24-06-2019 à 17:27:53  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est clair ! +1
Ils sont très durs à manager.
Même moi qui suis génération Y, mes chefs me considèrent comme un gros casse couille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 24-06-2019 à 17:32:52

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56897716
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:28:11  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont pas une mentalité d'esclave et que ça te fait flipper ?

Dur...

n°56897721
Alkhar
Posté le 24-06-2019 à 17:28:43  profilanswer

hodor83 a écrit :

Parce que les jeunes savent pertinemment qu'ils payent déja les pots cassés avant même d'entrer dans la vie active ?  
Je suis un de la génération Z. Effectivement il y à beaucoup moins de dévotion au travail. Cela ne nous plait pas, on se barre  :jap:.

On travail pour vivre et non l'inverse, je pense que la génération Z à bien compris le monde dans lequel nous vivions, et, s'en balec  :o

Génération Y et même chose.

n°56897724
Tammuz
Posté le 24-06-2019 à 17:28:52  profilanswer

La Monne a écrit :

A partir du moment où bosser à fond n'est pas forcément reconnu, je donne raison à ceux qui font passer en premier leur qualité de vie au travail (ce qui n'est pas un synonyme de "glander" )

Et si on bosse à fond sur HFR, ça compte ?   [:eraser17]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56897731
OTH
Posté le 24-06-2019 à 17:29:16  profilanswer

Le matin je dis que vais au turbin pour gagner ma croûte.

n°56897737
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-06-2019 à 17:29:57  profilanswer

choufarci a écrit :

Et en quoi c'est mal?

n°56897742
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:30:38  profilanswer

Numou a écrit :

C'est clair ! +1
Ils sont très durs à manager.
Meem moi qui suis génération Y, mes chefs me considèrent comme un gros casse couille  :D

Dites, vous voulez des gens mobiles et flexibles... Tu peux pas t'impliquer dans un boulot où soit tu vas te faire jeter comme un malpropre soit qui n'est qu'un passage vers un autre job...

n°56897746
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:30:57  answer

sicqo a écrit :

bah ecoute, mets toi à jour des cogip parce que ça a bien changé depuis [:warhammer]
là j'ai parlé que du babyfoot mais c'est plus que ça aujourd'hui.

On comprend très bien de quoi tu parles. On est en désaccord sur les conséquences de cet état des choses.

n°56897748
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-06-2019 à 17:31:13  profilanswer

hodor83 a écrit :

"Si j'rentre sur le terrain, c'est pour mettre une droite à mon coach"

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56897749
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 17:31:14  profilanswer

OTH a écrit :

Et celle des petits jeunes qui ne savent pas poser de barrières entre vie professionnelle, vie privée et vie intime, ce qui peut poser des problèmes relationnels sévères dans le cadre du boulot.

De mémoire, 40% des couples durables se sont rencontrés au taf. Par conséquent ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56897757
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:32:15  answer

Mais attendez je viens de vérifier, les générations Z ils ont au max 19 ans.
C'est normal d'être un branlou à cet age là, regardez ce que faisaient nos maîtres les BB à l'époque.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2019 à 17:32:26
n°56897768
hodor83
Hodor
Posté le 24-06-2019 à 17:33:32  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dites, vous voulez des gens mobiles et flexibles... Tu peux pas t'impliquer dans un boulot où soit tu vas te faire jeter comme un malpropre soit qui n'est qu'un passage vers un autre job...

Avant même d'avoir mon premier boulot j'étais déja dégouté du monde du travail  :lol:.  

En 2015 quand je prétendais à 35K pour un poste d'admin système Junior (avec 4 ans d'XP en alternance), j'ai eu 3/4 fois des phrases du type:

"Non mais c'est la crise, on peut pas te proposer plus que 28K, par contre on rembourse la moitié du transport, ça fait quand même 0,6K à la fin de l'année"

Mais  [:sirguda]

Message édité par hodor83 le 24-06-2019 à 17:35:40

---------------
Hodor
n°56897770
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:33:35  profilanswer

OTH a écrit :

Je te parle del'effet de groupe, et des gens qui de fait se retrouvent dans un groupe de collègues qu'il n'ont pas choisi et doivent se conformer à des habitudes qui ne devraient rien avoir à faire dans un cadre professionnel.

Je ne te parle pas de Georgette mais de laquasi-totalité des salariés qui bossent avec des gens qu'ils ne connaissaient pas avant.

l'effet de groupe au boulot a toujours existé par contre, ils n'ont rien inventé.
il y a 10 ans quand j'etais concerné par ça, j'avais bien des collegues qui ne participaient pas, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se parlait pas.
mais ça ne perturbait aucunement le travail.

n°56897773
OTH
Posté le 24-06-2019 à 17:33:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

De mémoire, 40% des couples durables se sont rencontrés au taf. Par conséquent ...

Je ne parle pas de ça , je parle d'une zmbiance de travail, pas de rekations privilégiées entre deux collègues

La différence entre vie intime et vie professionnelle, quoi

n°56897774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 17:34:01  profilanswer

sicqo a écrit :

Peut être est ce un prisme déformant geek.

Dans l'IT quand on démissionne on retrouve du boulot dans la semaine qui suit en faisant +5k€. Ca aide un peu :o .

---------------
n°56897778
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:34:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dur...

Mouais...

Bah, je sais pas, si tu bosses chez un chocolatier, tu t'imagines pas poser un mois de vacances en décembre, non?

Je vois pas le rapport avec "être un esclave"...

n°56897784
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:35:21  answer

Darth Carotte a écrit :

Dur...

Ouais enfin ça dépend où tu travailles.

Puis je trouve que c'est vraiment naze comme mentalité ça.

n°56897785
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:35:22  profilanswer

moi aussi j'ai compris de quel type de personne tu parles, on en a eu sur mon desk  mais on ne les méprisait pas ou harcelait pas.

n°56897790
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 17:36:08  profilanswer

choufarci a écrit :

Mouais...

Bah, je sais pas, si tu bosses chez un chocolatier, tu t'imagines pas poser un mois de vacances en décembre, non?

Dans la mesure où c'est le patron qui accepte ou non de valider les congés, c'est pas vraiment un problème.

---------------
n°56897792
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:36:39  profilanswer

choufarci a écrit :

Mouais...

Pourquoi pas ? Pourquoi s'empêcher de demander ? Peut-être que ça ne posera aucun problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)