Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

Elections anticipées : pour qui allez-vous voter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[BELGIQUE] Politique

n°36516380
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-12-2013 à 19:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah, le retour du grand complot illuminati pédophile franc-maçon  [:don vito cortizone:2]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 19:54:13  profilanswer

n°36516411
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-12-2013 à 19:56:54  profilanswer

Magnifique présentation où il se met en grand défenseur des libertés et de la démocratie.

Magnifique référence à Mendela ou il viendrait s'y comparer.

Ensuite j'adore la victimisation dans laquelle il se place [:wumalpy:5]

Mais le meilleur reste la tête de Flahaut durant tout le discours de Bozo le clown [:ograoumpapas:3]

n°36516534
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-12-2013 à 20:07:06  profilanswer

Ce fût jouissif [:ograoum papas:3]
Le mec est bon orateur, faut-il le concéder [:implosion du ps]
Et la N-VA qui en a profité pour rajouter une couche [:don vito cortizone:1]

n°36516554
seba1492
Posté le 15-12-2013 à 20:08:26  profilanswer

Nyymi a écrit :

D'ailleur il a dis quoi le gars de la NVA (je parle pas flammand  :( ) ?

n°36516588
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-12-2013 à 20:10:54  profilanswer

seba1492 a écrit :

D'ailleurs il a dis quoi le gars de la NVA (je parle pas flammand  :( ) ?

Moi non plus :D

http://i.imgur.com/ZkJsBxT.jpg

n°36516607
seba1492
Posté le 15-12-2013 à 20:12:22  profilanswer

Bon coup de com  [:implosion du tibia]

Edit : Merci  :jap:

Message édité par seba1492 le 15-12-2013 à 20:12:38
n°36521329
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2013 à 10:26:13  profilanswer

Nyymi a écrit :

Bof je ne trouve pas qu'il parle particulièrement bien.

Et pour un discours probablement préparé depuis longtemps puisqu'il s'agit surement de son dernier au parlement, c'est d'une banalité en terme de forme, de tournures de phrases, de champ lexical.
Du niveau d'une dissertation de 4ème secondaire, pas mieux.

---------------
blacklist
n°36526543
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2013 à 17:40:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

(...)

Non il n'est pas terrible. Ceci dit, dans mon école, j'aurais été bien en peine de trouver trois personnes qui s'exprimaient comme lui en 4e secondaire hein. J'ai une copine qui enseigne dans une école secondaire de Bruxelles, ses élèves de 4e écrivent "petit nègre" et sont incapables de faire le moindre texte structuré. Et le directeur de lui dire que quoi qu'il arrive, 70% des ses élèves doivent passer en classe supérieure...

Les écoles qui préparent aux études d'ingénieur civil, c'est une toute toute petite élite pas du tout représentative de l'enseignement secondaire belge.  [:doc petrus]

Pour revenir à l'autre rigolo, il n'est pas le premier parlementaire à révéler des pièces confidentielles du dossier je crois, non ? Il y'en avait même un qui avait écrit un bouquin du style "les carnets d'un commissaire"
 et si je ne m'abuse il n'avait pas été sanctionné. Mais ma mémoire défaille peut-être.

Message édité par Yog Sothoth le 16-12-2013 à 17:40:42

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36527645
mikekine
Posté le 16-12-2013 à 19:57:20  profilanswer

Cette tête de winner !  :D

http://jn.lesoir.be/#/article/103656

---------------
Topic Blindtest
n°36536824
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2013 à 16:59:05  profilanswer

Nyymi a écrit :

Et Fonk qui fait un esclandre et les autres moutons qui suivent  [:massys]  

Même si le type délire, ce genre de réaction puérile ne les rend pas mieux que lui.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 16:59:05  profilanswer

n°36537127
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-12-2013 à 17:26:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et pour un discours probablement préparé depuis longtemps puisqu'il s'agit surement de son dernier au parlement, c'est d'une banalité en terme de forme, de tournures de phrases, de champ lexical.

Niveau 4e secondaire ? Tu exagères [:spurdo:2]
J'ai trouvé son phrasé adéquat, de même que ses intonations ponctuées de touches ironiques.

cordelius a écrit :

Et Fonk qui fait un esclandre et les autres moutons qui suivent  [:massys]

Même si le type délire, ce genre de réaction puérile ne les rend pas mieux que lui.

Ah mais la mise en scène était magistrale !
Laurent Louis avait la parole précisément parce qu'il avait été sommé de s'expliquer sur son comportement, avec à la clef la levée ou non de son immunité parlementaire... et personne ne l'a écouté. Mais bizarrement, à la fin de son discours, la sentence est tombée prestement et à l'unanimité : retrait de l'immunité.
Une grande leçon de démocratie.

Message édité par Nyymi le 17-12-2013 à 17:33:55
n°36540611
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2013 à 08:49:52  profilanswer

Réciter le témoignage inventé du témoin X, ce n'est pas "expliquer son comportement".  
Ils ont eu raison de sortir. Ce plouc ne mérite même pas qu'on parle de lui sur HFR.

---------------
blacklist
n°36543809
jcay
Posté le 18-12-2013 à 13:55:09  profilanswer

Il a un réel problème psy le laurent louis

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°36584466
the veggie​ boy
Posté le 23-12-2013 à 12:22:50  profilanswer

http://www.lameuse.be/887966/artic [...] el-passe-c

les staliniens et autres maoïstes qui ne sont pas encore au PTB n'osent pas avancer sans un beau et grand leader éclairé [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°36592246
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-12-2013 à 12:38:56  profilanswer

Je ne connaissais aucun de ces mouvements mais à première vue ils ressemblent plus à des trotskystes qu'à des maoistes. Ces deux tendances de la gauche radicale se haissent mortellement. Je ne vois pas beaucoup de ces zozos la voter et encore moins rejoindre le PTB.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36592308
seba1492
Posté le 24-12-2013 à 12:48:54  profilanswer

Cela aurrait été marrant que L.Louis essaye de les faire venir dans son partit  [:raph0ux]

n°36623582
mikekine
Posté le 29-12-2013 à 20:53:23  profilanswer

Citation :

Que se passe-t-il si une mouche tombe dans une tasse de café ?

• L'Italien - jette la tasse et s'en va en rage.

• Le Français - jette la mouche et boit le café.

• Le Chinois - mange la mouche et jette le café.

• Le Russe - boit le café avec la mouche; c'est un extra sans frais supplémentaires...

• L'Israélien - vend le café au Français, la mouche à la Chine et achète pour lui-même une nouvelle tasse de café. Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans le café.

• Le Palestinien - accuse Israël d'avoir mis une mouche dans son café, dénonce l'agression à l'ONU, fait une demande de prêt aux Nations-Unies pour financer l'achat d'une nouvelle tasse de café, utilise l'argent pour acheter des explosifs...

... Et puis, il fait sauter la cafétéria où l'Italien, le Français, le Chinois et le Russe qui sont tous en train d'expliquer à l'Israélien qu'il doit donner sa tasse de café au Palestinien...

Background de l'histoire (de source bien informée) :

On a oublié volontairement de parler du Belge qui aurait trouvé la mouche dans son café.
 Complexe, trop complexe !!!

Est-il Flamand, Wallon ou Bruxellois ?

S'il est Flamand, Bart accusera le Roi, Philippe ou le prince Laurent et citera Elio di Rupo comme instigateur du coup.

S'il est Bruxellois, Olivier Maingain soupçonnera Didier Reynders mais préfèrera s'en prendre à la NVA et au Vlaams Belang en rappelant les années 30

Et s'il est Wallon, les TEC se mettront directement en grève sans consultation préalable des syndicats.

Trop compliqué d'autant plus qu'on ne sait pas si la mouche est fédérale ou régionale, et dans ce cas de quelle sous-région il s'agit, ce qui ne simplifierait rien !! Et le café ? D'où vient-il ?

Non, le conteur a préféré ignorer la Belgique sans savoir ce qui se passera après les élections de 2014

Message édité par mikekine le 29-12-2013 à 20:53:41

---------------
Topic Blindtest
n°36653277
Hive
Posté le 02-01-2014 à 16:12:10  profilanswer

16 votes en RWF? Seriously ?

Message édité par Hive le 02-01-2014 à 16:12:20
n°36853920
t_faz
Posté le 20-01-2014 à 14:26:26  profilanswer

je suis plutôt volatile comme électeur ... en comptant les erreurs de jeunesse j'ai déjà voté pour les 4 partis c'est dire ....

pour l'instant je suis plutôt dans la mouvance mr, en simplifié pour mettre un coup de pieds dans la fourmilière de l’assistanat et baisser les impôts qui sont bien trop important en Belgique  ...

par contre je commence à douter, les attaques frontales contre le ps sont agaçantes et rarement constructives, tout comme la volonté affichée de laisser tomber l’éolien (et l’écologie en général) qui est une grave erreur selon moi. Et sur la taxation des loyers le fait qu'ils refusent tout dialogue n'est pas à leur honneur.

Sur ce dernier point je serais pour une remise à plat, je comprend pas pourquoi quelqu'un qui vit de ses rentes locatives ou boursières serait moins taxé que moi qui me lève tout les matins pour travailler et fait tout autant tourner l’économie si pas plus ... Avec cette remise à plat il n'y aurait plus de différence entre les revenus, quand je remplirais ma feuille de contributions j'y indiquerais mon salaire, mes revenus mobiliers, mes revenus locatifs (desquels je pourrais bien entendu déduire mes frais de fonctionnement, emprunt, cadastre ...) le tout serait additionné pour avoir un revenu net imposable global unique et l'impôt serait prélevé sur base de cette globalité. La contrepartie serait une grosse réduction des impôts en comparaison à ceux sur le salaire, donc les personnes qui ne vivraient que de leur salaire serait fortement avantagés. C'est plus juste que ce qui est pratiqué actuellement, les revenu mobiliers sont moins imposés (25%) et les locatifs pas du tout, pourquoi ce cadeau ?  

quant à l'augmentation des loyers il suffit, le temps que ça se calme, d'appliquer les outils et balises pour éviter une flambée des prix ...

Message édité par t_faz le 20-01-2014 à 14:28:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°36854652
jcay
Posté le 20-01-2014 à 15:09:04  profilanswer

PErso je me sens en phase avec les idées de droite, mais l'attitude du MR ne me convainct pas trop, ils donnent plus l'impression de montrer du doigt les défauts de leurs adversaires plutôt que de partager leurs propres points forts

---------------
n°36856237
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-01-2014 à 16:45:25  profilanswer

Plutôt de gauche dans mes idées et abstentionniste depuis pas mal de temps pour cause de ras-le-bol du jeu de chaise musicale permanent.

n°36857619
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 18:39:51  answer

jcay a écrit :

PErso je me sens en phase avec les idées de droite, mais l'attitude du MR ne me convainct pas trop, ils donnent plus l'impression de montrer du doigt les défauts de leurs adversaires plutôt que de partager leurs propres points forts

Même avis, je me pose aussi une question, leur réforme fiscale, ils vont la financer comment ? J'avais regardé un débat là dessus l'autre jour et ils se la jouaient langue de bois  :o

n°36861190
t_faz
Posté le 20-01-2014 à 22:07:47  profilanswer

cazeloof a écrit :

Plutôt de gauche dans mes idées et abstentionniste depuis pas mal de temps pour cause de ras-le-bol du jeu de chaise musicale permanent.

encore un qui n'a pas digéré sa crise d'adolescence ....

---------------
n°36861285
t_faz
Posté le 20-01-2014 à 22:12:02  profilanswer

jcay a écrit :

voilà ça rejoint mon impression ... je ne suis pas le seul  [:panzani gino] .

un peu comme le ramdam qu'il ont fait aujourd'hui au parlement wallon, tout le monde est au courant de cet état de fait c'est pas comme si il le découvraient aujourd'hui ... j'ai l'impression qu'il cherchent à plaire au gens à la droite du parti, or, y'a personne de sérieux à la droite du mr [:mlc2], ils devraient plutôt faire les yeux doux aux centre droit (comme moi) ou aux indécis ...

sinon personne n'a d'avis sur ma proposition d’impôt sur les revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-01-2014 à 22:15:11

---------------
n°36862341
jcay
Posté le 20-01-2014 à 23:03:07  profilanswer

Perso, j'trouve qu'on devrait taxer les loyers au même titre que le capital.

