Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Elections anticipées : pour qui allez-vous voter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[BELGIQUE] Politique

n°36878000
t_faz
Posté le 22-01-2014 à 10:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Merci pour ta condescendance mais je pense que ça va  :sarcastic:  
Dis-moi ce qui te pose problème dans ma réponse, ce sera peut-être plus constructif.
Après si le système en place te convient, tu fais bien de continuer à voter pour les mêmes tronches, ils seront encore là dans 10 ans.

bah c'est simplement le "tous pourris  [:d4rkemo:4]  " qui fait bien café du commerce ...

et le fait de na pas voter ne signifie en rien que tu es contre la politique actuelle, même si dans ta tête c'est un acte anti-système, dans les faits c'est exactement l'inverse. Cela signifie simplement que tu ne te sent pas capable/que tu t'en fous de la politique à mener pour le pays, et que donc tu es par défaut "d'accord" avec la majorité qui sortira des élections.

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2014 à 10:50:32

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 10:49:27  profilanswer

n°36878183
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-01-2014 à 10:59:44  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pour ceux qui veulent encore plus réduire la fiscalité du capital en Belgique ça ne fait aucun doute. :lol:

Si au moins ça créait de l'emploi, mais ça n'est pas le cas... [:souk]

n°36878232
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-01-2014 à 11:02:02  profilanswer

t_faz a écrit :

bah c'est simplement le "tous pourris  [:d4rkemo:4]  " qui fait bien café du commerce ...

et le fait de na pas voter ne signifie en rien que tu es contre la politique actuelle, même si dans ta tête c'est un acte anti-système, dans les faits c'est exactement l'inverse. Cela signifie simplement que tu ne te sent pas capable/que tu t'en fous de la politique à mener pour le pays, et que donc tu es par défaut "d'accord" avec la majorité qui sortira des élections.

Tu as raison concernant le mélange de manque d'intérêt et d'impuissance face à la politique actuelle en Belgique.
Mais j'ai jamais dit que je faisais ça comme un geste anti-système  [:rootsayen]  
Celà dit à chaque élection on parle un peu plus de l'abstentionnisme, donc on parle du fait que certaines personnes n'ont pas envie de jouer le jeu. C'est déjà ça.

n°36878442
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-01-2014 à 11:13:11  profilanswer

Drap pour plus tard :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36878473
t_faz
Posté le 22-01-2014 à 11:14:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu as raison concernant le mélange de manque d'intérêt et d'impuissance face à la politique actuelle en Belgique.
Mais j'ai jamais dit que je faisais ça comme un geste anti-système  [:rootsayen]  
Celà dit à chaque élection on parle un peu plus de l'abstentionnisme, donc on parle du fait que certaines personnes n'ont pas envie de jouer le jeu. C'est déjà ça.

oui mais on a aucune idée des raisons de l’abstentionnisme. Du coup tout les partis donnent leur raison à ce genre de vote le ps dira que c'est parce ces gens considère que la politique actuelle n'est pas assez sociale, le mr pas assez libérale, le pp qu'il en ont marre des arabes...ext. Les abstentionnistes n'amèneront jamais aucune proposition de loi, comme je l'ai dit dans le topic Belgique, le meilleur moyen de ne pas changer le système actuel c'est de ne pas voter ....

et j'ai pas dit qu'il fallait absolument voter pour les 4, tu peux créer ton partis ou faire un votre contestataire, ça aurait bien plus d'impact que de ne pas voter ...

---------------
n°36879017
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 11:43:45  answer

Terminatux a écrit :

Pour ceux qui veulent encore plus réduire la fiscalité du capital en Belgique ça ne fait aucun doute. :lol:

Elle est pas basse, c'est juste que les France est le pays de l'Union qui taxe le plus le capital, du coup à coté forcément la Belgique c'est cool.

n°36879097
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-01-2014 à 11:48:01  profilanswer

En fait la fiscalité et les impôts élevés c'est en partie un "mythe", les plus grandes multinationales en belgique n'en paie quasi pas au final (ex: electrabel).
Malheureusement ça se reporte plus sur ceux qui n'ont pas les moyens d'utiliser ces niches fiscales...

Voilà où est le problème selon moi et en ce sens le MR n'a fait qu'engraisser des mecs déjà bien gras!
Par contre les PME...

n°36879336
t_faz
Posté le 22-01-2014 à 11:59:56  profilanswer

antipognon a écrit :

En fait la fiscalité et les impôts élevés c'est en partie un "mythe", les plus grandes multinationales en belgique n'en paie quasi pas au final (ex: electrabel).
Malheureusement ça se reporte plus sur ceux qui n'ont pas les moyens d'utiliser ces niches fiscales...

