Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  32270  32271  32272  32273  32274  32275
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°52178255
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-01-2018 à 18:21:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
Ouah, spartak vient de découvrir que dans certains pays, certains prélèvements ne sont pas obligatoires et donc pas comptés dans les prélèvements obligatoires. Incroyable. :love:


Ouah, patx vient de découvrir que la signification des comparaisons internationales de TPO est limitée.


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 18:21:27  profilanswer
 

n°52178341
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2018 à 18:33:47  profilanswer
 

C'est surtout que les 2 articles expliquent des choses différentes..
 
L'un te parle uniquement des prélèvements obligatoires qui était le sujet de départ tandis que l'autre t'explique que pour mesurer vraiment la protection sociale, il faut également comptabiliser des adhésions facultatives à d'autres établissements.
 
Bref, le 2ième article sert à rien mais c'était bien essayer.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52178342
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 18:34:02  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est ça.  
 
Mais ne pas oublier que des assos du monde entier ont soutenu financièrement la R&D de cette molécule, même si ça a eu un coup assez important, rien ne justifie la marge qu'ils se font dessus, j'ose même pas voir la gueule de leurs dividendes. La santé ne devrait pas être un commerce comme les autres où on recherche la rentabilité à out prix.


 
Une molécule assez grosse (autour de 400 Da) mais pas forcément très complexe et surtout aucun carbone asymétrique ==> Ca ne doit pas être très cher à produire ==> La marge doit être effectivement sympa

n°52178364
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 18:36:45  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la chimie en Inde c'est pas trop un soucis. C'est plus la légalité qui parfois leur tombe sur la tronche (oups, y'a une licence dessus, on a pas vu)


Si ton procédé requiert une énergie de folie et un nombre d'étapes intermédiaires à donner le vertige avec des sous-produits peu valorisables en masse, Indens ou pas, ça sera coûteux.

n°52178384
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 18:39:16  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
la chimie en Inde c'est pas trop un soucis. C'est plus la légalité qui parfois leur tombe sur la tronche (oups, y'a une licence dessus, on a pas vu)  
 
leurs chimistes semble pas trop mauvais http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] i-2020.php
 

Citation :

Avec 20 % du marché mondial, l'Inde est par ailleurs le premier exportateur de génériques.


 
(et vu la population, c'est normal, sur autant de monde, trouver des bons chimistes c'est logique).
 
par contre oui, lancer une chaine de production pour un truc qui touche que quelques milliers de personnes dans le monde, c'est pas rentable. Et c'est pareil pour les gros labos occidentaux. Je vais pas faire de la R&D pour 50 000 cas mondiaux. Comêm :o
 
Tu as pas mal de R&D sur ebola qui a fait bien moins de 50000 cas en 50 ans.
 
 


n°52178468
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 18:49:07  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

C'est surtout que les 2 articles expliquent des choses différentes..
 
L'un te parle uniquement des prélèvements obligatoires qui était le sujet de départ tandis que l'autre t'explique que pour mesurer vraiment la protection sociale, il faut également comptabiliser des adhésions facultatives à d'autres établissements.
 
Bref, le 2ième article sert à rien mais c'était bien essayer.


Si tu veux comparer, il faut faire la somme pour un domaine (santé, enseignement supérieur ...) du PIB dépensé coté public et dépensé coté privé.
 
Et là tu te rends compte qu'en France, ça coûte souvent au final moins cher que dans des pays plus libéraux.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2018 à 18:49:37
n°52178480
kolian
Posté le 20-01-2018 à 18:50:42  profilanswer
 

Au fait, il va avoir un grand hommage national pour la disparition du chef du siècle ? :o


---------------

n°52178509
patx3
Posté le 20-01-2018 à 18:53:55  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Ouah, patx vient de découvrir que la signification des comparaisons internationales de TPO est limitée.


