Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10207  10208  10209  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55720914
happysoul
Tourmentée
Posté le 05-02-2019 à 22:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas ce que j'ai compris mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette loi. Quelle disposition ferrait ça?

Edit c'est bon j'ai vu la possibilité de saisir le juge des référés

Message édité par happysoul le 05-02-2019 à 22:33:17
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 22:27:51  profilanswer

n°55720922
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2019 à 22:29:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Le doigt mouillé par le préfet me semble convenable tant que c'est contestable devant la justice comme expliqué au dessus.

2-3 ans pour obtenir un verdict.

n°55720926
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-02-2019 à 22:30:33  profilanswer

zad38 a écrit :

On croit rêver.
Encore heureux que les manifs doivent être autorisées par les préfets, rien à voir avec une dérive autoritaire.
La rue c'est pas un terrain de jeu, les manif' ça mobilise des ressources de l'état.
Pas de problème non plus avec l'interdiction préventive de manifester. On interdit bien aux pédophiles de bosser avec des enfants, je vois pas pourquoi on n'empêcherait pas de même les petits fouteurs de merde d'extrême-gauche ou droite de se rendre aux manifs.

Macron et ses sbires ont voté/déclaré des trucs inquiétants mais au niveau des manif' perso j'ai rien vu de bien choquant.

Ah bah parce qu'on regarde pas quelqu'un a l'embauche et on lui dit pas "nop, t'as une bonne tete de pedo donc on va pas te faire bosser"  

Donc oui c'est une decision de justice sur des faits averés

L'interdiction de manifester existe deja dans la Loi, mais c'est proclamé par un juge à la suite d'une condamnation (insuffisament utilisé ceci etant)  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55720947
cacatomiqu​e
Posté le 05-02-2019 à 22:33:15  profilanswer

mais qui est ce fameux "Velours"?  [:flaie:5]

n°55720957
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2019 à 22:34:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah bah parce qu'on regarde pas quelqu'un a l'embauche et on lui dit pas "nop, t'as une bonne tete de pedo donc on va pas te faire bosser"  

L'interdiction de manifester existe deja dans la Loi, mais c'est proclamé par un juge à la suite d'une condamnation (insuffisament utilisé ceci etant)  

En est-on sûrs ? Pour moi pour juger il faudrait connaître le taux d'utilisation et dans quelles conditions ainsi que le taux de récidive quand c'est pas utilisé.

n°55720960
happysoul
Tourmentée
Posté le 05-02-2019 à 22:34:23  profilanswer

cacatomique a écrit :

C'est une boite de sécurité. Tu peux arrêter de fantasmer.

n°55720974
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-02-2019 à 22:36:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En est-on sûrs ? Pour moi pour juger il faudrait connaître le taux d'utilisation et dans quelles conditions ainsi que le taux de récidive quand c'est pas utilisé.

Entendu au detour d'une discussion la dessus au detour d'une emission de radio, donc apres je sais pas dans les details, mais il me semble pas en avoir bcp entendu parler :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55720990
ticaribou
Posté le 05-02-2019 à 22:39:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

une boite de sécurité ayant pignon sur rue, où ont bossé crase et benalla
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -russe.php
ils leur ont sous traité le contrat russe d'après ce que j'ai compris

n°55721077
broddok27
Posté le 05-02-2019 à 22:56:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

La préfecture peut également si elle estime qu'elle ne peut pas assurer l'ordre public.

n°55721103
spartak01
Posté le 05-02-2019 à 23:00:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Le doigt mouillé par le préfet me semble convenable tant que c'est contestable devant la justice comme expliqué au dessus.

A mon avis, tu auras certainement ton jugement avant celui de Benalla mais bien après la manif en question...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 23:00:16  profilanswer

n°55721104
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-02-2019 à 23:00:24  profilanswer

zad38 a écrit :

bah pas moi.

n°55721114
macgawel
Posté le 05-02-2019 à 23:03:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fallait lire l'article en entier.    [:tagazou:2]  

Citation :

Les préfets pourront, selon les cas, interdire les personnes concernées de manifester sur l’ensemble du territoire et pour une durée allant jusqu’à un mois. Elles en seront averties et les députés ont apporté des garanties pour qu’elles puissent contester cette décision devant un juge avant sa date d’entrée en vigueur.