Voilà où est le problème selon moi et en ce sens le MR n'a fait qu'engraisser des mecs déjà bien gras!
Par contre les PME...

sur ce point il semble du moins officiellement changer de fusil d'épaule ... ils sont les "moins pires" ....

---------------
n°36879412
t_faz
Posté le 22-01-2014 à 12:03:10  profilanswer

antipognon a écrit :

Par contre les PME...

sur ce dernier point ils semblent du moins officiellement changer de fusil d'épaule ... ils sont les "moins pires" ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2014 à 12:03:22

---------------
n°36879625
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-01-2014 à 12:17:39  profilanswer

t_faz a écrit :

sur ce dernier point ils semblent du moins officiellement changer de fusil d'épaule ... ils sont les "moins pires" ....

Non justement, ils n'ont que ça à la bouche...entreprendre, favoriser la création d'entreprise et tout ce qui va avec!
Alors qu'au final dès que tu veux toucher aux privilèges des multinationales ce sont les premiers à freiner des 4 fers.

Non et puis je trouve ça assez amusant venant de mecs (ex: charles michel) qui pour seul emploi (ou presque) ont été politiciens...
Quasi aucun d'entre eux n'a jamais créer quoique ce soit!

Bon tu vas penser que l'ami charles est ma tête de turc mais je ne supporte pas cette aristocratie politique (dans tous les partis bien sûr) et je trouve qu'il l'incarne parfaitement. :D  

Sinon j'aurais pu faire la même avec De wever...un grand libéral mais qui n'aime pas trop appliquer son propre programme à lui même.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 12:17:39  profilanswer

n°36879843
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-01-2014 à 12:34:00  profilanswer

antipognon a écrit :

Non justement, ils n'ont que ça à la bouche...entreprendre, favoriser la création d'entreprise et tout ce qui va avec!
Alors qu'au final dès que tu veux toucher aux privilèges des multinationales ce sont les premiers à freiner des 4 fers.

Non et puis je trouve ça assez amusant venant de mecs (ex: charles michel) qui pour seul emploi (ou presque) ont été politiciens...
Quasi aucun d'entre eux n'a jamais créer quoique ce soit!

Bon tu vas penser que l'ami charles est ma tête de turc mais je ne supporte pas cette aristocratie politique (dans tous les partis bien sûr) et je trouve qu'il l'incarne parfaitement. :D  

Sinon j'aurais pu faire la même avec De wever...un grand libéral mais qui n'aime pas trop appliquer son propre programme à lui même.

perso, j'avais voté Bacquelaine :o

(j'étais encore en ordre de cotisation à l'époque)

---------------
blacklist
n°36880186
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 12:59:37  answer

antipognon a écrit :

Par contre les PME...

Les PME se font enculer par tous les partis en fait  [:exceptionnalnain:1]

n°36880478
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-01-2014 à 13:21:10  profilanswer

Je ne te le fais pas dire! [:mickay:1]

n°37011941
mikekine
Posté le 03-02-2014 à 16:08:27  profilanswer

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=871413&g2_serialNumber=2

:D

---------------
Topic Blindtest
n°37017755
Terminatux
Communiste
Posté le 04-02-2014 à 00:00:42  profilanswer

Le PTB, le PC et la LCR veulent s'allier. Cette coalition s'appelle PTB-GO!

La revue de presse du PTB à propos de cet événement est disponible ici.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°37018491
t_faz
Posté le 04-02-2014 à 08:57:10  profilanswer

[:chaman_boc]

---------------
n°37018721
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 09:28:07  answer

Tiens je voterais bien pour lui, ça amènera un peu de jeunesse  :jap: http://www.lalibre.be/actu/politiq [...] 6ba0b31370

n°37020699
t_faz
Posté le 04-02-2014 à 12:12:35  profilanswer

je le connais un peu, franchement il a l'air honnête et compétent. maintenant après quelques années quand il sera passé dans la moulinette de la politique je donne pas cher de son intégrité  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-02-2014 à 12:19:34

---------------
n°37031355
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-02-2014 à 09:41:00  profilanswer

t_faz a écrit :

je le connais un peu, franchement il a l'air honnête et compétent. maintenant après quelques années quand il sera passé dans la moulinette de la politique je donne pas cher de son intégrité  [:t_faz:1]

Espérons que non, car ce qu'il dit semble juste et pragmatique :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37031612
t_faz
Posté le 05-02-2014 à 10:02:01  profilanswer

cordelius a écrit :

Espérons que non, car ce qu'il dit semble juste et pragmatique :jap:

ha mais je suis d'accord, je pense qu'on en entendra de plus plus parler ...

---------------
n°37042752
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-02-2014 à 08:42:59  profilanswer

Je me prends plein de pubs de la NVA sur le net. Ils mettent vraiment le paquet.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°37042807
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 08:52:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je me prends plein de pubs de la NVA sur le net. Ils mettent vraiment le paquet.

comment il financent tout ça ? normalement c'est strictement surveillé et limité par la loi non ?

---------------
n°37045103
stefes007
M'enfin !
Posté le 06-02-2014 à 11:55:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

moi je clique sur leurs liens afin que ça leurs coute plus cher  [:zoreil974:5]

Message édité par stefes007 le 06-02-2014 à 11:55:14
n°37109673
the veggie​ boy
Posté le 11-02-2014 à 21:32:38  profilanswer

Citation :

Un poème d'un nazi flamand retiré du blog personnel d’Herman Van Rompuy

La présence d’un poème du collaborateur flamand Cyriel Verschaeve sur le blog personnel du Président du Conseil européen Herman Van Rompuy a été dénoncée par le journaliste français de Libération Jean Quatremer.

http://www.cclj.be/article/3/5250

---------------
blacklist
n°37110493
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 22:56:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Un poème d'un nazi flamand retiré du blog personnel d’Herman Van Rompuy

La présence d’un poème du collaborateur flamand Cyriel Verschaeve sur le blog personnel du Président du Conseil européen Herman Van Rompuy a été dénoncée par le journaliste français de Libération Jean Quatremer.

http://www.cclj.be/article/3/5250

c'est quoi ce lien ? [:haha rabbin]

---------------
n°37111713
the veggie​ boy
Posté le 12-02-2014 à 08:42:31  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est quoi ce lien ? [:haha rabbin]

y'a souvent des trucs intéressants sur le site du cclj

---------------
blacklist
n°37118481
the veggie​ boy
Posté le 12-02-2014 à 16:23:12  profilanswer

http://blogs.lecho.be/carnets_poli [...] le-ps.html

Joliment joué par le PS bruxellois.

---------------
blacklist
n°37118559
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-02-2014 à 16:26:24  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-BlJbXffi0-A/UeAmZa2uWdI/AAAAAAAAF6Y/myBc6_nzcr4/s1600/36530952.jpg

n°37118601
t_faz
Posté le 12-02-2014 à 16:27:48  profilanswer

écolo c'est quand même des champions pour se tirer une balle dans le pied.

Ça me rappelle les blocage pour une portion d'autoroute à liège ou l'agrandissement du ring, parce que c'est bien connu une voiture dans un embouteillage pollue moins quae quand la circulation est fluide  :sarcastic: ....

---------------
n°37122054
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 20:56:04  answer

Je ne savais pas qu'ecolo était déficient à ce point  [:belzedar:4]

n°37122094
mikekine
Posté le 12-02-2014 à 21:00:19  profilanswer

Cannabis + Neurones = Pas bon ménage ...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°37122115
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 21:03:15  answer

n°37122125
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 21:03:57  answer

mikekine a écrit :

Cannabis + Neurones = Pas bon ménage ...  :o

[:adnauseam:5] C'est vrai  :jap:

n°37122409
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-02-2014 à 21:35:09  profilanswer

A Bruxelles ils sont totalement à coté de la plaque c'est affolant  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37134801
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-02-2014 à 20:57:11  profilanswer

t_faz a écrit :

Ça me rappelle les blocage pour une portion d'autoroute à liège ou l'agrandissement du ring, parce que c'est bien connu une voiture dans un embouteillage pollue moins quae quand la circulation est fluide  :sarcastic: ....

Il ne veulent pas que les voitures soient piègées dans des embouteillages, ils veulent que les gens n'utilisent pas du tout la voiture pour commuter et que les investissement en faveur de la voiture soient faits en faveur des transports en commun.

[/Captain obvious proof]

J'ai parcouru le code électoral, je n'y ai pas trouvé les règles en matières de dépenses électorales mais il font allusion à une commission de contrôle. Je suppose que celle çi doit bien publier des règles sur le net.  :??: J'ai ceci mais c'est vieux: http://elections2012.wallonie.be/d [...] orales.pdf

Je suis curieux de voir ce que les règles couvrent vu le colossal spam publictaire de la NVA auquel je suis soumis.

---------------
n°37139459
t_faz
Posté le 14-02-2014 à 11:12:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il ne veulent pas que les voitures soient piègées dans des embouteillages, ils veulent que les gens n'utilisent pas du tout la voiture pour commuter et que les investissement en faveur de la voiture soient faits en faveur des transports en commun.