 
Si tu veux réfuter le fait que BFM ait parlé de la France comme étant championne du monde des prélèvements obligatoires, n'hésite pas à leur expliquer que dans d'autres pays, il y a des dépenses qui ne sont pas obligatoires donc logiquement pas comptées dans les prélèvements obligatoires.
 
Ce topic m'étonnera toujours. :love:

n°52178511
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 18:54:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si tu veux comparer, il faut faire la somme pour un domaine (santé, enseignement supérieur ...) du PIB dépensé coté public et dépensé coté privé.
 
Et là tu te rends compte qu'en France, ça coûte souvent au final moins cher que dans des pays plus libéraux.


Ceci dit c'est un mauvais exemple car on voit vite qu'il existe collusion entre labos et assureurs privés, dont les actionnaires sont les mêmes, et qui se différencient les uns des autres par les contrats/accords avec les professionnels de santé...
 
Certains traitements dermato sont plus de 10x plus chers aux US qu'en France, par exemple.

n°52178520
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2018 à 18:55:14  profilanswer
 

kolian a écrit :

Au fait, il va avoir un grand hommage national pour la disparition du chef du siècle ? :o


 
Preum's  [:weeweex:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 18:55:14  profilanswer
 

n°52178548
patx3
Posté le 20-01-2018 à 18:59:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si tu veux comparer, il faut faire la somme pour un domaine (santé, enseignement supérieur ...) du PIB dépensé coté public et dépensé coté privé.
 
Et là tu te rends compte qu'en France, ça coûte souvent au final moins cher que dans des pays plus libéraux.


 
Le principe d'un prélèvement obligatoire, c'est de calculer la somme des dépenses des ménages et entreprises obligatoires.
 
Ainsi, en France, que tu aies des enfants ou pas, tu payes par tes impôts l'école. C'est donc une dépense obligatoire, au profit de l'Etat.
 
Cet méthodologie n'a pas pour but de comparer entre pays tout ce que les gens payent, de façon obligatoire ou pas. On doit se loger et pourtant, on ne calcule pas le logement dans les prélèvements obligatoires. C'est un mauvais procès que vous faites à cet indicateur. :spamafote:
 
 
 

n°52178571
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2018 à 19:03:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Si tu veux réfuter le fait que BFM ait parlé de la France comme étant championne du monde des prélèvements obligatoires, n'hésite pas à leur expliquer que dans d'autres pays, il y a des dépenses qui ne sont pas obligatoires donc logiquement pas comptées dans les prélèvements obligatoires.
 
Ce topic m'étonnera toujours. :love:


Donc tu es d'accord pour dire que ça ne veut rien dire, mais tu l'utilises quand même comme argument... C'est vraiment du pourrissage de topic à ce niveau là


---------------
Lu et approuvé.
n°52178587
patx3
Posté le 20-01-2018 à 19:05:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc tu es d'accord pour dire que ça ne veut rien dire, mais tu l'utilises quand même comme argument... C'est vraiment du pourrissage de topic à ce niveau là

 

Hein ? :heink:

 

Va te plaindre à BFM alors. :sarcastic:

 

http://www.lefigaro.fr/impots/2017 [...] impots.php

 

http://www.oecd.org/fr/ctp/les-rec [...] mation.htm

 

Et au Figaro aussi, à l'OCDE, à l'origine de l'étude et à d'autres probablement, la liste est longue.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-01-2018 à 19:07:43
n°52178590
tim-timmy
Posté le 20-01-2018 à 19:05:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc tu es d'accord pour dire que ça ne veut rien dire, mais tu l'utilises quand même comme argument... C'est vraiment du pourrissage de topic à ce niveau là


 
euh ... non, il dit à raison que c'est un indicateur qui fait exactement ce que son nom indique, pas plus, même si c'est évidemment incomplet... Le pourrissage pour le coup c'est ton post.  :whistle:


Message édité par tim-timmy le 20-01-2018 à 19:05:50
n°52178625
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2018 à 19:10:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si tu veux comparer, il faut faire la somme pour un domaine (santé, enseignement supérieur ...) du PIB dépensé coté public et dépensé coté privé.
 
Et là tu te rends compte qu'en France, ça coûte souvent au final moins cher que dans des pays plus libéraux.


 
Mais moi je veux pas comparer justement et je suis aussi convaincu in fine que même si on est champions des cotisations obligatoires, c'est largement justifié par rapport aux prestations auxquelles on a accès :D
 
Juste que le sujet de base, c'était simplement le constat pure et simple qu'en terme de cotisation obligatoires, on est champion du monde  [:elwe calafalas:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52178638
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2018 à 19:12:28  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Hein ? :heink:
 
Va te plaindre à BFM alors. :sarcastic:
 
http://www.lefigaro.fr/impots/2017 [...] impots.php
 
http://www.oecd.org/fr/ctp/les-rec [...] mation.htm
 
Et au Figaro aussi, à l'OCDE, à l'origine de l'étude et à d'autres probablement, la liste est longue.


:??:
 
Ok, je te pose une question simple : est-ce que pour toi, POUR TOI, la comparaison des taux de prélèvements est quelque chose de pertinent ?


---------------
Lu et approuvé.
n°52178675
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 19:18:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :


:??:
 
Ok, je te pose une question simple : est-ce que pour toi, POUR TOI, la comparaison des taux de prélèvements est quelque chose de pertinent ?


 
[:ge haussmann]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52178696
patx3
Posté le 20-01-2018 à 19:21:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


:??:
 
Ok, je te pose une question simple : est-ce que pour toi, POUR TOI, la comparaison des taux de prélèvements est quelque chose de pertinent ?


 
Tu voudrais donc que ce ne soit pas pertinent de comparer entre les pays les montant d'impôts que l'on paye globalement ? :heink:
 
Tu voudrais considérer qu'il n'y a pas d'impact sur ta consommation ou ton mode de vie si tu payes 10 % d'impôts en plus que la moyenne des pays de l'OCDE ?
 

Citation :

En France, en 2016, pour un couple marié avec deux enfants et ne disposant que d’un seul salaire moyen, le poids de ces prélèvements a représenté 40 % du coût du travail. C’est plus que la moyenne des pays étudiés (26,6 %). Il s’agit surtout du plus fort taux de l’OCDE, devant la Finlande (39,2 %), l’Italie (38,6 %) et la Belgique (38,6 %). On est loin des pays où le taux effectif d’imposition pour les familles est le plus faible, comme la Nouvelle-Zélande (6,2 %), le Chili (7 %) et l’Irlande (8,3 %).


 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] SgDvd81.99
 
Je t'invite à postuler à l'OCDE pour leur expliquer la vie à cette bande d'amateurs. :o

n°52178705
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 19:22:58  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Si tu veux réfuter le fait que BFM ait parlé de la France comme étant championne du monde des prélèvements obligatoires, n'hésite pas à leur expliquer que dans d'autres pays, il y a des dépenses qui ne sont pas obligatoires donc logiquement pas comptées dans les prélèvements obligatoires.
 
Ce topic m'étonnera toujours. :love:


Prochaine fois que tu utilises ce smiley, c'est sanction.
 
Et ce que tu appelles facultatif, c'est de la dépense que des gens dépensent quand même. En France, tu peux/pouvais te passer d'une mutuelle de santé, mais tu joues au bingo avec ta santé donc pas grand monde s'en passe/passait.
 
Juste deux exemples du cumul dépenses privées/publiques, en part du PIB.
 
Santé :  
 
https://www.les-crises.fr/images/0900-dette-france/0887-revenus-fiscaux-monde/04-depenses-de-sante.jpg
 
Enseignement supérieur :
 
https://www.senat.fr/rap/r07-442/r07-44227.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2018 à 19:23:32
n°52178716
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2018 à 19:24:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Tu voudrais donc que ce ne soit pas pertinent de comparer entre les pays les montant d'impôts que l'on paye globalement ? :heink:


Ben c'est pertinent seulement à "prestations" égales.  
Sinon effectivement ça n'a aucun sens.
 
