Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°19185605
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 23:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou alors c'est tout bêtement parce que la vaccination se fait en 2 rappels.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 23:28:51  profilanswer

n°19185607
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 23:28:57  answer

Tietie006 a écrit :

On nous ment, on nous cache tout ...

You are to aware my gastounet !
http://tbn1.google.com/images?q=tb [...] erence.jpg

c'est ça ouais...

n°19185624
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 23:30:12  answer

Cardelitre a écrit :

Ou alors c'est tout bêtement parce que la vaccination se fait en 2 rappels.

130 millions de doses pour la France, moins de 30 pour l'Allemagne, cherchez l'erreur...

n°19185691
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 23:34:32  profilanswer

Il y en a une qui prévoit les réserves pour la vaccination de la population globale ou presque en prévoyant le pire, l'autre qui prévoit la vaccination des personnes à risque pour contenir l'épidémie à un stade intermédiaire. Différence de gestion et d'approche des situations de crise, standard quoi. Ceux qui ont la classe politique qui en a pris plein la gueule pendant la dernière canicule parce qu'ils n'avaient rien foutu réagissent plus fort vu les réactions de l'opinion publique la dernière fois, rien de surprenant. Sinon source pour les chiffres.

Message édité par Cardelitre le 16-07-2009 à 23:36:38

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19185799
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2009 à 23:42:59  profilanswer

Sarko a beaucoup d'actions en pharmaceutique et Merkel un peu moins ?  :??:

Message édité par sidorku le 16-07-2009 à 23:43:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19185895
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2009 à 23:51:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

On nous ment, on nous cache tout ...

You are to aware my gastounet !
http://tbn1.google.com/images?q=tb [...] erence.jpg

En dehors des vaccins et de la grippe toussa, demande aux intervenants du topic santé ce qu'ils pensent de la volonté de Sarko de confier davantage d'importance aux mutuelles :o
Sachant que le hasard fait qu'il a un frangin délégué général dans une mutuelle désirant développer grandement son activité en France d'ici 2012 :sol:

n°19186097
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 00:07:29  profilanswer

Raziel a écrit :

En dehors des vaccins et de la grippe toussa, demande aux intervenants du topic santé ce qu'ils pensent de la volonté de Sarko de confier davantage d'importance aux mutuelles :o
Sachant que le hasard fait qu'il a un frangin délégué général dans une mutuelle désirant développer grandement son activité en France d'ici 2012 :sol:

Euh ben source tes dires ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19186322
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2009 à 00:30:05  profilanswer

n°19186337
Tietie006
Posté le 17-07-2009 à 00:31:23  profilanswer

Crois-tu qu'il va privatiser la Sécu ?  :whistle:

---------------
n°19186347
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2009 à 00:32:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Crois-tu qu'il va privatiser la Sécu ?  :whistle:

Pourquoi tu caricatures quand je t'apporte simplement preuve de ce que j'avance?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 00:32:43  profilanswer

n°19186361
Tietie006
Posté le 17-07-2009 à 00:33:53  profilanswer

Raziel a écrit :

Pourquoi tu caricatures quand je t'apporte simplement preuve de ce que j'avance?

Preuve de quoi ? Tu mets en relation un discours de Sarko et la fonction de son frérot ... C'est une interprétation, pas une preuve ...

---------------
n°19186415
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2009 à 00:39:29  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Preuve de quoi ? Tu mets en relation un discours de Sarko et la fonction de son frérot ... C'est une interprétation, pas une preuve ...

Je remets ce que j'ai dit:

Raziel a écrit :

Je vois pas ce que tu veux de plus par rapport à ces phrases [:klemton]
C'est simplement qu'en plus du fait de vouloir affaiblir le rôle de la Sécu, certains hasards font que ce ne sera pas perdu pour sa famille quoi.

n°19186449
le_noob
Posté le 17-07-2009 à 00:43:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oh putain  :ouch:  

C'est pas moi qui suit parano, c'est toi qui est naïf là  :sweat:

n°19186473
malakin
Posté le 17-07-2009 à 00:46:03  profilanswer

momo74 a écrit :

bien sur il es evident qu ils existe un complot de niveau mondial
mais com le dit l evangeliste matthieu ainsi que le coran
"ils ont des yeux mais ne voit pas
ils ont des oreilles mais n entendent pas
ils sont comme des bestiaux"
et moi aussi j'en fai partie mais j en suis conscient
pourquoi?
si vous regarder et lisez la bible et le coran vous vous rendrez tres vite  
compte que ces deux livres contiennent de nombreuses contradictions par rapport a la logique et cela des la premiere phrase
j ai ecrit un court text sur le sujet
pour me contacter mkerrouche@laposte.net
par ailleurs le 11 septembre c es un complot
comen es ce possible qe deux tours percutes de face s ecroule sur el meme com dan le cas d une implosion  
el aurai du se renverser sur le cote
cqfd

[:grammar nazi]  
 [:gnel42]  [:alertequalitay]  [:gnel42]  

---------------
Officier Cotorep
n°19187501
Tietie006
Posté le 17-07-2009 à 08:44:00  profilanswer

le_noob a écrit :

Oh putain  :ouch:  

C'est pas moi qui suit parano, c'est toi qui est naïf là  :sweat:

Ben nan ...Je fonctionne sur des faits, par sur des interprétations continuelles ...qui sont d'ailleurs la marque des conspis ...

---------------
n°19188859
Camelot2
Posté le 17-07-2009 à 11:18:07  profilanswer

Il ne faut pas aussi négliger le côté idéologique que cette volonté de Sarkozy de transférer un plus grands poids sur les mutuelles.

La solidarité inter-générationnelle et inter-"classes" n'est pas vraiment sa priorité.

Après, il faut voir le cadre et les mesures proposées...mais c'est sur que de telles mesures risquent fortement de pénaliser les revenus les plus faibles. Voire même les revenus "moyens".

Fin, en tout cas, faut être totalement stupide pour vouloir démembrer cette partie de l'Etat-providence alors que les pays nordiques l'appliquent encore plus drastiquement et s'en sortent admirablement bien.

Si Sarkozy veut se calquer sur les USA, il ferait mieux de regarder la direction prise actuellement à ce niveau et qui tend, à petit pas, vers le même type de solidarité à la française.

Pour le conflit d'intérêt, par contre, s'ils se retrouvent à la même table de négociations, ça risque de pas bien passer.  :o

n°19189470
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 12:03:02  answer

Camelot2 a écrit :

Il ne faut pas aussi négliger le côté idéologique que cette volonté de Sarkozy de transférer un plus grands poids sur les mutuelles.

La solidarité inter-générationnelle et inter-"classes" n'est pas vraiment sa priorité.

Après, il faut voir le cadre et les mesures proposées...mais c'est sur que de telles mesures risquent fortement de pénaliser les revenus les plus faibles. Voire même les revenus "moyens".

Fin, en tout cas, faut être totalement stupide pour vouloir démembrer cette partie de l'Etat-providence alors que les pays nordiques l'appliquent encore plus drastiquement et s'en sortent admirablement bien.

Si Sarkozy veut se calquer sur les USA, il ferait mieux de regarder la direction prise actuellement à ce niveau et qui tend, à petit pas, vers le même type de solidarité à la française.

Pour le conflit d'intérêt, par contre, s'ils se retrouvent à la même table de négociations, ça risque de pas bien passer.  :o

Tous les grands groupes d'assurance sont prêts à s'engouffrer dans la destruction programmée de la Sécu, elle a déjà commencé (franchise médicale, transferts vers le privé)

Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de la manière dont cela peut fonctionner aux USA quand on n'a pas un gros employeur qui prend en charge votre santé:

http://www.rue89.com/california-dr [...] -cauchemar

avec ce petit extrait pour les gens pressés:

Citation :

Après m'être décidée pour l'option à 616 dollars par mois, à première vue la plus intéressante pour ma famille, je me suis finalement rendu compte que pour ce tarif, j'avais une clause de franchise de 7000 dollars/an (c'est-à-dire que je devrais débourser cette somme chaque année avant de commencer à être couverte), et qu'après ça, les hospitalisations me coûteraient 500 dollars par jour, que les médicaments ne seraient pas couverts du tout et que je devrais payer 50 dollars par visite chez le médecin. Autant dire qu'à moins d'un événement catastrophique, les 616 dollars mensuels ne serviraient strictement à rien. Je vous passe les détails des autres plans. Il n'y en a pas un pour relever l'autre.

Et un petit rappel du "brillant" résultat du système de santé américain:

46 millions d'Américains n'ont aucun accès aux soins. La qualité du système de santé américain, aux mains des assurances privées, place les Etats-Unis au 37e rang de l'Organisation Mondiale de la Santé. Il est pourtant l'un des plus coûteux au monde.

n°19192791
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 16:07:19  answer

J'ai pas tout lu, mais quand tu dis "n'ont pas accès aux soins" c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens ? Car à ce que j'ai entendus dire qu'ils n'ont pas de sécurité sociale, et que pour être soigné il faut payer une caisse maladie, sinon on est pas soigné  :??:  

n°19193193
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 16:36:23  profilanswer

C'est une affirmation a prendre avec des pincettes.

Il existe aux USA des dispositifs qui permettent aux gens a bas revenus (medicaid) et aux personnes agees (medicare) de se payer certains soins medicaux. Le probleme principal est pour les familles gagnat "trop" pour recevoir une aide, mais pas assez pour pouvoir payer une pathologie lourde.

Il y a eu un topic sur le sujet il y a quelques temps (lire en entier, ne pas s'arreter a la 1ere page qui est pleine de mensonges et d'approximations), sur lequel j'avais posté un lien vers les chiffres de 2006. J'ai depuis trouvé les chiffres pour 2007, mais impossible de mettre la main sur ceux de 2008:
http://www.census.gov/hhes/www/hlt [...] 07asc.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 17-07-2009 à 16:50:15
n°19193374
Emile Zulu
Posté le 17-07-2009 à 16:48:40  profilanswer

la construction européenne en tant que volonté des financiers et politiciens US :
http://www.youtube.com/watch?v=43KTqo06bsg

par Francois Asselineau (HEC, ENA, inspecteur général des finances, proche de pasqua et de de villepin, apparemment fondateur d'un parti d'inspiration gaulliste)

n°19193471
Camelot2
Posté le 17-07-2009 à 16:55:18  profilanswer

Haha, l'UPR...Ils ont de bonnes idées:

Citation :

Nos propositions sont très réfléchies, adéquates, précises, et sans ambiguïté. Voilà qui change tout. Elles sont aussi parfaitement applicables, il faut seulement du courage politique pour en décider :

La sortie nécessaire de l’euro. Il ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. Rétablir le franc, c’est évidemment possible, et c’est indispensable !

La récupération instantanée d’au moins 11 milliards d’euros par an, clé d’une politique sociale.
Ce pactole, c’est une estimation minimale du seul coût direct de la construction européenne pour la France (qui inclut par exemple la ‘‘contribution nette’’ de 7 milliards € que les Français versent chaque année à l’UE, sans qu’on ne leur demande leur avis ni les en remercie). Sortir de l’UE nous permettra d’utiliser cet argent dans des baisses de TVA et la mise en chantier d’au moins 60.000 logements sociaux supplémentaires
par an.
Quant aux fonds prétendument ‘‘européens’’ versés aux agriculteurs ou aux collectivités locales, ils sont en réalité payés par nous. Ils seront donc préservés et même accrus grâce à cette clarification.

Le retrait indispensable de l’OTAN et de la Politique étrangère européenne.
Cette subordination honteuse grève notre budget de défense et nous entraîne dans des guerres illégales qui ne sont pas les nôtres.

La reprise en mains immédiate par la France de la défense de ses intérêts commerciaux à l’Organisation Mondiale du Commerce.
Ne laissons plus cette tâche décisive à des Commissaires européens qui favorisent les délocalisations dans notre dos ! Nous devons nous protéger du dumping monétaire, fiscal et social !

La relance effective du pouvoir d’achat.
C’est socialement urgent et cela permettra de relancer la croissance.

La nécessité évidente de rétablir des contrôles aux frontières nationales.
Sans quoi toute politique de maîtrise des échanges commerciaux, financiers et migratoires est vaine.

J'ai hâte de voir ça.  :lol:

n°19193531
Emile Zulu
Posté le 17-07-2009 à 17:00:19  profilanswer

c'est un peu court...

j'aurais aimé plutot un commentaire sur le fait que shumann et monnet étaient payés par rockefeller et la fondation ford et considérés comme des employés par la cia...

n°19193532
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2009 à 17:00:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Nos propositions sont très réfléchies, adéquates, précises, et sans ambiguïté. Voilà qui change tout. Elles sont aussi parfaitement applicables, il faut seulement du courage politique pour en décider :

La sortie nécessaire de l’euro. Il ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. Rétablir le franc, c’est évidemment possible, et c’est indispensable !

La récupération instantanée d’au moins 11 milliards d’euros par an, clé d’une politique sociale.
Ce pactole, c’est une estimation minimale du seul coût direct de la construction européenne pour la France (qui inclut par exemple la ‘‘contribution nette’’ de 7 milliards € que les Français versent chaque année à l’UE, sans qu’on ne leur demande leur avis ni les en remercie). Sortir de l’UE nous permettra d’utiliser cet argent dans des baisses de TVA et la mise en chantier d’au moins 60.000 logements sociaux supplémentaires
par an.
Quant aux fonds prétendument ‘‘européens’’ versés aux agriculteurs ou aux collectivités locales, ils sont en réalité payés par nous. Ils seront donc préservés et même accrus grâce à cette clarification.

Cette subordination honteuse grève notre budget de défense et nous entraîne dans des guerres illégales qui ne sont pas les nôtres.

La reprise en mains immédiate par la France de la défense de ses intérêts commerciaux à l’Organisation Mondiale du Commerce.
Ne laissons plus cette tâche décisive à des Commissaires européens qui favorisent les délocalisations dans notre dos ! Nous devons nous protéger du dumping monétaire, fiscal et social !

Sans quoi toute politique de maîtrise des échanges commerciaux, financiers et migratoires est vaine.

En fait c'est le FN sans le pen? [:klemton]

n°19193707
Emile Zulu
Posté le 17-07-2009 à 17:16:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

par an.

Raziel a écrit :

En fait c'est le FN sans le pen? [:klemton]

je n'ai absolument aucune réponse valable, je vais donc tenter de dévier le débat en utilisant un argument fallacieux de type homme de paille ...  [:implosion du tibia]  

n°19193779
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-07-2009 à 17:21:24  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

la construction européenne en tant que volonté des financiers et politiciens US :
http://www.youtube.com/watch?v=43KTqo06bsg

par Francois Asselineau (HEC, ENA, inspecteur général des finances, proche de pasqua et de de villepin, apparemment fondateur d'un parti d'inspiration gaulliste)

il faut voir que les USA de l'immédiat après guerre n'ont pas grand chose à voir ni avec les USA de Bush, ni avec les USA d'Obama, la construction européenne des années 2000 n'a pas non plus grand chose à voir avec le CECA de 1954 ...

Les objectif du CECA puis de la CEE étaient:
- la paix, notamment par la mise en commun de certains tissus industriel stratégique (but du CECA)
- l'autosufisance allimentaire (la PAC)
- la croissance avec une économie à échelle continentale (CEE)

Bon à savoir aussi, la CED (communauté européenne de Défense), proposée en grande partie par la France et n'ayant jamais été réalisé en grande partie du fait de ... le France. Il s'agissait de faire une armée commune à une époque où l'OTAN n'tait pas aussi bien installé que par la suite.  

n°19193859
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-07-2009 à 17:27:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je n'ai absolument aucune réponse valable, je vais donc tenter de dévier le débat en utilisant un argument fallacieux de type homme de paille ...  [:implosion du tibia]  

le contenu se suffit à se contredire

le texte parle du coût de l'UE sans parler de ce qu'elle apporte en présupposant sans le moindre argument que ça n'apporte rien. (pourtant, l'UE subventionne les agriculteurs et de très nombreux programmes d'équipement dont se vantent le plus souvent des élus nationaux ou locaux)

le texte ne mesure aucunement les conséquences des décisions prises (le fait notamment que de nombreuses entreprises seraient à la fois coupé de leur fournisseurs ou de leur clients européens)

Ensuite, pour ce qui est de la subordination de la politique étrangère, l'exemple de l'Irak est parlant les pays membres n'ont aucune obligation de faire une guerre dont il ne veut pas, d'ailleurs les politiques qui ont décidé d'aller en irak ont pratiquement tous perdu les élections suivantes en grande parti à cause de celà, leur pays se sont ensuite retirés (parfois en catimini).

n°19193918
Camelot2
Posté le 17-07-2009 à 17:32:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est un peu court...

j'aurais aimé plutot un commentaire sur le fait que shumann et monnet étaient payés par rockefeller et la fondation ford et considérés comme des employés par la cia...

Non mais t'inquiète, j'en fais partie de la CIA...Je ne vais pas dénoncer mes collègues tout de même?

Ce topic repart sur de bonnes bases, je sens qu'on va rire.

n°19193920
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2009 à 17:33:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

En même temps en lisant ce texte ça me paraît être exactement le programme FN à propos de l'europe, l'euro, les frontières... J'y peux rien [:cosmoschtroumpf]

n°19193996
Emile Zulu
Posté le 17-07-2009 à 17:41:33  profilanswer

zyx a écrit :

le contenu se suffit à se contredire

le texte parle du coût de l'UE sans parler de ce qu'elle apporte en présupposant sans le moindre argument que ça n'apporte rien. (pourtant, l'UE subventionne les agriculteurs et de très nombreux programmes d'équipement dont se vantent le plus souvent des élus nationaux ou locaux)

le texte ne mesure aucunement les conséquences des décisions prises (le fait notamment que de nombreuses entreprises seraient à la fois coupé de leur fournisseurs ou de leur clients européens)

Ensuite, pour ce qui est de la subordination de la politique étrangère, l'exemple de l'Irak est parlant les pays membres n'ont aucune obligation de faire une guerre dont il ne veut pas, d'ailleurs les politiques qui ont décidé d'aller en irak ont pratiquement tous perdu les élections suivantes en grande parti à cause de celà, leur pays se sont ensuite retirés (parfois en catimini).

le texte est un résumé court, pour les détails t'as 2 ou 3 séries de conferences qui en parlent, concernant le cout de l'ue et nottament la pac, tu as ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5vGv2Lm895s

19 milliards versés, 12 milliards récupérés, soit 7 milliards partis dans la nature...

cela dit dans le fond le texte qu'il a posté est un hs, la vidéo que j'ai posté ne parlait pas du tout de ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Emile Zulu le 17-07-2009 à 17:44:56
n°19194234
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2009 à 18:07:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19194420
Thom39
Posté le 17-07-2009 à 18:21:36  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le complot n'est pas mondial!

Ou alors les allemands ont une méthode différente pour asservir leur population.

Tous simplement les allemands sont naturellement plus disciplinés que les français. :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19194575
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 18:32:19  answer

Kromsson a écrit :

Le complot n'est pas mondial!

Ou alors les allemands ont une méthode différente pour asservir leur population.

Jamais je n'ai parlé de complot  :heink:  

Il n'y a pas de complot, voilà, c'est dit, c'est clair. Mais ce qui me chiffonne de plus en plus, c'est qu'une partie de la jeunesse perde son temps sur les nuées de sites conspirationnistes, signe qu'ils sont un minimum intéressés par leur environnement politique, au détriment de mouvements d'idées qui eux mériteraient une plus large part de leur attention et de leur temps libre. La contre-révolution néo-libérale est une réalité indéniable par exemple. Nul besoin de perdre son temps pour savoir si oui ou non les tours se sont effondrées artificiellement. La chose dont on est absolument certain, c'est que la présence d'armes de destruction massive en Irak était une parfaite invention du gouvernement Bush. Cela a été prouvé. Nul besoin de savoir si les rencontres Bilderberg ont une influence réelle sur la nature des politiques qui sont menées dans le monde. Il existe des processus de libéralisation et de privatisation de pans entiers de la société qui ont été clairement établis et démontrés, et ces groupes de pression ne datent pas d'hier.  

Si je poste ici, c'est pour tenter de dire que l'on peut être à la fois ouvert sur le monde, critique sur sa tenue, sans pour autant tomber dans la perte de raison et l'enculage de mouche façon XXL.

n°19194697
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 18:40:53  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le texte est un résumé court, pour les détails t'as 2 ou 3 séries de conferences qui en parlent, concernant le cout de l'ue et nottament la pac, tu as ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5vGv2Lm895s
19 milliards versés, 12 milliards récupérés, soit 7 milliards partis dans la nature...
cela dit dans le fond le texte qu'il a posté est un hs, la vidéo que j'ai posté ne parlait pas du tout de ça...

Je suis curieux de voir les détails du calcul pour les milliards récupérés, surtout au niveau des bénéfices commerciaux (et ensuite taxés par l'état) réalisés grâce (notament) au marché commun.  :whistle:

Quand bien même la France donnerait elle plus que ce qu'elle ne reçoit, ce ne serait que de la solidarité européenne et ce serait louable. En Belgique certains partis flamands nationalistes ou xénophobes ont le même type d'argument à propos des transferts d'argent que récupèrerait la Wallonnie plus pauvre. Ce doit être une coincidence si ce genre de trucs vient toujours du même bord, mais c'est plus inquiétant quand ce sont des personnes se définissant franchement à gauche qui les reprennent...

Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 18:45:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19194753
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 18:43:51  answer

Ciler a écrit :

C'est une affirmation a prendre avec des pincettes.  

Il existe aux USA des dispositifs qui permettent aux gens a bas revenus (medicaid) et aux personnes agees (medicare) de se payer certains soins medicaux. Le probleme principal est pour les familles gagnat "trop" pour recevoir une aide, mais pas assez pour pouvoir payer une pathologie lourde.

Il y a eu un topic sur le sujet il y a quelques temps (lire en entier, ne pas s'arreter a la 1ere page qui est pleine de mensonges et d'approximations), sur lequel j'avais posté un lien vers les chiffres de 2006. J'ai depuis trouvé les chiffres pour 2007, mais impossible de mettre la main sur ceux de 2008:
http://www.census.gov/hhes/www/hlt [...] 07asc.html

Quelques précisions: L'allocation medicaid se fait de manière différente au niveau fédéral en fonction de la politique du gouverneur en place. De plus, tu ne parles pas de l'élément qualitatif de cette médecine allouée aux très pauvres (15% de la population), qui est le plus souvent délivrée par des hôpitaux surchargés, de très mauvaise qualité, ou directement par des ONG qui ressemblent d'avantage à des infirmeries mobiles telles qu'on pouvait les rencontrer pendant la première guerre mondiale. Certaines ONG ont même décidé récemment de délaisser certains continents en voie de développement tant le désastre sanitaire est grand aux USA.

Et au delà des 46 millions d'Américains ne possédant aucun accès au soin, il y a un pourcentage important de personnes qui, comme tu le soulignes justement, sont trop "riches" pour avoir accès à cette aumône médicale, et trop pauvres pour pouvoir se soigner correctement. Et là, on peut rajouter à la louche plusieurs dizaines de millions d'américains. Il faut savoir que beaucoup de banqueroutes personnelles sont justement dues à des problèmes de santé. Les Etats Unis allouent une part beaucoup plus importante de leur PIB à leur santé que nous. Pourtant, la gestion privée des assurances réclame des rendements et des frais de "fonctionnement" beaucoup plus importants qu'une logique "mutualiste". (de l'ordre de 10 à 13% de leurs dépenses contre moins de 4,5% pour la Sécurité sociale en France)

A noter que certains des dirigeants de grandes firmes (Ford et Général Motors notamment) on déclaré leur préférence pour un système d'assurance-maladie public car il leur en couterait moins cher.

Et on va le répéter au cas où:

La qualité du système de santé américain, aux mains des assurances privées, place les Etats-Unis au 37e rang de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Dans les 10 premiers, il n'y a quasiment que des pays européens...

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 18:49:48
n°19195294
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 19:33:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

A noter quand-meme, les milliards partis dans la nature, pour la PAC, c'est pas excatement inattendu ou anormal :o

n°19195384
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2009 à 19:41:44  profilanswer

zyx a écrit :

il faut voir que les USA de l'immédiat après guerre n'ont pas grand chose à voir ni avec les USA de Bush, ni avec les USA d'Obama, la construction européenne des années 2000 n'a pas non plus grand chose à voir avec le CECA de 1954 ...

Les objectif du CECA puis de la CEE étaient:
- la paix, notamment par la mise en commun de certains tissus industriel stratégique (but du CECA)
- l'autosufisance allimentaire (la PAC)
- la croissance avec une économie à échelle continentale (CEE)

Bon à savoir aussi, la CED (communauté européenne de Défense), proposée en grande partie par la France et n'ayant jamais été réalisé en grande partie du fait de ... le France. Il s'agissait de faire une armée commune à une époque où l'OTAN n'tait pas aussi bien installé que par la suite.  

j'en suis a la partie 9 et pour l'instant, hormis un ou deux argument specieux, le mec tape dans le mille...
et historiquement, ce qu'il avance est sans faille...

---------------
El predicator du topic foot
n°19202112
Camelot2
Posté le 18-07-2009 à 10:55:31  profilanswer

C'est incroyable l'anachronisme qui peut régner dans la tête de certains...

Les USA voulaient la paix en Europe après la WWII? Wow  :ouch:  
Ils ont poussé à la création d'organisations supra-nationale notamment avec le plan marshall? Wow  :ouch:  
Ils étaient content que les français et les allemands ne se tappent plus dessus?  Wow.  :ouch:  

Et le Benelux, c'est aussi un coup de la CIA?

La réinterprétation de l'histoire par un inspecteur des finances aussi objectif que Benoit XVI lorsqu'il parle de Jésus marchant sur l'eau, c'est mythique.

Pour le reste, oser prétendre établir un bilan net de l'apport France-UE/ UE-France suffit à décrédibiliser les propos de ce Mosieur.

S'il pense que la France perd de l'argent en aidant à l'investissement dans des pays comme l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, la Grèce précédemment et les pays de l'Est actuellement, il ne connait strictement rien à l'économie de l'UE.

On sait où mène le repli sur soi, mais certains semblent l'oublier. Poisson rouge.

n°19202129
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 11:01:45  answer

korrigan73 a écrit :

j'en suis a la partie 9 et pour l'instant, hormis un ou deux argument specieux, le mec tape dans le mille...
et historiquement, ce qu'il avance est sans faille...

Ca rejoint l'analyse de Debray (gauche), de Hillard (droite)...

Il me manque 3 vidéos à voir. C'est assez long, il aurait pu squeezer certaines parties un peu redondantes, mais dans l'ensemble, il tape juste, oui.

n°19202132
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 11:02:16  answer

Camelot2 a écrit :

Poisson rouge.

Nez rouge.

n°19202227
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-07-2009 à 11:24:29  profilanswer

Oui enfin quand il compare l'entré de la Turquie dans l'union à celle de cuba ou du Vénézuela qui rentrerait dans les Etats unies d'Amérique...ça va quoi [:kiki] [:bressan08] Sinon, c'est intéressant :jap:

---------------
7666
n°19202329
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 11:41:12  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui enfin quand il compare l'entré de la Turquie dans l'union à celle de cuba ou du Vénézuela qui rentrerait dans les Etats unies d'Amérique...ça va quoi [:kiki] [:bressan08] Sinon, c'est intéressant :jap:

C'est juste une image pour montrer l'ineptie américaine qui consiste à se prononcer sur l'élargissement européen alors que cela ne les regarde, en théorie, en rien. C'est comme si la France leur intimait l'ordre de sortir le Mexique de l'union nord-américaine...

En fait, les USA auront ce qu'ils ont toujours voulu: L'union transatlantique, qui est en route depuis au moins 40 ans. On va faire péter les barrières douanières de part et d'autres de l'Atlantique et repousser aux calendes grecques toute harmonisation sociale. Bientôt les roumains en concurrence directe avec les mexicains pour laminer l'emploi des classes populaires françaises.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)