[/Captain obvious proof]

J'ai parcouru le code électoral, je n'y ai pas trouvé les règles en matières de dépenses électorales mais il font allusion à une commission de contrôle. Je suppose que celle çi doit bien publier des règles sur le net.  :??: J'ai ceci mais c'est vieux: http://elections2012.wallonie.be/d [...] orales.pdf

Je suis curieux de voir ce que les règles couvrent vu le colossal spam publictaire de la NVA auquel je suis soumis.

ils mettent surtout la charrue avant les boeufs (RER, TEC performants, ...)... c'est purement idéologique et en rien pragmatique, juste le contraire d'une bonne gestion. Par exemple le camion qui comme ses milliers de congénères doit faire Anvers vers le sud sera bloqué et polluera plein pot, tout ça pour des gens qui veulent entrer dans Bruxelles. J'ai envie de dire si ils ont envie de réduire à une bande chaque rue de Bruxelles pour dissuader la voiture à Bruxelles tant mieux, mais il faut que le ring lui soit fluide. Parce que faire polluer des gars qui ne sont que de passage sur le ring c'est contre productif et pas du tout écolo ...

---------------
n°37145609
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-02-2014 à 18:29:23  profilanswer

Oh j'ai pas prétendu qu'il étaient efficaces ou pragmatiques.  :D Je pourrais faire un horrible 3615 mylife sur mon très bref passage chez ces débiles mais ça n'en vaut pas la peine.  :lol:  

J'ergotais juste sur le sens d'un phrase.

---------------
n°37147917
t_faz
Posté le 14-02-2014 à 22:13:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oh j'ai pas prétendu qu'il étaient efficaces ou pragmatiques.  :D Je pourrais faire un horrible 3615 mylife sur mon très bref passage chez ces débiles mais ça n'en vaut pas la peine.  :lol:  

J'ergotais juste sur le sens d'un phrase.

écolo sont malheureusement trop encrés à gauche, perso j'ai hate qu'un parti écolo-pragmatique de centre droite pointe le bout de son nez mais bon je peux toujours espérer ...

sinon le baromètre ipsos (à prendre avec des pincettes comme d'ab) au début je vois que le ps perd des plumes  [:cytrouille] puis je vois que les voix ont été au ptb [:petrus jar]  ... en réalité si j'ai bien compris pour une grande partie des wallons ont est pas encore assez à gauche  [:prozac] pendant ce temps là la flandre est de plus en plus à droite, bref ça devient de plus en plus ingouvernable ...

http://www.lesoir.be/sites/default/files/imagecache/cciinlineobjects_600/2014/02/13/320853762_B972011179Z.1_20140213192729_000_GMB1UMF1L.1-0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 14-02-2014 à 22:13:44

---------------
n°37147935
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-02-2014 à 22:14:57  profilanswer

t_faz a écrit :

écolo sont malheureusement trop encrés à gauche, perso j'ai hate qu'un parti écolo-pragmatique de centre droite pointe le bout de son nez mais bon je peux toujours espérer ...

sinon le baromètre ipsos (à prendre avec des pincettes comme d'ab) au début je vois que le ps perd des plumes  [:cytrouille] puis je vois que les voix ont été au ptb [:petrus jar]  ... en réalité si j'ai bien compris pour une grande partie des wallons ont est pas encore assez à gauche  [:prozac] pendant ce temps là la flandre est de plus en plus à droite, bref ça devient de plus en plus ingouvernable ...

http://www.lesoir.be/sites/default [...] 1L.1-0.jpg

Voter pour le PTB [:prozac]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37152545
Terminatux
Communiste
Posté le 15-02-2014 à 15:10:16  profilanswer

Excellente nouvelle, si cette progression se traduisait dans les urnes, ça serait une très belle réussite pour la transformation de ce parti et un succès incontestable pour la gauche radicale. :)

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°37152655
t_faz
Posté le 15-02-2014 à 15:20:26  profilanswer

Terminatux a écrit :

Excellente nouvelle, si cette progression se traduisait dans les urnes, ça serait une très belle réussite pour la transformation de ce parti et un succès incontestable pour la gauche radicale. :)

http://i.imgur.com/T9nKo.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BELGIQUE] Elections legislatives du 10 Juin, pour qui voterez vous?[Résolu] Peut-on afficher son appartenance politique ?
Extra-terrestres et politique : la vérité est elle ailleurs?Moderation abusive sur le forum politique!
La cohabitation en politique dans nos foyersAchat casque moto en belgique
De la pub sur ma Smart... En Belgiqueque peut t'on attendre d'une politique sur 5 ans ?
Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!Profil politique ?
Plus de sujets relatifs à : [BELGIQUE] Politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)