Ce qui est pertinent, c'est plutôt de montrer que les prélèvements obligatoires augmentent en France sans que les prestations ne s'améliorent. Là oui ça a un sens, parce qu'on compare des choses identiques


---------------
Lu et approuvé.
n°52178726
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 19:26:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Prochaine fois que tu utilises ce smiley, c'est sanction.
 
Et ce que tu appelles facultatif, c'est de la dépense que des gens dépensent quand même. En France, tu peux/pouvais te passer d'une mutuelle de santé, mais tu joues au bingo avec ta santé donc pas grand monde s'en passe/passait.
 
Juste deux exemples du cumul dépenses privées/publiques, en part du PIB.
 
Santé :  
 
https://www.les-crises.fr/images/09 [...] -sante.jpg
 
Enseignement supérieur :
 
https://www.senat.fr/rap/r07-442/r07-44227.gif


Ca afit des années que je le répète, mais en France le privé n'investis rien du tout en recherche et après ils se plaigne que le public n'en fasse pas assez. Quand on regarde les USA ou le japon où c'est presque 50%


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52178738
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 19:28:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Prochaine fois que tu utilises ce smiley, c'est sanction.
 
Et ce que tu appelles facultatif, c'est de la dépense que des gens dépensent quand même. En France, tu peux/pouvais te passer d'une mutuelle de santé, mais tu joues au bingo avec ta santé donc pas grand monde s'en passe/passait.
 
Juste deux exemples du cumul dépenses privées/publiques, en part du PIB.
 
Santé :  
 
https://www.les-crises.fr/images/09 [...] -sante.jpg
 
Enseignement supérieur :
 
https://www.senat.fr/rap/r07-442/r07-44227.gif


 
Ça marche comment les mutuelles chez vous ? J'hésite à me trouver une femme dans le privé rien que pour ça :o.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52178748
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 19:29:39  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Ça marche comment les mutuelles chez vous ? J'hésite à me trouver une femme dans le privé rien que pour ça :o.


C'est qui "chez vous" ?

n°52178766
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 19:32:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est qui "chez vous" ?


 
L'éducation nationale.  
Vous pouvez aussi assurer votre salaire / primes mais pas vous payer une paire de lunettes ? :o
 
Un peu hs mais je cherche à comparer :o.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52178767
patx3
Posté le 20-01-2018 à 19:32:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Prochaine fois que tu utilises ce smiley, c'est sanction.

 

Et ce que tu appelles facultatif, c'est de la dépense que des gens dépensent quand même. En France, tu peux/pouvais te passer d'une mutuelle de santé, mais tu joues au bingo avec ta santé donc pas grand monde s'en passe/passait.

 

Juste deux exemples du cumul dépenses privées/publiques, en part du PIB.

 

Santé :

 

https://www.les-crises.fr/images/09 [...] -sante.jpg

 

Enseignement supérieur :

 

https://www.senat.fr/rap/r07-442/r07-44227.gif

 

La modération disjoncte ?

 

Sanctionner pour usage d'un smiley ?

 

Pour le fonds, mon assurance voiture est obligatoire.

 

Pourtant, l'assurance que je paye n'est pas un impôt ou une taxe et donc n'est pas un prélèvement obligatoire au sens de l'OCDE.

 

Il existe une définition très simple, utilisée par tous les pays :

 

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1571

 
Citation :

Les prélèvements obligatoires sont les impôts et cotisations sociales effectives reçues par les administrations publiques et les institutions européennes. Cotisations sociales et impôts sont comptabilisés pour leurs montants dus, mais les prélèvements obligatoires sont nets des montants dus non recouvrables : on retranche donc aux impôts dus les « admissions en non-valeur ».

