Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14559656
SOF40
Posté le 09-04-2008 à 15:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

j'ai configuré un petit serveur SMTP pour 2, 3 personnes spécifiques, j'ai mis comme nom de serveur reverse.monfai.com ... et ça marche bien, à priori, pour le peu qu'il sert :P ...

mmmm, faudrait que je reconfig tous les postes et tout le serveur  [:blessure]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 15:55:39  profilanswer

n°14559677
e-TE
Posté le 09-04-2008 à 15:57:30  profilanswer

misato a écrit :

bon, sinon mon poweredge 1500SC, 600 euros l'alim refurbished sur un site UK :love:. (site recommandé par le SAV de DELL car eux n'ont plus les pièces en stock :/)

enculays :ouch: ! (en meme temps, le serveur doit avoir 6 ans minimum, quoi :/)

et les 2 seuls offres que j'avais en France, c sur eurodeal.net qui a l'air de ne plus etre hébergé à l'adresse indiquée :/

reste un forumeur qui aurait un serveur équivalent à vendre :miam: !

parce que le reste, j'ai beau essayé de faire fonctionner mon ghost sur d'autres mobo en SCSI intégrée, le chipset sur mon serveur est un chipset intel serveur, donc j'ai toujours le inaccessible_boot_device :fou: !

tu as vu sinon sur smp-fr? y'a un type qui semble en avoir un d'occaz a vendre :o je sais pas si c'est la meme offre :o
http://smpfr.mesdiscussions.net/sm [...] 1726_1.htm

n°14559697
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 15:59:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Dans le cadre du recâblage total d'un de nos sites, un prestataire nous propose des switchs HP 2810 (48 ports 10/100 et 4 GBIC optiques), un avis sur ce matériel ?

Je suis plus tout à fait sur du modèle, mais si c'est le L2/L3 avec un gros fond de panier, tu peux y aller, c'est du bon !

---------------
-
n°14559727
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 16:02:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

tain, j'ai des mails qui sont retourné en erreur sur certaine adresse :o

quelqu'un peut m'aider? :/

The original message was received at Tue, 8 Apr 2008 18:08:34 +0200 from
[192.168.0.61]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<wwww@xxxx.fr>
    (reason: 554 av4.amenworld.com AMEN AMEN requires that all mail servers
must have a PTR record with a valid Reverse DNS entry. Currently your mail
server does not fill that requirement.) <wwww@xxxx.fr>
    (reason: 554 av4.amenworld.com AMEN AMEN requires that all mail servers
must have a PTR record with a valid Reverse DNS entry. Currently your mail
server does not fill that requirement.)

----- Transcript of session follows ----- ... while talking to
mxav1.xxxxx.fr.:
<<< 554 av2.amenworld.com AMEN AMEN requires that all mail servers must have
a PTR record with a valid Reverse DNS entry. Currently your mail server does
not fill that requirement.
... while talking to mxav2.xxxx.fr.:
>>> QUIT
<<< 554 av4.amenworld.com AMEN AMEN requires that all mail servers must have
a PTR record with a valid Reverse DNS entry. Currently your mail server does
not fill that requirement.
554 5.0.0 <xxxx@xxxx.fr>,<wwww@xxxx.fr>... Service
unavailable

Ben c'est écrit dedans, t'as pas de reverse sur ton serveur émetteur. (cf RFC SMTP http://tools.ietf.org/html/rfc2821)

---------------
-
n°14559741
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 16:04:09  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est plutot a ton FAI qu'il faut demander ça, quand quelqu'un fait un rDNS sur ton IP publique c'est vers ses DNS que ça va, pas sur ceux de ton domaine.

nan mais ça va pas de poster alors que je dors encore ? tu veux me griller, c'est ça ? [:sisicaivrai]

---------------
-
n°14559759
e-TE
Posté le 09-04-2008 à 16:05:37  profilanswer

(aaf :o)

n°14559803
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2008 à 16:09:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

mmmm, faudrait que je reconfig tous les postes et tout le serveur  [:blessure]

heu, putain, je sais plus quelles options j'ai utilisé (de hmailserver) , mais en gros, il s'appelle smtp.mondomaine.local niveau DNS, mais quand il se présente aux serveurs SMTP distants, il donne comme nom de serveur reverse.monfai.com, et du coup, quand les serveurs SMTP font le lookup, ils tombent bien sur le nom que mon serveur a donné, et tout se passe bien ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14559814
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2008 à 16:10:31  profilanswer

e-TE a écrit :

tu as vu sinon sur smp-fr? y'a un type qui semble en avoir un d'occaz a vendre :o je sais pas si c'est la meme offre :o
http://smpfr.mesdiscussions.net/sm [...] 1726_1.htm

merci beaucoup, j'avais vu cette annonce, et il semble que le gars soit sur HFR sous le pseudo lagaffe67 :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14559823
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 16:11:06  profilanswer

misato a écrit :

heu, putain, je sais plus quelles options j'ai utilisé (de hmailserver) , mais en gros, il s'appelle smtp.mondomaine.local niveau DNS, mais quand il se présente aux serveurs SMTP distants, il donne comme nom de serveur reverse.monfai.com, et du coup, quand les serveurs SMTP font le lookup, ils tombent bien sur le nom que mon serveur a donné, et tout se passe bien ...

Ben non ça va pas, ça sera pas la bonne ip public !

---------------
-
n°14559881
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2008 à 16:16:52  profilanswer

c possible que j'ai fait une bidouille à la hache, vu ce à quoi il sert ce truc :o

ceci dit, de toute façon il a une IP privée à la base, mon serveur, donc il sort avec comme IP celle de mon site, et du coup, du point de vue du SMTP exterieur, l'IP et le DNS concordent ...

et surtout, j'ai un peu de mal à réfléchir (pas mangé + rhume ...)

Message édité par misato le 09-04-2008 à 16:17:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 16:16:52  profilanswer

n°14559954
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2008 à 16:22:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben non ça va pas, ça sera pas la bonne ip public !

Ca pourra poser d'autres problemes et c'est tres crade, mais au niveau verif rDNS ça passsera normalement :D
Y'a que 2 choses qui sont vérifiés généralement niveau rDNS pour le mail :
- qu'il y ai donc bien un FQDN correspondant  
- que le FQDN qui en ressort ne ressemble pas trop a un truc générique d'un abonné de FAI grand public (genre s'il y a "dhcp" ou "dynamic" dans le nom)

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-04-2008 à 16:26:05
n°14560007
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2008 à 16:29:19  profilanswer

au début, j'avais essayé de faire ça bien, mais forcément avec un domain.local ça passait pas très très bien :lol: !
d'autant que mon FAI m'a pas laissé moyen de personnaliser mon reverse DNS (enfin, surtout, on a pas payé l'option :P)

---------------
n°14560021
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 16:30:47  profilanswer

Ca pourra poser d'autres problemes et c'est tres crade, mais au niveau verif rDNS ça passsera normalement :D
Y'a que 2 choses qui sont vérifiés généralement niveau rDNS pour le mail :
- qu'il y ai donc bien un FQDN correspondant  
- que le FQDN qui en ressort ne ressemble pas trop a un truc générique d'un abonné de FAI grand public (genre s'il y a "dhcp" ou "dynamic" dans le nom)

Mon système anti spam cataloguera ça comme spam malgré tout :  

Citation :

The host name specified in HELO does not match IP address.

(résultat d'un faux positif, heureusement pas bloqué, le score restant trop bas)

---------------
-
n°14560040
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2008 à 16:33:32  profilanswer

Oui, mais c'est donc pas la vérif rDNS qui bloque, c'est la résolution DNS tout court.

n°14560047
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 16:34:35  profilanswer

Oui, mais c'est donc pas la vérif rDNS qui bloque, c'est la résolution DNS tout court.

Oué, la, spa faux.  
Bon je retourne dormir.

---------------
-
n°14560065
SOF40
Posté le 09-04-2008 à 16:36:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben c'est écrit dedans, t'as pas de reverse sur ton serveur émetteur. (cf RFC SMTP http://tools.ietf.org/html/rfc2821)

je veux bien mais c'est un bordel ce reseau

j'ai mon serveur mail, apres j'ai une passerelle antivirus/antispam et aprés j'ai mon routeur oleane

et ya deja 4 reverse de specifiier

n°14560090
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2008 à 16:39:22  profilanswer

SOF40 a écrit :

je veux bien mais c'est un bordel ce reseau

j'ai mon serveur mail, apres j'ai une passerelle antivirus/antispam et aprés j'ai mon routeur oleane

et ya deja 4 reverse de specifiier

uniquement passerelle (sans tag), ou système de relai / envoi ? (avec tag, donc) ?

---------------
-
n°14560458
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2008 à 17:23:24  profilanswer

En parlant de ça, y'en a qui utilise/ont testé le role Edge d'Exchange 2007 ? J'ai du mal a voir l'interet du truc par rapport a un relais SMTP classique, qui ne demande pas 1 licence exchange + 1 windows server 64 bits rien que pour ça...

Message édité par El Pollo Diablo le 09-04-2008 à 17:23:55
n°14560460
icare_
but I don't care.
Posté le 09-04-2008 à 17:23:44  profilanswer

unital a écrit :

J'ai la boite à Icare qui vient m'envoyer un courrier [:tinostar]

[:cosmoschtroumpf]

caudacien a écrit :

Un poste à pourvoir en Picardie?
Attention hein, ils sont bizarres par la bas :o

on est internationalement implanté [:dao]

unital a écrit :

Non heuresement :sweat:  

de la pub pour "leur offre novatrice de Packaging et Masterisation en Centre de Services"

qu'est ce qu'on peut nous burner avec ca :(

n°14560531
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2008 à 17:31:18  profilanswer

Quel milieu de mer*e avec un taux de con**rds proche de 100% les boites qui bossent dans le TPE/paiement electronique/cartes cadeaux & co  [:w3c compliant]

n°14560629
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-04-2008 à 17:40:31  profilanswer

'tain je me plonge dans une application Access de merde pour régler le problème d'un connard d'utilisateur de mes deux, aujourd'hui je trouve enfin la solution, je vais voir le mec :
- "salut, j'ai trouvé la solution à ton pb je pense, tu peux réessayer ?"
- .... (il prend sa souris, genre je le fais chier, clic clic clic, il rentre une date, ça fonctionne)
- "ok, c'était simplement une date mal rentrée, y'a pas de vérification sur ce champ, et qq'un avait rentré la date du 26/92/2008, donc ça posait pb..."
- ...
- ok bon bah voilà (et je me casse)

Le mec n'a vraiment pas dit un seul mot, ni émis le moindre grognement. Y'a bien un ou deux mecs dans la boîte qui me prennent pour un petit malin vu que je suis largement le plus jeune ici (mais c'est gentiment, rien de méchant), mais alors lui c'est du mépris à l'état pur  :fou: .

Heureusement que le téléphone portable que j'avais dans la main était solide, pcq sinon il aurait été pulvérisé tellement je le serrais fort pour pas insulter le mec tout haut.  :fou:  

Bon, sur ces bonnes paroles.... ah non merde, c'est pas encore l'heure de rentrer, et j'ai encore plein de pb de merde à régler  :fou: .

Message édité par Zboss le 09-04-2008 à 17:42:18

---------------
Mario Kart for Ever
n°14561179
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-04-2008 à 18:42:37  profilanswer

allez apres une tite journee deprime/nazitude je me suis fait un tour sur notre forum interne et la c'est la bonne tranche de rigolade.

je ne sais plus si je l'avais mis celle la... mais de notre chere responsable de la region d'ou y a du soleil... qui se prend pour une cador et qui crois impressioner avec ces moults messages sans reponse (et dont accessoirement tout le monde se fout de sa gueule par mail)

la meme qui parle de "mappe PIDE" de "plaque mere" et compagnie.  

Citation :

Voici un petit site sympathique sur les technologies informatiques.

Il y a même possibilité de s'abonner à leur liste de diffusion afin d'être tenu au courant des derniers articles

www.commentcamarche.com

et la on est mal... elle vient de decouvrir l'option "executer - cmd - mmc"

on va rire dans les jours qui viennent j'le sens.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°14561238
Hrolf
Posté le 09-04-2008 à 18:47:35  profilanswer

attends avec un peu de chance certains vont au moins chercher un minimum avant de t'appeler :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14562002
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2008 à 20:16:46  profilanswer

A la poste, on se fout pas de notre gueule : colis qui passe directement dans le suivi de "pret a livrer" a "destinataire absent, colis a venir récupérer au bureau de poste", y'avais bien sur quelqu'un toute la journée, et y'a même pas de bon de passage dans la boite au lettre, ça fait 3x qu'ils me font le coup [:bien]

n°14562070
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-04-2008 à 20:24:12  profilanswer

Un site ou j'ai commandé quelques babioles qui commencent à couter me donnent un tracking number qui est déjà arrivé ... à Singapore ! Je leur fait savoir et ils me sortent "oh bah heu on va chercher ..." ils doivent etre actionnaire dans la poste francaise :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14562594
BMenez
Posté le 09-04-2008 à 21:05:13  profilanswer

Ptain j'avais oublié comme c'est long à installer un SBS :/

n°14563779
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-04-2008 à 22:14:17  profilanswer

A la poste, on se fout pas de notre gueule : colis qui passe directement dans le suivi de "pret a livrer" a "destinataire absent, colis a venir récupérer au bureau de poste", y'avais bien sur quelqu'un toute la journée, et y'a même pas de bon de passage dans la boite au lettre, ça fait 3x qu'ils me font le coup [:bien]

toutes les commandes perso je les fait livrer au taff on va dire que ma boite donne bcp de boulot à laposte (groupe + 2 filliales) aucun soucis à déplorer d'ailleurs j'ai deux colis qui sont sur le point d'etre livré.
Quand je vois les blaireaux de ma ville mettre 2 jours pour dire qu'il y a un colis à prendre ou qu'alors ils sont passé et soit il y a personne alors que je suis présent chez moi (j'en suis à deux lettres de réclamations en 4 ans)

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°14566990
SOF40
Posté le 10-04-2008 à 10:18:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

uniquement passerelle (sans tag), ou système de relai / envoi ? (avec tag, donc) ?

tain je sais meme pas, attend je vais chercher dans cette daube ( passerelle interscan)

edit: je pense que c'est plutot relai car :

Command mode: /usr/lib/sendmail -bs  (or your installed SMTP server program)

Remote server: (Daemon mode only ; Manual startup of remote SMTP server is needed)

Hostname: 192.168.0.2 (mon serveur mail/dns) (should specify remote host name or ip address)
Port number: 25

Email scan log file location:  /etc/iscan/log

Message édité par SOF40 le 10-04-2008 à 10:21:00
n°14568676
lancevo7
Posté le 10-04-2008 à 13:38:09  profilanswer

Mon chef va acheter donc un mac pour un webmaster...
connerie ou pas ?

si oui je lui sort quoi comme argument ?

n°14568779
lapin
Posté le 10-04-2008 à 13:49:44  profilanswer

lancevo7 a écrit :

connerie ou pas ?

je ne voie pas se que ne peut pas faire avec un PC que l'on pourrai que faire sous mac,d
 d'autant plus qu'apple est passé au proc x86 donc ça reviens à acheter un pc 40% plus cher, avec la différence j'achète un autre ordinateur ou logiciel de maintenance du parc informatique.

n°14568784
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 13:50:02  profilanswer

bah un mac pour un travail à priori de graphiste, pourquoi pas.

mais il devrait faire d'autres comparaison de prix, vu comment le gars rédige ses "devis" :sarcastic:

faut aussi faire gaffe à la sensibilité du gars en question, j'ai acheté à une graphiste un PC C2D 3 GHz, 3 Go de RAM, XP, et elle était là à dire que CS marchait moins bien sur ce PC que sur son mac book pro :sarcastic: ... donc si tu tombes sur un taliban mac (et ils sont nombreux en graphisme), autant prendre un mac.

tant que t'as pas besoin de le foutre dans un active directory ou de lui faire faire de l'accès sur des partages windows ... ou de l'écriture sur HDD NTFS :whistle:

---------------
n°14568788
SOF40
Posté le 10-04-2008 à 13:50:43  profilanswer

lancevo7 a écrit :

connerie ou pas ?

ben ca depent plus du webmaster qui va bossé dessus, je suppose que vous savez pas encore qui ca va etre?

n°14568793
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 13:51:20  profilanswer

la gestion des images sous mac, et de la RAM aussi (vu que tu te retrouves rapidement avec des tailles en mémoire absolument scandaleuses si tu travailles une image en A0 ou pire), ça peut parfois faire une différence sur matos à priori identique :spamafote:

---------------
n°14568826
lancevo7
Posté le 10-04-2008 à 13:54:02  profilanswer

ca sera surtout du boulot sous dreamweaver en fait, il sera plus developper que graphiste

pour ca que je vois pas trop l'interet d'un mac, on a un graphiste qui lui a un mac, mais il fait que du dessin

en faite ce qui m'enerve c'est aussi que mon chef passe toujours par des intermediaires.... il demande toujours a des gens de l'exterieur de prendre ca ou ca...

c'est vraiment casse noisette

Message cité 1 fois
Message édité par lancevo7 le 10-04-2008 à 13:54:54
n°14568895
sebounet
Posté le 10-04-2008 à 14:00:41  profilanswer

Comme dis plus haut, tant que t'a pas un domaine AD ou que le mec ne va pas écrire sur un dd en ntfs, laisse le acheter son mac.

Dans ma boite ils ont voulu des macs, je leur ai déconseillé ... ils ont vu qqun qui faisait de la virtualisation de windows sous mac, ils ont aimé, donc ils ont fait ca avec du vmware fusion et windows vista.
3 mois plus tard, ils ont rachetés des PC et rendu les mac :D  

Spoiler :

En fait ils utilisaient le mac uniquement pour bosser sous vista en mode fenetré, mais ca ramait de trop, malgré un macbook équipé de 4go de ram, dont 2 alloués à la VM + les 2 core du c2d.
Ils utilisaient plus du tout la partie mac, si ce n'est la coque en alu brossé et le clavier mac ... différent d'un clavier PC, donc c'etait génial en étant sous vista :D
Ne parlons pas d'office 2008 pour mac qui est amputé d'un paquet de fonctionnalités (notamment outlook, ne gère pas les carnet d'adresse exchange, les taches, ... :D)

Message édité par sebounet le 10-04-2008 à 14:07:48
n°14568945
lancevo7
Posté le 10-04-2008 à 14:05:54  profilanswer

bah si on a un beau domaine sous 2003 avec exchange 2007, par contre on a serveur NAS compatible MAC

c'est saoulant de voir son chef faire n'importe quoi

n°14568997
sebounet
Posté le 10-04-2008 à 14:09:27  profilanswer

Oui mais le chef il te file ta paye en fin de mois.
Par définition, un chef n'écoute pas, il a raison.
Alors parfois il est bon d'accepter ce qu'il demande, en faisant un peu la grimace, mais surtout sans raler, et juste mettre en garde sur ce que ca implique.

3 mois plus tard : /lol

n°14569035
lancevo7
Posté le 10-04-2008 à 14:12:13  profilanswer

lol...oué c'est sur

deja qu'on galere depuis un bou de temp pour que l'autre mac accede a sa messagerie exchange

n°14569043
SOF40
Posté le 10-04-2008 à 14:12:55  profilanswer

lancevo7 a écrit :

bah si on a un beau domaine sous 2003 avec exchange 2007, par contre on a serveur NAS compatible MAC

c'est saoulant de voir son chef faire n'importe quoi

si c pour faire du dreamweaver a mon avis vaut mieux prendre un windobe ( j'irai pas dire un windobe vista quand meme :o)

Virtualisé du vista sous un mac, elle est pas mal celle la  [:vince_astuce]

n°14569128
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2008 à 14:19:56  profilanswer

Sinon ça fait quand meme un moment que MacOS et Windows peuvent quand meme cohabiter plutot bien en réseau, OS X peut meme s'integrer raisonnablement bien avec un AD.

Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2008 à 14:25:17
n°14569166
sebounet
Posté le 10-04-2008 à 14:22:37  profilanswer

lancevo7 a écrit :

lol...oué c'est sur

deja qu'on galere depuis un bou de temp pour que l'autre mac accede a sa messagerie exchange

un gars du boulot a réussi à le faire, faut trafiquer a la main pour rentrer les paramètres ldap afin d'accéder au serv exchange.
bon courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)