Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4768 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56340486
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-04-2019 à 10:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Et ça continue dans le déni. :sarcastic:

Vous êtes butés, moi aussi :

Citation :

Il grimpe toutefois à 57 milliards avec les aides aux logements (10 milliards) et les prestations familiales (6,4 milliards). Car les transferts sociaux participent de façon globale à la lutte contre la pauvreté, même si ce n'est pas toujours leur objectif premier. Selon la Drees, les prestations familiales et les allocations logement contribuent fortement à la réduction du taux de pauvreté (respectivement -2,3 points et -2,1 points en 2014) ; les minima sociaux (RSA, prime d'activité...) ne viennent qu'ensuite (-1,8 point).

Allez vous plaindre à la drees. :spamafote:

Les prestations familiales ne vont pas exclusivement aux personnes en situation de précarité, pas plus que les aides aux logements, c'est même suggéré dans ton quote (les transferts sociaux participent à la lutte contre la pauvreté, même si ce n'est pas toujours leur objectif premier).  

Mais quand bien même ça serait 57 milliards, 70 ou 80, c'est à mettre en rapport avec les 714 milliards de redistribution, les 80 milliards d'aides directes aux entreprises (et je ne compte pas les exonérations fiscales et sociales). Tu veux en arriver où précisément ? Il faudrait qu'on arrête toute politique de lutte contre la pauvreté ? Dans un pays qui génère plus de 2 000 milliards de PIB annuel il serait impérieux d'arrêter de mobiliser une cinquantaine de milliards pour aider les plus démunis ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 10:15:33  profilanswer

n°56340489
Ainex
Posté le 18-04-2019 à 10:15:47  profilanswer

Au royaume des aveugles, le borgne est roi.

n°56340508
arthas77
Posté le 18-04-2019 à 10:17:11  profilanswer

Fender a écrit :

on leur a vendu des tonnes de char leclerc, de mirages, de canons longue portée (entre autres)
les chars leclerc ont été filmés en route vers les villes assiégées, des attaques aériennes ont été rapportées et on sait que les canons ont été positionnés à portée des zones de combat

L'Arabie Saoudite n'a pas de chars Leclerc. Ni de Mirages....
Tu dois confondre avec un autre pays...

n°56340513
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 10:17:36  answer

Ainex a écrit :

Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. [:trifon_le_chaste]

n°56340543
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-04-2019 à 10:20:15  profilanswer

Mélenchon, j'arrive à l'écouter.
Disons, qu'il a quelques idées qui méritent d'être écoutées, même quand on est un sale turbolibéral attaché à ses racines catholiques comme moi.
Mais quattenens ou corbières, au bout de 2 minutes, je zappe, ces mecs sont trop bêtes et j'ai envie de les baffer tellement ils racontent de la merde tout le temps.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56340556
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2019 à 10:20:45  profilanswer

krosso a écrit :

mélenchon est tellement mal entouré :s
Comment a-t-il pu tomber si bas ?

C'est sa façon classique de fonctionner : le lider maximo qui décide de tout avec sa garde rapprochée tout en faisant croire qu'il y a pas de chef, que le mouvement est démocratique et horizontal voire même gazeux et au bout d'un certain temps, les nouveaux militants et cadres en ont marre d'avaler des couleuvres et se barrent. Aujourd'hui c'est Guénolé qu'on voyait dans tous les médias pourtant qui gueule et va pas tarder à se faire virer.  

Hélicon2, forumeur qu'on ne voit plus trop, militant au PG, nous avait déjà décrit cette situation il y a plusieurs années.

n°56340575
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-04-2019 à 10:22:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

les émirats arabes unis en ont, a priori.

Après que les yéménites se fassent dessouder par des chars leclercs ou des T14, je vois pas bien ce que ça change :s

---------------
n°56340595
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 10:24:11  answer

Ainex a écrit :

Typiquement l’exemple de l’usage d’un épouvantail que tu fais.

Les fais sont là. Une bande d'excités se drappant de jaune ont saccagé l'Arc de triomphe, et saccagent régulièrement des commerces et autres, se servant au passage, en se faisant passer pour des défenseurs du Peuple.
Appelle ça comme tu veux, si les GJ actuels avaient une once de respect pour leur pays, ils leur casseraient les bras au lieu de les applaudir et de rejeter la responsabilité des "incidents" sur Macron, Castaner et consort.

Accessoirement, et jusqu'à preuve du contraire, puisque tu parles "épouvantail", c'est bien des GJ emblématiques qui appelaient au putsch et à la guerre civile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 10:26:20
n°56340598
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2019 à 10:24:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les conseilleurs de ce type de solution sont des parafonctionnaires en cogip, ils ne connaissent pas les pme

Bof, en cogip t'as des soucis de localisation domicile/travail changeant.  
Un des jeu des cogips est de faire changer les gens de site pour réduire la voilure à chaque déménagement. Une PME c'est généralement plus stable géographiquement, y'a pas 36 sites, et ils restent où ils sont.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56340600
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-04-2019 à 10:24:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils appartiennent à qui alors les Leclerc et les Mirage 2000 qui sont sur le terrain au Yemen ? Un autre pays de la coalition dispose de cet armement ? Questions garanties sans chausses-trappes.