 

Toi, tu veux comparer les pays en reprenant des dépenses non obligatoires pour la population et ne rentrant pas dans la définition du prélèvement obligatoire.

 

Dans ce cas, ce que tu veux comparer, ce ne sont pas les prélèvements obligatoires.

 

Je t'invite donc à faire le calcul pour chaque pays et à nous livrer tes conclusions, car je ne sais pas ce qu'est ton indicateur sur le plan économique, ni l'Insee, ni l'OCDE. :jap:

 

Ce smiley :jap: est autorisé au moins ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 20-01-2018 à 19:35:01
n°52178780
patx3
Posté le 20-01-2018 à 19:34:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben c'est pertinent seulement à "prestations" égales.  
Sinon effectivement ça n'a aucun sens.
 
Ce qui est pertinent, c'est plutôt de montrer que les prélèvements obligatoires augmentent en France sans que les prestations ne s'améliorent. Là oui ça a un sens, parce qu'on compare des choses identiques


 
On compare des impôts par rapport à des revenus, pas des dépenses par rapport aux revenus ou des impôts relatifs aux dépenses. :spamafote:
 
Inventez vos propres indicateurs et présentez les conclusions, mais l'OCDE utilise celle là, ne vous en déplaise. :sarcastic:

n°52178782
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 19:34:10  answer
 

Newbpower a écrit :


 
L'éducation nationale.  
Vous pouvez aussi assurer votre salaire / primes mais pas vous payer une paire de lunettes ? :o
 
Un peu hs mais je cherche à comparer :o.


C’est de la merde. On a pas tant d’avantages que ça à part le temps libre. Qu’on passe généralement à bosser parce qu’on aime ça, du moins les passionnés.

n°52178812
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 19:39:54  profilanswer
 


 
Avec le doigt, je parle des mutuelles :).  
Et je sais parfaitement que, question salaire, vous êtes au mieux au rang C de chez nous. :o

Spoiler :

:sweat:


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52178820
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 19:42:56  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


L'éducation nationale.  
Vous pouvez aussi assurer votre salaire / primes mais pas vous payer une paire de lunettes ? :o
 
Un peu hs mais je cherche à comparer :o.


Dans la fonction publique, on est libre de choisir notre mutuelle et même de pas en avoir.
 
Après on a une mutuelle "spécifique" par branche mais ouverte à n'importe qui. La MG c'était pour La Poste et France Telecom (historiquement :o) et la MGEN pour l'enseignement par exemple.
 
Pour la MGEN, c'est un vrai truc de gauchiste, la cotisation est indexée sur ton salaire. J'en suis à 110€ par mois, ça pique un peu lô [:willyledingue:1]  
 
Les remboursements sont pas exceptionnels mais ça a des avantages :

  • En cas d'invalidité ou gros problèmes de santé, t'es mieux indemnisé en pourcentage de ton salaire que tu toucheras
  • Pour l'assurance d'un prêt immobilier, c'était pas cher (mais cumulé avec le surcoût à payer chaque mois pendant des années...)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2018 à 19:46:41
n°52178840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 19:45:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La modération disjoncte ?
 
Sanctionner pour usage d'un smiley ?
 
Pour le fonds, mon assurance voiture est obligatoire.
 
Pourtant, l'assurance que je paye n'est pas un impôt ou une taxe et donc n'est pas un prélèvement obligatoire au sens de l'OCDE.
 
Il existe une définition très simple, utilisée par tous les pays :
 
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1571
 

Citation :

Les prélèvements obligatoires sont les impôts et cotisations sociales effectives reçues par les administrations publiques et les institutions européennes. Cotisations sociales et impôts sont comptabilisés pour leurs montants dus, mais les prélèvements obligatoires sont nets des montants dus non recouvrables : on retranche donc aux impôts dus les « admissions en non-valeur ».


 
Toi, tu veux comparer les pays en reprenant des dépenses non obligatoires pour la population et ne rentrant pas dans la définition du prélèvement obligatoire.
 
Dans ce cas, ce que tu veux comparer, ce ne sont pas les prélèvements obligatoires.
 
Je t'invite donc à faire le calcul pour chaque pays et à nous livrer tes conclusions, car je ne sais pas ce qu'est ton indicateur sur le plan économique, ni l'Insee, ni l'OCDE. :jap:
 
Ce smiley :jap: est autorisé au moins ? :heink:


Pour un usage méprisant oui. Tu connais pas encore les règles de ce forum depuis le temps et de te prendre des sanctions ?
 
Et non, je ne compare pas les prélèvements obligatoires, je compare le coût global d'un service/domaine. C'est finalement ça qui est important.
 
Le public dépense moins aux USA pour l'éducation, ce qui fait qu'on a besoin de payer moins d'impôts pour ça donc moins de prélèvements obligatoires mais en France on a pas des gens qui se retrouvent à la retraite en ayant pas encore fini de payer leur prêt étudiant. C'est pas un point négligeable que de prendre ça en compte.

n°52178841
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 19:45:51  answer
 

Newbpower a écrit :


 
Avec le doigt, je parle des mutuelles :).  
Et je sais parfaitement que, question salaire, vous êtes au mieux au rang C de chez nous. :o

Spoiler :

:sweat:



Ernestor t’a mieux répondu que moi. :o  
Je trouve que je paye hyper cher pour pas grand chose.

n°52178844
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 19:46:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :


La modération disjoncte ?
Sanctionner pour usage d'un smiley ?


Bien sur, c'est un truc qui se fait depuis des années. Le problème n'étant bien sur pas le smiley mais son contexte. C'est pour ça que j'arrive régulièrement à placer [:atmos] sans soucis et toi tu te fera sanctionner pour :love:  
 
Tu vois le truc [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52178852
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 19:47:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans la fonction publique, on est libre de choisir notre mutuelle et même de pas en avoir.

 

Après on a une mutuelle "spécifique" par branche mais ouverte à n'importe qui. La MG c'était pour La Poste et France Telecom (historiquement :o) et la MGEN pour l'enseignement par exemple.

 

Pour la MGEN, c'est un vrai truc de gauchiste, la cotisation est indexée sur ton salaire. J'en suis à 110€ par mois, ça pique un peu lô [:willyledingue:1]

 

Les remboursements sont pas exceptionnels mais ça a des avantages :

  • En cas d'invalidité ou gros problèmes de santé, t'es mieux indemnisé en pourcentage de ton salaire que tu toucheras
  • Pour l'assurance d'un prêt immobilier, c'était pas cher (mais cumulé avec le surcoût à payer chaque mois pendant des années...)


C'est encore pire que la mgfip [:ge haussmann]
Les cotisations sont plafonnées [:ge haussmann]


Message édité par Newbpower le 20-01-2018 à 19:50:50

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52178857
giorkal
Posté le 20-01-2018 à 19:48:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour la MGEN, c'est un vrai truc de gauchiste, la cotisation est indexée sur ton salaire. J'en suis à 110€ par mois, ça pique un peu lô [:willyledingue:1]  


Ah ouais , c'est pas rien  :sweat:  
110€/mois c'est la cotis d'un salarié à 6 ou 7000€/mois dans le privé

n°52178868
orsang
Posté le 20-01-2018 à 19:49:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour un usage méprisant oui. Tu connais pas encore les règles de ce forum depuis le temps et de te prendre des sanctions ?
 
Et non, je ne compare pas les prélèvements obligatoires, je compare le coût global d'un service/domaine. C'est finalement ça qui est important.
 
Le public dépense moins aux USA pour l'éducation, ce qui fait qu'on a besoin de payer moins d'impôts pour ça donc moins de prélèvements obligatoires mais en France on a pas des gens qui se retrouvent à la retraite en ayant pas encore fini de payer leur prêt étudiant. C'est pas un point négligeable que de prendre ça en compte.


 
C'est pas pour défendre particulièrement patx3 mais je pense que vous avez déplacé le débat ici. La question ce n'est pas l'efficacité ou la rentabilité de nos services publics mais simplement leur poids. On peut très bien faire le constat du montant des prélèvements obligatoires sans chercher à les diminuer bêtement de moitié par pur principe alors même que ça nous permet effectivement de dépenser moins que d'autres pays où certaines prestations sont privées.

n°52178883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 19:51:19  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ah ouais , c'est pas rien  :sweat:  
110€/mois c'est la cotis d'un salarié à 6 ou 7000€/mois dans le privé


Moi c'est pour moins de 2800€ net par mois [:macronite:4]  

n°52178892
giorkal
Posté le 20-01-2018 à 19:52:20  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
C'est pas pour défendre particulièrement patx3 mais je pense que vous avez déplacé le débat ici. La question ce n'est pas l'efficacité ou la rentabilité de nos services publics mais simplement leur poids. On peut très bien faire le constat du montant des prélèvements obligatoires sans chercher à les diminuer bêtement de moitié par pur principe alors même que ça nous permet effectivement de dépenser moins que d'autres pays où certaines prestations sont privées.


non non  non...
pour patx3 , les impots c'est le mal  et c'est tout.  
Surement parce que , en bon francais, il a l'impression d'en payer trop et de ne rien recevoir en retour . Grand classique .  
Donc la discusion ne va pas loin

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 20-01-2018 à 19:53:16
n°52178893
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2018 à 19:52:23  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ah ouais , c'est pas rien  :sweat:  
110€/mois c'est la cotis d'un salarié à 6 ou 7000€/mois dans le privé


 
totor est bien au dela :o
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52178902
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 19:53:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi c'est pour moins de 2800€ net par mois [:macronite:4]  


 
Beaucoup trop :o.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52178922
happysoul
Tourmentée
Posté le 20-01-2018 à 19:56:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans la fonction publique, on est libre de choisir notre mutuelle et même de pas en avoir.

 

Après on a une mutuelle "spécifique" par branche mais ouverte à n'importe qui. La MG c'était pour La Poste et France Telecom (historiquement :o) et la MGEN pour l'enseignement par exemple.

 

Pour la MGEN, c'est un vrai truc de gauchiste, la cotisation est indexée sur ton salaire. J'en suis à 110€ par mois, ça pique un peu lô [:willyledingue:1]

 

Les remboursements sont pas exceptionnels mais ça a des avantages :

  • En cas d'invalidité ou gros problèmes de santé, t'es mieux indemnisé en pourcentage de ton salaire que tu toucheras
  • Pour l'assurance d'un prêt immobilier, c'était pas cher (mais cumulé avec le surcoût à payer chaque mois pendant des années...)


Mouais! La cotisation du conjoint est la même qu'il soit cadre ou femme/homme au foyer

n°52178924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 19:56:50  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
C'est pas pour défendre particulièrement patx3 mais je pense que vous avez déplacé le débat ici. La question ce n'est pas l'efficacité ou la rentabilité de nos services publics mais simplement leur poids. On peut très bien faire le constat du montant des prélèvements obligatoires sans chercher à les diminuer bêtement de moitié par pur principe alors même que ça nous permet effectivement de dépenser moins que d'autres pays où certaines prestations sont privées.


Le problème est ce qui est public en France peut-être semi-privé ailleurs. Donc raisonner uniquement sur le poids des prélèvements obligatoires n'a pas grand sens. Tout comme ne pas prendre en compte que l'état redistribue beaucoup de l'argent qu'il prend.
 
Si on regarde le coût de fonctionnement de l'état, rien que les coûts de fonctionnement, on est dans la moyenne (ou pas loin) des autres pays de l'OCDE. Donc on a un état qui prend beaucoup mais qui finance et redistribue beaucoup aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  32270  32271  32272  32273  32274  32275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR