Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10002  10003  10004  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55608759
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 10:42:19  answer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Dire qu'il y a quelques semaines le coup de sang de Melenchon lors de la perquisition avait fait passer le topic FI devant celui ci !

Comme disait zeleyou, LREM n'a pas besoin des autres pour s'auto-alimenter en polémique. :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 10:42:19  profilanswer

n°55608785
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:44:43  profilanswer

Transmis à la Suisse et à la Norvège: on a pas le choix.

Bah si en fait on a le choix, si les politiques européennes sont merdiques on s'en retire. Jusqu'à quel point de politique européenne pourrie pouvons nous aller en disant sans cesse: "on a pas le choix "?

Le choix existe. Il y a des avantages et des inconvéneinets à chacun. Mais le fatlaisme du "on a pas le choix" conduit tout droit à un diktat en fait. Quand tu n'as pas le choix, tu ne peux rien négocier. Tu es un esclave. La liberté, la négociation, c'est toujours d'avoir un choix. Sinon on est en fait dans une situation de dépendance totale.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55608793
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 10:45:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le volume horaire de premiere S en math est identique, il n'y a qu'en terminale qu'il augmente avec la réforme il me semble.
L'ambition va être assez restreinte je pense, malheureusement

Le problème c'est pas le nombre d'heures. En soit avec 6-7 heures de math hebdo tu peux voir énormément de sujets.

Le problème c'est qu'on veut 90% de réussite au bac donc on abaisse le niveau.
Du coup on te demande juste d'apprendre par cœur quelques exercices sans réfléchir et sans comprendre.

Faut de dire que quand tu arrives en prépa, tu refais le programme de terminale. Mais ça prend entre une semaine ou deux.

n°55608796
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2019 à 10:45:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah oui en fait, proposer de relocaliser la production et la distribution des produits le slus courants: vêtements et nourriture. C'est vrai qu'une fois que tu as dit ça, ça fait de toi un khmer rouge. Bordel, je reviens du Cambodgen j'ai pas mal lu, j'ai visitédes sites sur la question. Tu manques pas d'aire de comparer une demande de relocalisation dans un contexte où on mage plus de kellogs et dh'aricots vers du kenya que d'autre chose, à la révolution khmer.

C'est dingue de lire des trucs comme ça.

Les rares fois ou oth a exprimé ces idées, c'était beaucoup plus violent que de faire un peu de décroissance et de relocaliser certains trucs. Dans le monde réel, il n'y a que les khmers rouges qui aient mis en oeuvre ce qu'il propose.

n°55608804
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 10:46:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah oui en fait, proposer de relocaliser la production et la distribution des produits le slus courants: vêtements et nourriture. C'est vrai qu'une fois que tu as dit ça, ça fait de toi un khmer rouge. Bordel, je reviens du Cambodgen j'ai pas mal lu, j'ai visitédes sites sur la question. Tu manques pas d'aire de comparer une demande de relocalisation dans un contexte où on mage plus de kellogs et dh'aricots vers du kenya que d'autre chose, à la révolution khmer.

Arnaud Montebourg/Pol-Pot même combat!!!! [:markof:1]

n°55608828
noddemix
Posté le 24-01-2019 à 10:47:58  profilanswer

patx3 a écrit :

La question se pose pour ma fille dès cette année. Quasi obligation de prendre les maths pour ne pas se fermer les portes pour le post bac. Et si l'option n'est pas prise, plus de maths jusqu'au bac, ce qui est quand même une connerie.

Si les enfants sont bons, pas trop de soucis mais s'ils sont moyens tout en voulant continuer à faire des maths, ça peut devenir compliqué.

Cette réforme apparaît assez bizarre du coup. :/

Il y a effectivement le problème des maths en tant que "matière de service". D'ailleurs, ça a été une des évolutions par rapport au projet initial. Finalement, en 1ère, il n'y a qu'un seul menu pour les maths (4h), mais en Terminale, il y a 3 menus différents (3h, 6h ou 9h).

Cela me semble une solution raisonnable.

n°55608842
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:49:16  profilanswer

Dans une forme de totalitarisme intellectuel et philosophique en tout cas.  

Le famuex "il n'y a pas de plan B" de Giscard lors du référendum. Bah pourquoi qu'on vote alors ? D'ailleurs on a bien vu l'utilité dudit vote.

La démocratie et le totalitarisme sont deux opposés et tout système collectif tend plus ou moins vers l'un ou vers l'autre. Niveau ambition philosophique et intellectuelle, il y a clairement une injonction médiatique et politique à croire qu'une seule voix possible en discréditant de fait toute proposition alternative sur la foi d'opinion brandies comme vérité.

Il est fort d'ailleurs Macron là-dessus: il ne faut pas opposer ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas". Ha bon ? Sur la base de quoi ce postulat n'est pas questionnable ? Peux-tu développer Manu s'il te plaît ? Ha non, désolé en fait de débat je fais une péroraison à partir de question réponse. Ha bah OK alors. Je retiens. Je n'opposerai plus ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en on pas, ça n'a pas de sens. Pardonnez-moi je ne recommencerai plus.

---------------
n°55608846
patx3
Posté le 24-01-2019 à 10:49:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a effectivement le problème des maths en tant que "matière de service". D'ailleurs, ça a été une des évolutions par rapport au projet initial. Finalement, en 1ère, il n'y a qu'un seul menu pour les maths (4h), mais en Terminale, il y a 3 menus différents (3h, 6h ou 9h).

Cela me semble une solution raisonnable.

Merci pour l'info.  :hello:

n°55608858
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:50:39  profilanswer

la confiance n'empêche pas la participation.

---------------
n°55608872
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 10:51:46  profilanswer

Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème démocratique avec les instances de l'EU (par exemple c'est assez problématique que Juncker puisse nommer un de ses potes à la commission sans rien demander à personne) .
Mais autant je suis pas d'accord avec le constat de l'UPR, et je pense que l'Europe est la seule chance de la France de ne pas devenir un pays de seconde zone (surtout si elle souhaite garder une politique sociale).

Et faudrait savoir, l'UE ça appauvri ou ça enrichi l'Allemagne [:clooney11]

Puis quand on voit comment se déroule le Brexit avec plein d'entreprises qui sont en train de se barrer, ça ne donne pas vraiment envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-01-2019 à 10:56:19
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 10:51:46  profilanswer

n°55608874
pistache52
Posté le 24-01-2019 à 10:51:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Le problème c'est pas le nombre d'heures. En soit avec 6-7 heures de math hebdo tu peux voir énormément de sujets.

Le problème c'est qu'on veut 90% de réussite au bac donc on abaisse le niveau.
Du coup on te demande juste d'apprendre par cœur quelques exercices sans réfléchir et sans comprendre.

Faut de dire que quand tu arrives en prépa, tu refais le programme de terminale. Mais ça prend entre une semaine ou deux.  

Le problème c'est qu'en première S il y a 4h de math par semaine
http://eduscol.education.fr/cid66271/serie-s.html

Il n'y a qu'en terminale que l'on retrouve un volume conséquent si on choisit la spe math math -> 8h (6+2)

J'ai passé mon bac C, on avait respectivement 5/7/9h (seconde, premiere, terminale) si je me souviens bien.
Là c'est 4/4/6...

n°55608886
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:52:44  profilanswer

N-Mi a écrit :

Quelques prévisions, maintenant que le topic a franchi le cap des 10k  [:michaeldell]  

Macron gardera le cap jusqu'au bout et ne voudra rien lâcher sur son programme de réformes. Le conflit des gilets jaunes ne va pas aller en s'essoufflant, et sera rejoint progressivement par d'autres mouvements (syndicats, étudiants, ...). Le contexte va aller progressivement en pourrissant.

C'est son propre camp (et une pression croissante depuis l'international, dans une certaine mesure) qui finira par se retourner contre Macron et qui provoquera sa chute. Il ne s'agira pas seulement d'une élection d'un nouveau président+assemblée, mais un changement plus profond de nos institutions.

Cherchez pas d'éléments factuels/rationnels pour appuyer ces prévisions, y'en a pas. Je ne contrôle pas ce que me dit ma boule de cristal (sinon j'aurais déjà gagné au loto). :o

Vous pouvez quoter :o

Que Dieu t'entende.

---------------
n°55608888
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2019 à 10:53:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dès qu'il y a le début d'une esquisse de proposition, les termes "TINA", "bolchevik" ou "baba-cool utopiste" fusent...

Mais bon, c'est le propre de chaque dictature (qu'elle soit militaire, politique ou simplement économique....) de se prétendre la seule et unique voie et de denier l'existence de toute opposition viable....  :whistle:

Putain, c'est quand même là qu'on voit le fossé qu'il y a entre les mecs comme toi avec qui ont peut pas discuter et ceux qui il y a encore pas si longtemps semblaient faire partie du même camp que toi, mais avec qui on peut clairement discuter. Pour moi, un mec qui prétend que la France en 2019 est une dictature, je vois pas quel type de discussion on peut avoir avec lui. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°55608894
spartak01
Posté le 24-01-2019 à 10:53:20  profilanswer

Dans une forme de dictature idéologique et économique, oui...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55608903
asmomo
Posté le 24-01-2019 à 10:53:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

à un moment quand t'as un programme politique radical, t'as souvent (toujours ?) besoin d'actions radicales pour pouvoir l'appliquer, car bizarrement il y a beaucoup d'opposition.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55608905
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:54:12  profilanswer

Bah non vu que le parlement européen ne sert à rien.

---------------
n°55608915
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 10:55:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème démocratique avec les instances de l'EU (par exemple c'est assez problématique que Juncker puisse nommer un de ses potes à la commission sans rien demander à personne) .
Mais autant je suis pas d'accord avec le constat de l'UPR, et je pense que l'Europe est la seule chance de la France de devenir un pays de seconde zone (surtout si elle souhaite garder une politique sociale).

Tu vois, tu le sais au fond de toi!!!!  :lol:  

Sangel a écrit :

Et faudrait savoir, l'UE ça appauvri ou ça enrichi l'Allemagne  [:clooney11]  

Bah l'UE (enfin surtout l'euro) a considérablement enrichi l'Allemagne, au dépend des autres pays. L'UE est un système concurrentiel, pas une union politique, il y a plus que la France pour croire à de telles sornettes.

n°55608928
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-01-2019 à 10:55:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah non vu que le parlement européen ne sert à rien.

Peut être qu'il sert à rien parcequ'il n'y a pas de GJ qui y siègent  [:logicsystem360:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55608931
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 10:55:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et c'est quoi un pays qui ne serait pas une dictature ?
Tu peux nous donner un exemple ?

C'est un pays qui est d'accord avec tes idées ?

n°55608945
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2019 à 10:56:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les rares fois ou oth a exprimé ces idées, c'était beaucoup plus violent que de faire un peu de décroissance et de relocaliser certains trucs. Dans le monde réel, il n'y a que les khmers rouges qui aient mis en oeuvre ce qu'il propose.

Pas mal cette tentative de lancer un point khmer rouge pour discréditer ceux qui veulent réindustrialiser la France.

Dire qu'on a donné un ministère à un Pol Pot local, ça fait froid dans le dos [:titansupremplus:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55608952
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:57:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

OTH Khmer rouge mais bordel, je sais pas si tu connais quelque chose aux khmers rouges mais brodel quoi, comment peut on raisonnablement dire des choses comme ça ? T'es vraiment irrespectueux au possible.

---------------
n°55608967
Pere Dodu
Posté le 24-01-2019 à 10:58:01  profilanswer

choufarci a écrit :

L'UE est un système concurrentiel, pas une union politique, il y a plus que la France pour croire à de telles sornettes.

Non, les dernières élections ont démontré le contraire. Ceux qui veulent d'une autre Europe ou d'en sortir étaient nettement majoritaire.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55608979
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 10:58:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Il te l'a dit: la Suisse, la Norvège par exemple.
L'Islande aussi.

Il s'agit simplement d'avoir le degré de souveraineté suffisant pour que les citoyens puissent faire des choix.

n°55608981
Pere Dodu
Posté le 24-01-2019 à 10:59:00  profilanswer

asmomo a écrit :

à un moment quand t'as un programme politique radical, t'as souvent (toujours ?) besoin d'actions radicales pour pouvoir l'appliquer, car bizarrement il y a beaucoup d'opposition.

Bonne description de la politique de LREM qui fait face à un soulèvement inédit.

---------------
n°55608983
spartak01
Posté le 24-01-2019 à 10:59:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tout est dans la manière de le faire hein ?  

Tu fais un faux procès, y a pleins de gens qui ont des idées ou des propositions sur le forum et parfois opposées et y a moyen d en parler.  

Donc la pour le coup je ne te rejoins pas

Ha mais je ne doutes pas que les idées autres existent, dans la vie et sur ce forum...
Mais tu remarqueras que ces idées sont au mieux accueillis avec un scepticisme amusée mais bien souvent violemment récusée par certains experts auto-proclamés du forum...  :sweat:  

---------------
n°55608986
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:59:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Rien een t'empêche d'y aller petit à petit.

Tu commences par faire un moratoire sur l'ouverture des grands centres commerciaux par exemple.

---------------
n°55608994
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 10:59:33  profilanswer

edhelas a écrit :

Peut être qu'il sert à rien parcequ'il n'y a pas de GJ qui y siègent  [:logicsystem360:5]

Ou peut être parce que les institutions européennes ne sont pas fédérales ?

---------------
n°55608996
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-01-2019 à 10:59:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

OTH Khmer rouge mais bordel, je sais pas si tu connais quelque chose aux khmers rouges mais brodel quoi, comment peut on raisonnablement dire des choses comme ça ? T'es vraiment irrespectueux au possible.

OTH vante le modèle nord coréen, veut supprimer le tourisme et toute forme de transport individuel

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55609002
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 11:00:00  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu vois, tu le sais au fond de toi!!!! :lol:

C'est corrigé  [:clooney6]

choufarci a écrit :

Bah l'UE (enfin surtout l'euro) a considérablement enrichi l'Allemagne, au dépend des autres pays.

C'est pas ce que dit Shoock (enfin, il dit régulièrement l'inverse aussi :o)

n°55609003
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2019 à 11:00:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vraiment de la paresse intellectuelle que de réduire le fait que ses propres aspirations idéologiques et économiques ne soient pas appliquées à de la dictature.

n°55609005
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 11:00:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non, les dernières élections ont démontré le contraire. Ceux qui veulent d'une autre Europe ou d'en sortir étaient nettement majoritaire.

Oui mais c'est pas encore monté jusqu'au cerveau des élites autoproclamées.

n°55609010
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 11:00:31  answer

radio comptoir a écrit :

Ou peut être parce que les institutions européennes ne sont pas fédérales ?

et comment on peut changer les choses pour arriver à ça ?

n°55609030
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 11:02:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est vraiment de la paresse intellectuelle que de réduire le fait que ses propres aspirations idéologiques et économiques ne soient pas appliquées à de la dictature.

Le problème c'est pas qu'elles ne soient pas appliquées. C'est qu'elles ne peuvent pas être appliquées quand bien même les électeurs le souhaiteraient.

n°55609034
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 11:02:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

OTH vante le modèle nord coréen, veut supprimer le tourisme et toute forme de transport individuel

OTH est assez grand pour dire lui même en quoi il est un khmer rouge et en quoi il s'en revendique. OTH n'a pas besoin de ventriloque.

---------------
n°55609048
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 11:03:22  profilanswer

On ne peut pas et honnêtement c'est tant mieux.

n°55609068
spartak01
Posté le 24-01-2019 à 11:04:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Un pays qui accepte le débat et ne se contente pas de suivre encore et toujours les mêmes mots d'ordre éculés...

---------------
n°55609071
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 11:04:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bof, 70% des français contre la sortie de l'Europe et 57% pour une construction européenne plus forte : https://www.google.com/amp/s/www.pu [...] enne%3famp

n°55609098
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 11:06:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un pays qui accepte le débat et ne se contente pas de suivre encore et toujours les mêmes mots d'ordre éculés...

Ça tombe bien, la France a eu quatre gros candidats avec des programmes très différents aux élections présidentielles.
Et on est en train d'organiser un grand débat citoyen.

Alors je suis d'accord pour dire que notre démocratie n'est pas parfaite, mais de là à affirmer qu'on est en dictature...

n°55609099
spartak01
Posté le 24-01-2019 à 11:06:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et le fait de traiter les personnes qui ne sont pas d'accord pour suivre le troupeau de khmer rouge (pour prendre le dernier exemple en date....), c'est le signe d'une démocratie saine et vigoureuse ?  :sweat:

---------------
n°55609112
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-01-2019 à 11:08:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le débat est permanent en France.
Sauf au rond point ou il est conseillé d'être d'accord avec le monsieur bourré qui menace ta famille.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55609119
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 11:08:39  profilanswer

Alors tu vois c'est le cadet de mes soucis parce que je ne vise pas le fédéralisme européen. Je vise plutôt à un retour vers plus d'indépendance nationale. On a cru qu'on était mûr pour se fédérer. On a cru que la monnaie unique finirai d'homogéniser le tissu social, humain, éco et politique des européens. Louper. On était pas mûr. On le sera peut être un jour mais certainement pas à marche forcée. regardez les mouvement populaires anti européens. Ou peut être que le peuple se trompe et qu'il faut faire l'europe pour son propre bonheur malgré lui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10002  10003  10004  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)