---------------
n°36864950
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 09:51:35  answer

t_faz a écrit :

voilà ça rejoint mon impression ... je ne suis pas le seul  [:panzani gino] .

un peu comme le ramdam qu'il ont fait aujourd'hui au parlement wallon, tout le monde est au courant de cet état de fait c'est pas comme si il le découvraient aujourd'hui ... j'ai l'impression qu'il cherchent à plaire au gens à la droite du parti, or, y'a personne de sérieux à la droite du mr [:mlc2], ils devraient plutôt faire les yeux doux aux centre droit (comme moi) ou aux indécis ...

sinon personne n'a d'avis sur ma proposition d’impôt sur les revenus ?

Je suis là aussi  :o

n°36869105
_TiFooN_
Posté le 21-01-2014 à 14:44:20  profilanswer

jcay a écrit :

Perso, j'trouve qu'on devrait taxer les loyers au même titre que le capital.

ça tombe bien, le capital est pas (tellement) taxé en Belgique... ?

En fait, ce que tu dis, c'est  

Citation :

Taxer les loyers au même titre que les autres revenus

Je tends à penser ce genre de chose aussi.  
mais alors, je dirais qu'il faut baisser les droits d'enregistrement & revoir les revenus cadrastraux...

Message cité 3 fois
Message édité par _TiFooN_ le 21-01-2014 à 14:46:43
n°36869343
jcay
Posté le 21-01-2014 à 14:59:47  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Citation :

mais alors, je dirais qu'il faut baisser les droits d'enregistrement & revoir les revenus cadrastraux...

"Les revenus du capital", c'est plus précis, sorry ;)  

Oui, il ne s'agit pas simplement d'appliquer une taxation du jour au lendemain, il faut adapter tout le processus  d'acquisition/location

---------------
n°36869962
t_faz
Posté le 21-01-2014 à 15:41:58  profilanswer

ouais bon au fait personne n'a lu mon message où j'explique exactement la même chose [:schimble]

---------------
n°36870007
t_faz
Posté le 21-01-2014 à 15:45:32  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Citation :

ou simplement les déduire . pour la personne qui achète un bien pour y vivre rien ne change, pour celui qui loue le bien il déduit de ses revenus locatifs brut les droits d'enregistrement étalés sur plusieurs années, la taxe cadastrale, l'emprunt, les frais occasionné pour la location, les travaux, ....exactement comme l'indépendant qui déduit ses charges et est taxé sur le net imposable. c'est pas bien compliqué  [:spamafote] ...

Message édité par t_faz le 21-01-2014 à 15:47:01

---------------
n°36870033
t_faz
Posté le 21-01-2014 à 15:48:27  profilanswer

en plus le fait que les travaux peuvent être déduit et donc doivent être officiels, ça luterait grandement contre le travail au noir qui est une plaie dans la construction ....et ça pousserait tout un tas de proprios peu scrupuleux à faire des travaux pour remettre en ordre leurs biens ....

par peur de l'augmentation des loyers on laisse tout un pan de l'économie sombrer dans le travail au noir et les cadeau injuste en comparaison des impôts sur le revenus, alors que l'on pourrait simplement encadrer les loyers ...

franchement si taxer et encadrer les loyers permettrait une réduction d"'impôt qui vous ferait gagner 200-300 € par mois sur votre salaire vous seriez contre?

Message édité par t_faz le 21-01-2014 à 16:01:47

---------------
n°36871078
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 16:53:58  answer

_TiFooN_ a écrit :

Si.

n°36872578
t_faz
Posté le 21-01-2014 à 19:04:02  profilanswer

non, il n'est pas taxé, et les revenus qui en découlent son bien moins taxés en comparaison à l'impôt sur le travail ...

---------------
n°36875607
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 00:21:51  answer

t_faz a écrit :

non, il n'est pas taxé, et les revenus qui en découlent son bien moins taxés en comparaison à l'impôt sur le travail ...

Oui ça forcément vu qu'on a l'impôt sur le travail le plus élevé de l'union européenne, l'impôt sur le capital est plus faible relativement mais cela ne signifie pas qu'il est faible. Ce n'est pas parce que le ptb martèle une chose 100 fois sans aucunes source valable que c'est la vérité.

n°36875691
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-01-2014 à 00:44:24  profilanswer

Un peu comme les remèdes "miracles" ressassés à longueur d'année par le MR. :D

n°36875962
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 01:54:03  answer

antipognon a écrit :

Un peu comme les remèdes "miracles" ressassés à longueur d'année par le MR. :D

[:xenobrandt:5] Ils ne sont pas parfait d'ailleurs leur réforme là elle me fait bien marrer parce qu'ils ne savent pas comment la financer  :lol:  mais reconnaissons que le MR est bien mieux que ce vil parti d'extrémistes du ptb [:ex-floodeur:4]

n°36876168
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-01-2014 à 05:44:21  profilanswer

Je ne vais pas faire l'éloge du ptb, mais sûrement pas celui du MR...
Quand tu vois comment Reynders a sévi pendant 8 ans aux finances, désorganisant au possible la chasse aux (vrais) fraudeurs.

Et charles michel, le clone de son père (et tous partis confondus la politique ça devient la nouvelle aristocratie) qui n'a qu'un seul mot à la bouche quand il est invité à une émission de télévision c'est réduire les charges,les impôts sur les sociétés et toutes ces conneries (mais jamais il ne dit comment financer tout ça).

n°36876272
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 07:01:38  answer

antipognon a écrit :

Je ne vais pas faire l'éloge du ptb, mais sûrement pas celui du MR...
Quand tu vois comment Reynders a sévi pendant 8 ans aux finances, désorganisant au possible la chasse aux (vrais) fraudeurs.

Et charles michel, le clone de son père (et tous partis confondus la politique ça devient la nouvelle aristocratie) qui n'a qu'un seul mot à la bouche quand il est invité à une émission de télévision c'est réduire les charges,les impôts sur les sociétés et toutes ces conneries (mais jamais il ne dit comment financer tout ça).

Oui je suis d'accord avec ça, le mr est populiste ces temps ci je trouve, en mode on va diminué les impôts mais on va rien changer d'autre  :o  

P'tin je sais pas pour qui je vais voter ils me font tous iech, je vais créer mon parti "opa de l'état belge sur hfr"  :o  ça serait cool  :o

n°36876313
Terminatux
Communiste
Posté le 22-01-2014 à 07:29:12  profilanswer

Pour ceux qui veulent encore plus réduire la fiscalité du capital en Belgique ça ne fait aucun doute. :lol:

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°36877119
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-01-2014 à 09:45:53  profilanswer

t_faz a écrit :

encore un qui n'a pas digéré sa crise d'adolescence ....

Merci pour ta condescendance mais je pense que ça va  :sarcastic:  
Dis-moi ce qui te pose problème dans ma réponse, ce sera peut-être plus constructif.
Après si le système en place te convient, tu fais bien de continuer à voter pour les mêmes tronches, ils seront encore là dans 10 ans.

n°36878000
t_faz
Posté le 22-01-2014 à 10:49:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Merci pour ta condescendance mais je pense que ça va  :sarcastic:  
Dis-moi ce qui te pose problème dans ma réponse, ce sera peut-être plus constructif.
Après si le système en place te convient, tu fais bien de continuer à voter pour les mêmes tronches, ils seront encore là dans 10 ans.

bah c'est simplement le "tous pourris  [:d4rkemo:4]  " qui fait bien café du commerce ...

et le fait de na pas voter ne signifie en rien que tu es contre la politique actuelle, même si dans ta tête c'est un acte anti-système, dans les faits c'est exactement l'inverse. Cela signifie simplement que tu ne te sent pas capable/que tu t'en fous de la politique à mener pour le pays, et que donc tu es par défaut "d'accord" avec la majorité qui sortira des élections.

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2014 à 10:50:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BELGIQUE] Elections legislatives du 10 Juin, pour qui voterez vous?[Résolu] Peut-on afficher son appartenance politique ?
Extra-terrestres et politique : la vérité est elle ailleurs?Moderation abusive sur le forum politique!
La cohabitation en politique dans nos foyersAchat casque moto en belgique
De la pub sur ma Smart... En Belgiqueque peut t'on attendre d'une politique sur 5 ans ?
Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!Profil politique ?
Plus de sujets relatifs à : [BELGIQUE] Politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)