Citation :

Chars Leclerc, obus-flèche, Mirage 2000-9, radar Cobra, blindés Aravis, hélicoptères Cougar et Dauphin, frégates de classe Makkah, etc., la liste des armes françaises dressée par les auteurs de ces "Yémen Papers" est longue. Et les ventes françaises ne devraient pas s’arrêter là puisque l’enquête révèle, en outre, que des exportations d'armes vers l'Arabie saoudite vont se poursuivre, selon un nouveau contrat signé en décembre. Signé par le groupe industriel français Nexter, le contrat prévoit notamment la livraison  de véhicules blindés et de canons au royaume wahhabite entre 2019 et 2024.

https://www.france24.com/fr/2019041 [...] e-saoudite

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 10:24:57  profilanswer

n°56340613
spartak01
Posté le 18-04-2019 à 10:25:53  profilanswer

krosso a écrit :

Pour que ce genre de mesures fonctionne, il faut qu'on soit sûr qu'elle soit stable dans le temps.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a des doutes !

Tu veux dire que les riches seraient des risquophobes ?  :whistle:

n°56340615
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2019 à 10:26:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ils appartiennent à qui alors les Leclerc et les Mirage 2000 qui sont sur le terrain au Yemen ? Un autre pays de la coalition dispose de cet armement ? Questions garanties sans chausses-trappes.

Citation :

Chars Leclerc, obus-flèche, Mirage 2000-9, radar Cobra, blindés Aravis, hélicoptères Cougar et Dauphin, frégates de classe Makkah, etc., la liste des armes françaises dressée par les auteurs de ces "Yémen Papers" est longue. Et les ventes françaises ne devraient pas s’arrêter là puisque l’enquête révèle, en outre, que des exportations d'armes vers l'Arabie saoudite vont se poursuivre, selon un nouveau contrat signé en décembre. Signé par le groupe industriel français Nexter, le contrat prévoit notamment la livraison  de véhicules blindés et de canons au royaume wahhabite entre 2019 et 2024.

https://www.france24.com/fr/2019041 [...] e-saoudite

Aux EAU

n°56340622
Ernestor
Posté le 18-04-2019 à 10:26:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

EAU. Mais ils sont dans le même camp.  

Je comprend pas cette polémique. D'un côté une ONG nous sors un rapport en mode "thank you captain obvious" : Koa ??? On a vendu des armes à des pays qui les utilisent dans une guerre ? Mais c'est pas blesipo.

Et de l'autre le gouvernement qui assume pas et dit que c'est uniquement à usage défensif. Ben voyons. Au moins les USA avaient menacé Arabie Saoudite de bloquer certains armements ou de plus les soutenir s'ils continuaient à faire n'importe quoi. Il est vrai qu'un argument de vente majeur pour un pays comme la France est de ne pas installer de système de contrôle des armes vendues.

n°56340639
Ainex
Posté le 18-04-2019 à 10:27:41  profilanswer

Les faits sont là et je peux te dire de manière factuelle que tu réduis beaucoup trop les gilets jaunes à une caricature.
Déjà, étant donné le caractère relativement hétérogène de ce mouvement avec des gens en désaccord entre eux.

Par exemple, dire que les gilets jaunes actuels sont des racailles qui haissent la France, faut quand même ne pas avoir froid aux yeux de réduire les gens à ça. C’est l’exemple même de l’épouvantail.

Tu t’imagines une image caricaturale de l’adversaire et c’est donc, pour toi, bien plus facile de t’y opposee.

Je ne suis pas en faveur des gilets jaunes, saches le. Mais j’essaie au moins de garder en tête la diversité de ce mouvement avec des ambitions, des lubies, des idéologies assez différentes.

Message édité par Ainex le 18-04-2019 à 10:30:03
n°56340646
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-04-2019 à 10:28:02  profilanswer

Ok. Merci.  :jap:

---------------
n°56340650
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2019 à 10:28:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est vrai qu'un argument de vente majeur pour un pays comme la France est de ne pas installer de système de contrôle des armes vendues.

A quoi fais tu référence ?

n°56340654
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2019 à 10:28:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et de l'autre le gouvernement qui assume pas et dit que c'est uniquement à usage défensif.  

Moi je fais confiance a notre gouvernement et crois notre ministre des armées des ses affirmations.

n°56340661
spartak01
Posté le 18-04-2019 à 10:29:10  profilanswer

krosso a écrit :

mélenchon est tellement mal entouré :s
Comment a-t-il pu tomber si bas ?

S'il continue, il risque de tomber sur Macron....  :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56340674
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-04-2019 à 10:30:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux dire que les riches seraient des risquophobes ?  :whistle:

Faut vraiment que j'explique une évidence ?
La stabilité fiscale est au moins aussi problématique que le niveau de fiscalité dans notre pays.

---------------
n°56340678
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2019 à 10:30:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et de l'autre le gouvernement qui assume pas et dit que c'est uniquement à usage défensif. Ben voyons. Au moins les USA avaient menacé Arabie Saoudite de bloquer certains armements ou de plus les soutenir s'ils continuaient à faire n'importe quoi. Il est vrai qu'un argument de vente majeur pour un pays comme la France est de ne pas installer de système de contrôle des armes vendues.

Cela doit faire au moins 15 ans que nos différents gouvernements ont pris l'habitude de justifier leur politique internationale par la morale. Maintenant que la population ne la juge plus qu'à travers ce prisme, le gvt est contraint au mensonge quand son hypocrisie est dévoilée.

ElPedro a écrit :

Les systèmes armes américains relativement récents peuvent être bloqués par les EUA quand ils le souhaitent, ce qui est légèrement contraignant pour leurs clients.

bourneagainshell a écrit :

Moi je fais confiance a notre gouvernement et crois notre ministre des armées des ses affirmations.

[:sombrero67]

Message édité par scOulOu le 18-04-2019 à 10:32:27
n°56340685
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-04-2019 à 10:31:02  profilanswer

Tu ne devrais pas.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56340686
Ainex
Posté le 18-04-2019 à 10:31:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

S'il continue, il risque de tomber sur Macron....  :sweat:

C’est plutôt Macron qui lui marche dessus.

n°56340687
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-04-2019 à 10:31:12  profilanswer

:D

---------------
n°56340689
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-04-2019 à 10:31:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu ne devrais pas.

Et hop.  [:heech]

---------------
n°56340696
pik3
Posté le 18-04-2019 à 10:32:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprend pas cette polémique. D'un côté une ONG nous sors un rapport en mode "thank you captain obvious" : Koa ??? On a vendu des armes à des pays qui les utilisent dans une guerre ? Mais c'est pas blesipo.

Le nouveau monde ressemble tellement à l'ancien.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56340699
pik3
Posté le 18-04-2019 à 10:32:27  profilanswer

vendredi c'est demain

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56340718
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 10:34:01  answer

Moi aussi, je crois tout, comme ça je me pose plus de questions et la vie est belle.

n°56340742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2019 à 10:36:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Castaner le faiseur de rois  [:kupfer:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56340746
arthas77
Posté le 18-04-2019 à 10:36:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est bien les EAU.
Les chars Leclerc ont été vendus dans les années 90, les derniers Mirage commandés en 1998. On pouvait savoir qu'ils allaient les utiliser contre un autre pays à l'époque ? Si c'était contre l'Irak ou l'Iran, ca aurait posé moins de problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-04-2019 à 10:42:17
n°56340752
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2019 à 10:36:38  profilanswer

krosso a écrit :

Faut vraiment que j'explique une évidence ?
La stabilité fiscale est au moins aussi problématique que le niveau de fiscalité dans notre pays.

C'est pour ça que ça passe son temps à demander que ça baisse, c'est pour plus de stabilité :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56340774
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-04-2019 à 10:38:24  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Si j'en juge par le PLF 19, c'est 800 millions d'euros que le Ministère met sur le patrimoine (à ajouter les crédits des collectivités). Le "très peu de pognon" est peut-être un brin excessif.

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur21.png

L'entretien et la restauration des monuments historiques c'est environ 325 millions, le reste c'est autre chose  [:spamafote] ça fait pas énorme.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°56340786
DP59
Posté le 18-04-2019 à 10:39:33  profilanswer

La Monne a écrit :

les haïsseurs sont déjà pas mal chez FI faut reconnaitre

les Haïsseurs de Cathédrales ?  :O

n°56340788
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-04-2019 à 10:39:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et de l'autre le gouvernement qui assume pas et dit que c'est uniquement à usage défensif..

Oui, cette cote mal taillée en matière de communication, c'est du grand nawak.  

Soit on assume totalement (on vous cule, on fait du business  [:am72] ), soit on respecte nos engagements internationaux consistant à arrêter les livraisons d'armes aux pays qui se foutent sur la gueule (pour celles qui sont vendues, ben ouais, ça semble obvious que les mecs vont les utiliser).

Mais c'est sûr qu'un conflit où des écoles et des hôpitaux se font bombarder avec notre matos, où il existe une stratégie d'affamer les populations par le truchement d'un blocus maritime avec nos bateaux, ce n'est pas super glamour pour un pays qui entend rester champion toute catégorie des droits de l'homme.

---------------
n°56340797
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-04-2019 à 10:40:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui c'est bien les EAU.
Les chars Leclerc ont été vendus dans les années 90, les derniers Mirage commandés en 1998. On pouvait savoir qu'ils allaient les utiliser contre un autre pays à l'époque ? Si c'était contre l'Irak ou l'Iran, ca aurait posé moins de problèmes ?

euh... j'ai pas écris le post que tu quotes, même si je suis d'accord avec son contenu.
gaffe aux mauvaises quotes.

---------------
n°56340823
alberich
Posté le 18-04-2019 à 10:43:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour ça que ça passe son temps à demander que ça baisse, c'est pour plus de stabilité :D

Non il a raison, comment veux tu chiffrer un projet si tu ne peux pas déterminer tes cashflows ?

Après il est évident que moins les prélèvements fiscaux sont élevés mieux ça vaut. :d

n°56340829
arthas77
Posté le 18-04-2019 à 10:43:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, cette cote mal taillée en matière de communication, c'est du grand nawak.  

Soit on assume totalement (on vous cule, on fait du business  [:am72] ), soit on respecte nos engagements internationaux consistant à arrêter les livraisons d'armes aux pays qui se foutent sur la gueule (pour celles qui sont vendues, ben ouais, ça semble obvious que les mecs vont les utiliser).

Mais c'est sûr qu'un conflit où des écoles et des hôpitaux se font bombarder avec notre matos, où il existe une stratégie d'affamer les populations par le truchement d'un blocus maritime avec nos bateaux, ce n'est pas super glamour pour un pays qui entend rester champion toute catégorie des droits de l'homme.

+1
Le problème, c'est que les droits de l'homme c'est bien joli, mais ca fait pas gagner des sous  :o  

krosso a écrit :

euh... j'ai pas écris le post que tu quotes, même si je suis d'accord avec son contenu.
gaffe aux mauvaises quotes.

Corrigé  :D

n°56340830
Ernestor
Posté le 18-04-2019 à 10:43:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

Concrètement, a distance, les USA peuvent empêcher un F16 de lâcher une bombe. Nous on intègre pas ces systèmes de contrôle, c'est un de nos gros arguments de vente.

n°56340904
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2019 à 10:49:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concrètement, a distance, les USA peuvent empêcher un F16 de lâcher une bombe. Nous on intègre pas ces systèmes de contrôle, c'est un de nos gros arguments de vente.

C'est un mythe ca. Par contre les USA sont plus restrictifs que nous sur ce qu'ils acceptent de vendre (ils peuvent se le permettre) et ca leur arrive même du vendre du matériel et de le stocker aux US et ne le livrer qu'en cas de besoin. Et le client accepte quand meme parce que cela permet de scéler une alliance avec les US.

Et ils sont aussi parfois plus chiants que nous sur les conditions d'utilisation de leur matériel. C'est une des raison pour lesquelle l'Inde hésite à leur acheter des avions de combat (même si elle leur achète beaucoup d'autre matériel de guerre un peu moins sensible).

Les US n'ont pas besoin d'avoir un bouton magique dans leurs systèmes pour contrôler assez efficacement qui peut utiliser quoi et dans quelles conditions.

n°56340905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2019 à 10:49:36  profilanswer

krosso a écrit :

Mélenchon, j'arrive à l'écouter.
Disons, qu'il a quelques idées qui méritent d'être écoutées, même quand on est un sale turbolibéral attaché à ses racines catholiques comme moi.
Mais quattenens ou corbières, au bout de 2 minutes, je zappe, ces mecs sont trop bêtes et j'ai envie de les baffer tellement ils racontent de la merde tout le temps.

Quattenens, c'est quand meme dingue qu'un mec aussi jeune maitrise comme les vieux briscards de la profession la langue de bois.

Sinon, j'ai vu dans Quotidien que Corbière et Louis Aliot font partis de l'équipe de Rugby de l'AN. On les voyait en train de faire un match au moment du tournoi des 6 nations et ils avaient l'air relativement proches, ils rigolaient de manière détendue. je dis pas qu'ils sont potes dans le privé, mais c'est là où on voit aussi que le combat politique à l'AN, c'est aussi beaucoup de spectacle et de mise en scène.

A la grande époque de la politique française que je situe au moment de la SFIO et de Jaurès, on aurait jamais vu un socialiste fricoter avec un nationaliste. Au mieux ils se collaient des marrons, et au pire ils se tiraient dessus dans des duels officieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-04-2019 à 10:52:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56340917
arthas77
Posté le 18-04-2019 à 10:50:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment ? Par liaison satellitaire ?

n°56340961
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2019 à 10:53:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment ? Par liaison satellitaire ?

un code sms à rentrer dans l'appli "MyF16"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)