Je préfère lire le texte de loi :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0226.asp

Citation :

« Lorsque la manifestation a fait l’objet d’une déclaration, l’arrêté pris sur le fondement des premier ou quatrième alinéas est notifié à la personne concernée au plus tard quarante-huit heures avant son entrée en vigueur. Lorsque le défaut de déclaration ou son caractère tardif a empêché l’autorité administrative de respecter ce délai, l’arrêté est exécutoire d’office et notifié à la personne concernée par tout moyen, y compris au cours de la manifestation.

Donc le préfet doit avertir le (le quoi d'ailleurs ?) le quidam 48 h avant la manif.
Mais si la manif a été déclarée trop tard pour respecter ce délai, pas grave, le délai saute.
Sachant que le texte ne précise pas quand la déclaration est "tardive", un préfet qui prend deux semaines pour notifier l'interdiction est dans les clous.
 [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

« Lorsque l’arrêté pris sur le fondement des mêmes premier ou quatrième alinéas fait l’objet du recours prévu à l’article L. 521-2 du code de justice administrative, la condition d’urgence n’est pas requise.

Il s'agit d'un jugement en référé. A priori on parle du "référé-liberté" (sauvegarde une liberté fondamentale). Délai : 48heures. En principe...
Autant dire qu'il faut que tout se passe nickel pour que le référé passe avant la manif.
Et l'article 521-2 précise que le citoyen doit montrer que l'atteinte portée à cette liberté est grave et manifestement illégale.Or justement la loi autorise le préfet à attenter à la liberté de manifester juste parce qu'il "existe des raisons de penser que peut-être"...
 http://www.conseil-etat.fr/Conseil [...] etre-saisi

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55721176
VVVVVVV
Posté le 05-02-2019 à 23:13:02  profilanswer

zad38 a écrit :

On croit rêver.
Encore heureux que les manifs doivent être autorisées par les préfets, rien à voir avec une dérive autoritaire.
La rue c'est pas un terrain de jeu, les manif' ça mobilise des ressources de l'état.
Pas de problème non plus avec l'interdiction préventive de manifester. On interdit bien aux pédophiles de bosser avec des enfants, je vois pas pourquoi on n'empêcherait pas de même les petits fouteurs de merde d'extrême-gauche ou droite de se rendre aux manifs.

Macron et ses sbires ont voté/déclaré des trucs inquiétants mais au niveau des manif' perso j'ai rien vu de bien choquant.

T'as rien compris, oui les manifestations doivent être encadrées, mais la c'est le préfet (le judiciaire) qui se substitue au juge (le juridique), tu saisis ?

En gros on aime pas ta gueule (justifié ou non) et donc on te mets en taule, tu vois très bien l'analogie et c'est volontaire car c'est comme ça que commence le fascisme.

Ça et la perquisition de Mediapart,  et tour un tas de truc depuis 2 mois, il te suffit de lire

n°55721201
zad38
Posté le 05-02-2019 à 23:17:57  profilanswer

Une interdiction de manifester ce n'est pas mettre quelqu'un en taule.

n°55721231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2019 à 23:30:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Peut-être pas encore, mais imagine que le RN passe aux prochaines élections, ils ont la loi servit sur un plateau...  :o

"Salaud de Macron qui a mis en place des lois liberticides. En 2022 je ferai barrage à Macron en votant pour le parti qui n'aura aucun scrupule à se servir de ces même lois"

cohérence, cohérence...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55721234
cacatomiqu​e
Posté le 05-02-2019 à 23:30:40  profilanswer

manifestant <=> pédophile  [:perco_35:2]

n°55721239
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-02-2019 à 23:31:49  profilanswer

zad38 a écrit :

c'est une restriction des libertés sans jugement.

n°55721244
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2019 à 23:32:34  profilanswer

gl@cial a écrit :

La France, comme l'occident en général est complètement désespéré surtout.

J'ai l'impression de vivre chaque jour dans un roman de Buckowski.

ben arrête de te torcher au whisky déjà

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55721253
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-02-2019 à 23:34:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Le préfet peut l'obliger à se rendre au commissariat le temps de la manifestation.
Ils vont en faire quoi là bas ? Lui servir le café ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55721269
macgawel
Posté le 05-02-2019 à 23:37:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Donc pour toi, manifestants et pedophiles même combat  [:transparency]  

C'est marrant, je comparerais plutôt aux conducteurs. Et les conducteurs ont le droit à l'erreur.
Et pour perdre définitivement son permis de conduire il faut vraiment faire une grosse connerie...et même comme ça ,à ma connaissance, on peut repasser son permis.
En fait, je n'ai pas connaissance d'une procédure qui permettrait (à un préfet ou même un juge) d'interdire à un chauffard avéré de prendre la route.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55721270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2019 à 23:38:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme une interdiction de rouler à plus de 80 par exemple.
Je veux qu'un juge décide, pas un ministre ! :o

---------------
n°55721276
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-02-2019 à 23:40:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Cet arsenal autoritaire en puissance préexistait à Hollande ou Macron : 49-3, etat d'urgence, autorisation de manifestations par le préfet....
La vérité, ce ne sont pas ces mesures le problème, c'est ce que les dirigeants en font.  
Ça va pas être la même came, ces mesureq sous une MLP ou un Mélenchon. On a sacrément du bol qu'ils ne soient pas passé... pour l'instant.

Macron fait monter Marine lp. Regarde ce qu'il fait concernant les élections européennes.

Pour ceux qui ont peur d'avoir les extrêmes au pouvoir, vous en avez un actuellement.  
Inquiétez-vous maintenant au lieu de vous inquiétez pour plus tard d'une hypothétique situation.

n°55721280
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2019 à 23:41:02  profilanswer

cacatomique a écrit :

manifestant <=> pédophile  [:perco_35:2]

Ça change de terroriste :o

n°55721283
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 05-02-2019 à 23:41:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc le préfet doit avertir le (le quoi d'ailleurs ?) le quidam 48 h avant la manif.
Mais si la manif a été déclarée trop tard pour respecter ce délai, pas grave, le délai saute.
Sachant que le texte ne précise pas quand la déclaration est "tardive", un préfet qui prend deux semaines pour notifier l'interdiction est dans les clous.
 [:cosmoschtroumpf]

Alors si le défaut de déclaration ou le retard empêche la préfecture de respecter le délai de 48h, je pense pouvoir affirmer à 99%* que tardif signifie " moins de 48h avant la dite manifestation".

* je laisse 1% pour les blagues style déposé 50h avant mais juste après l'heure de fermeture de la préfecture.

Bref c'est pour éviter les "au fait y'a manif demain haha chat je suis perché".

Message cité 1 fois
Message édité par gniais le 05-02-2019 à 23:43:36

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°55721303
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2019 à 23:45:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le préfet peut l'obliger à se rendre au commissariat le temps de la manifestation.  
Ils vont en faire quoi là bas ? Lui servir le café ?

En vrai tu restes dans la salle d'attente comme un galérien, t'attends qu'on te fasse signer un papier, PV ou registre en fonction de l'organisation du commissariat/gendarmerie et de leur volumétrie, puis tu pars quand on te donne l'autorisation.

Là les manifs sont le samedi, on peut se dire que ça va, mais quand ça va revenir la semaine et qu'il faudra s'arranger avec l'employeur... Et encore, certains travaillent le samedi aussi, bon courage à eux.

n°55721315
spartak01
Posté le 05-02-2019 à 23:49:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Salaud de Macron qui a mis en place des lois liberticides. En 2022 je ferai barrage à Macron en votant pour le parti qui n'aura aucun scrupule à se servir de ces même lois"

cohérence, cohérence...

Cohérence pour cohérence, tu expliqueras la logique à défendre et votre pour un mec qui fait des lois liberticides pour empêcher l'arrivée au pouvoir d'un autre candidat liberticide ..... :pt1cable:

n°55721332
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-02-2019 à 23:54:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

cohérence, cohérence...

Du coup, sachant que ça peut être utilisé à très mauvais escient... Pourquoi les mettre en place si ce n'est pour pouvoir s'en servir soit même à mauvais escient ?

Sans même compter l'autre tanche Schiappa toute fière d'annoncer qu'ils vont tabler sur des lois de censure sur internet parce qu'elle se fait traiter de greluche à 60 de QI.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 05-02-2019 à 23:55:28
n°55721334
spartak01
Posté le 05-02-2019 à 23:54:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Y'a une loi qui permet d’empêcher certains de conduire parce que, potentiellement, ils risqueraient de dépasser le 80KM/h ?  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55721345
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-02-2019 à 23:56:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Disons que te faire retirer le permis parce que tu possède un véhicule qui peut dépasser les 130km/h ça te va ? Te faire interdire de circuler en centre ville parce que tu peux faire du 35km/h avec ton vélo ne te dérangera pas plus alors :o

Message édité par Darth Carotte le 05-02-2019 à 23:57:59
n°55721353
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-02-2019 à 00:00:33  profilanswer

En vrai tu restes dans la salle d'attente comme un galérien, t'attends qu'on te fasse signer un papier, PV ou registre en fonction de l'organisation du commissariat/gendarmerie et de leur volumétrie, puis tu pars quand on te donne l'autorisation.

Ouais. Tu es retenu contre ton gré sans aucune décision de justice.
Y'a intérêt pour le gars a ce que ce soit pas trop fréquents les manifs dans son coin, sinon il va passer son temps au commissariat.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55721357
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 06-02-2019 à 00:01:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Moi ce que je ne pige pas en plus de ce nouvel élément, c'est pourquoi ont-ils envoyé des gens perquisitionner sans le mandat qui les y autorise.

Ils étaient sûrs de se faire refouler par Mediapart non ?

C'est peut-être un coup de com' à destination de Benalla.

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°55721432
Backbone-
Posté le 06-02-2019 à 00:54:20  profilanswer

Cross topic GJ :

https://reho.st/self/830f7d30f8f9f4b80d90a02e5f88cd4a2eb41065.jpg

n°55721465
Dam468
E=mc²
Posté le 06-02-2019 à 01:22:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En même temps: « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » [:moonblood6:10]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55721466
Oreo8
Posté le 06-02-2019 à 01:23:42  profilanswer

Space a écrit :

Macron a un nouveau débat de prévu dans les jours à venir :??:
Parce que ces dernières semaines , il n'a pas arrété... :o

A ce rythme là, on va devoir l'appeler Débatman [:mr jaune devant]

Il pourrait en faire plus mais les français n'arrivent pas à suivre son rythme. C'est ainsi.  

Toujours pas de nouvelles des centaines de SMS Benalla/Macron  :??:  :)

n°55721473
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2019 à 01:28:38  profilanswer

Citation :

La loi "anti-casseurs" : utile ou dangereuse ?
On a posé les mêmes questions aux députés Aurore Bergé (LREM) et Charles de Courson (UDI). Duel.

https://www.facebook.com/brutoffici [...] 951311026/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55721491
XaTriX
Posté le 06-02-2019 à 02:03:36  profilanswer

PetitJean a écrit :

Loi anti-casseurs adoptée [:haha petain]

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] (num)/1662

Pour 387
Contre 92
Abstention 74

Une QPC va vite surgir et on sera fixé :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55721535
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-02-2019 à 04:36:35  profilanswer

2-3 ans pour obtenir un verdict.

Comme pour les supporters du Paris SG.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55721548
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 05:10:34  answer

J'ai enfin pris le temps de répondre au questionnaire.
Je suis sincèrement désolé de le dire, mais c'est une énorme fumisterie.

1/ Les questions sont orientées et les réponses encore davantage. Bien des réponses imaginables et raisonnables ne sont pas proposées.
2/ Les thèmes sont survolés. Des pans entiers de sujets sont passés sous silence. Alors même qu'il eut été simple de les approfondir en proposant davantage de questions, répondre prenant 2 minutes à tout casser pour chaque thème.

C'est une arnaque, et pas une petite. J'ai accepté d'y participer, pour que l'Elysée ne puisse pas se prévaloir de ma non-réponse pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Mais j'ai vraiment un sale goût en bouche devant une manœuvre aussi grossière.

Ce n'est pas avec ça qu'ils calmeront la colère, ça c'est clair !

n°55721558
Raspa
Posté le 06-02-2019 à 05:36:12  profilanswer

Ça m'arrache la gueule de le dire car je pourrais défendre la macronie, mais j'aime beaucoup ce que vous dites monsieur Grith, notamment le long post sur la prise de pouvoir par les technocrates, dont Macron est le plus fort des représentants.

Honnêtement, je suis pour toutes les mesures politiques et économiques qui ont été prises. Elles vont dans le bon sens, plus d'éducation, plus de pouvoir d'achat, plus d'incitation à l’investissement dans les entreprises, et pas de rasage gratis

Après, la forme, au secours, entre le mépris, les copains à la Benalla et l'aveuglement sur les gilets jaunes, j'attendais mieux.

Message édité par Raspa le 06-02-2019 à 06:02:04
n°55721559
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 05:37:58  answer

« Il est temps de débattre pour faire comme j’ai décidé. » :o

n°55721574
Raspa
Posté le 06-02-2019 à 06:21:36  profilanswer

C'est pas comme s'il avait été élu sur un programme qu'il met en place, genre Macron décide. Non, Macron ne décide pas, il met en œuvre le programme pour lequel il a été élu, même si ça en défrise certains qui n'ont pas été élus. Et on va s'épargner aussi les ouin ouin il est pas légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 06-02-2019 à 06:36:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10207  10208  10209  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)