Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


Quel est le meilleur candidat Renaissance pour 2027 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31452  31453  31454  31455  31456  31457
Auteur Sujet :

LREM - Ici on préside l'Assemblée Nationale ET la République

n°47193956
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 09:44:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez maté Gérard collomb chez Ruquier samedi qui venait faire de la retape pour macron ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 09:44:55  profilanswer
 

n°47193957
zeleyou
Posté le 26-09-2016 à 09:44:56  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Parce qu'avant de voter pour un parti ou quelqu'un qui promet beaucoup, c'est pas inutile de réfléchir à ce qu'on attend : rogner encore sur son temps libre pour un peu plus de pognon, un peu plus de précarité, un peu plus d'image de marque de la France dans une économie déjà très libérale, ou une meilleure qualité de vie.
Perso j'opte pour la deuxième solution et je ne pense pas, à la vue des idées de Macron et de son parcours qu'il améliorera le système.


Tu ne réfléchis pas. Abstiens toi de donner des leçons. Tes posts n'ont aucun intérêt.

n°47194186
royjones
Posté le 26-09-2016 à 10:07:56  profilanswer
 

mnml je suis sûr que tes messages partent d'une bonne intention mais tu manques clairement de base sur le plan économique, tout n'est pas aussi simple que gauche> pour les salariés et droite> pour les patrons.
 
 
Je te conseille de lire des articles sérieux (de chercheurs reconnus qui ont passés leur carrière à étudier le problème) et tu verra que ce qui défendent l'emploi ne sont pas toujours ceux que l'on crois.
 
 

Citation :

L'ISF c'est une mesure dogmatique, inefficace. Vaut mieux prélever autant via un autre moyen. Ça rapporte rien, le prélèvement coûte cher à l'état, et le prélèvement coûte cher à l'état.


 
Merci de ta réponse, est-ce que tu peux détailler sur :
 
le prélèvement coûte cher à l'état
le manque de pertinence
 
Je ne vois pas non plus en quoi l'ISF est plus dogmatique qu'un autre impôt :??:

n°47194342
Ciler
Posté le 26-09-2016 à 10:21:04  profilanswer
 

royjones a écrit :

mnml je suis sûr que tes messages partent d'une bonne intention mais tu manques clairement de base sur le plan économique, tout n'est pas aussi simple que gauche> pour les salariés et droite> pour les patrons.
 
 
Je te conseille de lire des articles sérieux (de chercheurs reconnus qui ont passés leur carrière à étudier le problème) et tu verra que ce qui défendent l'emploi ne sont pas toujours ceux que l'on crois.
 
 

Citation :

L'ISF c'est une mesure dogmatique, inefficace. Vaut mieux prélever autant via un autre moyen. Ça rapporte rien, le prélèvement coûte cher à l'état, et le prélèvement coûte cher à l'état.


 
Merci de ta réponse, est-ce que tu peux détailler sur :
 
le prélèvement coûte cher à l'état
le manque de pertinence
 
Je ne vois pas non plus en quoi l'ISF est plus dogmatique qu'un autre impôt :??:


Il a été montré et confirmé de multiples fois que l'ISF est un impôt qui rapporte peu (les collectes dépassent pas de beaucoup les coûts de prélèvement). ET c'est clairement un impôt dogmatique, puisqu'il s'attaque à une catégorie ciblée de la population, le "fortuné", alors que la fortune est une notion relative.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47194352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2016 à 10:21:54  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47194362
teepodavig​non
Posté le 26-09-2016 à 10:22:33  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

L'ISF [...] Ça rapporte rien, le prélèvement coûte cher à l'état, et c'est pas pertinent (exemple avec un domicile principal fortement évalué). On est quasiment les seuls a avoir un prélèvement de ce type.

6 milliard en 2015, une paille...

 
zeleyou a écrit :

Le problème d'une limite de temps de travail fixe et généralisée, c'est que ça ne prend pas en compte les besoins particuliers de chaque entreprise.

 

Alors oui y a déjà des exceptions de prévues, donc ca réduit le problème, mais pas totalement.

D'où les conventions qui permettent de prendre en compte les besoins spécifiques des secteurs d'activité. Ca ne réduit pas tout les problèmes mais augmenter le temps de travail ne les réduira pas tout non plus. En particulier le principal problème que faire travailler plus coûte plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-09-2016 à 10:30:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°47194373
pik3
Posté le 26-09-2016 à 10:23:23  profilanswer
 


 
non mais ça me surprend pas venant de collomb.  :o  
Et dire que j'ai voté pour lui à lyon.  :o

n°47194386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2016 à 10:24:23  profilanswer
 

Drapal sur le topic des socio-traitres :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47194394
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:25:22  answer
 

Bah comme tout impôt il s'applique aux gens qui rentrent dans son assiette  [:manust]
Cette assiette est construite sur des critères financiers et non discriminatoires donc y a pas de souci.

 

Sinon, le mec qui n'achète rien il paie pas de tva donc "la tva c'est dogmatique"

n°47194400
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-09-2016 à 10:25:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Il a été montré et confirmé de multiples fois que l'ISF est un impôt qui rapporte peu (les collectes dépassent pas de beaucoup les coûts de prélèvement). ET c'est clairement un impôt dogmatique, puisqu'il s'attaque à une catégorie ciblée de la population, le "fortuné", alors que la fortune est une notion relative.


Donc pour qu'il ne soit plus dogmatique, à tes yeux, il faudrait juste créer un impôt sur le patrimoine net taxable avec différentes tranches. Ca passerait mieux ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 10:25:57  profilanswer
 

n°47194526
zeleyou
Posté le 26-09-2016 à 10:36:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

6 milliard cette, une paille...

T'oublies ce que ca coûte :

 
Citation :

Compte tenu des autres aspects négatifs (en particulier l'expatriation fiscale), l'impôt aurait finalement un rendement net négatif. Ainsi, selon l'économiste Patrick Artus, il « coûterait deux fois en TVA non perçue ce qu'il rapporte »80. L'Institut Montaigne insiste également sur les coûts directs et indirects de l'ISF pour l'économie française : il estime à 130 milliards d'euros le montant des capitaux qui ont quitté la France pour éviter l'ISF entre 1997 et 2006 et plus de 200 milliards depuis la création de cet impôt. Pour un bénéfice de 3,8 milliards d'euros par an, l'ISF entraîne également selon l'Institut Montaigne des pertes fiscales cumulées de 15,9 milliards d'euros81. De fait, ces pertes auraient pour effet indirect d'augmenter les autres impôts, puisque les organismes publics ont besoin d'un certain niveau de recettes pour financer leurs dépenses. Selon Christian Chavagneux, rédacteur en chef d'Alternatives économiques, l'ISF en entraînant l'expatriation fiscale génère un manque à gagner estimé à 10 % des recettes fiscales annuelles pour l'État français82. Selon l'Ifrap, l'ISF aurait entraîné 200 milliards d'euros de fuite de capitaux au minimum depuis sa création jusqu'à 2007 ; elle quantifie à 0,2 % de PIB le manque à gagner de la croissance française causée par cet impôt qui provoque l'expatriation fiscale des Français les plus aisés83,7. Dans une étude détaillée parue dans la Revue de droit fiscal du 5 avril 200784, Éric Pichet estime quant à lui que le manque à gagner pour l'État en recettes fiscales annuelles à 7 milliards d'euros, soit le double des recettes de l'ISF en 2007 (3,5 milliards d'euros).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] s_fiscales

 
dante2002 a écrit :

Drapal sur le topic des socio-traitres :o

Les socio-traitres c'est les socio-démocrates, ici c'est le topic des libéro-traitres :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 26-09-2016 à 10:37:01
n°47194612
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:43:18  answer
 

pik3 a écrit :

 

non mais ça me surprend pas venant de collomb. :o
Et dire que j'ai voté pour lui à lyon. :o


J'imagine qu'il a fait des trucs bien dans sa ville.
Mais sinon sa pensée est assez faible. Il va te sortir une énumération d'avatars du monde moderne "oui aujourd'hui il y a la mondialisation, Apple, la silicon valley, les chinois, internet, l'union européenne", et là sans qu'il y ait de lien logique il expose sa conclusion "donc il faut faire les réformes".

n°47194797
teepodavig​non
Posté le 26-09-2016 à 10:56:10  profilanswer
 

Je mets de coté la TVA. Si on prends les impôts en 2015, 10% c'est ~15Md. Donc des gens qui partent pour 6Md seraient resté pour en payer le double :??:

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-09-2016 à 10:57:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°47194804
mnml
Posté le 26-09-2016 à 10:56:57  profilanswer
 

royjones a écrit :

mnml je suis sûr que tes messages partent d'une bonne intention mais tu manques clairement de base sur le plan économique, tout n'est pas aussi simple que gauche> pour les salariés et droite> pour les patrons.

 

Ce besoin d'être condescendant avec les gens qui ne sont pas d'accord avec une vision "tout-économie" du monde, et qui n'ont aucun arguments derrière à part la possibilité de faire plus de pognon. Consternant  [:implosion du tibia]

 


Message édité par mnml le 26-09-2016 à 11:03:41
n°47194920
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 11:03:06  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je mets de coté la TVA. Si on prends les impôts en 2015, 10% c'est ~15Md. Donc des gens qui partent pour 6Md seraient resté pour en payer le double :??:


 
Une situation classique, ça doit être le patron d'une PME qui déménage aux Pays-Bas avec sa boite (ou plus simplement le français qui décide d'aller créer sa boite à l'étranger plutôt qu'en France). Les pertes fiscales dans ce cas c'est l'IS + les IR que ne paieront pas les employés + etc...

n°47195329
teepodavig​non
Posté le 26-09-2016 à 11:29:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Une situation classique, ça doit être le patron d'une PME qui déménage aux Pays-Bas avec sa boite (ou plus simplement le français qui décide d'aller créer sa boite à l'étranger plutôt qu'en France). Les pertes fiscales dans ce cas c'est l'IS + les IR que ne paieront pas les employés + etc...

Et j'imagine que cette personne reviendra sans problème lorsqu'il s'agira de dire que l'état n'a plus d'argent après avoir planqué le sien.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 26-09-2016 à 11:29:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°47196496
zeleyou
Posté le 26-09-2016 à 13:05:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Et j'imagine que cette personne reviendra sans problème lorsqu'il s'agira de dire que l'état n'a plus d'argent après avoir planqué le sien.

Je comprends pas ta phrase.

n°47196589
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 13:17:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Et j'imagine que cette personne reviendra sans problème lorsqu'il s'agira de dire que l'état n'a plus d'argent après avoir planqué le sien.


 
On ne parle pas ce qui est bien ou de ce qui est mal, on explique comment tu peux te retrouver avec un manque à collecter largement supérieur au revenu de l'ISF.

n°47199837
Modération
Posté le 26-09-2016 à 17:05:50  answer
 

zeleyou a écrit :

Tu ne réfléchis pas. Abstiens toi de donner des leçons. Tes posts n'ont aucun intérêt.


 
On se calme, merci.

n°47200027
zeleyou
Posté le 26-09-2016 à 17:20:46  profilanswer
 

C'était mal exprimé, je reprends :jap:

 

Les deux posts de mnml n'apportent aucun argument, aucun élément d'information, à part une bouillie de vulgaires poncifs ("Macron veut baiser la gueule des salariés et faire plaisir aux petits patrons et aux riches entrepreneurs"  [:petrus75] ). Accompagné d'un prétentieux "c'est pas inutile de réfléchir", c'est assez ironique.

 

mnml, alerte aussi ce post à défaut d'écrire quelque chose de constructif :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 26-09-2016 à 17:26:50
n°47200063
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2016 à 17:23:55  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Donc pour qu'il ne soit plus dogmatique, à tes yeux, il faudrait juste créer un impôt sur le patrimoine net taxable avec différentes tranches. Ca passerait mieux ?


 
Pas d'impot sur le patrimoine, car c'est un non-sens.  :jap:  
Et on remet les donations et les héritages dans l'assiette du revenu, taxable à l'IR comme le reste.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47200617
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-09-2016 à 18:08:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Pas d'impot sur le patrimoine, car c'est un non-sens.  :jap:


je ne vois pas en quoi il s'agit d'un non-sens. L'impôt est un outil de répartition des richesses. Puisque certains possèdent beaucoup plus (de patrimoine) que d'autres, on répartit... par l'impôt.

dchiesa a écrit :

Et on remet les donations et les héritages dans l'assiette du revenu, taxable à l'IR comme le reste.  :)


L'un n'exclut pas l'autre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°47200900
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2016 à 18:36:40  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


je ne vois pas en quoi il s'agit d'un non-sens. L'impôt est un outil de répartition des richesses. Puisque certains possèdent beaucoup plus (de patrimoine) que d'autres, on répartit... par l'impôt.

 

A moins que tu n'imprimes toi-même tes billets de banque, tout ce que tu possèdes soit tu l'as gagné, soit on te l'a donné.
A partir du moment où les revenus et les dons sont taxés au bon niveau, je ne vois pas ce qui justifie de taxer le patrimoine. C'est une source de complication inutile.
Par ailleurs les impôts sur le patrimoine :
- sont sujets à contestation, puisque basé sur une évaluation du patrimoine qui fait rarement accord entre l'administration et le contribuable
- sont faciles à frauder
- pénalisent les fourmis au bénéfice des cigales
Le seul intérêt pourrait être un rattrapage temporaire de la situation actuelle, mais le mot temporaire ne rimant pas vraiment avec impôt, je préfère passer mon chemin, le rattrapage se ferait de lui-même avec le temps.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 26-09-2016 à 18:37:12

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47200929
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 18:39:35  answer
 

dchiesa a écrit :

 

A moins que tu n'imprimes toi-même tes billets de banque, tout ce que tu possèdes soit tu l'as gagné, soit on te l'a donné.
A partir du moment où les revenus et les dons sont taxés au bon niveau, je ne vois pas ce qui justifie de taxer le patrimoine. C'est une source de complication inutile.
Par ailleurs les impôts sur le patrimoine :
- sont sujets à contestation, puisque basé sur une évaluation du patrimoine qui fait rarement accord entre l'administration et le contribuable
- sont faciles à frauder
- pénalisent les fourmis au bénéfice des cigales
Le seul intérêt pourrait être un rattrapage temporaire de la situation actuelle, mais le mot temporaire ne rimant pas vraiment avec impôt, je préfère passer mon chemin, le rattrapage se ferait de lui-même avec le temps. :)


:lol:

n°47201071
mnml
Posté le 26-09-2016 à 18:50:10  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'était mal exprimé, je reprends :jap:

 

Les deux posts de mnml n'apportent aucun argument, aucun élément d'information, à part une bouillie de vulgaires poncifs ("Macron veut baiser la gueule des salariés et faire plaisir aux petits patrons et aux riches entrepreneurs"  [:petrus75] ). Accompagné d'un prétentieux "c'est pas inutile de réfléchir", c'est assez ironique.

 

mnml, alerte aussi ce post à défaut d'écrire quelque chose de constructif :o

 

C'est clair, tes posts apportent tellement au débat  :lol: Tu es agressif et insultant avec les gens qui ne pensent pas comme toi, quelle belle argumentation constructive, en effet.

 

Je n'ai utilisé aucun poncif dans mon dernier message, j'ai simplement expliqué que je pense que Macron ne fera rien de bien extra selon moi. C'est mon avis, et si tu n'es pas d'accord avec, ça ne te donnera pas plus de valeur en t’énervant sur TON fil.

 

Pour revenir au sujet, Macron a été au gouvernement, donc on voit "à peu près" (car jusqu'ici il n'a rien proposé, et c'est le plus beau des hold-ups médiatiques) vers quoi il veut aller : plus de libéralisme, plus de pouvoir au patrons, moins de rigidité sur le marché du travail, plus d'heures pour le même salaire. Je ne serais pas contre ce genre d'idées dans un marché dynamique avec un réel essor économique comme aux US, sauf que ce n'est pas le cas de la France : l'état n'a plus d'argent donc peu de moyens, la précarité de l'emploi est importante et le chômage existe en masse. Aussi, le pays est sur-centralisé et ruiné par le refuge de l'investissement immobilier, ce qui complexifie davantage la situation.

 

Sur les autres sujets, on ne connait pas grand chose des idées de ce monsieur, à part qu'il est pour le Diesel et la valeur travail "pour se payer un beau costard". Cela ne me séduis pas, perso, et je ne vois rien de très nouveau là dedans, si ce n'est une vision plutôt vieillotte et à droite de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-09-2016 à 18:55:14
n°47201291
zeleyou
Posté le 26-09-2016 à 19:13:40  profilanswer
 

C'est bien, l'effort de réflexion progresse, on a dépassé le stade "baiser la gueule des salariés" [:charlest:2]


Message édité par zeleyou le 26-09-2016 à 19:13:58
n°47201374
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 19:23:44  profilanswer
 


 
Si tu prends deux types avec des revenus héfériens standards, disons 200k annuels, ce n'est pas forcément logique que celui qui claque tout dans les bordels en Thailande ne paye pas l'ISF tandis que celui qui s'achète un modeste 200 m² dans le Marais paye plein pot [:spamafoote]

n°47201389
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 19:25:00  profilanswer
 

mnml a écrit :

Je n'ai utilisé aucun poncif dans mon dernier message, j'ai simplement expliqué que je pense que Macron ne fera rien de bien extra selon moi. C'est mon avis, et si tu n'es pas d'accord avec, ça ne te donnera pas plus de valeur en t’énervant sur TON fil.


 
En même temps si certains s'imaginent qu'un des candidats à la présidentielle va faire des choses "bien extra", ils vont au devant de graves désillusions

n°47201466
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 19:30:30  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Si tu prends deux types avec des revenus héfériens standards, disons 200k annuels, ce n'est pas forcément logique que celui qui claque tout dans les bordels en Thailande ne paye pas l'ISF tandis que celui qui s'achète un modeste 200 m² dans le Marais paye plein pot [:spamafoote]


Le premier fait vivre air france et évite à l'Etat de dépenser des sous en campagne de pub "moi j'y vais  [:anefail:1]", le deuxième entretient la bulle

n°47201608
zeleyou
Posté le 26-09-2016 à 19:42:41  profilanswer
 

J'espère quand même pour les isf-istes qu'ils n'ont pas tout placé dans la pierre :o


Message édité par zeleyou le 26-09-2016 à 19:52:56
n°47201652
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2016 à 19:46:40  profilanswer
 


 
Oui j'ai bien conscience que c'est un peu compliqué pour certain.  [:antinono]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47202314
mnml
Posté le 26-09-2016 à 20:42:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En même temps si certains s'imaginent qu'un des candidats à la présidentielle va faire des choses "bien extra", ils vont au devant de graves désillusions


 
ha mais là dessus, complètement. Perso je n'attends plus rien des politiques : généralement déconnectés, souvent mauvais, mais toujours menteurs pour rafler la mise, ils n'ont pas pied dans la réalité des français et n'apportent rien au pays. C'est un peu démago de dire ça comme ça, mais le pire c'est que c'est vrai  :sweat:  
 
Pour autant, je préfère donc voter pour un parti qui me laisse "tranquille", et qui ne vienne pas empiéter sur mes plates bandes en détruisant ma qualité de vie, me voler mes RTT, mon épargne et ma qualité de vie au nom de la France et de ce besoin compulsif de réformer ( = qui veut en fait dire, se sérrer la ceinture pour redresser le pays et payer toutes les conneries de gestion qu'on fait nos politiques depuis 40 ans).
 
Non merci :)
 

n°47202767
royjones
Posté le 26-09-2016 à 21:11:37  profilanswer
 

Entre l'argument des cigales et des fourmis et mnml qui détruit l'intérêt du topic (s'éloigner du niveau du topic discu) c'est trop pour moi  :ouch:  
 
Mnml désolé si je te semblais condescendant mais t'es bien perché j'essayais de te faire redescendre
 

Citation :

généralement déconnectés, souvent mauvais, mais toujours menteurs pour rafler la mise, ils n'ont pas pied dans la réalité des français et n'apportent rien au pays


 
C'est de la merde en barre qui montre que t'as absolument aucune idée de comment fonctionne le processus politique et législatif. je te conseille le topic bar pmu pour parler de tes théories
 

Citation :

qui ne vienne pas empiéter sur mes plates bandes en détruisant ma qualité de vie, me voler mes RTT, mon épargne et ma qualité de vie


 
Les RTT tu en perdra surement, dis toi que c'est pour la bonne cause
 
 
Trop de troll est contagieux  :D  
Bonne chance avec le topic, je retourne faire mon biff en niquant les salariés  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par royjones le 26-09-2016 à 21:13:54
n°47203210
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 21:36:28  answer
 

dchiesa a écrit :

 

Oui j'ai bien conscience que c'est un peu compliqué pour certain. [:antinono]


Non je te rassure je suis encore en capacité de comprendre une fable de la fontaine. En faire un argument pour léréforms c'est autre chose.

n°47203347
mnml
Posté le 26-09-2016 à 21:43:26  profilanswer
 

royjones a écrit :

Mnml désolé si je te semblais condescendant mais t'es bien perché j'essayais de te faire redescendre

 

Soit pas désolé, j'ai jamais eu aucun doute là dessus  :)


Message édité par mnml le 01-10-2016 à 16:21:51

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47203368
Ciler
Posté le 26-09-2016 à 21:44:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Donc pour qu'il ne soit plus dogmatique, à tes yeux, il faudrait juste créer un impôt sur le patrimoine net taxable avec différentes tranches. Ca passerait mieux ?


Non. Pour moi un impôt sur un capital immobile est contre-productif. Ce qu'il faut, c'est taxer les revenus éventuels.  
 
Je te donne quelques exemples et comparaisons pour illustrer :

  • les petits vieux de l’île de Ré, exemple implacable de ce qui arrive quand on taxe un capital qui ne rapporte rien.
  • en Irlande, les revenus du capital sont taxés par un truc génial appelé DIRT, taux actuel ~40%. Du livret A aux dividendes d'actions, c'est un revenu de capital investi, tu payes, et pas qu'un peu. En rapatriant la "fortune" familiale en France j'ai gagné des milliers d'euros en impôts, malgré la CSG/CRDS.  


Là ou c'est compliqué, c'est sur les plus/moins values. A ce niveau j'ai pas trouvé de solution, sauf à obliger tout le monde à enregistrer toutes ses transactions, tout le temps.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47203656
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2016 à 22:04:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Pour moi un impôt sur un capital immobile est contre-productif. Ce qu'il faut, c'est taxer les revenus éventuels.  
 
Je te donne quelques exemples et comparaisons pour illustrer :

  • les petits vieux de l’île de Ré, exemple implacable de ce qui arrive quand on taxe un capital qui ne rapporte rien.
  • en Irlande, les revenus du capital sont taxés par un truc génial appelé DIRT, taux actuel ~40%. Du livret A aux dividendes d'actions, c'est un revenu de capital investi, tu payes, et pas qu'un peu. En rapatriant la "fortune" familiale en France j'ai gagné des milliers d'euros en impôts, malgré la CSG/CRDS.  


Là ou c'est compliqué, c'est sur les plus/moins values. A ce niveau j'ai pas trouvé de solution, sauf à obliger tout le monde à enregistrer toutes ses transactions, tout le temps.


 
Que vois-tu de compliqué pour les plus/moins value ? A l'heure actuelle ça se taxe sans problème hein, faut faire confiance à Bercy.  :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47203762
Ciler
Posté le 26-09-2016 à 22:12:13  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Que vois-tu de compliqué pour les plus/moins value ? A l'heure actuelle ça se taxe sans problème hein, faut faire confiance à Bercy.  :whistle:


Oui mais non, par exemple j'ai récemment revendu une cartouche Game Boy fonctionnelle (boite + livret, état neuf etc) pour à peu près 10 fois son prix d'achat, je pense pas que Bercy viendra me demander des comptes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47203788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2016 à 22:13:49  profilanswer
 

Ah oui carrément le manque à gagner est énorme.


---------------
Horse_man
n°47203856
Ciler
Posté le 26-09-2016 à 22:17:02  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ah oui carrément le manque à gagner est énorme.


L'exemple est transposable. Il suffit d'en vendre 100 au lieu d'en vendre qu'une. Ou de faire ça sur des objets plus gros (e.g. voitures).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47204765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2016 à 23:22:01  profilanswer
 

No sarcasm.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31452  31453  31454  31455  31456  31457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ici on préside l'Assemblée Nationale ET la République


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR